Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 I won't be long... I might be late. [Neville]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: I won't be long... I might be late. [Neville]   I won't be long... I might be late.  [Neville] EmptyJeu 15 Nov - 17:36:40

£^µù%*¤$ !

Eh oui, Gwen était en retard... très en retard en fait. Et ça la stressait. Et quand la petite est stressée, ben elle s'énerve. Et comme vous pouvez le remarquez, quand elle s'énerve, elle utilise un langage plus que familier, la petite !
Elle fourait un dernier livre rageusement dans son sac, lorsqu'une fille du dortoir avait eu l'audace de lui dire qu'elle avait une sale mine, ce matin. Quelle toupie ! Nan mais oh, c'est vrai ! Est-ce que Gwen se permettait de lui dire que son nez était bien trop long, et que ça rendait son visage informe ? Est-ce qu'elle osait lui dire qu'elle avait dû manger trop de tablettes de chocolat en cachette, parce que ça commençait à déborder ? Non, elle ne disait rien, Gwen. Alors qu'elle ne vienne pas la chercher !

Oui, très énervée la petite. Elle prit son sac, et sortit du dortoir des filles en lançant un regard noir à sa camarade.
Tout en repensant à la scène qui venait de se passer, elle avait tourner à gauche, au lieu de prendre à droite. Puis était montée d'un étage, sans s'en rendre compte. Elle avait ensuite bifurquer à sa droite, en pensant à la manière dont elle pourrait clouer le bec à cette mégère qui se permettait de la ramener.
Soudain, elle s'arrêta. Sur le mur qui se trouvait en face d'elle, il y avait un tableau. Pas très beau même. Le vieil homme qui y dormait semblait avoir l'âge de l'arrière grand-père de Gwen : Barbe, cheveux gris, tout l'attirail ! Certes, il faisait peur, avec ses cheveux hirsutes, mais ce qui fit frisonner le plus Gwen, c'est qu'elle ne l'avait jamais vu. Et Dieu sait qu'elle en avait croisé, des tableaux dans ce château ! C'est grâce à cette reflexion que la petite prit conscience qu'elle s'était perdue... et surtout que son cours d'Enchantements avait déjà dû commencer.
Aïe aïe ! En plus, personne dans ce couloir. Après tout, ça n'avait pas étonné Gwen : un tableau représentant un homme si moche avait dû éloigner même les plus courageux !
Et puis, soudain, la rage qui l'animait encore quelques secondes avant se transforma en pleurs. La petite s'appuya sur le mur tout en fondant en larmes.

A croire que rater un cours faisait pleurer Gwen... Incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I won't be long... I might be late. [Neville]   I won't be long... I might be late.  [Neville] EmptyVen 16 Nov - 18:46:29

Errant dans les couloirs comme une âme en peine, le jeune Neville sortait à l'instant d'un cours de potion particulièrement harassant. Epuisé, exténué même, il avait décidé de se rendre dans une des salles d'un des étages supérieurs qu'il savait libre à cette heure. Pourquoi me demanderez vous. Et bien, tout simplement, pour entamer un devoir de potion qu'il savait particulièrement difficile. Il comptait, sinon le faire en entier du moins commençait à en former un plan plus que correct, avant de se diriger vers la salle commune de sa maison.

Mais, perdu dans ses pensées, ce qui semblait être à la mode en cette saison de victoire pour Gryffondor, ayant vaincu leurs éternels rivaux de Serpentard durant leur match, Neville se perdit. Se disant qu'il finirait bien par se retrouver, et disposant comme par miracle d'une heure de libre, il tourna dans les couloirs, expérimentant quelques chemins sans vraiment se rendre compte qu'il s'éloignait plus qu'il ne se rapprochait de son but. Et oui, Neville n'était pas encore pourvu d'un GPS magique pour lui dire exactement où il se trouvait.

Mais l'heure tournait, ne se pré-occupant pas du jeune Gryffondor qui commençait à s'inquietait. Il s'agissait de ne pas arriver en retard pour son cours suivant. Aussi, il commença à chercher les escaliers, pour descendre et trouver à quel étage il se trouvait. Se faisant, il entendit un son étrange. Pleurs? Sans doute. Mais il ne pouvait jurer de rien, n'étant pas en face dur responsables de ces bruits. Jusqu'as se trouver devant une jeune fille plus jeune que lui, une 2eme année. Une élève qu'il avait déja croisé à Poudlard, et dans leur salle commune, sans lier plus que cela connaissance avec.


"Quelque chose ne vas pas?" lui demanda t'il, d'une voix douce.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I won't be long... I might be late. [Neville]   I won't be long... I might be late.  [Neville] EmptySam 17 Nov - 9:26:00

Comme une madeleine, Gwen !
Adossée contre le mur, elle pleurait toutes les larmes de son corps. Comme si le fait de se perdre dans un château pleins de fantômes pouvait faire prendre peur ! Non, ce qui la dérangeait surtout, c'était tout un tas de choses diverses : la grosse qui osait se foutre d'elle, le cours qu'elle était en train de rater... Certes, des détails sans importance, mais qui, en s'accumulant, finissait par faire déborder le vase.
Et là, le vase débordait plus qu'il ne fallait. Alors que Gwen tentait de reprendre le dessus de sa colère-tristesse en respirant de grandes bouffées d'air, le vieux tableau, ou plutôt le vieux qui y dormait, s'était réveillé, surement à cause des sanglots de la 2ème année.


Alors, mad'moiselle, ça va pas ? Oh... une mauvaise note ? A moins que ce ne soit plus sérieux que ça ? Un amoureux qui n'est plus amoureux ? En tout cas, vous feriez mieux d'arrêter de pleurnicher comme ça, votre teint fait peur à voir !


Et voila que le vieux s'y mettait...


Non mais oh, ça va aller hein ! J'vous en pose des questions moi ?


C'est vrai quoi, Gwen ne lui avait rien demandé... Et puis, ce n'était pas de sa faute si elle avait une sale tête aujourd'hui... Ca arrive à tout le monde, ce genre de choses...
Mais l'homme représenté dans le tableau ne voyait pas les choses de cette manière, la remarque de Gwen semblait l'avoir quelque peu irrité.


Ohohoh ! J'ai saisis le problème de mad'moiselle : personne ne l'aime, c'est ça ? Elle n'a pas d'amis, hein ? Et elle se réfugie dans un couloir vide entre les cours, pour ne pas avoir à croiser d'autres élèves, n'est-ce pas ? Et comme il faut bien que sa colère contre elle-même se déverse, elle s'en prends à moi... Pitoyable !


Non, c'est faux ! J'ai même pas fait exprès d'atterrir ici ! Comme si on pouvait avoir envie de vous voir ! N'importe quoi ! Et en plus, bien sûr que si, j'ai des amis !


La dernière phrase, Gwen l'avait prononcer pour elle-même plus que pour le vieil homme. Comme si elle avait essayé de se convaincre. C'est vrai qu'en y réflechissant, elle n'avait pas lier beaucoup de liens, pour l'instant. Bien sûr, elle parlait à quelques élèves de sa maison, mais sans plus. Pas d'amitié réelle. Ce constat n'arrangea rien à la situation. Les larmes recommençaient à couler doucement le long de ses joues, pendant que le vieil aigri du tableau s'en allait visiter d'autres personnages peints tout en riant.



"Quelque chose ne vas pas?"

Gwen tourna la tête vers la personne qui venait de parler. Sa voix était calme. Ah oui, elle l'avait déjà vu à plusieurs reprises cherchant son crapeau dans leur Salle Commune. Elle se redressa doucement, tout en séchant ses larmes.


A vrai dire, je me suis... Enfin, je me suis perdue...


Son teint devint aussi rouge que l'écusson qu'elle portait sur sa robe. Ce garçon, il devait être en 5ème année, et il devait surement connaître le château comme sa poche. Et elle, elle s'était lamentablement perdue...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I won't be long... I might be late. [Neville]   I won't be long... I might be late.  [Neville] EmptySam 17 Nov - 14:46:10

Observant la demoiselle, sanglotant toujours, Neville avait sentit une partie de lui fondre. Vous savez, cet organe qu'on appelle le Coeur, que Neville tenait pour être le réceptacle de l'âme humaine. La jeune demoiselle, pleurant toujours "comme une madelaine", Neville s'était assez approché pour rendre sa voix audible, lui demandant d'une voix douce et chaleureuse si elle n'avait pas besoin d'aide. Se tournant vers lui, il put identifier une jeune fille arrivée lors de la précédante année, et qui devait donc entamée sa deuxième année. Elle devait donc commencer à se familiariser avec les multiples couloirs du chateau. Ce qui ne semblait pas encore le cas pensait Neville, songeant avec indulgence qu'il n'avait pas fait beaucoup mieux durant ces années là.

Souriant gentiment à sa camarade, il lui répondit simplement en ces termes

"Ce n'est pas grâve. Moi aussi je me perdu parfois dans les couloirs de Poudlard. Viens on va trouver le chemin pour ton cours. Et le mien par la même occasion"

Tendant une main à sa camarade, il l'aida à se relever, avant de se tourner vers les escaliers. Comptant mentalement le nombre de palier, il estima être au deuxième étage du chateau. Il se tourna de nouveau vers sa camarade pour lui demander quel était le cours auquel elle était sensé assisté. Il s'agissait de ne pas conduire la demoiselle à un mauvais cours non plus. Surtout si celui ci était d'un niveau supérieur à celui qu'elle possédait. Voila qui n'aurait pas aidé la jeune Gryffondor dans ses études à Poudlard.

*Bien! Neville il s'agit de ne pas te perdre à nouveau* se dit t'il en lui même.

Patiemment, il attendit la réponse de sa camarade, espérant qu'elle n'avait pas oublié son emploi du temps.


[Hj: C'est court désolé Neutral ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I won't be long... I might be late. [Neville]   I won't be long... I might be late.  [Neville] EmptyDim 18 Nov - 11:53:03

[HJ: Pas de souci, moi aussi ! ]


Nul, nul, nul de se perdre et de se voir l'avouer à un élève de 5ème année ! Lui qui devait surement connaître le château par coeur, à coup d'escapades nocturnes, et d'enfreintes au règlement...
Ou bien pas...


"Ce n'est pas grâve. Moi aussi je me perdu parfois dans les couloirs de Poudlard. Viens on va trouver le chemin pour ton cours. Et le mien par la même occasion"

Les yeux rougis de larmes et le visage rouge de honte, elle esquissa à sourire au garçon qui venait de lui dire qu'à lui aussi, il était arrivé de se perdre. Bon, point positif, elle n'était pas la seule à qui ça arrivait ! Et puis, en y reflechissant, ce n'était pas non plus incroyable, de se perdre dans un si grand château. Ca avait dû arriver à tout le monde au moins une fois. Moui... peut être pas, mais ça rassurait Gwen de se dire ça, alors...
Le garçon prit sa main, l'aida à se relever puis sembla réflechir quelques instants. 'Manquerait plus que lui non plus, ne sache pas où ils se trouvaient, et c'était foutu ! Ils devraient rester là à attendre que quelqu'un les retrouve... peut être même après plusieurs jours... et comment allaient-ils faire, puisqu'ils n'avaient rien à manger ?
Certes, la peur qu'envahissait Gwen était exagérée, mais la petite était comme ça : l'inconnu la stressait, comme à son arrivée à Poudlard. La peur de l'inconnu la paralysait.
Le garçon la sortit de ses cauchemars éveillés en lui demandant dans quelle classe elle avait cours. Le cours de Sortilèges lui était complètement sortit de la tête.


Euh... Sortilèges... mais dis moi, tu sais où on est, hein ? Tu sais par où passer pour y aller ?


Y'avait interet qu'il sache, sinon... z'étaient pas dans la m*rde !


[HJ: j'ferai mieux la prochaine fois :s ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I won't be long... I might be late. [Neville]   I won't be long... I might be late.  [Neville] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-