Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptyMar 31 Juil - 17:05:54

Ses devoirs terminés une heure avant le souper, Evan s'embêtait.
La Salle Commune était déserte, ils dormaient probablement tous. Malheureusement pour lui, le jeune Serdaigle n'arrivait jamais à s'endormir sans avoir lu. Ses yeux fatigués, il pouvait -enfin- fermer les yeux pour mieux les rouvrir le lendemain à l'Aube.

Il avait finit de lire le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 1" depuis bien longtemps. Trois fois. Il maîtrisait plus ou moins bien tous les sorts tirés de ce livre. Au début de l'année, son père lui avait acheté tous les niveaux de ce dit livre. Il avait prétendu qu'il était plus simple de tous les acheter, sachant pertinnement que le vieux Professeur Flitwick les lui demanderaient. Et puis, son fils avait montré tellement d'impatience à l'idée de lire tous ces volumes.
Et maintenant qu'ils arrivaient à la fin de leur première année, lui et ses camarades n'avaient presque plus rien à tirer du premier volume des sept tomes de Miranda Fauconnette.

Jetant un coup d'oeil sur la table des matières, il s'attarda sur deux ou trois chapitres qui l'interessaient. Le Sortilège de Finite Incantatem se trouvait page 54. Evan se mit à tourner les pages du livre. 16... 24... 67. Oups... 57...56...55 et 54!
Le Sortilège de Finite Incantatem avait l'air assez ardu à réaliser pour un élève de première année. Bah, peut-être arriverait-il au moins à comprendre la nécessité de ce Sortilège.
Soudain, il entendit les bruits de pas de quelqu'un. Il rangea vite son livre. Il ne valait mieux pas se faire voir avec ça. Les gens qualifierait ses actes d' "excès de zèle". Sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptyMar 31 Juil - 19:22:18

[HJ]J'espère que c'est pas un PV, sinon j'effacerai ^^[/HJ]

*Qu'est ce que j'ai fait de ce maudit bouquin?*

Il était tard, même très tard dans la tour Serdaigle. Une fois n'est pas coutume, Nervia n'arrivait pas à dormir. Et plutôt que de rester à se tourner les pouces toute la nuit, elle préferait travailler, lire à la limite, enfin bref, faire quelque chose de constructif. Elle s'était donc redressée sur son lit, sa baguette à la main, en avait allumé l'extrémité pour chercher un de ses livres de cours, n'importe lequel pourvu qu'elle ne le connaisse pas encore par coeur. Ce qui limitait un peu le choix. Après plusieurs minutes de recherche intensive, beaucoup de vacarme et le réveil de plusieurs de ses amies, elle mit la main sur son livre de Métamorphose, très intéressant mais plutôt compliqué.

Nervia, tu veux bien éteindre cette lumière et nous laisser dormir, s'il te plait!
Ouais, franchement t'es pénible...
"-Désolée, désolée, je descends, rendormez vous!"

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le petite Serdaigle sauta de son lit, poussa la porte du dortoir et descendit les escaliers jusqu'à la salle commune, son livre à la main. Un mouvement brusque attira son regard, dans un coin. Un jeune garçon, de première année, dont elle ne connaissait pas le nom venait de cacher quelque chose derrière lui. Un sourcil levé, elle avança vers lui, s'installa dans un fauteuil tout proche, posa son livre en équilibre sur le bras moelleux et l'interrogea.

"-Qu'est ce que tu caches?"

Elle continua, avec un sourire élargi.

"-Si c'est illégal, promet moi de dire aux préfets que je suis pas dans le coup... Moi c'est Nervia, deuxième année. Et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptyMar 31 Juil - 19:37:32

Des éclats de voix, de nouveaux bruits de pas et enfin elle entendit quelqu'un descendre du dortoir des filles.
Il aperçut une jolie blonde, d'un an plus âgée s'approcher de lui.
Pas très discret, il avait caché son gros volume derrière son dos. Il s'était assis, le dos bombé par le tellement grand "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2".
Evan éclata de rire avant de se rappeler qu'il était tard et que l'ensemble des Serdaigle dormaient. Il plaqua sa main sur sa bouche puis, l'enleva en souriant gaiement.

Evan se leva et lui tendit le livre en lui décochant un clin d'oeil. Il lui serra la main et s'assit dans le fauteuil juste à côté de celui de Nervia.
Il croisa les jambes façon indienne et attrapa ses pieds avec ses mains. Cela faisait un peu enfantin mais lorsqu'il était dans cette position, cela signifiait qu'il était heureux.

"Je m'appelle Evan Avelforth. Ce n'est qu'un bouquin sur les Enchantements. Je le cachais pour ne pas paraître.... prétentieux et suffisant. C'est juste que je m'ennuie alors je prends un peu d'avance. "

"J'avoue avoir fini le premier depuis deux semaines. "dit Evan en souriant toujours. Puis, il ajouta: "Oups, ça c'était prétentieux."

A nouveau il dut plaquer sa main contre sa bouche. Il dit ensuite à Nervia qu'il venait de commencer le volume et s'était attarder sur le Sortilège de Finite Incantatem.
La jeune Nervia parraissait très sympathique, la discussion serait interressante. La nuit, elle, n'était pas prête à se terminer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptyMar 31 Juil - 21:54:14

Le petit blond en face d'elle semblait agréable. Et il était souriant, ce qui était une bonne chose. D'ailleurs, il éclata de rire, puis, se souvenant de la période de la journée, ou plutôt de la nuit, il plaqua ses mains sur sa bouche, ce qui lui donnait un air enfantin mais aussi... très mignon. Il serra la main de Nervia, sortit le gros livre de derrière son dos pour lui montrer et s'installa auprès d'elle. A la vue du livre, la petite blonde haussa un sourcil. C'était un manuel de deuxième année mais elle ne l'avait jamais vu avant... bizarre, elle croyait que Mathias était le seul Serdaigle masculin de la promotion... Les paroles d'Evan, puisque c'est ainsi qu'il se présenta, lui apportèrent l'explication. Il était en avance sur le programme et connaissait déjà tout ce qu'il y avait à savoir des sorts de première année. Un vrai Serdaigle.

Avec un grand sourire, elle lui montra le livre qu'elle même avait apporté avec elle. Son livre de Métamorphose.


"-Ce n'est que celui de mon année... C'est assez difficile la métamorphose, je trouve. Enfin surtout comparé aux sortilèges..."

Voilà qu'elle se justifiait de ne pas être en avance... N'importe quoi. Elle avait presque toujours les meilleures notes et elle se justifiait auprès d'un première année... Elle finit par rire légèrement de sa propre bêtise et rassura un peu le garçon.

"-Tu sais, pas la peine de cacher tes livres quand tu es ici... La plupart des Serdaigles font de même... D'ailleurs pour les autres, la plupart d'entre nous sont prétentieux, voire même suffisants. Mais ils sont justes jaloux de notre perfection!"

Voilà une phrase qui démontrait bien l'exactitude des propos des autres élèves. Heureusement qu'elle l'avait prononcée pour rire, d'ailleurs elle fit un petit clin d'oeil au garçon, pour le lui montrer. Ensuite, en bonne Serdaigle qu'elle était, elle repartit sur le sujet des cours.

"-N'empèche, Finite Incantatem est assez dur à maitriser... Mais si tu sais déjà faire tous les sorts de premier niveau, ça devrait pas te poser trop de problèmes."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptyMar 31 Juil - 23:12:14

Nervia avait eu le chic pour mettre son camarade de Maison à l'aise. Grâce à elle, il savait qu'à présent il pouvait se montrer lorsqu'il s'avançait ou pauffinait ses devoirs depuis longtemps achevés.
Pour faire court, Evan avait comprit qu'il pouvait à présent étaler et son intelligence et sa culture.

Il prit le livre de Métamorphose le jeune et blonde Serdaigle lui avait tendu. Un peu plus gros que son propre volume, Evan parcourut brièvement le sommaire puis le livre en lui-même. Les illustrations -mouvantes- et les bribes de texte qu'il avait lu démontrait en effet que la Métamorphose était peut-être la matière la plus dure à Poudlard.

Nervia avait maintenant opté pour la plaisanterie. Décidément, il l'aimait bien! Evan déposa le "Manuel du cours Intermédiaire de Métamorphose" et reprit le livre de Sortilèges et Enchantements niveau 2. Il retourna à la page 54 et relut brièvement le chapitre.

"Je n'aurai certainement pas la prétention d'essayer.... avant d'avoir lu le chapitre en entier"
avait-il dit sur un ton enjoué, plaisantaint.

"Apparemment, toi aussi tu trouves la Métamorphose plus... ardue. Ehh bien personnelement je préfère volontier les Potions même si la difficulté ne m'effraie pas."

Il retenait moins son vocabulaire qu'il ne le faisait en présence d'autres élèves. La remarque de Nervia lui avait fait comprendre que si il fallait être Serdaigle... Autant l'être jusqu'au bout des serres (cf. ma signature niarkhéhé ).
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptyMar 31 Juil - 23:38:07

Le courant passait bien avec le jeune Serdaigle. Il semblait sur la même longueur d'onde que Nervia, comprenant ses plaisanteries, ne s'offusquant pas de ses remarques faussement prétentieuses, et surtout, il paraissait intelligent et travailleur. Décidement il lui plaisait bien. Peut être était-ce lui le nouveau meilleur ami idéal? En effet, depuis l'histoire avec Mathias, la petite blonde n'avait plus vraiment de contacts rapporchés avec des garçons. Oh bien sur, elle parlait encore beaucoup à Will, et même de temps à autres, depuis peu, avec Mathias. Mais ce n'était vraiment plus comme avant et elle s'était habituée à cette présence masculine. A cette pensée, son visage s'assombrit, durant un court instant.

Heureusement, Evan reprit le fil de la discussion, sur le sort Finite Incantatem. Puis il avoua préférer les potions à la métamorphose. La petite blonde remarqua que le garçon avait un langage quelque peu recherché pour son âge. Peut être avait il été élevé comme ça... A moins qu'il essaye de se donner l'air pédant pour mieux coller à l'image de sa maison...


"-Oh oui, j'adore les potions moi aussi. Malheureusement... je déteste le professeur Rogue. En début d'année il m'a enlevé cinq points juste parce que j'ai posé une question, tu te rends compte! C'est pas Flitwick qui ferait ça, il est tellement gentil... Mais la métamorphose c'est sympa, et j'adore relever des défis!"

Encore une phrase qui l'aurait fait passer pour folle auprès de Cyanur, ou n'importe quel élève ne la connaissant pas. Se rappelant du sort que cherchait à apprendre le garçon, elle lui proposa son aide...

"-Si jamais... pour le Finite Incantatem, si tu veux t'entrainer... Je peux te montrer, ou te jeter des sorts pour que tu essaye toi même. Ce soir, ou une autre fois."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptyMer 1 Aoû - 16:08:54

A un moment, Nervia parut s'assombrir. S'était-elle perdue dans ses propres pensées? Probablement. Il en était désolé, elle qui avait l'air si radieuse et si enjouée. Une fille idéale.
Voilà qu'elle aussi détestait Rogue! Professeur Rogue, l'aurait-il reprit. Tant mieux! Un point en commun de plus. En même temps, qui aimait Rogue? A cette pensée, il ne put s'empêcher de rire à nouveau.
Nervia l'observant étrangement, il expliqua la nature de cet éclat de joie:

"Excuse-moi, mais je me disais que les personnes aimant le Professeur Rogue doivent être bien rares. Même si j'ai cru remarquer que le Professeur Dumbledore, que par ailleurs, je reconnais comme étant le plus grand sorcier du siècle, lui vouait une amitié sincère. "

La nuit était déjà bien avancée dans le ciel. La lune, à demi cachée, était bien loin de son point de départ. A en juger par cette distance, il était plus de minuit. Le lendemain, il commençait avec la métamorphose mais, heureusement, ce cours commençait à 9H50.
Quittant ses pensées, Evan sortit sa baguette magique de sa poche de droite. Il se leva et, soudain pointa sa baguette sur Nervia, faisant mine de lui jeter un sort.
Il rit et déposa sa baguette sur une longue table, pareille à celle de la salle à manger d'un immense manoir.

"Cela ne me dérangerait pas, mais à une condition. Si j'apprends ce sort, ce sera au court d'un duel. Je n'en ai jamais fait énormément, mais j'aimerais affronter une aussi bonne guerrière que toi. SI cela ne te dérange pas. Je suis de ceux qui préfèrent la pratique à la théorie..."

Evan lui sourit à nouveau et lui fit un clin d'oeil dont il avait le secret. Il ne l'avait pas remarqué auparavant mais Nervia avait des cheveux d'une blondeur de blés au soleil. L'éclat de la lune traversait à présent une fenêtre derrière Evan, illuminant ainsi la chevelure de Nervia.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptyMer 1 Aoû - 22:54:29

Sans aucune explication, le garçon se mit à rire. Voilà qui était bien étrange, mais cette rencontre était placée sous le signe de la bonne humeur depuis le début, pas étonnant qu'il agisse ainsi. D'ailleurs, il s'expliqua rapidement: suite à son aveu de haine envers le professeur Rogue, il s'était dit que bien rares étaient les élèves qui appréciaient ce professeur. Nervia ne partageait pas cet avis. Elle était presque persuadée que près d'un quart des élèves de cet école lui vouaient une admiration sans bornes.

"-Si tu veux mon avis, tous les Serpentards aiment beaucoup Rogue quand ils se voient crédités de dix points pour être bien habillés ou avoir été polis... Mais c'est vrai que Dumbledore est un grand sorcier. Quel dommage qu'il ne soit pas un de nos professeurs... J'ai entendu dire qu'à l'époque où il enseignait il était merveilleusement intéressant."

Soudain, sans aucune raison apparente, Evan se leva, sortit sa baguette et la pointa en direction de la jeune fille. Avec d'incroyables réflexes, elle sortit aussitôt sa propre baguette, mais avant qu'elle ait le temps de la pointer vers le garçon, celui ci posa sa propre arme sur la grande table située à côté d'eux. Poussant un soupir de soulagement, elle détendit son corps et écouta l'explication du jeune blond.

"-T'es dingue de faire ça! T'aurais pu te retrouver à cracher des limaces si tu avais pas baissé ta baguette plus tôt."

Elle avait eu peur et aurait été prête à le faire, mais avec le recul elle se rendait bien compte qu'elle n'avait pas couru le moindre danger. Pour lui montrer qu'elle ne lui en voulait pas, elle lui adressa un grand sourire, qui suivit de près le clin d'oeil légèrement charmeur du Serdaigle. Il fallait avouer qu'il était charmant... Dans un style totallement différent de celui de Mathias, cependant.

"-Aucun souci, je veux bien me battre contre toi, quand tu veux. Mais euh... tu voulais dire maintenant?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptyJeu 2 Aoû - 12:35:35

Nervia n'avait pas tort, en exposant la manière que Rogue avait de privilégier ses petites vipères de Serpentard. Ses petits protégers qu'il chérissait tant.
Devant le regret de Nervia concernant Dumbledore, Evan sourit. Sa tante -la soeur de son père- qui était l'aîné de la famille, avait eut Dumbledore en tant qu'enseignant. Un jour, elle lui avait avoué qu'elle même n'était pas très douée en Métamorphose et que pourtant, lorsqu' Albus Dumbledore lui expliquait la leçon, elle réussissait à chaque fois son coup.

"Il paraît, oui. J'avoue que je préfèrais les cours de McGonaggal, dommage qu'elle soit tombée malade. J'ai entendu Trelawney dire qu'elle avait probablement la Dragoncelle. Mais, va savoir, avec Trelawney..." répondit-il en riant, à nouveau.

Evan laissa sa baguette là où elle était. Il sourit et s'approcha de Nervia puis, passant juste à côté d'elle, la frôlant presque, il s'assit dans le fauteuil tout proche.

"On ne va tout de même pas se jeter des sorts à une heure aussi tardive, plus tard, je suis sûr que je me rappelerai de bien meilleur Sortilèges. Dignes d'un Serdaigle, " se vanta Evan, levant la tête avec un air de dédain parfaitement imité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptyJeu 2 Aoû - 15:38:52

"-Oui, McGonagall est une super prof, j'espère qu'elle reviendra l'année prochaine. Pas que je n'aime pas son remplaçant mais McGo explique vraiment super bien! Et au moins elle sait se faire respecter, sans avoir besoin d'être injuste. Pas comme d'autres..."

Elle ne releva pas la petite remarque sur le professeur Trelawney. Elle ne connaissait pas très bien cette femme qu'elle n'avait pas encore en cours, d'ailleurs elle ne savait pas encore si elle allait prendre cette option. Les rares fois où le professeur avait fait un discours aux élèves de sa maison, Nervia l'avait trouvé plutôt sympathique. Bien que peut être un peu... dérangée. Et il faut dire que la Dragoncelle était une maladie assez rare qui nécéssitait un contact prolongé avec les dragons, et à part ceux de la première épreuve du Tournoi des trois sorciers, quelques mois plus tôt, elle ne voyait pas vraiment McGonagall faire ami-ami avec ce genre de bêtes.

Evan se décala encore une fois, afin de venir occuper le fauteuil le plus proche de celui de Nervia. A croire qu'il cherchait au maximum à être en contact avec la petite blonde. A cette idée, Nervia sourit. Peut être pourrait-ce être un bon moyen de ne plus penser à Mathias... Même si elle ne pleurait presque plus depuis plus d'un mois, elle ne pouvait toujours pas s'empecher de penser à son ancien meilleur ami, qui n'avait plus voulu d'elle.


"-Oui, je me disais bien que c'était pas l'heure idéeale... Et ça ferait trop de bruit, un duel, là, en pleine nuit. Et même si je n'ai pas trop envie de dormir, je suis quand même un peu trop fatiguée pour tout me rappeler correctement."

Malgré le mois d'avril naissant, il faisait un peu froid dans la salle commune, et le feu dans la cheminée était en train de mourir. D'un getse désinvolte, la petite blonde pointa sa baguette vers l'âtre et marmonna : "Incendio!" allumant instantanément un beau feu de bois. Elle sourit à Evan. Meuh non, elle se la pêtait pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptyJeu 2 Aoû - 18:34:09

Nervia était retombée dans ses pensées. Qu'est-ce qui l'enlevait au monde réel pour la plonger ainsi dans de, Evan le soupçonnait, sombres méditations. Quelle était la nature de ce à quoi pensait Nervia? Etait-elle tourmentée par quelque chose ou quelqu'un?
Quoi qu'il en soit, Evan était bien décidé à lui faire revenir le sourire, comme il savait le faire.

"Disons qu'elle a une manière inimitable de nous faire s'intéresser à ses cours. Quoi qu'un Serdaigle digne de ce nom n'en a guère besoin " blagua Evan.

Après avoir affirmé qu'elle non plus ne souhaitait pas faire un duel en pleine nuit, Nervia raviva le feu de telle manière que de vigoureuse flammes jaillirent de l'âtre. Elle termina sa petite démonstration par un chaleureux sourire.
Voulait-elle l'impressionner? Lui montrer un, certes splendide, sortilège qu'elle maîtrisait facilement.

"Joli! Dis-moi, si tu es aussi douée pour tes cours que pour ton Incendio, les Serdaigle sont assurés de gagner la Coupe. " lui dit-elle d'un ton des plus charmeur.

La jeune blondinette voulait-elle impressioner Evan? Lui montrer sa supériorité ou plutôt... Oserait-il y penser? Non, il était plus jeune.
Non! La jolie blonde voudrait-elle.... le draguer?!
Non, il se faisait des idées. Certes, elle était très jolie, très interressante et surtout très intelligente mais Evan préférait se consacrer à ses études. En élèves studieux qu'il était.
Mais, n'ayant pas énormément d'amis, pourquoi ne pas en faire une de ses proches?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptyJeu 2 Aoû - 22:57:56

"-Oh, bien sur que non! Quel Serdaigle oserait être inattentif en cours? J'ai même vu un ami, l'année dernière, se faire virer de Métamorphose, justement, parce qu'il avait envoyé des oiseaux attaquer les avions en papier qu'un Serpentard lançait dans la salle. Il voulait faire ça pour rétablir le calme, mais McGonagall a pas trop apprécié... Mais tu vois le genre, quoi."

Elle évita bien sur de préciser qu'elle avait passé la moitié de son mois de février affalée sur sa table sans écouter la moitié de ce que racontaient les professeurs. Elle n'était parvenue à se concentrer que sur ses TP et devait la qualité de ses cours à Clarisse qui avait bien voulu lui prêter les siens lorsqu'elle était parvenue à se sortir de cette dépression. Mais c'était le genre de choses qu'on ne racontait pas à son nouveau camarade de maison aussi sérieux et faussement prétentieux qu'elle avait été, et qu'elle était redevenue.

Après qu'elle eut lancé son Incendio, il la complimenta. Il faut dire qu'elle n'avait jamais aussi bien réussi un de ses sorts. Etait ce la présence du garçon qui lui donnait envie de se surpasser? Dans ce cas, le duel serait très prometteur...


"-Bah... je me défends. Mais j'ai un ami Gryffondor qui ne peut pas s'empecher d'être meilleur que moi et ça m'éneeeeerve! Comment un Gryffy peut gagner sur une Serdaigle, hein?"

Encore une fois, elle ponctua sa phrase d'un petit clin d'oeil afin de montrer qu'elle plaisantait et n'était pas si extrémiste que ça sur la compétition entre maisons.

"-Au fait, pour le Duel, faudra qu'on se fixe ça un de ces quatre, pour faire ça dans les règles, au club de Duel..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptyVen 3 Aoû - 10:46:33

Un ami se faire virer par McGo.... C'était pas rare ça. Il en avait vu deux ou trois se faire sortir de la classe du Professeur de Métamorphose.
Nervia avait exposé ce petit souvenir amusant qui avait fait sourire Evan de toutes ses dents.
En faisant un effort, il se rappela une sortie magistrale de la classe de Métamorphose. Ohh oui, il avait rit grassement à ce cours. Lui et tous ses camarades.

"Tiens, ça me rappele les mésaventures d'un Poufsouffle. On devait changer la teinte d'une souris grise. En la couleur que nous préférions et ce Poufsouffle, pas très très doué, a fait une fausse manoeuvre enfin je suppose mais McGonagall ne l'a pas vu de cet oeil en tout cas..." dit-il en souriant. Il laissa un peu de suspens et continua: "Il a fait un exploit en transformant sa souris en truie. Elle a cassé son banc à cause de son poids et s'est amusée à essayer de sauter sur la Directrice de Gryffondor. Lorsqu'elle a trébuché et est tombée sur une cage contenant une demi-douzaine de petite souris, elle a hurlé et d'un coup de baguette, a ouvert la porte et a engouffré le pauvre Poufsouffle. La classe, comme d'habitde." acheva-t'il en éclatant de rire.

Nervia plaisantait probablement en affirmant qu'un de ses amis Gryffondor était plus doué qu'elle. Puis, il se remémora des bruits de coouloirs concernant une Gryffondor de Quatrième année.

"Parfois, j'ai l'impression que le Choixpeau s'est trompée. Tu as entendu parler de... je ne reviens plus sur son nom. Euhh Hermignone Granger? Oui, c'est ça, Hermignone Granger. Paraît qu'elle est bien plus douée que l'ensemble des Serdaigle de son année." déclara-t'il sur un ton faussement sceptique. "Non mais où va le monde?!" s'exclama-t'il avant de pouffer de rire.

En y repensant, il allait se mordre les doigts pour le prochain duel. Il n'en avait fait que deux mais, même si ils s'étaient terminés par un hurlement pour le premier et des gestes obscènes pour l'autre. Venant du camp adverse, évidemment. Il était très doué pour que son adversaire se retrouve avec des jambes incontrôlables.

"Je crois que je vais devoir relire "L'art du Duel ou Comment vaincre aisément son adversaire?" Et ça, ce sera de ta faute. Et euhh on pourra se faire ça très prochainement. On fixera une date plus tard." l'assura-t'il en ponctuant sa phrase par un nouveau clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptyVen 3 Aoû - 13:04:38

Evan aussi avait une anecdote à propos d'un élève qui s'était fait renvoyer de cours par le Professeur McGonagall. Pas étonnant, Nervia avait rarement vu deux cours d'affilée où personne ne partait avant la sonnerie de la fin. Et pas de sa propre volonté, bien qu'elle soupçonnât quelques personnes de faire exprès, afin de rester moins longtemps... ce qu'ils ne rpévoyaient pas toujours c'est que l'expulsion était assortie de pertes de points ou de retenues des plus désagréables. Heureusement, presque aucun Serdaigle n'avait eu ce genre d'ennuis. Cependant l'anecdote, qui mettait en scèen un Poufsouffle, était très drôle, aussi Nervia éclata d'un petit rire discret et cristallin. Un vrai rire de fille.

Le garçon réagit ensuite à sa phrase sur William, qui réussissait toujours mieux qu'elle. Il lui parla d'Hermione Granger, Gryffondor elle aussi et qui semblait surpasser en intelligence et réussite scolaire tous les Serdaigles de son année. Evidemment, Nervia en avait entendu parler. C'était une des meilleures amies du très célèbre Harry Potter et, selon une édition assez récente de la gazette du sorcier, sa petite amie.


"-Oui, j'en ai entendu parler, mais je ne la connais pas. Bah William c'est un peu le même genre. Je crois que dans tous les cours, ou presque, il arrive à gagner plus de points que moi. Ou que Mathias. Il est à Serdaigle aussi dans mon année."

Encore une fois, elle avait parlé de Mathias sans y faire attention. Mais au fur et à mesure qu'elle terminait sa phrase, sa diction se faisait plus lente, sa voix plus basse, moins enjouée. Comme si en parler ravivait toutes ses blessures psychologiques, pas aussi fermées qu'elle le pensait. Son visage était maintenant triste, en constraste total avec celui d'Evan. Se faisant violence du plus qu'elle pouvait, elle se força à retrouver sa bonne humeur avant que le garçon ne puisse l'interroger. Il riait et reparlait du duel qu'ils devaient faire prochainement.

"-Je le relirai aussi, pour mieux m'en rappeler. Et tu sais, à part en cours je n'en ai encore jamais fait. Donc je pense que tu as toutes tes chances contre moi... Mais je te conseille quand même d'apprendre le Finite Incantatem si tu veux pas te retrouver dans une situation fâcheuse pendant longtemps..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptyVen 3 Aoû - 14:24:44

A nouveau, une ombre sembla se dessiner sur le visage de la jeune Serdaigle. Est-ce que cela avait un rapport avec le fait qu'un Gryffondor la surpasse? Il en doutait. Elle n'avait pas du tout l'air d'une petite Miss-Je-Sais-Tout. Intelligente et un peu du genre première de classe certes, mais pas au point de piquer une crise en plein milieu du cours pour avoir été... surpassée.

Ou peut-être était-ce en rapport avec le dénommé William, ou l'autre, Mathias?
Evan, ne souhaitant pas raviver de difficiles souvenirs, préféra oublier ce rapide et discret moment de tristesse.

A nouveau, elle lui conseillait de tenter de pratiquer le Contre-Sortilège de Finite Incantatem. Y arriverait-il? Probablement, avec un peu de pratique.
Il lui suffirait d'un cobaye ou d'un quelconque objet ensorcelé. Humm pourquoi ne pas essayer sur ces livres volants de la bibliothque. Non, si Madame Pince le pinçait (jeu de mot niarkhéhé ) en train d'utiliser la magie dans sa bibliothèque, elle ferait en sorte qu'il ne puisse plus jamais ouvrir un livre de sa vie.
Tant pis, il trouverait bien une idée. Plus tard.

"Nous verrons, cela ne peut pas tant déraper. Au pire, je me retrouverai dans une position embarassante devant une jolie et intelligente élève. Tout compte fait, je serrais bien embêter, " affirma-t'il en ponctuant sa phrase d'un large sourire à l'adresse de Nervia.

Cherchant une quelconque manière de ramener la bonne humeur dans cette Salle Commune décidément assez froide, Evan se décida à trouver un bon sujet de conversation. Mais.. lequel? Il se rappela que nombreux étaient les Serdaigle qui avaient lus "L'histoire de Poudlard." Lui qui l'avait terminé pour la deuxième fois la semaine précédente, avait adoré ce livre aux riches informations.

"Dis-moi, je sais qu'on parle énormément de livres, mais est-ce que tu as lu "l'Histoire de Poudlard"? Je l'ai terminé la semaine passée et je dois avouer que je n'étais pas peu fier d'en apprendre un peu plus sur Rowena Serdaigle. Après tout, nous sommes un peu ses descendants... " la questionna-t'il pour tenter de ramener leurs conversations à un sujet moins enclin aux souvenirs de sa désormais, nouvelle amie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptyVen 3 Aoû - 21:13:13

Sans que Nervia s'y attende du moins du monde, Evan lui glissa un joli petit compliment dans une de ses phrases sur le duel qui devrait les voir s'affronter prochainement. Une jolie et intelligente élève. Voilà de quoi lui remonter le moral et lui faire oublier cet idiot de Mathias. Après tout s'il ne voulait plus de la compagnie de la jeune et intelligente Nervia, tant pis pour lui. Cette petite remarque la fit rosir de plaisir, et un large sourire s'accrocha sur ses lèvres, sans aucune intention d'en descendre. S'il avait souhaité lui redonner le moral, c'était une franche réussite.

"-C'est comme tu veux... Mais sans me vanter, je maitrise très bien le sort Ligature, depuis le début de l'année... Je te montre?"

Elle se doutait bien de la réponse à cette question, mais on ne savait jamais... Le garçon était peut être masochiste et aimait peut être se faire emprisonner par d'importantes cordes. Après tout, chacun ses trucs... Pour bien lui montrer qu'elle plaisantait, ils ne se connaissaient pas encore suffisement pour le deviner sans indices, elle leva les yeux au ciel, accompagné d'un grand sourire.

Ensuite, le blondinet aborda un des sujets de conversation préférés de Nervia: le livre "L'Histoire de Poudlard". Elle avait du le lire trois ou quatre fois dont au moins deux avant même d'intégrer les cours. Son père le lui avait offert pour ses sept ans, alors qu'elle n'avait encore aucune idée de ses pouvoirs.


"-Bien sur que je l'ai lu! J'ai du mal à comprendre comment on peut être dans cette école sans avoir eu la curiosité de le lire au moins une fois. c'est tellement passionnant. Moi j'adore lire tous les chapitres qui concernent les sorts de protection du château, tout ce qu'il contient comme magie! C'est vrai que les passages sur les fondateurs sont très instructifs. Rowena Serdaigle a eu une vie si riche et passionnante. Mais je ne crois pas une seconde aux rumeurs de descendance avec Salazar Serpentard. Encore, Godric Gryffondor je veux bien mais Serpentard..."

Elle abandonna un instant son nouveau sourire radieux pour laisser place à une petite grimace de dégout. Il faut dire que les seules Serpentard qu'elle aimait bien étaient Cyanur et Shirley. Sur un quart des étudiants de l'école, ça limite...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptyVen 3 Aoû - 21:48:09

[HJ: Tu risques d'être contente. Dans mon prochain article, il sera question de ces sorts de protection Very Happy ]

Son compliment avait, apparemment, créé l'effet escompté. Même plus. Nervia sempbliat radieuse après ce gentil mot. Si il le fallait, il le crirai aux Serpentardes pour qu'elles aient toutes ce sourire. Quoi qu'imaginer certaines d'entre elles le fit frissonner.
Le large sourire de son amie devait être contagieux, celui-ci pouvant à présent se lire également sur le visage du jeune Evan.

"Le Sortilège de Ligature hein? Oui, je trouve ce Sortilège très pratique. Surtout si il est utilisé au bon endroit... Au niveau de la taille, les cordes s'enroulent autour du tronc et donc du bras. Impossible alors d'utiliser sa baguette. " ajouta-t'il d'un ton des plus sérieux.

Lorsqu'il cita l'histoire de Poudlard, Nervia parut s'animer. Apparemment ce sujet lui plaisait assez Elle aussi était impressionnée par la vie mouvementée de Rowena Serdaigle. Passionnant, instructifs, étaient les mots de Nervia. Effectivement, c'était la bible de Poudlard. D'ailleurs, Evan s'était promit de s'en procurer un exemplaire bien à lui. Dès qu'il quitterait Poudlard, direction le Chemin de Traverse.

"Les Sortilèges de Protections, hein? Moi c'est la légende de... de la Chambre des Secrets. Ouverte il en 1943 et, comme tu le sais probablement en 1992. Rien qu'à savoir que... euh..." hésita Evan avant de se décider: "Tu-Sais-Qui l'a ouverte il y a cinquante et un an, ça me donne des frissons. Je trouve cette Chambre très intriguante et je dois t'avouer que j'aimerais un jour la trouver..." avoua le jeune Serdaigle, qui devint pourpre.

Ce n'était guère une envie que tout le monde avait. Après tout, n'était-ce pas un Basilic qui avait hanté le lieu? Rien qu'à penser qu'il pouvait y en avoir d'autre, cela le fit frissonner. Mais d'un autre côté, n'était-ce pas le plus grand secret de Poudlard? Une de ses plus grandes légendes?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptyVen 3 Aoû - 22:05:57

Evan confirma à Nervia son avance sur le programme des première années en Sortilèges lorsqu'il lui confirma qu'il savait ce qu'était le Sortilège de Ligature. D'ailleurs, il savait même quelle était la manière la plus efficace de l'utiliser lors d'un duel. Restait à savoir s'il savait le lancer, et Nervia espérait de tout coeur que ce n'était pas le cas, où elle perdrait une avance considérable lors de ce duel. Pas qu'elle ait peur, non, le première année ne lui faisait pas peur. Mais tout de même, si elle perdait contre un étudiant d'un niveau de moins qu'elle... La honte!

Préférant ne pas y penser, elle se concentra sur le sujet qui les occupait à présent: l'Histoire de Poudlard. Le garçon était fasciné par les lieux secrets, en particulier la Chambre des Secrets qui avait tant fait parler d'elle deux ans auparavant dans le monde des sorciers. Elle n'était bien sur pas à l'école à cette époque mais son père qui recevait tous les jours la gazette du sorcier, lui avait raconté les évènements brièvement, tous les jours. Elle savait donc qui avait réussi à l'ouvrir, et qui avait vaincu le Basilic qui s'y trouvait.


"-Si tu veux y aller, tu n'as qu'à demander ça au Champion des Gryffondor. Vu que c'est lui qui y est allé... Personnellement, je n'ai jamais vraiment aimé les cavernes et les trucs comme ça, alors ça ne me tente pas. Par contre, j'ai eu la chance de trouver la Salle sur Demande, il y a deux mois. C'est vraiment un endroit fabuleux! Même si je n'y ai pas passé des moments très agréables..."

Encore une fois, ce mauvais souvenir assombrit son visage. Elle se prit à supplier intérieurement Evan de lui faire un compliment, pour qu'elle puisse s'en sortir, une fois de plus. Décidement, cette histoire était loin d'être enterrée...


[HJ]Cool, j'ai hâte de voir ça...[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptySam 4 Aoû - 12:12:03

Demander à Harry Potter de l'emmener dans la Chambre? Non! Hors de question! Il devait en avoir plus qu'assez de cette lugubre célébrité. De plus, Evan préférait découvrir lui-même la légendaire Chambre de Serpentard. Tout ce qui touchait aux Fondateurs le passionnait.
Son ambition secrète était d'ailleurs de savoir tous leurs petits secrets.
Tout comme ceux ayant plus d'envergue... comme la Salle.

A nouveau, une ombre passa sur son visage. Le tellement doux visage de Nervia Leakey était encore traversé par une ombre. Qu'est-ce qui lui faisait éprouver tant de tristesse? Probablement était-ce lié à sa visite de la Salle sur Demande. Accompagnée de quelqu'un. Mathias? William?
Il ne connaissait aucun des deux.

"Je n'ai pas vraiment envie d'embêter Le Survivant avec ça. D'ailleurs, j'aimerais la trouver seul? Après tout, j'ai sept longues années devant moi, non? Cela me suffira amplement." dit-il, enjoué.

"Tu dis que tu as vu la Salle sur Demande? Tu... tu y es entrée? J'aimerais tellement! Dès demain, j'essaierai d'y aller. Oui, oui. Si elle existe, j'en suis obligé. Ma curiosité me brûlerait de l'intérieur sinon." ria Evan.

Un compliment. Oui, un nouveau compliment voilà ce qu'il lui fallait. Euhh, le problème c'est qu'il fallait glisser un compliment dans l'histoire de Poudlard. Bonne chance!
Néanmoins, Evan, aimant relever des défis, s'y attela.

"Peut-être que la Salle s'ouvre plus facilement pour les jeune Serdaigle aux cheveux tels le blé au soleil... Dans ce cas, j'ai bien peu de chance d'y arriver, s'exclama-t'il en riant de bon coeur.

Bingo!

*Décidément, tu es trop fort, Evan. * pensa le jeune Aiglon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptySam 4 Aoû - 12:41:21

"-C'est sur que si tu t'y consacres pendant sept ans tu vas bien finir par y arriver... Et tu as raison de ne pas vouloir déranger le champion des Gryffons, il a bien mieux à faire en ce moment. La dernière épreuve est dans deux mois, je crois."

C'était devenu un sujet récurrent depuis la deuxième épreuve au mois de février. Les deux champions de Poudlard étaient en tête du classement général, à égalité, et personne ne savait encore lequel des deux avait les meilleures chances de s'en sortir. Nervia était allée sans grand enthousiasme assister aux épreuves et trouvait les quatre adolescents totallement fous de faire ce genre de choses. Elle ne se passionnait vraiment pas pour le sujet mais ne pouvait malheureusement pas y échapper.

Lorsqu'elle avoua être entrée dans la salle sur demande, Evan sembla trouver ça extraordinaire. Pourtant, à ce qu'elle avait entendu, beaucoup d'élèves connaissaient l'existence de cette salle et savaient y entrer en cas de besoin. Mais il en profita pour lui glisser un joli compliment bien tourné sur ses cheveux blonds, ce qui rendit son grand sourire à la Serdaigle.


"-Bah... si c'est vraiment le cas, tu as quand même les cheveux suffisement clairs pour y entrer, du moins je trouve. Mais comme Mathias, celui avec qui j'y suis allé, est beaucoup plus brun, j'en doute. En tous cas s'y tu veux y aller, c'est au septième étage. Il suffit de passer trois fois devant le mur en demandant ce que tu veux. Du moins c'est ce que Matt m'a raconté. Moi je n'y suis arrivée que par hasard... Je le cherchais..."

Miracle! Cette fois le sourire de Nervia ne s'évanouit pas. C'était surement du aux nombreux compliments auxquels elle avait eu le droit depuis le début. Du coup elle relança la conversation sur un autre sujet.

"-Tu as réussi à te faire des amis depuis que tu es arrivé? Et si oui juste chez les Aigles ou dans d'autres maisons? Je sais que moi j'ai eu un peu de mal jusqu'en fevrier ou mars, je crois. Et après d'un coup j'ai eu des tas de vrais amis!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptyDim 5 Aoû - 9:56:59

Le Tournoi. Toujours le Tournoi! Si il avait pu, il aurait évité de rentrer cette année à Poudlard. Pour une fois, Dumbledore n'avait pas fait preuve d'intelligence en dépoussièrant un concours des plus... mortels. Le record était de douze morts. Une manticore quelque peu agitée avait fait des champions des lambeaux de chairs et s'était ensuite attaquée à la tribune de Beauxbâtons avant que le Directeur de Durmstrang et celui de Poudlard viennent à bout de la bête.
Pour une fois, Evan contestait les idées du Professeur Dumbledore.


En ce qui concernait la Salle, Evan était au courant de tout à son propos. Mais il n'avait jamais été vérifié lui-même la véracité des propos tenus dans les livres et même pas les élèves. Surtout par les élèves. Mais, en matière de Salle cachées, la référence était les frères Weasley. Ne les connaissant pas personnelement, Evan avait entendu dire par un Serdaigle qui avait entendu dire par un Poufsouffle ami avec les Weasley des tas de choses. Notamment la localisation d'une vieille salle de cours idéale à laquelle il venait de penser pour qu'il s'entraîne en vue du futur duel.

"Il faut avouer que je ne suis pas brun" ria-t'il. "Mais je sais bien comment attendre la Salle. Rien de plus facile, à ce que l'on dit."

Ce n'était pas Mathias. Non, ce n'était pas lui qui la rendait si triste étant donné qu'elle avait gardé un sourire éclatant. Tant mieux, travail terminé. Avec succès! Voilà qu'elle lui parlait de ses fréquentations.

"Disons qu'il est plus facile de lier des liens avec les personnes de sa propre Maison. Mais j'ai fait ami-ami avec des Gryffondor comme des Serpentard. Krystel Rose, par exemple. Rencontrée dans une situation assez cocace..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptyDim 5 Aoû - 17:26:20

Evidemment, il savait déjaà comment on entrait dans la salle sur demande. Evan semblait être un garçon très curieux, très intéressée par l'apprentissage de nouvelles choses. Si le mode d'emploi de cette salle bien particulière ne figurait pas dans l'Histoire de Poudlard, il était certain que les élèves du château se refilaient la combine depuis plusieurs siècles. C'était évidemment la pièce idéale pour pouvoir agir en cachette sans aucun risque, ou presque, d'être découvert. Rien de plus facile que d'y entrer, c'était certain.

Il répondit ensuite à sa question sur les amitiés au sein du château. Il parla d'une jeune fille nommée Krystel, étudiant dans la maison des Gryffons, dont Nervia n'avait jamais entendu parler. Oh, elle avait du la voir lors des nombreux cours communs entre première et seconde années, mais rien de plus. Il ne cita pas d'autres noms.


"-Oui, évidemment, on voit les Serdaigles plus souvent donc c'est plus facile de leur parler. Mais j'ai aussi beaucoup d'amis Gryffondor, rencontrés en cours pour la plupart, une Poufsouffle, et même deux Serpents. C'est dire à quel point je suis ouverte d'esprit..."

Encore un clin d'oeil, pour montrer qu'elle riait. Peut être un jour pourrait elle se passer de ce genre de signes avec le garçon, comme elle le faisait déjà depuis quelques mois avec Clarisse, Will, Mathias... Décidement elle était obnubilée par ce garçon! Dans chaque post A chaque phrase elle parvenait à penser à lui.

"-Tu veux bien me raconter, comment tu as rencontré cette fille, euh... Krystel? Si c'est amusant, j'en aurai besoin..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptyDim 5 Aoû - 19:27:45

Nervia aussi avait liée des amitiés dans tout Poudlard. Mais, à vrai dire, ce n'était pas les différences de Maisons mais les différences d'âge entre les élèves qui creusaient un écart, qui les délimitaient d'une invisible frontière.
Des Serpentards, il n'en connaissait pas énormément. D'ailleurs, maintenant, en y repensant toutes ses rencontres étaient liées à des incidents...

"Ehh bien, elle, je l'ai rencontrée en même temps qu'un Serdaigle lorsque les escaliers se sont bloqués, " se remémora Evan en riant avant de continuer: "J'ai rencontré une autre élève -une Serpentarde- après une attaque à l'encre rouge de Peeves. Je ne me suis jamais vu dans une telle colère. J'ai plaqué le pauvre esprit frappeur d'un grand jet d'eau. " déclara-t'il avec un sourire mal dissimulé.

Après sa blague sur les différentes maisons il s'était senti d'humeur joyeuse. A l'approche des examens, il commençait à avoir une boule dans la gorge lorsqu'il y pensait. Non pas parce qu'il avait peur d'échouer mais, et il en était quelque peu honteux, parce qu'il voulait faire une maximum pour s'attirer tous les honneurs. Evan rougit à cette seule idée.

[HJ: Désolé, pas très inspiré pour ce poste Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptyDim 5 Aoû - 20:20:21

La petite blonde rit de bon coeur quand Evan lui raconta ses mésaventures dans les escaliers, ou avec l'esprit frappeur le plus pénible du château: Peeves. Il ne semblait vraiment pas avoir de chance. Enfin si ça lui permettait de rencontrer des filles, après tout.

"-On dirait que tu n'as pas de chance... Les escaliers ne se sont jamais bloqués sous mes pieds et pour l'instant Peeves m'a toujours laissé tranquille. Pourvu que ça dure..."

Quelques secondes après, elle vit le petit aiglon rougir, doucement mais visiblement, quand même. Elle se demanda ce qui pouvait causer ce rougissement. Ce n'était pas du à la chaleur, une fois de plus, le feu mourrait dans la cheminée et cette coloration ne serait pas apparue en si peu de temps. Soudain, une idée lui vint, qu'elle tenta d'exploiter, rieuse.

"-Tu rougis! C'est parce que... tu es amoureux d'une des filles dont tu viens de me parler?"

Cette remarque fit rire Nervia, doucement, mais elle était vraiment amusée par sa propre remarque. Attendant la réponse du jeune homme, son regard se porta sur l'horloge posée sur la grande cheminée. Il était vraiment très tard! Réprimant un petit baillement, elle tâcha tout de même d'être attentive, mais en se promettant qu'elle ne tarderait plus à remonter se coucher. Après tout elle avait cours dès 9h le lendemain!


[HJ: Pas vraiment inspirée non plus, donc j'ai commencé à introduire la fin. Mais on peut encore prolonger un peu si tu veux ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q EmptyLun 6 Aoû - 20:22:22

Evan rit après que Nervia elle même aut éclaté d'un rire joyeux. Ses péripéties étaient, il faut l'avouer, rocambolesques et extrêmement amusantes. Mais lorsqu'il avait été attaqué par Peeves avec un seau d'encre rouge, il était non pas d'humeur joyeuse mais plutôt d'une humeur massacrante!

"En effet, apparamment. On a réussi à redescendre les escaliers. Enfin, Krystel a réussi à nous faire descendre les escaliers. Elle a hurlé sur ces foutues marches. Et dire que..."

Il n'allait tout de même pas raconter le coup de la catapulte! Bon, après tout, Nervia n'était pas du genre à répendre ses histoires dans toute l'école. SI ça se savait, il serait la risée de Poudlard tout entier.

"J'ai... Enfin, je voulais nous catapulter. Et avant, avec un Sortilège d'Engorgement je voulais faire doubler mes fesses de volume." dit-il dans un grand rire.

Lui, amoureux?! Non. D'ailleurs, il ne l'avait jamais été. Non pas qu'il ne voulait pas mais, il préférait s'attarder sur ses études plutôt que sur les lèvres d'une fille. Peut-être cela viendrait-il avec l'âge.

"Non, du tout. Euhh en fait, je rougis... pour rien. Non, rien, je t'assure."

Nervia avait regardé l'heure sur une horloge avec des étoiles, des lunes, un soleil. Il était plus de deux heures! Alarmé, Evan se hâta de se lever du fauteuil où il était assis et de récupérer ses différents livres.

"Excuse-moi, je vais... Enfin, demain j'ai un cours à la première heure, " commença Evan avant d'embrasser Nervia sur la joue avant de continuer: "j'espère qu'on se verra un peu plus tard. Bonne nuit, Nervia."

Evan se dirigea vers le dortoir et, sur la pointe des pieds, monta les marches une à une, lentement, ne souhaitant pas s'attirer les foudres des garçons de son dortoir en les réveillant.
Bien heureusement, dix minutes plus tard, Evan était dans son lit. Mais, effectivement, il réveilla ses camarades. Non pas en montant les marches avec trop de bruit mais.... en ronflant.

[HJ: Voilà, très bon topic je trouve Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q   Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Livre protégé veut dire livre secret (pv Malia)
» Lisant un bouquin, tout en se réjouissant
» Listes de Sorts...
» [Encyclozéd] Les Sorts
» Un concours de sorts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-