Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Partagez
 
 A enfin trouvé la volière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: A enfin trouvé la volière   A enfin trouvé la volière EmptyLun 30 Juil - 14:04:51

Après avoir fait deux à trois tours du château Kirieh trouva enfin la volière

*Tu vois je t’avais dit de tourner a droite après le tableau bizarre !* râla Morgan * Mais tu es tellement têtu que tu ne m’écoutes jamais*
*L’essentiel est que l’on soit arrivé*

Elle commença à grimper la volée de marches qui la séparait de la volière, un sourire candide aux lèvres

*Quand papa et maman vont apprendre la fabuleuse nouvelle, ils sauteront de joie, je serai la fierté de la famille !*
*La fierté, la fierté c’est vite dit !*

Elle décida d’ignorer cette remarque et de continuer à grimper joyeusement les marches. Arrivée en haut elle fut émerveillée par le nombre d’oiseaux qui se trouvaient ici

*Faudrait en trouver un beau pour annoncer une si grande nouvelle*

Ses Yeux brillaient d’admiration

*Avant il faut écrire ta lettre sinon tu n’auras rien a envoyer*

Elle s’assit sur le bord d’une fenêtre qui laissait entrer et sortir les hiboux, et commença à écrire une longue lettre pleine de « C’est formidable ! » « Vous vous imaginez ?? » et en PS : Vous vous souvenez de Manty ? Hé bien je suis dans la même maison ! ». Puis elle plia soigneusement la lettre et la cacheta.
*Bon maintenant le hibou !*
*Que penses-tu du grand là-bas a droite* suggéra Morgan
« Oooh oui ! Viens petit hibou, j’ai une mission pour toi »

L’oiseau vint se poser sur ses genoux, elle accrocha la lettre a l’une de ses pattes puis le regarda s’éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A enfin trouvé la volière   A enfin trouvé la volière EmptyMer 1 Aoû - 9:03:11

Alicia monta les marches trois par trois, tellement elle se pressait pour atteindre la volière. Elle avait entendu parler de cet étrange moyen de communication des sorciers dans le Poudlard Express, si bien qu’elle avait questionné un préfet à ce sujet aussitôt après la répartition de tous les élèves. Peu après avoir pris connaissance du chemin vers le dortoir et du mot de passe, elle se dirigea vers le lieu tant convoité. Elle se perdit à plusieurs reprises et déboula ainsi à la volière.
Cependant, elle rata l’avant dernière marche et s’étala de tout son long dans la paille du sol. Une odeur de renfermé emplit ses narines. En se relevant, la jeune anglaise remarqua que plusieurs hiboux la scrutaient. Un sourire fugace passa sur son visage à la vue de tant d’hiboux. Rien de tel ne serait arrivé si elle avait suivie une scolarité des plus normales. Une tenue de mage, une baguette et tout l’attirail qui va avec ! Cela n’aurait été que pure fiction si elle n’avait pas reçu la lettre lui annonçant son inscription. D’ailleurs elle n’avait jamais entendue parler de la magie auparavant, hormis dans les contes pour enfants… Alors comment avait-elle pu être inscrite ? Elle laissa cette question en suspens pour s’approcher des nombreux hiboux.
Soudain, elle s’aperçut qu’elle n’était pas la seule humaine : une jeune fille rousse était assise au bord d’une fenêtre permettant les allées et venues des oiseaux nocturnes. Elle avait fini d’accrocher sa lettre à la patte d’un grand hibou et ce dernier s’envola.


*Tiens, il y avait déjà quelqu’un. J’étais tellement pressée d’annoncer la nouvelle à mes parents que je ne me suis même pas dit qu’il y aurait une possibilité que d’autres élèves soient là.*

Rien qu’à cette idée, Alicia rougit. En effet, la jeune anglaise était très timide et maladroite au premier contact avec quelqu’un. Elle remarqua que la fillette assise était de Serdaigle.
Alicia se dirigea vers le premier hibou après avoir lancé un « bonjour » très doucement, tout en gardant sa teinte de tomate trop mûre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A enfin trouvé la volière   A enfin trouvé la volière EmptyMer 1 Aoû - 19:56:39

*Hum… Il me semble que l’on te parle… mais je ne suis pas bien sûr d’avoir entendu… Mais vu le teint que son visage a pri…*

Kirieh tourna lentement la tête vers la jeune gryffondor et répondant à Morgan a voix haute :

" Oui, il me semble bien qu’elle m’est parlé, regardes : Son visage est plus rouge que le blason sur sa poitrine !! » Puis s’adressant a la jeune arrivante « C’est bien ça hein ? Tu m’as bien parlé ?? "
La petite serdaigle ne parlait pas a beaucoup de monde en raison des « t’es qu’une folle » qu’elle recevait en échange. Cette foi-ci elle était décidée à ne pas passer pour une tarée

« Moi c’est Kirieh Malinovski, et Morgan n’existe pas !... »

*Je ne sais pas si t’aurais dû dire cela…Elle n’est pas au courant pour moi…* commenta Morgan

Une expression d’horreur confuse se dessina sur son visage d’enfant.

« Euh… oui Morgan c’est mon ange gardien mais ne t’inquiète il n’existe pas ! »

Toute heureuse d’avoir rattrapé son erreur elle s’approcha de la jeune inconnue et lui tendit joyeusement la main

*Voila elle ne me prendra pas pour une dégénérée ! Tu te rends compte Morgan, deux amies*

Son sourire restait en place mais ces yeux s’étaient vidés de toutes expressions, ce qui lui donnait un air plutôt…débile, La pauvre petite avait du mal a faire les deux choses en même temps : parler a son « protecteur » mental et garder une expression « normale » sur son visage.

*Euh…Je crois que la tu es partie toute seule Kirieh…Ca va aller ?? Remets toi ! Ce n’est pas dit qu’elle devienne ton amie. Et puis je te rappel que toi tu considères Manty comme ton amie mais que elle te déteste* rappela Morgan.

La jeune sorcière secoua la tête pour remettre ses idées en place ébouriffant plus qu’ils ne l’étaient ses cheveux roux, puis sourit chaleureusement à la jeune fille qui se trouvait devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A enfin trouvé la volière   A enfin trouvé la volière EmptyMer 1 Aoû - 21:44:36

La jeune Gryffondor était déconcertée face à cette attitude. Les paroles de la dénommée Kirieh Malinovski lui paraissait majoritairement inintelligible.

*Morgan ? Un ange gardien ? De quoi elle parle ?! Ca doit être quelqu’un de dérangé mentalement… Mieux vaut la laisser à ses élucubrations et son monologue !*

Son expression soudaine de détraqué, sans lueur dans les yeux qui montraient habituellement une présence d’esprit pour le moins saine, mirent Alicia des plus mal à l'aise.
Essayant de trouver au mieux un moyen d’échapper à la conversation, elle en oublia sa lettre et réfléchissais déjà à une excuse pour échapper à la conversation avec la rouquine
.

« Eu… Excusez-moi, je… j’ai oublié quelque chose dans mon dortoir, je repasserai plus tard ! » dit-elle avec ses rougeurs aux joues actifs depuis cinq bonnes minutes au moins.

Tout en faisant attention là où elle posait ses pieds, la jeune Alicia recula lentement vers la sortie. Les hiboux paraissaient regarder avec amusement la scène.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A enfin trouvé la volière   A enfin trouvé la volière EmptyMer 1 Aoû - 22:09:48

L’expression que la petite Kirieh lisait sur le visage de la Griffondor venait subitement de changer. La jeune sorcière ne connaissait que trop bien ce genre d’attitude : elle allait de nouveau se retrouver seule, avec pour seule amie une personne qui ne se rendait même pas compte de sa vraie valeur.

Sa bouche fondit en une moue adorablement pathétique, ses yeux devinrent larmoyants à la manière d’un bébé chat devant le refus d’adoption d’une maman trop sévère et des larmes coulèrent sur ses joues rosies par l’émotion. Elle avançât sur son interlocutrice et lui pris le bras.


« Non ! S’il te plais ne pars pas ! Je ne suis pas folle ! Personne ne me croit mais c’est vrai, Morgan est là je te le présenterai mais reste ! Si tu veux je peux faire semblant qu’il ne sois pas la en ta présence mais ne pars pas en courant ! »

*Kirieh… Il vaut mieux être seule que mal accompagnée, si elle a peur de toi, de tes réactions, laisse la partir* Lui dit doucement Morgan

Les yeux pleins de larmes, la petite sorcière lâchât le bras prisonnier, puis tourna le dos à la jeune fille et s’avançât vers la fenêtre où elle était assise quelques minutes plus tôt. Elle s’y rassit et l’expression de son visage redevint vide, comme si son corps s’était vidé de toute essence. Puis au bout de quelques secondes un sourire attachant s’afficha sur ses lèvres.

« Morgan tu es un menteur ! Je ne suis pas seule puisque tu es avec moi, et Manty aussi »

Avec un sourire d’enfant elle regarda une foi de plus les hiboux perchés sur les poutres, puis se retourna vers l’autre sorcière.

"En fin de compte si tu veux partir tu peux "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A enfin trouvé la volière   A enfin trouvé la volière EmptyJeu 2 Aoû - 21:13:10

*Elle est dingue !! Maman m’a toujours dit de me méfier des gens louches, ben je crois que j’en ai trouvé un beau spécimen. Le monde de la magie est-il rempli de tant de gens louches ? A ce qu’il paraît, plus on s’obstine à démentir, plus ce dont il est question est vrai : donc par conséquent, c’est une folle !*

Alicia se força à parler, afin de rassurer un minimum la jeune sorcière lui faisant face. Une autre chose que sa mère lui avait enseigné : si la brunette rencontrait un jour des personnes des plus étranges, il ne fallait aucunement les brusquer, sinon il était possible qu’ils réagissent de façon inattendue.

« Je suis désolée, je ne voulais pas te… euh… vous brusquer. Je… j’connais même pas la personne dont vous parlez… »

Brusquement, Kirieh commença à pleurer. Alicia ne savait plus où se mettre. Certes ce qu’elle ressentait à présent vis-à-vis de l’étrange sorcière s’apparentait à de la pitié, cependant, elle ne pouvait s’empêcher de repenser qu’elle-même avait été seule pendant longtemps. En effet, vu qu’Alicia n’aimait pas qu’on maltraite les autres, il était courant de la retrouver recouverte de bleues et d’égratignures suite à quelques bastons avec des plus grands qu’elle. La jeune fille en avait été fière sur le coup, mais personne n’osait s’approcher de quelqu’un qui s’attirait des ennuis aussi facilement.
C’est pour cela qu’elle s’apprêta à prendre un mouchoir dans sa poche pour le donner à la sorcière face à elle, mais Kirieh lui prit soudain le bras.


*Rien à redire, elle est définitivement folle. Enfin bref, faut croire qu’il va falloir faire avec.*

Suite aux paroles de Kirieh, il était à présent évident sur sa nature : elle n’avait pas pu se défaire de son compagnon imaginaire de petite enfance. Alicia se décida alors à jouer le jeu, pour ne pas la décevoir et risquer une quelconque crise d’hystérie.

« Tes amis ne me dérangent pas, mais je ne vais pas partir d’ici de sitôt. J’ai toujours une lettre à poster. »

Ne faisant plus attention à la sorcière qui s’était rassise au bord de la fenêtre, Alicia tendit son enveloppe à un hibou, qui la prit brusquement faisant sursauter la Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A enfin trouvé la volière   A enfin trouvé la volière EmptyVen 3 Aoû - 11:52:58

La petite sorcière tourna la tête vers l’extérieur. Elle ne portait plus d’attention à la griffondor qui envoyait sa lettre. Son regard tomba sur deux personnes entrain de discuter dans le parc. Soudain l’une de ces personnes sembla avoir un problème. La seconde s’approcha…La seconde personne avait les cheveux… Violets ?!

« Manty !! C’est Manty dans le parc » Sautant sur ses pieds, Kirieh se tourna vers la jeune fille avec un grand sourire sur les lèvres « Regardes ! Il y a Manty dans le parc, je comptai justement aller la chercher !! »

Elle se mi a danser et a taper des mains comme une enfant, elle se penchât a nouveau par la fenêtre manquant de peu le basculement et rigola de joie. Puis se retournant :

« Il faut aller la voir, viens »

S’élançant dans la volière elle passa en courant a coté de la jeune griffondor qui s’était figée. Leur rencontre aurait pu se clore ici, les deux jeunes filles se seraient séparées, comme elles s’étaient rencontrées… Mais c’était mal connaître la petite Malinovski et en passant à coté de la griffondor elle lui attrapa le bras et l’entraîna dans sa course.

« Viens je te dis je vais vous présenter !! »

[Hj : Nous quittons la Volière pour se retrouver dans le parc en compagnie de Drake et Amaranth ^^ tu me suis ?]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A enfin trouvé la volière   A enfin trouvé la volière EmptySam 4 Aoû - 9:10:36

Après avoir observé l’envol du hibou, Alicia reporta son attention sur la Serdaigle. Cependant, cette dernière paraissait observer quelque chose ou quelqu’un dans le parc du château. La volière était devenue des plus silencieuses, peu avant que Kirieh parle à nouveau de la fameuse Manty.

*Encore son ami(e) imaginaire ? Il me semblait pourtant que les amis imaginaires ne restaient pas bien loin de leur « créateur ». A moins que ça soit quelqu’un de réel. Elle aurait donc de vrais amis ?*

Son interlocutrice parut soudain réjouit et agit comme une enfant à qui l’on aurait offert une friandise. Certains hiboux parurent eux aussi surpris, de la soudaine réaction de Kirieh. D’ailleurs, cette dernière proposa une chose des plus étranges à la Gryffondor. Allez voir la dénommée Manthy. Et aucun droit de refuser ! Elle agrippa Alicia par le bras.

« Att.. »

Alicia n’eu pas le temps de terminer sa phrase, et se concentra de toutes ses forces à ne pas trébucher dans leur course folle vers le parc.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A enfin trouvé la volière   A enfin trouvé la volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Visite La Volière
» Maudite volière [Susi]
» Rencontre imprévue à la volière [RP Orphée]
» De bonne heure, dans la volière...
» Une musique dans la volière...( PV: Akiko Velon )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-