-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Errance......(Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errance......(Terminé)   Errance......(Terminé) - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 12:49:51

Evans la laissa l’aider à se relever sans rien dire, il était d’ailleurs plutôt satisfait qu’on l’aide un peu parce que ses bras et ses genoux étaient quelques peu ankylosés. Il se redressa donc tant bien que mal sans dire grand-chose d’autre qu’un ‘merci’ presque inaudible, il avait l’habitude de se cogner partout et de tomber, donc il n’y faisait plus vraiment attention.

*Un jour viendra où tu cesseras d’être ridicule devant les filles, où tu apprendras à marcher correctement, où tu seras moins dans les nuages… Mon Dieu, faite que ce jour arrive vite s’il vous plaaaaait*

Il était maintenant debout, le visage un peu poussiéreux et égratigné, comme l’était ses bras et sa robe de sorcier, mais à vrai dire ce n’était pas le plus inquiétant, en effet une rivière de sang semblait couler de son nez. Evans semblait pourtant ne pas s’en rendre compte et il tapota légèrement sa robe pour en enlever la poussière.

« Heu Oui ça va ne t’en fait pas, j’ai l’habitude malheureusement… Je suis de nature assez maladroite… »

Dit-il un peu gêné pendant que son sang coulait le long de sa bouche anesthésiée par le choc de la chute précédente. Et le sourire qu’il afficha comme pour rassurer Blanche et lui montrer qu’il allait bien était quelque peu dénaturé par le liquide rouge qui sortait de son nez, maintes fois cassée il fallait l’avouer.

« Désolé de t’avoir effrayé, si seulement je regardais devant moi quand je marche, cela ne m’arriverais pas autant, je suis vraiment irrécupérable. »

Dit-il avec un petit rire qui lui fit entrouvrir la bouche pour sentir un arôme légèrement cuivré… c’était certainement du au choc il avait un peu de sang dans la bouche, rien de plus normal après une chute comme ça. Si seulement il c’était rendu compte de ce qu’il se passait vraiment il aurait surement été très gêné… Il n’allait de toute façon pas tarder à l’apprendre sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errance......(Terminé)   Errance......(Terminé) - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 13:45:56

Toujours son sourire affiché , Blanche lâcha le jeune garçon et le regarda un instant pour voir si tout allait bien.

- *Oooh flûte de pan !!!........*

Blanche leva un sourcil horrifié ! Elle n'avait pas remarqué aux premiers abords, les dégats qu'avait causé cette chute. C'est en le voyant debout devant elle s'époussiérant qu'elle constata l'état de la chose. La chute avait été plus brutale qu'elle ne l'avait cru.

Le visage de la jeune Poufsouffle , qui au début était rougissant, vira au blanc le plus pur. Ses yeux rencontrèrent une casade de sang qui s'écoulait avec joie du nez du pauvre Evans qui semblait ne pas s'en rendre compte.


*Par Merlin !...... Du sang !!!.....*

Blanche ne supportait pas du tout la vue du sang, qu'il soit humain, animal ou ......sorcier^^.......la jeune Poufsouffle commença à avoir un semblant de malaise. Elle se concentra pour ne pas tomber dans les pommes.
Blanche entendit Evans lui répondre, mais sa voix semblait comme venir de loin, comme un échos. Le coeur de Blanche battait la chamade, elle n'était pas bien du tout.


*Reprends toi ma Blanche......sinon il va se demander ce qu'il se passe......*

Blanche prît une grande bouffée d'air frais , qui passait par là aidée par le vent^^. Elle ferma un court instant ses jolis yeux noisettes et les réouvrant doucement, Blanche s'imagina que ce sang n'était autre que de la peinture.

*Oui..... c'est bien ...la peinture....ou bien de l'encre....oui c'est mieux, c'est de l'encre qu'il se sert pour dessiner ....*

Le visage un peu déconfit par cette vue qui s'offrait à elle, Blanche fît un petit sourire qui se voulait rasssurant, à Evans et elle réussit à parler, enfin si on peut dire ça. Sa phrase ressemblait plus à de la marmelade de mots qu'à un vrai dialogue.

- Heu..... Evans ?!.......je crois....enfin pas sûre......mais....il .....du sang.....visage....partout......

Et elle joignit les gestes à la parole en essayant de faire comprendre avec ses mimiques, ce qui arrivait à Evans avec cette chose gluante et bien rouge sur son visage, et elle chercha en même temps dans ses poches un mouchoir pour essayer d'arrêter ce "massacre".
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errance......(Terminé)   Errance......(Terminé) - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 18:16:28

Evans qui ne comprenait pas bien ce qui arrivait à Blanche, bon d’accord il avait peut être parler un peu trop près de son visage mais de là à ce qu’elle fasse un malaise… Et puis il n’avait pas mangé de formage ou d’ail récemment donc c’était plutôt étrange. Il l’attrapa doucement par le bras et la regarda dans les yeux, ce qui dut empirer les choses mais il ne s’en rendait absolument pas compte. Il ne comprenait pas bien pourquoi c’était elle qui titubait, alors que c’était lui qui était tombé.

« Blanche ? Tu es toute… pâle ça va ? »

Puis il comprit aproximativement que la chose qui la mettait dans cet état là venait de son visage, ce dont il s’offusqua un peu, il lâcha le bras de la jeune pouffy et fronça légèrement les sourcils (Non non il n’est pas du touuuut long à la détente, pas du tout).

Puis elle se mit à chercher quelque chose dans sa poche, sa baguette magique ? Elle le trouvait donc soudain si laid qu’elle voulait lui lancé un sortilège pour qu’il s’en aille ? Non il s’emballait, il fallait qu’il réfléchisse un tant sois peu, il porta donc la main à son visage, toujours méfiant et sentit un liquide, il regarda tout de suite ses doigts et tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam tout s’enchaina dans son esprit. Il s’empressa donc d’essuyer avec sa main le bas de son visage, ce qui eu pour effet d’étaler le sang partout et en particulier sur ses mains.


« Ha… euh désolé… »

Il n’avait pas de mouchoir sur lui et avait compris (quand même) que blanche devait être en train d’en chercher un alors il tendit sa petite main ensanglanté vers elle (désolé c’était trop tentant) avec un petit regard suppliant. Il était assez gêné par la situation et voulait y mettre un terme le plus rapidement possible.

« Vite s’il te plaaait. »

Il était donc à présent le visage couvert de sang à brandir sa main tout aussi ensanglanté vers une demoiselle qui n’en supportait pas la vue, c’est vrai que sur ce coup là il ne partait pas vainqueur… Enfin il n’avait pas prit la peine de se poser toute ses questions et ne fit aucun geste de recul.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errance......(Terminé)   Errance......(Terminé) - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 20:47:37

Blanche cherchait frénétiquement et tremblante un mouchoir pour aider le pauvre Evans à enlever ce liquide visqueux qui n'arrêtait pas de s'échapper avec frénésie des narines du Serdaigle.

- Pâle ?....Moi ?....Ha bon ?......

Lui répondit-elle vaguement en évitant de le regarder. En plus de cela , elle pût remarquer que le jeune garçon s'était rapproché et Blanche qui avait la tête penchée vers le bas vît quelques gouttes de sang tomber à côtés de ses chaussures.
Son malaise s'accentua et de la sueur froide commença à se promener dans son dos.
Respirant un bon coup, elle leva tout de même la tête pour voir si Evans s'était rendu compte des dégâts et si il avait entendu ce qu'elle avait dit. Apparament pas du tout , à voir son expression.


Oh oh ! ....il mets la main sur ......beerkk.....Là je pense qu'il va comprendre ce qui m'arrive et ce qu'il lui arrive également...*

Blanche se remit donc à chercher ce fameux mouchoir-sauveur. Elle trouva le dessin qu'il avait fait d'elle juste avant.

*Non, c'est pas là....*

Comme Blanche cherchait tout en regardant le sol, elle vît soudain une main toute rouge de sang s'approcher d'elle à une allure terrifiante. Les yeux hagards, elle regarda Evans qui avait l'air aussi paniqué qu'elle.
Paralysée, elle ne put faire un pas en arrière.
Soudain, sauvée !!
Elle trouva le fameux mouchoir-sauveur^^. En le sortant de sa poche elle pût constater que c'était son joli mouchoir brodé, avec de jolis roses noires qui en faisaient le tour et...... la voix suppliante de Evans la sortie de ses pensées et avec un peu de regrets, elle tendit le tissu vers le jeune garçon.


- Tiens....voilà......j'espère qu'il est assez grand...... pour...enfin......voilà......

Blanche déplia le mouchoir , assez grand en fait, et dans un effort sur-humain pour elle se retenant pour ne pas tourner de l'oeil, elle s'approcha doucement de Evans et posa lentement le tissu sur le nez du Serdaigle tout en lui prenant délicatement la main ensanglantée et la poser sur le mouchoir.

La jeune Poufsouffle se recula alors légèrement et observa Evans tout en lui demandant d'une voix inquiète, comme son regard d'ailleurs :


- Heu....si ça ne va pas mieux....je t'accompagne à l'infirmerie......

Grimaçe de dégouts affichée sur le joli minois de Blanche, ses yeux n'arrivaient pas à quitter le visage ensanglanté du jeune garçon. Cependant, son malaise avait presque disparut, mais elle tremblait toujours , et son corps était parcourut de légers frissons.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errance......(Terminé)   Errance......(Terminé) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 16:56:59

Evans attrapa le mouchoir sans faire grand cas de sa grande qualité, le pauvre avait d’autres choses à penser malheureusement. Il le colla contre son nez dont il commençait à ressentir une douleur puissante (il était temps me direz vous, remarquez que si cela avait été immédiat, tout le comique de là situation n’aurait pas eu lieu.) et il stoppa l’hémorragie en appuyant fort dessus (ce qui n’était pas très agréable comme vous pouvez vous en douter).

« Berci beaucoup…. »

Dit t’il alors que le sang avait arrêté de couler, il était presque sur que son nez n’était pas casser et c’était une bonne nouvelle (ça lui était arrivé plusieurs fois et franchement ce n’était pas génial). Enfin même si son nez n’était pas cassé, il avait beaucoup saigné et avait du sang partout sur le visage, les mains et les vêtements, donc il avait au moins gagné une bonne douche.

« Me regarde pas comme ça j’ai l’impression que je suis devenu un Troll qui aurait eu une crise de furoncle »

Dit-il en riant pour détendre un peu l’atmosphère, enfin il n’avait pas dit exactement cela, cela ressemblait plus à : « Be regarde pas cob ha, ai l’impession que euh suis debenu un Troll qui auhait eu une kise de fuhoncles ». Mais bon il ne fallait pas trop lui en vouloir non plus, ce n’était pas facile même lorsqu’on avait l’habitude.

Le mouchoir était devenu rouge, mais le nez avait visiblement arrêté de saignez, Evans semblait vouloir s’en assurer et retira lentement le mouchoir, ce qui réenclencha le saignement. Il s’empressa donc de le remettre avec un petit air d’excuse, il venait de se rendre compte que c’était un très joli mouchoir. Il avait remarqué aussi les frissons et les tremblements de la jeune fille, il ne savait pas du tout quoi faire… Il resta donc immobile pendant quelques instants avant de dire quelques mots.


« C’est peut être toi qu’on devrait emmener à l’infirmerie, désolé si tu ne supporte pas le sang… Parce que là… Ca va aller ? »

Il avait un regard un peu inquiet, qui collait assez mal en vérité à sa figure ensanglanté et ses mains recouverte du même liquide rouge. Il allait s’approcher d’elle pour tenter de la rassurer du mieux qu’il pouvait mais il se ravisa, il fallait ce mettre dans la tête que c’est de lui que venait ses frissons et tremblements. C’était la première fois qu’il faisait ce genre d’effet à quelqu’un, en général c’était plutôt lui qui avait peur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errance......(Terminé)   Errance......(Terminé) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 19:22:10

Toujours immobile, Blanche fixait le visage de Evans, enfin le peu qu'elle pouvait voir , derrière son joli mouchoir et derrière ce liquide visqueux qui lui masquait la moité de la face. Joli mouchoir , soi-dit en passant, avec belles roses noires brodées tout autour, son joli mouchoir 100% coton^^, qui n'était plus vraiment un mouchoir maintenant.

Bref...... La jeune fille était là , à se demander si ce foutu sang n'allait pas s'arrêter pour faire une pause par exemple, non ?!

Elle ne se rendait pas compte non plus de l'attitude qu'elle devait avoir, enfin surtout de l'expression qui ornait son joli minois.
Ce qui lui mît la puce à l'oreille, tout de même^^, c'est le regard du jeune garçon et surtout ses paroles, qu'elle avait essayé de déchiffrer.


- Pardon ?.....Ha oui....désolée......

Ajout-t-elle après un court moment de réflexion à chercher ce qu'il avait bien pût dire.
Se reprenant un peu, elle essaya alors d'afficher un sourire qui se voulait rassurant. Elle ne voulait pas inquiéter le jeune Evans, surtout avec ce qu'il était en train de subir, le pauvre.

*Allez ma petite Blanche........un peu de courage, voyons.....*

La jeune fille pris un brin d'air frais pour faire partir ses tremblements , qui commençaient à l'agaçer d'ailleurs, et ajouta d'une petit voix :

"Non....ça va aller......Ce grand air frais va me revigorer, enfin j'espère.....ça va passer, je te remercie........"

Pour compléter ces paroles, elle ouvrit grand ses bras comme pour accueillir l'air et pris une grande inspiration.
Blanche , rabaissant ses bras, afficha alors un petit sourire pour montrer à Evans , en voyant son regard inquiét, que tout allait bien maintenant..... enfin pour elle.


- Oui ça va mieux, je le sens.....Et toi ?.....Ca à l'air de saigner encore beaucoup , non ?.......ou bien c'est une impression ?.....

Avec courage Blanche se rapprocha de Evans pour vérifier si le sang qui maculait son joli tout beau mouchoir-sauveur^^ , continuait de s'échapper joyeusement des narines du Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errance......(Terminé)   Errance......(Terminé) - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 11:03:26

Evans était content de voir qu’elle n’était pas partit en courant, c’était vraiment une fille très gentille et visiblement très patiente. Elle avait bravé sa phobie de l’hémoglobine pour rassurer le jeune serdaigle et c’était tout à son honneur. Evans ne semblait pas du tout regretter de l’avoir abordé une heure plus tôt, et ne put empêcher un sourire satisfait de gagner ses lèvres. Il pouvait remercier son chêne porte bonheur (cf. début du topic) pour lui avoir permit de rencontrer cette fille qu’il commençait à vraiment trouver à son goût.

Enfin le moment était mal venu de faire les yeux doux étant donné son visage immaculé de son propre sang. La vie n’était pas comme dans les films, où les femmes viennent embrasser leur héros sale et tout ensanglanté à la fin pour les féliciter d’avoir sauvé le monde. Bon il n’avait pas sauvé le monde et n’était pas l’incarnation type du héro de film, donc il ne partait vraiment pas vainqueur.

« Ne t’en fait pas, je suis désolé pour ton mouchoir, j’avais pas vu que… »

Dit-il un peu gêné, enfin après un coup de baguette magique il redeviendrait certainement comme neuf, mais le fait qu’il soit couvert de sang le gênait… Il espérait que lorsqu’il serait devenu tout propre elle veuille bien le reprendre et ne sois pas trop dégoutée.

« Je crois que sa saigne encore un peu oui… Mais ça va bien finir par s’arrêter, faut juste que j’appuis fort dessus pendant un moment… Enfin en général sa marche »

Dit t’il approximativement dans un petit rire, se rendant vite compte qu’il ne pouvait respirer que part la bouche il devait respirer bruyamment et parler bizarrement, mais au point ou il en était… Ce n’était pas ça qui allait le faire tomber beaucoup plus bas.

« Tu veux qu’on continue la promenade ? »

Dit t’il en sachant qu’un point d’eau n’était pas très loin et qu’il pourrait certainement s’en passer un coup sur la figure. Un petit peu d’eau sur le visage laverait son sang et rafraichirait Blanche, et puis ils n’allaient pas rester au milieu du chemin toute la journé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errance......(Terminé)   Errance......(Terminé) - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 16:19:06

- Oh, ce n'est rien......ce.....ce n'est qu'un mouchoir....

Dit-elle rougissant légèrement sous ce petit mensonge et en regardant tristement son joli mouchoir. (Histoire :^^ ce mouchoir lui venait de quelqu'un à qui elle avait énormement tenu , il y a bien des années dans sa tendre enfance. Fin !)
Alors le voir ainsi recouvert de tout ce sang ne l'avait pas vraiment ravie et avait eu quelques regrets de l'avoir prêté au jeune Evans.
Mais le fait de savoir et de voir aussi, qu'il avait servi à aider un si charmant garçon, lui fît oublier tout ça et c'est d'une voix légèrement moqueuse qu'elle ajouta :


- Ha d'accooord !!.....Quand tu dis "en général", cela veut dire que ce n'est pas la première que ça t'arrive alors ?....

Dit Blanche léger sourire au coin des lèvres.

*Serait pas un peu casse-cou ou bien maladroit , hein ?!* Suspect

Blanche se posait la question tout en l'observant discrètement. Puis il y eût ce rire étrange qui sortit de dessous le mouchoir, ce qui émit un léger sursaut à peine perceptible , chez Blanche.

Et soudain sans prévenir , ce qui lui arrivait souvant, la jeune fille resta un court instant , sans aucune réaction. Ses tremblements et frissons étant maintenant partis, elle était bien.
La jeune Blanche avait bizarrement "décroché" et était partie quelque part au plus profond d'elle-même, sans vraiment sans rendre compte.

Ce fût la jolie voix du Serdaigle qui la ramena à l'instant présent.


*Par Merlin..... j'étais encore ailleurs.....j'espère qu'il n'a rien remarqué.........pourtant en présence d'un si gentil garçon, ça ne devrait pas m'arriver....*

Pour masquer son "absence" temporaire, Blanche tourna la tête faisant mine de chercher une direction , suite à la question du jeune garçon et d'un geste du menton vers une des tours du château, elle ajouta d'une petite voix :

- Oui bien sûr.....on peut aller par là si tu veux.

Puis la jeune fille commença à avançer , mais elle fît soudain demi-tour, car en baissant la tête elle remarqua que le carnet à dessins de Evans s'était éparpillé au quatre vents.

-.....Attends, ton carnet.......on allait l'oublier.....

Blanche s'accroupît pour ramasser les affaires de Evans et c'est en se relevant qu'un autre coup allait être porté au jeune garçon.^^

Et.......c'est en se relevant que la tête de Blanche heurta le bras qui tenait le mouchoir sur le nez de Evans.


Paf !!

- Ooh...... Je suis ....... désolée......

Un petit air d'enfant qui avait fait une bêtise s'afficha sur le visage de Blanche qui complétement gênée et sans s'en rendre compte, serra le carnet à dessins du jeune Serdaigle, contre elle., oubliant qu'elle avait elle-même un peu mal sur le haut du crâne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errance......(Terminé)   Errance......(Terminé) - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 19:46:29

Evans tira la langue sous la légère moquerie de Blanche, en effet ce n’était pas la première fois que cela lui arrivait (non ses saignements de nez ne provenaient pas de pensées perverses) mais c’était toujours aussi douloureux. Il avait été un peu rassuré par le mensonge de Blanche, n’ayant pas perçut le manque de conviction qu’elle montrait pourtant relativement bien.

« Oui les portes, les arbres et les racines ont visiblement une dent contre moi… »

En effet le jeune garçon était plutôt maladroit et malchanceux, surtout malchanceux, il semblait être tombé dans une marmite de Felix felicis raté quand il était petit. Mais il ne s’en plaignait pas car sa malchance l’avait pourtant sortit de nombreuses situations dangereuses… Le sort semblait s’amuser avec lui comme avec une marionnette.

« Merci de me donner un coup de AÏE »

Il n’avait pas eu le temps de finir ça phrase qu’il reçut un coup dans le coude qui se répercuta inévitablement jusqu’au nez du jeune homme, faisait glisser sa main ainsi que le mouchoir. Le saignement repris donc de plus belle pendant qu’il s’évertuait à courir après le mouchoir qui c’était envolé. Une fois rattrapé il le recolla directement sur son nez et appuya de nouveau dessus, ce qui lui faisait encore plus mal qu’avant.

« C’est… pas grave t’en fait pas c’est rien du tout »

Mentit t’il à son tour avec un peu de difficulté, il commençait à éprouver l’envie d’aller faire un tour à l’infirmerie, parce que mine de rien, avec tout ça il avait perdu pas mal de sang… Mais bon il avait rencontré une fille plutôt agréable et qui semblait presque aussi maladroite que lui, il n’avait donc pas très envie de lui dire au revoir tout de suite.

« Je… vais aller me rafraichir un peu à la fontaine… »

Dit-t’il en se forçant un peu à sourire, il se dirigea dans la direction qu’il pensait être la bonne (mais ce n’était pas celle là). Il semblait marcher difficilement droit, les chocs avaient du l’assommer un peu, mais il s’efforçait de ne pas le montrer

« Et toi ça va la tête ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errance......(Terminé)   Errance......(Terminé) - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 14:34:56

Blanche fît une gentille grimaçe en souriant doucement en réponse au "tirage" de langue du jeune garçon. Puis soudain, sursautant légèrement, surprise par ce qu'elle voyait, Blanche resta clouée sur place .

Un garçon ensanglanté de la tête à la taille qui courait après un mouchoir (de la même couleur) qui ne voulait pas se laisser attraper


La jeune fille se détendit d'un seul coup et ne pût retenir un petit rire étouffé par sa main qu'elle posa vite fait devant sa bouche. Quand le jeune Serdaigle revint vers elle, elle l'enleva immédiatement, mine de rien, et se retint pour ne pas éclater de rire.
Pourtant au fond d'elle même , Blanche avait mal pour lui.

Affichant un petit sourire, elle réussit quand même à dire :


- T'es sûr ?....... je m'excuse, je n'avais pas remarqué que tu étais aussi prêt....vraiment.....

Voyant une esquisse de sourire s'afficher sur le visage de Evans, Blanche se sentit un peu plus à l'aise et souriant un peu plus , elle lui répondit :

- La fontaine ?!...Oui , d'accord, allons-y !

Blanche ne se souvenait pas d'une fontaine dans les parages. Pourtant, elle qui se promenait souvent dans le parc, depuis des années, elle aurait pût la voir quand même !
Mais si Evans pensait qu'il y en avait une dans la direction qu'il prenait.....pourquoi pas.....

Blanche le suivit donc, confiante.

Elle avait gardé évidemment le carnet à dessins du jeune garçon, car dans l'état où il se trouvait ce n'était pas la peine de le lui rendre. Cela aurait été une mauvaise idée et ses dessins auraient été perdus.

Voyant Evans tituber légèrement, à quelques pas devant elle, Blanche se rapprocha vite fait et lui demanda dune voix pas très rassurée :


- T'es sûr que ça va ?..... Tu m'inquiète un peu, tu sais.

Puis répondant en même temps à sa dernière question en se touchant le haut du crâne :

- Oui oui ça va.....

Blanche sentit une légère bosse arriver, mais n'en dit rien à Evans , qui lui, devait souffrir le martyr.
Une petite bosse comparé à ce qu'il avait, ce n'était rien, même si cette bosse allait rester un moment sur le crâne de Blanche !^^.

Tout en massant légèrement son petit crâne, Blanche chercha des yeux la dite fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errance......(Terminé)   Errance......(Terminé) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 20:47:58

Evans ne c’était pas du tout rendus compte à quel point il était ridicule et il y avait fort à parier qu’il n’aurait pas agit autrement de toute façon. Enfin il aurait au moins choisit la bonne direction pour la fontaine, parce que ça aussi c’était une belle bourde… Enfin c’est vrai qu’au point ou il en était il ne risquait plus ni le ridicule ni la honte.
Il regardait donc un peu autour de lui cherchant des yeux la fontaine qui allait au moins un peu le laver et le rafraichir, mais bien entendu il ne voyait rien et finit par s’arrêter, posant la main sur un arbre pour ne pas trop vaciller.


« Oui ça va, j’ai juste un peu la tête qui tourne, mais c’est surement normal après le choc ne t’en fait pas »

Dit t’il sans être vraiment convaincu par ses propres paroles, même s’il ne semblait pas s’en faire outre-mesure, il savait bien qu’il aurait au moins dut aller à l’infirmerie. Mais bon il en avait marre d’avoir des problèmes à chaque fois qu’il rencontrait une fille intéressante, c’était injuste.

« Euh… Sa ne te fais rien si on s’arrête juste deux secondes ? Je crois que j’ai besoin de m’asseoir un peu… »

Dit t’il en s’adossant sur l’arbre, ce n’était pas son chêne porte bonheur mais il avait le mérite de ne pas plié sous le poids (plume) du jeune élève de serdaigle. Il s’efforça tout de même de lui faire un petit sourire qui se voulait rassurant, il leva un instant les yeux au ciel avant de retirer le mouchoir de son nez, aussi étonnant que cela puisse paraitre, il ne semblait plus saigner.

« Tu vois, ça va mieux »

Dit-il sans pour autant retirer son dos de l’arbre qui gardait un équilibre avec le jeune garçon d’après la loi de gravité universelle. Enfin Newton et les professeurs de physiques n’ont rien à faire dans se topic donc je leurs prieraient de ne pas intervenir merci.

« Je crois qu’on ne trouvera jamais cette fontaine… »

Dit-il avec un petit rire, son nez ne semblait pas vouloir ressaigner et c’était tant mieux, le sourire d’Evans redevenait de plus en plus naturel et il sortit doucement sa baguette pour (au bout de plusieurs essais) nettoyer le mouchoir de Blanche et le lui rendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errance......(Terminé)   Errance......(Terminé) - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 9:25:36

Ca faisait déjà un bon moment que les deux jeunes élèves marchaient, ou plutôt erraient, à la recherche de cette fontaine qui aurait dû se trouver non loin de là.
Blanche commençait à se poser des questions. Vu l'état dans lequel se trouvait Evans, il ne devait plus avoir vraiment toute sa tête et que peut-être, il s'était trompé de direction.


*C'est sûr même.....avec la chute qu'il a fait et le coup que je lui ait malencontreusement donné......*

Blanche jetait de temps en temps un oeil à Evans qui marchait toujours d'un pas pas très sûr, voire même chancelant. En plus elle pût voir derrière le mouchoir qui cachait à moitié son visage une certaine pâleur qui l'inquiétat. Elle allait lui demander si il était sûr de sa direction quand celui-ci lui demanda si il pouvait se reposer.

- Oui bien sûr......en plus tu est tout pâle.......je suis pas trés rassurée......

Dit-elle soulagée qu'il s'arrête un moment et inquiète devant la pâleur du garçon.

Puis elle ajouta avec un petit sourire taquin, suite à la remarque de Evans :


- Oui c'est sûr.......c'est peut-être qu'en te voyant avec plein de sang, la fontaine a eût peur et "plouf", elle a disparue pour ne pas être souillée !

Blanche ne pût retenir un petit rire à son tour. Mais ce petit rire, c'était autout pour se rassurer elle-même, devant l'état de Evans, que pour rassurer le jeune garçon.
Puis voyant Evans sortir sa baguette pour redonner une couleur normale à son mouchoir, que Blanche repris avec un grand sourire, que la jeune fille une idée. (hé oui, ça lui arrive de temps en temps, c'est rare mais..)
Bref, la jeune Poufsouffle posa le carnet à dessins , sortit également sa baguette.


*Puisque l'eau à l'air de nous fuir.....*

Elle regarda Evans avec un léger sourire et lui dit :

- Je vais essayer un sort. Attention, je ne suis pas......comment dire.....trés douée en la matière, mais je vais essayer. Faut bien que ça sert les cours , non ?!......Si je me souviens bien il y a un sort pour faire apparaître de l'eau.....

Dit-elle en prenant la pause du Penseur, mais en regardant le ciel.
- Ca ne sera peut-être pas aussi frais que celle de la fontaine, mais ce sera de l'eau , enfin un peu......pour t'aider....

Alors la jeune Poufsouffle essaya de se concentrer et de se rappeler comment elle faisait en cours pratique.^^

*Alors......qu'a dit le prof.....oui.....concentration, mouvement de la baguette comme ça.......*

- AGUAMENTI !!!

Bien sûr l'eau n'apparût pas tout de suite. Ce fût après plusieurs tentatives infructueuses ,et aussi de découragement qui commençait à venir, que Blanche réussit enfin à faire sortir un filet d'eau de sa baguette.

Toute contente, elle dirigea le filet d'eau vers les mains de Evans, et évidemment, comme elle alla un peu trop vite , Blanche arrosa les chaussures du jeune Serdaigle.


- Oups.......Désolée......Vas-y prends-en pendant que ça fonctionne......

Dit-elle un grand sourire joyeux aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errance......(Terminé)   Errance......(Terminé) - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 18:45:06

Evans n’avait même pas pensé à se sortilège qu’il avait d’ailleurs oublié, mais c’était avec joie qu’il accepta le filet d’eau agréable et revigorante qui coulait le long de la baguette de la jeune Pouffy. Il ne recula même pas lorsque ses chaussures furent mouillées, parce qu’il avait plus important à faire, lavant son visage et ses mains avec l’eau pure de Blanche.

« Merci beaucoup »

Dit t’il en continuant de se rincer pour tenter du mieux que possible, d’enlever le sang qui maculait presque toute partit visible de son corps (notez donc que cela prend du temps n’est ce pas). Et Il ne semblait plus avoir vraiment mal, ce qui était un grand mieux dans son état de santé encore précaire. Mais il aurait put éviter pas mal de déconvenues si il n’avait pas essayé de courtisé cette jeune demoiselle, qui soit dit en passant semblait au moins aussi maladroite que lui. Enfin c’était plutôt la malchance chronique d’Evans qui devait jouer sur les facultés motrice de la jeune élève.

« C’est pas grave je peux difficilement t’en vouloir, tu fais tout ce que tu peux pour m’aider… Quand je t’ai dit que je n’avais pas de chance… »

Finit-il par dire en relevant un visage presque propre et des mains presque blanches, il n’arriverait pas à beaucoup mieux de toute façon. Au moins il était redevenu à peu près présentable, même s’il ne savait pas bien ce qu’il allait faire maintenant, peut être était t’il le moment d’aller pleurer dans son coin de son incapacité pure et simple à tout ce qui se rapporte à l’approche du sexe opposé…

« Je crois que tu peux arrêter… »

Murmura le jeune Serdaigle en désignant des yeux le filet d’eau qui ne c’était pas arrêter, et qui aurait continué de tremper ses chaussures s’il ne c’était pas reculer après sa petite toilette. Enfin bon l’eau l’avait non seulement nettoyé (à peu près), mais la fraicheur l’avait aussi revigoré et il pouvait maintenant tenir sur ses deux jambes sans chanceler (le chancelier chancelant chancèle après avoir chapardé le chandelier… Même moi je ne sais pas pourquoi j’ai écris ça alors ne vous posez pas trop de question).

« Si on oublie le coup de la chute, du coude, de la fontaine inexistante et de ton mouchoir salie… C’était plutôt une heureuse rencontre tu ne trouve pas ? »

Il laissa échapper un petit rire, il ne savait pas trop comment allait réagir Blanche, parce que cela signifiait qu’il était tout de même content de la rencontre, mais qu’il y avait eu de nombreux hics. Enfin peut être qu’elle allait vouloir s’en aller, parce que cela faisait bien une heure et demis qu’ils étaient tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errance......(Terminé)   Errance......(Terminé) - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 16:14:59

Blanche fût ravie de constater que son jet d'eau ait pût aider Evans à se sentir mieux du point de vue visuel que physiquement......
visuel ?.....oui un peu , car il restait quand même des traces de sang qui avait séché, mais cela n'était rien comparé à ce qu'il lui était arrivé quelques instants plus tôt.

Au moins, le jeune Serdaigle avait retrouvé visage humain et Blanche pût remarquer que la pâleur , qui avait un peu envahie le visage du jeune garçon quelques secondes auparavant, avait maintenant disparue.

Elle arrêta aussitôt son sort , laissant une belle flaque d'eau....ou plutôt de boue^^ à leurs pieds.

- Mais non......faut pas dire que tu n'as pas de chance.....c'est seulement le fruit du pur hasard....c'est tout. Cela aurait pût arriver à n'importe qui.....

Ajouta-t-elle de sa douce voix pour rassurer Evans qui semblait croire qu'il portait la poisse.
Blanche ramassa le carnet à dessins qui avait miraculeusement échapée aux dégats des eaux et le tendit à Evans.


- Tiens, ton carnet.

Sourire aux lèvres en tendant l'objet au jeune garçon. Sourire qui d'ailleurs se fît rêveur en écoutant la dernière phrase de Evans et elle pensa au premier instant où elle avait croisé son regard, ou plutôt au regard du garçon qui s'était planté dans le sien pour la première fois.

- Oui, c'est une belle rencontre que je ne regrette pas, même avec tous ces petits incidents qu'il y a eu. Petits incidents de rien du tout d'ailleurs........à part la chute , bien sûr.

Dit-elle dans un soupir. Puis se souvenant justement de la dernière phrase, le jeune Serdaigle avait parlé au passé en disant "C'était".

*Il veut peut-être partir.....ou autre chose....*

Alors soudain prise d'un doute :

- Tu veux ....que je m'en aille......peut-être ....?.

Questionna-t-elle en regardant où était l'entrée du château, au cas où. C'est vrai que cela faisait un moment qu'ils étaient ensemble et le jeune Serdaigle pensait qu'ils n'avaient plus rien à se dire........pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errance......(Terminé)   Errance......(Terminé) - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 18:10:59

Le hasard ? Et bien le hasard avait la main leste ses derniers temps… Le hasard semblait lui en vouloir particulièrement (en faussant tout ses lancers de dés de dextérité et de chance surement. Cette réplique n’est compréhensible que par les joueurs de jeu de rôle sur table) mais bon il n’allait pas lui parler de la Loi de Murphy maintenant, elle risquait de ne pas comprendre.

« Merci »

Dit-t’il en reprenant son carnet et en le fourrant miraculeusement dans une de ses poches (qui devait être plus grande qu’il n’y parait vu comment il y avait logé le morceau de chocolat et le carnet). Il lui sourit tendrement en entendant qu’elle avait aussi appréciée la rencontre, peut être était t’il en effet temps de se séparer, du moins pour l’instant. Evans n’allait pas en rester là oh que non.

« Non je ne veux pas que tu t’en aille, mais le repas va être servis et il n’est pas possible qu’on le prenne tout les deux. Mais ce n’est que partit remise, samedi il y à une sortie à Pré-au-lard je crois… On pourrait…. Y aller ensemble si ça te dit… »

C’était lui qui commençait à se laisser prendre de timidité et qui n’arrivait plus à terminer ses phrases, comme si ils se quittaient alors qu’ils avaient échangés leurs rôles, c’était plutôt amusant mais lui ne semblait pas trouver cela très drôle.

« En tout cas moi j’ai… très envie qu’on se revoit »

Dit t’il avec un petit sourire avant de détourner un peu les yeux (j’ai faillit mettre « comme un collégien » ralalala…) avec le visage légèrement rosit qui n’était plus du au sang qui avait coulé. Il ne savait pas encore très bien ce qu’il pensait de tout cela mais il savait qu’il voulait encore passer du temps avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errance......(Terminé)   Errance......(Terminé) - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 8:49:59

Bien sûr , l'heure du repas !
Comment Blanche avait-elle pût l'oublier.
Il faut dire qu'elle était tellement bien en la présence du jeune Serdaigle que c'était sans doute à cause de cela.


- Mais oui....le repas ! Je l'avais complétement oublié....

Répondit-elle en souriant, les yeux brillants rien qu'en pensant aux mets délicieux qui allaient orner les tables.

- Oui, c'est vrai que l'on ne peut pas manger ensemble.....mais on peut toujours y aller ensemble....en plus...... c'est sur mon chemin !....

Dit la jeune fille en riant doucement.
Puis elle entendit Evans parler d'une sortie qui aurait lieu ce samedi et apparament il lui demandait si elle désirait y aller avec lui.
Son léger rire se transforma peu à peu en un sourire gêné et les joues de Blanche rosirent doucement.


- Oui....je veux bien......

Répondit-elle d'une voix timide à peine audible, mettant ses mains dans les poches de sa cape et baissant légèrement les yeux vers le sol.

*Oula, je vais ressembler à une gamine complétement timorée, là ......*

Dans un petit soupir , Blanche releva la tête et regarda donc, enfin essaya sans être trop gênée, le jeune et charmant Evans qui rougissait légèrement.
Blanche se demandait ce qui pouvait bien le faire rougir , quant elle entendit une phrase qui mît du temps à arriver à ses oreilles via son cerveau.
Du coup la jeune Poufsouffle fît de même et le regard fuyant elle répondit, encore une fois,^^ doucement :


- C'est vrai ?..... Bah ......moi aussi.....j'aimerai bien que l'on se revoit........

Puis changeant de sujet , sauvée par les sublimes effluves de nourritures arrivant à ses narines :

- On y va avant que les autres dévorent tout et pour ne pas qu'il nous reste que des miettes ?.......

Dit-elle d'une voix rapide, comme pour chasser le trouble qui semblait les entourer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errance......(Terminé)   Errance......(Terminé) - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 8:26:28

Oublier un repas? C’était sans doute un concept qui n’avait pas beaucoup de sens dans la cervelle de notre jeune serdaigle, qui était tellement proche des repas qu’ils les faisaient souvent durer plus que de raison. Enfin il admit tout de même que tout le monde n’était pas comme lui et qu’il devait être concevable, avec beaucoup d’imagination qu’on puisse oublier un repas…

« Oui on peut y aller ensemble »

Dit t’il en souriant, il fallait avouer qu’ils mangeaient dans la même salle, et que par conséquent, c’était également sur son chemin, quel coïncidence étonnante! Bref passons et revenons à nos personnages, qui ont dut se sentir bien seuls sans notre narration.

Elle était d’accord pour aller avec lui en dehors de Poudlard, ce qui eu pour conséquence de redonner un sourire jusqu’aux oreilles à Evans. De plus pour ceux qui pensent qu’un sourire ne peut pas aller plus loin que les oreilles, admirez tous la réaction du jeune serdaigle lorsqu’elle lui avoua qu’elle aussi avait envie de le revoir.


« Merci… »

Dit t’il machinalement avant qu’elle recentre la conversation sur « le manger », ce qui était une idée moyennement bonne lorsque l’on connaissait la contenance que pouvait avoir l’estomac d’Evans. Enfin il lui sourit et regarda dans la direction du grand château, il respira un grand coup, espérant peut être sentir la nourriture depuis le parc.

« Oui allons-y »

Dit t’il en souriant tendrement à Blanche, il commença à avancer un peu devant elle et lui prit délicatement la main pour l’emmener dans la direction du manger. Il s’efforçait d’ailleurs à ne pas marcher trop vite, et puis il n’avait pas tellement envie de se séparer d’elle déjà.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Errance......(Terminé)   Errance......(Terminé) - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 16:17:32

L'esptrit de Blanche était déjà parti dans la grande salle, et fermant un instant les yeux , elle imagina tous ces mets délicieux étalés sur les grands tables.

*Haa....comment ais-je pût oublier ça.....*

Complétement ailleurs et pourtant aux côtés du jeune Evans^^, Blanche le regardait sans vraiment faire attention et le voyant remuer des lèvres, elle se dit qu'il devait lui parler.
Elle dût faire un effort considérable pour l'entendre.
Heureusement que ses moments d'absences ne se voyait pas, sinon elle serait dans un sacré pétrin.

D'ailleurs, en reprennant doucement conscience de ce qui se passait autour d'elle, la gentille Blanche se demandait pourquoi il souriait à se décrocher les lèvres^^.

Alors, elle décida de l'accompagner dans ce sourire étrange, en souriant un peu moins fort tout de même et répondit à son « Merci… »,
tout simplement par ses joues qui se mirent à rougirent lentement.

Sauvée^^ par le vent qui recommançait à souffler, Blanche en profita pour remonter un peu son col roulé ce qui l'aida à cacher un peu ses joues rougissantes, et remonta en même temps un peu le col de sa cape derrière son cou, pour y mettre ses grands cheveux qui s'envolaient dans tous les sens.

Le sourire tendre que maintenant le jeune Evans lui lançait la gêna un peu et Blanche détourna légèrement la tête en amorçant un pas en direction du château et prononçant une petite phrase , comme pour détourner sa gêne :


- J'ai une de ses faims.......

Elle sentit soudain la main du Serdaigle sur la sienne, qui avait avançé en même temps qu'elle, sans qu'elle s'en rende compte.
Ne sachant pas trop quoi faire, car c'était la première fois qu'un garçon lui prenait la main, la timide Blanche, complétement "paralysée"
se laissa entraîner doucement en direction du château......et arrivés sur place , Blanche lui lâcha doucement la main pour aller dîner à la table de sa maison.



[HJ : Sujet Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Errance......(Terminé)   Errance......(Terminé) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-