-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Obnoxiousement vôtre. (PV Anna )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Obnoxiousement vôtre. (PV Anna )   Obnoxiousement vôtre. (PV Anna ) EmptyMer 2 Mai - 12:20:51

« Elle m’a pinccéééé les doigts ! Quand apparu Rembooo ! Elle m’a tordu les doigts ! Assise prés de mooiiiiii »

« La ferme ! »

* Meuuuhhhh *

Zélie était quelqu’un de très spéciale. Plutôt joyeuse par moments, et triste dans d’autres. C’était assez bizarre d’ailleurs. Mais quoi qu’il en soit, c’était une jeune fille qui voulait vivre un peu plus fort ! Et elle chantait. Oui, en plus, elle ne chanté pas si mal que ça ! Enfin. Elle n’avait pas la voix d’Edith Piaf ! Mais, elle adorait chanter, même dans la salle commune. Mais apparemment, ses petits camarades n’aimaient pas trop ça ! Tant pis pour eux ! S’ils ne savaient pas reconnaître les vrais talents de Zélie c’était tant pis, ou tant mieux pour eux ! Non mais !
La Serdaigle était donc partie de salle commune, l’air boudeur. Oui, cette personne lui avait vraiment foutu en l’air son samedi après-midi ! En plus, la jeune fille avait vraiment besoin de se détendre. Oui car ce matin même la rouquine avait organisé un entraînement Quidditch pour le match qui approchait à très grands pas, et ça, c’était vraiment très stressant ! Surtout qu’à présent, Zélie était capitaine ! En plus de son poste de batteuse. Puis après avoir cet entraînement, la Troisième année était allée prendre un douche pour au moins être propre et aller manger sans déranger qui que ce soit. Ensuite, la jeune fille avait fait son devoir de divination, telle une très bonne élève. Oui bon en gros, Zélie avait fait tout ce qu’il fallait faire, et la seule chose qu’elle avait vraiment trouvée à faire pour tuer le temps, c’était de chanter dans la salle commune des Serdaigles.

Zélie passa son visage par une des grandes fenêtres de l’aile ouest. Il y avait un petit vent, mais plutôt doux. Ses cheveux qui d’habitude étaient attachés, volaient calmement. Oui, c’était l’automne, mais ça allait, l’hiver était encore loin, très loin. La jeune file décida donc d’aller faire un petit tour dehors. Puis si elle rencontrerait une connaissance ça ne serait pas beaucoup plus mal. Quelqu’un avec qui passer son après-midi à papoter, jouer, enfin bref. Comme une adolescente de treize ans peut faire un samedi après-midi.
Les élèves étaient habillés normalement, personne ou presque n’avait pas son uniforme avec les couleurs des différentes maisons.

Arrivée devant les grandes portes du hall, la jeune fille sourit : il fallait en profiter, dans quelques temps, à chaque fois qu’elle allait mettre le pied dehors, elle allait recevoir une boule de neige, et Zélie, à part la luge ou les bonhommes de neige, elle n’aimait pas trop ça. Oui, la rouquine était une enfant sage, parfois folle et déjantée, mais gentille et sage, du moins avec les gens qu’elle appréciait.
D’un pas normal la capitaine de Serdaigle parcourut le parc, lançant quelques fois des regards vers le lac, personne ne s’y baigné, c’était d’ailleurs très dommage ! L’eau était froide, rien de mieux pour mettre en forme les Serpentards !

Après quelques minutes de marche, la jeune fille vit au loin les serres. Ca faisait longtemps qu’elle n’y était pas allée. La dernière fois la jeune fille s’était retrouvée avec Camille, Lou et un certains Seamus. D’ailleurs, ça avait été assez drôle lorsque Zélie avait fait peur à la Gryffondor. Bref, que des bons souvenirs dans cette maison à plantes. La rouquine n’aimait pas vraiment la botanique, mais les serres étaient un bel endroit, il fallait l’avouer. Il y avait de très belles plantes, même par fois des plantes plutôt sauvage. A peine arrivée la Serdaigle passa sa tête dans la grande salle et cria :


« Il y quelqu’uuuuuunnnn ??????? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Obnoxiousement vôtre. (PV Anna )   Obnoxiousement vôtre. (PV Anna ) EmptyVen 4 Mai - 10:09:44

Le soleil resplendissait en cet après midi d'octobre, même si on ne pouvait pas franchement dire qu'il faisait chaud. Anna, qui quelques instant plus tôt s'ennuyait ferme dans sa salle commune avait décidé que prendre l'air lui ferait le plus grand bien.

En se levant ce matin là, elle avait mentalement pris la décision de finir ses devoirs avant la fin de la journée. Comme tous les samedis au réveil. A 11h, elle n'avait toujours pas commencé. Comme tous les samedis matin. A midi, elle était allé déjeuner en se disant qu'il fallait absolument s'y mettre sinon elle serait à la bourre. Comme tous les samedis midi. Et en rentrant dans la salle commune, elle avait accepté une partie de bataille explosive.

Chez les Gryffondor, l'ambiance, n'était absolument pas au travail. A part Hermione Granger qui faisait ses devoirs dans son coin, mais celle là travaillait toujours. Et tout le monde savait bien chez les Rouge et Or que si Harry Potter et Ron Weasley pouvait s'amuser autant, c'est qu'elle les laissait copier sur ses devoirs quand ils avaient trop de retard. Anna aurait bien voulu avoir quelqu'un sur qui copier elle aussi.

La partie de cartes était terminée et elle lutait désepérement contre sa conscience qui lui criait de se mettre au boulot. C'est à ce moment là qu'un rayon de soleil vint lui chatouiller la nuque. Elle DEVAIT sortir. Alors, comme tout les samedis après midi, elle trouva une excuse pour ranger ses affaires de cours et se glissa hors de la salle commune. La petite voix dans sa tête lui hurlait de faire demi-tour et de rouvrir se cahiers.


- Oh ca va toi, si on peut jamais s'amuser !


La petite voix bougonna puis finit par se taire à la grande satisfaction d'Anna. Comme tous les samedis elle avait gangé la lutte avec elle-même, elle irait s'amuser. sunny

Une fois qu'elle eut passé les portes du chateau, un nouveau problème se présenta à elle : elle réalisa qu'elle avait laissé sa cape dans la salle commune. Et le temps était plus que frisquet. Mais pas question de retourner la chercher. Elle savait pertinemment qu'une fois de retour dans son dortoir, la petite voix dans sa tête recommencerait à lui hurler de travailler. Et elle préferait mourrir de froid plutôt que d'affronter ça. Soudain elle eut une illumination : les serres. C'était l'endroit idéal. Elle y serait à la fois au chaud, tout en pouvant profiter du beau temps. Elle finit de se convaincre elle-même en réalisant qu'elle n'y avait jamais mis les pieds en dehors des cours.

Elle se dirigea donc d'un pas vif vers les serres. Une fois dedans, elle se mit à les explorer, regardant les plantes. Elle n'en reconnaissait pas la plupart, la botanique et elle, ça faisait plutôt cinq... Suspect

Elle était là, à examiner une étrange fleur rouge et verte quand un bruit la fit sursauter.

Citation :
« Il y quelqu’uuuuuunnnn ??????? »

Dans ces cas là, on répond en général "ouiiiiiii", mais Anna se ravisa. Elle apercevait la jeune fille qui avait appelé. Une Serdaigle. Sa tête lui disait vaguement quelque chose, elles devaient être en cours ensemble parfois. Elle se faufila discretement derrière elle.

BOUUUUUUUUH !

Elle sauta sur la jeune fille sans préavis, juste histoire de faire une blague.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Obnoxiousement vôtre. (PV Anna )   Obnoxiousement vôtre. (PV Anna ) EmptyMar 8 Mai - 13:39:12

[HJ: Désolé pour le retard, et pour la longueur du post ! L'inspiration n'est pas présente aujourd'hui, j'espère que ça te plaira quand même Very Happy ]


Normalement, lorsque quelqu’un entre quelque part et qu’il demande si il y a quelqu’un on répond oui si en effet il y a quelqu’un ou on répond pas quand il n’y a personne. Là. Zélie attendit quelques secondes en se rendant compte qu’il n’y avait sûrement personne. Mais à peine avait-elle avancé de quelques pas que quelqu’un lui sauta dessus, une jeune fille, mais la Serdaigle ne se demanda même pas qui ça pouvait être :

« AAAAHHHHH »

Réaction typique des jeunes filles qui viennent d’avoir peur. D’ailleurs, cela arrivait presque souvent à Zélie, même s’il est vrai que c’était souvent elle qui faisait peur aux gens, et non le contraire. Donc, Zézé venait de hurler à mort, juste parce qu’une jeune fille tout à fait idiote venait de lui faire peur niarkhéhé Alors, directement, l’aiglonne se retourna vers cette fille : Une Gryffondor, normal, Zélie se souvenait légèrement l’avoir croisée une ou deux fois en cours, mais rien de plus, elle ne la connaissait pas. Donc, la Serdaigle était à présent juste en face de la jeune fille et elle la foudroyait du regard, elle venait presque d’avoir la peur de sa vie, avec tout ça, elle risquerait sûrement de devenir sourde !

« Je ne te demandais pas de me faire peur ! Je te demandais si il y avait quelqu’un, fin, je ne te le demandais pas forcément à toi ! Mais normalement tu aurais du dire ‘ouuiiiii’ et non ‘booooo’, bon, maintenant c’est trop tard de toute manière hein ? »

Malgré son regard sombre, la rouquine décrocha un léger sourire à la Gryffondor. Ce n’était pas rare, d’ailleurs, Zélie était une fille pleine de vie ! Elle aimait la vie ! Elle voulait vivre plus fort ! Et donc ce n’était pas parce qu’une rouge et or venait de lui faire peur qu’elle allait commencé à s’énerver pour toute l’après-midi ! Elle regarda droit dans les yeux son interlocutrice et dit d’une voix plus calme que précédemment :

« Je suis Zélie Colien, Serdaigle ! Je t’ai déjà vue en cours, ou quelque chose comme ça ! Tu es en troisième année ?! »

En même temps, c’était presque sûr que la Gryffondor était en troisième année, mais puisque les cours regroupaient généralement les 3e année et +, et bien Zélie n’en n’était pas vraiment sûr, sûr.
Puis soudainement, la Serdaigle tourna la tête, elle venait d’entendre un bruit de feuilles, son regard alla directement vers une plante, une drôle de plante, cette fleur avait une longue tige, peut-être un peu trop longue pour la jeune fille. Mais le plus étrange était ce qu’on pouvait appeler sa tête, oui, s’était comme si elle avait des dents.
En quelques secondes la plante s’était rapprochée du dos de la Gryffondor.


« ATTENTION ! »

D’un geste brusque la rouquine attrapa la main de la rouge et or et la tira vers elle, lui lançant un regard un peu affolé, et la plante n’avait pas l’air d’apprécier. On aurait dit que son corps pouvait s’allonger comme il le voulait, et c’était ça, le plus inquiétant. La Serdaigle ne réfléchit pas une minute, elle prit par le bras la jeune fille en disant :

« Viens ! Elle n’a pas dû aimer être dérangée !!! »

Et voilà, deux jeunes filles dans les serres étaient à présent coursées par une plante géante et complètement folle …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Obnoxiousement vôtre. (PV Anna )   Obnoxiousement vôtre. (PV Anna ) EmptyMer 16 Mai - 11:23:24

[Ne t'excuse pas je suis pire du point de vue du retard Embarassed Bref je suis vraiment désolée]

Anna était bien contente de sa blague. L'autre avait eu peur et Anna se bidonnait franchement. Bah oui y a rien de mal à rire un peu quoi Razz . Mais l'autre fille semblait vraiment en colère. En colère comme quand on a eu très peur. Et elle commençait déjà à hurler après Anna que ce n'était pas des manières de faire. Anna se renfrogna.

-Hooo ca va c'était juste une blague, pas la peine de m'engueuler comme ça !

Voyant un sourire s'épanouir sur le visage de son vis à vis, Anna recommença à rire doucement. Elle était d'un naturel rieur et, il faut bien le dire, assez moqueur. Mais, même si ce n'était jamais méchant, il lui arrivait de dépasser les bornes sans s'en rendre compte. Et elle devait bien admettre que sauter sur un ou une inconnu(e) n'était pas ce qu'il y avait de plus... délicat. Elle avait agi, comme bien souvent, sur un coup de tête. En y refléchissant bien, elle n'était pas sur qu'elle même aurait apprécié qu'une Serdaigle qu'elle ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam lui saute dessus sans crier gare. Mais l'autre ne semblait pas se formaliser plus que de raison, ce qui rassura Anna. Elle n'était pas réellement fachée, elle avait simplement eu très peur. La preuve, c'était qu'elle commençait déjà à se présenter. Zélie Cohen qu'elle s'appelait. Et comme Anna l'avait pensé un peu plus tôt, elles étaient surement en cours ensemble. Alors que notre jeune Gryffondor ouvrait la bouche pour répondre que oui, elle était en troisième année mais à Gryffondor et qu'elle s'appelait Anna Kalessin, il se passa quelque chose que notre (bébé Rolling Eyes ) lion n'avait pas prévu ; la Zélie en question l'attrapa par la manche en lui hurlant de faire attention. Anna se mit à rire, pensant que l'autre lui rendait sa (mauvaise) blague. Mais son rire s'éteignit quand elle prit conscience de l'air réellement affolé de Zélie. Il se passait donc VRAIMENT quelque chose de grave.

Elle tenta de se retourner mais déjà la Serdaigle l'entrainait plus loin à l'intérieur des serres. Jetant un coup d'oeil derrière elle et vit... une plante gigantesque qui semblait décidée à faire d'elles deux un formidable goûter. Goûter. Ce mot éveilla quelque chose dans l'esprit d'Anna. oui ! Gouter ! Elle avait justement apporté SON propre gouter en venant dans le serres. Peut être que le machin qui leur rampait après s'en contenterait ? Peut être que si Anna avait mieux écouté les cours de botanique, elle aurait su que les plantes ne mangent pas de chocolat. Elle sacrifia donc héroiquement (ou betement selon les points de vue) son gouter ce qui n'eut strictement aucun effet son le monstre qui les poursuivaient. Et, heureusement pour Anna, Zélie continuait de la trainer par la manche tout en courant. Anna renonça à distraire la plante pour se concentrer sur les endroits où elle posait les pieds. Et accesoirement sur une sortie ou une issue de secours. C'est à ce moment qu'elle l'aperçut : la porte. Qui ne menait certes pas en dehors de serres mais qui leur permettrait de mettre un obstacle entre elles et la plante folle. Elle tira Zélie à son tour tout en hurlant.


- Par là, vers la porte !

Elles passèrent la porte en courant et Anna la repoussa pour la refermer. Puis toujours appuyée sur celle-ci, elle tenta de reprendre son souffle après cette course échevelée, pour pouvoir enfin remercier Zélie. Après tout elle venait de la tirer d'un sacré mauvais pas.

[ Voilà, la fin me semble bof, alors si tu veux que je la modifie un peu pour pouvoir mieux rebondir dessus, dis le moi et je le ferais sans problème.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Obnoxiousement vôtre. (PV Anna )   Obnoxiousement vôtre. (PV Anna ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-