Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 C'était un jour de printemps...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: C'était un jour de printemps...   C'était un jour de printemps... EmptyVen 2 Mar - 20:06:49

C’était un jour de printemps…Le ciel était bleu, il faisait frais, et les oiseaux chantaient…Quoi de plus normal ? La jeune fille qu’on appelait Jenna, était nouvelle à Poudlard. Le Choixpeau l’avait envoyé à Poufssoufle, à sa très grande surprise. Elle n’avait pas encore annoncé la nouvelle à ses parents. En fait, toute sa famille avait toujours été à Serdaigle, elle était la toute première à briser cette chaîne. Elle avait presque peur de la réaction de ses parents. Allaient-ils être mécontents ? Est-ce qu’ils allaient changer de comportement après cela ? Elle essayait de ne pas trop y penser, mais c’était malgré elle. Alors pour se changer un peu les idées, elle décida de prendre un peu l’air. Elle ne s’était jamais encore promenée seule dans cette école, du fait qu’elle suivait toujours un préfet ou des camarades qu’elle ne connaissait pas. Jenna était une personne qui avait beaucoup de mal à se lier d’amitié avec les autres personnes. Elle était plutôt timide, et il fallait vraiment chercher à vouloir la connaître pour pouvoir découvrir la « vraie Jenna ». Elle espérait que sa timidité partirait lorsqu’elle serait un peu plus âgée, mais était-ce vraiment possible ? Après tout, les rêves étaient fait pour réalisés, et ceux de la jeune fille étaient pour le moment plutôt nombreux.

Jenna ne savait pas encore vers où est-ce que ses pas la dirigeait. Elle allait de couloir en couloir…descendait encore et encore des étages, tout en y faisant attention…Et finalement, elle gagna le hall d’entrée. Elle était toujours aussi émerveillée par ce château tellement grand, il devait y avoir encore des centaines de salles qu’elle n’avait pas encore vu…Elle était presque sûre qu’un jour ou l’autre, elle se perdrait, mais préférait ne pas penser à ce moment là. Il fallait seulement laisser les choses faire, pour tout le reste, elle verrait plus tard. Après s’être arrêtée un moment, elle continua sa découverte de Poudlard. En cet après-midi ensoleillé, beaucoup d’élèves étaient sortis dehors. Jenna se dirigea vers un banc, et s’assit. Elle avait peut-être l’air idiote ainsi ? Elle était toute seule et observait les autres élèves…Est-ce qu’elle pouvait toujours espérer que quelqu’un s’arrête et vienne lui parler ? Non, pourquoi quelqu’un s’arrêterait…Les élèves discutaient entre eux, et ceux qui passaient par là devaient sûrement rentrer au château, ou avaient quelque chose d’autre à faire. Vraiment, Jenna s’imaginait bien des choses parfois...

Mais alors qu’elle voulait prendre son sac pour prendre un livre à lire, elle fit tout tomber. Quelques plumes et parchemins s’étaient un peu éparpillés ; mais elle espérait surtout que ses livres ne soient pas abîmés. La lecture était une vraie passion pour la jeune fille, elle ne faisait que ça pendant son temps libre…Et abîmer un livre pour elle, c’était vraiment quelque chose d’impardonnable, de presque horrible. Elle pouvait en faire tout un plat, et certaines personnes ne pouvaient pas comprendre cela…Jenna commença donc à ramasser ses livres, sans apercevoir une ombre à côté d’elle.


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 17:52:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'était un jour de printemps...   C'était un jour de printemps... EmptyDim 25 Mar - 21:42:16

En cette magnifique journée de printemps, Oswald en avait profité pour faire une petite promenade dans le parc. En fait, la vraie raison pour laquelle le gamin était allé se réfugier dans le parc était que des barils de jus de citrouille avaient ‘mystérieusement’ explosés dans les cuisines créant ainsi un superbe dégât. Les professeurs et les préfets étaient donc à la recherche du coupable de ce méfait et Oswald ne voulait pas se faire prendre. Après tout, ce n’était pas de sa faute si son sort de lévitation qu’il avait utilisé afin de voler un des barils de jus n’avait pas fonctionné, mais ceci est une autre histoire.

Donc, Oswald marchait innocemment dans le parc à la recherche de quelque chose à faire. Cela lui faisait du bien de prendre un bon bol d’air frai. Le gamin commença à penser à ce que le choixpeau magique avait dit le jour de son acceptation. «Hum..Quel caractère…» D’habitude, la chapeau se contentait de dire «Hum…je dirais…».Pourquoi était-ce différent pour lui? *Mon caractère n’est pas si pire que ça…si on met à part les dizaines de retenus que j’ai eu, le nombre incalculable de fois où je suis arrivée en retard à mes cours et tout les mauvais coups que j’ai fait...hum…bon, je l’admet, je ne suis pas si sage que ça mais était-ce une raison pour m’envoyer à Serpentard? Je suis bête avec presque personne et je dit jamais rien de méchant, je fait juste y penser donc ça ne compte pas…*


Alors qu’il déambulait dans le parc, le gamin passa devant une jeune fille qui avait apparemment échappé ses livres et qui était en train de les ramasser. *Tant qu’à ne rien faire, autant l’aider…* Le jeune garçon s’approcha de la jeune Poufsouffle et s’accroupi. Tout en ramassant les bouquins et les parchemins dispersés un peu partout sur le gazon, le garçon afficha un sourire et dit :

«J’espère pour toi qu’aucun de ses livres ne vient de la bibliothèque car sinon la bibliothécaire risque d’être fâchée de voir un de ses livres abîmés. Elle a déjà été en colère contre moi et ça été suffisant pour me convaincre de ne plus jamais remettre les pieds dans cette bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'était un jour de printemps...   C'était un jour de printemps... EmptySam 31 Mar - 18:45:12

«J’espère pour toi qu’aucun de ses livres ne vient de la bibliothèque car sinon la bibliothécaire risque d’être fâchée de voir un de ses livres abîmés. Elle a déjà été en colère contre moi et ça été suffisant pour me convaincre de ne plus jamais remettre les pieds dans cette bibliothèque!»

Jenna n’avait pas vu la personne arriver, elle avait commencé par ramasser tous les livres, ne faisant pas attention aux plumes et aux parchemins, et c’est en voulant les ramasser qu’elle aperçut Oswald. Celui-ci lui adressa d’ailleurs la parole, et Jenna sentit son cœur commencer à battre la chamade…Elle n’avait pas l’habitude de se faire aborder par un inconnu, d’habitude, personne ne faisait attention à elle, alors pourquoi est-ce que lui, l’aidait ? Elle ne pensait plus qu’à cela, et en oublia les bonnes manières. Elle ne réussit pendant un moment à sortir aucun mot, pouvant laisser croire à Oswald qu’elle était muette…Mais après cinq minutes de silence, elle le remercia d’une voix faible.

« Merci…Et mes livres ne viennent pas de la bibliothèque, donc ça va aller. »


Elle essaya de lui adresser un sourire, sans vraiment y arriver…Jenna était une jeune fille très timide et qui avait vraiment beaucoup de mal à parler à des personnes qu’elle ne connaissait pas. En attendant, elle remit toutes ses affaires dans son sac, qu’elle ramena vers elle. Elle jeta un coup d’œil à la personne alors, et d’après le blason il était un Serpentard. Un Serpentard ? Difficile à croire, lui, qui paraissait être serviable ? Cela faisait un bout de temps qu’elle était là, et elle avait déjà entendu parler plus d’une fois de la mauvaise réputation de ceux qui étaient dans cette maison. Bah, après tout, il devait y avoir des exceptions…Et puis Jenna ne le connaissait pratiquement pas, il l’avait juste aidé à ramasser ses livres, c’était tout. Derrière cette image, il devait sûrement cacher beaucoup de choses…Elle savait qu’il y avait des personnes qui cachaient leur vraie personnalité derrière une image, elle par exemple pouvait être une jeune fille très bruyante quand elle le voulait, souriante et joyeuse, prête à sauter partout…Mais la plupart du temps, c’était quelqu’un de calme, qui était plutôt sérieuse et discrète.
Et puis maintenant ? Que devait-elle faire ? Retourner s’asseoir sur le banc, et reprendre le livre qu’elle voulait lire ? Ou bien discuter un peu avec cette personne ? Elle hésitait, et avait très peur des deux cas…Peut-être que Oswald le prendrait mal, elle n’en savait rien. Alors elle préféra ne rien choisir, et resta plantée là, ayant l’air un peu idiote. Elle allait laisser son camarade choisir, et verrait selon ce qu’il allait faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'était un jour de printemps...   C'était un jour de printemps... EmptyMar 10 Avr - 1:21:54

« Merci…Et mes livres ne viennent pas de la bibliothèque, donc ça va aller. »

Oswald paru surpris lorsqu’il l’entendit prononcer ces paroles. Lorsque le gamin avait ouvert la parole, il s’était écoulé au moins cinq bonnes minutes avant que la jeune fille lui réponde.

*J’imagine qu’elle est surprise de voir un serpentard qui l’aide à ramasser ses bouquins alors que n’importe quel autre vert et argent aurait rit d’elle tout en l’humiliant. C’est vraiment chiant d’être dans cette maison, c’est comme si j’avais un panneau indiquant ‘attention, chien très méchant!’ suspendu en permanence au-dessus de ma tête.*

Oswald jeta un coup d’œil à la jeune Poussouffle. Elle restait là, immobile et ne disait rien. Comment ça elle ne disait rien? Ce n’était pas dans les habitudes d’une fille normale de garder le silence comme elle le faisait. Le gamin était habituer à des filles qui jacassaient et se plaignaient constamment, mais celle qu’il avait en face de lui était plutôt discrète. Le blondinet profita du moment de silence pour s’asseoir sur le banc juste à côté. Lorsqu’il s’installa, il mit ses mains dans ses poches et toucha un objet mou et rond qui s’y trouvait au fond. Lorsqu’il retira l’objet en question, il découvrit que c’était en fait un sac de Dragées surprises de Bertie Crochue, les petits bonbons qui ont des saveurs différentes à chaque fois. Si on était chanceux, on tombait sur un Dragées surprises à la menthe ou au chocolat. D’un autre côté, on pouvait tomber sur des saveurs assez répugnantes. Oswald se rappela avec dégoût la fois où il en avait goûté un à la morve de dragon et frissonna à cette pensée.

Ainsi, le garçon tenait dans ses mains un sac de ses succulents petits bonbons. Il ouvrit le sac et prit une des friandises au hasard avant de l’engloutir. Il mangea la gourmandise qui avait un délicieux goût de framboise et de chocolat. Comme il n’avait pas très faim, le blondinet pensa que ce serait une bonne idée de partager son sac de sucreries avec la petite timide à côté de lui. C’était toujours plus amusant de manger des Dragées surprises avec quelqu’un et c’était une bonne façon de casser la glace. Donc, Oswald tendit son sac de Dragées surprises en direction de la jeune Poussouffle tout en lui disant :


« Tu en veux? »

Le serpentard ne s’attendait pas à ce qu’elle accepte son offre, mais ça ne coûte rien d’essayer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'était un jour de printemps...   C'était un jour de printemps... EmptyDim 15 Avr - 16:17:42

Jenna commençait à trouver ce silence très pesant, et alla se rasseoir sur le banc. Tête baissée, elle regardait le sol, toujours sans rien dire. Sa mère lui avait déjà fait une remarque, qui pouvait être vrai pour les personnes qui ne la connaissaient que de « l’extérieur » ; elle lui avait dit qu’elle ressemblait à un gentil chiot. Elle attendait toujours que les autres viennent s’amuser avec elle, répondait toujours à toutes les questions qu’on lui posait, et à chaque fois qu’on lui demandait un service, elle le faisait. Mais cette remarque n’avait pas plu à la jeune fille, qui avait décidé de se débarrasser de cette image. Alors elle allait faire des efforts. Elle savait qu’elle ne ferait jamais rien de sa vie si elle restait toujours cachée derrière les autres, et si elle restait toujours aussi timide. Mais à un moment ou un autre, elle allait devoir réagir non ? Elle avait beau s’être dit cent fois qu’il ne fallait pas avoir peur des personnes qu’elle ne connaissait pas, parce qu’après tout, les amis, au départ, on ne les connaît pas ; mais malgré ça, lorsqu’une personne étrangère lui apparaissait à ses yeux, elle prenait peur et fuyait. C’était déjà un grand effort qu’elle avait fait pour ne pas fuir le Serpentard, alors tant qu’elle y était, pourquoi ne pas continuer ? En temps normal, ces bonbons, elle les aurait refusé, mais pour on ne sait quelle raison, elle avait envie de surmonter ses limites.

« Hum, pourquoi pas ? »

La jeune Poufssoufle prit un bonbon au hasard, qui de vue, n’avait pas l’air très appétissant, mais ce serait malpoli de lui dire que finalement, elle n’en voulait plus. Elle le mit tout de même dans sa bouche, et grimaça un peu. Goût citron. Jenna n’avait jamais beaucoup aimé les choses acides, mais ayant déjà goûté à des dragées plutôt spéciales, elle se dit que c’était déjà pas mal. Détournant alors son regard vers Oswald, tout en lui adressant un sourire timide, elle retrouva sa voix une nouvelle fois.

« Merci… »


Mais tout de suite après, elle regarda de nouveau le sol. Ce merci, elle l’avait dit plutôt chaleureusement, et d’un air naturel. C’était sorti tout seul. Elle agissait rarement sans réfléchir auparavant. C’était peut-être cette personne, la vraie Jenna, la fille innocente qui s’ouvrait facilement aux gens ? C’était à voir, il devait y avoir encore plusieurs facettes de sa personnalité qu’elle ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'était un jour de printemps...   C'était un jour de printemps... EmptyMar 24 Avr - 1:17:57

Voyant que la réaction de la jeune Poufsouffle était positive, Oswald afficha un léger sourire. Même si elle paraissait assez timide, le Serpentard était content de pouvoir avoir une conversation avec quelqu’un d’aussi sympathique et aimable. De plus, il faut dire qu’elle n’était pas déplaisante à regarder, bien que cela n’avait pas d’importance pour Oswald pour l’instant. En effet, le garçon observait attentivement les autres élèves présents dans le parc. Que penseraient les autres Serpentards lorsqu’ils l’apercevraient en conversation avec une Poufsouffle? Pour le blondinet, il se fichait éperdument de ce que les autres pensaient de lui. Néanmoins, il ne voulait pas qu’un autre Serpentard se mêle de ses affaires. La journée était magnifique et Oswald ne voulait pas que quelqu’un vienne le troubler. Il contempla la cime sombre des arbres de la forêt interdite qui coupait le ciel bleu loin dans l’horizon. Le paysage était magnifique, le temps était clément, tout les ingrédients nécessaires pour une merveilleuse journée de printemps. Les cheveux au vent et le regard pointé vers l'étendue immense de la forêt mystérieuse, le vert et argent profita de quelques secondes de détente.

Après un court instant, il décida de poursuivre plus loin sa courte discussion avec la jeune fille. Il se retourna alors vers elle et lui demanda avec un air confiant :

«Alors, comment c’est chez les Poufsouffles? Vous travaillez fort ou c’est plutôt relax? »

En fait, la raison pour laquelle il avait posé cette question c’est qu’il ignorait tous des autres maisons. Chez les serpentards, c’était bien connu; on haïssait les sangs de bourbe et les gryffondors et on vénérait Voldemort et compagnie. De son côté, le blondinet pensait tout le contraire. Il n’avait jamais réussi à s’identifier à l’image normale d’un serpentard. La raison pour laquelle il avait été réparti dans cette maison lui restait encore inconnue. Tant qu’à passer sept années dans une maison, il est préférable de savoir quel point en commun on a avec les autres élèves de cette maison. Peut-être que Oswald ne se connaissait pas autant qu’il le prétendait?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: C'était un jour de printemps...   C'était un jour de printemps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bal de Printemps
» Rencontre de printemps [PV Timothy]
» Ô mon doux Printemps ! [PV Svea Mason]
» { Doux printemps... } [ PV Cédric Diggory ]
» C'est pas mon jour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-