-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Rencontre opportune. [ Pv Shaun]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rencontre opportune. [ Pv Shaun]   Rencontre opportune. [ Pv Shaun] EmptyVen 24 Aoû - 14:24:41

Une silhouette fine traversait les ruelles tranquillement alors que la nuit tombait. En ce début de soirée, elle avait décidé de ne pas rester enfermer dans le dortoir ou dans la salle commune de l’UMA, et ses pas la dirigèrent naturellement vers le Chaudron Baveur La Tête du Sanglier. C’était un pub un peu plus sombre que les Trois-Balais mais on pouvait y trouver des gens très intéressants comme des pirates, et on y servait à boire jusque tard dans la soirée.

Cybèle poussa la lourde porte de bois qui grinça, passant d’un coup du silence des ruelles au joyeux bourdonnement du pub. La jeune étudiante abaissa sa capuche, dégageant à la lumière son visage fin et ses cheveux roses qui n’attiraient plus l’attention du gérant, celui-ci commençait en effet à la connaitre. La jeune femme s’installa à une table près de la fenêtre, et commanda en passant une Bierreaubeurre. Ce n’était pas une boisson très alcoolisée, et elle avait cet arrière goût sucré qui lui plaisait tant.

Arrivée à sa table avec sa chopine à la main, Cybèle put enfin se défaire de sa lourde cape. Elle était habillée d’un haut noir légèrement échancré, et d’une jupe qui s’arrêtait juste au dessus de ses genoux. Confortablement installée sur son fauteuil, Cybèle but une gorgée de sa boisson, avant de se laisser porter par l’ambiance joyeuse du bar. Le beuglement d’un homme déjà soul s’éleva tout à coups dans le bar commençant une chanson paillarde que beaucoup reprirent avec plaisir et mine grivoises.

La jeune étudiante sourit. Elle se souvenait être venue ici, une fois, alors qu’elle était à Poudlard. Simple pari stupide avec un ami de serdaigle… Et si elle avait osé venir jusqu’ici, commander un verre, et bien qu’elle avait fait croire le contraire au jeune garçon qui lui avait lancé ce défi, elle n’avait pas été fière, seule, dans cet endroit sombre où les hommes ne se gênent pas pour observer les nouvelles arrivantes. Oh, bien sur, en revenant, elle avait reprit cet air fier et nonchalant qu’elle avait toujours, mais avant de rejoindre ses amis, il lui avait fallut attendre le temps que ses jambes arrêtent de trembler…

Perdue dans ses pensées, la jeune fille ne vit pas le nouvel arrivant qui venait d’entrer dans le bar. Pourtant, si elle y avait fait attention, elle l’aurait sans doute reconnu…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre opportune. [ Pv Shaun]   Rencontre opportune. [ Pv Shaun] EmptyVen 24 Aoû - 15:46:04

Shaun avait décidé d'aller faire un tour à Pré-au-Lard, ça avait été une belle journée et la soirée promettait d'être de même. Après une après midi occupé à flâner, il s'était dirigé machinalement vers le pub de la Tête de Sanglier, qu'il fréquentait assez souvent depuis sa sortie de Poudlard. Il aimait bien cet endroit, il y faisait régulièrement des rencontres intéressantes. Surtout la fois où il avait rencontré ce vieux fou de Rupert. Il avait passé la soirée à parler avec lui. Enfin ... Surtout à l'entendre raconter des histoires complètement farfelues. Mais dans sa folie, le grabataire était convaincu de leur véracité. Il y souriait encore en y repensant. Faudrait qu'il y enmène le frangin un de ces quatre. Faut lui faire son éducation au petit !

En entrant dans le pub, il plissa les yeux. Pas facile de distinguer quelque chose dans cette lumière tamisée et cette fumée de cigarette ou ... d'autre chose. Il se dirigea vers le comptoir et se commanda un verre, tout en plaisantant avec le barman. Puis se retournant, il cherchant une table libre. Une tignasse rose pâle arrêta son regard. Hum ... Il ne lui semblait pas que le rose soit à la mode ces temps-ci, ça ne pouvait être qu'elle.

S'approchant d'un pas dynamique et un grand sourire aux lèvres, il reconnu une Cybèle perdue dans ses pensées. Il rélféchit quelques secondes ... Allait-il lui jouer une farce pour lui faire peur ? Oui ... Non ... Allez oui ... Il se rapprocha silencieusement et sans se faire remarquer se glissa derrière la jeune femme. Et d'une voix caverneuse lui dit tout près de l'oreille.


"Cybèle ... C'est ta conscience qui te parle ..."

L'ancien Serdaigle essayait tant bien que mal de garder son sérieux, mais la tâche s'avérait assez ardue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre opportune. [ Pv Shaun]   Rencontre opportune. [ Pv Shaun] EmptyVen 24 Aoû - 16:10:37

Des souvenirs de Poudlard lui revenaient en boucles, loin des éclats de rires gras des gens accoudés au comptoir. Aidée par la chaleur confortable émise par la cheminée, quelques chaises plus loin, la jeune femme avait perdu pendant un instant la conscience du temps et de l’endroit où elle était.

Elle fut cependant ramenée vivement sur terre lorsqu’une voix grave résonna, au creux de son oreille. Cybèle sursauta et se retourna avec vivacité. Elle se trouva ainsi nez à nez avec un jeune homme au sourire très amusé qui ne lui était absolument pas inconnu. Cybèle, devançant la moquerie qui ne tarderait pas à tomber suite à son sursaut, darda sur lui sa petite langue pointue en guise de malédiction.


« Shaun… Qui d’autre pour m’aborder aussi gracieusement. »

Le sourire joyeux qui illuminait le visage de la jeune femme démentait pourtant ces paroles peu aimables.

« Ma conscience… »Grommela-t-elle, en esquissant une moue ennuyée que démentait la malice qui brillait dans ses yeux. « On aura tout vu… »

Cybèle lui désigna d’un geste de la tête le siège qui lui faisait face, l’invitant ainsi à sa table. Elle observa un instant le jeune homme qui était arrivé. Elle le connaissait depuis quelques années déjà, à Poudlard où il appartenait à la maison des érudit, Serdaigle. Malgré ce qu’on pouvait dire sur le sérieux immuable des Aigles, ce n’était pas vraiment le cas de Shaun qui n’était pas dépourvu d’un sens de l’humour.

« Alors, que fais-tu, seul dans un bar ? Ce n’est pas très prudent, tu sais. On ne sait jamais ce qui pourrait t’arriver… »Dit-elle d’un ton nonchalant, faisant mine de s’inquiéter pour lui.

Cybèle lui adressa ensuite un sourire innocent, avant de boire la dernière gorgée de sa chopine. Son sourire angélique toujours accroché sur ses lèvres fines, la jeune étudiante laissa dériver son regard sur le verre de son interlocuteur, rempli.


« Qu’as-tu commandé à boire ? »

Son air innocent aurait sans doute pu tromper ceux qui ne la connaissait pas, et bien que ce ne soit pas le cas de Shaun, Cybèle, par gout du jeu, n’hésitait pas à essayer tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre opportune. [ Pv Shaun]   Rencontre opportune. [ Pv Shaun] EmptyVen 24 Aoû - 16:45:57

Maintenant qu'il était grillé, Shaun éclata de rire. Méfait accompli aurait-il pû dire. Pour démentir la remarque ironique de Cybèle, il se plia en une révérence, baissant un chapeau imaginaire, et de son plus beau sourire lui répondit.

"A votre service gente Dame !"

Les épaules toujours sécouées d'un rire qu'il tentait plus ou moins de réprimer, il s'assit docilement à la place que lui désignait la jeune femme. Et frottant son menton où une barbe de quelques jours poussait, il prit un air réfléxif.

"J'avais pas encore tenté le coup de la conscience ... Je trouvais l'idée intéressante et l'occasion ... tentante."

Shaun se carra confortablement dans le siège et un sourire de contentement apparu sur ses lèvres. Il joua un instant avec son verre et lorsque la voix de son amie s'éleva de nouveau, il releva la tête, dubitatif.

"Dangereux ? pour moi ?" Il haussa un sourcil. "Ce n'est pas moi qui suis le moins prudent ici, je trouve. Après tout ... Ce n'est pas moi la faible femme."

Shaun avait bien détaché ses deux derniers et avait prit une moue ironique. Non pas qu'il doutait de la capacité de Cybèle pour se défendre, il s'était pris une ou deux baffes dont il se souvenait encore, mais bon il fallait avouer que contre quelqu'un de déterminé, elle aurait tout de même du soucis à se faire.

"Ne t'inquiète pas pour moi, je pense être assez grand pour me défendre ... assez efficacement. Et pour répondre à ta question, je ne sais pas trop ce que c'est et je n'ai limite pas envie de le savoir, coktail maison du chef. Assez relevé mais avec un goût intéressant."

Il avait levé son verre sous son nez et en respirait le parfum tout en jetant un regard à son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre opportune. [ Pv Shaun]   Rencontre opportune. [ Pv Shaun] EmptyVen 24 Aoû - 18:00:32

La jeune fille eut un petit rire alors que Shaun s’inclinait devant elle comme un chevalier servant. Le jeune homme lui répondit ensuite qu’il était tout à fait apte à se défendre, avant d’insinuer qu’elle l’était sans doute moins, et que c’était elle l’imprudente. La jeune femme lui adressa un regard faussement indignée, et ce fut d’une voix presque menaçante qu’elle lui répondit.

« Sans doute n’ais-je pas l’air aussi faible que tu le prétends puisque jusque là, personne n’a osé m’aborder… A part toi bien sur ! A tes risques et périls ! »

Elle lui décocha ensuite un sourire charmant, alors que l’amusement faisait pétiller ses prunelles émeraude. Cybèle savait que si elle se débrouillait plutôt bien en magie, face à un adulte déterminé elle aurait peu de chance de s’en sortir. Mais s’il n’y avait aucun risque, aucun potentiel danger, le fait de venir ici devenait nettement moins drôle. La jeune étudiante avait une idée du danger assez particulière aux griffondors…

Shaun lui détailla ensuite sa boisson, et la jeune fille lui adressa un sourire plein d’innocence feinte.

« Tu me fais gouter ?! »

Cybèle ne s’attendait pas à ce que le jeune homme lui laisse sa boisson sans rien lui demander en échange, ou sans la laisser patienter un peu, et cela l’amusait. Il avait en elle cet eternel gout du jeu et du défi qui l’emportait souvent sur les conventions adultes.

La jeune étudiante faisait glisser son doigt sur le bord du verre, avant de relever son regard malicieux vers Shaun. Plutôt beau garçon, il était, comme elle, en première année de formation Médicomage. Ils avaient en commun tous leurs cours et leurs options, et cela lui rappelait souvent Poudlard.


«Tout se passe bien niveau cours, n’est-ce pas ? » demanda-t-elle, alors que sa voix prenait un ton presque maternel.

Plutôt doué en cours, si Cybèle se souvenait bien de ses notes aux ASPICS, elle ne s’inquiétait pas vraiment pour lui. Après tout, il était un ex-Serdaigle. Elle, conformément à ses habitudes, se débrouillait pour avoir des notes convenables en en faisant le moins possible et au dernier moment…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre opportune. [ Pv Shaun]   Rencontre opportune. [ Pv Shaun] EmptyVen 24 Aoû - 18:36:43

Quand la jeune femme lui demanda de goûter son verre, il eut un air songeur. Il fit tourner le brevage dans le verre par de petits mouvements de poignet concentriques. Puis au bout de quelques secondes de ce petit manège, il déclara :

"Hum ... Je sais pas ... C'est peut être un peu fort pour toi ... Je m'en voudrais d'être la cause de ton ébriété. Bien que la perspective de devoir te porter ne soit pas si déplaisante que ça, je préfèrais éviter."

Il continua d'agiter son verre quelques secondes supplémentaires, histoire d'avoir toute la portée de ses propos. A quoi bon la taquiner, si elle n'a pas le temps de répondre ? Le plus drôle dans l'histoire était tout de même les petites joutes verbales auxquelles ils s'adonnaient régulièrement.

"Bon ... Dans ma grande bonté, j'accepte de te laisser goûter. Mais à tes risques et périls !"

Il avait intentionnellement repris la formulation de Cybèle, et c'est donc avec un grand sourire amusé qu'il fit glisser son verre sur la table en bois verni vers la jeune femme dont les yeux verts brillaient d'un air gourmand.

puis posant les coudes sur la table, il posa sa joue dans sa paume gauche et dit d'un air nonchalant.


"Bah les études, tu sais ce que c'est, la routine... Tu me connais ! Mais là, je me sens motivé. Remarque, je ne sais pas pour combien de temps, mais ça va le faire, j'y veillerai."

Car même si les Serdaigles étaient réputés pour leurs bons résultats scolaires, ils n'étaient pas spécialement des travailleurs. C'étaient les Poufsouffle ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre opportune. [ Pv Shaun]   Rencontre opportune. [ Pv Shaun] EmptyVen 24 Aoû - 19:19:17

Comme elle s’y attendait, Shaun la fit attendre, jouant avec son verre. La jeune fille, dont la patience n’était pas une de ses vertus principales, cachait mal son amusement teintée d’envie. Le jeune homme commença par protester, insinuant que Cybèle ne tiendrait pas le coup. Elle, elle ne tenait pas l’alcool ?! Mais c’est absolument faux ! Ou presque. Bon c’était vrai… La jeune étudiante tenait mal l’alcool, et lorsqu’elle avait bu un verre de trop, elle avait une nette tendance à devenir très…affective.

Elle ne répondit donc pas à son insinuation certainement véridique, et Shaun accepta tout de même de lui faire gouter. Il fit glisser le verre vers elle, employant la même formule qu’elle ce qui lui tira un sourire enjoué accompagné d’un clin d’œil. Elle le prit, sentit l’odeur enivrante qui s’en dégageait, et s’adressa à Shaun, avant de boire.


« Hum, je tiens à dire qu’en cas de… perte partielle de mes moyens intellectuels, je me met entièrement sous ta responsabilité. Tu sais comment je suis lorsque j’ai un peu trop bu, alors ne me laisse pas embrasser n’importe quoi ! »

La jeune fille, après ces paroles prononcées d’un ton solennel qui tranchait avec l’air malicieux affiché sur son visage, absorba une gorgée de la boisson du jeune homme. Ca picotait la gorge, c’était sucré et ca réchauffait bien. C’était excellent, bien qu’un peu fort en alcool. Et selon le bel adage Griffondorien, Agir puis Réfléchir, la jeune femme commanda la même chose au barman. Elle leva ensuite son verre à l’encontre de Shaun, comme pour porter un toast.

« A toi, gentil Serdaigle, qui m’a fait gouter ce truc exquis. »

Elle lui adressa ensuite un clin d’œil joyeux, avant de boire un peu de son verre. C’était vraiment bon, la jeune fille sentait déjà une agréable chaleur l’engourdir. Le jeune homme lui parla ensuite de ses études, et Cybèle eut un sourire amusé, retrouvant bien là les caractéristique du garçon.

« Je te reconnais bien là ! Moi aussi, je suis décidée à passé mes années de formations le plus vite possible. »

Elle ne promettrait pas de travailler régulièrement, personne ne l’aurait crut. Une nouvelle gorgée de la boisson glissa dans sa gorge. La jeune fille eut une pensée pour le frère de Shaun qu’elle ne connaissait que de nom et par son frère.

« Comment va Jonathan ? Il poursuit ses études à Poudlard ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre opportune. [ Pv Shaun]   Rencontre opportune. [ Pv Shaun] EmptySam 25 Aoû - 11:19:03

Shaun réprima un fou rire en mettant deux doigts devant ses lèvres. Mais ses épaules qui tremblaient le trahissaient. Il fallait quand même bien dire que la dernière fois que Cybèle avait été ivre, ça avait été une expérience mémorable. Il avait eu beaucoup de mal à la décrocher de la statue de magicien qui ornait le pub. Une vraie bernique sur son rocher ! Il avait été quelques instants tenté de lui jeter un bon maléfice du saucisson pour qu'elle se tienne tranquille, mais il aurait eu beaucoup plus de mal à la raccompagner. Alors en désespoir de cause, il l'avait chargée sur son épaule et d'un pas vif s'était éloigné. Même s'il avait rabattu sa cape sur la jeune fille pour lui permettre de garder un minimum de dignité, la silhouette de Shaun avait parue complètement difforme, les passants l'avaient alors regardé d'un oeil intrigué. Il va sans dire qu'il ne s'était pas attardé plus que nécessaire sur les lieux. Le lendemain quand ils s'étaient revus en cours, le Serdaigle n'avait pas jugé utile de tout lui raconter, vu qu'elle ne se rappelait pas de tout. Paaaaarfait !

Il leva néanmoins son verre au toast que lui adressa la jeune femme. Et but quelques gorgées, le visage rieur. Puis se passant la main dans les cheuveux il soupira.


"Aaaaah Johnny. Eh bien, il est maintenant en cinquième année ... Toujours Poufsouffle dans l'âme. Bon ses exams n'ont pas été supers brillants mais vu qu'il avait pas trop mal bossé, il est passé sans trop de problèmes. Bah sinon il va bien, j'ai toujours interdiction de m'en servir comme cobaye."

Shaun réfléchit. Que pouvait-il bien dire d'autre sur son frangin ?

"Ouais, il est toujours aussi populaire comme gars. Tu aurais vu le défilé d'hiboux cet été... Impressionnant. Je vais peut être finir par lui demander des tuyaux ..."

Le jeune homme sourit et s'avachit davantage encore dans son siège, croisant les mains.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre opportune. [ Pv Shaun]   Rencontre opportune. [ Pv Shaun] EmptyLun 27 Aoû - 7:54:02

Alors que la jeune fille demandait en riant à Shaun de s’occuper d’elle, au cas où, elle vit ses épaules trembler sous l’effet d’un fou rire réprimé. La jeune étudiante lança un regard inquisiteur à son interlocuteur qui cacher son amusement avec difficulté.

« Monsieur MacAleister, puis je savoir ce qui vous fait autant rire ? »

Cybèle réfléchit un instant essayant de se rappeler un incident proche qui aurait pu le faire rire, sans trouver. La jeune fille savait qu’il lui arrivait d’oublier certains passages de quelques soirées arrosées, même si elle ne s’en rendait pas compte, et il lui était arrivé aussi de faire semblant d’avoir oublié certains moments…

Shaun lui parla ensuite de son frère qui menait tranquillement son petit bonhomme de chemin, sans grand problème, dirait-on.Elle rit doucement alors que Shaun disait ne pas avoir le droit de prendre pour expérience son petit frère, avec un air désappointé.


« Je comprends ta mère, tu sais. Personnellement, je n’aimerais pas passer sur ta table d’expérience. »Dit-elle, avec un large sourire rieur.

Son grand frère lui raconta ensuite le succès que Jonathan avait avec les autres, et le visage de Cybèle s’éclaira d’un sourire amusé. Alor qu’il disait vouloir lui demander quelques tuyaux, son sourire s’accentua, et elle haussa les épaules.


« Là-dessus, il te ressemble bien… »Dit-elle avec un sourire joyeux.

Shaun, qui était un beau jeune homme, lui avait toujours semblé être un garçon qui plaisait à tout le monde, et sur lequel beaucoup de fille avaient craqué. Parce que certaines filles de Griff’ savaient qu’elle s’entendait bien avec lui, on l’avait chargé de nombreuses commissions pour savoir si il s’intéresserait à une telle ou une telle, commissions dont elle ne s’était pas toujours acquittée, par ennui ou oubli.

Cybèle absorba encore un peu de sa boisson qui se vidait rapidement, alors qu’une douce chaleur s’infiltrait en elle, traitre et accueillante. Un coup d’œil par la fenêtre lui fit comprendre que la nuit était déjà tombée, et le ciel dégagé de tout nuage où scintillait de nombreuses étoiles était un appel pour un vol sur balais. Cyb’ avait souvent volé la nuit, c’était le moment qu’elle préférait car elle avait l’impression de naviguer entre les étoiles.


« Tu fais toujours du Quidditch au fait ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre opportune. [ Pv Shaun]   Rencontre opportune. [ Pv Shaun] EmptyMar 4 Sep - 16:42:08

[HJ : Désolé pour le retard, déménagement oblige...]

Lorsque Cybèle lui avait démandé ce qui le faisait rire, il avait préféré se taire. Sinon il aurait sans doute eu droit à un regard venimeux et aurait été catalogué dans la catégorie des mufles, pas tout à fait à tort d'ailleurs. Mais dans un élan "chevaleresque" il s'était abstenu de tout commentaire. Après tout, ce n'était pas parce qu'on avait pour ambition de devenir boucher plus ou moins qu'on n'avait pas une once de délicatesse. Elle est simplement moins visible et beaucoup plus insoupçonnée. Mais elle fait d'autant plus plaisir. Enfin ... Peut être. Pour masquer cet état d'esprit, il prit un air détaché, attendant que Cybèle embraye sur un autre sujet, ce qui ne devrait pas tarder à arriver. Bingo ! Ca ne manquait jamais. Gniark.

Ils parlèrent donc du frangin qui se révélait être du même acabit que son aîné. Pffff. Il pourrait pas le renier celui là. Comme si Shaun était un exemple en plus. Mais bon, heureusement pour lui, Johnny n'avait pas récupéré son attrait pour la bidoche. Il voyait déjà leur grand mère les deshériter si jamais ça avait été le cas. Déjà que pour lui c'était limite certains jours ...


"Le Quidditch ? Mouais, ça m'arrive. Mais maintenant qu'on a quitté Poudlard, je ne suis plus dans une équipe, alors je le rouille un peu. Du coup pendant les vacances je choppe le frangin et on va s'entraîner sur notre petit bout de lande. Il revient pas toujours dans un super état, mais c'est pas ma faute s'il arrive pas à éviter mes cognards..."

Il haussa les épaules avec désinvolture. Ce n'était pas que la vie de son frère lui indifférente, mais ... il fallait bien lui forger le caractère au petit ! Puis bon, il n'en serait que plus performant dans les matchs.

"Ca lui fera les réflexes ! Non ... il est toujours en état de marcher. J'y vais pas comme un barbare quand même. Ca reste mon frère et les retombées maternelles sont également assez redoutables ... Si je peux éviter, je vais pas me priver."

Il avait fini sa phrase avec un sourire crispé. Puis il se reprit et se pencha vers la jeune femme.

"Mais assez parlé de moi et de ma petite famille si charmante soit-elle. Que fais-tu de beau pour occuper tes soirées maintenant ? Je ne te vois plus beaucoup."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre opportune. [ Pv Shaun]   Rencontre opportune. [ Pv Shaun] EmptyMer 5 Sep - 14:29:37

[ Pas de problème Very Happy ]

Shaun ne répondit pas à sa question, et lorsqu’elle s’en rendit compte, il était un peu tard pour relancer le sujet. Tant pis ! Son insatiable curiosité devrait s’en contenter, et puis, cela finirais bien par retomber un jour ou l’autre… Elle haussa les épaules pour elle-même, esquissant une légère moue amusée, avant d’écouter ce que racontait Shaun.

Ne pratiquant plus très souvent le Quidditch, le jeune homme s’entrainait donc avec son frère, insinuant que leur partie de jeu n’étaient pas de tout repos, surtout pour Jonathan, elle n’en doutait pas. Elle eut un sourire amusé alors que Shaun parlait des représailles maternelles avec ce petit sourire crispé, presque avec crainte. Elle ne connaissait pas les parents du garçon, mais à ses dires, elle paraissait redoutable…

Shaun se pencha ensuite vers elle, et lui demanda ce qu’elle faisait de ces soirée. C’est vrai qu’ils ne s’étaient pas vus depuis un moment, et l’ironie, l’humour de l’ancien Serdaigle lui avait un peu manqué. Elle haussa les épaules, esquissant une moue un peu blasée.


« Il y a pas de soirs comme ceux-ci, où je sors pour me promener le soir, dans les ruelles, ou pour m’installer dans des bars, comme ici. L’ambiance de ces pubs est assez particulière, et j’apprécie le fait d’y passer quelque temps. Surtout lorsque je fais des rencontres comme celles-ci… »Dit-elle en lui adressant un clin d’œil malicieux.

Cybèle aimait beaucoup se balader le soir, alors que la ville se calmait doucement. Cela avait une vertu apaisante sur le caractère fier de la jeune fille, et lui permettait de laisser aller ses pensées avec une grande facilité. Une dernière gorgée de sa boisson la lu fit finir, et elle reposa doucement sa chope sur le bois de la table.

« Faudrait que j’essaye le Magic Nigth Club, un jour… »Finit-elle, pensivement.

Avec un fin sourire presque fier, elle ajouta :


« Sinon, mine de rien, il m’arrive de bosser aussi… »

Dans un regard faussement sévère, elle le mit au défi de se moquer d’elle. Elle n’avait jamais eu la réputation d’être une grande bosseuse, ce qui s’avérait être tout à fait exact, mais il fallait avouer qu’elle faisait quelques efforts depuis qu’elle était arrivée à l’UMA. Peut-être aussi parce que la convivialité et l’ambiance de Poudlard lui manquait un peu.

« Et toi, que fais-tu le soir ? Tu travailles tout le temps, j’imagine…»Se moqua-t-elle, avec une pointe d’insolence incrédule.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre opportune. [ Pv Shaun]   Rencontre opportune. [ Pv Shaun] EmptyMer 5 Sep - 15:08:27

L'ancien Serdaigle en question prit un air faussement horrifié. Il ouvrit grand la bouche et plaqua ses paumes sur ses joues.

"Comment ? Tu traînes dans les bars le soir ? Mais tu te dévergondes Cybèle ! Mais c'est abominable ! Une jeune fille si pure et si douce comme toi dans un tel lieu de perdition ! Et sans chaperon ! Ô mon Dieu ! Mais que dirait Madame votre Mère ?"

Il avait prononcé sa tirade avec une voix de fausset pour bien montrer d'une part qu'il plaisantait et d'autre part pour simuler la vieille fille outragée. Sur ce dernier point, il était pas vraiment crédible. Ou à la rigueur les yeux fermés. Même s'il était vrai que certaines vieilles filles avaient de la barbe. Bon d'accord, pas à ce point là et elles mesuraient rarement 1m92.

Puis reprenant un semblant de sérieux, il prit un beau sourire et ajouta toujours sur un ton de plaisanterie.


"Mais comme ton petit dévergondage nous a permis de nous rencontrer ce soir, je te pardonne dans ma grande mansuétude... Ce n'est pas la peine de me remercier, c'est ma bonté naturelle qui transparaît ici ..."

Mais c'est avec un sourire railleur qu'il accueillit la suite de la réponse de Cybèle. Du travail vraiment ? Il haussa un sourcil. La jeune femme serait-elle malade ? Il l'inspecta d'un oeil soupçonneux. Cet élan de sérieux scolaire n'était guère dans les habitudes de l'ex Gryffondor. Etrange. Mais même s'il décida de ne rien dire pour ne pas entraver la possible mise au travail de Cybèle, son expression parlait pour lui.

A ce moment là, la jeune femme lui demanda comment lui, il occupait ses soirées. Question piège ... Cela demandait bien une petite seconde de réflexion. Devait-il révéler les expériences qu'il menait avec Wednesday sur son elfe de maison ? Euh ... Tout bien réfléchis, valait mieux pas. Après tout, il n'était pas le seul dans le secret, il ne se sentait pas le droit de le divulguer comme ça. Puis bon, ce n'était pas comme s'il ne faisait que ça ! Noooon ....


"Eh bien oui, je bosse. Enfin pas trop non plus ! Faut pas exagérer ! Tu sais bien ce que je pense du travail de toute façon ! L'humain n'est pas fait pour ça, la preuve, ça le fatigue. Toutefois, je crois que je dois être complètement maso puisque j'ai dû mal à rester longtemps éloigné de la bibliothèque."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre opportune. [ Pv Shaun]   Rencontre opportune. [ Pv Shaun] EmptyMer 5 Sep - 15:57:51

Cybèle tira vers Shaun sa petite langue pointue, dans un signe provocateur. Elle joua cependant le jeu du garçon avec amusement et malice. Un air d’enfant sage, un sourire contrarié, elle adressa un regard suppliant à son camarade.

« Vous ne lui diriez rien n’est-ce pas ? Je promets d’être sage… Cela ne se reproduira pas, de toute façon, il est dans bien plus dans ma nature d’être raisonnable et obéissante. Un moment d’égarement sans doute… »

Ses yeux brillaient malheureusement trop fort pour que sa tirade théâtrale ait l’air véritable, et le rire qui menaçait de sortir de ses lèvres n’ajoutait aucunement en authenticité. Shaun lui répondit cependant qu’il ne dirait rien, et dans une grimace amusée, elle hocha la tête, dans un signe de reconnaissance.

« Tu es décidément bien aimable ce soir. Tu aurais un service à me demander peut-être ? »

Elle lui adressa un sourire innocent qui ne trompa personne.
Alors que Cybèle lui demandait ce qu’il faisait de ces soirée, le jeune homme hésita un instant, suffisamment pour que la jeune femme lui lance un regard curieux et interrogateur. Il lui dit ensuite qu’il bossait un peu, mais aussi que la bibliothèque exerçait sur un nouvel attrait qui étonna la jeune étudiante. Au regard incrédule qu’elle lui lança, on pouvait sentir la surprise de cette révélation. Elle esquissa une moue pincée, et hocha la tête, conciliante.


« Tu as bien raison. Mieux vaut être un rat de la bibliothèque qu’un charcutier… Je fier de tes nouvelles résolutions. Moi qui pensais devoir te voir gâcher tes études et ta vie, en t’amusant et en draguant des jeunes filles. Tu as repris le droit chemin ! Mon garçon, tu es un homme maintenant. »

Dans un sourire condescendant, que le tremblement de rire qui agitait doucement ses épaules démentait, elle lui adressa un regard maternel et satisfait. Il était vrai que Cyb’ n’imaginait que très difficilement l’ancien Serdaigle attablé à une table, lisant avec sérieux, tous les soirs, et elle n’y croyait qu’à moitié. Peut-être devrait-elle passer à la bibliothèque, un de ces jours, pensa-t-elle, amusée de penser qu'elle pourrais le surprendre comme il l'avait fait en arrivant ici.

« Alors, tu as fait des rencontres intéressantes à l’UMA ? »demanda-t-elle, dans l’idée d’en apprendre un peu plus sur les gens de leur année.

Cybèle était plutôt du genre sociable, lorsqu’on arrivait à passer outre son caractère de cochon, mais à l’UMA, elle avait encore un peu de mal à approcher certaines personnes. Elle avait cependant appris à connaitre certains élèves ou autre très plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre opportune. [ Pv Shaun]   Rencontre opportune. [ Pv Shaun] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shaun MacAleister ( Formation de Médicomage )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-