Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Partagez
 
 Heureuse nouvelle? [priorité Joyce]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Heureuse nouvelle? [priorité Joyce]   Heureuse nouvelle? [priorité Joyce] EmptyLun 30 Avr - 14:05:07

Octobre... Etrange mois qui se profilait à l'horizon. Le début marquait une nouvelle saison pluvieuse nommée automne, elle-même précédant l'hiver glacial et enneigé. La fin quant à elle, marquait cette journée symbolique qu'était la fête des morts, celles où les fantômes festoyaient toute la nuit durant. Hélas, certains fantômes, malgrès les recommandations, allaient perturber les moldus. En principe rien de bien grave, mais quelquefois les oubliators devaient intervenir. Jaina se remémorait ses soirées d'Halloween jusqu'à ses dix ans: elle allait frapper à chaque porte du village dans l'optique de récolter chaque fois plus de bonbons. Son déguisement était composé d'une tenue moldue achetée par sa mère et finalisée par quelques coups de baguette de son père. Ce dernier partait ensuite travailler, car en effet, il faisait partie de ces oubliators oeuvrant pour conserver le secret de la magie, appellé à travailler jusqu'à l'aube en cette veille de toussaint.
Mais nous n'y étions pas encore, il restait exactement trente jours avant que la grande salle de Poudlard ne soit décorée d'une multitude de citrouilles volant dans les airs et que le club des chasseurs sans tête n'investisse le château pour festoyer -et accessoirement se moquer encore de Sir Nicolas, noble fantôme des Gryffondors-. Pour le moment nous n'en étions donc qu'à ce soudain changement de temps. Le ciel grisonnait, de temps à autres quelques averse venaient abreuver la végétation abondante de Poudlard, ajoutant par ailleurs quelques milimètres au niveau d'eau du Lac Noir. Cependant aujoud'hui, ce n'était pas la pluie, mais les larmes d'une demoiselle qui se déversaient dans la grande étendue d'eau.

Quelques instants plus tôt, Jaina avait reçut un hibou. A croire qu'elle aurait put prévoir une telle baisse de moral, elle était depuis le matin vêtue de noir. Non, en réalité la demoiselle s'habillait souvent en noir, elle ne vouait pas de culte à la sombre magie, admirant simplement la grace des tenues dites "gothiques". Mais aujourd'hui, ses habits semblaient en harmonie avec l'environnement, l'obscurité qu'inspirait un mois d'octobre et sa mélancolie.
Le hibou reçut n'était autre que celui appartenant à ses parents. Vu ce qui y était écrit, croyez-le ou non, Jaina aurait mille fois préféré recevoir une beuglante. La lettre avait été écrite de la main de son père, des coups de crayon nerveux. En effet, l'homme était déchiré entre la colère et le bonheur. Lui ne se serait jamais permit d'insulter un professeur, de mettre en déshonneur l'éducation de ses parents par un acte aussi injurieux. Il était déçut par sa fille et le faisait savoir d'une manière plus que blessante. La deuxième partie fut encore plus douloureuse à lire. Ses parents savaient que Jaina ne voulait ni petit frère, ni petite soeur, pourtant ils en avaient conçut un en début d'année, probablement pour combler l'absence de leur fille partie à Poudlard. Son père lui annonçait donc la naissance du petit Teddy, SON frère. Comment pourrait-elle à plus de douze ans et demi se faire à l'idée qu'un petit nouveau allait requérir toute l'attention durant un certain temps? Elle ne le pouvait décemment pas.
Fourrant le bout de papier dans son sac, elle s'était enfuit en courant. Jamais Jaina ne pleurait devant les autres, elle était censée incarner aux yeux du monde une tête brûlée au sourire inéfaçable, au comportement excentrique et ce peu importe l'auto-dérision, un caractère bien trempé, demoiselle à la fois fière, courageuse et indestructible. Il lui avait donc fallut fuir là où personne ne la trouverait. Le ciel sombre et la pluie menaçant de faire place à n'importe quel instant, elle trouva refuge au dehors, où personne n'osait s'aventurer par ce temps. Elle prit également soin de venir s'éloigner jusqu'au bord du lac, de cette manière elle aurait encore moins de chance d'être trouvée dans cette état de lamentations.
Certes, Jaina était solide, mais toute chose a sa faiblesse, l'amour et la fiereté que lui témoignaient ses proches étant la sienne. Raison pour laquelle les larmes perlaient sur le joues rosées de la jeune lionne, qui pensait en cet instant être seule... Le pensait seulement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Heureuse nouvelle? [priorité Joyce]   Heureuse nouvelle? [priorité Joyce] EmptyLun 30 Avr - 14:37:43

L'après-midi touchait à sa fin, et la faible lueur du soleil commençait à être masquée par differents nuages grisâtres. Peut être bien qu'une pluie abondante viendrait s'imisser sur les terres de Poudlard bien que de petites averses se montraient déja. Joyce lui était la tout près du lac. Comme à son habitude lorsque il avait terminé une journée de cours, il venait au bord du lac de temps à autre afin de tuer le temps. Le jeune vert et argent se rend près du lac en espérant aperçevoir une sirène bondir de l'eau pour y replonger quelques secondes après, mais depuis les trois années consécutives ou il venait ici, il n'en à jamais aperçu une seule.

** Peut être bien qu'il faudrait que je plonge dans ce lac muni d'un sortilège de tête en bulle si je veux en rencontrer une un de ces jours...**

Voila plus de vingt minutes que Joyce avait quitté le cour de divination, et vingt minute qu'il était ici près du lac. Afin de faire passer le temps, il s'amusait en compagnie d'un Billywig. La sensation que procurait la piqûre de ces créature était des plus agréables. Joyce se laissait volontairement piqûer afin de léviter à quelques centimètres du sol. Mais il devrait veiller à ramener ce billywig dans la reserve de Mme Gobe Planche avant son retour si il désire éviter l'heure de colle...

En tout cas, pour le moment, le jeune vert et argent prenait son pied. Par contre si il abusait trop de ces piqûres, il finirait bien evidemment à l'infirmerie, ce qui l'irriterait puisque le match de quidditch confrontant Pouffsoufle à Serdaigle aurait bientôt lieu.

Après le cours de Potion de l'honorable professeur Rogue, le Quidditch était la chose qui l'interessait le plus à Poudlard. Bien que ce soit de stupides équipes qui s'affronteront, ce serait un plaisir de voir ces joueurs effectuer des prouesses physiques sur un balai. La question ne se pose pas, Joyce était bien evidemment Pour Serdaigle, car il sagit de la maison qui se rapproche le plus de Serpentard.

Plusieurs pensées sans grandes importances se succédaient dans sa tête. Mais il arrêta de penser lorsque il sentit la présence d'une personne. Cette dernière arrivait vers le lac sanglotant à flots. Remarquant l'insigne d'un lion sur sa robe de sorcière, Joyce lâcha un profond soupir. Il ne trouvait rien à faire et maintenant, une bouffondor venait l'agacer en pleurnichant dans sa robe.

Joyce qui avait détourné son attention sur la sorcière venant d'arriver, lâcha malencontreusement le billywig qui s'envola et s'éloigna vers l'horizon...


** Mme Gobe-Planche va me tuer !! **

- Merci bien, je vais écoper d'une semaine de retenue par ta faute !!

Le jeune Serpentard se prit la tête entre les mains, lâcha un long soupir, puis il reprit.

- Et puis arrête donc de pleurer !! cela ne mène à rien...
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Heureuse nouvelle? [priorité Joyce]   Heureuse nouvelle? [priorité Joyce] EmptyLun 30 Avr - 15:31:28

Bien que pleurant à chaudes larmes, Jaina n'émettait aucun sanglot sonore. Quand des gens pleuraient bruyamment, c'est qu'ils désiraient faire entendre leur chagrin. Pour elle en l'occurence, c'était tout l'inverse. Si quiconque passait derrière elle, il n'y verrait que le dos d'une robe de sorcière noire faisant face au lac. Elle ignorait aussi jusqu'à quand elle déciderait de pleurer, sans doutes jusqu'à ce que l'obscurité de la nuit cache ses yeux gonflés et injectés de sang.
Heureusement que ce genre de crise était des plus rares chez elle sinon elle n'aurait eut d'autre choix que de devenir la femme invisible...
Teddy. En plus c'était moche comme prénom, elle aurait même préféré que son petit frère écope d'un prénom latin. Enfin ça, c'était la spéacilité des femmes issues de la lignée Proudcastle, et dans cette branche-là de l'arbre généalogique, la tradition s'était arrêtée à sa grand-mère, Servilia. Du côté Wedgers, c'était plutôt des prénoms anglophones classiques, l'exception n'étant autre que Jaina, tiens d'ailleurs, d'où venait-il son prénom? Elle n'en avait aucune idée mais se consolait dans le fait que c'était toujours mieux que de s'appeller Octavia ou Junon.
A cette pensée, un mince sourire réussit à percer sur son visage humide, bien qu'il ne fut que de courte durée. Elle avait beau fouiller dans sa petite tête, rien ne pourrait vraiment la consoler en cet instant, même pas les meilleures friandises du pays. Ni le repas du soir. Rien, même pas un bruit d'envol et une voix...
Peut-être qu'en faisant face au lac personne ne la remarquerait de dos, mais elle n'avait pas songé au fait qu'elle pourrait très bien être vue en arrivant. Elle avait courut si vite, ne regardant dans aucune autre direction que le lac, sans voir personne dans sa trajectoire. Hélas elle avait été vue, se trouvant du coup contrainte de regarder à son tour dans la direction d'où venait le bruit, au prix de montrer ses larmes. C'était un Serpentard qui venait de lacher une drôle de bestiole, et par chance, il se souciait plus de sa punition que de la situation de Jaina. Et pour sortir ce qu'il venait de dire, c'était qu'il ignorait probablement à qui il avait affaire, Jaina répondant du tac au tac, naturellement.


"C'est pas pire qu'un mois à découper des cervelles de singe..."

En effet, Jaina avait gagné le gros lot en écopant d'un mois de retenue en compagnie de Rogue, une partie des raisons pour laquelle elle pleurait, craquage nerveux. Elle avait peut-être accomplit plus de la moitié de sa peine, mais le maître des potions se montrait odieux, cruel et monstrueux. On peut dire que ce gars-là savait faire regretter aux gens, mais il était hors de question de faiblir devant les autres à ce propos, pour bien montrer qu'elle revendiquait son acte.
La jeune lionne avait crut faire avorter toute discussion en répondant de la sorte, mais elle l'avait laissé voir son visage. Chose à ne pas faire lorsqu'on est à Gryffondor, en train de pleurer avec un Serpentard dans le périmètre. Cependant Jaina fut surprise, pas de moquerie ouverte, pas de tentative d'humiliation, simplement une sorte de conseil. La rouge et or n'était hélas pas ouverte en cet instant, plus sereine elle aurait sûrement dit "t'as raison". Mais pour elle la situation était presque aussi grave que la mort d'un proche... Etonnant puisqu'il s'agissait en partie d'une naissance.


"Tu rirais si il t'arrivait quelque chose de grave? Tu sais pas de quoi tu parles... Ou alors t'as pas de coeur, mais en même temps t'es à Serpentard..."

N'importe qui aurait put lui parler, même des amis, elle les aurait renvoyé paître de toutes manières, et pas de la manière la plus délicate. Passant une main sur ses joues rougeâtres pour les essuyer, elle releva plus droitement sa tête vers le garçon, le fixant avec un regard sombre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Heureuse nouvelle? [priorité Joyce]   Heureuse nouvelle? [priorité Joyce] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le rocher (priorité Bann)
» Tombe [Priorité Cho Chang]
» Nouvelle terre, nouvelle vie... [TERMINE]
» [Priorité James]
» To be or not to be ! (Priorité Jemiah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-