-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Nostalgie d'une jeune poufsouffle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Nostalgie d'une jeune poufsouffle...   Nostalgie d'une jeune poufsouffle... EmptyMer 30 Mai - 11:49:17

Lydia était arrivée tout de suite après sa répartition.

*Poufsouffle... Poufsouffle... Bon, j'éspère juste me faire des amis, ici ou ailleurs.*

Elle détestait la solitude et elle enviait les fous rires et les bons moments passés avec ses amis proches... Une vague de nostalgie l'envahit soudain, sans prévenir.

*Alicia, Nott, Shirley... Mes trois amis. Ou... anciens amis ?*

Elle était un peu perdue. C'était une nouvelle vie qui commençait, elle était partie sans donner d'autres explications qu'un changement d'école.
"Elle part en internat, avait annoncée sa mère. Comme Ses deux aînées, dans la même école. Mais vous la verrez pendant les vacances."

*Rien n'est moins sur...* , avait-elle songé dès le début. Mme Camerson n'avait jamais vraiment apprécié Alicia, elle détestait Nott et elle trouvait Shirley bête et naïve... Elle ne se débarasserait pas ainsi d'une bonne occasion d'empêcher sa fille de les voir, tout les trois.

*Ils ne m'étaient pas si fidèles, tous. Peut-être nouerais-je ici de nouvelles connaissances, peut-être aurais-je de nouveaux amis...*

Elle entra dans la vaste pièce et observa chaque détail du mobilier, chaque lit, chaque fenêtre. L'un d'entre eux était vide.

*Chouette ! Il est près d'une fenêtre, j'ai toujours adoré regarder sans fin l'immensité noctune, lorsque je n'arrive pas à m'endormir. Au moins, peut-être, ne serias-je pas obligée d'abbandonner mon occupation de nuit, à mes heures perdues.*

Elle s'assit sur le lit. Ses sacs avaient étés montés, probablement par des Elfes de maison, elle avait entendu parler d'une rumeur comme quoi il y en aurait, ici.
Elle lissa du plat de la main le couvre-lit jaune, tapota les oreillers et poussa un long soupir.

*Et si je n'arrivais pas à m'intégrer ? Si je restais seule, sans personne à qui parler ? Zut ! Je ne dois pas penser à ça... Me détendre, c'est sûrement la meilleure solution... Je verrai le reste demain.*

Et, pourtant, sur ces belles déclarations, elle n'arrivait pas à se reposer un peu. Elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à sa nouvelle et future vie, loin de ceux qu'elle aimait. Elle ne réeussisait pas à faire le point avec elle-même.
Elle essayait de réflechir, mais rien ne lui venait à l'esprit.
Alors elle attendit, tranquillement, sur son lit.
Qu'est ce qu'elle attendait ? Elle même ne le savait pas... mais elle attendrait, aussi longtemps qu'il le faudra.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nostalgie d'une jeune poufsouffle...   Nostalgie d'une jeune poufsouffle... EmptyMer 30 Mai - 12:14:49

Encore une fois, Lucretia s'était mis à grimper les escaliers des dortoirs à la hâte alors qu'elle savait très bien qu'ils étaient glissants et que si elle ne faisait pas attention, elle se faisait avoir une fois sur deux.

Tagada tagada tagada BADaboom.

- Ahaïeuh ! Sad

Si elle évitait d'oublier sa baguette magique à chaque fois qu'elle se rendait en cours de sortilèges, déjà, ça arrangerait bien les choses.
S'ensuivit une série d'insultes donnant à Lucretia un air à la fois ridicule et à la fois de sorcière digne de ce nom:


- Sac à gargouilles ! Mille gorgones ! Fichue baguette ! Vermine d'escalier...

Elle s'interrompit soudain, regardant sur sa droite la porte des dortoirs des filles de première année qui était ouverte. Et, sur un lit près de la fenêtre, se tenait visiblement une nouvelle, perdue dans ses pensées. Lucretia se calma immédiatement et se releva doucement.

**Pour couronner le tout, j'ai du faire peur à une nouvelle. C'est du joli, pour une préfète... Neutral**

La Pouffy en chef s'éclaircit la voix, s'arma de son plus beau sourire et se posta dans l'encadrement de la porte, en s'efforçant de ne pas grimacer à cause de son genou qu'elle s'était violemment cogné quelques secondes plus tôt.

- Bonjour ! Tu es nouvelle je suppose? Tu devrais descendre dans la salle commune quand tu auras fini de ranger tes affaires... Tu y verras plus de monde Wink Je suis Lucretia Ulwarth, la préfète de Poufsouffle. Alors, si tu as besoin d'aide, pour quoi que ce soit... Tu peux t'adresser à moi Very Happy

Elle marqua un petit temps de silence avant de reprendre:


- Oh, et comme tu as pu le constater, fais gaffe aux escaliers ils glissent... niarkhéhé Enfin, bienvenue à Poufsouffle en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nostalgie d'une jeune poufsouffle...   Nostalgie d'une jeune poufsouffle... EmptyMer 30 Mai - 12:50:03

Lydia fût tirée assez brusquement de sa rêverie. Un bruit sourd, suivi de toutes les insultes et jurons qu'on lui avait strictement interdit de répeter depuis son plus jeune âge. Intriguée, elle se retourna. Une élève de 2 ou 3 ans de plus qu'elle, se tenait dans l'encadrement de la porte. Elle avait d'abord l'air un peu ennuyée, comme si elle l'avait dérangée, puis elle afficha un joli sourire (qui tirait un peu vers la grimace).

"Salut, tu es nouvelle, je suppose ?"

Le ton était amical et la fille avait l'air sympa. Lydia se reprit et afficha à son tour un joli sourire en coin, un peu timide, seulement (elle avait toujours était timide) et se tourna complétement pour faire face à la nouvelle (heu... façon de parler, ici, la nouvelle c'était elle !).

"... Je suis Lucretia Ulwarth, la préfète des Poufsouffles. Alors, si tu as besoin d'aide, pour quoi que ce soit... Tu peut t'adresser à moi."

*Oui, je veux bien des amis, de nouvelles connaissances. Mais je suppose qu'il y a des choses que tu ne peux pas me donner. Comme tout le monde.*

Elle allait répondre, la remercier pour son acceuil, quand Lucretia continua. "Les escaliers glissent, lui dit-elle en glissant un grand sourire dans sa phrase, enfin, bienvenue à Poufsouffle en tout cas."
Lydia eut un petit sourire, un vrai sourire sincère, et ses yeux pétillèrent d'amusement. Elle avait bien remarqué que la préfète avait glissé, et, apparement, s'était fait un peu mal.

"Merci beaucoup, je.... oui, je suis nouvelle.. Je... réfléchissait un peu. Je suis un peu timide, le manque de monde, c'est peut-être ausssi bien pour moi..."

*Qu'est ce que tu racontes ?!Je croyais que tu voulais nouer connaissance !*

"... enfin, je vais peut-être descendre, tu as raison. Heu, enfin... je... je peux te tutoyer ?"

Elle rougit subitement. Et voilà ! Zut de zut !

*Bon, reprends toi un peu, tu n'as quand même pas envie de te ridiculiser déjà ?*

"Enfin, en tout cas merci. Je vais y aller... dans un moment."

Elle allait se lever quand elle se retourna à nouveau :

"Et je ferai attention à ne pas glisser Wink "

Elle lui sourit plus amplement, déjà plus à l'aise.


(Désolée pour tes paroles, j'ai oublié comment on faisait pour citer Embarassed ... je suis un peu rouillée ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nostalgie d'une jeune poufsouffle...   Nostalgie d'une jeune poufsouffle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amertume... Nostalgie... Rancune peut-être?
» nostalgie... (LIBRE)
» Nostalgie de nos vertes années
» Sur le fleuve de la Nostalgie [PV Mattou]
» Nostalgie [Uniquement Serpentard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-