Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 
 Une soirée et du whisky. [ Libre pour qui veut ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une soirée et du whisky. [ Libre pour qui veut ]   Une soirée et du whisky. [ Libre pour qui veut ] EmptyMer 6 Juin - 17:35:40

C’était une soirée grise d’hiver. Un soir gris plutôt, vu l’heure tardive. Dans ce bar lugubre, la lumière glauque de l’établissement éclairé douloureusement les silhouettes qui buvaient, s’entretenaient de leurs trafics, riaient de leurs blagues vaseuses, se soulaient. En cette heure avancée de la nuit, les seuls clients restants étaient soit des gens louches, soit des soulards qui cuvaient ou entretenaient leur cuite. Deux hommes, appuyés au comptoir, chantaient des chansons paillardes à pleines voix, et trois autres discutaient à voix basse, au fond de l’établissement dans un des nombreux recoins sombres.

Il n’y avait qu’une fine silhouette qui était seule, enveloppée dans une large cape sombre, buvant doucement un verre de whisky Pur Feu. Celle-ci ne semblait ni voir les messes basses des ombres menaçantes du fond du pub, ni entendre les chants beuglards des buveurs d’alcool. Ses traits étaient cachés par une large capuche qui lui faisait suffisamment d’ombre pour qu’on ne puisse rien voir d’elle. La jeune personne leva son verre, portant un toast à une personne invisible, inconnue, et le finit cul-sec avant d’en commander un autre.

Ce n’était que le deuxième qu’elle prenait, et, pour l’instant, ne ressentait pas l’effet si enivrant et dangereux de l’alcool. Et comme elle ne comptait pas finir au comptoir pour chanter avec les deux hommes soûls, elle se réprimanda muettement.

** Fais attention, ne bois pas trop ! Tu te connais, tu connais tes limites… **

Vous savez, cette petite voix muette qui vous dit toujours « attention, danger ». Erylis la chassa d’un geste de la tête, et haussa les épaules. Ce soir, elle n’avait pas envie de l’écouter, et n’avait pas grand-chose d’autre à faire. Pourtant, la petite voix sage revenait sans cesse.

** Une épave. On dirait une épave là. Bouges toi, nom de Merlin ! **

Oui, bouger. Peut-être après. Elle verrait. Par pur esprit de contradiction, de toute façon, elle n’avait pas envie d’écouter la partie de sa conscience qui gardait à peu près les pieds sur terre. Elle leva son verre vers le barman.


« A boire ! »

L’homme se contenta d’hausser les épaules comme si il en avait vu d’autres, et la servit sans mots dire. Erylis posa alors sagement son verre rempli à ras bord sur la table, et plongea ses prunelles noires dans le liquide un peu ambré, le contemplant d’un air absent. Elle pensa à son frère, disparut et mangemort. Ou plutôt, disparut parce qu'il était mangemort. Sans laisser de traces, rien. Et elle qui le cherchait toujours..

Un sourire ironique étira ses lèvres, se moquant cruellement d'elle-même.

** Mais quelle idiote...**
.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une soirée et du whisky. [ Libre pour qui veut ]   Une soirée et du whisky. [ Libre pour qui veut ] EmptyVen 8 Juin - 11:12:24

Le bar était le repère des gens qui, par refuge, recouraient à l'alcool. Le repère de ceux qui, solitaires, se plongeaient dans des pensées noires, ruminant des idées de boisson, d'ombre, et de mort. Nombreux étaient les malfrats et les rats avides de sous volés qui, le soir, s'accoudaient au bar de la Tête de Sanglier. Nombreux étaient les vieux hommes, et les créatures étranges qui s'asseyaient, immobiles, dans un nuage de fumée de tabac, et dans la pénombre d'une cagoule semblable à celle des acolytes du Lord.

Mais peu d'élèves de Poudlard osaient s'aventurer seuls, à une heure si avancée, avec un verre de liqueur forte...

Les rires gras fusaient d'un peu partout, et les chuchotements suspects flottaient dans la salle étouffante, où régnait une odeur de danger, de mystère, d'alcool et de tabac.
Une jeune femme était là, d'une vingtaine d'années, déjà engagée par le Seigneur des Ténèbres pour une mission que chacun connaissait, que certains approuvaient, que d'autres craignaient. Mais ce soir là, peu importait. Iseut, au fond du pub, un léger sourire au lèvres, regardait cette toute jeune fillette ingurgiter du Whisky. Elle était, comme la plupart dans le pub, vêtue d'une capuche noire, mais sa frêle apparence et l'aura qui se dégageait d'elle ne trompaient pas. De quelle maison était-elle ? Iseut hésitait. Une telle inconscience de la part de la petite fille la faisait pencher vers Gryffondor, mais qui eut l'esprit aussi sombre pour venir au milieu de la nuit, boire ainsi... Il s'agissait sans doute d'une Serpentard.

Quoi qu'il en soit, il était clair que la jeune Mangemort aurait voulu s'approcher, non pas pour la prévenir des dangers de l'alcool, ni de son inconscience, car après tout, si elle voulait se saouler et au final se faire arracher la tête par un fou du bar, c'était son problème... Un mort de plus ou de moins, quelle importance.
Non, Iseut se sentait simplement curieuse, et voulait en savoir un peu plus... Par exemple, pourquoi était-elle là, seule, un large verre de Whisky à la main ? Elle ne tarderait pas à avoir l'oeil vitreux et le teint rougeâtre, de quoi servir de divertissement pour bon nombre de gens ici.

Iseut céda, et s'approcha, son visage aussi à moitié plongé dans l'ombre, les vapeurs l'entouraient, et ses formes étaient indistinctes. Elle se plaça juste derrière Erylis, et lui chuchota, d'une voix assez forte pour la réveiller un peu de sa légère torpeur, le ton mi-amusé, mi-indifférent, pas vraiment méchant, mais plutôt moqueur :


" Tu comptes vider les bouteilles du bar-man et t'endormir ici, au milieu de tous ces chiens ? J'imagine que je n'ai pas à t'informer du genre des clients de ce bar, seulement je me demande ce qui a bien pu t'arriver pour que des idées aussi noires te traversent l'esprit... Tu pourrais finir transformée en loque en moins de deux, et pourtant tu continues de boire... Tu te mêles parfaitement à la foule, en demandant ainsi ta boisson, tu ferais une parfaite alcolique. Mais je doute que ce soit ton but... D'où viens-tu ? "

Bien sûr, elle savait d'où venait Erylis, mais elle tenait à jouer un peu avec l'élève, savoir si elle lui dirait la vérité, si elle lui répondrait d'aller voir ailleurs... Ce qui était bien imprudent... Iseut gardait un sourire imperceptible, et sa voix, plutôt douce, mêlé à un esprit si malfaisant, donnait un mélange assez mystérieux...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une soirée et du whisky. [ Libre pour qui veut ]   Une soirée et du whisky. [ Libre pour qui veut ] EmptyVen 8 Juin - 11:38:28

Ses sombres pensées étaient tellement envahissantes qu’elle ne vit pas venir la jeune femme, ni ne sentit sa présence lorsqu’elle s’approcha d’elle pour lui murmurer quelque chose. La jeune fille s’appliqua à ce qu’aucun de ses mouvements ne traduisent la surprise et l’étonnement, chose qu’elle faisait maintenant très bien grâce à l’habitude, et presque instinctivement. La voix moqueuse de cette femme la tira rapidement de ses pensées, et Erylis releva la tête pour voir à qui elle avait à faire. Plus vieille qu’elle, c’était sur, et sans doute plus forte, la jeune fille évaluait déjà son niveau, et ses chances de s’en sortit fac à un tel adversaire. Celles-ci frôlaient le pur zéro et l’élève de Serpentard s’en rendit rapidement compte.

Erylis se retourna pour faire face à la jeune femme, et plongea son regard sombre dans celui de son interlocutrice. Elle imaginait bien que si elle lui parlait, ce n’était ni par acquis de conscience, ni par pur gentillesse. L’aura qui s’échappait de ses paroles et de son maintient lui rappelait quelque chose qu’elle connaissait sans pouvoir pour autant y mettre un nom. Mais elle comprit presque instantanément que cela ne servirait à rien de mentir sur son âge, et donc sur son niveau.


« Vous imaginez bien, et je suis tout à fait consciente des risques que je prends en venant ici pour boire. Mais c’est aimable de s’inquiéter. » Ne put-elle s’empêcher de rajouter avec ironie.

Elle hésita tout de même à lui dire la vérité sur l’endroit d’où elle venait, puis haussa les épaules.


« Je suis de Poudlard, bien sur. »

Elle détailla alors avec plus d’attention cette jeune femme. Et elle, qui était-elle ? Car pour une jeune femme, pas tellement plus âgée qu’elle-même, ça n’était pas non plus un endroit convenable et sur. Fallait-il qu’elle soit si sure de ses capacités pour venir trainer ici le soir ? Car Erylis doutait qu’elle soit venue, comme elle, dans le simple but d’affronter sa conscience et ses souvenirs. Et d’éviter ainsi ses professeurs si jamais il leur venait l’idée d’aller boire un coup puisqu’à coup sur, ils choisiraient Les Trois Balais.
Le mystère qui émanait de cette femme l’intriguait décidément beaucoup, et bien qu’elle soit tout à fait consciente qu’elle pourrait très bien être plus en danger en compagnie de cette personne que lorsqu’elle était seule avec son verre, elle ne put s’empêcher de lui poser des questions.


"Et vous, qui êtes vous ? Et que faites-vous ici, à me parler ? Etrangement, je doute que vous soyez du genre à vouloir me conseiller ou à vouloir m’aider…. »

Dans sa voix, il y avait une pointe de moquerie amusée, dénuée de méchanceté. C’était sa façon à elle de se rassurer et d’oublier cette petite voix intérieure qui disait clairement :

** Danger ! Danger ! Danger… **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une soirée et du whisky. [ Libre pour qui veut ]   Une soirée et du whisky. [ Libre pour qui veut ] EmptyVen 8 Juin - 12:13:31

Iseut eu un nouveau sourire lorsqu'elle sentit que l'élève avait fait l'effort de ne montrer aucun signe de sa surprise. Aucun doute, elle était à Serpentard. Mais ça n'empêchait pas la Mangemort de vouloir s'amuser un peu, peu importaient ses provenances sanguines, elle devait avoir un sang plus que pur, mais elle avait beaucoup à apprendre du monde extérieur, et Iseut allait lui en donner un exemple. Oh elle n'allait pas la torturer, seulement troubler son esprit et faire un peu battre son sang à ses oreilles. Tuer les enfants ne l'intéressait pas. C'était trop faible pour offrir une jouissance morale. Mais il était clair que dans cette pièce, elle s'ennuyait ferme, et elle avait trouvé la parfaite petite inconsciente pour faire passer le temps.

Feignant n'avoir rien perçu de son ironie, Iseut répondit, toujours aussi mystérieuse :

" Il fait partie du devoir des aînés de s'inquiéter des élèves... Qui sait ce qui pourrait leur arriver... "

Elle savait qu'Erylis retiendrait le sens de ces paroles. Iseut ne pouvait la protéger d'elle même, et ne le voulait pas, d'ailleurs.
Et puis, elle avait été prudente, cette petite... elle avait dit la vérité. Iseut garda une expression ferme jusqu'à ce qu'Erylis lui demande qui elle était... Une lueur traversa les yeux de la Mangemort, qui répondit avec le plus grand calme :


" Je ne te dévoilerai ni mon nom, ni le lieu d'où je viens. C'est simplement inutile. Sache seulement qu'ici, je suis dans mon élément. Mais toi... j'aimerai savoir ton nom... "

Elle avait ignoré une question d'Erylis, consciemment, parce qu'elle ne voulait pas y répondre tout de suite. Celle ci saurait bien assez tôt pourquoi Iseut prenait la peine de lui parler.
Elle avait eu une bonne conclusion en disant qu'Iseut n'était pas venue pour la conseiller, ou bien l'aider. A vrai dire, pour l'instant, la jeune vipère n'était pas tellement à ses yeux.
Et si la fillette refusait de lui dévoiler son identité, Iseut ne partirait pas pour autant. Elle découvrirait qui elle était, un jour ou l'autre, Iseut en était capable, si elle le voulait. Tout dépendait des réactions d'Erylis. Etait-elle digne d'importer aux yeux d'Iseut ou non ? Ce n'était qu'une sorte de test. Pas tellement dangereux, du moins, Iseut le savait, elle. Effrayer n'importe qui n'avançait à rien. Mais Erylis pouvait s'imaginer beaucoup de choses, et Iseut se plaisait à la voir peser toutes ses réponses et se méfier... La Mangemort n'avait pas besoin de dire dans quel camp elle était. Cela se voyait assez...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une soirée et du whisky. [ Libre pour qui veut ]   Une soirée et du whisky. [ Libre pour qui veut ] EmptyVen 8 Juin - 12:56:47

Erylis esquissa un fin sourire ironique qui n’avait absolument rien de joyeux. Il était très clair qu’elle ne s’inquiétait absolument pas pour elle, et la jeune fille préférait cela car elle n’aimait pas franchement qu’on la conseille et qu’on s’occupe d’elle. Elle tenait à son indépendance comme à la prunelle de ses yeux, et il lui arrivait de se mettre consciemment dans des situations potentiellement dangereuses, comme ce soir là, juste pour se prouver qu’elle était vivante, qu’elle décidait d’elle-même. Même si cela pouvait paraitre stupide. Même si ça l’était, en fait.

« Qui sait … »murmura-t-elle, rentrant dans le jeu de la mangemort.

Oui, qui sait ? Car Ery’ se souvenait bien maintenant d’où venait cette impression de déjà vu quant à son aura à la fois fascinante et repoussante. Une aura de mort, de meurtrière. Une aura de mangemort. Comme l’avaient été ses parents. Comme l’était son frère. La jeune femme lui refusa alors le droit de connaitre son nom, ou même son prénom, et Erylis hésita à faire de même. Juste par esprit de contradiction, juste parce que son caractère le lui dictait, elle aurait voulut lui répondre de même. Mais quelque chose de plus fort, quelque chose qu’elle cachait profondément la poussait à se présenter, à donner au moins son nom.

« Mon est Sayan. Quant à mon prénom, je ne vois pas ce qu’il vous apportera de plus… Je ne pense pas que nous deviendrons suffisamment intimes pour qu’il soit essentiel que vous le connaissiez. »

L’ironie était plus marquée encore dans la voix habituellement douce de la jeune fille. Erylis observa la réaction de la femme lorsqu’elle apprit son nom. Elle cherchait sur le visage de la mangemort un signe qui lui montrerait qu’elle connaissait ce nom. Que ce soit du mépris ou de l’étonnement, peu importe. De ses larges prunelles noires, la fille des serpents défiait cette mangemort qui, elle en était bien consciente, mais ne pouvait rien y faire, jouait avec elle. Elle aurait pu fuir, peut-être. Mais c’était cet espoir qui la gardait ici, et puis cette similitude dans l’aura qui lui rappelait celle d’un être cher et disparut. Mais tout cela, elle le cachait derrière cet air d’ironie mêlée de défi, son seul et unique moyen de protection.

La jeune fille but une gorgée de sa boisson, et désigna la chaise qui lui faisait face, à sa table. Puisque cette femme semblait avoir envie de parler avec elle, autant que leur discussion se passe dans les meilleures conditions possibles.

** Dans le domaine du possible … **
songea-t-elle.

« Si vous voulez vous assoir… »

Une pointe d’inquiétude lui picotait le ventre et Erylis espéra brièvement qu’elle refuse. Elle n’était pas inconsciente, du moins pas tout à fait, et se rendait bien compte de la situation. Une mangemort à sa table, qui venait discuter avec elle... Aimablement, certes, pour l’instant. Un bref moment, l’espoir fou qu’elle fut envoyée par son frère lui traversa l’esprit, mais elle chassa cette idée avant même qu’elle ne germe complètement dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une soirée et du whisky. [ Libre pour qui veut ]   Une soirée et du whisky. [ Libre pour qui veut ] EmptyVen 8 Juin - 15:08:50

Cette Erylis avait du cran, il fallait l'avouer, pour oser lui sourire de la sorte. Elle était à la fois courageuse et imprudente. Très imprudente. Mais Iseut se souvint qu'à ses âges de gamine, son comportement se traduisait de la même manière, voire pire. Bien pire. Seulement, elle, avait déjà eu tout son destin tracé devant elle. Erylis, quant à elle, ne semblait pas sûre du bon chemin à prendre. Et l'insolence était un test, elle devait pousser la Mangemort à ses limites, seulement, Iseut n'avait pas de limites. Elle agissait, ou n'agissait pas, de manière imprévisible. Ce soir là, ou plutôt cette nuit là, le vent soufflait en la faveur d'Erylis. Rien à craindre quant à sa vie sauve... Mais il ne fallait pas en rester là...

...Ainsi donc, son nom était Sayan... C'était peu commun, et elle avait entendu parler par le biais de sa mère, de Mangemorts du nom de Sayan. Aussi, ce jeune Mangemort qu'elle avait du croiser au repère... Oui, Erylis devait avoir un frère. Alors elle était de sang pur, née de Mangemorts, et soeur de Mangemort.
Pourtant elle semblait la craindre. C'était bien sûr le but d'Iseut mais quelque chose lui disait que tout avait à voir avec cette nuit au bar, ce Whisky, ce regard vitreux du départ...


" En effet, ton prénom ne m'intéresse pas vraiment. En revanche ton nom peut m'être très utile. Je sais à présent qui tu es, et de quelle famille tu viens. "

Ces paroles devaient confirmer à Erylis l'hypothèse prétendant qu'Iseut était Mangemort. La jeune femme marquée du signe ténébreux du Lord soutint facilement le regard d'Erylis, notant qu'elle scrutait ses yeux avec curiosité. Mais Iseut ne montra aucune expression.

" Qui te dit que nous aurions pu devenir, comme tu dis, intimes ? Tout dépend de ce que tu penses de ton avenir, Miss Sayan... "

Elle s'assit face à l'élève, comme celle-ci le lui demandait.
L'idée qui avait germé dans sa tête pouvait finalement ne pas s'avérer vaine. Elle pourrait... oui, elle pourrait. Mais elle attendait de voir.
A présent, cette envie de s'amuser ne cessait de s'accroître...


" Pour le moment tu n'es qu'une élève, mais viendra un jour où tu devras choisir. J'imagine que tu connais déjà tes desseins ?... " fit-elle d'un ton légèrement amusé.
Elle sentait qu'Erylis était confuse quand à son destin.
Iseut pouvait éclaicir sa lanterne... Elle n'était pas venue pour ça, non. Mais le destin avait mis sur son chemin un être indécis. Elle aurait certainement des capacités, de grandes, et un honneur. Il lui fallait encore un choix, et les Ténèbres avaient du recrutement dans la poche.

Oh bien sûr qu'elle allait s'amuser. Peut être un peu avec ses sentiments, ça mettait des épices dans le plat.


" Whisky Pur Feu. " fit-elle à l'attention du bar-man, qui lui apporta sa boisson.
Elle ne comptait pas engourdir son cerveau, ni manipuler quoi que ce soit...


Mais contre toute attente, dans un geste lent et précis, elle poussa son verre de Whisky vers Erylis, la fixant d'un regard perçant, mais pas méchant pour autant. Elle avait, comme à son habitude, un léger sourire.

" Je ne suis pas là pour faire la connaissance d'enfants, ni pour les enrôler. Mais ton nom m'incite à te dire... Sais-tu exactement ce qu'est le Mal, Miss Sayan ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une soirée et du whisky. [ Libre pour qui veut ]   Une soirée et du whisky. [ Libre pour qui veut ] EmptyVen 8 Juin - 17:22:32

« Je sais à présent qui tu es, et de quelle famille tu viens. »

Ces mots résonnaient dans sa tête comme une litanie envoutante et sans fin. Pas besoin d’être fine pour comprendre ce que cela signifiait. Elle connaissait sa famille, de nom c’était sur, mais peut-être personnellement. Merlin, et si elle avait rencontré Manuel ?! Ce frère dont elle avait tout espéré, tout haït et tout aimé. Que connaissait-elle de lui ? Erylis était à la fois ravit que cette femme puisse lui apprendre quelque chose de lui, et effrayée qu’elle en sache autant sur elle, à partir de son simple nom. Mais elle avait joué, tout ou rien, et les dés étaient tombés. Ca avait été tout, pour le meilleur, comme pour le pire.

« Vous connaissez mon frère ? »

Est-ce qu’il vous a déjà parlé de moi ? C’était une phrase qui lui brulait la langue et qu’elle ne retint qu’à grande peine. Pas question de la poser, et de montrer son attachement à ce traitre. Son visage impassible cachait donc ce bouillonnement intérieur qui l’agitait. Et lorsque la femme lui demanda ce qu’elle pensait de son avenir, Erylis compris bien qu’elle ne parlait aucunement du nombre d’enfants qu’elle souhaitait avoir ou du métier qu’elle voulait exercer. Non, mais plutôt du coté qu’elle choisirait. Erylis ne répondit pas tout de suite, et cette fois-ci, ça n’était pas seulement par pur esprit de contradiction, mais bien parce qu’elle ne savait pas encore de ce qu’elle ferait de son héritage parental.

« Ce que je ferais ? Pourquoi vous le dirais-je ? »

C’était bien la seule façon d’éviter un " je ne sais pas " pathétique. Pourtant, la jeune mangemort devait bien avoir compris son hésitation car elle retourna le couteau dans la plaie en lui reposant une question sur ce même sujet. Quel dessin ? Quel destin ? Erylis n’était pas assez sure d’elle pour choisir, pas encore. Elle ne connaissait pas grand-chose de ce qu’il fallait faire du coté de la magie noire, et sur la seule chose qu’elle leur connaissait, elle ne s’en sentait pas capable. Tuer… Il fallait un certain courage pour cela, ou beaucoup de haine, et la jeune fille n’était pas sur de posséder assez de ces deux qualités.

Elle se contenta alors de garder le silence, et baissa le regarda, afin que la jeune femme ne lise pas son indécision dans ses yeux. Son interlocutrice commanda alors un whisky Pur Feu, et la jeune élève crut qu’elle voulait boire aussi, mais à son grand étonnement, elle poussa la chope pleine vers elle. Elle lui jeta un coup d’œil étonné, et n’y toucha pas. Elle lui parla alors à nouveau, de cette voix mystérieuse, pour lui dire qu’elle n’était pas là pour l’enrôler dans quoi que ce soit, et un fin sourire amusé passa alors sur les traits de la jeune fille. Elle repoussa le verre rempli vers la femme.


« Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de me souler. »

Elle joua un peu avec son verre à elle, à demi vide, en pensant à la question de la mangemort. Décidant de jouer franc jeu, au moins pour cette interrogation, elle leva les yeux vers la femme.

"Non, je crois que je n’en connais pas grand-chose. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une soirée et du whisky. [ Libre pour qui veut ]   Une soirée et du whisky. [ Libre pour qui veut ] EmptyMer 4 Juil - 17:49:06

Iseut garda ses yeux fixés sur le visage d'Erylis qui laissa échapper cette interrogation. Si elle connaissait son frère ? Simple question de temps et de volonté. Elle n'avait jamais vraiment tenté de lui parler. Connaître ses alliés sur le bout des doigts ne l'intéressait guère, tant qu'elle connaissait son but et son maître.

Mais elle ne répondit que par un sourire étrange et ignora la question de l'élève. Une fois de plus. Il était amusant de voir comme on pouvait jouer avec les sentiments d'une personne... Jeune et fragile, espiègle mais un peu faible... Elle se délectait de la pensée qu'elle pouvait tuer cet être par un simple coup de baguette alors qu'Erylis n'aurait même pas assez de pouvoir pour la faire saigner.

Mais pas question de tuer. En tout cas pas maintenant, et puis... Non, ça ne servirait à rien. Il fallait d'abord qu'elle sache si, même vivante, elle servait à quelque chose, cette élève...


- Ce que je ferais ? Pourquoi vous le dirais-je ?

Iseut eut une expression légèrement moqueuse et cruelle sur les bords.

" Mauvaise réponse... Tu n'en as simplement aucune idée. "

A sa grande satisfaction, Erylis refusa le Whisky. C'était un véritable amusement de voir comme la crainte emplissait son esprit, mais comme elle essayait de garder un air rebuteur et insolent.
Iseut trancha :


" Tu décides de te limiter à trois verres, ou bien l'alcool te fait-il déjà de l'effet ? "

Erylis avait presque terminé son troisième verre de liqueur, et pour une boisson telle que le Whisky Pur Feu, Iseut devait avouer que les troubles mettaient du temps à atteindre le cerveau de la petite... Qui avoua bientôt qu'elle ne savait rien du Mal...

Iseut garda un moment le silence, plongeant sa main dans sa poche pour en ressortir sa baguette magique. Elle posa ses deux coudes sur la table et joua avec son petit instrument de bois. Petit, mais capable de grandes choses...
N'importe qui aurait aussi pu s'attendre à ce qu'Iseut jète un sort à l'innocente petite sorcière, mais elle ne pointa pas l'objet sur Erylis. Simplement, elle ouvrit la bouche et dit :


" Certains crétins te diront que tu as seulement à choisir entre le Bien et la Facilité. "

Elle laissa un nouveau silence s'interposer, planta son regard sombre dans celui d'Erylis, et reprit une respiration calme et posée :

" Ce qu'on ne précise pas c'est que la Facilité s'accompagne du Pouvoir, et de la Réussite. Tu te rendras compte un jour que le Bien n'est fait que de faibles... "

A ces mots, elle se leva, laissant son verre plein de Whisky sur la table, juste devant Erylis, et rajusta sa capuche sur sa tête, plongeant bien son visage dans une obscurité mystérieuse. D'abord, elle regarda le verre... et le prit dans sa main, pour le retourner face à la terre. Son épais liquide se répandit sur la surface douteuse du sol et le bar-man lui lança un regard noir, qu'Iseut lui rendit en tournant légèrement sa tête dans un geste insolent. Puis, sur cet étrange rituel, elle s'approcha de la sortie, et se retourna vers la jeune Sayan, avant de lui adresser ces mots :

" Nous nous reverrons... Erylis. "

Et elle partit. Sa cape virevoltant derrière elle, sa baguette dans la main, ses yeux durent bientôt plonger dans la nuit ténébreuse de Pré-au-Lard, et Iseut s'éloigna du pub.
Elle ne connaissait pas, pour si bien dire, le frère d'Erylis, mais ce n'était pas pour autant qu'elle ne savait rien de lui. Elle avait délibérément ignoré Erylis quand celle ci lui avait demandé si son frère lui avait parlé d'elle. L'avait-il fait ? Une seule fois. Et qu'importait à présent...

La lune projeta ses rayons sur la silhouette fine de la Mangemort.
Peut-être un jour le rang de Voldemort allait-il s'aggrandir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une soirée et du whisky. [ Libre pour qui veut ]   Une soirée et du whisky. [ Libre pour qui veut ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soirée Dragés Surprise Chocorenouill,Bièraubeurre et Whisky
» Hésitations nocturnes (libre à qui veut)
» Un chat qui demande ? [Prio Lucy ensuite libre à qui veut]
» { Soirée de calme } [ Libre ]
» Arrivée en soirée (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-