Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Si Poudlard était une personne, que lui diriez vous? (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Si Poudlard était une personne, que lui diriez vous? (libre)   Si Poudlard était une personne, que lui diriez vous? (libre) EmptyMar 1 Mai - 8:11:49

*On va sûrement me prendre pour une folle... Un peu plus ou un peu moins!*

Lyra descendait les escaliers de marbre en faisant attention à ce qu'elle portait et à ce qu'elle traînait derrière elle. Des rouleaux de parchemin et son plumier dans les bras, une table, une chaise et une pancarte flottant derrière elle, elle installa tout son matériel au milieu du Hall d'entrée. Elle aurait préféré dehors, mais la pluie l'enquiquinait.

Elle attacha sa pancarte au dessus la table et illumina les lettres. Enfin, elle s'assit derrière la table et fixa son regard sur les escaliers qui lui faisaient face. Les élèves allaient bientôt affluer pour le petit déjeuner, qu'elle avait pris en quatrième vitesse à 7h, un dimanche!

Elle pensait à l'idée qu'elle avait eu en se réveillant un matin de la semaine dernière. Si les élèves étaient répartis dans différentes maisons, donc avec des caractères différents, des volontés différentes, une chose les unissait : leur appartenance à Poudlard.

"Si Poudlard était une personne que lui diriez vous?" C'était ce qu'il y avait écrit en lettres multicolores sur sa pancarte. Et sur la table, il y avait un parchemin collé magiquement : "Prenez une plume et dites tout ce que vous diriez à Poudlard. Le message peut-être aussi long que vous le souhaitez. N'hésitez pas à laisser des messages dans la boîte prévue à cet effet si il n'y a personne à la table. Peut-être un article paraîtra dans la Gazette. Les professeurs ont tout autant le droit que les élèves de participer."


*J'espère qu'il y aura beaucoup de monde et que les gens ne vont pas être pris de timidité chronique.* Elle était plongée dans ses pensées quand elle entendit des pas. Elle ne voyait pas qui c'était mais elle cria dans les couloirs, jettant à Salazard sa grognacité [ça n'existe sûrement pas] habituelle:

- Hep toi là-bas! Viens voir par là! Qu'est-ce que tu dirais si tu devais parler à Poudlard?

La personne approcha et elle enchaîna:

- Dis-moi ce tu lui dirais si c'était une personne! Tu dictes, je note, D'accord? Aller, parle!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si Poudlard était une personne, que lui diriez vous? (libre)   Si Poudlard était une personne, que lui diriez vous? (libre) EmptyMar 1 Mai - 11:54:52

Il était presque 8 h et c'était dimanche. Comment cela se faisait-il que Gregory Goyle était levé à cette heure ? Ce matin là, un certain Drago Malefoy avait réveillé ses deux amis avec comme programme pour la journée la rédaction d'un long devoir de potions ainsi qu'une petite ballade à Pré-au-Lard pour embetter les élèves d'autres maisons et tant qu'à faire, plus petits qu'eux... Rolling Eyes

Malgré les avertissements de Drago pour se lever, Goyle avait traîné au lit et s'était mis en retard. Alors que les deux autres avaient terminé de s'habiller et étaient déjà descendus sans même attendre leur meilleur ami, Gregory avait dû terminer de se préparer. Il descendit donc seul en direction de la grande salle pour prendre un copieux petit déjeuner en prévision de cette longue journée.

Alors qu'il passait le hall d'entrée, une demoiselle l'interpella :


- Hep toi là-bas! Viens voir par là! Qu'est-ce que tu dirais si tu devais parler à Poudlard ?

**Qui ça ? Moi ?**

Après être resté planté là quelques secondes, il s'approcha et la jeune fille continua :- Dis-moi ce tu lui dirais si c'était une personne! Tu dictes, je note, D'accord? Aller, parle !

**Quoi ? Poudlard une personne ? N'importe quoi !**

"C'est nul ! Poudlard a jamais été une personne et n'en sera jamais une ! Y a qu'un piaf pour avoir ce genre d'idées ! T'as pas autre chose à foutre un dimanche, comme aller trainer à la bibliothèque ?"

Puis Goyle se mit à ricanner bêtement. Si seulement les autres avaient été là ! Ils auraient pu bien rigoler tous ensemble, mais là, Goyle était seul. Cela ne l'avait pas empêcher de rire mais quand même, avec les autres, il se serait senti plus important...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si Poudlard était une personne, que lui diriez vous? (libre)   Si Poudlard était une personne, que lui diriez vous? (libre) EmptyMer 9 Mai - 7:45:25

Lyra regarda le gros baraqué à qui elle avait à faire et gémit intérieurement! *Mais pourquoi un type qui trois fois ma taille?* De plus, il avait l'air plus agé qu'elle, d'au moins une ou deux années. Elle regarda le blason da sa maison et se retint de se cogner la tête au mur. *C'est un Serpentard! Un Serpent! Un truc glissant et allongé, vicieux, rusé, méchant avec les autres maisons! Je veux paaaaas...*

Elle avait mis un peu de temps à comprendre que l'entente entre maison était quasiment impossible. Ca l'avait désolé mais elle s'y était faite. Surtout depuis que Kilian lui avait dis comment il était traité quand il parlait avec les gens des autres maisons. Elle se souvenait de cette scène à la bibliothèque...

Elle revint au présent quand le gars en face d'elle se mit à parler.


Citation :
"C'est nul ! Poudlard a jamais été une personne et n'en sera jamais une ! Y a qu'un piaf pour avoir ce genre d'idées ! T'as pas autre chose à foutre un dimanche, comme aller trainer à la bibliothèque ?"

Son désespoir de se retrouver en face d'un gars qui aurait pu lui casser la gueule en quelques secondes fit place à une soudaine colère. Mais il la prenait pour qui? Une intello? *D'accord je suis une aigle! Mais je déteste les cours!*

Elle se retint de le dire tout haut. Elle ne voulait pas mourir, ou même aller à l'infirmerie. Elle ferma donc les yeux, respira un grand coup, et prit un ton qui n'aurait pas changé si elle s'était adressée à un gamin de deux ans:

- Ecoute, je sais que Poudlard n'est pas une personne. Mais la magie le fait vivre quand même un peu, puisque les escaliers bougent, les tableaux nous parlent. Il y a même certaines pièces qui apparaissent et disparaissent. Imagine juste que tu te retrouve devant une personne et que ça soit Poudlard.

Elle lui jeta un coup d'oeil, à lui et à sa taille et reprit d'un ton plus calme:

- Ou tu peux ne pas le faire et partir retrouver tes amis. Au fait, c'est quoi ton nom?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si Poudlard était une personne, que lui diriez vous? (libre)   Si Poudlard était une personne, que lui diriez vous? (libre) EmptyMar 3 Juil - 16:19:48

(dsl pour le retard, avec les exams et les parents derrière, j'ai pas assuré le RP...)

La petite piaf avait fermé les yeux et respiré fort, comme si elle avait été malade !

**Si elle tombe dans les pommes, qu'elle se débrouille, moi j'me casse !**

Finalement, elle parla d'une voix doucereuse au Serpentard, comme si elle avait été sa mère.

**Poudlard faisait vivre les tableaux ? La magie ? Des pièces qui apparaissent et disparaissent ? Elle a mangé du caca d'elfe de maison pour être aussi barge ou quoi ? Imaginer que je sois en face de Poudlard et que ce soit quelqu'un... Humm...**

"Hé bien c'est pas difficile, si je suis en face de Poudlard, je rentre dedans, comme si je te croisais dans un couloir !"
C'était vrai avec le chateau, et Goyle rentrait aussi volontairement dans les personnes qu'il n'appréciait pas alors, ça collait. Et puis de toute façon, pour le reste, cette histoire de magie et de chateau vivant, il n'avait pas compris, alors autant faire simple dans sa réponse. Après sa petite blague, il se mit à ricaner comme un bêta, comme d'habitude, avec sa voix grave.

Ensuite, la piaf suggéra à Grégory de rejoindre ses amis, mais en même temps, elle lui demandait son nom.


**L'est pas logique celle là encore ! Et elle me connait pas ? Moi !**

Bien sûr, Goyle était déçu que tout le monde ne le connaisse pas encore dans ce chateau, mais d'un ton très fier, il lui donna son nom. Au moins après ça, elle le connaîtrait.

"Je suis Gregory Goyle."

Il pensait que le simple fait de le dire pourrait faire s'incliner la fille devant lui et que ce nom lui dirait quelque chose. Mais en même temps, il n'avait qu'une envie, partir d'ici et retrouver ses potes parce que discuter avec une piaf et faire ami ami, ce n'était pas du tout son truc. D'autant plus qu'elle avait l'air totalement enfûmée du ciboulot celle là, comme beaucoup de bleus de cette école !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Si Poudlard était une personne, que lui diriez vous? (libre)   Si Poudlard était une personne, que lui diriez vous? (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous m'adorez, ne dites pas le contraire... (libre bien sûr)
» Une salle de travail peu banale (libre! je connais personne)
» Il fait si froid (une seule personne s'il vous plait^^)
» La rage est au rendez-vous...[Libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-