-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 10:03:59

Binns devenait de plus en plus irritable à mesures que les réponses s’enfilèrent. Il écoutait à chaque fois les mêmes réponses, ou presque, le premier donnait une réponse, que la deuxième développait un peu plus, et que le troisième finissait par terminer avec une réponse complète et totale. Cuthbert se croyait à la crèche pour sorciers débutants. Il prit une bonne inspiration, même si celle-ci ne servait à rien, et semblait plutôt comique à travers un regard d’élève.

Même si toutes les réponses que les élèves avaient donné, étaient justes ce n’était que répétitif et très peu encourageant pour développer leurs capacités intellectuelles. Et c’est ce qui rendait si navrant ces élèves et Binns si peut fréquentable.
Alors, le fantôme irrité se déplaça dans toute la salle en flottant dans les airs, et en regardant, décida d’attribuer le moins de points possible aux élèves, étant de mauvaise humeur, il fallait bien le montrer !

Alors il dit, toujours avec sa voix si ennuyeuse et si peu convaincante :


-Bien, alors à l’avenir j’aimerais que vous ne repreniez pas les réponses des autres élèves, car cela me rend irritable et après vous en subissez les conséquences. Et par-dessus tout, on pourrait vous prendre pour des élèves incapables de réfléchir sans vos camarades. Miss McLane, vous faites gagné 2 points à votre maison, Mr Raysup et Miss Duncan, l’ensemble de vos réponses font rapportées 3 points à Serdaigle.

Mr Raysup, effectivement Poudlard est incartable, car Dumstrang et BeauxBâtons, mais tout cela est fait pour pouvoir garder les secrets de Poudlard à l’abri. En effet, chaque directeur doit garder les secrets de son académie, pour attirer de plus en plus d’élèves, et non pour les donner à ses collègues des autres établissements.

Donc comme vous l’avez tous si bien dit, Poudlard fut créé pour enseigner aux sorciers des nouvelles générations, à présent vous, une science, une culture de la sorcellerie, qui à l’époque ne se faisait pas pour cause la méfiance des moldus à l’égard de la sorcellerie et c’est ce qui provoqua les chasses aux sorcières que vous verrez les années suivantes.

Qui peut me raconter l’histoire, rapidement des fondateurs ? En espérant que j’ai une réponse, et une seule entièrement développée !


Binns espérait que cette dernière phrase ferait réagir les élèves et qu’il n’aurait pas exactement les mêmes réponses sur un sujet différent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 10:10:49

Mariana était tranquillement installée sur sa chaise, lorsque, ô malheur, cette chère Précieuse McLane décida, sans doute après un coup sur la tête, d’aller lui parler. Non mais qu’est-ce que cette nunuche blonde, adoratrice de chaussure très moches pouvait avoir à lui dire. Sûrement rien d’intéressant comme à son habitude. Quelques secondes plus tard, Mariana était convaincue que McLane était vraiment la fille la plus nunuche qu’elle ait jamais rencontré. D’ailleurs elle ne prit même pas la peine de lui répondre. Les gens parfaits, comme elle, ne répondent pas aux détritus dans le genre de McLane, ils les ignorent. Quelques instants plus tard, Mariana se souvint que Binns leur avait posé une question. Elle n’avait aucune envie d’y répondre. D’ailleurs un Serdaigle réussit à merveille son numéro d’intello. A vrai dire Mariana avait décroché à partir de la paraphrase « Histoire de notre école ». Un Serpentard surenchérit quelque temps après, mettant en avant toute sa science et n’oubliant pas au passage d’insulter les moldus. Mariana décrocha ensuite jusqu’à ce que Binns leur demande de raconter l’histoire des fondateurs de Poudlard. Enfin quelque chose qu’elle savait. La petite leva la main et répondit, lorsque le fantôme l’interrogea :

- D’après ce que je sais Poudlard a été créé par quatre magiciens Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle, Helga Poufsoufle, et Salazar Serpentard furent les fondateurs des quatre maisons qui portent aujourd’hui le même nom. Je crois qu’ils vivaient en totale harmonie jusqu'au jour où Serpentard décida d'interdire l'accès à l'éducation proposé par Poudlard à une catégorie de sorciers nés de parents moldus, les sangs de bourbes comme ils les appelent. L'avis des autres fondateurs divergea sur ce point et Serpentard décida de quitter le collège après avoir ajouté la chambre des secrets renfermant un basilic au cœur même de Poudlard. Mais cette histoire de Basilic n'est sûrement qu'une légende...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 10:23:49

Binns semblait de mauvaise humeur aujourd'hui...non seulement il donnait peu de points aux élèves ayant répondu pourtant juste à ses questions, mais il se promenait à présent en flottant dans la classe.A un moment, il passa tout près de James qui en eut des frissons... à chaque fois qu'il s'approchait d'un fantôme, le Gryffondor avait l'impression de se tenir à quelques mètres d'une cascade d'eau glaçée.Il s'écarta donc le plus possible de l'allée, et eut un vilain sourire moqueur lorsque le professeur tenta d'inspirer.

** Désolé cher professeur, mais cela est réservé aux vivants niarkhéhé ** pensa-t-il en entendant d'autres Poudlariens ricaner doucement.

Binns posa ensuite une seconde question, sur les Fondateurs.James eut un vague souvenir d'un livre qu'il s'était obligé à lire : ' L'histoire de Poudlard '.La réponse se trouvait à l'intérieur, il se souvenait du passage à cause des muiltiples illustraitons représentant toujours les mêmes animaux : Un serpent, un Lion, un blaireau et enfin un aigle.Le gamin leva donc la main et prit la parole en espérant se faire entendre par tout le monde.

" Il y a a peu près 1000 ans ,les quatre plus grands sorciers de l'époque, Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaiglet Salazar Serpentard, s'étaient réuni avec un projet commun ; celui de bâtir une école ayant pour but d'apprendre aux élèves sorciers l'art de la magie et du monde qui les entoure.Au bout d'un moment, les Fondateurs eurent pour surnom " les 4 de Poudlard".
Durant quelques temps, l'union et la popularité de l'école amenèrent de plus en plus de monde dans chacune des 4 maisons.Mais au fil des années, Gryffondor et Serpentard entamèrent une séère dispute, et ce dernier quitta l'école, non sans y laisser sa trace.On raconte qu'il avait fait ériger une chambre nommée la Chambre des Secrets, qui renfermerait un monstre que seul l'héritier de Serpentard avait le pouvoir de contrôler.Ce dernier aurait pour mission de chasser de l'école tout les sorciers descendant de Moldus, au contraire de Gryffondor qui pensait que Poudlard pouvait accueillir aussi bien des Sangs-Purs que des descendants moldus."


James, content de lui, attendit la réponse du professeur dans le plus grand silence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 10:52:30

Même si les réponses étaient complémentaires, celles-ci faisaient moins paraphrase que les précédentes. Cependant celle de Mariana avait l’air de sortir de sa tête à l’inverse de celle de James, qui d’après Binns, avait l’air de sortir d’un livre. Mais il allait et il devait attribuer des points malgré sa mauvaise humeur. Il regarda l’ensemble des élèves, qui au fur et à mesure du cours se plongeaient dans un état comateux. Mais cette ambiance ne fit rien à Cuthbert puisque que c’est ce qu’il ressentait depuis près d’un siècle.

Pour reprendre son cours si morbide, le fantôme toujours d’aussi bonne humeur se stoppa devant le tableau en face des élèves, puis il les regarda un par un, et cette jalousie maladive refit surface dans son esprit de fantôme si complexe. Alors il dit :


-Miss Taylor vous faites gagner un total de 4 points et Mr Davids, un total de 2 points ce qui fait à vous deux, 6 points pour Gryffondor. Bien, comme vous l’ont résumé vos camarades, Poudlard a été crée au début dans une atmosphère de total harmonie et de stabilité entre les co-fondateurs. Ils étaient fiers de pouvoir accueillir des élèves, pour leur apprendre leurs sciences. Et ce règne de calme dura en certain temps. Mais à partir d’un certain temps, un conflit opposa Gryffondor à Serpentard, à chaque fois sur le même sur le même sujet, le choix des élèves selon leur « rang » si je peux m’exprimer ainsi. En effet, Serpentard exigeait que l’ensemble des fondateurs soit plus séléctifs et qu’ils ne choisissent que des enfants de parents nés de sangs purs. Gryffondord s’opposa fermement à cette décision, pendant que les co-fondatrices restèrent en retrait ne voulant choisir entre les deux sorciers. Puis Serpentard, ne pouvant toléré un tel affront et une tension aussi grande, décida dans un endroit que personne n’a sut trouver, un endroit appelé la Chambre des Secrets.
D’après la légende, Serpentard aurait laissé derrière lui, un monstre capable de tuer tous les enfants de moldus. Tout le château fut fouillé des centaines et des centaines de fois, mais comme vous pouvez l’imaginer rien n’a été découvert.
Bien à nouveau une question, pourquoi les élèves sont envoyés dans différentes maisons et comment ?


Conclu Binns après son long discours sur l’histoire de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 10:59:24

Jordan leva la main et, après avoir écouté, la question de Mr Binns, répondit d'après ses connaissances. Le Fantomatique enseignant paraissait irrité des réponses presques semblables de chaques élèves qui, au lieu de trouver par eux même une réponse, copiaient celle des autres, et Jordan faisait partie de ces élèves il le savait. Ainsi de par son intervention il espérait se rattraper

"A l'origine, les fondateurs, que mes camarades ont cité, choisissaient les élèves dans chacune de leur maison en fonction des qualités qu'ils appréciaient le plus (le courage pour Gryffondor, l'ambition pour Serpentard, le loyauté pour Poufsouffle et l'intelligence pour Serdaigle. ). Puis, sachant qu'ils n'étaient pas immortels, les Quatre de Poudlard ensorcelèrent le chapeau de Gryffondor en le dotant d'une conscience, ainsi naquit le Choixpeau, dont la mission est aujourd'hui de sonder chaque élève à sa rentrée en premiere année pour l'envoyer dans la maison qui lui correspond le mieux, en fonction de ses qualités"

Estimant que sa réponse étaient correcte et ne paraphrasait personne, Jordan pensait avoir fait une intervention utile dans la construction du cours. Il ne se savait sorcier que depuis peu de temps et avait à coeur de devenir un bon sorcier, aussi ne se ménageait-il pas et voulait participer au cours... pour le rendre plus vivant peut être...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 11:45:36

Zélie était là, au fond de la classe. Cela faisait trois ans qu’elle suivait ces cours, et elle n’y trouvait toujours pas d’intérêt. Et oui, les fameux cours d’histoire de la magie, de plus, cette année, le prof avait eu la merveilleuse idée de rassembler les trois premières années ! Non mais ! Il était … Bref. Ce n’est pas que la bleue et bronze n’aimait pas le prof ! Mais disons qu’il était très, ennuyeux. Et depuis le début du cours, certains élèves, trouvaient quand même l’occasion de faire leur chouchous, et Zélie, n’aimait pas ça du tout. Mais bon, pour l’instant, la jeune fille n’avait pas réussi à en placer une, donc forcément, cela aggravé légèrement son attitude et son humeur.
Zélie avait bel et bien sortit quelques bout de parchemin qui traînaient dans son sac, elle avait même posé sur sa table une plume et de l’encre, mais elle ne trouvé absolument pas l’envie de marquer quoi que ce soit, enfin, il fallait la comprendre !


*Blurp*

Certains élèves étaient répugnants, dès qu’il y avait une question, ils commençaient à sauter sur place pour pouvoir répondre en premier, non, d’après la bleue et bronze, elle n’était absolument pas comme ça lors de sa toute première année à Poudlard. Mais ce qui exaspérait le plus la jeune fille, c’était un Serdaigle, oui, il faisait de très grands discours, très ennuyeux ! Tiens ! Lui plus tard, sa vocation sera de devenir le professeur Binns en personne ! La joie totale ! En plus ! Il posait des questions, nen mais ho ! Zélie s’installa encore plus profondément à cette idée.
Mais dès que Binns reprit la parole, la jeune fille se releva, elle connaissait la réponse ! Oui ! C’est vrai ! Mais elle venait de se faire prendre, l’autre élève de Serdaigle venait de répondre ! Pourquoi toujours lui ? Ne pouvait-il pas laisser la place aux autres un petit peu ? Il était chiant. Oui. Alors elle leva la main bien haute, pris un air maussade, et commença à parler, en regardant à travers le professeur :


« Monsieur ? S’il vous plait ?! Je voudrais rajouter quelque chose. Mon … charmant camarade a dit que chaque élève était envoyé dans la maison pour son caractère, mais aussi ses capacités, ses qualités, ses défauts etc ! Imaginez, un élève de Poufsouffle avec un élève de Serpentard, ce serait vraiment n’importe quoi ! C’est ainsi pour bien distinguer les élèves que les quatre fondateurs de Poudlard ont décidé de créer ses quatre maisons. Puis, vint ensuite la venue de choixpeau magique, certes, ces quatre fondateurs savaient qu’ils n’étaient pas immortels, mais au début, le choixpeau appartenait à Godric Gryffondor, puis, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle, ainsi que lui-même on ainsi décidé d’ensorceler le Choixpeau magique en lui offrant un cerveau et une bonne dose de personnalité. »

Elle en avait dit bien assez, surtout qu’elle avait dit des choses sans grande importance, mais elle s’en fichait pas mal ! Zélie en avait marre que ce soit toujours les mêmes qui soient interrogés !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 16:14:49

Emilien, contrairement à beaucoup de ses camarades, n'avait bizarrement eu aucun mal à se réveiller ! A six heures et demie, il ne dormait déjà plus. Il était encore resté trois quarts d'heure allongé les yeux grands ouverts, avant de se lever et de s'habiller. C'était un de ses problèmes du moment : il n'arrivait pas à dormir. Résultat : il ne dormait pas assez la nuit et ne suivait même pas à moitié en cours. Bon, pour lui, ce n'était pas catastrophique ... même en pleine forme, il n'aurait pas beaucoup plus écouté en cours. Mais ça commençait à le déranger d'être fatigué toute la journée, alors peut-être qu'il consacrerait quelques jours à dormir pour revenir en cours en forme ... Le Serpentard avait interrompu là ses réflexions et avait consulté son emploi du temps : oh, c'était super. Un cours d'Histoire de la Magie ... Binns était le professeur le plus ennuyeux qu'il ait jamais vu, alors déjà qu'il fallait qu'il s'accroche pour suivre avec des professeurs normaux ...

Après un petit déjeuner rapide, Emilien se dirigea vers la salle d'Histoire. Et, bien sûr, un fantôme ne pouvait pas être malade : Binns était bien là, comme toujours. Est-ce qu'il arrêterait jamais d'enseigner ? Il avait toute sa vie devant lui ... enfin, toute sa mort. Aucune raison pour qu'il arrête. Emilien alla s'asseoir pas tout à fait au fond de la classe, mais à l'avant-dernier rang. Non loin devant lui étaient assis deux Serpentard de première année, qu'il avait déjà entre-aperçus. Eux faisaient partie des Serpentard qu'il n'aimait pas, mais vraiment pas du tout. Rien que l'air méprisant de McLane ... Insupportable. Il grimaça discrètement en l'entendant parler avec son voisin, Moriarty. "Cette vermine" ? Elle parlait de qui, là ? Des élèves des autres maisons ? Apparemment, elle connaissait la Gryffondor qu'Emilien avait croisée à la volière. Taylor, c'était ça ? Bon, elle était peut-être un peu bizarre, voire même folle, mais de là à être traitée de vermine ... La vermine, c'était à Serpentard qu'elle était présente.

Le menton appuyé sur sa main, l'air passionné - non, non, c'est ironique, rassurez-vous - Emilien écouta néanmoins le début du cours. Sujet génial du jour : l'histoire du Poudlard. Qui ne l'avait pas déjà entendue ? Que ce soit par sa famille sorcière ou bien par d'autres élèves qui la connaissaient, ou encore même dans la chanson du Choixpeau le jour de la Répartition ... bref. Les questions et les réponses se succédaient les unes après les autres. Emilien n'écoutait que d'une oreille distraite - ou plutôt il faisait semblant d'écouter - mais il avait la désagréable impression que les élèves disaient tous la même chose. Le Serpentard s'en désintéressa bientôt et commença à griffonner sur le parchemin qui aurait dû lui servir pour prendre des notes. Il n'était pas très doué en dessin, voire même pas du tout, mais ça ne le dérangeait pas que son dessin ne ressemble à rien. De toute façon, il faisait ça pour passer le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 18:32:07

Binns écouta les deux élèves, mais leurs réponses revenaient au même point. Les fondateurs avaient crée ce chapeau pour qu’il puisse faire ce que les fondateurs faisaient mais sous une manières différentes. Ceci était en quelque sorte de la paraphrase collective mais étant lassé de cette ambiance de jeunes enfants de cinq ans, il décida de les laisser à leur place, et de continuer son cours qui allait bientôt s’achever.
Il pivota sa baguette, et comme précédemment la craie près du tableau pivota et commença à écrire mais Binns, pendant que la craie écrivait, finit son cours avec son dernier commentaire ennuyeux et morose.
Alors il ouvrit sa bouche remplit de vide et dit d’un ton exaspéré mais en même temps désintéressé.


- Mr Raysup vous faites gagner 2 points à votre maison, et Miss Colien 1 point. Comme vous l’on dit d’une manière à nouveau complémentaire, vos deux camarades, les co-fondateurs voyant la mort arrivés décidèrent de laisser une empreinte d’eux sur la terre, en quelque sorte comme les fantômes, et il créèrent le Choixpeau Magique, qui réunissait à la fois qualités et défauts des puissants sorciers, mais qui allait procédé d’une manière légèrement différentes que les sorciers. Les fondateurs, qui pour trouver dans quelle maison irait le mieux un sorcier, faisaient passé des tests d’aptitudes en rapport avec le courage, l’ambition, la connaissance, et la loyauté. Mais ne pouvait plus le faire, ils ont extrait un bout d’eux même pour le mettre dans le chapeau de Gryffondor, ainsi naquit le Choixpeau. A présent, comme l’a dit votre camarade, le Choixpeau, chaque année, sonde l’esprit des différents élèves pour trouver la maison dans laquelle il pourrait le mieux exploiter l’ensemble de ses qualités et défauts.

Une fois que le son morose se tut, la craie se stoppa et tomba par terre. Pendant que Binns avait fini son cours, qui ressemblait à un long monologue, il avait lancé un sort à la craie pour qu’elle affiche le premier devoir de l’année pour ses élèves. Alors il dit pour finir une bonne fois pour toute son cours :

-Bien voilà le devoir qui est à me rendre avant le 5 Juin. Chaque élève ayant participé à cours devra me le rendre sous peine de retrait de points (5 points par élèves). Vous pouvez sortir.

(HJ : Le devoir sera posté demain, c’est pour cela qu’il est à rendre pour le 5 et non pour le 4. Je sais que ce cours a été rapide, mais étant donné que tout le monde connaît ce cours, il se fait très rapidement en général, le prochain sera un peu plus long, enfin cela dépend des connaissance que vous avez ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 18:58:15

Il ne fallut pas plus de deux secondes à Lucy pour rassembler ses affaires dans son sac lorsque la sonnerie retentit. Enfin bon les rassembler... les entasser aurait été le mot le plus juste. Car si la jeune Bleue et Bronze avait quasiment fini sa nuit durant le cours - elle dormait jusqu'à onze heures du matin quand elle pouvait, mais faire la marmotte pendant les cours n'était, d'une manière générale, que très peu conseillé -, bien installée au dernier rang, elle était la première debout, prête à sortir. Bon, le devoir... elle le récupèrerait plus tard, elle avait jusqu'au 5 juin pour le rendre ce n'était pas chose urgente. Il fallait maintenant pour la fillette se rendre en potion... plus question de dormir évidemment, Rogue aurait été capable de lui plonger la tête dans l'une de ses potions. S'étirant de manière aussi discrète que possible, Lucy se mit à chantonner, une manière pour elle de démarrer la journée sérieusement, et qu'elle n'avait pas jugé utile de faire avant un cours d'Histoire de la Magie. Oui, elle ne regrettait pas que son emploi du temps lui ait ainsi procuré cette heure en début de matinée.

- Tous deux on sort on se couche tard, les gens sont tous de vrais trouillards sous leur parapluie :sifle:

Elle aperçut alors Emilien, qu'elle n'avait pas vu auparavant, trop occupée à se rendormir après avoir fait l'honneur de sa participation à ce chers M. Binns, que même la Grande Faucheuse n'avait pas su arrêter. [partie du post compréhensible pour les adeptes de Terry Pratchett:] A croire qu'elle avait envoyé la Mort aux Rats faire le travail à sa place, car cela ne l'avait pas empêché de continuer son cours ! Mais la Mort n'était-il pas sensé venir cueillir les sorciers tout spécialement ? Il s'était bien fait arnaquer le prof là !
Elle le salua d'un sourire, s'assurant qu'elle avait bien ses affaires de potion... rapé ! Il lui manquait son livre ! Elle allait devoir faire un crochet par le dortoir pour avoir ses affaires au cours suivant ! Quelle plaie d'être aussi tête en l'air ! Heureusement, quand on a pas de tête, on a des jambes aurait dit sa mère, ou la spécialiste des citations de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 15:58:51

Les points gagnés pendant le cours :

Serpentard : 7 points
-Précieuse McLane : 2+1=3 points
•Réponses cours
-Adrian Moriarty : 4 points
•Réponses cours


Gryffondor : 8 points
-Mariana Taylor : 6 points
•Réponses cours
-James Davids : 2 points
•Réponses cours


Serdaigle : 8 points
-Jordan Raysup : 1+2+2=5 points
•Réponses cours
-Luay Duncan : 2 points
•Réponses cours
-Zélie Colien : 1 point
•Réponses cours


Total des points gagnés : 23 points.

[ Devoir posté dans le tableau d'affichage ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X   1e cours - 1e groupe (du 19 mai au 20 ma 2007) X - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 1e cours - 2e groupe ( du 26 mai au ?? )
» cours n°1 - Groupe Expert
» 1e cours ; 3e groupe (du 28 Juillet au ?? )
» Premier Cours [Deuxième Groupe]
» [Second Groupe] Cours n°1 - Pas drôles les trolls !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-