Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Concurrents aux farces et attrapes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Concurrents aux farces et attrapes   Concurrents aux farces et attrapes EmptyLun 6 Aoû - 20:37:15

Par un samedi après-midi, jour d'une sortie à Pré-au-Lard, un jeune élève de Poudlard aux cheveux blonds clairs marchait d'un pas conquérant à travers les petites rues du village. Certes, Drago Malefoy n'était pas accompagné de ses deux fidèles gardes-du-corps amis habituels, ni de quiconque d'autre en fait, mais n'empêche qu'il trouvait toujours le moyen de se sentir supérieur aux autres. Aujourd'hui, en effet, il avait pris l'initiative de sortir et de se la jouer en solo. La raison en était fort simple et elle l'agaçait au plus haut point.

Plus tôt ce matin, un Poufsouffle du nom d'Ernie MacMillan, qui était bien courageux si on pense au blason qu'il portait, lui avait lancé avec arrogance qu'il ne pouvait rien faire sans ses deux gorilles. La première fois qu'il se l'était fait dire, il avait ordonné à Crabbe et Goyle de plonger la tête de l'insolent de cinquième année dans les toilettes et n'en avait pas fait de cas. La deuxième fois, il avait ordonné à Crabbe et Goyle de défigurer l'imbécile de quatrième année et avait continuer comme si de rien était. La troisième fois, il avait lui-même lancer un sort qui avait fait perdre toute ces dents à l'incosncient de troisième année qui avait osé s'en prendre à sa réputation. Mais le Poufsouffle de ce matin était le cinquième en un mois à lui lancer cette vanne et le commentaire commençait à entrer dans la tête du prétentieux Serpentard. Il ne pouvait se permettre de tenir cette réputation.

Ainsi avait-il laissé Crabbe et Goyle à Poudlard, bien décidé à prouver qu'en aucun cas il ne dépendait d'eux. Bien vite il était tombé sur trois petits deuxième année qui découvraient Pré-au-Lard, les yeux et la bouche grands ouverts d'émerveillement. L'air hautain que lui avait légué ses parents bien affiché sur son visage, il dévisageait les sans pudeur en s'approchant d'eux tranquillement. Bien vite ils le remarquèrent et deux d'entre eux firent un pas en arrière. Drago eut un sourire de satisfaction, mais il s'effaça rapidement quand il entendit le troisième garçon murmurer aux deux autres
: "Ne vous en faites pas, on dit qu'il est innofensif quand les deux autres ne sont pas là..."

Son visage se crispa de colère et il mit la main sur sa baguette, dans sa cape. Il devait tout de même s'assurer d'une chose avant, bien qu'il se doutait déjà qu'ils n'étaient pas de Serpentard.

"Vous êtes de quelle maison ? demanda-t-il avec dédain."

"Hum... Gry... Gryffondor !... dit le plus courageux des trois avec un air de défi. Et alors ? Qu'est-ce que ça peut te... Aah !"

Le garçon fut projeté sur le dos dans un éclair bleu électrique. Aussitôt, les deux autres sortirent leur baguette, mais elles s'envolèrent avant qu'ils aient pu prononcer la moindre formule. L'autre jeune se releva, mais le serpent l'avait vu venir et pointait déjà sa baguette sur lui après avoir désarmé les deux autres.

Levicorpus !

Avec un sourire narquois, Drago s'adressa aux deux autres pendant que le jeune garçon flottait la tête en bas, suspendu par une jambe dans les airs, essayant du mieux qu'il pouvait de retenir les pans de sa robe.

"Vous devriez apprendre à respecter vos aînés les gars, lança-t-il sardoniquement. Je suis Malefoy, Drago Malefoy et vous feriez bien de ne pas l'oublier compris ?"

Ils hochèrent vivement la tête de haut en bas, n'osant pas aider leur camarades qui se débattait la tête à l'envers.

"Bien, dit Drago laissant durement retomber le garçon sur le sol. Maintenant, hors de ma vue."

Sur ce, le petit groupe s'enfuit à toute jambe. Entièrement satisfait de lui-même, le jeune Malefoy se retourna et vit quelques autres jeunes élèves qui avaient assisté à la scène détourner rapidement la tête de lui, la peur dans le regard. Un d'entre eux tenait un objet insolite dans sa main.

"Qu'est-ce que c'est ? demanda Drago en le lui arrachant des mains sans cérémonie."

"C'est... C'est un... un produit de chez Zonko, répondit le jeune garçon. Le magasin de Farces et Attra..."

"Je sais ce qu'est Zonko, coupa-t-il sèchement."

Il observa l'objet plus attentivement. C'était une petite sphère marron toute simple avec comme seule particularité un gros bouton rouge sur le dessus. Il ne fallait pas être devin pour comprendre comment ça fonctionnait. Drago appuya sur le bouton et l'objet lança:
"Mort aux Sang-de-Bourbe !"
Le sang pur eut un sourire et appuya à nouveau.
"Les Cracmols sont une erreur de la nature !"
L'envie lui vint de mettre l'objet dans sa poche et de repartir, mais il détailla le jeune garçon et se ravissa.

"Tu es de chez Serpentard, n'est-ce pas ?"

"Oui..."

Drago eut un sourire, redonna le petit gadget à son détenteur et se dirigea vers la fameuse boutique.

Lorsqu'il ouvrit la porte de chez Zonko, se fut comme si le volume avait soudainement triplé. On entendait des explosions ici et là, des éclats de rires, des cris de surprise et d'enthousiasme... Le noble jeune homme se fraya tant bien que mal un chemin jusqu'au présentoir qui exibait les petits "Lanceurs d'Insultes - pour usage par un sang pur". Un petit écriteau expliquait que si un sorcier de descendance moldue ou un cracmol essayait d'appuyer sur le bouton, il allait lui-même se mettre à s'insulter bêtement.

Juste à côté sur le présentoir, il y avait le même bidule mais à l'intention des Sang-de-Bourbe et Cracmols, qui insultait les Sans-Pur. À sa droite, il vit un jeune garçon appuyer sur le bouton et la petite boule lança
:
"Les Sang-Pur sont des co-sanguins attardés!"
Il s'empara d'une des sphères "pour usage par un sang pur" et se dirigea vers le comptoir.

Par contre, à cause de l'agitation qui régnait dans la place, il fut bousculé et failli tomber.


"Regarde où tu marches imbécile ! lança-t-il dans la plus grande politesse."

Mais alors, il reconnut le dit imbécile. Un jeune homme un peu plus grand que lui, aux cheveux roux et aux tâches de rousseurs.

"Weasley ! dit-il avec une lueur de plaisir malsain dans son regard argenté. Qu'est-ce que tu fais ici ? Entrain d'essayer de voler des idées pour ton projet de magasin, j'imagine ? Quel idée tout de même !Wow! Ton ambition m'a toujours impressioné... Je te jure ! Un magasin de Farces et Attrapes ! Et le meilleur dans tout ça c'est que tu n'as même pas besoin d'être intelligent pour créer des Farces et Attrapes ! Toi et ton frère vous avez seulement besoin d'un demi-cerveau chacun...Tu n'as pas à faire tes ASPICS... Dit, pourquoi tu ne quittes pas Poudlard pour aller te lancer ? J'ai même une idée. Si tu me supplies, je pourrais peut-être vous avancer un peu d'argent, je sais que vous n'en avez pas beaucoup dans la famille..."

Sur ce, il sortit de sa poche une petite pièce d'or et la montra sous le nez du jumeau Weasley, son habituel sourire narquois aux lèvres.

"Regarde, ça c'est un gallion. Je parie que tu n'en avais jamais vu la couleur, n'est-ce pas ? Il est à toi. Tout ce que tu as à faire, c'est me supplier. Pense-y, c'est peut-être la seule fois dans ta vie où tu vas avoir une telle opportunité de détenir tant d'argent. Vas-y, prend-le, ça m'est égal j'en ai plein dans mes poches alors, une de plus, une de moins..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Concurrents aux farces et attrapes   Concurrents aux farces et attrapes EmptyLun 6 Aoû - 21:29:50

Le magasin de farce et attrappes Zonko... Le meilleur endroit au monde où pouvait se réfugier Fred et son frère. C'était aussi leur rêve de faire leur propre magasin de farces et attrappes, seulement... la fortune ne sonnait pas à la porte des Weasley... Le projet avançait toujours bien sûr, les boîtes à flemmes étaient de mieux en mieux confectionnées et les jumeaux avaient de plus en plus d'inventions en tête ! Tout ce qu'il manquait c'était l'argent !!! Quelques gallions auraient suffit pour pouvoir démarrer !

Fred regardait à présent le comptoir jonché de nouvelles pièces des échecs version sorcier, c'était la nouvelle série qui venait de sortir. Les rois et les rennes étaient magnifique, ils étaient blanc nacré et les détails étaient vigoureusement bien fait. Une démonstration sur un échiquier se trouvait juste au-dessus, la tour, qui était la plus grande pièce, étaient en train de détruire entièrement un pauvre petit pion qui se trouvait sur son chemin, le pion, littéralement explosé s'envola en morceau sur l'étagère juste en dessous.


** La nouvelle série est incroyable dis donc... Comment ont-il pu penser à faire une chose comme cela ? Il faudrait peut être en acheter une pièce et l'examiner... je ne sais pas... si je pouvais seulement y jeter un coup d'oeil rapide... **

Puis au moment que Fred se pencha pour voir une pièce de plus près, une personne le bouscula par derrière. Enfin ils sont dû se bousculer mutuellement, Fred avec ses fesses et l'autre zigoto qui ne devait pas faire attention où il marchait.


- Héééé... Mais tu pourrais faire..., dit Fred tout en se retournant.

Puis Fred reconnu tout de suite "Sa Majesté Le Roi du Prince du Baron du Duc", Malefoy... Cher blondinet pris tout de suite la parole, impossible de l'arrêter une fois qu'il est lancé... Et comme à son habitude, il insulta à moitié sa famille disant qu'elle était pauvre et blablabla....... Puis une fois qu'il eut terminé...

- Pardon ? Tu disais ?


Une phrase qui marche à tout les coups ! Quand une personne vous insulte et qui parle pour rien dire, suffit juste de sortir ça !
Fred se mit à sourire voyant comment le petit Serpy de 4ème année réagissait à ça. Il commença à rougir des oreilles, puis de la figure, puis serrez des points...


- Malefoy... Je rêve ou bien tu es... SEUL !!! Oh là ! Va falloir prévenir la Gazette des Sorciers ! Je vois bien en premier titre : "Malefoy seul... quelle tristesse". Et puis tient...


Fred voyait toujours le gallion sortir de la main de Malefoy. Il avait une petite idée en tête.


- Connais tu ce petit tour ?


Il prit sa baguette qui se trouvait dans sa poche intérieur et la sortit. Il pointa tout de suite la pièce et murmura un sortilège. La pièce disparu aussi tôt. La rage de Malefoy devait bientôt arrivé à son apogée.


- Le self control Malefoy, le self control...


Ce qui était dommage à ce moment précis c'est que Georges se trouvait dans les Trois Balais, ils devaient commander des Bières-au-beurre pour lui et Lee. C'était vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Concurrents aux farces et attrapes   Concurrents aux farces et attrapes EmptyMer 8 Aoû - 16:34:15

Le sourire bête du Weasley avait le don de l'exaspérer. Et la fausse innocence qu'il affichait lorsqu'il demanda: "Pardon ? Tu disais ?" ne fit que rajouter du charbon au feu qui brûlair dans sa poitrine.

*Quel idiot... pensa-t-il avec hargne en serrant les poings.*

Mais il ne s'arrêtait pas là, en plus de chasser ses insultes d'un geste désinvolte de la main, il relançait Drago. Et il touchait justement le point qui l'agaçait depuis quelques temps.

"Malefoy... Je rêve ou bien tu es... SEUL !!! "

Drago s'apprêtait à répondre quand, poursuivant sur sa lancée, le rouquin fit disparaître le gallion qui se trouvait dans sa main. En voyant cela, le jeune Malefoy leva les yeux et penant un instant, on aurait dit qu'il allait le frapper, mais il contenu sa rage et un mince sourire sans joie s'afficha sur ses lèvres.

"Et alors Weasley ? lança Drago qui commençait à bouillir. Moi je ne tire pas ma réputation de mes amis. Il n'y a que moi, Drago Malefoy. Tout le monde connait mon nom. Toi, tu n'es rien sans ton frère. D'ailleurs, j'arrive même pas à trouver qui tu es. C'est Fred ou Georges ? Bah, aucune importance, vous êtes rien l'un sans l'autre de toute façon, ça vaut pas la peine d'apprendre vos noms. Vousêtes que "les jumeaux Weasley". Vous venez en paire et... d'ailleurs, où il set ton frérot ? Ah ! Je l'aurais pas aperçu entrain de rigoler avec Lee Jordan aux Trois Balais ? Ils t'ont abandonné ? Comme c'est dommage..."

Lui retourner son insulte en pleine face, voilà qui allait sûrement porter fruit... Enfin, s'il se résignait finalement à écouter ce qu'il disait sans feindre de ne rien entendre...

"Wouah ! C'était un petit truc bien utile ça Weasley. Beau coup. J'aimagine que tu vas me faire croire que la pièce a simplement disparu et que tu ne l'as pas volé ? Garde-la puisque tu la veux tellement..."

Son regard se porta sur ce que le jumeau observait un instant auparavant.

"Tu n'as qu'à aller faire ton petit tour à tous les gens présents ici et tu auras peut-être de quoi te payer la moitié des pièces d'échecs..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Concurrents aux farces et attrapes   Concurrents aux farces et attrapes EmptyMer 8 Aoû - 22:10:22

[je vais répondre dans la journée de demain, je n'ai absolument aucune idée de ce que je veux écrire !!! Donc Drago, comme tu me l'as fait je te fais à ton tour patienter xD]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Concurrents aux farces et attrapes   Concurrents aux farces et attrapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-