Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Le survivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le survivant   Le survivant EmptyJeu 26 Juil - 17:21:55

De gros nuages noirs recouvraient le ciel, cachant ainsi le soleil et sa lumière. Un temps qui n'inspirait pas une particulière envie de sortie, évidemment. Seulement, Mathias avait besoin de se calmer les nerfs. Sortant de son dernier cours de la journée, le jeune Serdaigle était allé poser ses affaires dans son dortoir avant de redescendre le nombreux escaliers qui le séparaient du hall d'entrée, puis de sortir dans le parc. Contrairement à ce qu'il s'imaginait, pas mal d'élèves avaient également choisi de braver les éléments pour passer un moment dehors. En même temps, la pluie n'était pas là, il n'y avait pas encore de quoi s'alarmer. Marchant droit devant lui, Mathias ne prêtait pas vraiment attention à l'endroit où ses pas le menaient. On ne pouvait discerner aucune expression sur son visage, figé dans une expression terriblement neutre. Sa baguette magique en poche, le jeune Serdaigle avait quitté sa robe de sorcier, et avait clippé le badge de Préfet sur son pull. Etant donné que le P était écrit sur fond bleu, cela suffisait à faire comprendre qu'il était à Serdaigle.

Même si ça ne se voyait pas, pas encore, Mathias était excédé. Tout le cours de Botanique, puis même au cours de Sortilèges... Ses oreilles avaient été rabachées par le même nom.


*Potter...*

Oui, Harry Potter, le survivant. Depuis la seconde tâche du Tournoi des Trois Sorciers, qui avait eu lieu une semaine auparavent, tout le monde n'avait plus d'yeux que pour lui. Harry Potter est si puissant, il est si intelligent, si doué... Pendant le cours de Botanique, le professeur Chourave n'avait cessé de louer l'intelligence du Gryffondor, tout en expliquant les propriétés de la Bronchiflor qu'il avait utilisé. Et lorsque Mathias avait posé une question sur le sortilège d'Attraction, qu'il avait finalement réussi à maîtriser avant l'heure, le professeur Flitwick en avait profité pour s'émerveiller sur la merveilleuse idée qu'avait eu le tel Potter d'appeler son balais contre le Magyar à pointes, à la première tache du tournois.

*Qu'est-ce qu'il y a de si impressionnant? Même moi je sais utiliser le sortilège d'Attraction... Ce prétentieux n'aurait même pas dû participer au tournoi... Il n'y a que trois champions au Tournoi des Trois Sorciers... Et il a triché...*

Le jeune Serdaigle donna un coup violent dans la première pierre qui lui passa sous le pied. Cette pierre vola vers la Forêt Interdite, à priori sans destination particulière. Pourtant, un bruit se fit entendre. Un bruit indescriptible... Surpris, Mathias se tourna vers les buissons touffus qui se tenaient devant lui, le séparant du bois que le règlement lui interdisait de visiter. Premier réflexe de survie, le jeune homme sortit sa baguette magique, et la pointa vers la forêt.

Lumos!

La baguette s'éclaira d'une rassurante lumière jaune, rayonnante. Mais rien... Peut-être avait-il simplement rêvé? De toutes façons, il n'avait pas le droit d'aller vérifier, c'était interdit... Revenant à ses sombres pensées, Mathias n'entendit pas le même bruit se répéter à côté de lui.

*Le survivant... Pff...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le survivant   Le survivant EmptyVen 27 Juil - 14:27:02

Marvin Blue, le jeune élève de Serdaigle de première année, était dans la salle commune de sa maison, le temps n'étant pas trop propice pour une virée dans le parc. Seulement, il y avait un problème. Comme à son habitude, Marvin avait depuis déja longtemps terminé ses nombreux devoirs. Que faire dans une pièce enfermé alors que l'on n'a rien à faire, mis à part aider les autres première année dans leurs devoirs bien évidemment (ce qui lassait d'ailleurs assez Marvin) ? Sans véritable envie, Marvin traversa la salle commune, remplie de Serdaigle ne préfèrant pas sortir pour éviter de se prendre la pluie sur la tête, et commença sa marche dans les nombreux couloirs de l'école de sorcellerie. Il aperçut de nombreux groupes d'élèves en train de papoter, ne sachant apparemment pas quoi faire de plus que lui. Il décida finalement de sortir dans le parc, sans la moindre envie. Une légère brise faisait voleter sa robe de sorcier, avec son fameux blason Serdaigle. Il y avait assez d'élèves dans le parc, ce qui étonna quelque peu Marvin, mais il n'y prêta pas attention très longtemps.

* Bon maintenant je fais quoi moi... *

Il allait là où ses jambes le portaient. Assez souvent il y avait un tel temps à Poudlard, ce qui était d'ailleurs l'un des rares inconvénients de l'école. Après tout, certains préfèrent la chaleur et l'été, comme Marvin, et d'autre le froid et l'hiver ! Marvin s'approcha alors près, mais sans le vouloir, d'un petit groupe d'élèves de cinquième année apparemment plongés dans une discution qui semblait passionnante. Malheureusement pour le bleu et bronze, ils ne parlaient pas assez fort pour qu'il entende la majorité de la discution. C'était comme si le sujet dont il parlait était secret. Seuls quelques mots et noms par-ci par-là vinrent résonner aux oreilles de Marvin Blue, celui-ci écoutant du mieux qu'il le pouvait, tout en évitant de se faire trop remarquer :

- Potter... tricheur... tournoi...

Lorsqu'il entendit ces quelques mots, Marvin comprit rapidement que la discution était centrée sur le jeune Harry Potter, lui aussi étudiant à Poudlard. L'aiglon se souvint alors, ce n'était pas facile à oublier à vrai dire, que le Gryffondor Harry Potter avait été choisi par la Coupe de Feu alors qu'il n'en avait absolument pas le droit. Et le pire, c'est qu'il allait participer !

* Il est fou ou quoi celui-là ?!? *

Marvin Blue s'était désormais éloigné loin du petit groupe d'élèves. Il était désormais à la lisière de la forêt interdire, un endroit dont il avait l'interdiction de pénétrer. Le bleu et bronze savait déja pourquoi : des loup-garous, des centaures ect... c'est jamais très rassurant à voir. Cependant, et uniquement pour la curiosité, Marvin décida de s'approcher un peu plus. Il toucha les premiers buissons de la forêt, ne préfèrant pas aller plus loin. Il n'était environ qu'à un mètre ou deux du parc de Poudlard, et il ne comptait pas réellement aller plus loin. La haute taille des buissons le cachait désormais et ses cheveux noirs, même s'ils dépassaient un peu, se confondaient avec la couleur de la forêt. Mais Marvin entendit alors un petit bruit, et une incantation suite à l'écrasement d'une petite branche par lui-même. Il se figea un moment et regarda alors dans le parc, pour voir qui s'était. Il s'aperçut rapidement que c'était un préfêt de Serdaigle, à en juger par son insigne. Il sortit alors rapidement de la forêt, ne faisant quasiment aucun bruit. Il se posta alors derrière l'élève, qui ne semblait pas beaucoup plus grand que lui, et lui adressa la parole d'un ton joyeux, ce qui faisait "tâche" avec le temps qui régnait :

- Salut !

Le préfêt de Serdaigle se tourna alors subitement, toujours sa baguette à la main. Marvin regarda bizarrement la baguette et lança un sourire à l'élève, celui-ci étant gêné de pointé sa baguette sur un autre élève. Pour être franc, tout le monde pouvait savoir que Marvin sortait de la forêt interdite, étant donné qu'il n'y avait que ce chemin-là que l'on pouvait prendre à l'endroit où se trouvait le préfêt. D'ailleurs, celui-ci remarqua rapidement qu'il sortait des buissons. Il lui adressa un regard interrogateur, et Marvin s'empressa de lui répondre, mais de vive voix cette fois :

- Heu... Ne t'inquiètes pas ! Je voulais juste voir ce que ça faisait de toucher un arbre de la forêt interdite. J'étais caché derrière un buisson, sans le savoir en fait, lorsque j'ai remarqué que tu ne m'avais pas vu. J'ai attendu quelques secondes et suis sorti. Heu... dis-moi, tu as l'air... contrarié non ?

Mais rapidement, Marvin s'aperçut que les présentations n'avaient même pas été faîtes. Il se demandait aussi ce qu'allait répondre le préfêt à sa présence à la lisière de la forêt interdite. Il espérait grandement qu'il comprendrait qu'il n'avait pas réellement pénétré à l'intérieur même, pour ne pas enlever des points à sa majestueuse maison, et à celle de son interlocuteur d'ailleurs. Finalement, après quelques secondes d'hésitation, Marvin tendit sa main au préfêt et continua de parler :

- Heu oui donc je viens de remarquer que je ne me suis même pas présenté. Désolé. Donc, je m'appelle Marvin Blue et, comme tu peux le constater - il montra fièrement son blason sur sa robe -, je suis membre de la célèbre maison Serdaigle.

Finalement, il attendit impatiemment que le préfêt réponde. Marvin ne savait pas quelle allait être sa réaction, mais il espérait grandement que c'était quelqu'un d'assez sympa et d'assez compréhensif. Après tout, c'était l'une de ses toutes premières fautes à Poudlard ! Allait-il lui enlever des points ou finalement laisser lui parler comme si de rien n'était...


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 0:03:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le survivant   Le survivant EmptySam 28 Juil - 23:22:57

Lorsque le bruit répété parvint finalement aux oreilles de Mathias, celui-ci se retourna brusquement, aux aguets. Il y avait bel et bien quelque chose dans le buisson. Et de ce qu'il savait de la Forêt Interdite, les habitants n'étaient pas particulièrement amicaux. Se remémorant quelques sortilège d'attaque dans sa tête, le jeune Serdaigle s'avança, sa baguette magique toujours enchantée par le Lumos pointée devant lui. Il ne savait pas si une créature magique oserait sortir de la rassurante obscurité de la forêt, mais dans tous les cas, il devrait la renvoyer plus loin, pour qu'elle retourne dans les profondeurs. Mais tout ce scénario totalement inventé par l'imagination fertile du petit Français s'ébranla en quelques secondes, le temps pour le garçon caché dans les buissons de jaillir de sa cachette.

Alors qu'il était prêt à lancer un Waddiwasi à la moindre tentative d'attaque, Mathias parvint à conserver son sang-froid, et malgré le court moment de peur qu'il avait ressenti à cause de la surprise, il réussit à se dominer, et ne prononça aucune incantation. Il baissa même sa baguette magique, qui pendait maintenant négligemment au bout de son bras, la lumière magique toujours allumée. L'attitude de son camarade fit naître un sourire au coin de la bouche de Mathias. Malgré le temps gris et prompt à la pluie, le jeune garçon parvenait à parler gaiement comme s'il courrait dans une prairie ensoleillé un dimanche de printemps. Ne répondant d'abord pas aux questions de son interlocuteur, Mathias le dévisageait de la tête aux pieds. La première chose qu'il avait remarqué était qu'il avait bel et bien affaire à un garçon. Et un regard sur le blason bleu caractéristique lui confirma bien la présence d'un Serdaigle, comme lui. Alors depuis le début de l'année les deux jeunes gens avaient partagé la même maison, mais pas le même dortoir, sans jamais se croiser? C'était invraisemblable, mais c'était ce qui semblait s'être produit.

Marvin Blue, donc. Tentant par des explications abracadabrantes de justifier sa présence dans la Forêt Interdite, même s'il n'était qu'à quelques centimètres de l'orée, à présent, le petit Marvin n'arriva pas à faire disparaître la moue qui avait remplacé le sourire chez son Préfet. Mathias était heureux d'enfin trouver un élève du même sexe et de la même maison que lui, les deux à la fois, mais les circonstances n'étaient pas favorables au pauvre Marvin. Serrant chaleureusement la main de son cadet, ce qu'il devait être, étant donné qu'il n'était pas plus grand que Mathias, ce dernier se présenta à son tour.


Ok, Marvin. Moi c'est Mathias, et je suis aussi à Serdaigle, célèbre ou pas. Je suis ton Préfet, aussi. Et désolé de te dire que l'endroit où tu es ne joue pas en ta faveur...

Mathias évoquait le buisson, qui officiellement appartenait à la forêt. Qu'est-ce qui disait à Mathias que son camarade n'était pas allé plus loin qu'il le disait? Peiné de devoir sanctionner sa propre maison, le jeune Préfet se décida tout de même à prendre un minimum de responsabilités. C'était son rôle, de faire respecter le règlement.

Désolé, Marvin. Je te crois, mais le règlement, c'est le règlement. Tu n'as pas le droit de pénétrer dans la Forêt Interdite, que ce soit pour toucher un arbre, ou je sais pas quoi. Ca me fait de la peine, croit-moi, mais je retire cinq points à Serdaigle. C'est pour ton bien, c'est dangereux, là-dedans.

Impossible de dire si c'était Mathias qui rajeunissait le rôle de Préfet, ou si c'était ce dernier qui vieillissait le premier. Toujours était-il qu'à présent, dans le rôle du vieux frère moralisateur, Mathias excellait. Préférant oublier la première image pas très agréable qu'il venait de donner à Marvin, le jeune Serdaigle passa de Préfet à camarade en un instant. En croisant les bras, il se rendit compte que le Lumos était toujours actif. Donnant un petit coup dans le vide, il invoqua aussitôt le contre-sort.

Nox!
Bon, désolé pour la première approche, Marvin. Oh, pour ma sale tête, c'est rien, je pensais à autre chose. Mais dis-moi, tu es à Serdaigle, alors comment ça se fait que je ne t'ai jamais croisé? Depuis l'année dernière que je suis seul dans mon dortoir? Tu es en première année, c'est ça? Ouais, avec les horraires pourris qu'on a eu cette année, pas étonnant qu'on ne se croise pas plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le survivant   Le survivant EmptyMar 31 Juil - 14:07:41

Marvin se força un peu à avoir un petit sourire sur les lèvres. Marvin ! Lui ?!? Faire perdre des points ?!? Ben quoi ? C'est bien possible après tout ! L'aiglon se sentait un peu gêné devant la présence d'un préfêt. Il espérait grandement qu'un jour, une lettre de Poudlard viendrait chez lui pour lui annoncer qu'il avait été nommé préfêt de Serdaigle. Malheureusement pour lui, cet espoir était déja loin. Marvin n'était pas dans la bonne année pour devenir préfêt et essaya de ne plus penser à ça. C'était une journée particulièrement déprimante pour le jeune bleu et bronze. Non seulement un temps démoralisant s'était installé à Poudlard et sur ses environs et voila que maintenant, il avait fait perdre des points à Serdaigle. Pour se remonter un peu le moral, il pensait aux points qu'il avait fait gagné à sa maison (Selon le Professeur Flitwick, même si les cours sont marqués "N°1", ce n'est pas pour cela que les élèves ont assisté à leur premier cours et étant donné que mon personnage est quelqu'un que l'on pourrait qualifier d'"intello", je pense avoir le droit de marquer ça.) :

* Je suppose que quelques points en moins ne vont pas pénaliser énormément Serdaigle. Enfin, j'espère... *

Certes, ce n'étaient pas des pensées très réconfortantes, mais Marvin n'arrivait pas à faire mieux malheureusement. Il écoutait le préfêt de sa maison qui, étonnamment, ne semblait guère plus joyeux que lui. Décidement, ce n'était pas trop la bonne journée pour l'aiglon. Avec aucun sourire, comme chez Mathias d'ailleurs, Marvin répondit à ses paroles d'un ton faible et démoralisé :

- Bon ben heu... Enchanté de te connaître Mathias. Maintenant, écoute, je ne t'en veux pas de m'avoir enlevé des points, je ne douterai pas que j'aurai fais exactement la même chose si j'étais à ta place.

Il se mit alors à regarder le parc. Toujours autant d'élèves y étaient présents même si, de nombreuses fois, la majorité levait les yeux au ciel pour vérifier qu'aucun signe de pluie n'était présent. Marvin en fit de même et remarqua que quelques nuages noirs commençaient à arriver au dessus du château de Poudlard. Cependant, pour l'instant, aucune goutte ne tombait d'aucun nuage, ce qui réconfortait Marvin, et certainement pas que lui. Après quelques secondes, il se tourna à nouveau vers le préfêt de sa maison Mathias Deinan. L'aiglon de première année n'aimait pas trop qu'on le sermonne sur ce qu'il devait faire ou ne pas faire, mais il jugea préfèrable de laisser passer. Après tout, il avait à faire à un préfêt ! Et pas n'importe lequel, le préfêt de sa maison ! Un court labs de temps s'écoula avant que Marvin réponde aux paroles et les nuages noirs se rapprochaient très lentement du château :

- Ben écoute. Heu... je ne sais pas trop en fait. A mon avis tu as raison. C'est surement à cause de nos emplois du temps. Aussi, il faut avouer que je n'aime pas trop être en compagnie de gens plus grands que moi. Donc, dans la salle commune, je suis plutôt avec les première année...

Et il ajouta d'un ton tout aussi désespérant, avec une expression de franc énervement sur le visage :

- ... Et je les aide à terminer leurs devoirs -_-'...

Malgré le mauvais temps et les circonstances du moment, Marvin parvint, non sans efforts, à décrocher un tout petit sourire au préfêt. Les élèves présents dans le parc regardaient de plus en plus souvent le ciel, se demandant si la pluie allait s'abattre sur le collège Poudlard ou le laisser tranquille. L'aiglon Marvin Blue, quant à lui, jeta un bref regard à la Forêt Interdite. Cette atmosphère lui donnait des effets encore plus sinistres que d'habitude et le bleu et bronze Marvin se demandait comment il avait réussi à pénétrer à l'intérieur. Après tout, ce n'était pas un Gryffondor ! Un changement de personnalité se faisait-il à l'intérieur de Marvin ? Deviendrait-il un Gryffondor ? Non ! Bien sur que non ! Impossible ! Serdaigle powaaa ! Il attendit finalement la réponse de l'autre Serdaigle, jeta quelques regards par-ci par-là aux nuages noirs qui s'approchaient dangereusement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le survivant   Le survivant EmptyMar 31 Juil - 20:33:50

Le petit sourire forcé de Marvin ne cacha pas son sentiment de culpabilité au sixième sens de Mathias. Il n'avait pas été facile au jeune Préfet de retirer des points à sa propre maison, qui avait la réputation de garder les élèves les plus sages et les plus sérieux. Mais il avait peur de faire du favoritisme par rapport aux autre maisons, et par conséquent allait à l'extrême inverse: il se montrait presque plus sévère avec les Serdaigles qu'avec les autres. Quant à retirer des points à un première année, Mathias n'avait pas tellement le choix... Ayant été nommé Préfet avant l'âge officiel, pour d'obscures raisons, le manque de crédibilité chez le jeune garçon était flagrant. Il n'avait pas réussi à faire une seule remarque aux élèves plus âgés, laissant plutôt ce soin à Néoki, la Préfète, qui avait deux ans de plus que lui. Deux ans, ce n'était pas beaucoup en terme de temps, mais en terme d'âge, surtout à cet âge, c'était énorme... Croisant les bras devant Marvin, Mathias eut un petit sourire à l'évocation du "plus grand que moi", mais eut tout de suite après l'air étonné, quand le petit Serdaigle lui avoua aider ses camarades pour les devoirs.

Bah... Tu sais, j'ai qu'un an de plus que toi, ça fait pas une grande différence. J'ai eu treize ans, il y a pas longtemps, ça ne fait pas encore de moi un "ancêtre". Mais tu aides les autres dans la salle commune? Des Serdaigles? Ca ça m'étonne... Moi qui croyais que les nouveaux Serdaigles étaient tous tellement paniqués à l'idée d'être médiocres qu'ils passaient des heures à travailler...

Quelques petits souvenirs de l'année passé revinrent en mémoire au jeune Préfet, qui se mordillant la lèvre dut reconnaître...

J'avoue que j'étais comme ça...et j'ai peut-être pas tellement changé...

Relevant sa tête qu'il avait baissé, Mathias regarda Marvin dans les yeux, avec un sourire. Oublié Harry Potter, à présent, il parlait avec un garçon de la même maison que lui, chose plutôt rare.

Mais je ne vais pas parler de moi. Dit-moi, tu...

Une goutte reçue sur le nez interrompit net la phrase de Mathias. Il leva la tête, et reçut par la suite d'autres petites goutelettes. Une bruine, une toute petite pluie, qui ne durerait surement pas. Les giboulées de Mars, disait-on. Les élèves les moins courageux rentrèrent s'abriter, mais la plupart restèrent dehors à profiter de cette petite fraîcheur. Gardant les yeux au ciel, Mathias en oublia de finir sa phrase, en oubliant même Marvin...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le survivant   Le survivant EmptyVen 3 Aoû - 16:03:45

Marvin jeta un coup d'oeil circulaire au parc de Poudlard. Il était si grand ! D'un côté, on pouvait voir le gigantesque lac noir, d'un autre l'effrayante et mystérieuse forêt interdite, d'un autre la petite et rustique maison du garde-chasse Rubéus Hagrid, et enfin pour finir le magnifique château et ses nombreux tours. C'était réellement un spectacle des plus étonnants, du moins pour un enfant de Moldu, mis à part bien évidemment la forêt interdite. D'ailleurs, c'était aussi un beau spectacle pour un quelconque sorcier. Marvin décida finalement de revenir à la conversation entre les deux "camarades de maison". L'autre bleu et bronze sembla étonné lorsque Marvin lui avoua qu'il n'aimait pas trop rester avec les plus grands que lui et qu'il aidait d'autres Serdaigle dans la salle commune, ce qui fit apparaître un tout petit sourire sur les lèvres de l'aiglon, malgré le temps maussade qui risquait malheureusement bientôt de recouvrir toute l'étendue de Poudlard et de son enceinte. Marvin, qui essaya de se reconcentré sur le magnifique paysage qu'offrait Poudlard et d'oublier un petit moment ces nuages noirs, répondit d'un ton amical à son interlocuteur :

- Oh ! S'ils sont paniqués à l'idée d'être médiocres qu'ils passent des heures à travailler ? Ben, pour la plupart, c'est ça, et il est bien là le problème. Trop de stress tu vois. Aussi, pour ce qui est de ton âge -un petit sourire apparut à nouveau sur ses fines lèvres-, c'est sûr que tu n'es pas beaucoup plus grand que moi mais quand même, tu as déja passé une année ici. Moi non.

Malheureusement, le mince espoir pour que le temps s'arrange s'envola en fumée lorsqu'une gouttelette de pluie vint exploser sur son front alors qu'il contemplait les nuages. La noirceur de ceux-ci était réellement démoralisante. Cependant, la petite fraîcheur qui régnait dans le parc de l'école s'accentua, ce qui était étonnament réconfortant lorsqu'on pensait à la température écrasante de la salle commune des Serdaigle -et certainement des autres maisons aussi-, à cause des nombreux aiglons qui y étaient entassés. Marvin ferma les yeux un court, prit une grosse bouffée d'air bien frais, et l'expira longuement, en signe de réconfort. Il avait entendu l'autre bleu et bronze lui dire quelque chose sans véritable fin, et Marvin ne savait pas trop quoi répondre. Il se décida donc, d'un ton étonnament mal assuré, de répondre aux propos de Mathias Deinan, qui, au passage, avait toujours les yeux levés vers le ciel :

- Je... ? Ben, heu... tu veux que je te dise quoi -il avait un sourire, une nouvelle fois encore, sur les lèvres- ? Bon, ben on va dire que, tout simplement, je me languissais de recevoir ma lettre de Poudlard avant la rentrée et que, quand je suis arrivé ici, je n'étais pas déçu le moins du monde. Au contraire même. Et puis, j'espérai que le Choixpeau Magique m'envoye à Serdaigle. Toi, tu as réagi de quelle façon quand tu as reçu la lettre de l'école ? Moi, on aurait dit que quelqu'un m'avait pétrifié...

Marvin se souvint alors lorsque le hibou de la famille Blue vint se poser rapidement sur leur table de bon matin, éparpillant par-ci par-là ses plumes noires et blanches sur le petit déjeuner. D'ailleurs, ses plumes disparaissaient comme par magie l'une après l'autre lorsque Mrs Blue avait agité sa baguette magique. Marvin avait ouvert la lettre en parchemin le plus rapidement qu'il le pouvait lorsqu'il avait compris que c'était Poudlard qui lui avait envoyé. Et c'est alors qui découvrit le parchemin de l'école de sorcellerie ainsi qu'un autre lui expliquant toutes les fournitures nécessaires à sa scolarité. Oh, quel moment de pur bonheur ! Mais Marvin décida de revenir à la "réalité" et d'attendre une réponse du préfêt Mathias Deinan...


HJ : Désolé si je mets du temps à répondre mais je suis complètement débordé par mes RPs et ça va vraiment très mal chez moi, on peut donc dire que j'ai pas trop le moral pour poster :s...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le survivant   Le survivant EmptyJeu 23 Aoû - 12:13:10

Une goutte, deux, puis ce fut finalement tout un déluge qui tomba sur la tête des deux Serdaigle. Mathias, que les mots de Marvin avaient réveillé, secoua la tête et courrut s'abriter sous un arbre. Sa mère lui avait toujours dit que l'idéal lors d'un orage était de bénéficier de la protection d'un arbre. Ou quelque chose comme ça, en tout cas... Mathias réalisa qu'il n'avait jamais vraiment fait attention aux conseils de sa mère, en tout cas ceux qu'il jugeait inutile. Comme quoi, il devait placer son intérêt dans n'importe quelle aide qu'elle pourrait lui apporter.

C'est déjà un début! répondit Mathias une fois que Marvin se soit suffisamment rapproché.Et bien... On peut pas vraiment dire que j'étais impatient de recevoir ma lettre, je ne connaissais pas Poudlard avant la rentrée. En fait, je suis Français - et avant que tu ne me dises que je parle très bien Anglais, je n'ai aucun mérite, c'est une potion magique qui fait ça.

Mieux valait prévenir que guérir. La grande majorité des gens qui connaissait la nationalité de Mathias avait commencé par s'extasier devant la perfection de son vocabulaire, et son absence totale d'accent. Alors qu'à son arrivée à Poudlard, Mathias avait souhaité de tout son coeur que personne ne soit au courant de son petit "truc" pour parler si bien, aujourd'hui, la potion Polyglotte n'était plus un secret pour personne.

Bref, je pensais que j'irais à Beauxbâtons, l'académie de magie française, continua Mathias. J'ai effectivement reçu une lettre, mais une fois là-bas, à l'académie, on m'a dit que j'aurais plus ma place ici, à Poudlard. La meilleure école de sorcellerie au monde. Je ne connaissais rien, pas les maisons, pas les profs, rien! Evidemment, je n'avais jamais mis les pieds en Angleterre... Et voilà, je suis là... Heureusement, le monde de la sorcellerie ne m'était pas inconnu, ma mère est une sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le survivant   Le survivant EmptyMer 29 Aoû - 0:19:51

Marvin fut surpris par les paroles de son "collègue" aiglon. Alors comme cela, il ne savait donc pas parler anglais ? Mais le jeune bleu et bronze Blue le comprenait. L'anglais n'était vraiment pas une langue facile à apprendre, et donc à parler. La pluie tombait alors à torrent sur Poudlard et les deux Serdaigle furent obligés de se réfugier sous un arbre. Cependant, Marvin prit l'initiative de bien regarder qu'aucun éclair ne se trouvait à proximité. L'aiglon se souvenait qu'un arbre n'était pas l'abris idéal lorsque des éclairs faisaient rage mais il ne se souvenait plus de tout pourquoi. Après avoir bien vérifié cela, Marvin se reprencha à nouveau vers le second Serdaigle Mathias Deinan et se replongea dans leur discussion, qui plus est était penché sur leur passé à chacun. Alors comme ça, Mathias était donc Français ? Marvin aimait beaucoup la culture française et tout ce qui l'entourait. Cependant, il ne comprenait vraiment pas comment les petits Frenchy's ne pouvaient ne pas manger du bacon au petit déjeuner Shocked Razz ! Mais il avait aussi goûté d'autres plats Français : blanquette de veau, brochettes de poulet aux amandes, côtes de porc au cidre... Oui oui, ces fameuses côtes de porc... Difficile de rester debout quand on met un peu trop de cidre dans la viande pale ... Enfin, pour en revenir au sujet principal. Marvin écoutait donc les paroles de l'autre Serdaigle et y répondit, tout en essorant sa robe de sorcier légèrement mouillée :

- Alors comme ça tu es Français ? Interessant ! J'ai toujours bien aimé la culture Française. Je la trouve fascinante ! Et puis oui, ça aurait été logique que tu ailles à l'école de magie française Beauxbâtons étant donné tes origines. Si mes sources sont vraies, elle est située au sud de la France non (selon quelques petits détails de EHP) ? Et puis, qu'est-ce que tu as fait quand tu es arrivé en Angleterre ? Tu devais sûrement être perdu nan ? En tout cas moi, je le serais si j'irais à Beauxbâtons. Et puis, pour finir, alors comme ça, tu es un sang-mêlé ? Moi, je viens d'une famille au sang-pur, mais je ne m'en vante pas. Je ne vois pas du tout quelle est la véritable valeur du sang, pur ou pas. Et toi ?

Il pleuvait de plus en plus fort et la pelouse du parc commençait à regorger d'eau de pluie. Le lac noir commençait à monter et les deux Serdaigle devraient certainement bientôt rentrer se mettre à l'abris dans le château. D'ailleurs, les élèves présents dans le parc de l'école de magie il y a de cela quelques minutes commençaient d'ores et déja à aller se réfugier dans les célèbres murs de Poudlard. Marvin projeta une nouvelle fois son regard sur le second Serdaigle Mathiais Deinan, attendant avec impatience que celui-ci lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le survivant   Le survivant EmptyLun 3 Sep - 18:58:33

La pluie battait plein, à présent, et les cheveux de Mathias dégoulinaient d'eau. Il avait déjà vu sa mère utiliser un sortilège pour rendre les choses imperméables, mais jusqu'à maintenant, il n'avait jamais songé à lui demander la formule... Dommage, elle lui aurait bien servi.

Apparemment, Marvin s'intéressait pas mal à la France, ce qui étonna pas mal Mathias. Mais effectivement, il n'y avait jamais songé, la France pouvait très bien être un sujet attrayant pour un Anglais n'étant jamais sorti de son île. Mais jusqu'à maintenant, jamais aucun de ses amis ne lui avait fait de remarques sur sa nationalité, pas une marque d'étonnement. Mais tout le monde n'était pas pareil...


Content que ça t'intéresse, dit simplement Mathias sans rien ajouter de plus.

Il dut ensuite faire un grand effort de concentration pour comprendre tout ce qu'avait dit Marvin. Le petit Serdaigle enchaînait question sur question, et Mathias se demandait s'il parviendrait à répondre à tout. Il resta seulement fixé sur un mot: sang-mêlé. Il se braqua à la seule évocation de ses origines demi-Moldues, croyant que Marvin allait lui faire une réflexion désobligeante. Mais finalement, rien ne vint, et même sans le montrer, Mathias se sentit un peu bête.


Ah...heu... Oui, c'est ça, mon père est un Moldu. Mais c'est ma mère qui m'a élevé, donc j'étais plus dans le monde des sorciers que dans celui des Moldus. En fait, je n'ai jamais connu mon père... Enfin si, mais j'étais trop petit pour m'en souvenir. Il est parti...

Contrairement de ce qu'on pouvait penser, Mathias avait révélé cette partie sombre de son passé avec la plus totale banalité. En effet, n'ayant pas eu le temps de connaître ou de s'attacher à son père, il ne pouvait pas être triste de son départ, et n'avait jamais ressenti aucun manque par rapport à cette absence paternelle. D'ailleurs, l'idée qu'il soit parti simplement parce que Mathias savait lancer des sorts ou voler sur un balais ne plaisait pas tellement au jeune garçon. Oubliant totalement les autres questions que lui avait posé Marvin, Mathias changea violemment de sujet. Il avait repensé, par hasard, à ce qu'il pensait avant d'avoir été accosté.

Tu penses quoi du tournoi? La troisième tâche approche, mine de rien... C'est dommage que Fleur Delacour soit dernière, je comptais sur une victoire de la France... Mais rien n'est joué. Après tout, Potter pourra toujours...

Mathias fit une moue contrariée à la simple évocation du nom, ignorant maintenant la pluie qui lui tapait la nuque.

...faire un faux pas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le survivant   Le survivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-