Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Devoir de potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Devoir de potions   Devoir de potions EmptyVen 27 Avr - 17:05:42

Ce samedi matin était encore aussi ensoleillé et chaud qu'une journée d'été, et beaucoup d'élèves en avaient profité pour aller bronzer dans le parc ou piquer une tête dans le lac. William aurait bien aimé y aller aussi, mais il avait pris trop de retard dans ses devoirs... Il n'avait rien fait de la semaine, tout simplement, et du coup, il se retrouvait avec un agenda bien rempli... Après un long petit déjeuner, il avait donc, en soupirant, pris la direction de la bibliothèque, où il s'était trouvé une table un peu à l'écart, en plein dans un rayon de soleil. Il avait commencé par expédier la Défense contre les forces du mal, avant de s'attaquer à son devoir de potions. Rogue avait demandé trente lignes sur la potion étudiée en cours, c'est-à-dire... la potion pour soigner les furoncles... Passionnant certes, mais de là à rédiger trente lignes... Will avait écrit environ six lignes, et déjà il bloquait. Il ne pouvait pas reprendre ce qui était écrit dans le manuel, car Rogue en profiterait pour lui coller un T. Alors, quoi?... Il n'avait pas pris de notes pendant le TP, et ses souvenirs étaient un peu flous... dommage, car il aurait pu décrire exactement ce qu'il avait confectionné... Il faut dire que le cours de potions s'était déroulé dans une telle ambiance qu'il en avait été un peu perturbé... Rassemblant ses vagues souvenirs, il décida de s'y mettre pour de bon et d'arrêter de perdre du temps.
Il trempa sa plume dans l'encrier et recommença à écrire, poussant un nouveau soupir à fendre l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devoir de potions   Devoir de potions EmptySam 28 Avr - 19:07:46

C'était un samedi matin ensoleillé. Adriano sortit de sa salle commune, le sourire aux lèvres, et monta dans les étages. Puis il arriva devant la porte de la salle qu'il cherchait. Il entra silencieusement dans la bibliothèque, son sac sur l'épaule. Il avait un devoir de métamorphose à rendre lundi, et il n'avait pas commencé. :sifle: Il était temps de s'y mettre ! Very Happy Il s'intalla à une table, seul, et sortit une plume, une bouteille d'encre ainsi qu'un rouleau de parchemin vierge. Il dévissa la bouteille et y trempa sa plume. Adriano inscrivit son nom, son prénom et sa maison en haut à gauche. Puis il sortit son agenda et regarda le sujet de la redaction qu'il recopia sur le parchemin. Et là, malheur ! Il se rendit compte que sa bouteille d'encre était... Vide ! Sad Adriano se leva donc de sa chaise et se dirigea vers un élève de Gryffondor qui faisait ses devoirs aussi. Il s'approcha de lui et hésita, il ne voulait surtout pas le déranger ! Embarassed Bon... Tant pis ! Il lui tapota l'épaule et, avec un large sourire, dit un grand :

- Salut !
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Devoir de potions   Devoir de potions EmptySam 28 Avr - 19:30:07

William devait faire un sérieux effort pour écrire sans lever la tête tous les trois mots pour regarder dehors. Il s'était promis de terminer ce devoir avant de penser à faire quoi que ce soit d'autre, et il s'y tiendrait. Du moins son ancienne école lui avait-elle appris cette rigueur... et quoi qu'il lui en coûtât, Will ne mettrait pas le nez dehors tant que ce devoir ne serait pas terminé.
Le petit Gryffondor avait enfin terminé le premier paragraphe- onze lignes- et venait de poser sa plume pour relire. Il n'était pas trop mécontent, même s'il se doutait bien qu'il n'avait rien écrit de transcendant... De toute façon, il pouvait difficilement faire mieux sans recopier le manuel.
Will reprit sa plume, prêt à continuer, indifférent aux bruits alentour. Il inscrivit le titre de son paragraphe suivant et se mit à le souligner; mais une voix résonna près de lui et Will, surpris, fit un geste désordonné qui lui fit prolonger le trait jusqu'en haut de la feuille. Dépité, le petit Gryffondor soupira, et leva la tête pour voir qui l'avait interpellé. C'était un élève de première année, visiblement, qui se tenait près de lui, souriant d'un air timide. Oubliant son devoir à récrire, Will répondit:


-Salut... Je peux faire quelque chose pour toi?

Il était toujours content de pouvoir aider les petits nouveaux- lui-même avait eu besoin d'aide à son arrivée à Poudlard- et il adressa au garçon un sourire franc, destiné à le mettre à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devoir de potions   Devoir de potions EmptySam 28 Avr - 19:48:41

Adriano fut content de voir que le Gryffondor lui souriait, visiblement pas énervé qu'il le dérange pendant qu'il faisait ses devoirs. [pas très français Suspect ] Adriano fut un peu plus à l'aise. La moindre des choses était de se présenter, et il se rendit compte de son impolitesse.

- Je suis Adriano DelGrandie, première année à Poufsouffle.

Un rayon de soleil tiède vînt lui caresser la joue et il regretta de ne pas être sortit dans le parc avec les autres. Mais il avait des devoirs à faire, et il ne devait pas commencer l'année en ne fichant rien ! na

- Aurais-tu une bouteille d'encre, s'il te plaît ?

Adriano entendit des rires et des cris provenant de l'exterieur. A croire que les autres élèves voulaient le narguer Mad Bref, il n'y fit pas attention et attendit la réponse du garçon.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Devoir de potions   Devoir de potions EmptySam 28 Avr - 20:05:50

Un Poufsouffle, chouette alors! William avait bien sympathisé avec les élèves de cette maison, et il appréciait leur loyauté et leur gaieté. C'était d'ailleurs un élève de Poufsouffle qui l'avait lui-même aidé, le premier soir de son arrivée à Poudlard, à se retrouver dans l'immense château... Sans se départir de son sourire, Will se présenta à son tour:

-Moi c'est William Craig. Je suis en deuxième année à Gryffondor...

En prononçant ces mots, il pria pour que son camarade n'ait pas entendu parler de son évanouissement en cours de Défense contre les forces du mal. Il en avait un peu assez qu'on lui demande si c'était lui qui était tombé dans les pommes à cause des Povrebines... Comme si ce n'était pas déjà assez désagréable comme ça...

-Une bouteille d'encre? attends...

Will avait plongé la main dans son sac, et il cherchait sans conviction un flacon d'encre. Sans conviction, car il évitait d'en transporter plusieurs à la fois, un accident lui ayant enseigné la prudence l'année précédente. Deux petites bouteilles s'étaient heurtées dans son sac et s'étaient brisées, répandant leur contenu partout sur ses affaires. Depuis, Will n'emportait qu'un seul flacon d'encre à changement de couleur, soigneusement enveloppé dans une étoffe pour éviter la casse. Il retira sa main et informa Adriano du résultat de ses recherches:

-Je n'ai que celui-ci, désolé... (il montra son flacon d'encre, sur la table). Si tu as une bouteille vide, on peut en transvaser... sinon, tu peux t'asseoir avec moi et utiliser ma bouteille...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devoir de potions   Devoir de potions EmptySam 28 Avr - 20:20:28

Adriano le regarda fouiller dans son sac. Il n'en avait pas deux apparement. Lorsque William lui proposa deux solutions, il choisit sans hésiter la deuxième. Il détestait la solitude, le jeune Poufsouffle ! Autant avoir de la compagnie. Il alla chercher ses affaires et s'assit à la table du Gryffondor. Il lui dit un petit : "Merci avant de relire son sujet de redaction. Il ne comprenait rien. William allait sûrement pouvoir l'aider.

- Tu... Tu peux m'aider s'il te plaît ?

Il lui montra le parchemin où le sujet était écrit en grosse lettres.

Citation :
Citer deux éxemples de sortilèges de métamophoses ratées ayant provoqué de graves conséquences. Indiquez les dates et le charme utilisé par le (ou la) sorcier(e)


Adriano jeta un coup d'oeil aux rangées de livres qui s'étalaient sur les étagères. Il cherchait un titre pouvant l'aider. " Passion d'un sortilège"... Non... "Recettes et philtres pour débutants"... Encore moins...

[Désolé pour le sujet du devoir j'ai pas trouvé mieux bounce ]
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Devoir de potions   Devoir de potions EmptySam 28 Avr - 21:23:49

William se demanda s'il avait bien fait d'inviter le Poufsouffle à sa table. Non qu'il fût fâché de l'aider, mais cela risquait fort de le mettre très en retard pour son propre travail... Il jeta néanmoins un rapide coup d'oeil au sujet de métamorphose d'Adriano, se gratta la tête, perplexe, et répondit:

-Eh bien... tu peux parler du danger à essayer de devenir Animagus sans encadrement... Un Animagus, c'est un sorcier qui peut se changer en animal à volonté. C'est très difficile, et il y a eu plein d'accidents... Par exemple la sorcière Imelda Duncan qui a essayé de se changer en hérisson, elle est restée toute sa vie avec des épines à la place de ses cheveux...

Will avait lu cette histoire précisément la veille, ce qui expliquait qu'il s'en souvienne si bien. Mais il ne fallait pas que le Poufsouffle le prenne pour un puits de science, sinon il ne s'en sortirait plus... Le Gryffondor sortit un parchemin propre pour recopier son devoir et précisa:

-Sinon, je ne peux pas trop t'aider, désolé... Mais tu trouveras ça dans les bouquins de métamorphose, juste là... le rayon à droite...

Il trempa sa plume dans l'encre et se mit à recopier son devoir. Il se trouvait un peu sec avec Adriano- l'effet de son devoir de potions, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Devoir de potions   Devoir de potions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Devoir de potions pour les 3èmes années et plus
» Devoir d'Astronomie
» Devoir de Botanique: Les Joncs.
» Devoir raté [Ambre]
» devoir au bord du lac! (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-