-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 P'tit moment de calme. [PV Mariana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: P'tit moment de calme. [PV Mariana]   P'tit moment de calme. [PV Mariana] EmptyMar 24 Avr - 15:46:35

La journée avait été longue, Honorine l'avait passée à errer dans les couloirs, observant de son oeil observateur désinteressé les autres élèves. Pour la plupart, tout avait l'air d'être parfait dans le meilleur de mondes. Elle n'était pas heureuse, elle. Ca allait déjà faire quelques temps que la rentrée était passée, et elle n'avait adressé la parole à zéro personne si ce n'est Rusard, et quelques professeurs, quelques fois. Son regard se dévia vers l'entrée de la bibliothèque : depuis le temps qu'elle voulait y entrer, sans jamais en avoir l'occasion ! Tout était parfait. Elle prit une grande inspiration, avant de pousser doucement la porte.

* Qu'est-ce que j'vais dire ? « Bonjour j'm'appelle Honorine, prénom moche hein ? COMME MON CORPS. Ah, faut une carte pour emprunter des livres ? Génial, ma journée ne POUVAIT PAS ETRE PIRE. » *


" Bonjour, je m'app... "

La brunette s'arrêta en pleine phrase. Personne. La salle était vide, ou presque. Il n'y avait que quelques élèves de Serdaigle qui lisaient en silence, alors bon, il serait peut-être malin de se taire, n'est-ce pas ? Certes. Honorine esquissa un sourire forcé, gêné et timide, avant de marcher sur la pointe des pieds jusqu'à une étagère, dont elle ne connaissait absolument pas le contenu, mais il vallait mieux se faire toute petite, à cet instant précis.

" Hum..." elle marmonna quelque chose, examinant les ouvrages qui se trouvaient sur le meuble.

Honorine finit par en prendre un apparemment sur les Potions, elle ne savait même pas de quoi ça parlait mais elle ne pouvait tout de même pas le fermer et repartir comme si de rien n'était ! Et sa réputation alors ?

* Mais j'ai pas de réputation. On s'en fout. *

Moui. La rouge et or passa une main sur ses cheveux, remit ses lunettes en place et reposa le livre à sa place habituelle. Elle prit ses cliques et ses claques affaires, dont quelques unes étaient tombées par terre, mais finit par s'arrêter dans son geste. Quelqu'un venait d'entrer dans la bibliothèque, à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: P'tit moment de calme. [PV Mariana]   P'tit moment de calme. [PV Mariana] EmptyMer 25 Avr - 12:48:18

Par une belle fin de journée ensoleillée, Mariana Taylor se dirigeait vers la bibliothèque. Fermez la bouche, essuyez le filet de bave qui coule sur votre menton et quittez donc cet air ahuris : vous avez très bien entendus. Mais la jeune fille avait des excuses, le lendemain elle avait un devoir à rendre à ce cher Rogue son professeur préféré (le tout cité avec un grand sourire ironique de la part de Mariana) et elle n’avait pas encore commencé. Entre les cours et surtout les distractions elle n’avait pas eut le temps de s’y mettre. Bien sûr elle aurait pu le faire la veille au soir, mais comprenez qu’entre une sortie nocturne aux cuisines et un devoir à rendre, il n’y a pas photo. C’est donc pour cette raison que Mariana se dirigeait vers la bibliothèque ou elle n’avait jamais mis les pieds. Elle avait beau en être à sa deuxième année l’idée de se rendre dans cet endroit bizarre ne l’avait jamais effleuré. La petite ouvrit la porte de la bibliothèque hyper motivée. Quand elle vit qui se trouvait à l’intérieur son moral retomba au plus bas. Aucun de ses intellos n’accepterait de l’aider. Elle aperçut à l’instant une jeune fille au blason, ô miracle, rouge et or. Avec un peu de chance, ce qu’elle n’avait pas, cette fille l’aiderait. En s’approchant, elle vit qu’en fait de Gryffondor, c’était une jeune fille de première année qui se trouvait là. Elle l’avait vu à la répartition mais impossible de se souvenir de son nom. Peu importe, la jeune fille était seule et malgré ses devoirs en retards, Mariana décida de s’accorder une petite pause et d’aller squatter l’étagère où se trouvait la petite. Aussitôt pensé, aussitôt fait. Sans aucune gêne apparente, la petite fille se posta devant la petite fille aux lunettes et se lança dans un flots de paroles, devenu habituel chez elle depuis qu’elle était à Poudlard :

- Salut ! Tu cherches quelq’chose ? J’peux t’aider ? Mois j’dois faire un devoir pour Rogue et c’est pas drôle du tout parce que si je le fais pas il vas sûrement pas hésiter à m’enlever des points et ça se trouve il va me frapper ! C’est un fou ce type t'imagines même pas à quel point ! Et un sadique aussi : j'suis sûre qu'il serait capable de me faire récurer ses chaudrons si je fais pas son stupide devoir …

La pipelette s’arrêta de parler quelques secondes pour plusieurs raisons. D’abord la vieille Pince la regardait d’un drôle d’air et si cela continuait elle allait se faire virer. Ensuite elle n’allait pas parler toute seule indéfiniment, il fallait bien que quelqu’un lui donne la réplique et pour cela il fallait qu’elle se taise pour laisser parler la fille qui se tenait en face d’elle. En attendant Mariana se mit à farfouiller dans l’étagère qui se trouvait être, par le plus grand des hasards, celui des livres de Potions. L’étagère la plus endormante de toute la bibliothèque, même si l’histoire de la Magie suivait de très prêt. Soudainement, la cerveau de Mariana se mit à fonctionner à plein régime. Il semblait à la petite qu’elle avait oublié un détail….mince, elle avait omis de se présenter ! Non mais quelle impolitesse celle-ci alors :

- Au fait moi c’est Mariana…et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-