Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Partagez
 
 4ème années - TP Chiromancie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 4ème années - TP Chiromancie   4ème années - TP Chiromancie EmptyMar 26 Juin - 15:01:39

Fin d'après-midi... 16 h - 18 h, c'était les deux heures de cours passionnantes avec ses quatrièmes années. Et le thème du jour était la chiromancie, mais en pratique. La théorie, ils l'avaient déjà étudié la fois précédente et l'avaient même approfondit par un excellent devoir rendu pour certaines. (Toutes mes félicitations aux jeunes filles de Serdaigle !)

A la fin de ce cours là, il n'était donc prévu aucun devoir étant donné que leur TP suffirait et puis le dernier devoir avait été assez long et difficile comme ça après tout !!

Comme il faisait extrèmement froid dehors, ainsi que dans la tour, Sibylle avait allumé toutes ses bougies et batons d'encens, dans le but de réchauffer sa pièce. Par contre l'odeur était particulièrement nauséabonde car au milieu des fragrances délivrées par les batons d'encens reignait une vieille odeur de Xérès moisi. D'un certain côté, les quatrièmes années avaient de la chance que leur cours tombe en fin de journée... Imaginez, ça aurait été en début de matinée, comme les troisièmes années, ils auraient eu l'odeur sur eux pour la journée entière. Mais, comme il y a toujours un bon et un mauvais côté en chaque chose, le fait d'avoir cours en fin de journée avait aussi un inconvénient. Les élèves infernaux de Troisième Année avaient une fois de plus poussés à bout leur professeur et Sibylle était donc d'humeur particulièrement mauvaise.

Quelques élèves devaient déjà attendre en bas de l'échelle. C'est pourquoi, elle alla ouvrir sa trappe et les salua d'un ton plus sec que d'habitude :

"Bonjour, installez-vous rapidement qu'on puisse commencer. Deux par deux ! Vous avez l'habitude maintenant."

La voix du professeur était agitée et rythmée par le clinquage de ses bracelets et colliers. Et vous remarquerez que pour cette fois, aucun "Mes Chéris" ou "Mes Enfants" n'était sorti de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: 4ème années - TP Chiromancie   4ème années - TP Chiromancie EmptyMar 3 Juil - 14:58:51

Aujourd'hui était une trèèèèès longue journée. Très longue car après deux heures d'Histoire de la Magie, deux heures de Potions, une pause déjeuner d'une heure trente, une heure et demie de Sortilèges et une heure d'Arithmancie, Neoki devait se tapper deux heures de Divination. Encore, l'après-midi aurait pu être agréable si la matinée n'avait pas été si difficile, mais là, l'emploi du temps prévu en cette journée était interminable.

C'est ainsi que complètement crevée, la préfète de Serdaigle montait les marches pour aller en cours de divination. Essouflée, elle parvint enfin à atteindre le sommet de la tour. Son sac à dos énorme avec tous ses bouquins pesait une tonne.

**Autant, y a des journées où on a un peu de temps libre pour souffler et pour faire nos devoirs, autant aujourd'hui est la journée que je déteste le plus dans la semaine !**
Ce n'était pourtant pas la faute des matières. Bon, d'accord, commencer par Histoire de la Magie, Neoki n'aimait pas. Mais en ce qui concernait les potions, ça allait déjà mieux. Dommage que le Professeur Rogue soit si excécrable. Ensuite, les sortilèges, ça allait, et l'arithmancie, aucun problème particulier, si ce n'était qu'il fallait rester concentré tout le temps. Finir par la divination ne laissait que présager un désastre. Tous les élèves seraient éreintés, ou tout du moins ceux de Serdaigle qui avaient tous subis le même sort à quelques différences près au niveau des options. Pourtant il ne fallait pas oublier que les cours de divination étaient supers pour gagner des points.

La fois précédente, les élèves avaient travaillé sur la théorie de la chiromancie. Il ne faisait aucun doute que cette fois, ils allaient bosser sur la pratique. Le principal était donc de tomber sur le bon partenaire pour ne pas trop se prendre la tête et ne pas trop se fatiguer.

Enfin, la trappe s'ouvrit. A la grande surprise de la préfète, aucun surnom ridicule ne sortit de la bouche de Trelawney, ce qui ne présageait rien de bon. Elle avait l'air de bien mauvaise humeur. Pas le moment de la décevoir.


**Bon sang, je suis crevée !!! Et si la vieille chouette est en colère, ça va pas le faire...**
Une fois l'échelle argentée escaladée, la Serdaigle s'installa sur le premier pouf qu'elle trouva, au premier rang comme à son habitude et en tâchant de ne respirer que par acoups pour se familiariser à l'odeur. En même temps, elle lança un : "Bonjour Professeur" d'une voix pincée, odeur nauséabonde oblige... Qui allait la rejoindre maintenant pour travailler avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: 4ème années - TP Chiromancie   4ème années - TP Chiromancie EmptyMar 3 Juil - 17:56:24

Quelle meilleure façon de terminer une journée que par deux heures de Divination ? Vous ne trouvez pas, normal, pas besoin de vous torturez les méninges encore plus, il n'y en a pas ! Very Happy La Divination était la matière préférée de Lavande depuis qu'elle l'avait découverte l'année précédente. En effet, elle avait toujours adoré ce qui avait un rapport avec le destin, le futur et toutes ces choses là, comme l'astrologie par exemple. De plus, le professeur Trelawney était une médium absolument incroyable qui avait impressionné la Gryffondor par ses talents naturels dès le premier cours en prévoyant le mort du pauvre Laitue, son lapin nain. Evidemment, il ne s'agissait pas d'une bonne nouvelle mais la jeune fille avait réussi à surmonter cette mauvaise passe avec l'aide de ses amis et il ne lui ne restait plus de cette période que de l'admiration pour son professeur de Divination. respect!

Voilà pourquoi elle était d'une humeur des plus joyeuses en se rendant en cours en cette fin d'après-midi. En effet, elle avait eu une super journée car elle avait réussi à changer son encrier en canard au bout de la cinquième tentative, ce qui lui avait valu des compliments de la part de sa directrice de maison, autant dire une rareté, surtout pour elle qui n'était vraiment pas douée en Métamorphose. Ensuite, elle avait eu un cours passionnant sur les Licornes avec le professeur Gobe-Planche et l'après-midi devinez quoi ? Eh bien elle n'avait pas eu cours du tout, en effet Maugrey était absent pour une raison inconnue dont Lavande se fichait pas mal. Résultat, elle avait pu profiter de son temps libre pour aller parler dans le Parc avec Parvati. Et pour clôturer cette superbe journée, elle finissait par Divination et logiquement après le cours théoriqe de la semaine dernière, aujourd'hui ils passaient à la pratique ce qui s'avérait encore plus agréable.

Elle poussa donc la trappe pour entrer dans la pièce à l'odeur de Xerès et lança un joyeux :

-Bonjour professeur Trelawney ! Very Happy

Seulement, elle se rendit très vite compte qu'elle était la seule à être de bonne humeur car sa prof préférée avait l'air de fort méchante humeur. La preuve ? Elle n'avait pas utilisé une seule fois les surnoms si sympathiques dont elle affublait la plupart du temps ses élèves I love you, Lavande se demanda alors la raison de cette humeur. Elle se sentit triste pour la prof et se promit de tout faire pour lui remonter le moral. Elle remarqua alors la présence de Neoki qui n'avait pas l'air non plus de bonne humeur, Lavande fit alors un effort suprême pour tenter de détendre un peu l'atmosphère. Elle s'approcha de la préfète des Aigles, lui sourit (oui oui vous avez bien entendu) et dit, en s'asseyant à ses côtés :

-Etant donné qu'on doit faire les Tps à deux, je me suis dit que je pourrais faire un pas vers toi, pour tenter de détendre un peu nos relations, qu'en penses-tu ? Very Happy

Elle se sentait d'humeur pacifique aujourd'hui et elle espérait que de cette façon, elle réussirait à détendre Neoki et à prouver à son professeur que pour lui faire plaisir et bien travailler, elle était capable de surmonter ses inimitiés. Enfin, après rien ne disait que Neoki accepterait, ni que Trelawney comprendrait le but de son geste, mais bon que risquait-elle à tenter le coup ? Rien, après tout, si Neoki l'envoyait balader, elle n'en avait rien à faire, donc ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: 4ème années - TP Chiromancie   4ème années - TP Chiromancie EmptySam 7 Juil - 10:57:14

Alors que notre préfète s'installait bien tranquillement et qu'elle relisait rapidement ses dernières notes sur la chiromancie, une voix l'interpella, mais pas n'importe quelle voix. Une voix bien désagréable en cette fin de journée épuisante, celle de Lavande Brown, l'ennemie jurée de Neoki, avec Lee Jordan bien sûr ! La Gryffondor était entrée quelques instants plus tôt, avait salué sa professeur et était venue vers la Serdaigle avec un grand sourire.
Etant donné qu'on doit faire les Tps à deux, je me suis dit que je pourrais faire un pas vers toi, pour tenter de détendre un peu nos relations, qu'en penses-tu ?

Après avoir regardé Lavande avec de grands yeux bien ronds Shocked tellement étonnée de tant de gentillesse, la quatrième année avait pris un peu de temps pour réfléchir à une réponse cinglante pour renvoyer la cruche de là où elle venait.
**Mais bien sûr, c'est ton jour de bonté aujourd'hui c'est ça ? T'as pris pitié d'une pauvre petite préfète toute seule à sa table ! Mais figure toi que mes amies ne devraient pas tarder, elles ont simplement dû aller aux toilettes !** pensait répondre la Serdaigle.

Mais après un regard dirigé vers sa professeur, Neoki répondit les mots suivants :
"Mais bien sûr ! Vas-y installe toi !"

Qu'est-ce qui lui avait pris ? Tout simplement, Neoki avait eu peur que Trelawney ne remarque qu'elle envoie ballader Lavande et comme la prof aimait Lavande, elle n'aurait pas compris et auraient mis les deux élèves d'office ensemble, ou alors elle aurait grondé la préfète et l'aurait mise en retenue, ce qui était une autre possibilité. Dans les deux cas, il avait semblé bon à la Serdaigle d'accepter la requête de Lavande. Cela dit, elle l'avait fait sans sourire, d'un ton neutre et il était clair que les deux prochaines heures allaient être horribles pour Neoki. Le pire serait si d'autres personnes les voyaient ensemble, et cela risquait fort d'arriver étant donné qu'elles étaient en cours et qu'un cours, généralement, cela ne se faisait pas à deux. La honte allait couvrir la pauvre préfète, et peut-être allait-elle même foirer son TP avec une Gryffondor aussi stupide. Destabilisée, la jeune fille remit son nez dans ses cours, et essaya de se faire la plus petite possible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 4ème années - TP Chiromancie   4ème années - TP Chiromancie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 4ème années et plus - Chiromancie - [TERMINE]
» 4ème années et plus - Chiromancie - Cours n° 2 - Pratique
» 1er cours (3ème, 4ème et 5ème années uniquement)
» 2e cours [4ème et 5ème année]
» 4éme cours : la projection astrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-