- Minerva McGonagall
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- Date d'inscription : 22/01/2006
Pensine Statut sanguin: Baguette magique:
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| Sujet: Formations proposées Ven 13 Juil - 21:28:45 | |
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Filières et débouchés proposés Avant toute chose, un petit schéma résumant les filières : - Citation :
Filière Générale Cette filière permet de former la majorité des étudiants souhaitant garder un large panel de compétences, ainsi que ceux qui se destinent à une carrière en droit. Accueillant les futurs employés du Ministère de la Magie, elle est aussi le lieu de formation des journalistes de tout poil. Généraliste, elle offre le plus grand pouvoir de choix à la fin des études à ceux qui choisiront de l'emprunter.
Nombre d'années d'étude : 4
Conditions d'admission : Au moins 2 ASPICS avec mention Effort Exceptionnel.
Tronc commun de première année :
- Sortilèges Avancés
- Culture générale
- Potions avancées
- Quidditch: Théorie et Pratique
Années supérieures (suivant métier choisi) : Section Générale :
- Quidditch : Théorie et pratique
- Soin aux Créatures Magiques
- Botanique avancée
- Magie Noire
- Culture générale
- Sortilèges avancés
Section droit :
- Techniques administratives
- Sortilèges avancés
- Culture générale
Matières optionnelles : Toutes les autres.
Epreuves de fin d'études: suivant métier.
Débouchés possibles : Section générale : Journaliste, Agent de la Désinformation, Employé du Ministère, Relations Publique, Réseau Cheminette... Section droit : Membre du Magenmagot, Avocat... - Citation :
Filière "Elite Magique"
Les Agents Actifs du Ministère de la Magie constituent l'élite des sorciers du Ministère. Qu'ils soient membres de la police magique, Auror ou agent de terrain plus polyvalent, ils sont un groupe de sorciers et sorcières d'élite qui luttent contre l'utilisation de la Magie Noire et le crime magique en général. Ils forment l'élite des sorciers du ministère. Ils opèrent un peu comme des membres de la police criminelle mais ressemblent plus à des agents secrets, qui traquent les Mages Noirs et les combattent, souvent dans des duels de sorciers. Ce sont des agents de terrain, souvent confrontés à l'action, et qui doivent recevoir une formation approfondie pour faire face à tout type de menace.
[b]Nombre d'années d'étude : 4 ou 5 suivant la section choisie
Sections disponibles après la première année : Section active (5 ans) et section polyvalente (4 ans), en partenariat avec la filière Académique.
Conditions d'admission : Au moins 3 ASPICS avec mention Effort Exceptionnel.
Tronc commun de première année :
- Sortilèges Avancés
- Magie Noire
- Potions Avancées
- Soins magique
- Quidditch: Théorie et pratique
Années supérieures (au choix suivant métier visé) : Section active :
- Magie Noire
- Sortilèges avancés
- Métamorphose avancée
- Potions Avancées
- Techniques administratives
- Quidditch: Théorie et pratique
Section polyvalente :
- Métamorphose avancée
- Magie Noire
- Culture générale
- Sortilèges avancés
- Métamorphose avancée
- Quidditch: Théorie et Pratique
Matières optionnelles : Toutes les autres.
Epreuves de fin d'études: suivant métier.
Débouchés possibles : Section active : Auror, Briseur de Sorts, Membre de la Police Magique Section polyvalente : Oubliator, Brigade de Réparation des Accidents Magiques... - Citation :
Filière Médico-Soins
[/size]Les Soigneurs Magiques sont des experts en biologie, tant humaine qu'animale. Ils maitrisent à la perfection les sortilèges, la botanique et les potions pour étudier la vie, et soigner s'il le faut. Cette filière leur permet de ce spécialiser en biologie générale ou directement en Médicomagie, pour embrasser la prestigieuse carrière de Médicomage.
Nombre d'années d'étude : 3 à 5
Conditions d'admission : Au moins 2 ASPICS avec mention Effort Exceptionnel.
Tronc commun de première année :
- Sortilèges Avancés
- Botanique avancée
- Potions Avancées
- Soins Magiques
- Soins aux créatures magiques
Années supérieures (au choix suivant métier visé) :
Section Magibiologie : 3 à 5 ans suivant métier
- Soins aux Créatures Magiques Avancés
- Sortilèges avancés
- Métamorphose avancée
- Potions Avancées
- Botanique Avancée
Section Médicomagie : 5 ans
- Potions avancée
- Magie Noire
- Soins Magiques
- Botanique avancée
- Métamorphose avancée
Matières optionnelles : Toutes les autres.
Epreuves de fin d'études: suivant métier.
Débouchés possibles : Section magibiologie : Soigneur de Créatures Magiques, Magizoologue, Replaceur d'elfes de Maison, Régulateur de créatures magiques, Assistant social pour Loup Garou, Herbologiste/Botaniste, Apothicaire... Section Médicomagie : ben... Médicomage ^^ - Citation :
Filière Académique
Cette filière, très axée théorique, a pour vocation de former les têtes pensantes du monde de la magie, les chercheurs et autres scientifiques. On compte dans ses rangs de purs théoriciens, comme les mystérieux Langue de plomb, mais également des agents capables d'aller sur le terrain, comme les Oubliators ou les membres de la Brigade de Réparation des Accidents Magiques (en partenariat avec la filière Elite Magique).
Nombre d'années d'étude : 4
Conditions d'admission : Au moins 2 ASPICS avec mention Effort Exceptionnel.
Tronc commun de première année :
- Sortilèges Avancés
- Techniques administratives
- Potions Avancées
- Culture générale
Années supérieures (au choix suivant métier visé) : Section Polyvalente :
- Métamorphose avancée
- Magie Noire
- Culture générale
- Sortilèges avancés
Section Théorique :
- Métamorphose avancée
- Magie Noire
- Potions avancées
- Culture générale
Matières optionnelles : Toutes les autres.
Epreuves de fin d'études: suivant métier.
Débouchés possibles : Section polyvalente : Oubliator, Brigade de Réparation des Accidents Magiques... Section théorique : Langue de plomb, Magicarchéologue, Historien de la Magie... - Citation :
Formation de Joueur de Quidditch professionnel
L'UMA peut faire de vous un joueur de haut vol. Le dilpôme décerné par l'Université est un sésame pour l'entrée dans nombre d'équipes professionnelles...
Nombre d'années d'étude : 3
Conditions d'admission : Au moins la mention Effort Exceptionnel en Vol sur Balai.
Tronc commun de première année :
- Quidditch: Théorie et Pratique
- Culture générale
- Soins magiques
Années supérieures :
- Quidditch : Théorie et Pratique
- Culture générale
Matières optionnelles : Toutes les autres.
Epreuves de fin d'études: suivant métier.
Débouchés possibles : Enseignant ou joueur professionnel en équipe. |
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