Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 
 SSCB (Soulagement Sortie Cours Botanique) P.V: Phoebe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: SSCB (Soulagement Sortie Cours Botanique) P.V: Phoebe   SSCB (Soulagement Sortie Cours Botanique) P.V: Phoebe EmptyMer 30 Mai - 7:57:17

Lucy, les mains toujours rouge écarlates grâce aux gants en peau de dragon, sortait du cours de Botanique, avec une joie non-dissimulée. Enfin, cette heure cauchemardesque était terminée, et même si elle avait pour devoir de s'occuper de ce truc là qu'elle tenait entre les mains, il suffisait de l'arroser de temps en temps. Mais si le machin là, vous voyez pas ? Nan mais le nom on s'en fiche elle ne l'avait pas écouté. C'était des Quek'choseflore. Elle trouverait bien un Poufsouffle ou un Gryffondor, un de ceux qui avaient été passioné par le cours crasseux de Chourave pour lui donner le nom. Evidemment, rendre un compte-rendu sur l'évolution d'une plante dont on ignorait et dont on ne voulait pas savoir le nom, ce n'était pas évident.

En plus elle avait fait cette allergie à la peau de dragon ! D'où les plaques rouges sur ses doigts fins... Heureusement qu'Emilien avait été là, ils avaient pu discuter tranquillement au fond de la classe. Enfin, jusqu'à ce que la fana des Poufsouffle se ramène près d'eux pour qu'ils arrêtent de parler pendant son cours de jardinage. Oui, notre petite Aiglonne possédait un sacré carafon, et un certain mépris pour ce qu'elle jugeait sans intérêt. Et le jardinage - pardon, la botanique -, figurait en tête de liste des choses les plus inintéressantes à Poudlard. Qui donc se préoccupait de la santé des Voltiflores - elle avait fini par remettre la main sur le nom de la plante qu'elle trimballait -, ces trucs immondes ? D'accooord les Poufsouffles... et après ?! Personne c'est bien cela - hormis quelques Gryffondors d'une espèce rare.

Enfin, autant penser à autre chose à présent qu'elle était sortie de la salle de classe. La petite avait profité d'être dans les serres pour ajouter un peu de terreau et arroser sa plante. Ce serait déjà çà de fait. Débarassée d'une corvée dans la journée; arroser le trucflore. L'avantage d'avoir fait du latin avant d'être à Poudlard, était qu'elle savait parfaitement ce que flore voulait dire, et ne risquait pas de l'oublier, étant donnée qu'il s'agissait d'une plante, que c'était évident, et que tout le monde s'en moquait comme de l'an quarante franchement.... franchement.... voilà.

En première priorité, elle voulait s'occuper de ses mains. Les soigner, la prof avait eu l'amabilité de lui passer une crème, qui avait fait passer la douleur, les plaques rouges suivraient très certainement - comment çà, c'est le moins important ? -, mais encore un désavantage à son allergie, elle n'avait pas pu mettre de gants. Elle devait donc trouver un endroit où les laver. Fort heureusement, un petit lavabo se trouvait à côté des serres - on se demande ce qu'il fait là :sifle: - et elle pu se savonner les mains, et enlever la terre qui s'était glissée jusque sous ses ongles. Lorsque ce fut fait, elle ramassa sa plante et s'apprêta à quitter ce lieu rempli d'immondices communément appelées plantes plus ou moins vertes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: SSCB (Soulagement Sortie Cours Botanique) P.V: Phoebe   SSCB (Soulagement Sortie Cours Botanique) P.V: Phoebe EmptyMer 30 Mai - 20:13:53

"Assez! Reviens !"

La fillette courait à perdre haleines dans les couloirs du château, bousculant et renversant tout ce qui avait eu le malheur de se trouver sur son passage.

"Oh, attention petite!"

Lui lança un élève de plusieurs années son aîné, la rattrapant de justesse alors qu'elle se prenait les pieds dans sa robe. De nouveau debout elle lui adressa un rapide sourire avant de reprendre sa course folle

"Désolée ! Je dois rattraper mon chat! "

Telle était la raison de toute cette agitation bien que ce fusse tout à fait indigne de la part d'une Winshall. Grossière erreur que d'avoir voulu profiter d'une heure de libre entre deux cours pour faire visiter les lieux à son meilleur ami actuel. La jeune fille n'avait pas fini de s'en mordre les doigts.

"Excusez moi, vous n'auriez pas vu un chat?"
Demanda-t-elle essoufflée à une Griffondor. Celle-ci pointa du doigt en directions des serres.

"Merci!"

Quelle idiotie d'avoir crut qu'un chaton se tiendrait au calme. Elle ne comprenait pas quelle mouche avait piquée le sien alors qu'ils profitaient tranquillement de quelques rayons de soleil. Oh, bien sûr il y avait ce hibou qui l'avait effrayé en atterrissant à quelques centimètres de lui mais ce n'était pas une raison pour être pris d'une telle hystérie.

La fillette commençait à se demander si chaque chose ne finissait pas par dégénérer dans cette école.


Un miaulement.

Elle sourit.

Face à une porte fermée, le félin se trouvait enfin dans une impasse. Ralentissant, elle posa ses mains à plat sur ses cuisses avec un petit air vainqueur sans prêter attention à jeune Serdaigle qui regardait la chasseresse et sa proie interloquée.


"Je te tiens..."

Elle avança.

Nouveau miaulement.

Une porte qui s'entrouvre.


*Pitié...*

"Non, non, non! Viens par là!"

Sentant venir le début d'une nouvelle chasse, Phoebe sprinta. Quelques instants plus tard elle glissait sur le sol mouillé perdant l'équilibre et percutant violemment l'autre fille avec un cri strident.

*Ca... commence bien...*

Etendue à terre, une grimace de douleur au visage, la Winshall se redressa tant bien que mal. Sa robe était maculée de terre de morceau de ... quelque chose. Quelque chose qui n'avait visiblement pas aimé qu'on lui tombe dessus.

La jeune fille poussa un nouveau cri en le sentant bouger dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: SSCB (Soulagement Sortie Cours Botanique) P.V: Phoebe   SSCB (Soulagement Sortie Cours Botanique) P.V: Phoebe EmptyJeu 31 Mai - 17:40:36

La pauvre Lucy, s'était fait percuter violemment, par une autre fille de première année, qui courait, malgré le sol mouillé. Evidemment, il avait fallu que cette fille tombe, et son Voltitruc avec. Mais rapide, la jeune Serdaigle était quand même parvenue à sauver le chat super - çà faisait une belle jambe à tout le monde !

Bref, pour récapituler la situation, l'Aiglonne se trouvait avec un chaton hystérique dans les bras, le pot de son Voltiflore s'était cassé, et la plante, était présentement sous le dos de... la maîtresse du chat ? Une intrigue des plus prenante ! Sleep Maintenant, il s'agissait de calmer le petit chat bien agité, elle ne pouvait pas le relâcher dans cet état là, il se carapaterait aussitôt ! Au désespoir de sa camarade étalée par terre. Aïe. Le sol ne paraissait pas particulièrement ni confortable, ni propre. Bon, le Voltiflore, on s'en moquait, mais bon... pas la fille en-dessous !


- Cà va aller ? s'inquiéta-t-elle.

Dans le même temps, en tenant le chat, elle essaya de récupérer le Voltiflore qui essayait de s'accrocher à la robe de la jeune Serpentarde. Décidément, ces plantes étaient d'un embarassant ! Quelle poisse, en plus le pot était cassé... elle se voyait bien expliquer l'incident à Mme Chourave, après avoir discuté tout au long de son cours, et s'être fait remarqué par son allergie, elle serait sans doute très convainquante dans son récit ! Tant pis, le Machinflore supporterait bien de vivre dans un sac rempli de terre ! Comment çà, non ?! De toute manière, ce n'était que de la botanique, et elle pourrait toujours rendre un compte rendu parfait, inspiré des livres de jardinage de la bibliothèque. En attendant, s'assurer que tout le monde était en vie était la priorité.


** Décidément... on court toujours dans ce collège ! ** pensa-t-elle

En effet, il y avait toujours quelqu'un pour sprinter après quelque chose ou quelqu'un d'autre, et percuter quelqu'un, s'excuser rapidement et reprendre la course... Allez court Forest ! niarkhéhé Organiser un marathon dans le parc pour voir quel serait l'élève le plus entraîné... Quand on a pas de tête il faut savoir se servir de ses jambes... étrangement, elle n'était pas la dernière à qui l'on rappelait régulièrement ce petit proverbe... Rolling Eyes
En même temps, cette vie immédiate, ce bouillon d'énergie qui vous saisissait à la gorge lorsqu'il fallait courir, tenu par l'angoisse, et le soulagement soudain éprouvé par la suite, lorsqu'on avait réussi à arriver à l'heure, que le gong sonnait derrière nos pas... Un instant de relâchement, pour une vie complètement folle, rapide, rythmée au bruit des pas claquant sur les dalles des pierres, résonnant dans le couloir... Un air de musique en tête, comme à l'ordinaire... un air de hard... AqMe de préférence... oui, une vie pleine, fantastique. Une bouffée d'adrénaline, le calme plat, faire le point au son de Rimini, puis reprendre de la vitesse en zappant sur une autre musique...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: SSCB (Soulagement Sortie Cours Botanique) P.V: Phoebe   SSCB (Soulagement Sortie Cours Botanique) P.V: Phoebe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-