Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 BLOCUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: BLOCUS   BLOCUS EmptySam 11 Mar - 12:07:29

Neoki tenait toujours Luna par le bras.
"Allez viens Luna, on va prendre des lits et on va bloquer la porte du dortoir."

Neoki pointa sa baguette vers le lit de Lilli et fit un mouvement assez lent pour que le sort ne soit pas trop puissant. Elle dit assez fort mais lentement :
"WADDIWASI"

Le lit de Lilli alla se placer lentement devant la porte.
"Heureusement que je ne me suis pas énervée pour ce sort, sinon le lit aurait pu détruire la porte et ça n'aurait servi à rien ! Tu veux qu'on mettre autre chose devant la porte, une armoire ou, je ne sais pas moi... ?"

Neoki s'installa sur son lit et se dit qu'elle pouvait discuter maintenant que Luna était saine et sauve.
"Alors avec Ron ? Comment ça va, ça marche vos affaires ? Et Hermione ? Vous êtes toujours tous les trois ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: BLOCUS   BLOCUS EmptySam 11 Mar - 12:56:26

Luna se laissa entrainer dans le dortoir et observa le lit se déplaçait par magie. Elle secoua frénésiquement la tete :
Oh oui oui oui, préfère prendre le moins de risques possibles!

Elle poussa un fauteuil devant la porte, et l'armoire à mains nues, faisant des grimaces à cause de l'effort (les joules fournies et tout!)

Elle observa alors la porte. Non, ils ne pouvaient certainement pas rentrer à présent.

Soulagée, elle s'assit, sortant sa provision de madeleines afin de vérifier qu'il en restait...
Elle regarda Neoki, sur un ton de conspiratrice elle lui dit :
Il va falloir se priver, faire des réserves... Il me reste 5 madeleines. mais c'est faisable!

Elle ne voulait pas perdre espoir.

Pour Ron? Oh... heu... bin Hermione elle s'occupe de faire la... (comprenant de quoi Neoki parle)
...ménage. Mais j'ai l'impression que Ron et elle sont en froid... étrange.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: BLOCUS   BLOCUS EmptySam 11 Mar - 13:11:54

"Oh, pas grave pour les madeleines, tu sais je suis sure qu'on va tenir, Et puis Dobby va passer en claquant des doigts, j'en suis certaine !"

Neoki eu du mal à comprendre Luna cette fois ci... Elle leva ses sourcils vers le ciel tout en plissant légèrement ses yeux.
"De quoi tu parles Luna ? Hermione fait le ménage ? Ou ça ?

Comme Neoki savait pourquoi Ron et Hermione était en froid elle dit :
"Oh, je sais moi qu'ils sont en froid, ça fait quelques jours maintenant qu'ils ont du mal à s'adresser la parole. C'est parce que Ron ne sait pas tricoter et qu'Hermione a essayé de lui apprendre mais il n'a rien compris. Ca se passait à la S.A.L.E., tu sais, l'association d'Hermione pour les elfes. Se chicaner pour du tricot, je trouve ça idiot, il y a des choses bien plus importantes comme ton procès !!!

Neoki se rendait compte qu'elle recommençait à trop parler mais ça ne l'arrêta pas :
"Chausson avait pas l'air content tout à l'heure, en plus on est parties, je ne sais pas comment il va réagir. Mais on travaille bon sang, on est ses meilleures élèves il l'a dit lui même alors pourquoi il nous empêche de faire un peu de bruit... C'est quand même pas grave de faire du bruit, il ne s'est même pas demandé pourquoi je pleurais... Enfin, pauvre professeur, ça ne doit pas être facile pour lui, il n'arrive pas à nous faire travailler dans sa matière alors il doit se sentir assez énervé... Il faut le comprendre... C'est bête, j'ai pas envie de faire du mal à un prof mais j'aime pas du tout l'histoire de la magie, il n'a pas choisi la bonne matière...

Neoki s'arrêta enfin de parler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: BLOCUS   BLOCUS EmptySam 11 Mar - 17:46:05

Les deux filles avient complètement oublié dans la précipitation la lettre du ministre. Ernest en profita pour la lettre et l'enlever à quelques regards indiscrets. Il cogna prudamment à la porte puis leur dit:

-allons, vous aggravez votre cas pour rien. Si vous suivez à la lettre (c'est le cas de le dire^^) les instructions du ministre, tout se passera bien. Je veux que dans cinq minutes, vous soyez sorties, clair?
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: BLOCUS   BLOCUS EmptySam 11 Mar - 20:02:12

Neoki regarda Luna interloquée. M. Chausson les avait retrouvé et attendait à la porte que les deux jeunes filles sortent. Enfin, elle pensa que M. Chausson avait sans doute raison et essaya de se calmer. Les larmes aux yeux en pensant à l'audiance de Luna, Neoki lui dit doucement :
"Luna, je crois qu'il faut que tu y ailles... Ce blocus était une bonne idée mais M. Chausson a raison, ça agrave ton cas si tu te caches. Et cela pourrait, je pense, provoquer une sanction beaucoup plus grave si tu restes dans le dortoir. Je viens avec toi si tu veux. Je suis prète à te soutenir jusqu'au bout. Je ne sais pas si je pourrai assister à l'audiance par contre... Il faudra que je demande. Mais je te soutiendrai moralement si jamais ils me refusent dans la salle. Allez, il faut sortir maintenant,d'accord ?"

Neoki attendit une réponse de Luna avant de faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: BLOCUS   BLOCUS EmptyDim 12 Mar - 9:14:55

Adanedhel passait par hasard dans le dortoir pour aller chercher des livres dans sa malle quand elle avait vu Mr Chausson, planté devant la porte du dortoir des filles. Elle s'était approchée de lui d'un air interrogateur et avait demandé d'un air inquiet :

"Euh... Il se passe quoi, là?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: BLOCUS   BLOCUS EmptyDim 12 Mar - 13:44:20

Adane arriva et demanda immédiatement ce qu'il se passait. Ernest Chausson, qui voulait mettre le moins de personnes au courant de cette affaire entraina discrètement Adane vers la salle commune en lui demandant euh... **De quoi est-ce que les jeunes aiment parler?**...

-Tu es dans l'équipe de Serdaigle, non? Tu t'es déjà entrainée?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: BLOCUS   BLOCUS EmptyDim 12 Mar - 15:12:33

Adanedhel vit bien que Monsieur Chausson ne voulaity pas la mettre au courant... Il changea le sujet assez maladroitement sur le Quidditch... Mais ça ne marchait pas avec Adane, qui répondit assez froidement :

"Si vous jugez que je ne dois pas être mise au courant, dîtes-le clairement... Mais, pour vous répondre, oui, je fais partie de l'équipe et non je ne me suis pas encore entraînée... Du moins pas avec l'équipe..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: BLOCUS   BLOCUS EmptyDim 12 Mar - 16:58:46

Luna, qui n'avait pas réfléchi, cria à la remarque de Mr Chauson :
NON! Vous me ferez jamais sortir d'ici! Vous etes dans leur camps! Colaborateur! Vous m'aurez pas! j'irai pas à Azkaban!

Mais alors, Neoki, doucement tenta de la convaincre.
Faisant la grimace, elle se leva et tenta de pousser les armoires et lits, faisant un boucan de tous les diables. Regardant par l'interstice, la porte toujours coincée, elle jeta un oeil noir à son prof d'histoire :

M'auront pas! je suis INNOCENTE! répétez pas ce que vous avez entendu tout à l'heure par contre, ça serait mieux... pour tous le monde.

Débloquant enfin la porte, elle sourit jaune.
Bon, bin je crois que j'ai un rendez-vous ministériel moi! Ce serait bete d'arriver en retard... Neoki, me ferais tu l'honneur?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: BLOCUS   BLOCUS EmptyDim 12 Mar - 17:03:29

Adanehdel vit soudain Luna sortir de la salle... Elle hurlait quelque chose à propos d'"Azkaban"... Mais qu'était-ce donc que cela? UN truc de sorciers sans aucun doute... Puis elle parla d'un ministre... De plus enj plus étrange... Adane fixa Luna d'un air attentif et demanda :

"Euh... Tu m'explique là? Non, parce que franchement, j'ai pas tout suivi..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: BLOCUS   BLOCUS EmptyDim 12 Mar - 17:10:45

Luna regarda Adane, lui sourit légèrement résumant à sa manière la situation :
Bin en fait, avec Neoki on s'était enfermé, on formait un blocus, mais maintenant grâce à Mr Chausson, tout est arrangé! Tu vas pouvoir dormir dans ton lit ce soir grâce à lui alors je le remercierai si j'étas toi...
Bon, il faut réellement que je file où je suis fichue.


Et elle dévala les escaliers quatre à quatre jusqu'aux couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: BLOCUS   BLOCUS EmptyDim 12 Mar - 17:13:14

Neoki contente que Luna accepte de voir M. Chausson l'aida à enlever les lits et armoires qui étaient placés devant la porte. Elle sortit à la suite de Luna et demanda à M. Chausson :
"Monsieur, est-ce que je peux participer à l'audiance ? Luna est mon amie et j'ai très envie de la soutenir. Je promets de savoir me tenir. Je ne ferais aucun commentaire, aucun !"

Puis Neoki vit qu'Adane se posait des questions :
"Adane, je ne peux rien te dire... Cela concerne Luna cette fois... Euh... Je suivrais Luna jusqu'au bout, enfin, si j'en ai l'autorisation bien sûr ! M. Chausson ??? Je peux ? "

Elle entendit Luna s'enfuir en courrant :
"LUNA ! Attends moi, je ne sais pas encore si je peux t'accompagner !"

Puis Neoki attendit une réponse rapide de M. Chausson en tappant du pied légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: BLOCUS   BLOCUS EmptyDim 12 Mar - 17:23:29

Sa tentative avait échouée, Adane n'avait pas marché dans sa combine mais Luna avait accepté de sortir de son bunker suivie de Neoki. Ernest croisait les doigts dans cette trouble affaire et espèrait que tous s'en sortent indemnes, ce qu'il doutait fortement connaissant le ministre qui ne s'était pas géner de virer monsieur Chausson quelques temps auparavant...

-Je ne penses pas que ce genre d'audience soit ouverte au public mais tu peux tenter ta chance si tu veux, Neoki.

Il baissa la voix par crainte de ne plus revoir sa prefète mais ne laissa rien montrer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: BLOCUS   BLOCUS EmptyDim 12 Mar - 17:26:57

Neoki sauta au cou de M. Chausson.
"Merci Monsieur, je vais essayer, je vais tenter ma chance, je me dirige de ce pas vers le portoloin qui est dans le bureau du professeur Mc Gonnagal. ET... MERCI, et encore je voulais vous dire, désolée pour mon élan, j'y vais !"

Elle lacha le cou de M. Chausson et courrut vers le bureau de Mme Mc Gonnagal en espèrant rattraper Luna.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: BLOCUS   BLOCUS EmptyDim 12 Mar - 17:57:12

Adanedhel se détourna... Elle était mise à l'équart, une fois de plus... Encore... Elle baissa la tête et, sans accorder ne serait-ce qu'un regard aux deux jeunes filles ou au directeur de sa maison, elle entra dans le dortoir, qui était mainetant "libre"... Elle claqua la porte avec violence au nez du professeur d'histoire de la magie et se jeta sur un lit, les lamres aux yeux... Bien qu'elle s'efforçait de les retenir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: BLOCUS   BLOCUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-