Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Patricia Stimpson (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Patricia Stimpson (Gryffondor)   Patricia Stimpson (Gryffondor) EmptyMar 24 Juil - 12:37:54

- Nom : Stimpson
- Prénom : Patricia
- Age en HJ : 18 ans
- Age du personnage s'il est du livre (11 ans pour tous les autres.) 16 ans
- Comment avez vous connu le forum? (Connaissance, Top site, Tour de jeu, hasard ...) J'étais sur un autre forum d'Harry Potter et j'ai eu besoin de changement, de voir d'autres horizons. Après quelques recherches, ce forum reste le meilleur de mes recherches. Bravo pour le design !

Lorsque Paty était entrée dans cette grande salle, elle avait, lorsqu'encore petite, tout de suite été émerveillée par la beauté de ce spectacle. Un long et interminable plafond de ciel s'étendait à perte de vue, quatre immenses tables étaient alignées devant elle, représentant chacune une couleur caractéristique à sa maison : une rouge, une verte, une bleue et une jaune. Tout était représenté comme tel dans sa tête. Ses parents avaient mis tant d'enthousiasme à lui parler de Poudlard qu'elle n'eut que l'excitation comme sentiment ce matin de septembre, jour de la rentrée des classes. Ce jour-là, Paty avait 11 ans, elle était toute mignonne avec ses deux tresses, ses petits yeux d'enfant, son sourire encore innocent. Depuis toute petite, elle a gardé son regard mystérieux que toute personne cherche en vain à comprendre sa signification.

Depuis son plus jeune âge, ce petit bébé est baigné dans la sorcellerie, ayant deux parents sorciers, l'un comptable à la banque Gringrotts, l'autre tenant un magasin de chaudron à Londres. Elle grandit dans l'amour de sa famille, dans le luxe, dans la tranquillité et la paix. Quel fut le bouleversement lorsqu'elle arriva au milieu des conflits entre Serpentard et Gryffondor ! La jeune fille avait du caractère et n'arrivait jamais à fermer sa bouche lorsqu'il était préférable de le faire. Bref, elle s'apportait ennuis, sur ennuis, et dangers sur dangers. Un caractère de chien, mais qui n'en a pas un ?
À côté de ça, Patricia reste une jeune fille douce, calme, posée et sereine. Elle est toujours là pour donner de bons conseils qu'elle n'applique pas toujours elle-même. Une bonne sainte cachant des griffes serait une belle image pour cette jeune écolière.

Derrière ce visage angélique se cache un amour certain pour la poésie. D'ailleurs, il suffit qu'une personne lui cite les vers de Verlaine ou de Rimbaut, et elle est aux anges. La lecture est donc une de ses passions, et tous les cours qui s'apprennent facilement par la lecture et non la pratique, elle les maîtrise haut la main. Ce n'est pas pour autant une intello, loin de là. Disons qu'elle aime s'enfuir dans le monde magique des livres de la bibliothèque.

La grande file devant elle la forçait à attendre son tour. Quelle idée de s'appeler Stimpson ! Un S pour couronner le tout ! L'attente était insoutenable. Dans quelle maison irait-elle ? Serpentard ? Pitié que non ! Plus d'une fois son oncle l'avait menacé d'aller à Serpentard si son caractère ne changeait pas. Ses parents ne cessèrent de la rassurer, en lui disant qu'il disait ça parce qu'il était fâché, Paty ne pouvait arrêter d'y repenser. Gryffondor ? Courageuse ? Elle ? Depuis quand ? Timide comme pas deux, et maladroite par dessus le marché, ça ne pouvait être possible ! Serdaigle ? Oh oui, elle se voyait bien dans cette maison. Mais la sagesse n'était pas toujours son fort. Certes, ses conseils étaient réfléchis, mais elle-même ne savait pas contrôler ses pulsions, ses envies. Poufsouffle ? Elle ne connaissait même pas l'amitié et le travail ! Enfant unique, pourrie gâtée, il lui suffit d'un claquement de doigt pour qu'elle obtienne tout ce qu'elle veut. Quelle maison dans ce cas ?

C'était l'instant, c'était le moment. À elle de monter sur cette chaise, à elle de couvrir sa tête de ce choixpeau tout crasseux. Quel serait le verdict ? Le choixpeau semblait pensif ... avait-il du mal à se décider ?

Aux premiers abords, cette jeune fille semblait tout a fait normal, mis à part ce côté secret qu'elle dégageait. Et pourtant ... bien des mystères encore irrésolus se cachaient derrières les prunelles de cette beauté. Qu'a-t-elle à cacher ? Un décès ? Un crime ? Un accident ? Que s'est-il passé pour qu'elle s'enferme autant ? Ce n'est pourtant pas dans ses livres qu'elle arrivera à s'ouvrir aux autres. Le courage, la fidélité et la confiance seront donc des valeurs qui lui seront précieuses afin de grandir dans un monde qui lui est propre, afin que la fleur magnifique qu'elle est puisse éclore dans toute sa splendeur.


[ personnage du livre : Gryffondor, 6ème année ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Patricia Stimpson (Gryffondor)   Patricia Stimpson (Gryffondor) EmptyMar 24 Juil - 17:47:29

Hum...






Tu seras à...





GRYFFONDOR !


[Donc, 6ème année Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Patricia Stimpson (Gryffondor)   Patricia Stimpson (Gryffondor) EmptyMar 24 Juil - 19:01:20

[ Merci ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Patricia Stimpson (Gryffondor)   Patricia Stimpson (Gryffondor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sibylle Patricia Trelawney (=> acceptée)
» Lee Jordan (Gryffondor)
» Gryffondor
» Eve Spearzony (Gryffondor)
» Hil Flave(Gryffondor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-