Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Jeanne Hodges (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Jeanne Hodges (Gryffondor)   Jeanne Hodges (Gryffondor) EmptyVen 27 Avr - 20:49:18

- Nom : Hodges

- Prénom: Jeanne

- Age en HJ : 18 ans

- Age du personnage : 11 ans

- Comment avez vous connu le forum? Par une amie qui joue Honorine.

Elle sauta lestement sur le quai bondé de la gare de Pré-au-Lard. Ses yeux gris embrassèrent l'horizon et déjà, on pouvait y lire une certaine contrarieté. En effet, il était tellement noir de monde qu'il n'était pas évident pour la fillette de s'y repérer. Son entrée dans le monde magique n'était déjà pas aisé, car elle avait voyagé seule dans le train, avec personne pour la renseigner sur la marche à suivre après le terminus.

Ce qui quelque part n'était pas plus mal, car Jeanne n'aimait pas être aidée. C'était une fillette assez paradoxale. Le fait que personne ne la renseigne lui faisait penser à une mauvaise organisation, mais si l'on lui avait expliqué, elle se serait drapée dans son orgeuil et aurait décrété d'un ton acide :


"Je sais très bien me débrouiller seule."

Oui, il ne fallait pas se fier à son air fragile et angélique, accentué par des cheveux blonds cendrés, des yeux gris clair et une jolie frimousse : elle avait un caractère difficilement supportable et, aussi incroyable que cela puisse paraître, une grande maturité. Jamais personne ne pourra prétendre la voir glousser d'hystérie au passage d'un beau garçon, ou autres de ces futilités.

Tout en regardant les élèves défiler, elle se demandait vaguement dans quelle maison elle allait bien pouvoir être envoyée, car elle était assez difficile à cerner. Ses colères répétées étaient parfois destinées à prendre la défense de quelqu'un et cachaient un grand courage et une impetuosité indomptable, non négligeables pour Gryffondor. Elle ne machaît pas ses mots pour faire comprendre ses idées, oubliant parfois à qui elle s'adressait. Son obstination et son orgeuil étant dignes de Serpentard, elle se demandait si elle allait être partagée entre ces deux maisons. Ce qu'elle ignorait cependant chez elle, c'est qu'elle est capable de s'attacher aux gens, sans pour autant le démontrer et que sa loyauté ravierait également Poufsouffle.


Toujours est-il qu'avant de dévoiler son caractère de tigresse à l'intérieur de l'école, Jeanne se trouvait sur le quai, et personne ne faisait attention à elle. Les sourcils fronçés elle attrapa par la manche la première personne qui passa à sa portée : un grand et beau garçon qui la regarda l'air interrogateur. Elle ne pris même pas la peine de sortir des excuses ou des politesses pour exposer son problème :

"Je suis en première année, et personne ne m'a dit où aller..."

Visiblement, demander de l'aide lui coûtait et le garçon l'avait bien compris, car il lui lança un regard pétillant d'amusement avant de lui répondre. Elle le relâcha avec un imperceptible remerciement et s'avança de sa démarche sûre à travers le quai, fendant la foule et se faisant remarquer par son expression peu aimable.


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 22:36:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Jeanne Hodges (Gryffondor)   Jeanne Hodges (Gryffondor) EmptyVen 27 Avr - 23:45:10

Hummmmmm......




Je dirais......




GRYFFONDOR !!!
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lee Jordan (Gryffondor)
» Eve Spearzony (Gryffondor)
» Gryffondor
» Hil Flave(Gryffondor)
» Ron Weasley(Gryffondor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-