Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Portées disparues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Portées disparues   Portées disparues EmptyLun 24 Juil - 8:24:21

Le soleil pointait dans le ciel, projetant ses rayons rouge et or (ben oui, pourquoi pas vert et argent aussi -_-) sur le château. Les élèves de Gryffondor ouvraient les yeux après quelques longues heures de ronflements dont certain(e)s avaient souffert. C’était le genre de matin où vous n’avez aucune envie de sortir du lit et où vous grognez dès qu’un bruit de porte ou une voix retentit, aussi imperceptible que ce soit ; même si le mot « imperceptible » est loin d’être le mot à employer quand on parle du bruit de la tour de Gryffondor…
Quand Tiphanny se leva, avec un long bâillement soit dit en passant, elle put s’apercevoir que l’air devenait de plus en plus froid au fil des semaines…


« Bwââââââh… Outch… Mes chaussettes, mes chaussettes, mes chaussettes !… Shocked Elles sont où ? »

Elle commença donc sa matinée avec une chasse aux chaussettes, quoi de mieux pour vous mettre de bonne humeur, vous dis-je. Aucune trace des morceaux de laine sous le lit, ni dans les couvertures (il arrive que vos chaussettes s’en aillent en vacances, au fond du lit, pendant la nuit quand vous dormez avec), ni à l’autre bout de la pièce, ni sur le rebord de la fenêtre. La jeune fille descendit les escaliers du dortoir pieds-nus et se rendit dans la salle commune où le peu d’élèves levés par ce samedi matin frisquet l’avaient regardé chercher ses chaussettes.

« Mais elles sont blanches, de la taille de… de… ben de mes pieds ! »

Un élève de première année avait consenti à l’aider à rechercher ses précieuses chaussettes. Tiphanny leva son pied taille trente-cinq pour qu’il puisse imaginer la taille du petit vêtement, au cas où, quelque part dans la salle commune, une tas de chaussettes perdues, de différentes tailles et recherchées par leurs propriétaires, attendait sagement Tiphanny.
Sous le fauteuil, aucune trace des portées disparues. Ni dans les moindres recoins. Tiphanny remonta les escaliers du dortoir à toute blinde et fouilla dans sa valise. Aucune, non, vraiment aucune chaussette n’y traînait. Ce qui voulait dire que quelqu’un lui avait volé ses quelques vingt-quatre paires de chaussettes blanches. (Oui les chaussettes de Tif’ sont toutes blanches XD)
En ce jour ensoleillé du mois de novembre, la petite brune de Gryffondor fut obligée d’enfiler ses chaussures sans chaussettes, en attendant de trouver le coupable et de le faire passer au tribunal pour crime grave. Peut-être le Ministère de la Magie devrait-il créer un Département des Chaussettes. Pour chaussettes disparues. Les ravisseurs pouvaient se faire plus dangereux et l’idée de voler des chaussettes était sournoise aux yeux de Tiphanny.

Sans chaussettes, vous devez vous en douter, on a beaucoup plus froid, car si les pieds ne sont pas couverts, vous risquez de tomber malade. Le risque est d’autant plus présent lorsque le temps est venteux et que la pluie tombe au dehors. Tiphanny évita donc soigneusement de mettre les pieds hors du bâtiment, que se soit en promenade dans le parc où les petons à l’air par la fenêtre de la volière, mais les courants d’air étaient fréquents dans le château et Tiphanny sentait, à chaque pas, sa chaussure lui érafler légèrement le bas de la cheville. Ceci répété tout le long de la journée vous rend les pieds rouges et un peu gonflés.
Comprenez donc Tiphanny qui, à dix-sept heures, en avait raz le bol et jeta ses chaussures à travers le dortoir, se baladant à présent pieds nus dans les couloirs, indifférente aux moqueries des Serpentard et aux regards plus ou moins amusés des autres. Le fait qu’elle était pieds nus ne se voyait en réalité seulement car elle avait soulevé le bas de sa robe trop grande pour ne pas se prendre les pieds dedans. Certes, elle avait encore plus froid mais Tiphanny était du genre « tête de mule » et c’est ainsi que l’on put entendre un :


« Atch’iii !! » [Equivalent de « Atchoum » dans le langage humain]

Résonner dans la salle commune, le soir même. Elle rapprocha ses pieds du feu qui brûlait dans la cheminée et afficha une mine renfrognée .Sentant que son nez se bouchait, elle se tourna vers l’élève le plus proche et demanda :

« Heu… excuse-boi, tu d’aurais pas un bouchoir s’il te plait ? »


Dernière édition par le Mer 26 Juil - 19:35:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Portées disparues   Portées disparues EmptyMar 25 Juil - 11:19:46

La vie était bien tragique parfois à Poudlard... N’est ce pas Tiphanny E. S. ? Mais seulement… ce jour là elle n'était pas la seule à être maudite.

" Tskkk!! Je -haïs- les préfets!! " S'écria-t-elle en poussa soudainement la porte de la Salle commune des Gryffondors. D'un pas traînant, elle se dirigea vers la cheminée tout en donnant à maintes reprises des coups de pieds dans des boîtes de conserves imaginaires. Kelly alla alors s’adosser dans un fauteuil en face de la cheminée avant de se laisser porter par Morphée.

Quelques minutes plus tard, Tiphanny prit place près d’elle. Et pire encore… la deuxième année interrompit brusquement la somnolence de Kelly.


* « Heu… excuse-boi, tu d’aurais pas un bouchoir s’il te plait ? » … *

" Hein ?!! Comment… ??!! Garde à vous !! Je suis armée ! " Bredouilla Kelly en attrapant la première chose qui lui tombait dans la main, c'est-à-dire un rat –pathétique-. (Surment… celui de Ron, puisque tel rongeur, tel maître !) Elle écarquilla doucement les yeux et vit finalement une fille lui adressait la parole… Ce n’était donc pas ce qu’elle avait imaginé : Malfoy entrain de lui épiler ses petits poils translucides sur les doigts.

" Hein quoi ? Tu disais ?? Un… bouchoir ? C’est quoi ça ? Encore un truc de votre monde magique je suppose… " Répliqua-t-elle en frottant frénétiquement ses yeux d’une main, et en posant le rongeur poilu d’une autre main.

" Aïe !! "

Le rongeur eut l’audace de mordre Kelly avant de s’en aller d’une patte rapide.

* Attends que j’te rattrape toi… * Songea-t-elle en sortant un mouchoir avant de se retourner rapidement vers Tiphanny.

" Attends… Dis moi pas que ce que tu voulais… c’était un Mou-choir ??!! Tsk Attends… j’te file ça ! Mais la prochaine fois, articule quoi " Dit-elle avant de lui tendre un mouchoir –neuf-.

" Tu…, excuse moi d’être sincère, mais tu as une sale mine ! Elle n’est vraiment pas belle à voir ! " Lâcha-t-elle dans un soufflet en se penchant vers le feu qui flamboyait de vive flamme.

" Tu devrais porter des chaussettes miss " Lui conseilla-t-elle en frottant machinalement ses mains près du feu.

" De une… ça évitera que tu attrapes une pneumonie ou une maladie sévère dans ce style ! héhé ! Tu vois comme les gens peuvent s’inquiétaient pour toi ? Et de deux… l’odeur que dégagera la cheminée ne ressemblerait pas à cette odeur de pourriture ! " Dit-elle en fixant les petits pieds de Tiphanny comme s’ils étaient des bêtes curieux.

Kelly se redressa finalement et se courba vers une petite table où était disposée quelques friandises et des boissons chaudes. Elle prit alors une carafe où contenait de la Bièrreaubeurre.


" T’en veux m’selle ? " Demanda-t-elle en lui servant un verre sans même attendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Portées disparues   Portées disparues EmptyVen 28 Juil - 14:06:03

Quand Ron s’était levé ce matin là, son petit rat n’était plus dans son lit. Ron vérifia tout d’abord qu’il ne l’avait pas écrasé pendant son sommeil. Il espérait que ce ne soit pas le cas, car il ne voulait pas avoir une mort sur la conscience à 12 ans. De plus il en avait marre d’être le propriétaire des objets ou animaux en fin de vie dans la famille. Après il passait pour un tortionnaire alors que c’est juste le cycle de la vie qui se terminait à chaque fois que c’était à son tour.

Mais il n’y avait aucun cadavre pour cette fois. Peut être que Croutard mourrait après qu’il l’ait légué à Ginny, avec un peu de chance. Quoiqu’il en soit, même non écrasé, il n’y avait pas de trace de lui.

Ron s’était alors mis à le chercher dans tout le dortoir, comme Néville quand il cherchait son crapaud. Il retourna le dortoir sans dessus dessous, réveilla les derniers qui dormaient encore (peu il est vrai^^) mais pas de Croutard en vue. C’était la première fois qu’il n’était pas là au réveil, à l’heure de son biberon où Ron lui donnait à manger.

Ron ne savait pas ce qui était pire : tuer accidentellement le rat ou le perdre… ? Il serait fautif quoiqu’il arrive. Ron commençait déjà à trouver une excuse ou à mettre en place un stratagème pour cacher la perte du rat, mais soudain quelque chose capta son attention.

Dans le dortoir, il y avait dans un coin une petite montagne de chaussettes blanches. Ron n’avait pas le souvenir que quiconque dans sa salle commune avait des chaussettes blanches. Tout le monde avait des chaussettes noires. Peut être étaient-elles noires à une époque, mais c’était il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine. Il s’approcha de ce monticule qu’il observa un instant. Il approcha la main mais vit son rat sortir d’en dessous.

C’était donc ça, Croutard s’était construit une petite maison avec des chaussettes. Ron était fier d’avoir un rat si intelligent. Il le caressa un peu puis lui donna à manger. Il alla ensuite se préparer et alla normalement en cours.

La journée avait été une journée plutôt banal : barbante. Une fois les cours finis et le goûter pris, Ron avait rejoint tranquillement sa salle commune. Il s’était ensuite avachi sur un fauteuil pour une petite sieste bien méritée. Il était ensuite allé manger, normal.

Lorsqu’il entra de nouveau dans la salle commune, il vit la petite peste de première année assise sur SON fauteuil. Elle semblait en pleine discussion avec Super Nana Tiphanny, avec … SON rat dans les mains !!

Heureusement son rat était un super rat et la mordit Razz Il voulu monter dans sa chambre, pour éviter de partager son espace avec miss casse pied puissance 10, mais il avait envie de rester dans la salle commune. Ce n’était pas une première année qui allait l’en empêcher. Et puis la situation était grave, Tiphanny allait se perdre avec elle. Il la regarda un peu et vit qu’elle n’avait ni chaussette ni chaussure. Le mal était déjà fait, cette Kelly en avait déjà fait son esclave. Oui c’était sûr, Tiphanny avait vraiment l’air mal en point.

Elle avait du lui faire un lavage de cerveau et lui avait fait croire qu’elle était un elfe de maison. Il fallait absolument qu’il fasse en sorte que Kelly lui donne un vêtement.

Ron s’approcha d’elles et s’assit sur un fauteuil à coté. Il regarde Kelly avec un regard noir et Tiphanny avec un regard de pitié. Il ne fallait pas qu’il lui parle de ses pieds nus, elle le prendrait peut être mal. Il fallait faire les choses finement.


Tiens moi aussi je vais me servir un peu de bierraubeurre. Euh Kelly, tu dois avoir froid, tu devrais aller te chercher un gilet.

Il fallait que Kelly ait un habit à donner à Tiph, et il allait avoir du mal à lui faire faire un striptease. Il avança doucement un verre vers Kelly pour qu'elle le serve. Mais il le tint oin de lui et fit une petite grimace. Non non il n'avait absolument pas peur qu'elle lui en lance en pleine figure. :sifle: Il se tourna alors vers Tiphanny et lui dit doucement, de sorte que Kelly n’entende pas :

Ca va toi ? Tu es sûre que tout va bien ? Tu me dirais si ça n’allait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Portées disparues   Portées disparues EmptyDim 30 Juil - 19:19:05

( Tiphanny... j'te vois pas répondre, donc je me permets niarkhéhé )

Kelly avec tout son naturel s’apprêta à se servir également un verre quand une voix irritante vint lui frapper les oreilles. C’était un bruit qui avait spécialement le don de froisser, non non j’abuse là ! Je voulais dire… d’arracher violemment les tympans de Kelly ! Une horreur ! Immédiatement, la jeune première année eut le réflexe de se pincer le bras pour vérifier si elle ne rêvait pas. Mais malheur de malheur, il était bel et bien devant elle. Et le pire, c’était qu’il semblait faire ami ami avec !

* Godiche de première celui là ! * Songea Kelly en lui jetant un regard qui vous rappel combien elle n’était pas végétarienne.

Elle hésita un instant mais décida tout de même de lui remplir -le fond- de son verre. Il voulait qu’elle le serve, et bien elle le ferrait avec joie obéissance mais sans plus. Kelly n’était tout de même pas du genre à créer des conflits ! Voyons, vous la connaissez mal !niarkhéhé


" Je crois que cela te suffira pour le moment ! Quand j’aurai servi un autre verre pour moi… et qu’il en restera encore assez pour toi, tu pourras prendre -le reste- ! Au moins, tu ne me diras pas que je ne te fais pas d’offrande ! " Dit-elle en approchant son verre rempli à ras bord vers ses lèvres impatientes de lui adresser un sourire sadique de se réchauffer.

" Tu vois comme la race humaine est pleine de bonté ! " Dit-elle en poussant de légers souffles dans sa tasse pour qu’elle refroidisse plus rapidement.

C’était seulement à cet instant qu’elle se rappela de la dernière parole dite par Ron. Depuis quand se préoccupait-il de sa santé ? Kelly haussa un sourcil. Et Kelly haussa un sourcil. (l’autre évidemment)


" C’est un prétexte pour te débarrasser de moi ? C’est ça ?... Tu préfères rester en tête à tête avec cette fille sur le point de mourir que de passer du temps à discuter avec moi ?? Pfff… Tes choix me désespèrent !! " S’exclama-t-elle en posant brusquement sa tasse de bierreaubeurre sur la table. Elle bondit de sa chaise et s’en alla avec des pas militaires. Mais au bout d’un mètre, Kelly fit volte-face vers Ron. Elle fit une grimace remplie de rancœur avant de gesticuler dans tous les sens.

" J’AIME… PAS… TA… FACE !!! " S’excria-t-elle avec violence à l’adresse d’un abeilledhiver qui virevoltait autour d’elle. Une bête haïssable. (pas la seule d'ailleurs)

Kelly quitta finalement la salle commune pour aller rejoindre la chambre réservée aux filles de Gryffondor. Elle attrapa le premier gilet qui traînait et l’enfila hâtivement avant de se laisser tomber sur son lit pour méditer sagement et pourquoi pas calmer ses nerfs. Oui, elle comptait bien repointer le bout de son nez dans la salle commune ! D’ailleurs c’était ce qu’elle fit au bout de quatre, cinq minutes.


" C’est fini les messes basses vous deux ? " Demanda-t-elle en reprenant sa place.

" Enfile ça toi ! " Ordonna Kelly en pendant une paire de chaussette sous le nez de Tiphanny.

" J’espère que tu apprécies ce geste " Marmonna-t-elle avec un grand sourire.

Oui, une Anderson qui se respecte avait toujours un reste de nourriture dissimulé dans ses affaires.
Oui, une Anderson qui se respecte n’aimait guère les amis de ses ennemies.
Oui, une Anderson qui se respecte aurait pris soin de remplir le fond de LA paire de chaussette d’une couche de raclette.
Et oui, Kelly Anderson se respectait énormément.

Pourquoi toute cette excitation soudaine parmi vous ?! Vous me semblez pas être très en accord avec les actes de Kelly… Hm. Mais que voulez-vous ! Kelly ne voulait pas en arriver là –elle- ! D’ailleurs… cette dernière avait même proposé précédemment un mouchoir à Tiphanny ! C’était qu’à la base elle ne lui souhaitait que du bien ! Tout était la faute de ce maudit Ron ! Oui tout !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Portées disparues   Portées disparues EmptyLun 31 Juil - 13:27:53

( HJ : Oui j'étais pas là ce week end, je devais répondre après, mais maintenant que tu l'as fait ... ben tant pis ^^ )

Tiphanny sursauta légèrement quand Kelly riposta à sa demande… Etait-elle folle ? Mais peu après, elle répondit normalement. Enfin, au détail près qu’elle ne comprit pas ce que Tiphanny voulait. La première année se fit mordre par un rat qui s’enfuit après, ne provoquant absolument aucune réaction chez Tiphanny qui se renfrognait de plus en plus.

Enfin, un neurone de Kelly se connecta au reste de son cerveau qui l’aida enfin à comprendre la demande de la brunette.


Oui, un Bou-choir, avec un M…

Mais la prononciation de Tihanny étant déformée par son rhume tout récent, le « M » qu’elle avait prononcé ressemblait plus à un « Ebbbb » -_-

Et enfin, ôôôh grand mirâââcle, elle eut droit à son mouchoir. Elle remercia Kelly avant de s’attaquer au mouchage. Une fois que son nez se fut un peu dégagé, elle se contenta d’écouter les commentaires de Kelly. Ses chaussettes, si seulement elle les avait, oui elle les aurait portées… C’est à ce moment que Ron arriva, lui, son sauveur. Il s’approcha et demanda un verre de bièrraubeurre, juste après que Tiphanny eut pris le sien. Il lui posa une question des plus banales :

Citation :
Ca va toi ? Tu es sûre que tout va bien ? Tu me dirais si ça n’allait pas ?

Tiphanny tourna la tête vers le rouquin et hocha la tête affirmativement. Il était vrai qu’elle avait sale mine, mais c’était la faute à qui ? Hein ? Hein ? A celui qui avait volé ses chaussettes… Et au sale caractère de Tiphanny, enfin ça c’était pas sa faute bien sur…

La jeune brunette baissa les yeux sur son verre de bièraubeurre et but une gorgée. C’était réchauffant mais bizarrement, cette boisson lui faisait toujours tourner un peu la tête… Peut-être à cause d’une réation allergique ou bien quelque chose du genre, comme si elle était alcoolisée… C’était la réaction qu’un elfe de maison aurait eu face à la boisson d’ailleurs.

Mais Tiphanny était loin de se douter du raisonnement qu'avait eu Ron face aux faits Shocked

* Qu’en penserait Elena ? Si je ne porte pas de chaussettes, elle va… *

Kelly et Ron commencèrent à se disputer, mais Tiphanny n’y prêta aucune attention et sentit son pouls s’accélérer.

Mes chaussettes !

Son ton était ferme, et cela ne ressemblait plus trop à la Tiphanny de quelques secondes auparavant. Heureusement, Kelly lui en tendit et Tiphanny s’empressa de les enfiler. Et là, elle poussa un petit soupir et lança haut et fort :

Tiphanny, qu’est ce que tu ferais si je n’étais pas là ?

Plusieurs élèves tournèrent la tête vers la petite schizophrène qui ne se rendit compte de rien et dont le visage exprimait à la fois le soulagement et la fermeté. Elle continua, dans l’atmosphère lourde qu’elle venait de provoquer :

Papa nous a dit tu devais faire des efforts, tu dois lui obéir n'est ce pas ?

Elle rajustait ses chaussettes en parlant et ne regardait ni Ron ni Kelly, en fait, son regard ne fixait aucun point spécial et dès qu'elle eut terminé d'enfiler ses chaussettes, elle releva les yeux et cligna un peu des paupières, parlant un peu moins fort, d'un air parfaitement Tiphannoïdal.

Oui, Elena...

Elle avait baissé les yeux. Ainsi se passèrent quelques minutes sans que personne n'ose parler, et Tiphanny regarda alors ses deux camarades, comme si rien ne s'était passé.

Qui a baissé le son ? Il fait moins froid déjà...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Portées disparues   Portées disparues EmptyLun 31 Juil - 14:48:00

Une matinée normale à Poudlard…C’est le titre qu’on pourrait donner au récit des évènements qui s’étaient déroulés ce matin là. Quand Harry se réveilla, il vit que Ron avait déjà commencé sa célèbre chasse au rat, il l’avait sûrement perdu durant la nuit, ce qui représente un record pour Ron, il l’a perdu sans même le savoir.

Tu le retrouveras… Tu le retrouve toujours ! dit-il sur un ton rassurant.

Harry laissa donc son ami pour s’habiller, ce qu’il valait mieux faire plutôt deux fois qu’une en cette saison. A son retour, il vit Ron agenouillé en face d’une montagne de chaussettes et le vit commencer à toucher celles-ci.


** Mais qu’est ce qu’il fait ! ** s’étonna-t-il.

Il faut dire que la scène était des plus étranges, Ron avait mis sa main dans une montagne de chaussettes et la ressorti avec un sourire comme si il avait pris du plaisir à faire ça.
Harry ne compris qu’ensuite le pourquoi du comment, il vit que Ron tenait Croutard dans ses mains, ce qui le rassura un peu car avoir un ami qui adorait toucher des chaussettes à son réveil pourrait se révéler compliquer.

** Si jamais il ne trouvait pas de chaussettes, il viendrait me renifler les pieds ** imagina-t-il.

La journée était tout aussi normale, retenue prévue avec Rogue, visite chez Hagrid, une élève très étrange qui l’avait retenu, l’empêchant de faire ses devoirs… Bref, une journée Potteresque. Il se dirigea vers la salle commune afin de prévenir Hermione du retard dans son travail, arrivé près de la grosse dame, il donna le mot de passe et entra dans la pièce.

Il rechercha dans la pièce une tête connue et repéra assez vite Ron. Il était en train de regarder une fille se faire mordre par Croutard. Il faut dire qu’après la scène de ce matin, Ron avait maintenant l’air d’un martien. Ron se rapprocha ensuite des deux filles et Harry regarda la scène sans en perdre une miette. Ron enchaînait grimace sur grimace et faisait des gestes bizarres. C’est alors qu’Harry compris : Ron avait sûrement trop de Bierraubeurre ! Il se fit même servir un verre par l’une des filles en chuchotant des paroles à l’autre.

Il faut croire que cela n’a pas fait plaisir à la fille qui lui servait un verre car elle commença à adopter une mine bien moins sympathique et commença à parler et parler…Et tout à coup, elle se leva et cria qu’elle n’aimait pas sa face ! Une vraie journée record pour Ron…

Harry était donc là, à l’entrée de la salle commune mais vu la situation dans laquelle était Ron, il préférait attendre que cela se calme et il ne voyait Hermione nulle part. Les sièges près du feu étaient pris et il du se résoudre à attendre les dernières minutes avant sa retenue debout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Portées disparues   Portées disparues EmptyLun 31 Juil - 18:03:30

Tiphanny, dans sa demi-inconsience, vit un élève à l'entrée de la salle commune ; il devait être de la même année qu'elle car il semblait avoir le même âge (en toute logique). Elle le salua d'un signe de main, un pâle sourire sur ses lèvres, et mit ses pieds à chaussettes sur le fauteuil dans lequel elle était assise et rapprocha ses genoux de son menton qu'elle posa dessus, entourant ses jambes de ses bras, sa bièrraubeurre valsant dangereusement dans sa main. Ses yeux fixèrent la cheminée, et elle se mit à chantonner discrètement, presque imperceptiblement, de sa voix enfantine :

A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder les gens tant qu'y en a
Te parler du bon temps qu'est mort ou qui r'viendra
En serrant dans ma main tes p'tits doigts...


Pis donner à bouffer à des pigeons idiots
Leur filer des coups d'pieds pour de faux
Et entendre ton rire qui lézarde les murs
Qui sait surtout guérir mes blessures...


Lalalalalalaaa, lalalalalalaaa
Lalalalalalaaa, lalalalalalaaa...


Sans faire exprès, elle versa un peu de bièrraubeurre sur un tapis près du feu, à côté du fauteuil. Son estomac gargouilla un peu, car son repas de midi avait été quelque peu maigre. Tiphanny se tut un instant, dans sa tête résonnait la chanson Moldue qu'elle avait un jour entendue, elle ne savait où, puis chantée toute la journée. Si ses souvenirs étaient bons, elle avait entendu la chanson un jour où une vieille Moldue avait séjourné à Sainte Mangouste, elle était à moitié folle et souffrait. La magie pratiquée dans la médecine par ses parents, eux mêmes médecins à Sainte Mangouste, avaient soigné la dame qui était partie comme elle était venue : en chantant.

A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder le soleil qui s'en va
Te parler du bon temps qu'est mort et
je m'en fous
Te dire que les méchants c'est pas nous...

Que si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux
Car ils ont l'avantage d'être
deux
Et entendre ton rire s'envoler aussi haut
Que s'envolent les cris
des oiseaux...

Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants
Et les mistrals gagnants...


Elle se tut encore une fois, renversant régulièrement le contenu de son verre au sol, c'est à ce moment qu'elle s'en apperçut :

Oups..

Tiphanny fixa encore une fois son verre et, sans prévenir, cria :

ELENAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Puis reprit son souffle :

C'est moi... Lalalalalalaaa...

Dans son grand moment de folie et de solitude, la petite schizophrène but les dernières gouttes de sa bièrraubeurre, puis regarda la cheminée, penchant la tête d'un côté puis de l'autre comme si elle allait au rythme de la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Portées disparues   Portées disparues EmptyMar 1 Aoû - 12:29:56

( Bwarfff... Ron... désolée mais tu vas avoir de la lecture! Reviens nous vite!! Parce que j'suis en manque de toi Parce que j'vais répondre là.... à la demande de Tiph 8) )

" Non non... ceux sont M-E-E-E-E-E-S chaussettes!! d'ABORD!! Un mot de remerciement ne serait pas de refus " Lâcha-t-elle en croisant ses bras.

Kelly observa Tiphanny les enfiler avec un malin plaisir... mais au bout d'un moment son sourire se dissipa. La première année ouvrit grand les yeux et approcha son nez vers les petits pieds de Tiphanny.


* Bheuuu c'pas possible! D'ici je sens encore l'odeur de la raclette de ma moman dans ces chaussettes! Pourquoi elle crise même pas??! Même pas drôle d'abord! *

Kelly détacha finalement son nez des chaussettes et observa d'un regard suspect Ron. Suspect Qu'avait-il fait subir à Tiphanny durant sa petite absence??

* ... La miss vient d'une galaxie lointaine ou... RON LUI A FAIT SUBIR UN LAVAGE DE CERVEAU??!! (^^) *

* "Tiphanny, qu’est ce que tu ferais si je n’étais pas là ?" ... Gné?? *

" Heuuu non non pas du tout!! J'ai pas une tête à m'appeler Tiph moi! Moi je ne porte pas ce prénom risible! D'ailleurs tu peux m'appeler Kelly! Tu vois??! C'est beaucoup plus élégant comme prénom déjà! " Dit-elle en se tenant droite et en levant sa tête bien haute. Kelly était fière, fière de son prénom, fière d'être à Gryffondor et fière d'elle.

Mais... Crésus!! Non de Dieu de Dieu!! Saperlipopette!!! Celle qui n'avait pas de chaussettes aux pieds avait complètement pété les plombs! Elle était givrée!... Hm. Comment Kelly avait-elle pu ne pas l'avoir remarqué?! Tout de chez Tiphanny reflétait une personne dérangée... à savoir son nez étrangement fin et sa couleur de peau trop pâle. alien Oui dans le monde de Kelly, tous ceux qui avaient le nez fin et la peau pâle étaient des aliens. niarkhéhé


" Du calme ma fille ! " S’écria-t-elle à son tour quand Tiphanny s’énerva de trop. Elle la tenait par les épaules et la secoua légèrement.

" Hééé !!? toc toc !! Y’a quelqu’un dedans !! " Bredouilla-t-elle en donnant quelques coups sur la tête de la deuxième année.

" Dis moi ce que Ron t’a fait miss… raconte moi tout ! " Dit-elle avant d’envoyer un regard menaçant vers Ron.

Mais Tiphanny ne semblait pas encore avoir repris tous ses esprits, alors Kelly se retourna brusquement vers un jeune homme et l’appela :

" Wessshhhh !! Beau brun !! Viens m’aider ! "

Kelly attrapa les bras de Tiphanny pour l’empêcher de jacasser.

" Ron… et toi ! Dé-sha-bil-lez vous ! " Ordonna-t-elle à la plus grande surprise de tous.

" Ben alors ??!! On active on active ! J’ai besoin de vos pulls pour attacher cette folle ! Heuu… cette fille "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Portées disparues   Portées disparues EmptyVen 4 Aoû - 15:56:01

Immersion chez les zoulous, part 2:

Ron fut totalement prit de cours par les événements qui se déroulèrent devant ses yeux. La folle n°1 lui lançait des flèches à chaque fois qu'elle regardait vers lui et semblait lui vouer une haine profonde. Ron ne voyait vraiment pas ce qui avait pu motiver une telle rage. Tout les moyens étaient bons pour elle pour l'embêter. Elle lui servit un quart de verre et lui dit qu'il aurait peut être les restes plus tard. Elle s'en prenait à la nourriture, la guerre était donc lancée.

Mais comme si ça ne suffisait pas, elle l'insulta !

Ron se leva d'un coup et leva le point.

Mais elle avait le dos tourné. Elle les laissa quand même en paix quelques minutes le temps d'aller chercher un pull et des chaussettes qui d'ailleurs avaient une drôle d'odeur. * Elle aurait pu au moins lui en donner des propres Rolling Eyes *

Mais pour Tiphanny, le cas semblait très grave. Elle commença à se parler à elle même. C'était à présent certain, elle se prenait pour un elfe de maison. Elle commençait à parler comme Dobby et à se gronder elle même. Ce n'était qu'une question de secondes avant qu'elle ne se tape la tête avec les verres.

Ron éloigna alors tout ce qui pourrait lui servir d'arme d'elle puis lui dit :


Tu es libre !! Tu es libre !!

En effet Kelly venait de lui donner des chaussettes ! Mais le processus devait être déjà trop entamé pour faire marche arrière. Lorsqu'il vit Harry il le regarda d'un air désespéré et susurra en articulant bien pour qu'Harry puisse lire sur ses lèvres "AU SECOURS!!"

Thiphanny chantait à présent, son état était au plus bas. Elle cria d'un coup un nom ce qui fit sursauter Ron qui renversa le peu de liquide qu'il avait dans son verre.

Comme si ça ne suffisait, la folle n°1 se mit à l'accuser de son état.


Non mais tu es gonflée toi ! C'est à cause de toi qu'elle est comme ça ! La pauvre, à cause de toi elle se prend pour un elfe de maison ! Mais tu n'auras pas quelqu'un à ton service comme ça ! Tu viens de la libérer quand même !!
Il avait dit ça en la regardant bien dans les yeux. Mais il loucha en direction d'Harry pour voir s'il avait son appui.

C'est alors que Kelly leur demanda de se déshabiller. Shocked

Et puis quoi encore ?!!

Elle prétexta alors qu'elle voulait attacher Tiphanny.

On ne va pas attacher Tiphanny !! Il faut juste qu'elle reprenne ses esprits ! Qu'elle comprenne qu'elle n'est pas un elfe de maison ! Salle brute !!

En plus Ron n'avait aucune envie de se montrer torse nu dans la salle commune. Il y avait bien trop de filles. Et puis il était sur que c'était sa façon à elle de transformer les gens en elfes de maison. Elle les privait de leurs habits et après elle devait faire une incantation. Il ne tomberait pas dans son piège.

Il prit alors Tiphanny par la main et l'en traîna vers lui. Il se mit alors près d'Harry avec Tiphanny pour faire face à Kelly.

Non tu ne nous aura pas comme ça ! Que personne ne retire ses vêtements ! C'est une méchante sorcière, une intruse ! Elle va tous nous faire croire qu'on est des elfes de maison !

Il se retourna alors vers Harry.

Il faut faire quelque chose, aides moi !

Puis vers Tiphanny:

T'inquiètes pas, tout va bien aller, on va trouver un contre sort. Tu es libre déjà, tu n'as plus à l'écouter, on va te sortir delà.

[Total délire^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Portées disparues   Portées disparues EmptyVen 4 Aoû - 21:16:44

( Mdrrrr!!! x10!! Ex-cel-lent!! )

La situation était vraiment perturbante... Tout partait en total cacahouète! Sortez les pop-corn, brûlez les chamalos! Miam! Le calme devait se rétablir au plus vite. Il fallait que la situation soit dirigée par quelqu'un. Et ce quelqu'un se serait Kelly Anderson! Ha!!

Ou Ron... Neutral

Mais, lui, avait atteint le plus haut niveau du délire paranoïaque. Il avait complètement disjoncté, tout comme Tiphette. Rien à faire… sa cervelle n’était même plus à vendre ! Il fallait qu’on le lui ampute pour éviter que ça ne dégénère d’avantage. Kelly approcha donc dangereusement ses mains vers l’avant –près- à étrangler Ron s’il le fallait. Mais elle su se contrôler à la dernière minute. Il ne fallait pas qu’elle se fasse virer pour meurtre à cause d’un… rouquin.


'La légende raconte que chaque élève entrant à Poudlard... devait tôt ou tard devenir fou.'(en tout cas, c'était ce que Kelly constata) La meilleure année de faiblesse était apparemment la deuxième année. Ce jour-là, Kelly comprit qu'elle n'ira pas en deuxième année! JAMAIS!!

" Hé mais didonc toi!!! bruce lee " Beugla-t-elle énergiquement en sortant ses yeux globuleux de ses orbites après qu'il lui ait donné le titre de 'Salle Brute'.

Okay… son antipathie pour Ron ne serra vraiment pas que passagère ! Il venait de signer le CDI !! (Contrat de durée indéterminé pour les incultes Razz) Si Kelly n’avait pas déjà un motif pour haïr Ron, et bien elle en aurait trouvé un à l’instant.


* Non mais vraiment ! La brute elle te merde !^^ Voilà ce qu’elle dit ! * Fit-elle comprendre au parano en le fixant.

" Et toi… et toi… !! T’es, heuuu… T’es qu’un sal mollusque poilu auburn " Postillonna-t-elle tant bien que mal. Kelly s’enragea tellement qu’elle ne tenait plus sur place. Elle déhancher dans tous les sens, et pointant sans cesse son doigt vers Ron.

Et quand celui-ci attrapa Tiphanny par la main, celle-ci fit de même. Elle s’élança telle un crapaud face à une mouche… telle une mouche face à une bouse de vache.


" Ne l’écoutes pas !! Tu es bien trop incapable pour devenir un bon elfe de maison ! T’as vu un peu ta maladresse ?! j’suis pas aussi bête pour te vouloir -moi- ! Mais !! C’est lui !! Il veut se la jouer prince charmant sur son chevalier blanc ! Et ensuite abusé et désabusé de toi jeune fille !! Tu as vu la couleur de ses cheveux ?? Nen mais sérieux, tu préfères traîner avec un rouquin qu’une blonde ? Réfléchis bien ! Lui c’est une espèce en voie de disparition ! Il ferait tout pour perpétuer sa lignée ! Tu vas devenir son énième victime ! " Rétorqua Kelly en lui tendant la main.

" C’est un mâle en rut !! " Lâcha-t-elle brutalement. Kelly savait vraiment mettre à plat la vérité en face, -vraiment-. Il fallait simplement que Tiphanny arrête d’être naïve. (et schizophrène au passage aussi…)

" Regarde !! Lui… C’est Clark Kent ! " Annonça-t-elle en visant aussi tôt les lunettes d’Harry Potter.

" Tu connais Superman !? Les Moldus en parlent souvent !! C’est un héros ! Et dans un lieu clos, il peut y avoir qu’un seul vrai héros ! C’est scientifiquement prouvé !! Donc Ron c’est un imposteur ! Un fourbe ! Il est sournois comme gas ! " Enchaîna Kelly avec force.

A peine avait-elle reprit sa respiration, qu’elle était repartie pour faire une nouvelle tirade.


" Clark !? Soutien moi toi ! T’es lucide comme mec ! Regarde avec tes lunettes à rayon ultra-X ce que nous mijote ce rouquinoix ! Dévoile à la miss ta vraie identité ! S’te plait s’te plait !! Il faut que nous la ramenions dans le droit chemin ! " Dit-elle en posant sa main sur son cœur et en levant sa tête bien haute. La scène ne manquait plus qu’un rayon de soleil qui tapait sur elle pour que nous la prenions pour un ange gardien.

* Bon… si avec ça elle ne m’écoute pas encore, je l’-assomme- !*

( Bonnes Vacances!!! )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Portées disparues   Portées disparues EmptyDim 17 Sep - 12:12:15

[ Tif de retour 8) Attention, âmes sensibles s'abstenir Suspect ]

Tiphanny ne comprenait absolument rien à ce qui se passait. D'abord Ron qui lui parlait d'elfe de maison, puis Kelly qui lui parlait de streap-trease Suspect ...Tif' avait du mal à faire la liaison entre les deux et il valait mieux pas y penser. Ron lui criait qu'elle était libre, mais apparemment pas puisqu'ils lui prenaient la main comme pour l'entraîner dans un camp où dans l'autre, Tiphanny n'avait rien capté.

"Mais heuuuuuuu ! Laisse-moi tranquilleeeeeeuh !"

Sans savoir même à qui elle s'adressait, elle gigota dans tout les sens avant d'entendre Kelly lui parler d'abus. N'awak !

"Naaaaaaaan même pas vrai ! Hein dis ? Hein dis ? HEIN RON ?"

Elle grogna avant de se débarrasser de Kelly puis de serrer Ron dans ses bras comme on fait un calinou à son papounet préféré pour jeter un regard noir à Kelly, et enfin comprendre ce qu'elle venait de dire. Clark Kent... Jamais entendu parler. Superman, peut être... En tout cas le nom était révélateur. Tiphanny se détacha immédiatement de Ron pour lancer un regard interrogateur à Harry et comprendre qu'il était le survivant Potter.
Très vite, elle se désintéressa et regarda Kelly avant de dire :


"TOUS AUX ABRIS ! Cette fille est une folle ! En plus elle voulait m'attacher ! Au s'cours !"

Elle recula d'un pas afin de s'éloigner de Kelly et dit d'une voix forte :

"Fuis! Fuiiiis devant nos forceeeeuh tu es seule devant nous deux! Nous trois!" Fit-elle en regardant vaguement ses chaussettes, puis alternant vers Kelly.

Reprenant son calme, elle cria :

"REND MOI MES CHAUSSETTES !! VOLEUSE !! Ron a raison ! Tu ne nous auras pas comme ça ! - par contre je sais pas de quoi il parle mais mais mais - tu sais pas ce que j'ai enduré avec mes chaussettes ! ATCHhh..!"

Elle venait d'éternuer Neutral droit vers Kelly. L'explosion ne fut pas si terrible, mais assez pour faire comprendre à Kelly que Tif' était en quelque sorte allergique à elle niarkhéhé

"Il est où mon mouchoir ?"

Pendant quelques secondes, elle chercha le mouchoir en papier puis se nettoya le nez, comme on fait quand on est enrhumé. Cherchant ensuite une poubelle, elle porta son regard tout autour de la salle et alla jeter son mouchoir usagé avant de revenir vers Ron et faire face à la PSYCHOPATHE KELLY !

"T'es une PSYCHOPATHE !"

Essoufflée, Tiphanny soupira comme on l'aurait fait devant un film ennuyeux.

"Et pis j'm'en fiche d'abord ! Moi ça me fait rien ! Tu peux pas m'atteindre avec tes insultes ! Parce que t'insultes Elena !"

Totale incompréhension...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Portées disparues   Portées disparues EmptyMar 17 Juil - 16:03:15

Harry avait beaucoup de mal à suivre ce qui se passait sous ses yeux, à croire que le château était un asile de fous au lieu d'une école... En tout cas, la tour de Gryffondor avait ses spécimens! Entre une schizophrène qui chante, une blonde qui crie et son meilleur ami qui prend la schizo pour un elf de maison, Harry avait du soucis à se faire...

Tout allait bien avant, mais il avait fallu qu'il mète les pieds dans cette foutue salle commune et qu'il se fasse repérer! Oui car désormais les fous demandaient son aide et un streep-tease s'il avait bien entendu... Harry n'était plus le survivant Rolling Eyes C'était, attention tout le monde..

Clark Kent!!! Superman!!! cheers

Enfin quelqu'un avait découvert son secret 8) La blonde avait pété un cable... En plus elle criait que Ron était un mâle en rut, c'était pas faux insencé!!! Ron n'était pas un danger publique pour les filles de Poudlard, il avait de quoi se satisfaire seul!! Harry devait intervenir avant que la situation n'impire, chose qui paraissait impossible... La seule chose à faire était de jouer le jeu... Rolling Eyes


Oui je vais tous vous rammener sur le droit chemin!!! Rolling Eyes Elena ou Tiphanny calme toi personne ne te fera de mal, j'y veillerais si ça peu te rassurer! Kelly si je me trompe pas, Ron ne va pas toutes vous violer, il est pas si en rut que ça ( xD ). Ron, écoute moi mon vieux... Laisse tomber, la seule chose qui pourrait nuire à tif' Wink c'est un rhume... Pas Kelly...

Harry trouvait son intervention ridicule mais au moins il essayait de calmer le jeu!! Si notre héros n'avait pas été là, il y aurait eu des morts à Poudlard!!! Parce que mine de rien les filles pouvaient faire beaucoup de dégats, y'a pas que les hommes qui tuent ein!!! Regarder la blonde dans Heroes!!!

* Je crois que ce que j'ai dit va pas suffire.... Il faut autre chose... Rahhhh Pourquoi Hermione n'est pas là!!!! Mad *

Harry jeta un regard au petit groupe puis eut une idée de génie Very Happy ils allaient tous faire la fête!! Il avait pensé au Quidditch mais vu l'état de certaines personne, mieux vallait ne pas tenter!!! Imaginer Tiph' sur un balais ou des cognards dans les mains de Kelly, c'est trop dangereux je suis désolé!!! niarkhéhé

Heyyy!!! Si on faisait la fête!!!! Very Happy Je veux dire qu'on s'asseye tranquillement au coin du feu en buvant un bon truc tout en passant un bon moment Rolling Eyes Ça serait bien non?

Oui Harry était désespéré!!! Il n'avait pas trouver mieux mais il espérait ainsi sauver deux ou trois personnes, en commançant par lui!
Pour insiter les autres à suivre son idèe il s'assit sur l'un des fauteuils et lança un regard à Ron... Si y'avait bien quelqu'un qui devait l'aider c'était lui!!



(HJ: J'espère que ça vous convient Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Portées disparues   Portées disparues EmptyVen 3 Aoû - 8:38:22

Tiphanie était à présent comme un jouet entre deux enfants, et Ron était du genre à pas lâcher prise. Car comme vous ne le savez peut être pas tous, Ron était le plus petit garçon d’une famille trèès nombreuse et avait du apprendre à résister … bon ok tout le monde connaît l’enfance douloureuse de Ron Sad

Bref, plus Kelly _qui depuis est devenue Kekette_ tirait de son coté et plus Ron tirait du sien. Ne comprenez pas que Tif se faisait tirer par Ron. Ron en oublia presque que Tiphanie était une fille et non une figurine de joueur de quidditch. La folle beuglait à l’autre bout du bras et Ron répondait à ses attaques par de forts coups sur le bras de Tiphanie.

Mais finalement revenue à elle, cette dernière prit le bon parti, c'est-à-dire le sien 8)

Ron lâcha finalement prise et lança des regards vainqueurs à Kelly. Il avait gagné. Na ! Tif’ vint même se mettre tout contre lui. Il sourit d’un air gêné tout en l’écartant du bout de la main en disant un truc du genre :


« Ouinonmaispasdequoic’estbonpasdeprblème. »

Enfin après elle partit elle aussi dans un délire mais Ron essaya de se convaincre que le principal était qu’elle ne se prenne plus pour un Elfe de maison, sauf si c’était cette fameuse Elena l’elfe Suspect

Le prophète Harry, guide spirituel de tous et voie de la raison décida de tenter de les raccommoder en défendant à peu prêt son ami et en leur proposant de faire la fête. Ron lança sans réfléchir :


« Mais oui bien sur allons sortir les serpentins et faisons tous une chenille. Ensuite la folle dingue et moi on se fera des cadeaux de réconciliation et on vous offrira des bonbons ! »

Mais ce n’était sûrement pas ce genre de réflexion que son ami attendait de lui, avec le regard qu’il lui avait lancé. Ron ajouta donc illico :

« Enfin oui bien sûr allons nous asseoir. Tu as raison Harry, le principal c’est que Tiphanie aille mieux et accessoirement ça veut dire qu’elle soit loin de toi grosse Kelly »

Il prit les devants en allant se poser sur un fauteuil à coté d’Harry tout en lui souriant. Il s’installa bien confortablement dans le fauteuil, croisa les jambes, mit les bras derrière sa tête puis dit :

« Hé Tiphanie tu nous apporte un truc à boire ? Ou alors je dois peut être demander à Elena ? »

Puis il bailla et ajouta:

« Ah ben c’est vrai que ça fait du bien un peu de repos ! »

Il se tourna ensuite vers les deux filles et leur cria :

« Prends quelque chose de bien frais Tiphelena! Et toi reste pas là à rien faire Koala ! Vas nous chercher à manger ! »

Il se tourna vers Harry et lui dit d’un air confident :

« Faut tout leur dire hein ? Sinon on aurait un truc chaud et rien à manger pour notre petite fête, pff »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Portées disparues   Portées disparues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-