Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 A l'ombre de ses paupières...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: A l'ombre de ses paupières...   A l'ombre de ses paupières... EmptyDim 29 Avr - 16:02:41

Il faisait excessivement beau. Pas un seul nuage à l'horizon, juste un immense astre qui reignait dans un ciel bleu éclatant. Il ne faisait pas extrêmement chaud pour autant. Ce jour faisait parti des rares où l'air était simplement très agréable.
Un superbe jour pour sortir, n'est ce pas! C'est ce que fit Eiden, même si c'était pour le faire avec elle-même seule, car oui en effet elle ne connaissait pas grand monde dans ce château. Elle marcha longtemps, pour trouver un endroit à l'ombre, caché, loin des étendues trop éclairées. Puis elle s'assit et s'entoura les jambes de ses bras.


*Et voilà... je fais quoi maintenant? Quelle belle vie... passer son temps à s'ennuyer, seule... waouh.*

Elle soupira. Elle n'étais pas d'humeur joyeuse, en particulier ces jours ci. Son visage reflétait la tristesse en permanence, et elle se prenait à être hautaine avec les autres. Elle n'avait rien à dire. Elle était juste trop perdue au fond d'elle même. Elle n'arrivait plus à remonter.
Eiden décida de s'allonger pour fixer son regard bleu sur les branches qu'un vent léger faisait onduler doucement au dessus d'elle. Pour une fois, aucune larme ne vint. Elle rêvait. Rêvait du Prince charmant, comme une petite fille ignorante.


*Il va quand même falloir que je fasse quelque chose. Je n'en peux plus de rester comme ça.*

Les minutes passèrent, pendant qu'elle continuait de penser à des choses impossibles. Soudain, des bruits de chaussures qui se posent sur l'herbe atteignèrent à peine les oreilles d'Eiden. Complètement à fond dans la scène imaginaire qu'elle se représentait, elle ne tourna pas la tête pour apercevoir l'origine de ce bruit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A l'ombre de ses paupières...   A l'ombre de ses paupières... EmptyDim 29 Avr - 20:23:32

L'après midi commençait à se terminer mais le soleil demeurait dors et toujours laissant tout de même paraitre de légers et doux courants d'airs ce qui rendait la température tout à fait agréable. Joyce avait terminé l'ensemble de ses devoirs pour le reste de la semaine, et à présent il devait tuer le temps mais de quelle façon ?
Ce ne serait sûrement pas en compagnie de ses camarades car il n'en conaissait pas tellement et ses rares amis ayant gagnés sa confiance étaient plongés dans leurs devoirs au fin fond de la bibliothèque. Joyce aurait pensé à se rendre dans les dortoirs afin d'effectuer une petite sieste mais le temps était bien trop agréable pour être abandonné de la sorte. C'est pourquoi le jeune vert et argent décida de se rendre au parc de Poudlard.

Joyce n'avait jamais vraiment été venu dans ce parc, il trouvait cela totalement inutile et la plupart du temps il avait à faire. Mais lorsque il est question de trouver quelques chose à faire afin de tuer le temps, le parc fut la première chose qui lui vint à l'esprit au vu de l'agréable température qu'il y avait au dehors ce jour-ci.


** Espérons que j'aurais tout de même quelque chose à faire **

Le jeune Serpentard venait de se rendre compte qu'a part suivre les cours, les matchs de quidditch et faire ses devoirs, Poudlard n'offrait pas d'immenses possibilités de distractions...Pourtant cela faisait bien trois années consécutives qu'il était scolarisé à Poudlard, mais la notion d'ennui ne lui était jamais venu à l'esprit...

Le jeune vert et argent marchait distraitement dans l'immense parc parsemé d'herbes finements coupés et de chênes par-ci par-là. Finalement, Joyce décida de se diriger vers un endroit à l'ombre et loin des petits groupes d'élèves.

Quelques secondes se succédèrent et au fur et à mesure une silhouette adossée contre un arbre se dessinait. Joyce réfléchit à deux avant de décider d'aller s'asseoir à ses cotés. Qui sait, peut être bien qu'elle était dans une situation similaire à celle de Joyce et qu'ils pourraient en parler...Ou peut être bien qu'il sagissait d'une personne reniant toute compagnie et qui renverrait Joyce sur le champ...


- Toi aussi tu à été atteinte du syndrome de l'ennuie ??
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A l'ombre de ses paupières...   A l'ombre de ses paupières... EmptyLun 30 Avr - 17:54:55

La voix d'un garçon fit revenir d'un seul coup Eiden à la réalité. Elle tourna la tête vers lui, curieuse de voir qui s'était adressé à elle.
Elle dévisagea alors un jeune homme plus agé qu'elle, au cheveux et aux yeux sombres. Elle ne vit le blason vert de Serpentard qu'après. Elle en avait entendu dire des tonnes sur ces créatures soi disant méchantes, mais en réalité elle s'en foutait. Elle 'en avait encore jamais vraiment rencontré, et voulait juger par ses propres yeux. Pour le moment le fait qu'un Serpentard était venu la voir était déjà un très bon point. Elle souria légèrement puis soupira avant de prononcer:



"Oui carrément, et depuis un moment en plus!! Si seulement je savais comment ce truc se guéri... mmm... A quel partageur de syndrome ai-je affaire? finit la jeune fille d'un air malicieux
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A l'ombre de ses paupières...   A l'ombre de ses paupières... EmptyMar 1 Mai - 17:20:57

Le jeune vert et argent essquissa un léger sourire qui allait à l'encontre de son interlocutrice avant de prendre la parole dans le but de se présenter.

- Joyce...De la noble famille Mc Finely...

Après s'être honorablement présenté, le jeune Serpentard lança quelques regards furtifs dans les alentours. On ne sait pas ce qu'il se passa dans sa tête à ce moment même. Peut être craignait-il d'être aperçue en compagnie d'une Pouffsoufle...

** Tsss...Après tout j'ai mes propres convictions...**

Les paroles du jeune Serpentard étaient bien vraies. Il n'avait de compte à rendre à personne et il commençerait donc à engager une discution en compagnie de cette Pouffsoufle. Peut-être bien qu'il avait toujours mal jugé les sorciers de cette maison et que cette dernière pourrait lui prouver qu'ils sont dignes d'êtres scolarisés à Poudlard.

Le jeune Serpentard retira son sac ainsi que sa robe de sorcier qu'il déposa soigneusement à ses cotés avant de s'asseoir non loin de son interlocutrice qui ne tarderait à se présenter.


- Et toi ? tu es ??

A présent le jeune Serpentard arbora une expression de visage sympathique ce qui ne lui était pas habituel. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais quelque chose changeait en lui...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A l'ombre de ses paupières...   A l'ombre de ses paupières... EmptyMer 2 Mai - 18:06:04

Parmis les mots qu'avait prononcés le jeune garçon, Eiden retenu "noble", un terme qui la fit sourire. Puis elle remarqua que le serpentard regarda rapidement aux alentours.

*Sans doute pour vérifier que d'autres de sa maison ne le voient pas en ma compagnie... c'est ridicule.*

Le garçon lui demanda de se présenter à son tour en lui offrant un sourire sympathique, ce qui renforça les pensées d'Eiden sur le fait que les Serpentards n'étaient pas tous "méchants". Elle se repositionna de façon à être confortablement assise, pris une inspiration profonde et répondit:

"Eiden Fawl, de Poufsouffle...., enchantée!" à ce mot, la jeune fille ne put retenir une grimace.

"... Mais en fait je n'ai jamais voulu aller dans cette maison.. Je suis persuadée que j'aurai été mieux à Serdaigle, ou même Gryffondor, pour moi Poufsouffle représente la niaiserie... je ne m'y suis jamais sentie à ma place."

Eiden tordit les lèvres en regardant le château, qui a présent beignait dans des couleurs de coucher de soleil, puis reprit:


"Je viens d'une famille de sang pur. Enfin presque, seule mon arrière grand mère était une demie moldue..."

Elle avait dit cela comme par instinct de plaire à un Serpentard. Elle savait que la pureté du sang était un critère de jugement très important pour eux... Eiden s'arrêta quelques secondes, puis sourit sympathiquement au serpentard:



"Et sinon? Tu viens souvent ici pour tuer l'horrible syndrome de l'ennuie?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A l'ombre de ses paupières...   A l'ombre de ses paupières... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-