-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Par un froid matin [Pv Reyem]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Par un froid matin [Pv Reyem]   Par un froid matin [Pv Reyem] EmptyLun 9 Juil - 22:46:38

[Hj : j'avais pas d'autre idée de titre...: p]

C'était un matin de février pâle et froid, pourtant calme et sans vent . Une épaisse couche de neige recouvrait le parc habituellement verdoyant de Poudlard . Quelques rares, élèves les yeux encore bouffis de sommeil avançaient lentement et avec difficulté dans la fraîche poudreuse, à la rencontre ou à la recherche d'une chose ou personne quelconque .
C'était un samedi . Tôt, sans doute, au vu de l'horizon à peine embrasé par le soleil levant .
Une petite silhouette était assise à même le sol, chaudement enmmitouflée sous une épaisseur de manteaux et pulls-over . Seules quelques mèches rousses dépassant permettait d'affirmer presque sûrement que c'était bien une fillette et non un tas de tissus respirant qui se trouvait à l'abri de ce grand connifère .
La jeune vipère -qui avait pour prénom Jill- se demandait plus ou moins ce qu'elle faisait là . Elle s'était réveillée tôt, d'accord, et c'était bien cela qui l'intriguait . Elle appartenait bien plus à la catégorie des couche-tards qu'à leur contraire...
Cela faisait maintenant une heure que la jeune fille était assise dans le parc, jouant à plonger ses mains nues dans la neige glacée jusqu'à ce que ses doigts ne ressentent plus aucune sensation, puis à les réchauffer à ses joues pâles qui perdaient vite le peu de couleur qu'il leur restait .
Elle avait oublié de déjeuner . Tant pis .
Une brusque sensation d'étouffement la fit se lever d'un bond et jeter autour d'elle des regards méfiants . Coinçant ses mains sous ses aisselles pour refaire circuler le sang, elle avança à grandes enjambées en direction du château, les yeux fixés au sol .
Elle aurait d'ailleurs mieux fait de les lever, car à peine parcourut-elle neuf mètres qu'elle heurta violemment un individu passant en sens inverse ; la jeune fille perdit l'équilibre, trébucha et s'étala de tout son long dans la neige . Elle se releva aussi sec, honteuse et furieuse, autant contre elle-même que contre l'autre élève . Elle secoua la neige qui s'étalait sur son manteau en taches éclatées et dévisagea son interlocuteur (**un pouffy, super**) avec colère avant de l'apostropher avec une mauvaise foi évidente :


-Tu pourrais regarder ou tu vas, espèce d'imbécile !! Lève un peu la tête quand tu marches, et tu verras qu'il y a parfois d'autres êtres vivants qui se déplacent et qui peuvent te croiser, mais qui en général s'attendent à ce que tu t'écartes un peu pour éviter de les foutre par terre !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un froid matin [Pv Reyem]   Par un froid matin [Pv Reyem] EmptyLun 9 Juil - 22:57:50

Jae venait de se reveillé, car la fenetre de sa chambre était restée ouverte.
Il fut donc réveillé par les magnifique flocons blanc qui lui étaient tombé sur nez et sur le visage, ce fut un réveilé lent. Ce n'est pas comme si il s'était pris une avalance sur la tête.
Il sortit de son lit, et mit son pied dans ses pantouffles.
Le Jaune et Noir s'habilla et ne prit point de petit déjeuner, il n'en voyait pas l'utilité, il s'arreta devant le sablier.
Quel magifique et intriguant objet, surtout pour quelqu'un qui fut toujours écarté de la magie par ses parents. Il observa les sabliers et remarqua que sa chambres était deuxième mais surtout il vit son nom !
Lui qui n'arrivait jamais à le retenir, il se préparait à sortir, quand une jeux filles aux cheveux chatins, aussi grande que lui le bouscula violement, il tomba les fesses sur le carrelage, elle dans la neige, comme il était sympas, il partit rapidement à son secours et la retira de la neige. Mais la malheureuse se révèle être une furie !
Il vit les couleurs vertes qu'elles portaient... il commançait à comprendre pourquoi personne les supportes au quidditch !


Oh pardon ! Si j'avais su je ne t'aurais même pas sortis de la neige ! Il fit une révérence pleine d'ironie Aussi permet moi de me présenter ! Jae ! Ou J pour les intimes !

La neige sur la jeune fille lui faisait les joues et la peau un peu plus rose à cause du changement de température. A son apparence, elle devait être en première année... donc aucune chance d'attaque à la baguette...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un froid matin [Pv Reyem]   Par un froid matin [Pv Reyem] EmptyLun 9 Juil - 23:28:44

Le garçon qui lui faisait face était plutot mignon, et le savait ; il devait se croire irrésistible . Par contre, l'intelligence ne semblait pas être son point fort...ce n'était d'ailleurs pas un pouffy pour rien .
Et non content d'être dans cet maison, il l'aida à se relever .
Chose à ne surtout pas faire lorsqu'on est un jaune et noir et que la personne qu'on croit aider est une petite vipère qui ne supporte pas les contacts corporels .


-Touche-moi pas ! s'exclama vivement Jill en le repoussant .

Elle s'éloigna de quelques pas et ramassa l'objet bizarre aux couleurs de Serpentard trouvé dans la salle cachée, qui s'était échappée de sa poche pendant le choc .
Le garçon s'excusa avec une ironie non dissimulée puis se présenta avec une sorte de révérence ridicule .
La jeune fille repoussa derrière son oreille une longue mèche rousse et lui jeta un regard méprisant :


-Inutile de te présenter, tu n'as fait que me renverser et je ne vois pas pourquoi j'aurais envie de te connaître ; quand au "pour les intimes", c'est vraiment le comble...pas besoin de me l'apprendre, on ne deviendra jamais intimes...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un froid matin [Pv Reyem]   Par un froid matin [Pv Reyem] EmptyLun 9 Juil - 23:50:34

Jae rit ! Elle mord en plus ! Les serpentards sont comme leur insigne.... cela serait bien passé s'il l'avait dit. Il s'occupa juste de la regarder et d'ajouter dans un autre sourire.

Il faudrait pourtant, nous sommes tous les deux en premières années, on est partie pour... sept ans ensemble !

Il passa une main dans ses cheveux et se retourna une minute pour réfléchir, il se retourna vers la Serpy. Et avait un air sérieux, la neige continuait de tomber, il repensa à l'épisode... puis ajouta dans un ton de neutralité total.

Ce qui est drôle c'est surtout que tu t'énerves, alors que c'est toi qui m'a bousculé... la logique voudrait que ça soit moi qui gueule...

Etant galant, il laissa ce privilège à la Serpy, mais fallait pas qu'elle aille trop loin non plus avec lui... En même temps c'était le matin, il était tôt, ça la réveillait, il s'excusa, mais cette fois-ci sincèrement.

Non allez franchement je m'excuse, je suis sincèrement désolé qu'on se soit rentré dedans, ce n'était pas ce que je voulais faire.. Mille excuse chère camarade de classe !

Il avait les mains jointes, pour appuyer ses plates excuses, il retira son écharpe, il avait le nez rouge, mais peu importe, il lui donna.

Tiens, il serait dommage que tu attrapes froid.

Jae était persuadé qu'en jouant la carte de la sympathie plutôt que celle de rentrer dans le jeu de la fille qui était beaucoup moins intelligent, il réussirait à se lier d'amitié avec elle. Aussi, il s'en foutait de lui laisser son écharpe, il n' avait pas vraiment froid, il avança de quelques pas et contempla le parc. Il prit une grande inspiration et se laissa tomber dans la neige, il avait laissé son écharpe à Jill, libre à elle d'en faire ce qu'elle veut avec celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un froid matin [Pv Reyem]   Par un froid matin [Pv Reyem] EmptyVen 13 Juil - 22:42:51

La vert-argent s'autorisa un sourire méprisant : sept ans ensemble ? Parmi les centaines d'élèves présents dans ce château, ce serait bien le diable si elle en arrivait encore à le croiser ailleurs qu'en cours . Mais il était sans doute inutile de le préciser...
Le garçon parut enfin s'apercevoir qu'il avait plus de raisons qu'elle d'être en colère, et surtout que c'était la faute de la serpentarde si le choc avait eu lieu . Jill répliqua néammoins, avec une telle mauvaise foi qu'on sentait bien qu'elle même ne croyait pas à ses paroles :


-C'est autant de ta faute que la mienne, tu n'avais qu'à regarder devant toi . Et il me semble que c'est moi qui suis tombée ....

Elle avait espéré une réaction, une petite marque d'indignation, mais, à sa grande surprise, Jae s'excusa à nouveau . Et sincèrement cette fois ! La petite en fut soufflée . C'était pourtant clairement sa faute, et il trouvait le moyen de s'excuser ! Il fallait soit être idiot, soit sans fierté . En un mot comme en cent, être à poufsouffle (ceci dit sans aucuns préjugés :sifle: ) .
Donc, après réflexion, ce n'était pas si étonnant que ça .
La rouquine avait abandonné sa colère infantile pour laisser place à la froideur ironique caractéristique de la noble maison des Serpentards .
Son bref instant de surprise passa inaperçu dans le masque d'impassibilité distante qu'elle s'était construite . Elle détailla une dernière fois le garçon de la tête aux pieds et s'apprêtait à s'éloigner, quand il lui tendit son écharpe .
Ce geste plus la phrase qu'il prononça lui firent l'effet d'une douche froide . Il s'éloigna de quelques pas et se laissa tomber dans la neige .
Elle mit au moins une minute à se rendre compte qu'elle avait machinalement saisi l'objet et que ses joues la brûlaient .
Ce simple revirement de comportement avait suffi à complètement la déstabiliser .
Une farouche vague de sentiments contradictoires la saisirent, parmi lequels une colère sourde et inexplicable .
En deux enjambées elle fut à côté du pouffy, tenant à bout de bras l'objet sali par ce contact ; l'écharpe manqua de peu la figure de son propriétaire légitime .


-Que j'attrape froid ?! Qu'est-ce que ça peut te faire, c'est MON problème . Et si tu cherches quelqu'un à refiler tes vieilleries, non merci, sans façons . Demande aux gens de ta maisons, ils sont en général plus conciliants . Mais faut pas vous en vouloir, entre minables, faut bien s'entraider...

La serpentarde avait retrouvé son sang-froid (le comble pour une vipère : p ) ainsi que son venin, et seule la légère rougeur sur ses joues témoignait de sa honte, ou peut-être de sa gêne..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un froid matin [Pv Reyem]   Par un froid matin [Pv Reyem] EmptyVen 13 Juil - 23:04:09

Jae était dans la neige, parfaitement blanche, il fallait en profiter, bientôt l'hiver allait être terminé !
Il s'amusait à faire un ange dans la neige... Il regarda la Serpentarde et écouta ses phrases avec une attention assez particulière... il avait remarqué que son ton avait changé, Jae avait réussi à la déstabiliser et cette idée l'enchantait beaucoup, mais il le cacha...
Il n'allait pas lâcher un aussi beau défi que de devenir ami avec la Verte !


Mais ça me fait plaisir, tu es rouge ! Ou c'est le froid, ou c'est moi qui te fait cet effet !
En plus, il ne faut pas oublier que tu es tombée dans la neige ! Il serait dommage que tu sois malade, quand aux mecs de ma maison... Oué sûrement, mais ils ne sont pas aussi charmant que toi !


Il affichait un large sourire, elle avait lâché l'écharpe d'ailleurs, mais il s'en foutait, se mère lui en avait mit au moins dix, et il était sûr qu'elle allait la rammasser. Il était toujours allongé dans la neige et éternua un peu ! Finalement ça sera lui qui sera malade on dirait !
Mais il préférait que ce soit lui que la vipère et son venin qui congèle et se solidifie en glace, elle veut faire croire qu'elle est telle de la glace, mais Jae était sûr qu'elle était loin du compte (et très loin de la comtesse aussi...). Il savait que son changement de couleur n’était pas non plus dut au froid, mais au sursaut de gentillesse qu’il a eut à l’égard de l’élève, et puis s’être excusé en sachant très bien qu’elle est en tort, était aussi pour la déstabiliser !
Le poufsouffle s'occupa juste de sourire, et de se relever... il commença à avancer, et dos à Jill, il lui dit dans un ton sympathique.

Allez, prends ça comme un cadeau de Noël, ça me fait plaisir, même si j'aurais préféré te l'offrir pour le fameux bal de Noël ! Et je suis désolé de n'avoir put y aller, et de n'avoir put te prendre comme cavalière !

Il avançait doucement, avec son tempérament, la Verte et Argent devenait prévisible, elle allait arriver... d'ailleurs dans sa tête, Jae procédait à un décompte suave.


*5…4…3…2…1…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un froid matin [Pv Reyem]   Par un froid matin [Pv Reyem] EmptyVen 13 Juil - 23:36:08

Le jeune garçon s'amusait maintenant à faire un ange de neige . Pathétique... autant que la phrase qui suivit .
Elle ne releva pas le "pas aussi charmants que toi" ; la provocation était trop grosse .


-Hum...ça te fait peut-être plaisir, eh ben pas moi, bien au contraire . Et au fait, qui te dit que je n'ai pas envie d'avoir froid ? De tomber malade ? Ou de mourir, même . En conséquence, je me passerais volontiers de ta sollicitude .

Ce gamin allongé dans la neige l'écoeurait . Elle retint une furieuse envie de piétiner ce visage conciliant et ce sourire niais ; ne pas s'énerver, ne pas s'énerver....mais pourquoi pas, au fait ?
Elle se rappela de sa crise de nerfs dans la tour d'astronomie et sentit une honte brûlante l'envahir ; voilà ou cela l'avait menée avec des serpentards . Avec les autres, cela pouvait se révéler plus lourd de conséquences que cela n'en paraissait au premier abord .
Quelqu'un qui se mettait en colère dévoilait ses faiblesses, n'était plus respecté . Elle ne devait pas se montrer faible .
Il se releva et s'éloigna, sans quitter un seul instant son insupportable sourire et lâchant au passage une phrase bien calculée .
Jill s'était à nouveau calmée et se contenta d'une réponse ironique :


-Oui c'est dommage, ce morceau de chiffon aurait été mon plus beau cadeau de noël...mis à part le fait de t'avoir pour cavalier, bien entendu . Quelle jeune fille ne rêverait pas d'y aller avec toi ? J'aurais fait bon nombre d'envieuses, à coup sûr...

Il marchait d'un pas lent, certain sans doute qu'elle allait le rejoindre, s'énerver ou lui faire avaler son écharpe... elle jeta un regard au pauvre objet étalé dans la neige, pensant avec une joie cynique qu'il risquait d'y rester longtemps...
Jetant un dernier regard dédaigneux au poufsouffle, elle fit volte-face et s'éloigna....
...de quelques pas seulement . Soudain totalement incapable de se contrôler, elle se pencha, saisit une poignée de la neige qu'il restait, visa et l'envoya violemment en direction de Jae ; le projectile éclata en morceaux glacés dans le cou de la victime avec un splash ! satisfaisant .


-Oh....heureusement que je t'ai laissé ton écharpe .

La serpentarde le regarda d'un air faussement désolé avant de se détourner, cette fois pour de bon .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un froid matin [Pv Reyem]   Par un froid matin [Pv Reyem] EmptyVen 13 Juil - 23:58:36

Il se retourna pour dire dans une voix toute douce

Tu sais… je n’aimerais pas te voir mourir ou tomber malade pour le moins du monde…

Il était stupide de ressentir de la sympathie pour la jeune fille ! Il reprit sa marche, en recommençant son comptage…

*5...4….3…2….1*

BOUM !!!


Comment ça boum ? Eh bien oui Boum ! Une boule de neige très bien lancé par la Serpys venait d’atterrir dans le cou de Jae, il ne supportait pas le froid ! Il respirait fortement, une douce rage l’envahissait… C’est dommage qu’elle ait à se déverser sur la lanceuse ! Il sauta un peu sur lui même, la neige qui fondait passait dans son dos tout doucement pour lui refroidir le corp en entier.
Mais Jae était en colère, et contrairement à la réputation des autres poufsouffles, il n’allait quand même pas se laisser faire ! Il dit une phrase très audible à la verte. Sa voix était emplie de rage... on l'entendait, on le sentait à sa voix, on aurait dit qu'il allait tuer la pauvre Serpentarde !



C’est dommage que tu ais refusé mon amitié… très dommage. Et je me demande bien pourquoi...



Il fit volte-face… Et prit sa baguette, ça allait être la première fois qu’il s’en servait sur un être humain… il la rangea, sa gentillesse et son calme a eut raison de lui… Il se sentait faible…
Il regardait la rouquine… et plutôt que rentrer dans son jeu… il laissa échapper ses mots, même s’il avait une boule de neige si bien dissimulé qu’on ne pouvait bien la distinguer…


Garde la mon écharpe… Elle était à un mètre de la jeune fille Tu tomberas sûrement malade et moi aussi grâce à toi !


Il le dit dans un rire… et envoya sa boule de neige, en l’envoyant volontairement sur le torse de la jeune fille, pour que rien d’autre à part ses vêtements ne soient touchés.

Je n’allais pas abîmer ton visage quand même !


Il avança en direction de la jeune fille, mais sans sourire, il lui laissait comme une sorte de dernière chance…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un froid matin [Pv Reyem]   Par un froid matin [Pv Reyem] EmptySam 14 Juil - 0:36:16

Jill jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule, curieuse de voir la réaction du poufsouffle . Se retourna pour mieux le voir sautiller sur place ; elle n'aurait pas aimé être à sa place...
La jeune fille était cette fois certaine qu'il dirait quelque chose ; sa réaction dépassa de loin ses espoirs . Elle jubila en sentant la rage dans sa voix .


-Tu te demande pourquoi ? Demande-toi plutôt pourquoi je l'aurais acceptée...

Un éclair de triomphe traversa sa prunelle . La question était maintenant : allait-il réussir à se contrôler ?
Elle s'amusa des efforts manifestes qu'il faisait pour calmer la colère qui pointait maintenant dans son attitude .
Il sortit sa baguette .


**Ah ouais, quand même...je l'ai bien énervé .**

Une vague inquiétude vint entamer la bonne humeur que la victoire d'avoir mis Jae en colère avait offerte à Jill .
Inquiétude non légitime : il était lui aussi en première année .
Elle hésita un instant à la brandir aussi, au cas ou....non . Ne pas laisser l'adversaire croire qu'il pouvait l'impressionner un tant soit peu .
De toute façon, il venait de ranger son "arme". Il s'était finalement contrôlé . Bien bien .
La vert-argent éprouvait un sentiment de puissance pas désagréable à être pour une fois dans le rôle de la meneuse . Rôle qui pouvait d'ailleurs s'inverser à tout moment...
Et le garçon lui offrit à nouveau de garder son écharpe .
Il reçut en échange un sourire amusé .


-Mais ma parole, tu fais une fixation sur ce chiffon, se moqua t'elle, je croyais pourtant mon refus clair ! Tu dois être un peu lent d'....

Hé ! Elle avait prévu le coup, mais ne l'avait pas vu venir . La boule de neige éclata sur sa poitrine et des fragments glacés jaillirent de tous côtés .
Jill recula sous l'impact . Elle ne se mit pas en colère mais cessa de sourire . Elle balaya d'un revers de main son manteau mouillé et regarda le garçon avec plus d'insistance cette fois ; il était bizarre, quand même..à la fois déséspérément pouffy et un peu différent . Il avait peut-être même quelques qualités qui auraient pu être exploitées par serpentard ....s'il n'avait pas cette sollicitude idiote et mièvre caractéristique de sa maison .
Il se rapprochait . La vipère lui adressa une grimace ennuyée :


-Tu n'abandonne pas facilement, hein ? Mais j'aimerais savoir....qu'est-ce qui te pousse à insister, alors que tu as compris, enfin je l'espère sinon c'est déséspéré, que je n'avais pas besoin de ton amitié ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un froid matin [Pv Reyem]   Par un froid matin [Pv Reyem] EmptySam 14 Juil - 0:56:36

Jae sourit légèrement à ce moment, et lui fit de grands yeux… Mais malgré tout, il avait sa main sur sa baguette… c’était sa dernière chance pour la vipère. Il la regarda, et se frotta la nuque, un peu pour la réchauffer… elle était gelée grâce à l’habile exploit de Jill. Il avait un peu froid d’ailleurs… Et la neige fondus qui coulait dans son cul arrière train, était très dérangeant !

Pourquoi je m’obstine hein ? Un défi personnel ! Et puis je dois bien avouer que tu es la plus charmante élève que j’ai eu la chance de rencontrer dans cette école ! Sans parler de ton fort caractère !

Eh oui ! S’il n’était pas aussi gentil, il aurait bien été accepté à Serpentard… il adorait le sale caractère et ce faux-semblant de puissance des serpentards… D’ailleurs si on lui avait parlé des Serpentards plus tôt, peut être il aurait pensé fort à un Serpent, pour que le choixpeau le mette dans la « bonne maison ». Il regarda Jill… il la trouvait quand même très mignonne !
Mais son caractère était tellement exécrable ! M’enfin il en faut plus à Jae pour abandonner…
Il se tourna et récupéra l’écharpe qu’il tendit à Jill.


Bon moi j’en veux plus, je te l’ai offerte, fais-en ce que tu veux ! Brûle là, fais la bouffer par un serdaigle ou un gryffondor si tu veux ! Et je suis pas lent du cerveau, mais insistant, ce n’est pas pareil
(c’est comme esprit tordus et pervers…)

En plus, l’écharpe était la seule chose de toutes ses affaires qui n’avait pas les couleurs des Blaireaux ! Jae aimait bien cet écharpe, mais peu importe, il ne s’attachait pas aux objets… c’est idiot de s’y attacher !
Il lâcha quelque peu sa baguette… il prenait soit confiance en Jill soit en lui, il ne pouvait l’expliquer vraiment, il ajouta sur un ton neutre sans sourire.


D’ailleurs tu ne m’as toujours pas dit ton nom…

Il continuait a avancer, il passa devant Jill sans la regarder et la dépassa de deux ou trois pas avant de se retourner pour voir ce qu’elle allait lui répondre.
Il s’attendait à son sale caractère, d’ailleurs penser à ce qu’elle allait faire le refit poser discrètement et délicatement sa main sur sa baguette… Puis il repensa à la première réplique du Serpent.


« Tu te demande pourquoi ? Demande-toi plutôt pourquoi je l'aurais acceptée... »


Il ne sourit point et répondit un peu froidement.


Demande toi aussi pourquoi je suis le seul à insister pour vouloir m’amitier avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un froid matin [Pv Reyem]   Par un froid matin [Pv Reyem] EmptySam 14 Juil - 20:48:30

Et voilà, il était redevenu un gentil pouffy . Quel gâchis...
Un défi personnel ? Ces mots braquèrent encore plus Jill, autant que ceux qui suivirent . Elle n'était donc qu'une chose sans âme, qu'une sorte de trophée remporté à force de persévérance ? Et bien il pouvait toujours courir pour qu'elle lui adresse la parole autrement qu'avec ironie .
Le voyant se frotter la nuque, elle se mit à espérer qu'il avait très froid .
Et voilà, il recommençait avec son écharpe . Etait-il obstiné ou borné ?
La jeune fille ne fit pas un geste pour la saisir .


-Combien de fois faut que je te le répétes ? J'en-veux-pas de ton truc, et même si je voulais simplement la toucher, ce serais pour te la faire bouffer .

Tiens, il avait toujours sa baguette...de toute façon il ne s'en servirait pas . La vipère s'éloigna, cette fois bien décidée à ne pas se retourner, quand il en rajouta encore .
Bon . Là, il y avait trois solutions . Soit elle faisait semblant de ne pas l'entendre, soit elle l'attaquait ou soit elle essayait une dernière fois de lui faire capter un message pourtant clair .
Elle choisit la troisième solution :


-Pourquoi ? Si je te le disais, tu t'en servirais ?

Un ricanement cynique vint accompagner son ton dédaigneux .

-Mais mon pauvre, tu n'as pas encore compris ? Je n'ai jamais voulu engager la conversation, je ne veux pas te connaître et je compte ne jamais te revoir ! Là, c'est plus clair ?

Seule la dernière phrase de Jae l'empêcha de le planter là .
Ah, ça c'était déjà mieux . Un peu maladroit de la part de quelqu'un qui ne savait rien d'elle, mais pas du genre poufsouffle .
Un sourire ravi étira les lèvres de la verte .


-Mais dis-donc, petit pouffy, c'était méchant, ça ! Tu aurais pu me faire de la peine !

Elle comprenait maintenant pourquoi tant de serpentards trouvaient amusant de déverser leur poison sur les autres, les poufsouffles en particulier .

-Mais qu'est-ce que tu sais de moi ? J'ai quelques amis, et si je n'en avais pas, la solitude ne me dérange pas . C'est ce qui différencie les serpentards des autres, je crois...mais trêve de paroles inutiles . Je pourrais te retourner la question sous une autre forme : pourquoi veut tu sympathiser avec moi ? On ne t'as pas dit que les serpents étaient des vilains méchants pas beaux ? Tu dois être bien déséspéré pour en être réduit à cette extrémité...

Le sourire ironique de Jill ne l'avait pas quittée . Elle adorait les joutes orales, plus encore quand son adversaire semblait incapable de méchanceté..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un froid matin [Pv Reyem]   Par un froid matin [Pv Reyem] EmptyDim 15 Juil - 13:26:44

Jae avait entendu tout le discours de cette chère Serpentarde… Il regarda l’écharpe, et répondit.

Sauf si je te la fais bouffer avant sale vipère !

Il l’avait dit sur un ton d’une méchanceté particulière, la face cachée de l’iceberg… Et oui, s’il avait développé cette partie, il aurait sûrement été un très bon serpentard, et de la pire espèce ! Quand elle le provoqua… il reposa sa main sur la baguette… mais pas tout de suite… Encore un peu de temps… Il n’avait pas finis de tout lui dire.
Il lança un rire des plus diaboliques et effroyables qui puissent exister !


Après ça, tu ne me reverras plus, tendre sorcière !

La phrase cynique de l’élève le fit sourire…

De la peine ? Avec ton cœur on ne peut plus rien ressentir…

Il n’écouta même pas la dernière tyrade de celle-ci, et ajouta à ses propos.


D’ailleurs, je te trouve un peu excitée ! Laisse moi te rafraichir !
« AGUAMENTI ! »

De l’eau jaillit de sa baguette et arriva sur Jill… de partout, avec le froid que ce matin offrait… cela était très déconseillé d’être mouillé !

Voilà maintenant vipère, on sera deux à être malade ! Et c’est là que je me sens triste de m’
en être réduit à une telle extrémité !

A leur niveau, les seuls qu’ils connaissaient les deux étaient celui-ci et la façon de le contrer…. C'était un peu un coup-bas, mais elle ne méritait que ça, étant serpentarde, elle ne pouvait catégoriquement pas le prendre avec humour... Ca lui faisait une ennemie, c'est amusant !
Il riait d'un rire très diabolique, et la regarda avec mépris.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un froid matin [Pv Reyem]   Par un froid matin [Pv Reyem] EmptyMar 17 Juil - 21:05:14

Ah . Le petit pouffy s'énervait pour de bon . Enfin ! Elle allait finir par croire que ses attaques verbales restaient sans effet sur lui .
Il se mit à rire, d'un rire diabolique digne des plus grands méchants de dessins animés pour petits moldus qui puissent exister . C'était plus que Jill n'en pouvait espérer !
D'ailleurs, elle aurait du commencer à se méfier au moment ou il avait totalement perdu son sang-froid .
Elle aperçut la baguette du garçon se relever et se recula quelques secondes trop tard .
L'eau glacée l'éclaboussa entièrement sans laisser sec la moindre parcelle de peau....
La petite ne poussa pas un cri ; elle s'immobilisa totalement et ferma les yeux, se laissant submerger par la sensation de froid qui l'envahissait et menaçait de faire exploser son coeur .
Elle aimait le froid mais là, cétait un peu brutal .
Il lui fallut quelques minutes pour réussir à bouger de nouveau ; quelques minutes durant lesquelles un douloureux sentiment de triomphe l'envahit : il était sorti de ses gonds . C'était lui le faible .
La vert-argent réussit à prendre un ton neutre en s'adressant à Jae :



-Merci . Je sais quel genre de personne tu es, maintenant .


Le mépris qu'on pouvait lire dans les yeux du jeune jaune et noir brillait également dans son regard .
En fait, elle ne s'était amusée qu'au début . Après, c'était devenu un test .
Et le test était concluant...mais pas forcément dans le bon sens du terme .
"Observe bien les gens quand ils sont en colère ; tu apprendras bien plus d'eux que lorsqu'ils se cachent derrière leurs sentiments ."
Encore une fois, c'était une phrase de sa mère qui l'avait aidée à porter son jugement .
Elle essora sa chevelure trempée avant de réagir à la dernière phrase du garçon, cette fois avec une moquerie amère dans la voix :


-Triste ? Epargne-moi les faux remords, tu es ravi....

La serpentarde enleva son manteau et le secoua avant de le coincer sous son bras ; avec juste un pull, elle frissonnait mais ne s'en aperçut même pas, trop occupée à fixer le poufsouffle avec une sorte de déception dans le regard .

-Tu dois être fier...ou peut-être pas .

Une rafale de vent colla ses vêtements trempés à sa peau, ce qui fit remonter en elle l'habituelle sensation d'enfermement qu'elle s'efforça de refouler .

-Si je peux me permettre le seul conseil que je te donnerais jamais..ne te mets pas dans cet état devant ceux qui cherchent tes faiblesses . C'est vraiment pitoyable .

Elle s'éloigna, prenant bien garde au passage de piétiner l'écharpe du jeune poufsouffle .
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Par un froid matin [Pv Reyem]   Par un froid matin [Pv Reyem] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Par un matin froid et clair [PV]
» Marche dans le froid ... [Pv Ron]
» Il fait froid, et alors ? [libre]
» Rah ! Il fait trop froid !!! [Pv Lucy)
» La vengeance est un plat qui se mange froid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-