Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cheminée, lecture et rencontre maladroite [PV Narcissa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cheminée, lecture et rencontre maladroite [PV Narcissa]   Cheminée, lecture et rencontre maladroite [PV Narcissa] EmptySam 19 Mai - 22:49:13

La douce chaleur d'un feu de bois rechauffait le corps du jeune garçon aux cheveux blancs qui se tenait assis sur la moquette, dans un coin sombre de la salle commune de Serpentard. Une jambe pliée, l'autre posée sur le sol pliée également, un coude sur son genoux, le jeune albinos était absorbé par sa lecture. La cohue qui régnait dans la salle commune ne l'intérressait pas, il ne souhaitait pas participer à toute ces exhibitions d'idioties diverses. Les grands cris qui fusaient de temps à autres ne le dérangeaient pas le moins du monde, il en fallait beaucoup plus pour perturber la concentration du jeune garçon de onze ans. Lui n'était pas du genre à participer aux débauches de ses camarades, il préférait rester discret, et s'amuser à sa manière, faire le mal comme idsait certains, sans attirer l'attention sur lui. Le feu dansant dans la cheminée projettait des ombres blafardes contre lers murs de la salle commune, ce qui donnait une atmosphère lourde à la pièce. Le plsu jeune fils des Decircée tournait les pages de son livre sans vraiment en lire le contenu, seules les images suffisait à son bonheur. L'histoire de Poudlard. En effet, il avait été émerveillé par ce château dès qu'il y avait mis les pieds un mois plus tôt, les murs de pierre, les chandelles flottantes, les pièces secrètes, les armures, les faux plafonds... tout cela avait réveillé l'admiration du jeune Aidan qui s'était empréssé, quelques jours plus tard d'emprunter ce livre à la bibliothèque... Il voulait tout savoir sur la château, sur l'école... Il avait décidé d'y consacrer sa vie... Plus tard, il serait historien spécialisé sur Poudlard...

Plongé dans sa lecture le jeune garçon s'imaginait vivre des aventures extraordinaires à l'intérieur du château, combattant aux côtés des quatres grands créateurs de l'école, Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle, et le grand Salazar Serpentard. Il se voyait repoussant une invasion de mangemorts... Le jeune Aidan avait beaucoup d'ambition... mais il n'était pas comme la plupart de ses camarades, ils n'était pas contre les sang de bourbe, il ne serait jamais mangemort.

Aidan referma son livre, il en avait assez lu pour aujourd'hui, il était désormais temps d'aller prendre son souper. Il dinait très tard le samedi soir, attendant que la grande salle soit moins fréquentée. Il aimait prendre son repas en paix, sans être trop dérangé par les bavardages habituels, ou les batailles de nourriture. Après avoir noté sur un bout de papier le numéro de la page à laquelle il s'était arrété, Aidan se leva, et prit la direction de son dortoir afin d'y déposer le livre. Encore plongé dans ses pensées héroiques, il ne remarqua pas l'élève qui marchait dans la direction inverse à la sienne.

Les deux élèves se heurtèrent de plein fouet, le livre s'échappa des mains d'Aidan, et ce dernier, en tentant de le ratrapper, réussit à arracher une de ses pages... Comme au ralenti, le livre s'étala par terre sous les yeux attristés du jeune garçon... Il dévisagea la fille qu'il venait de heurter... Elle était , semblait il plus agée que lui... les cheveux noirs...


**Raaaah ! Quelle gourde celle la ! Elle peux pas regarder ou elle va ? **

"Je..... Je suis désolé, je ne t'avais pas vu...."
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cheminée, lecture et rencontre maladroite [PV Narcissa]   Cheminée, lecture et rencontre maladroite [PV Narcissa] EmptySam 26 Mai - 20:34:09

Narcissa revenait tout juste de la forêt interdite, ses pas l’avaient une nouvelle fois menée en ce lieu si mystérieux. Elle appréciait ce contact naturel, cette mélancolie trouble qu’offrait la froideur de la forêt. Comme son nom l’indiquait, la forêt était interdite, mais ce n’était pas une raison pour que la Vipère ne s’y introduise guère. En effet, elle bravait les interdits, et ne supportait pas se sentir prisonnière. La Serpentard agissait au dessus des règles, mais sans se faire prendre. Avec toute la ruse qu’une fière représentante des Vert et Argent devait faire preuve.

Après cette longue marche, où la Ténébreuse se rappela les moments forts passés avec Drago, elle décida de rentrer au château. Sa direction fut directement celle de sa salle commune. Sans prendre la peine de se rendre dans la grande salle pour diner, la Brune se dirigea dans les cachots. Elle avait de moins en moins d’appétit. N’étant pas de nature grosse à la base, à présent la Vipère maigrissait encore et encore, devenant très menue.
Elle n’était pas non plus squelettique et avait des formes là où elles devraient être pour son âge. Mais la forme de certains de ses os se faisait plus saillante qu’auparavant.

Arrivée devant l’entrée de la salle des Serpents, elle prononça le mot de passe puis se faufila à l’intérieur. Pas mal d’élèves étaient présents ce soir, au grand malheur de la Vipère. Elle ne souhaitait pas remonter dans son dortoir tout de suite, elle était gelée. Se blottir dans un bon fauteuil près de la cheminée lui ferait du bien.
Elle s’avança donc d’une allure vive vers le fauteuil occupée, pour dégager prestement la personne qui l’occupait. Mais à cet instant, un morveux vint lui rentrer dedans.
Il fit tomber son livre. Celui-ci tomba violemment à terre après que le garçon est arraché une de ses pages en essayant désespérément de le rattraper.
Puis l’individu dévisagea la Troisième année. Comment osait-il faire cela ?!
S’il ne s’était pas excusée par la suite, la Ténébreuse lui aurait certainement fait comprendre de quelle manière doit se comporter un inférieur devant une Vipère telle que la jeune Bodom.


"Je..... Je suis désolé, je ne t'avais pas vu...."

La Vert et Argent répondit donc d’une voix glaciale, son regard océanique noirci :

- Et bien, essaie d’ouvrir les yeux quand tu te déplaces, tu verras ce sera nettement plus pratique. Et cela t’évitera de ME bousculer.

La Serpentard resta un moment devant le garçon, attendant s’il serait assez stupide pour répliquer quelque chose qui n’allait pas plaire à la Vipère. Au contraire, qu’il chercherait à entamer une discussion. Ou simplement ne rien dire en soumission et/ou indifférence.
Même si la Brune aux yeux clairs aime que l’on s’intéresse à sa personne. En cet instant, elle préférait être tranquille près de la cheminée. Donc, elle préférait la dernière proposition...
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-