Partagez
 
 Un thé avec Severus [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un thé avec Severus [PV]   Un thé avec Severus [PV] EmptyMer 25 Avr - 0:25:42

Ce que regrettait le plus Septima Vector n'était autre que le fait que l'Arithmancie ne soit enseignée qu'à partir de la troisième année, en option. Elle ne le cachait pas, elle souhaitait que l'on accorde bien plus d'importance à sa matière, les professeurs d'options ne détenant qu'un rôle secondaire dans l'organisation de Poudlard. Par exemple, si elle avait enseigné une matière obligatoire dès la première année, peut-être aurait-elle succédé à ce bon vieux Slughorn à la direction de Serpentard. Mais le fait est que sa matière lui importait plus que de diriger son ancienne maison.
Ceci dit, rien ne lui empêchait de se tenir au courant et de tenter d'influer sur quelques rares choses, ou au moins s'imicier dans la vie scolaire à sa manière. C'est d'ailleur pour cette raison qu'elle avait aujourd'hui proposé à Severus Rogue de prendre le thé en sa compagnie. Quitte à ne pas être à la direction de Serpentard, autant se tenir au moins informée, puis elle appréciait le travail du maître des potions, quoique le trouvant un peu trop fougueux, choses qu'elle mettait sur le dos de la jeunesse.

En quelques coups de baguette, tasses, sucre, biscuits et pot de lait furent installés sur une petite table, dans la salle des professeurs. Le set de service était composé d'une rare et chère porcelaine, Septima aimait les choses de valeur et jamais elle ne se serait aventurée à servir le fameux thé anglais dans des tasses bon marché. Même les cuillères étaient d'un argent parfaitement poli et reluisant.
Une simple oreille lui suffit pour déduire que son thé serait bientôt près, la bouilloire commençant à siffler. Certes, elle ne laisserait pas le breuvage dans cet immonde récipient, mais elle ne le transvaserait qu'une fois Severus arrivé pour éviter à la boisson de refroidir, car même si la magie permettait de réchauffer un liquide d'un simple coup de baguette, il était hors de question de refaire chauffer le thé, chose qui retirait de l'arôme. D'ailleur il en était de même pour les potions, ce n'est pas par hazard que tout bon sorcier s'agaçait à faire lentement mijoter un chaudron pendant des heures, c'était uniquement le minimum requis pour une préparation parfaite.
En parlant de potions, le professeur Rogue n'avait toujours pas donné signe de vie, et l'heure, c'était l'heure, sans compter que Septima était préssée de connaître le bilan de ce tout début d'année. Elle jeta un nouveau coup d'oeil à la pendule de la salle des professeurs, manie qu'elle avait adopté depuis qu'elle enseignait à Poudlard, à chaque fois qu'elle venait dans cette pièce, elle s'informait régulièrement de l'heure. Maintenant, il ne devrait plus tarder, Septima s'aiseillant sur une chaise pour patienter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un thé avec Severus [PV]   Un thé avec Severus [PV] EmptyMer 25 Avr - 0:38:54

Severus Rogue avait reçut une invitation pour boir le thé cet après midi et franchement il aurait préféré rester dans son sombre cachot ; mais le professeur Vector était une des rare personne qu'il respectait à cause de son ancienneté à Poudlard mais aussi parce qu'elle-même semblait appréciait le sadique maitre des potions.

Il monta donc les quelques marches qui le séparaient de la salle des professeurs et entra sans frapper. Lorsqu'il vit le professeur déjà prête, il fit un léger sourire.


Bonjour Septima, comme ça fait plaisir de vous... revoir ! Ou dois-je m'assoir ?...

Il attendit l'invitation du professeur d'une matière qu'il n'avait jamais étudié et dont il ignorait tout !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un thé avec Severus [PV]   Un thé avec Severus [PV] EmptyMer 25 Avr - 1:00:05

Voyant la porte s'ouvrir, Septima se releva en esquissant un mince sourire. Elle souleva la bouilloire rugissante du feu et commença à verser le liquide ambré dans une théillère de porcelaine tout aussi raffinée que le reste du set. Elle fit ensuite signe à Severus d'entrer, désignant la table où étaient installés les tasses.

"Ah... Je me rappelle encore lorsque c'était Horace qui franchissait cette porte, comme si c'était hier. Il appréciait prendre le thé, ce fut même le premier à boire dans ce service, qu'il trouvait très beau par ailleurs. Enfin, peut-être ne l'avez-vous connu qu'en tant que Professeur Slughorn. Le fait est que maintenant, il est à la retraîte et vous le remplacez. Installez-vous je vous prie!"

Elle posa la théillère brûlante sur la table, désignant à nouveau cette dernière pour que Rogue vienne s'y installer. Le fait qu'elle ait évoqué l'ancien maître des potions n'avait rien de péjoratif, à son âge on commençait peu à peu à se replonger dans ses souvenirs, et bien qu'elle ne l'ait pas mentionné, Slug' avait aussi été son professeur avant qu'ils ne deviennent collègues.
Enfin, pour le moment, le passé ne l'intéressait pas, ce sur quoi elle voulait avoir des précision, c'était cette nouvelle rentrée. Ainsi, d'un coup de baguette elle dirigea la théillère vers la tasse de Severus, inclinant le récipient pour laisser couler le liquide fumant à petit flot.


"Dites moi stop quand vous en aurez assez. Bien! Alors, cette rentrée? Prometteuse où désolante?"

Tout en continuant de verser le liquide, elle releva ses petits yeux gris vers le maître des potions, préssée d'entendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un thé avec Severus [PV]   Un thé avec Severus [PV] EmptyMer 25 Avr - 1:42:37

Severus Rogue écouta la vieille [xd] débiter ses souvenirs. Il ne dit rien mais n'aimait pas la nostalgie. Il prit place.

J'ai connu Horace Slughorn comme mon professeur de potions lorsque je faisais moi même mes études à Poudlard... STOP !

Il avait stopper le professeur Vector pour stopper le versage du thé, il n'avait pas envie de voir du thé répandu sur toute la table.

**Elle est aussi mioppe qu'une tauppe !**

Puis elle commença à lui poser des questions !! Severus avait horreur de ça, il aurait préféré boire son thé en silence, ne pas échanger un mot et partir juste après ; mais visiblement le professeur Vector était curieuse et certaines personnes dans l'école la disait un peu commère... Rogue lui répondit tout de même...

Mes cornichons d'élèves sont toujours aussi nuls que les années d'avant... En plus d'être d'une arrogance grandissante, ils ne comprennent rien à l'art subtil et rigoureux de la préparation magique, ni à la beauté d'un chaudron bouillonnant laissant apparaitre des volutes de fumée... Je me demande pourquoi Albus n'est-il pas plus sélectif dans le choix de ses élèves...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un thé avec Severus [PV]   Un thé avec Severus [PV] EmptyMer 25 Avr - 12:30:15

Oups, Septima ne faisait plus vraiment attention au thé qu'elle versait dans la tasse de Rogue. D'un coup de baguette, après avoir entendu le "stop", le récipient revint à la verticale, la dame se servant elle-même jusqu'à la moitié de sa tasse tout en écoutant son collègue. Elle ajouta ensuite une nappe de lait ainsi qu'une cuillérée de sucre roux, commençant à remuer le mélange parfaitement dosé. Il faut dire qu'après avoir prit le thé régulièrement pendant près de 50 ans, elle savait maintenant le préparer parfaitement à son goût. Mais revenons-en à nos moutons. Voilà que Severus parlait de séléction des élèves.

"Je vois que vous êtes toujours aussi fidèle aux idées de notre fondateur. Mais que voulez-vous? C'est ainsi et nous n'y pouvons rien."

Elle avait bien vu que Severus ne semblait pas si ravi que ça de se retrouver là à papoter devant une tasse de thé. Septima décida donc de lui laisser une minute de répis avant de reprendre la conversation. Elle trempa l'un de ses délicieux biscuits à la canelle dans la boisson encore fumante puis le croqua proprement, sans qu'une seule miette n'en tombe. Après avoir terminée sa bouchée, elle reposa le biscuit et reprit.

"Je vous en prie, servez-vous. Alors, où en étions-nous? Ah, je sais: je suis moi-même plutôt satisfaite de mes élèves par rapport à quelques promotions désastreuses les années passées. Mais le manque de serieux est toujours aussi présent. Tenez, par exemple: mes 3ème années, aucun n'a su me donner une définition parfaitement rigoureuse de l'Arithmancie! C'est navrant. D'ailleurs, en parlant de choses inquiétantes. L'autre jour alors que je venais manger, j'ai découvert que le sablier de Serpentard avait baissé... D'une trentaine de points, disons. Que se passe-t-il Severus?"

En aucun cas elle n'avait parlé sur le ton de la critique, tenant simplement à s'informer sur la situation générale. Septima se saisit ensuite de sa tasse pour s'y abreuver, le tout sans quitter Severus des yeux, ce mince sourire poli au coin des lèvres. En effet, elle aimait le comérage et la manière la plus simple de se tenir informée restait bel et bien la visite de courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un thé avec Severus [PV]   Un thé avec Severus [PV] EmptyMer 25 Avr - 16:29:46

En entendant la baisse du sablier des serpentard, Severus avala de travers et se mit à tousser plusieurs fois. Après avoir reprit ses esprits il observa Septima.

**Elle veut ma mort !**

Et bien c'est moi qui les ai enlevé pour conduite scandaleuse d'un jeune élève qui avait mit une bombabouse dans mon bureau... Mais il en faut plus pour me berner croyez moi !! C'est ma première fois qu'un serpentard, quelqu'un de ma PROPORE maison, me fait un coup pareil ; je suis sur que c'est l'influence des Gryffondor qui pèse sur la plupart des élèves. C'est triste à dire mais c'est comme ça...

Septima parla de ses élèves, disant qu'ils ne connaissaient pas une définition de l'arithmancie...

**Moi non plus je n'en ai pas une seule idée !**

C'est vrai que c'est inqualifiable... Certains de mes premières années ne savent pas non plus ce qu'est un bézoard, ni quelle est la différence entre le napel et le tue-loup alors qu'en vérité il s'agit de la même plante, plus connue sous le nom d'aconythe...

Il prit un gâteau et planta ses dents dedans. Plusieurs miettes se répandirent sous sa robe noire, blanchie par la poussière... Il tonna alors contre lui même.

On dirait un cochon !! Il va falloir que je me chnage de robe alors que je l'avais mis il y a seulement deux semaines !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un thé avec Severus [PV]   Un thé avec Severus [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-