Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Zoé boude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Zoé boude   Zoé boude EmptyVen 13 Juil - 21:10:08

Zoé était assise sous un grand arbre. En cette douce matinée , elle contemplait le paisible parc. Toute cette verdure , le chant mélodieux des oiseaux , le rire des élèves et le souffle léger du vent lui carressant doucement le visage , tout cela était vraiment ... ecoeurant.

La jeune Griffondor était d'humeur massacrante. Pas de nouvelle de ses parents depuis sa répartition , pas de nouvelle de qui que se soit ddans sa famille et pourquoi cela??


* JUSTE PARCE QUE JE NE SUIS PAS SERPENTARD !! *

Elle était dans tout ses état , elle bouillonnait de l'intérieur et sentait la colère monter de plus en plus. Pourtant , en apparence , la petite Zoé avait juste l'air d'observer le ciel. La jeune fille avait cette particularité de ne jamais rien laisser transparaitre. En la regardant , on ne pouvait voir qu'une jeune fille compléxée et un peu tête en l'air , un rêveuse étourdie sans aucune personalité , et même parfois on pouvait croire que ce petit bout de jeune fille avait sombré dans un coma qui la coupait du monde entier.

La jeune fille tentait de se calmer , mais son incompréhension et son sentiment d'injustice était plus fort que tout.

Tout à coup , elle entendit un bruit de pas. Elle ne se retourna pas , a vrai dire , elle se fichait de savoir qui marchait derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Zoé boude   Zoé boude EmptyVen 13 Juil - 21:40:15

Jae venait de sortir (encore) d’un copieux(et gras) repas. Il souriait, les oiseaux chantaient, la vie était belle, le ciel est bleu ! Le mois de février est passé, maintenant place à la saison des amours ! Place au mois de mars (et ça repart !):sifle: Il baignait dans une joie maîtrisée, il s’était magnifiquement bien habitué à cette vie de Sorcier ! Il ne pouvait plus rien demander de plus, il écrivait tous les jours en colombe à ses parents !
Il commençait à bien maîtriser la magie, bref tout allait pour le mieux dans le meilleurs des mondes !
Comme on le disait Jae venait de sortir d’un repas qui n’avait rien de frugal ! Et comme son ventre était plein à craquer, il décida d’aller faire une marche digestive, histoire que tout se remette dans l’ordre dans son estomac.

Il monta les escaliers dont il connaissait à connaître les mouvements, puis il se changea dans son dortoir, en habit de printemps, mais toujours dans les couleurs des Jaunes et Noirs…
C'est-à-dire le Jaune et le Noir. Rolling Eyes

Le Blaireau, sortit et avança pendant cinq minutes à voir les amoureux qui se bécotaient (sur les bancs publiques, bancs publiques, bancs publiques…), les élèves qui discutaient des derniers ragots, d’autres Poudlariens qui parlaient de tout, mais surtout de rien !
Quand il passa devant un arbre, il fut étonné de voir en dessous et à son ombre, une Gryffondor ! Et une nouvelle en plus ! Elle n’avait pas du tout l’air joyeuse, elle avait un air d’autoroute triste ! titeuple

Jae se demandait bien ce qui pouvait tracasser la Rouge et Or ! Il s’en approcha et dans un sourire chaleureux habituel il lança une phrase de sa voix mielleuse.


Bonjour ! Je m’appelle Jae, je suis en 1ere année, Poufsouffle ! Toi je vois que tu es Gryffondor, et je me demandais d’ailleurs pourquoi tu tires cette tête ?

Ben oui ! Y’avais pas de raison ! Il faisait beau le soleil brillait sunny sur toonsville ! Grâce aux supers nanas !
Jae pouvait chercher pendant des heures, il n’aurait pas été capable de trouver une raison de la tristesse de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Zoé boude   Zoé boude EmptySam 14 Juil - 13:44:52

Zoé entendit quelqu'un parler. Elle se retourna et écouta ce que le jeune homme , apparemment de poufsouffle , avait donc à lui dire. Il était en train de lui demander pourquoi elle "tirait cette tête". Ces derniers mots vexèrent la jeune fille à l'orgueuil démesuré .

* A l'entendre , on croirait que j'ai une tête d'autoroute ...*

Se plaignit t'elle intérieurement. Zoé n'aimait pas qu'on lui parle sans raison , elle n'aimait pas qu'on aille à sa rencontre et encore moins qu'on se mêle de ce qui ne regardait qu'elle. Elle regarda le jeune homme de ses yeux clair et son regard pleins de colère se plongea dans le siens. Il avait l'air heureux d'être là , et n'avait aucune intention méchante. La jeune griff' soupira et se décida à adresser la parole au jeune homme.

* Après tout , je ne vais pas rester seule toute ma scolarité *

Zoé était plutot une solitaire en général , mais plus le temps passait , plus elle essayait d'être sociable , ou du moins de paraitre sociable. Elle tenta un sourire qui ressembla plus à un rictus ironique puis répondit.


- Je vais très bien merci , j'ai souvent l'air triste lorsque je suis dans mes pensées.


* MENTEUUUUUUUUSEEEEE *

Lui hurla sa conscience ( Jiminy Cricket??) d'un ton accusateur. Après tout , Zoé ne connaissait pas le jeune homme alors pourquoi lui raconterait elle sa vie?? Puis elle lui dit d'un ton calme et serein , comme à son habitude.

- Je m'appelle Zoé , je suis en première année.

Elle se leva et lui tendit sa main fine et délicate afin qu'ils puissent se " serrer la pince" comme disait son oncle français , qui lui embrassait à pleine joue les inconnus , sans aucune pudeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Zoé boude   Zoé boude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-