Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Juste un essai [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Juste un essai [Libre]   Juste un essai [Libre] EmptyDim 13 Mai - 18:32:36

Ashley marchait bruyament a travers les couloirs du chateau, elle voulait s'aérée un peu. Elle prit donc la direction du parc mais se ravisa lorsqu'elle aperçu au loin le terrain de Quidditch. Ashley n'était jamais montée sur un balai et révait d'essayer, elle se dirigea donc vers le terrain.

Elle avait surpris, un peu plus tôt, deux Gryffondors parler de Quidditch, elle avait entendu qu'il y avait des balais sous les gradins. Elle pénetra sous les gradins et chercha l'endroit ou pouvait bien se trouver les balais. Elle entra dans une pièce, il y avait pas mal de balais entassés les uns sur les autres. Ashley en saisit un et retourna sur le terrain.

Elle ne savait pas si elle en avait le droit, mais, si il y avait un local non fermé contenant des balais, c'était bien pour s'en servir! Elle réfléchit, comment son père avait dit de faire pour prendre son balai posé a terre, elle réflechit, réflechit, ré-fle-chit, ré...fle...chit.

* Ah oui!! Il faut un truc genre "debout"!"

Elle se positionna à côté de son balai et murmura un timide "debout", comme elle s'y attendait, le balai ne bougea pas d'un poil, Ashley réessayat de le faire lever sans plus de succès. Elle se parlait toute seule à voix haute et n'importe qui qui passait aurait pu la prendre pour une folle.


Qu'est ce que j'suis bête, ce n'est pas en disant debout à...

Le balai venait de lui sauter dans la main et Ashley était muette de stupéfaction. Elle faillit lacher le balai tant elle était étonner, mais ce reprit vite. Elle enjamba le balai et tapa un petit coup par terre. Le balai s'éleva d'un mètre, un mètre dix, un mètre vingt, un mê... BAOUM, et non pas un mètre trente niarkhéhé. Ashley venait de tomber du balai la tête la première dans le sable.

*Heureusement qu'il n'y avait personne*

C'est la qu'Ashley fit une erreur, en effet quelqu'un la regardait, mais ça Ashley ne l'avait pas remarqué, elle monta sur le balai et réessaya, elle poussa légèrement le sol avec son pied et commença a prendre de l'altitude, elle essaya d'avancer et préfera redescendre car elle commençait a avoir un peu peur. C'est a ce moment qu'elle remarqua qu'on l'observait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Juste un essai [Libre]   Juste un essai [Libre] EmptyDim 13 Mai - 19:10:55

Depuis sa discussion avec Bill et Lucy à propos du Quidditch, Emilien avait envie de voler, même juste un peu. Il l'avait fait une fois seulement, lorsqu'il avait huit ans, en vacances avec son oncle Christopher et sa cousine Camille. En avoir parlé avait fait remonter des souvenirs ... Notamment celui du jour où il avait exploré le grenier de sa maison, juste après que ses parents se soient séparés, lors du déménagement. Il y avait là des tonnes de cartons couverts de poussières avec une inscription : "Evan". Quelque chose avait fait tilt dans la tête du jeune garçon à ce moment : Evan, n'était-ce pas le nom de son grand-père ? Alors le gamin de sept ans avait ouvert un premier carton pour y trouver une tenue de Quidditch pour enfant, au nom de Backhand, de l'équipe de "Charlemagne". Pour Emilien, c'était juste un roi ... Il avait appris que c'était le nom de l'école où son grand-père avait été. Dans les autres cartons il avait trouvé d'autres tenues de Quidditch qui lui montraient le parcours de son grand-père, et des photos, ainsi que des articles de journaux. Evan Backhand avait été un des meilleurs joueurs de Quidditch professionnnels de son éqoque ..

Bien sûr, alors qu'il se dirigeait vers le terrain de Quidditch de Poudlard, Emilien ne s'attendait pas à être très doué. Il n'avait volé qu'une fois dans sa vie, et puis ... le talent ne se transmettait pas par les gènes. Evan Backhand était le seul de la famille à avoir un trophée à son nom. Mais tous ces souvenirs lui avaient donné envie d'essayer encore une fois. Et puis comme ça, quand Camille viendrait à Poudlard, il pourrait lui montrer à quel point il avait progressé. Tout ce qu'il espérait, c'était qu'il n'y aurait personne sur le terrain de Quidditch pour le voir se ramasser dans le sable. Il ne faisait pas très beau, alors il y avait moins de risque qu'il y ait quelqu'un. On aurait même dit qu'il allait pleuvoir, mais de toute façon, la pluie de le dérangeait pas. Au contraire, s'il pleuvait, il n'y aurait vraiment personne dehors.

Mais alors que le Serpentard arrivait sur le terrain, il remarqua qu'il n'était pas le seul à avoir envie de voler. Zut. Il s'agissait d'une fille qui volait d'une manière pas bien assurée. Il l'avait déjà vue, elle devait être en première année elle aussi. Par contre, son nom lui échappait totalement ... Emilien hésita, elle n'avait pas l'air méchante, et vu cmme elle volait, elle ne pouvait pas se moquer de lui. Mais est-ce qu'il ne ferait pas mieux de revenir une autre fois, où il serait vraiment tranquille ? Après tout, il pouvait attendre ... Non, il n'avait pas envie d'attendre ! Il voulait voler, et maintenant ! Tout de suite ! Pas question de remettre ça au lendemain ! Et quand Emilien voulait quelque chose, il faisait tout pour l'obtenir. Seul problème, il ne savait pas où étaient rangés les balais que l'école mettait à disposition des élèves qui comme lui, n'en avait pas. C'est alors qu'il croisa le regard de la jeune fille qu'il regardait voler distraitement. Comme elle ne volait pas très haut, il s'adressa à elle en élevant assez la voix :


- Salut ! Tu saurais pas où sont rangés les balais ? S'il te plait ? ajouta-t-il parce qu'il valait mieux qu'il soit poli s'il voulait obtenir ce qu'il désirait.


Dernière édition par le Ven 25 Mai - 9:31:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Juste un essai [Libre]   Juste un essai [Libre] EmptyLun 14 Mai - 6:21:48

Salut ! Tu saurais pas où sont rangés les balais ? S'il te plait ?

Ashley avait déjà vu le Serpent quelque part, mais bon peu importe, elle descendit de son balai (enfin... c’était pas son balai mais bon...) pour ne pas paraître impolie. Il semblait être en première année et, apparemment, c’était la première fois qu’il allait voler sur le terrain de Quidditch du château. Malheureusement, la jeune fille ne savait pas comment expliquer ou se trouvaient les balais.

Bah... J’sais pas comment expliquer ou y sont. Tu n’as qu’à me suivre...

Au grand soulagement d’Ashley, le Serpy ne l’envoya pas bouler, il la suivit donc jusqu’au petit local ou était tout les balais.

Voilà, ils sont là...

Elle repartit, suivit de loin par le jeune garçon. Arrivé sur le terrain, elle préféra s’éloigner du garçon pour qu’il puisse profiter seul d’une partie du terrain, mais elle réalisa qu’elle ne s’était pas présentée.

Au fait... Je m’appelle Ashley Lee Robins, je suis en première année à Poufsouffle, et toi ?

Le garçon la regardait interloqué, n’avait-il pas l’habitude des présentations, ou bien Ashley aurait tout simplement mieux fait, une fois de plus, de se taire et de le laisser tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Juste un essai [Libre]   Juste un essai [Libre] EmptyLun 14 Mai - 20:11:22

[Hj : interloqué ? Comment ça interloqué ? Mais non ...trop pas ...]

La fille descendit jusqu'à lui pour répondre à sa question, et Emilien remarqua son blason. Elle était à Poufsouffle ... Ah, Poufsouffle, ces joyeux blaireaux ! Non, bien sûr, tous les Poufsouffle n'étaient pas joyeux. Il y en avait juste un dont les sourires énervaient particulièrement Emilien. Bill. Avec ses grands sourires niais et incessants ... Mais il n'était pas méchant, autrement. Emilien se demanda si la fille, qui était en première année selon ses souvenirs - et ses souvenirs étaient rarement faux - connaissait le petit Covel. Startouffe comme il le désignait pour lui-même, à cause de ses cheveux. Le grand Covel dirons-nous plutôt, car il faisait une tête de plus qu'Emilien. Bref. La fille sur son balai n'était pas très grande par contre. Le temps qu'elle descende jusqu'à lui, Emilien avait déjà pu l'observer autant qu'il le voulait. Elle ne devait pas avoir l'habitude de voler sur un balai ...

Puis la Poufsouffle lui répondit qu'elle n'était pas capable d'expliquer l'emplacement des balais. Emilien haussa un sourcil, dubitatif, mais ne fit aucun commentaire. Elle n'avait peut-être pas beaucoup de vocabulaire ? Pas le sens de l'orientation du tout ? Elle avait oublié où elle avait pris son balai ? Ou alors c'était le sien. Toujours est-il qu'elle lui demanda de le suivre. Bon, elle n'était pas atteinte d'Alzheimer alors. Emilien la suivit jusqu'au local où on rangeait les balais pour les élèves et observa les différents modèles. Il n'y avait pas grand chose, et ... ils étaient tous dans un état ... Malheureusement, Emilien se doutait bien qu'il n'aurait jamais son balai à lui. Ça avait déjà été bien difficile d'obtenir de l'argent de son père pour acheter ses livres - son père ne voulait plus toucher à son compte à Gringotts - alors pour un balai, il ne fallait pas rêver ... Emilien soupira, sa situation familiale l'exaspérait vraiment. Et dire que ses beaux-parents étaient persuadés qu'il était en pension dans une école privée en Ecosse !

Le Serpentard prit le balai qui lui sembla le moins abimé, et suivit la Poufsouffle pour revenir au terrain. Elle s'éloigna, puis revint vers lui. Elle devait être un peu perturbée, ou alors elle changeait très rapidement d'avis. Emilien resta neutre. C'était simplement pour se présenter : la Poufsouffle s'appelait Ashley Lee Machin ... Première année à Poufsouffle, comme il le savait. Il répondit :


- Moi c'est Emilien Backhand, première année à Serpentard.

Puis il observa vaguement son balai, et l'enjamba. Bon, s'il se souvenait bien des leçons de son oncle ... Ou plutôt, de la seule et unique leçon de vol qu'il ait jamais eue, alors qu'ils étaient en vacances. Emilien frappa le sol d'un coup sec et s'envola immédiatement. Il s'éleva à quelques mètres d'altitude et, les mains crispées sur le manche du balai, tenta d'abord de trouver son équilibre. Emilien n'avait pas la vertige, mais se retrouver dans le vide, comme ça ... Il n'en avait pas l'habitude et avait l'impression que le manche glissait. Ce n'était qu'une impression, heureusement. Emilien respira profondément et commença à avancer, d'abord doucement, puis un peu plus vite. Soudain, alors qu'il essayait d'accélérer progressivement, il se pencha trop sur son balai et il fit un bond en avant. Tout allait trop vite pour Emilien qui, en tentant de s'arrêter, ne fit qu'empirer les choses. Il fonçait droit dans un mur ! Le Serpentard vira à droite désespérément, sans ralentir, et avant d'avoir compris quoi que ce soit, il passa par dessus l'avant du balai ... et fit une magnifique chute dans le sable, de deux mètres. Complètement abasourdi, il resta allongé sur le dos, les bras écartés, sans bouger ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Juste un essai [Libre]   Juste un essai [Libre] EmptyMar 15 Mai - 18:21:25

Moi c'est Emilien Backhand, première année à Serpentard.

Ashley avait décidé de le laisser voler tranquille et s'éloigna pour monter sur son balai. Cette fois, c'était la bonne, à force de tomber, Ashley avait retenu la leçon et commençait a prendre de l'altitude. Elle avait reussi! Maintenant qu'elle avait reussi a avancer il fallait qu'elle tourne... MAINTENANT!! Ashley frolla le bord du terrain et reussi a tourné au dernier moment.

*C'est trop bien!!*

Ashley ralentit un peu, elle reprennait son souffle... elle avait arrété de respirer depuis qu'elle s'était envolée... Suspect . Elle repartit, cette fois elle respira correctement... elle tourna une ou deux fois, maintenant qu'elle maitrisait assez bien son balai, elle prit de l'altitude... puis elle descendit en piquée. Malheureusement, cette figure de style n'était pas volontaire... niarkhéhé . Elle avait reussi a redresser son balai a quelques centimètre du sol. Ce n'était pas le cas du Serpentard qui venait de faire une magnifique chute dans, le sable.

Euh... Ca a quel gout le sable?, ça va? T'as rien de casser?

Emilien était allongé sur le dos et semblait encore sous le choc, en effet la chute avait été brutale! Quand le voltigeur jeune garçon retrouva ses esprits Ashley lui tendit la main pour lui proposer de l'aider à se relever...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Juste un essai [Libre]   Juste un essai [Libre] EmptyMar 15 Mai - 19:30:01

Allongé dans le sable, Emilien avait fermé les yeux. Après tout, pourquoi se relever, il était bien, là. A part qu'il aurait du sable plein les cheveux. Il ne s'était pas fait mal, enfin pas trop, le sable était là pour amortir les chutes. C'était plutôt le choc de la chute qui l'avait un peu étourdi. Il ne se sentait pas prêt à remonter sur son balai tout de suite, ça non. Au contraire, bien installé comme il l'était, il pouvait réfléchir. Pour le moment, ses pensées allaient à Camille. Sa cousine faisait de l'équitation, enfin, elle avait peut-être arrêté depuis, il ne savait pas trop. Toujours est-il qu'elle lui en avait souvent parlé et que maintenant, il faisait le lien avec le vol sur balai. En effet, l'équitation se pratiquait dans un manège, dont le sol était fait de la même manière que celui du terrain de Quidditch ... avec du sable. Beaucoup de sable, pour amortir les chutes. Celles-ci étaient fréquentes en équitation. Emilien se souvenait des paroles de Camille, à propos des chutes justement. "Sur le coup, tu comprends pas ce qui se passe. Puis tu te relèves et tu comprends que tu vas devoir remonter à cheval ... et même si t'as peur, tu remontes. Sinon, le cheval a gagné." Son balai avait gagné, sur ce coup-là ?

Soudain, il entendit une voix qui lui demandait comment il allait, et s'il n'avait rien de cassé. Emilien ouvrit les yeux et, ébloui par la lumière, ne vit pas bien qui était légèrement penché au dessus de lui. Il lui fallut quelques secondes pour se rappeler qu'il s'agissait d'Ashley, la Poufsouffle qui était au terrain lorsqu'il était arrivé, et qui lui avait montré où se trouvaient les balais pour les élèves ... Finalement, c'était peut-être lui qui était atteint d'Alzheimer ? Mais non, il avait réussi à se souvenir, alors tout allait bien. Ça lui prouvait par la même occasion que son cerveau n'avait pas été touché pendant la chute. Enfin, pas trop en tous cas. Alors que la Poufsouffle lui tendait la main pour l'aider à se relever, Emilien la considéra pendant quelques secondes et s'exclama :


- Seigneur ! Que faites-vous, et que dira la Grèce ?

Fichue Andromaque, toujours à la ramener alors qu'on pouvait bien se passer d'elle. Non, Emilien n'était pas schizophrène, juste traumatisé par les lectures de sa jeune cousine Camille. "Seigneur, que faites-vous, et que dira la Grèce ? Faut-il qu'un si grand coeur montre tant de faiblesse ?" Quelle idée de lire ça à son âge ! Camille aimait les vers, tout simplement, alors que ce soit en poésie ou en théâtre ... Emilien revint à la réalité, la Poufsouffle devait s demander s'il n'était pas un peu fou. Un peu plus et il l'appelait Pyrrhus, alors fou n'aurait pas été un terme tellement innaproprié, enfin de compte. Le Serpentard se redressa, à présent assis dans le sable et passa la main dans ses cheveux pour en faire tomber le maximum de sable. Puis il se tourna vers la Poufsouffle.

- Si tu veux la suite ... J't'assure que je vais bien ! Je suis pas devenu fou, je sais encore comment tu t'appelles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Juste un essai [Libre]   Juste un essai [Libre] EmptyVen 18 Mai - 16:57:52

Seigneur ! Que faites-vous, et que dira la Grèce ?

... euh... ouais... moi aussi

Ashley n'avait pas tout compris, en fait elle n'avait rien compris, pour dire un truc pareil, il avait du prendre un gros coup sur la tête. Le pauvre... il fallait peut être l'emmener à l'infirmerie, le faire soigné, le maitre a Ste Mangouste... Il se redressa, il passa la main dans ses cheveux pour en enlever le sable...

Si tu veux la suite ... J't'assure que je vais bien ! Je suis pas devenu fou, je sais encore comment tu t'appelles.

Tant mieux! Sinon je ne serai pas quoi faire de toi!

Elle lui adressa un grand sourire pour lui montrer qu'elle plaisantait et qu'il ne le prenne pas mal... Aparement il ne voulait pas de sa main et Ashley reprit son balai puis repartit. Elle le posa un peu plus loin et entreprit de réessayer de l'attraper, elle lui dit debout, mais elle tourna la tête car elle avait entendu un drôle de bruit venant d'Emilien.

ZBAFF


Elle tomba dans le sable, évanouie. Elle révait, elle voyait le prince charmant, sur son cheval blanc, il arrivait pour la sauver, il lui demandait comment elle allait, si elle avait mal quelque part, si elle avait déjà fais du Quidditch avant, et elle sentit qu'il lui tapotait la joue Suspect. Elle ouvrit les yeux.

love, [ elle ne voit pas celui qui ce tient devant elle mais se croit encore dans son rève ], tu es la mon prince, je t'attendais, ù est ton cheval, tu m'emmène dans ton chateau? Il est loin ton chateau? Tu m'aimes? Tu veux m'embrass...

Ashley n'eu pas le temps de finir sa phrase [ouf], elle avait tellement mal à la tête, elle reprenait peu à peu ses esprits, elle ne se souvenait plus de rien... Depuis qu'elle avait ressentit une vive douleur au niveau du front elle se souvenait juste qu'elle avait eu très mal. Elle ouvrit doucement les yeux, la lumière était aveuglante, elle avait une grosse bosse sur la tête. Qu'avait t-elle dit pour que le jeune garçon la regarde aussi bizarrement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Juste un essai [Libre]   Juste un essai [Libre] EmptyVen 18 Mai - 18:39:21

La Poufsouffle lui répondit quelque chose, mais Emilien n'en comprit que la moitié, peut-être qu'il était bien devenu idiot à cause du choc ... "je ne serai pas quoi faire de toi" ? C'était lui qui délirait ou ça ne voulait rien dire du tout ? Mais est-ce qu'il entendait correctement, d'ailleurs ? Il avait sans doute du sable dans les oreilles ... Ou alors Ashley n'était pas mieux que lui. Et si c'était elle, la folle ? Après tout, elle pouvait très bien s'être échappée de Sainte-Mangouste ... Emilien la considéra avec circonspection et décida de ne pas prendre la main qu'elle lui tendait, de toute façon, Ashley n'avait pas insisté longtemps. Elle n'était pas très sociable, apparemment. Depuis le début, elle volait de son côté, elle était à peine venue voir s'il n'était pas mort, et elle repartait déjà, alors que le Serpentard paraissait plus fou que sain d'esprit ... Elle avait peut-être peur de lui ? Emilien maintenant qu'elle était folle, d'ailleurs, quand on la regardait bien, ça se voyait, avec ses yeux complètement exorbités ... mais si, il fallait juste regarder attentivement.

Emilien se releva lentement, décidé à partir discrètement. Il n'avait aucune envie de rester en compagnie d'une malade pareille ! Elle était peut-être dangereuse ! Le Serpentard vérifia qu'il était entier : les pieds, ok, plein de sable mais à part ça ... ses jambes pouvaient encore le soutenir, enfin à peu près. Il avait du sable partout, de toute façon, il faudrait qu'il se change, d'ailleurs son pull le dérangeait vraiment et il le retira. Emilien soupira, ce n'était pas le pull qui était plein de sable, c'était le sable qui était plein de pull ... Pff ... Le garçon avait assez mal au poignet gauche, mais il ne s'était sûrement rien foulé, ni cassé, il pouvait encore le bouger. Dernière vérification, le contenu de ses poches : où était passés ses trois gallions ? Ils avaient dû tomber !


- Merde ! s'exclama-t-il sans faire attention à la folle non loin.

Mais un bruit suspect attira tout de même son attention et il fit volte-face pour voir la Poufsouffle étalée par terre ... Décidément ! Heureusement qu'il y avait du sable ! Elle s'était pris le balai dans la tête, c'est dire si elle était douée. Emilien avait amorcé un mouvement pour aller voir comment elle allait, si elle était encore en vie, lorsqu'il se demanda si ce n'était pas un piège ... Elle voulait profiter du fait qu'il ne se méfiait pas d'elle pour l'attaquer par surprise ! Il allait s'approcher, se pencher vers elle pour voir de quoi il en retournait, et là ... il ne voulait même pas y penser. Une folle comme elle devait être capable de n'importe quoi ! Malgré tout, il ne pouvait pas la laisser comme ça. Emilien s'approcha donc lentement, avec moultes précautions, et se pencha au-dessus d'Ashley. Zut, il faisait vraiment tout ce qu'elle avait précu dans son plan machivélique ! Tant pis, il saurait se défendre ... Pour le moment, elle avait l'air complètement connée. Une feinte ? Il lui tapota la joue pour la réveiller, plus ou moins délicatement - plutôt moins.


- Hé, t'es encore vivante ? Vraiment, t'es encore pire que moi ! Moins douée que toi, on fait pas ...

Et soudain, la Poufsouffle se mit à parler. Mais ... elle délirait ! Son prince ?! Emilien ouvrit grand ses yeux de surprise. Il le savait ! Il le savait depuis le début, elle était complètement cinglée ! Son château ?! Quel château ?? Le Serpentard ne comprenait strictement rien à ce qu'elle racontait ... Et si c'était encore un piège ? Lorsqu'elle ouvrit les yeux, il fit presque un bond en arrière ! Elle le regardait avec un drôle d'air, et il supposait qu'il faisait la même chose. Mais quoi, c'était normal ! Après quelques secondes, il en conclut que si elle avait voulu l'attaquer, elle aurait eu l'occasion de le faire depuis un moment. De toute façon, il avait sa baguette dans sa poche, prête à être sortie et utilisée.

- Dis-moi, quand est-ce que tu retournes te faire soigner à Ste-Mangouste ?!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Juste un essai [Libre]   Juste un essai [Libre] EmptyDim 20 Mai - 14:19:12

Ashley se redressa et regarda le Serpent, il la regardait d'un air bizarre. Ashley ce demandait ce qu'elle avait bien pu dire ou faire qui aurait pu paraitre suspect.

Dis-moi, quand est-ce que tu retournes te faire soigner à Ste-Mangouste ?!

Eh oh! J'vais très bien, j'suis pas folle, t'es bien placé pour me dire ça quand tu t'prend pour un personnage de théatre.

Ashley était un peu énervée, ce garçon qu'elle connaissait à peine l'avait déjà traité de folle. Remarque, il n'a pas du le dire sans raison. Ashley avait décidé de se relever, elle tenait à peine sur ses jambes, elle se baissa pour attraper son balai et s'appuya dessus. Elle avait un mal de tête effroyable. Elle eut tellement mal qu'elle tomba les fesses dans le sable.

Sa main passa doucement sur son front, elle sentit une grosse bosse, une grosse grosse bosse, une grosse grosse bosse qui faisait très mal, qui faisait très très mal [Bon d'accord j'me tais XD]. Elle ne tenta même pas de se relever, elle savait qu'elle n'aurait pas la force de tenir debout. Elle ramena son balai près d'elle et frotta son front, la douleur partait peu à peu, elle s'appuya sur son balai et se releva. Cette fois, elle était bien décidé a tenir debout. Elle regarda le jeune garçon.

Pourquoi tu as dit que j'étais folle?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Juste un essai [Libre]   Juste un essai [Libre] EmptyDim 20 Mai - 17:50:25

La Poufsouffle lui répliqua qu'elle n'était absolument pas folle et Emilien fit une moue dubitative en réponse. Pas folle ? Elle venait de l'appeler "mon prince" alors on ne pouvait pas dire qu'elle était parfaitement saine d'esprit ... Le Serpentard avait l'impression que les fous étaient extrèmement nombreux à Poudlard, ou alors il tombait juste sur les mauvaises personnes ? C'était comme la Gryffondor qu'il avait croisée dans la volière et qui avait attaqué un hibou en lui lançant un caillou ! Non mais vraiment, il fallait être un peu dérangée pour faire ça. La Poufsouffle ne pouvait pas prétendre être normale alors que quelques secondes plus tôt, elle délirait à propos d'un prince, d'un cheval et d'un château ... Surtout si dans son délire, c'était Emilien le prince ! Ashley ajouta qu'il n'était pas très bien placé pour dire cela alors que lui l'avait prise pour un personnage de théâtre. Tiens, comment savait-elle que c'était du théâtre ? D'autant plus que c'était du théâtre moldu ...

- C'est pas d'ma faute si t'as une tête de Pyrrhus.

Et lui, c'était Andromaque, c'est ça ? Non, il n'avait absolument aucune idée de ce à quoi ressemblait Pyrrhus. C'était juste la première chose qui lui était venue à l'esprit lorsqu'il avait vu la Poufsouffle, mais ça n'avait rien à voir avec elle. Emilien aurait tout aussi bien pu lui balancer du Molière à la figure, ça aurait été la même chose. Enfin, ça l'intrigait toujours qu'Ashley ait reconnu du théâtre dans ce qu'il avait dit. La Poufsouffle tenta de se relever mais après quelques secondes, elle retomba dans le sable. Emilien leva le syeux au ciel, décidément, elle ne savait rien faire d'autre ? Ou bien le sable du terrain de Quidditch était aimanté ? C'était la troisième chute depuis qu'il était arrivé sur le terrain, en comptant la sienne. Ce n'était pas normal, ils étaient venus voler sur un balai, pas manger du sable. Deuxième tentative de la part de la Poufsouffle ! Cette fois, elle réussit à se tenir à peu près debout. Et elle lui demanda aussitôt pourquoi il avait dit qu'elle était folle.

- Pour moi, quelqu'un qui m'appelle "mon prince" et qui me demande où est mon château, c'est pas quelqu'un de très sain d'esprit !

Non mais, sans blague. Sans oublier qu'elle disait des choses qui ne voulaient rien dire, qu'elle avait un air louche et qu'avec sa tête bizarre, elle pourrait très s'être échappée d'Azkaban ! Mais bon, il ne fallait pas non plus la vexer ... Imaginez qu'elle sorte sa baguette magique et qu'elle tente de lui jeter un sort ? Emilien n'avait pas le réflexe de sortir sa baguette, lui ... Il avait été élevé comme un moldu pendant la moitié de sa vie, il n'avait pas donc l'habitude de pouvoir faire de la magie. Pour le moment, il ne se débrouillait pas trop mal, en cours. Heureusement qu'il n'y avait pas de cours de Duels, car il serait vraiment mauvais. Le Serpentard observa son interlocutrice sans pouvoir s'empêcher de lui trouver un air étrange ... En tous cas, elle ne remonterait pas sur son balai, ça c'était sûr. Vu la bosse qu'elle avait le front ! Et puis elle avait du mal à se tenir debout, alors à tenir sur un balai, il n'imaginait même pas.

- Bon, le Quidditch, c'est fini pour aujourd'hui ... T'es pas mal au point d'aller à l'infirmerie, quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Juste un essai [Libre]   Juste un essai [Libre] EmptyDim 20 Mai - 18:54:49

C'est pas d'ma faute si t'as une tête de Pyrrhus.

Eh toi! Sais tu déjà quel tête il a celui là? Modère tes insultes et réfléchi bien avant de parler...

Ashley n'en croyait pas ses oreilles, une tête de Pyrrhus, non mais elle lui en ferait voir des tête de Pyrrhus. Elle préféra se calmer, il ne valait mieux pas s'énerver, justement, quand on nous insulte c'est qu'on veut nous énerver, donc il fallait garder son calme. Ashley fit donc un grand sourire pour paraitre décontractée. Elle respira calmement, et le regarda. Il avait toujours une main dans sa poche, apparement il tenait quelque chose, s'était sa baguette... Suspect

** Je sors pas d'Askaban, faut qu'y s'calme celui là... **

Pour moi, quelqu'un qui m'appelle "mon prince" et qui me demande où est mon château, c'est pas quelqu'un de très sain d'esprit !

...

Là, Ashley ne savait pas quoi répondre, elle avait vraiment dit ça?! Embarassed. C'est vrai qu'elle ne se souvenait pas de ce qui s'était passé depuis qu'elle s'était reveillée. Elle l'avait appelé "mon prince", Ashley était devenue toute rouge. Elle n'en revenait pas, comment avait elle pu appeler ce rustre "mon prince". Peut être avait-il raison, peut être que ce coup sur la tête lui avait fais perdre la raison. C'est vrai que pour l'appeler mon prince, elle avait du recevoir un sacré coup sur la tête. Son mal de tête devenait de plus en plus fort.

Bon, le Quidditch, c'est fini pour aujourd'hui ... T'es pas mal au point d'aller à l'infirmerie, quand même ?

Bah... Je crois que ça va aller... j'vais me reposer un peu et après ça iras mieux...

Ashley venait de réaliser que le garçon n'était pas si méchant dans le fond, il était même gentil, ils pourraient peut être devenir amis... un jour...

Bon bah... salut... j'ai été contente de dicuter avec toi... a bientôt...

Ashley partit ranger son balai et repartit sur le terrain, il était encore là, bien sur qu'il était encore là! Il n'avait pas rangé son balai, il ne pouvait donc pas être parti... Ashley lui adresa un timide signe de la main et se dirigea vers le chateau...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Juste un essai [Libre]   Juste un essai [Libre] EmptyLun 21 Mai - 19:11:45

Oh là là, la remarque sur la tête de Pyrrhus, ça ne lui avait pas plu ! Et pourtant, ce n'était pas bien méchant. Et elle, d'abord, elle savait quelle tête il avait ? Pourquoi prenait-elle ça pour une insulte, dans ce cas ? Franchement, il y avait des gens qui s’énervaient pour un rien … Puis la Poufsouffle sembla se calmer et lui fit même un grand sourire qu’il qualifia aussitôt de niais. La révélation sur son délire à propos d’un prince et d’un château la fit tourner au rouge tomate. Ah, il faut savoir assumer ce qu’on dit … Emilien n’avait pas honte d’avoir sorti un vers d’une tirade d’Andromaque, au moins ça prouvait qu’il avait un peu de culture – quelle bonne blague ! Il ne savait même pas qui avait écrit la pièce en question ! Alors de la culture, il ne fallait pas rêver ! Emilien soupira en secouant la tête et la regarda partir pour ranger son balai …

A son retour, elle lui fit un signe de la main et partit vers le château. Bon, maintenant qu’il était tranquille, il allait peut-être se mettre à voler pour de vrai ? Emilien considéra son balai pendant quelques secondes, puis se dit qu’il n’avait plus vraiment envie de voler … Cet « incident » avec la Poufsouffle avait fait disparaître tout ça. C’était bien malin. S’il suffisait d’une petite chute pour le faire abandonner le vol, il ne serait jamais très doué ! Et bah, tant pis ! C’était très bien d’avoir un grand-père non seulement génial en vol mais en plus assez connu – du moins par les fan de Quidditch … - mais ça ne devait pas l’obliger à être doué lui aussi ! S’il n’en avait pas envie, d’abord, eh bien il n’en faisait pas. Un point c’est tout ! Il faisait ce qu’il voulait ! Emilien reprit son balai qu’il avait laissé par terre et alla le ranger à son tour. Petit problème, il ne se souvenait plus vraiment d’où il avait pris le balai … Pas grave. Il le laissa quelque part sous les gradins et retourna sur le terrain.

Le Serpentard eut besoin d’une dizaine de minutes pour retrouver les trois gallions qui s’étaient échappés de sa poche pendant sa chute. Eh, il n’était pas riche, trois gallions, ça représentait beaucoup pour lui ! Il DEVAIT les retrouver ! Coûte que coûte … enfin, presque. Enfin, lorsqu’il eut tout ramassé – il trouva d’ailleurs quatre gallions au lieu de trois, quelle aubaine ! – il observa un instant le ciel d’un gris foncé, aux nuages menaçants. Il ferait mieux de rentrer vite s’il ne voulait pas être trempé ! Emilien prit donc lui aussi la direction du château à grands pas afin d’être rentré au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Juste un essai [Libre]   Juste un essai [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-