Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Saouleries en chaînes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Saouleries en chaînes...   Saouleries en chaînes... EmptyLun 16 Avr - 23:08:43

[HJ = Pour Yor' et au max deux autres posteurs dans l'ambiance "taverne Au chat Mort" :p]

L’air était froid, mordant. L’ambiance était noire, étouffante. Il marchait, seul, plongé plus profondément que jamais dans ses noires pensées. L’Allée des Embrumes avait toujours été pour lui un endroit propice à ce genre de réflexions. L’endroit était insalubre, plein de boutiques misérables et dégradées. Les hommes et les femmes qui marchaient dans la rue avaient tous un pas allongé, ils étaient pour la plupart habillés de façon discrète, et faisaient leurs achats avec rapidité. Quelques hurluberlus existaient, bien sûr, vêtus de façon criarde, ou clamant des annonces d’apocalypse proche. Il y avait bien longtemps que le jeune Eidan, car c’était bien lui, ne prêtait plus la moindre attention à ces détails superflus. Le contraire aurait de toute façon été étrange. Un être qui observait trop de chose dans ces allées sordides ne pouvait être qu’un Auror, ou un imbécile. Un Auror seul, en ces temps troublés, était un Auror mort. Un imbécile, était par définition mort en entrant dans cette Allée embrumée. Sebastian cessa ses pensées sur l’ambiance de l’Allée, n’y attachant de toute manière aucune importance. Il continua à avancer, et s’arrêta enfin à la Taverne la plus « connue » de l’Allée des Embrumes. « Au Chat Mort », accueillant non ? Il entra discrètement, et se posa au comptoir.

Ici, il n’y avait pas d’importance d’âge ou autres niaiseries de ce genre. De sa voix grave et froide, il commanda un whisky pur feu, et entama l’observation de la salle. Elle aurait pu être vaste, ou du moins le montrer, mais l’atmosphère donnait plutôt une impression de resserrement immédiat sur la personne qui entrait dans cet endroit. Il y avait très peu de luminosité, et de fait, la seule source de lumière était la cheminée au centre de la pièce. L’air était vicié. On était sans cesse envahi par une atroce odeur de tabac, de bière aigre et de vomi. Le jeune héritier Eidan s’était depuis quelques temps fait à cette ambiance, à ces odeurs, et aux regards des hommes qui buvaient. Au fond de la salle, dans un coin obscur, il put apercevoir une femme enchaînée danser pour un homme qui riait aux éclats. Ici, tout pouvait s’acheter. L’alcool, la drogue, les ingrédients magiques, les femmes. Et même les âmes, pourvu qu’on y mettait le prix. Tous les vendredi soirs, Sebastian venait ici. Il venait pour réfléchir, et en partait ayant oublié. Mais cela ne le dérangeait pas outre mesure. Les longs mois de vacances avaient été compliqués. Il s’était perdu dans son apprentissage de la gestion du Centre, et avait oublié son but principal. Pas devenir un gratte-papier, mais un vrai sorcier, capable de toujours se sortir du pire. Mieux encore, devenir le meilleur de tous les sorciers. Le tavernier, un rustre barbu et ventripotent, mais à l’œil assez alerte pour que Sebastian se méfie de sa baguette, lui servit son verre avec brutalité, tout en lui demandant, plus grognant que parlant, deux mornilles et trois noises. Le jeune homme s’exécuta, sans se préoccuper de l’attitude du barbare, et trempa ses lèvres dans le whisky. Inférieur à bien des breuvages moldus, le « Meilleur Whisky Sorcier » était vraiment atroce. Sebastian, en homme de goût, avait décidé de ne boire ce genre de boisson que le moins souvent possible, mais on se contente de ce qu’on a sous la main.


*Regarde ce que tu deviens, alcoolique stupide et borné*


*Merde, je croyais que j’m’étais débarrassé de toi à force*
maugréa-t’il dans son esprit.

*Jamais !*

Buvant d’un trait son verre, dépité par la constatation de la présence perpétuelle de sa « petite voix sèche », Sebastian eut l’œsophage bien chaud tout d’un coup. Appréciant ce réconfort si bienvenu, le jeune homme poussa son verre, et en commanda un nouveau d’un geste négligé de la main. Que le tavernier s’énerve, qu’est ce qu’il pouvait bien en avoir à carrer.
Au bout du cinquième verre, alors que le sol semblait d’un coup beaucoup moins stable, et que toutes pensées cohérentes avaient quittées l’esprit tourmenté du Serpentard, il sentit comme un malaise. Après un court intermède peu glorieux et inutile à relater, il reprit sa place sous le regard furibond du tavernier. C’est alors qu’il entendit une voix de jeune dans la taverne. Il se retourna, rendu « légèrement » maladroit à cause de l’alcool, et put apercevoir le nouvel arrivant, qui se renseignait sur il ne comprenait pas trop quoi. De quoi éveiller la curiosité de Sebastian, même saoul...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Saouleries en chaînes...   Saouleries en chaînes... EmptyMar 17 Avr - 18:57:43

[ Oui vous êtes tous la bienvenue (élèves comme adultes) mais pas plus de 4 en tout, nous y compris! Very Happy ]

L'Allée des Embrumes... Un endroit peu recommandable pour un sorcier de 13 ans.

Pourtant Yorek n'avait pas eut le choix. Il avait du s'y rendre. Il lui en manquait un, un seul et le compte était bon: la poudre de corne de Licorne morte naturellement. Il avait réussi à dénicher les trois autres ingrédients dans la boutique de son propre père qui se trouvait à quelques rues de là, à l'abri de la réputation de l'Allée des Embrumes. En effet, ces derniers mois, la société magique se faisait de plus en plus méfiante. On parlait d'un retour du Seigneur des Ténèbres. Info ou intox, il ne faisait aucun doute que aurors ou autres ennemis de Voldemort étaient sur le pied de guerre. Ainsi, il était fort probable que l'Allée des Embrumes soit surveillée de très près. Il n'était inconnu de personne que ce lieu était quotidiennement arpenté par des adeptes de la magie noire, voire par les disciples du Lord, les mangemorts. Son père profitait ainsi des contrecoups de la situation. A présent, de plus en plus d'adeptes s'était tourné vers la sécurité que présentait la boutique Wolgan qui proposait à la clientèle la plus fidèle de visiter l'arrière boutique où bons nombres d'objets obscurs commençaient à garnir les étagères. Bien entendu, le commerce n'avait pas encore acquit le renom de celui de Barjow & Beurk, mais pour un début, cela fonctionnait plutôt bien.

C'était d'ailleurs précisément chez Barjow & Beurk que l'héritier Wolgan désirait se rendre en cette fin de soirée.
Quelques jours avant, Yorek avait écrit une lettre à son père lui demandant de lui faire parvenir rapidement l'inventaire actuel du magasin. Le lendemain même Yorek détenait le fameux papier. Dans la liste recto-verso il y trouva la poudre d'amande, la plume de phénix et l'écaille de Dragon réduite en poudre. Seule, la poudre de corne de Licorne morte naturellement manquait à la liste. Le Vert & Argent se doutait bien que cet ingrédient là n'était pas des plus faciles à trouver. Les Licornes n'arpentaient pas les rues, leur cadavre encore moins. Cependant son père avait ajouté une note à la fin de la lettre qui lui conseillait de se rendre chez Barjow & Beurk à l'Allées des Embumes si il manquait quelque chose. Certains auraient pu croire qu'un père devait être fou pour envoyer son propre enfant dans de tels endroits mais le père de Yorek avait toujours poussé son fils unique à suivre son chemin. D'ailleurs, si Mme Wolgan n'avait pas été pas là, Yorek serait déjà initié aux magies les plus obscures.

Vêtu de son habituel manteau beige, Yorek ne passait pas vraiment inaperçu dans la noirceur de l'Allée. Ses cheveux blonds voletant au gré du vent étaient en parfaite discordance avec les ombres menaçantes que projetaient les différents batiments sur le sol. Le garçon était venu une seule fois ici, il y a quelques années de cela, avec son père, pour y faire une course dont Yorek n'avait plus le souvenir. Il n'avait évidemment pas retenu l'emplacement de Barjow & Beurk.

Toutes sortes d'invidus trainaient dans cette rue, des plus fantasques aux plus sombres, des plus louches aux plus communs. Mais mieux ne valait pas se fier aux apparences. Le danger pouvait se cacher derrière n'importe quel visage, derrière n'importe quel masque. Le garçon ne s'attardait pas sur les regards interrogateurs, menaçants, qui se posaient sur lui. Il gardait la tête haute, le regard droit, sûr de lui. Dans une rue comme celle-ci, c'était l'image que l'on devait donner si on ne voulait pas rapidement devenir victime de quiconque.

En réalité, Yorek n'était pas vraiment rassuré. Ses sens étaient un alerte et sentir sa baguette rebondir sur son torse au gré de ses pas le rassurait quelque peu. Il avait pleinement conscience du risque qu'il avait pris en s'aventurant dans cette rue. Du haut de ses 13 ans, il passait probablement pour une proie facile même si sa démarche assurée et son regard froid tendaient à laisser penser le contraire.

La nuit était presque tombée à présent, emprisonnant de sa noirceur l'Allée toute entière. L'ambiance s'était fait plus oppressante, rendant les recherches du jeune garçon encore plus difficiles. C'est pour cela qu'il se résigna à entrer dans un bar au nom charmant, 'La Taverne du Chat Mort'. Sans plus de cérémonie, le garçon poussa la porte du pub et fit quelques pas à l'intérieur...

Yorek fut interloqué l'espace d'une seconde par ce haut lieu de la débandade humaine! L'alcool semblait couler à flot... Il y en avait même un qui vomissait à même le sol dans le fond de la pièce, tout près d'une femme... enchaînée! Oo L'ambiance était étouffante, oppressante, Yorek ne s'y sentait pas du tout à son aise. Son regard balaya la salle furtivement. Il ne remarqua pas l'autre élève de Poudlard qui se trouvait là également et qui lui présentait seulement son dos et ses long cheveux sombres.

A qui allait-il bien pouvoir demander? A quelqu'un qui était encore capable d'articuler un mot si possible. Il se dirigea alors vers le comptoir, non loin de Sebastian, et s'adressa à l'homme, le tavernier probablement, qui se trouvait de l'autre côté.

" Pourriez vous me dire où je pourrais trouver la boutique de Barjow et Beurk?! "
Le garçon ne rajouta aucune autre formule de politesse. L'homme était impresionnant mais Yorek s'efforçait de soutenir son regard malveillant.
" On est pas dans un salon de thé ici! Tu entres, tu consommes! "
Voilà ce qu'il eut pour simple réponse! Non certain d'avoir bien entendu, son front se plissa.
" Je ne suis pas là pour noyer mes neurones dans l'alcool... Je veux simplement savoir où trouver Barjow et Beurk." répliqua froidement le Vert & Argent tout en tentant de ne pas être trop désagréable non plus.
L'homme le fusilla alors du regard et haussa un peu le ton:

" Tu veux savoir, tu consommes! Où tu te casses... Je suis pas là pour faire la charité! "



[ Coupé! XD Je te laisse la suite de l'action... ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Saouleries en chaînes...   Saouleries en chaînes... EmptySam 21 Avr - 7:12:20

Le jeune homme était peu certain de ce qu’il voyait. Un gamin aux cheveux blonds comme les blés, au manteau beige et au visage bien trop candide à son goût était en train de soutenir le regard du tavernier brutal. Le Serpentard avait déjà croisé ce gosse dans la Salle Commune des Verts et Argents. Soupirant, dépité par la stupidité des nouveaux Serpentards, et par leur fabuleuse discrétion, il finit son verre d’une gorgée. Il saisit les paroles du petit au bout d’un moment. Pourquoi cherchait-il Barjow & Beurk ? C’était loin d’être de son âge, pourtant. La fameuse boutique contenait de nombreux objets maléfiques, et sa réputation ne laissait aucun doute sur son inclinaison dans la guerre qui se profilait. Le bambin ne cherchait sûrement pas un hochet pour vouloir aller là-bas. Il se redressa, furieusement piqué dans sa curiosité. Le Tavernier, ce pochtron, s’énervait déjà contre le gamin qui ne comprenait pas qu’il fallait consommer. Sebastian soupira, désespéré par cette fierté mal placée. Pour la seconde fois seulement, il ouvrit sa bouche, parlant d’une voix rendue rauque par la fumée environnante.

« Laissez ce gamin tranquille. Servez moi un autre verre plutôt. »

Cela sonnait comme un ordre, et le tavernier prêt à gueuler comme le roquet qu’Eidan le soupçonnait d’être, se tut au moment où il vit l’expression résolument autoritaire du Serpentard. C’est une chose de faire sa loi dans sa taverne, d’impressionner les clients, voir d’en brutaliser quelques uns, mais pour la plupart ils n’avaient aucun pouvoir de vengeance. Des mendiants, des sorciers de bas étage. Mais, le gros homme ne savait pas de quoi était capable l’être entre deux âges qu’était Sebastian. Au vu des vêtements que portait ce dernier, il se doutait sûrement que c’était un gars issu de la haute société. Et quand un homme de la haute société laisse son fils aîné traîner dans l’Allée des Embrumes, c’est qu’il a parfaitement confiance au pouvoir de son nom. Puis, cet insolent était un bon client, se disait-il. Il grogna un peu pour la forme, fixa le blondinet d’un regard noir, empli de perversité, et servit Sebastian. Et laissant ces deux gosses seuls, il alla maltraiter le saoulard qui vomissait dans son établissement. Ces stupides clients allaient le rendre fou à la fin !

Sebastian secoua la tête, sa vision se troublant. Reprendre un verre n’était peut être pas la meilleure chose à faire finalement. Mais peu importe, le jeune Eidan était un peu perdu dans ses limites de ce qui était bien ou mal, et un verre de plus ou de moins, cela ne changerait que peu son état. Décidé, son débat intérieur terminé, il but une gorgée de whisky. Il entendit au loin un bruit sec, comme un coup. Quand il se retourna, il eut le plaisir d’observer le Tavernier se déchaîner sur un ivrogne, avant de le tirer jusqu’à la sortie. Ca rappela à Sebastian le vendredi dernier, où il avait été lui-même obligé de virer un saoulard du bar. Le ventripotent bonhomme en tirait apparemment un grand plaisir. Dégoûté des penchants sadiques de son hôte du vendredi soir, Sebastian regarda à nouveau le fond de son verre.

Levant à nouveau les yeux, il eut le déplaisir de se rendre compte qu’il avait complètement oublié le gamin. Il le regarda avec plus d’attention. Son esprit embrumé lui fit se souvenir que c’était un troisième année de Serpentard. Comment ça il s’en était déjà souvenu à peine quelques minutes auparavant ? Mouais, on mettra ça sur le compte de sa terrible fatigue.


* Surtout de ton état, saleté d’ivrogne*

* T’en as pas assez de hanter mon esprit, sale voix moraliste ? *

* Jamais ! *

Qu’avait-il fait pour mériter de supporter une telle voix ? Il ne s’en rappelait plus en tout cas. En même temps, comme lui rappelait la très cruelle voix sèche, il n’était pas vraiment en état de se rappeler de quelque chose, quoi que ce fût. Et voilà qu’il était reparti à divaguer, oubliant encore la présence du jeune élève. Sebastian le regarda droit dans les yeux, et lui dit d’une voix rendue légèrement hésitante par l’alcool :

« Qu’est ce qu’tu cherches ? J’imagine que c’est pas de la fiente de chauve souris, pour vouloir aller à la meilleure boutique de l’Allée des Embrumes. Ne doit pas être très légal tous ça. Dis-moi, j’pourrais peut être te renseigner. »

*Plein de mansuétude à l’égard de ce pauvre gosse errant.* fit moqueuse la voix de son esprit. Il n’y répondit pas, s’estimant trop supérieur pour ça.

Il allait falloir qu’il reprenne ses esprits, si il voulait vraiment mener la conversation, comme à son habitude. Surtout que le gamin était un Serpentard, qu’il traînait dans l’allée à une heure pas très catholique et qu’il n’avait pas l’air profondément stupide. De quoi se méfier profondément, en fait. Et il restait assez de clarté d’esprit à Sebastian pour se méfier perpétuellement. Même s’il restait sous la coupe des vapeurs de l’alcool, et qu’il avait depuis quelques maintenant des troubles schizophrène. Tout le monde avait ses petits soucis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Saouleries en chaînes...   Saouleries en chaînes... EmptyLun 7 Mai - 19:56:57

Décidément, le tavernier, ce ventre sur pattes, semblait peu apte à la négociation. Il fallait qu'il consomme... Yorek allait une fois de plus protester mais il se ravisa au moment d'ouvrir la bouche. Il n'avait pas vraiment de temps à perdre. La nuit était presque pleine à présent et il valait surement mieux pour lui qu'il s'attarde le moins possible dans l'Allée des Embrumes. Soit, il allait commander... Un verre d'eau! Si eau il y avait dans ce bar.

L'homme assis au comptoir à moins de deux mètres de lui coupa court aux négociations, demandant au tavernier de lui servir un autre verre et de le laisser tranquille. Raaaah il détestait qu'on lui vienne en aide. Il avait l'impression de passer pour un abruti. Orgueil et fierté, deux composantes trop présentes chez l'héritier Wolgan. Il aurait pu s'en sortir seul. C'était certain. Comme toujours...

A la surprise du jeune Irlandais, le tavernier s'exécuta dans un grognement. L'homme encore dissimulé derrière ses cheveux aux yeux de Yorek devait être quelqu'un d'influent. Du moins dans ce bar... ce qui en soi n'était pas un grand honneur. Le garçon se décala largement sur la gauche pour essayer d'apercevoir le visage de cet inconnu dont la voix trahissait sa relative jeunesse. Plus vieux que lui certes, mais pas beaucoup plus. Plus jeune que la plupart des clients quoi! ^^

Il le connaissait... C'était un élève de Poudlard qu'il avait eut l'occasion de croiser à plusieurs reprises. Et étant donné qu'il était plus vieux que lui et n'assisait par conséquent pas aux même cours, c'était surement un Serpentard croisé dans la Salle Commune ou aux repas. A part les Serpentards et les troisièmes années, il ne connaissait que très peu de visages. Puis ça lui revenait maintenant... Il l'avait déjà croisé avec le préfet des Serpents, Malefoy et Narcissa Bodom, une troisième année.

Que faisait-il ici? Etait-il là pour... boire? A l'évidence Yorek ne voyait pas d'autres solutions mais ça lui semblait tellement... pathétique!
Pourquoi un élève de Serpentard viendrait à l'Allée des Embrumes pour se diluer le sang au whisky?!

Quoi qu'il en soit, le ton qu'il avait employé pour s'adresser au tavernier et la manière avec laquelle celui ci s'était exécuté, laissait à penser que c'était soit un habitué, soit un élève dont le père était un de ces noms célèbres et respectés dans la communauté sorcière, ou alors c'était les deux! En tout cas, il allait surement être très utile à Yorek. Il allait certainement pouvoir le renseigner. Il ne laisserait pas un de ses camarades chercher Barjow et Beurk dans ces allées toutes noires pendant trois heures quand même? Et puis ce serait probablement plus sage pour le Vert et Argent d'élargir son cercle de relations avec quelqu'un qui détenait le respect apparent des sorciers alentours. Il allait pouvoir tirer profit de cette rencontre. Un peu de raisonnabilité ne lui ferait pas de mal...

Mais avant qu'il n'ait eut le temps d'esquisser un geste, son homologue Serpent engagea la conversation.
Yorek s'approcha, et risquant un regard en coin au tavernier, s'assit à ses côtés.
Et beh, il avait pas l'haleine fraiche le camarade Serpy! Ca devait déjà faire un moment qu'il était là, et ce n'était surement pas le premier verre qu'il s'enfilait. Quelques hésitations ou ralentissement de rythme venaient à le trahir quelques fois entre deux syllabes. Cependant, il en restait tout de même quelqu'un à l'apparence charismatique, sûr de lui. Le genre de personne qui pouvait susciter une pointe d'intérêt chez Yorek.

Que faire? Tout lui dévoiler sur ces intentions à devenir Animagus?
Non... Yorek ne se dévoilait pas si facilement. Certes ils appartenaient tous deux à la noble maison de Salazar Serpentard mais le Vert & Argent avait toujours été d'une nature méfiante et ça lui avait toujours été bénéfique jusqu'à présent.


Le regard vert du garçon glissa sur le visage de Sebastian.
" Oui... tu peux peut-être me renseigner. M'indiquer l'emplacement de la boutique de Barjow et Beurk me suffira pour l'instant. Je ne connais pas vraiment le quartier. J'ai... quelque chose à... récupérer." ajouta le garçon d'un ton hésitant. Il ne voulait ni être trop froid ni trop amical. Juste de quoi lui faire comprendre qu'il était ouvert à la conversation mais qu'il n'était pas du genre à raconter sa vie au premier venu.
" J'imagine à tes dires que tu sais où je peux la trouver..."
Le regard intéressé et assuré du Troisième Année se planta dans celui de Sebastian.
" A moins que tu ais quelques ingrédients rares en ta possession à me proposer... hormis du whisky, " ironisa le garçon en détournant le vert de ses yeux sur le verre à présent vide qui tronait sur le comptoir.
" Mais je ne suis pas sûr que cette substance à laquelle tu sembles avoir pris goût te soit d'une grande aide à l'optimisation des réflexes de ta mémoire."

Ben ui, il manquerait plus qu'il ne se souvienne plus de l'emplacement de la boutique qui l'intéressait! Le Vert & Argent aurait bien aimer lui demander ce que LUI faisait ici, mais chaque chose en son temps. Ce n'était pas sa priorité pour l'instant. Il fallait d'abord qu'il sache comment obtenir cette poudre de corne de licorne.

Nan, le caractère de Yorek n'était vraiment pas à l'image de la blondeur de ses cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Saouleries en chaînes...   Saouleries en chaînes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-