Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Battaille à l'U.M.A. {Priorité Professeurs et Mangemorts}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Battaille à l'U.M.A. {Priorité Professeurs et Mangemorts}   Battaille à l'U.M.A. {Priorité Professeurs et  Mangemorts} EmptyDim 16 Sep - 16:21:43

Tom avait décidé de passer la dernière nuit de sa carrière d'enseignant dans le parc. Ce lieu qu'il avait considéré toute l'année comme le havre de paix par excellence lui manquerait. Il s'assit à la petite table de pierre blanche dont il avait prit l'habitude et qu'il considérait presque comme sa propriété. Il sortit de la besace qu'il portait à la taille un morceau de pain et le mordit à pleine dent. Il s'agissait d'un petit pain sucré aux noix et à la cannelle que sa mère lui envoyait depuis Renne. C'était le dernier qu'il lui restait et jamais il n'aurait l'occasion d'en obtenir de nouveau. Aussi avait il mit des semaines avant d'enfin se décider à le manger. Il déchira un morceau de pain, puis un autre jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une ultime boulette de mie.

La nuit, le parc semblait être tout autre. Le vert clair des buissons laissaient place à une impressionnante palette de bleu et de violet et l'eau de la marre, parfaitement lisse laissait voir le reflet de la lune s'altérer aux passage du gros poisson chat que Tom avait pour habitude de nourrir à cet heure là. Tom n'avait plus faim et jeta donc la boulette de pain dans la marre. Le poisson l'engloutit alors et, comme pour remercier le professeur, effectua un magnifique saut en dehors de l'eau.

Parcourant les allées du parc, s'immergeant totalement dans le monde qui s'offrait à lui, Tom avait décidé de laisser un souvenir de lui à l'U.M.A. Il avait comme toujours sa canne avec lui et cherchait un endroit qu'il avait constaté extrêmement négligé. Il s'agissait d'un petit monticule de terre sèche qui avait été remuée sans doute pour accueillir un quelconque par terre de fleur qu'on avait oublié.

Une foi le lieu gagné, il réfléchit quelque instants puis, d'un geste rapide et précis il retira sa baguette de son socle, la planta dans le sol et fit un demi tour sur lui même.


"-Lumos. Halte là ou j'attaque !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Torin Bower
    • Nombre de messages : 169
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 19/05/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur sang irlandais
      Baguette magique: Bois de Tilleul Argenté, Plume de Phénix, 32,7cm, Rigide.
    Torin Bower
  • Juriste du Magenmagot Juriste du Magenmagot
MessageSujet: Re: Battaille à l'U.M.A. {Priorité Professeurs et Mangemorts}   Battaille à l'U.M.A. {Priorité Professeurs et  Mangemorts} EmptyDim 23 Sep - 14:16:19

L'université de magie avancée... Torin y avait longuement songé mais n'avait pas vraiment ressentit d'interêt pour les formations proposées. Il avait finalement était embauché comme ensorcelleur au Dark Shop et y travaillait maintenant depuis plus de trois ans. Mais recemment les choses avaient changé, une bonne partie de son metier pouvait s'effectuer à domicile, lieu duquel il commençait à vouloir s'éloigner.
Après mûre reflexion, peut-être qu'une formation de langue de plomb pourrait être amusante. Torin s'était donc rendu aux portes ouvertes de l'UMA, ayant lieu en juin. Il avait visité l'intégralité du site, hisoitre d'être convaincu ou non. Mais les choses avaient changé, en rentrant des portes ouvertes, son père lui avait annoncé qu'il n'y avait définitivement personne d'autre pour s'occuper de Léan, la dernière Bower âgée de quelques jours.

Le jeune mangemort avait donc une fois de plus renoncé à l'UMA. Il était retourné travailler sur son job d'ensorcelleur. Dans la soirée, alors qu'il enchantait un article, il s'apperçut qu'une pièce manquait. La commande était pour le lendemain, il devait absolument retrouver l'objet. Mais rien y faisait, même après plusieurs accios dans différentes pièces du manoir, la plume poignardeuse ne venait pas. C'est à ce moment seulement qu'il se remémora la visite de l'UMA. En se promenant dans le parc il avait été bousculé par un autre visiteur un peu trop enthousiaste en voyant la stade d'entraînement des joueurs de Quidditch. Il n'avait pas pensé à regarder si quelque chose avait glissé de sa sacoche.
Ce devait donc être ça, l'objet était tombé, mais il fallait esperer que personne ne l'ai trouvé. La plume ne fonctionnait pas encore donc n'était pas dangereuse, mais quelques sorts avaient été lancés dessus, puis le client ne désirait aucun autre plume que celle-ci. Torin n'avait pas le choix, il devait se rendre en cette nuit dans le parc de l'UMA pour récupérer son actuel outil de travail.

Il enfila donc un manteau noir, munit d'une capuche (non pas qu'il ne voulait pas être reconnu, mais c'était devenu une habitude chez lui) puis il transplana. L'université accueillant des élèves majeurs, elle ne bénéficiait pas des mêmes protections que Poudlard, il était donc simple d'y pénétrer par la voie terrestre.
Le jeune mangemort passa le portail du parc et s'avança silencieusement sur l'herbe verte. La lune brillait assez pour qu'il retrouve son chemin, retraçant le parcours qu'il avait éfféctué lors de la visite. Il approcha bien vite du lieu où il avait été bousculé. A partir d'ici, il informula un Lumos et inspecta minutieusement le sol. De ce fait, il ne prenait absolument pas garde aux alentours, concentré sur le parterre. Puis tout à coup, une formule, un flash de lumière, une voix. Torin n'était donc pas seul, se redressant vers l'origine du son, pointant la lumière de sa baguette vers la silhouette inconnue. Il s'agissait d'un homme, inconnu au jeune mangemort. L'inconnu quant à lui ne pouvait pas réellement voir son visage, toujours masqué par la capuche.


« Ce ne sera pas necessaire d'attaquer. »

Sa voix claire, pleine de confiance, venait de s'élever. Hélas, l'homme allait surement chercher à savoir ce qu'un étranger à l'UMA, encapuchonné qui plus est, faisait ici à rôder en pleine nuit. Il vaudrait mieux qu'il se dépeche de trouver sa plume et de partir avant d'avoir à donner des explications. Enfin, si l'homme était trop agaçant, il n'y aurait qu'à le stupefixer, ce sort n'avait rien de criminel et Torin ne prendrait aucun risque en le lançant...
Il hésita cependant à reprendre sa recherche avec ce vieillard qui le surveillait. Gardant l'homme dans son champ de vision, le jeune mangemort jetait quelques coups d'oeil par-ci par-là pour tenter de trouver sa plume, mais rien n'y fit, elle avait dû être ramassée. Enfin il le cru, jusqu'au moment où un coup de vent souffla, emportant avec lui une magnifique plume de paon qui fut interceptée par... La jambe de l'homme face à Torin. Il devait la ramasser avant que l'autre ne s'en empare et commença pour ce faire à s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cretin.fr
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Table des Professeurs
» [Décembre 97]Professeurs et employés de l'UMA
» Couleur du groupe professeurs
» [HJ] Scénario ODP / Mangemorts
» Liste des Mangemorts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-