-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Lucy Duncan ( Serdaigle )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Lucy Duncan ( Serdaigle )   Lucy Duncan ( Serdaigle ) EmptyMar 8 Mai - 20:48:20

Nom : Duncan

Prénom: Lucy

Age en HJ : 14 ans

Age du personnage s'il est du livre (11 ans pour tous les autres.): 11

Comment avez vous connu le forum? (Connaissance, Top site, Tour de jeu, hasard ...): sur un Top site

Dans la troupe d'élèves de première année qui franchirent les portes de la grande salle de Poudlard, à la suite de Minerva McGonagall, se trouvait Lucy, encore émerveillée de ce qui lui arrivait. Non qu'elle n'eût su depuis sa petite enfance qu'elle irait à Poudlard, ses parents étant tous deux sorciers, la petite savait depuis belle lurette qu'elle était destinée à l'être également, et les phénomènes magiques qui s'étaient déroulés nombre de fois autours de la fillette n'avaient pu que renforcer cette certitude. Si Lucy n'était pas étonnée de se retrouver ici, elle était en revanche très impresionnée par la beauté des lieux, et eut un petit sourire de gratitude en songeant à l'évènement sans lequel elle n'aurait jamais pu être ici... La rencontre de ses parents lors du voyage de sa mère, française, en Angleterre, où elle avait fait la connaissance de son père. Raison pour laquelle la jeune fille était bilingue; sa mère avait choisi de vivre aux côtés de son mari I love you, et de quitter son pays d'origine, mais elle ne le reniait pas pour autant, et emmena de nombreuses fois l'enfant visiter sa famille. C'est ainsi que née un 12 septembre, un ans après son frère aîné Christopher, trois après leur union, Lucy grandit entre ces deux cultures, un formidable don pour les langues venant l'aider dans son apprentissage. L'enfant était douce, plutôt calme, malgré une langue bien pendue, qui semblait disparaître mystérieusement en présence d'inconnus. Cette timidité s'envola en grandissant, et la sagesse apparente de la fillette avec: dès qu'elle se retrouvait seule avec son frère ou bien en présence d'amis, ils complotaient derrière le dos de leurs parents et réalisaient les pires bêtises.

En revanche, une chose n'avait pas changée: férue de lecture aussi bien du côté maternel que du côté paternel, sa famille avait transmis cette passion à Lucy; alors qu'elle avait deux ans, celle-ci fit léviter un livre jusqu'à elle, livre qu'elle s'efforça d'essayer de lire - tâche qui s'avéra difficile étant donné qu'elle tenait l'ouvrage à l'envers. Ce fut la première fois qu'elle usa de la magie, inconsciemment, certes, mais ses parents eurent le bonheur de faire d'autres expériences moins plaisantes, où la fillette se servit de son don à des desseins un peu moins spirituels.
Deux années plus tard, naquirent Abigail et Thomas, des faux-jumeaux venant complèter la famille Duncan. Bien qu'elle les aimât de tout son coeur, la petite fut beaucoup moins proche d'eux que de Chris, sans doute en raison de leur différence de passions. Chris comme Lucy adoraient s'appliquer à des activités artistiques; Chris jouait de la musique, tandis que Lucy écrivait des histoires à ses côtés. Leur enfance s'était ainsi déroulée, douce, rythmée par les fous rires des évènements joyeux et par les larmes des désappointements que peut ressentir un enfant contrarié.
Voici un an, son frère aîné avait reçu sa lettre pour Poudlard, au grand désarroi de Lucy, qui avait oublié que son frère devrait l'abandonner. Plus que jamais, elle avait vu ses amis, écrit et lu, pour tenter de combler le manque de son grand frère, dont elle n'avait pas eu conscience de l'importance qu'il tenait dans sa vie. Mais elle eut tôt fait d'être rassurée lorsque Christopher rentra à la maison pour les vacances, et lui raconta ce qui se déroulait à Poudlard, les professeurs, les différentes Maisons. Il semblait ravi de son nouveau collège et Lucynounette n'en ressentit que plus d'impatience de quitter l'école primaire pour entrer dans la prestigieuse académie de magie, dans laquelle elle avait hâte de suivre un cours en particulier: celui de métamorphose. Toute la famille de son père avait été répartie à Serdaigle, quelques exceptions faites pour Gryffondor et Poufsouffle, et bien sûr, de son côté, sa mère avait fait ses études à Beauxbâtons, comme tout le reste des siens.

Toutes ces raisons faisaient que Lucy se retrouvait maintenant à avancer d'un pas qu'elle s'efforçait de rendre calme, pour atteindre le côté d'une petite estrade sur laquelle se trouvait un tabouret. La première année s'appliqua à calmer les battements de son coeur, respirant profondément, espérant ainsi chasser l'angoisse qui la tenaillait depuis quelques instants, la saisissait à la gorge, formait des noeuds avec ses entrailles. Elle songea une nouvelle fois qu'elle détestait ainsi les suspens solennels de ce genre, accentués par le silence de la salle pourtant comble, par les regards de ceux qui les dévisageaient, avec compréhension, parfois avec un air moqueur, que préféra ignorer Lucy, dans sa fierté habituelle. Du haut de ses onze ans, elle n'était qu'une élève de première année, encore incapable de lancer un sortilège, et qui ne se différenciait des autres que par l'extraordinaire blondeur de ses cheveux, qui en étaient presque blancs, qu'elle tenait de son père, tout comme ses frères et soeurs : elle avait le droit de les teindre, mais ne le faisait que rarement, et seulement pour s'amuser. Ormis cela, elle était de petite taille, et mince - bien que loin d'être squelettique - en raison de son maigre appétit. Ses beaux yeux gris suivirent attentivement la scène qui s'ensuivit, que son frère lui avait déjà narré mais qu'elle pouvait enfin contempler par elle-même.
Le professeur McGonagall posa avec nombre de précautions ce qui semblait d'abord être un simple chapeau miteux, complètement affaissé sur lui-même. Lucy savait, d'après Chris, qu'il s'agissait du Choixpeau magique, et à peine se remémora-t-elle ce détail qu'il se redressa et se mit à chanter. Quiconque n'ayant jamais eu vent des moeurs de Poudlard, pouvait se demander pour quelle raison un chapeau manifestement doué de parole et de raison se mettait à pousser la chansonnette. Mais les paroles de la chansonnette en question étaient profondes, et tous pouvaient en tirer en enseignement précieux, constata la blondinette, particulièrement eux, élèves de première année. En quelques minutes, ils s'étaient trouvés renseignés sur chacune des maisons, dont le Choixpeau avait énuméré les caractéristiques principales. Le professeur McGonagall leur dit alors qu'à l'annonce de leur nom, ils devraient s'avancer, et poser sur leur tête l'entité magique. Lucy constata avec effroi que s'appelant Duncan, et que le passage se faisait par ordre alphabétique, elle passerait dans les premiers élèves. Elle entortilla nerveusement l'une de ses mèches autours de son index, l'enroulant et la déroulant sans cesse, s'interrogeant sur la maison dans laquelle elle serait répartie. Serdaigle ? Gryffondor ? Poufsouffle ? Ou bien Serpentard ? Lorsqu'elle entendit son nom, il lui sembla résonner à l'infini dans ses oreilles, sonnant comme un gong.

Elle fit un pas en dehors du groupe de premières années, dans lequel se trouvaient ses futurs camarades. Ses jambes avaient du se transformer en coton durant ses rêveries, car elles avaient soudain du mal à avancer sans trembler. Lucy s'efforça de reprendre contenance, et inspirant un bon coup, rejoignit le tabouret, sous les yeux de tous. Là, le coeur serré, elle s'assit, jetant un dernier regard sur ses camarades déjà répartis et éparpillés de part et d'autres dans la grande salle, sous le ciel magique. C'est légèrement anxieuse qu'elle sentit qu'on lui posait le Choixpeaux magique sur la tête...


Dernière édition par Lucy Duncan le Ven 9 Mai - 14:09:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lucy Duncan ( Serdaigle )   Lucy Duncan ( Serdaigle ) EmptyMer 9 Mai - 15:49:38

Huuummm....




Je dirais....




SERDAIGLE !!!

( Fais attention 'chapeau' ne prend pas de 'x' au singulier! ^^ Mis à part ça c'est une jolie fiche! Bon jeu! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lulu VS Lucy
» Lucy Ann Donovan
» Lucy Patachon (Poufsouffle)
» Retrouvailles (Prio Lucy)
» L'Exploration (PV Lucy Ann) [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-