Partagez
 
 Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé)   Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé) EmptySam 24 Mar - 18:28:48

*Même pas capable de déclencher ce sortilège... Pour quoi je passe en cours ? Il faut que j'y arrive...*

Voilà la dernière pensée qu'avait eu Liliana en se couchant le vendredi soir, et la première pensée qu'elle eut en se levant le samedi. Contrariée de ne pas avoir réussit à faire apparaître des oiseaux de sa baguette magique lors du dernier cours, la fillette avait été de mauvaise humeur durant tout le repas du soir, et s'était réveillée le lendemain dans une humeur morose.
Au petit déjeuner, elle n'avait pas adressé la parole à qui que se soit, puis, décidant que sa honte n'irait pas jusqu'à être incapable de lancer ce sort au prochain cours, elle s'était refusé à sortir prendre l'air comme la plupart de ses camarades.

Il faisait extrêment beau dehors, et Liliana enrageait d'autant plus qu'elle ne pouvait profiter de la douceur et du soleil de la matinée. Mais c'était ça ou elle passait pour une incapable. Non, Liliana était Serpentard, pas Poufsouffle, il en allait de son Honneur !

Après s'être remplit l'estomac d'oeufs brouillés, de bacon et d'autres mets consistants, Liliana avait jeté un regard vers le parc, où la lumière tentatrice du soleil l'attirait à abandonner sa bonne résolution. Mais courageuse, Liliana s'était détournée, et après avoir réfléchit à un endroit où nul ne la verrait échouer lamentablement sur ce sortilège, s'était dirigé vers les cachots, non loin de sa salle commune.

C'était ainsi qu'elle s'était retrouvée assise contre un mur et sous un coussin de plumes, les genoux repliés vers elle, et la baguette brandie de façon peu convaincante, à soupirer le sort sur lequel elle bloquait.


"Avis.... Avis.... Av... Pff..."

Cela faisait dix minutes qu'elle essayait, en vain.
Elle avait tout d'abord lancé le sort avec un air convaincant, mais résignée à échouer, elle s'était laissée aller à un mauvais mouvement du poignet, et deux plumes s'étaient échappées lamentablement de sa baguette.
Elle avait toussoté, froncé les sourcils et brandit sévèrement sa baguette, et presque crié le sort, pour n'avoir que le même résultat.
La petite Serpentard était passé par tous les tons, voix posée, sévère, capricieuse, puis en colère, rien.
Enfin si, toujours quelques plumes qui sortaient en plus ou moins grand nombre selon l'application qu'elle mettait à manier sa baguette, mais jamais elle n'était parvenue à faire LE geste adéquat.
L'enfant jeta un regard au livre ouvert à côté d'elle et marmona en étudiant les schémas et les explications délivrées sur le sort "Avis".


*Bon, je vais soit trop vite, soit trop lentement. Grrr j'en ai marre !*

Furieuse contre le monde entier, elle se leva d'un coup et, brandissant avec vigueur sa baguette, lança d'une voix ferme :

"AVIS !"

"CUICUICUICUICUICUICUI !!"

Son énervement lui avait donné donner des ailes (et pas qu'une paire !) car enfin, de petits oiseaux pas plus gros que des moineaux s'extirpaient en battant des ailes et en piaillant de sa baguette, avec une vigueur que Liliana n'aurait pas imaginé. Rapidement, ce n'était plus quelques oiseaux mais une nuée comportant bien une dizaine de petites créatures qui voletaient dans le couloir entre la salle commune et les cachots en piaillant de façon surexcitée.

Bouche bée, Liliana regarda sa réussite s'énerver et se cogner contre les murs, en se demandant si elle avait finalement bien choisit l'endroit...


*Mince ça fait un boucan du diable, il faut que j'arrête ça !*

Elle redressa sa baguette vers la nuée d'oiseaux infernaux et allait prononcer le sort d'annulation quand....


"Aargh !"

Ca piaillait, ça volait et tout à coup, ça avait trouvé une cible sur qui passer son énervement. Les moineaux, que Liliana avait oublié de contrôler sous l'effet de surprise, se retournèrent tout à coup contre la lanceuse de sort et s'est en se couvrant la tête d'un bras et en cherchant à viser de l'autre que Liliana essayait désespéremment à lancer son sort d'annulation.
Si le boucan attirait du monde, elle aurait l'air vraiment très fine... C'était bien joué...


"Saletés de piafs !"

Gémit-elle en sentant les nombreux petits becs pointus picorer son bras et sa nuque.


"Finite Incantatem.... finite incan...aie !! Finite...."


Dernière édition par le Lun 2 Avr - 22:26:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé)   Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé) EmptySam 24 Mar - 22:14:31

Kilian se dirigeait sans entrain vers sa salle commune, se demandant pour la millième fois depuis le début de l'année pourquoi les serpentards étaient relegués aux cachots.

C'était ridicule, ils n'étaient pas des vampires !
Personnellement, il appréciait la lumière du soleil et déplorait son absence dans les profondeurs de Poudlard. Quelle idée d'y installer leur salle commune ! Ca avait le don de l'énerver : Il n'aimait pas être enfermé.

Alors qu'il hésitait entre deux couloirs, il entendit soudain du bruit, quelque chose qui ressemblait à des piaillements bientôt suivit par des cris.


Citation :
"Saletés de piafs !"

A la fois curieux et inquiet, le petit brun se dirigea rapidement en direction du bruit et se trouva nez à nez avec ce qui semblait être une fillette de sa maison. Difficile à dire avec la tonne de piaf qui l'entourait...

Réalisant que les "piafs" en question étaient en train d'attaquer la vert et argent et qu'elle semblait incapable de s'en débarasser, il sortit sa baguette et la pointa sur les oiseaux:

"Finite Incantatem !" S'écria-t-il.

Les oiseaux disparurent et il se précipita aux côtés de la serpentard. Elle avait le visage et les bras griffés et mordillés et semblait un peu en état de choc:

"Est-ce que ça va ?" S'inquiéta-t-il en s'agenouillant près d'elle. "Comment tu t'appelles ? Tu veux que je t'emmène à l'infirmerie ?"

Il fronça les sourcils, et l'aida à tenir debout en lui tenant le bras, attendant une réaction de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé)   Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé) EmptySam 24 Mar - 22:53:58

Les horribles petites boules de plumes perçaient les tympans de Liliana de leur cri alors qu'elle s'était collée contre le mur, incapable de lancer le moindre sort, et ques les becs pointus piquaient sa peau fragile.
Elle avait l'impression d'avoir des centaines de petits trous dans les bras qui commençait à être franchement désagréables, et même douloureux.
Elle poussa un cri désespéré qui ne ressemblait plus en rien au sort d'annulation qu'elle cherchait à lancer, et finis par se couvrir la tête des deux bras.


*Comment je vais me sortir de cette situation ?! Ca fait mal en plus !*

Elle était plantée contre le mur de pierres du cachot, et l'on ne discernait plus que le pan noir de sa robe de sorcier à travers la volée d'oiseaux qui l'entouraient.
Alors qu'elle perdait tout espoir de se sortir de cette situation infernale, elle entendit soudain, vaguement entre les bruits d'ailes et les cris stridents....
"Finite Incantatem !"
Avec un "plop", les piafs disparurent plus rapidement encore qu'ils étaient apparus, mais Liliana ne s'en rendit pas compte tout de suite.
Elle avait encore les bras devant le visage et était collée contre le mur dans une attitude de chaton appeuré, quand elle sentit quelqu'un l'attraper par le bras et lui adresser d'un ton inquiet la parole.

Doucement, elle baissa les bras et cligna des yeux, pour se retrouver nez à nez avec un garçon.
Elle rougit, honteuse de s'être fait trouver dans une situation si stupide. Se remettant doucement, elle répondit d'un ton mal assuré :


"Euh... Oui, ça va..."

La petite fille secoua la tête, et ses cheveux tout ébouriffés par l'attaque des moineaux déments se mouvèrent tristement autour de son visage. Alors que le garçon lui demandait si elle voulait aller à l'infirmerie, elle regarda ses bras.
Les manches de sa robe avaient glissées et offertes sa peau pauvrement protégée par son chemisier aux attaques. Le tissu était mal en point, et l'on pouvait voir de petites tâches de sang là où les oiseaux avaient persisté à attaquer, mais ses jours n'étaient en rien en danger.


"Ca ira, ce ne sont que des égratinures..."

*Quelle honte... Mais quelle honte ! Je suis nulle parfois, réussir à voir son propre sort se retourner contre soit, faut vraiment avoir du sang de Poufsouffle dans les veines !*

En colère après elle, elle se dégagea un peu vivement du bras du garçon, qui jusqu'à présent la soutenait.
Elle lui fit face, les jours rouges pour ce qu'elle allait dire, et le regard tourné vers un mur de pierre froide.


"Euh... Hum... J'aurais pu m'en sortir seule hein mais... Bon d'accord, heureusement que tu es arrivé..." Soupir "Donc... euh... merci."


C'était une première, dire merci à quelqu'un de son âge... Enfin, Liliana n'était pas une ingrate non plus, et même si cela la gênait de dire ce mot pourtant justifié, elle devait au moins cela.
Ses yeux bleus pivotèrent du mur jusqu'aux yeux de celui qui lui avait sauvé la mise, et elle continua :


"Bon, répètes ça à personne hein ! J'ai pas envie de passer pour une imbécile..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé)   Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé) EmptyDim 25 Mar - 11:35:39

La petite blondinette mit quelques instants à reprendre ses esprits et lui répondit finalement, d'un air peu convainquant, que ca allait. Tandis qu'elle constatait les dégats, il en fit de même. Sa chemise était fichue et il pouvait apercevoir de nombreuses tâches rouges ça et là.

Citation :
"Ca ira, ce ne sont que des égratinures..."

- Tu es sûre ? L'infirmière pourra faire disparaître ça en un rien de temps. Protesta-t-il sur un ton redevenu neutre.

La vipère retira brusquement son bras de l'étreinte du petit et se mit à rougir, regardant le mur en lui adressant la parole.

Citation :
"Euh... Hum... J'aurais pu m'en sortir seule hein mais... Bon d'accord, heureusement que tu es arrivé..." Soupir "Donc... euh... merci."

Il sourit malgré lui. Visiblement, elle ne s'excusait pas souvent et cela lui en coutait. Il décida donc de ne pas enfoncer le clou et haussa les épaules avec indifférence:

"A charge de revanche." Dit-il avec amusement.

Elle finit par tourner ses très jolies yeux bleus vers lui et exigea, plus qu'elle ne demanda, qu'il ne parle de ça à personne. Cela l'avait plus enervé et embarassé qu'il ne l'aurait cru.

Il s'inclina légèrement et déclara :


"Cela restera entre nous. Mais il ne faut pas t'en vouloir, ca arrive à tout le monde de rater un sort... même si on est en général trop orgueilleux pour l'avouer."

Il la dévisagea et grimaça à la vue des petites morsures qu'elle avait un peu partout:

"Pas d'infirmerie, tu es sûre ?" Redemanda-t-il une dernière fois. "Si tu as besoin d'aide pour ce sort, demande-moi. Je ne le dirai à personne !" Assura-t-il avec un sourire amusé. Au fait, tu m'as toujours pas dit ton nom."

Kilian aimait bien savoir à qui il parlait. Si la fille ne voulait pas répondre, parce qu'elle n'avait vraiment pas l'air d'humeur, il la laisserait et rejoindrait sa salle commune. En revanche si elle optait pour l'infirmerie il proposerait de l'accompagner. Après tout, quitte à aider une gente demoiselle en détresse, autant le faire jusqu'au bout, même si la demoiselle en détresse ressemblait plus à une tigresse qu'à une petite fille sans défense.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé)   Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé) EmptyDim 25 Mar - 15:12:07

Devant l'embarras de la pauvre Liliana, le garçon eut un sourire. Cela aurait pu l'agacer, mais Liliana l'était déjà assez contre elle même ! De plus, il n'y avait rien de méchant dans ce sourire, et il venait même d'assurer qu'il ne parlerait à personne de ce petit incident.
La fillette hocha la tête d'un air entendu, un infime sourire sur les lèvres et réfléchit aux paroles suivantes du garçon :
"Pas d'infirmerie, tu es sûre ? Si tu as besoin d'aide pour ce sort, demande-moi. Je ne le dirai à personne ! ...Au fait, tu m'as toujours pas dit ton nom."

Liliana réfléchit un instant, si elle sortait de la sorte, avec sa chemise fichue, ses bras picorés et son visage qui ne devait pas être mieux, certains élèves se poseraient sûrement des questions. Quel mensonge imaginer pour répondre aux interrogations des curieux ? Non, en fait, il était plus simple de laisser Madame Pomfresh se charger de ces petites égratinures...

"Merci c'est gentil, mais je crois que je vais oublier ce sort pour le moment !"

Commença-t-elle sur le ton de la rigolade et en passant sa main dans ses cheveux, l'air ennuyé. C'était vrai que, si elle avait été moins orgueilleuse, elle aurait pu demander l'aide d'une personne au lieu de s'exclure dans les couloirs des cachots pour pratiquer de façon si erratique... Mais Liliana n'avait jamais pensé que quelqu'un pourrait s'improviser professeur pour elle, et encore moins sans pensée de moquerie.

"Je m'apelle Liliana, et je crois que tu as raison, il vaudrait mieux que j'aille à l'infirmerie, je dois avoir l'air d'être sortie d'un champ de bataille pour moineaux..."

Tout en disant cela, elle épousseta vivement ses épaules et le reste de sa robe, qui s'était couverte des plumes qu'avant de réussir le sort, Liliana avait fait apparaître.


"Hum, j'allais oublier la politesse, puis-je connaître le tiens de nom ?"


La petite blonde se détendit, si bien qu'elle eut presque l'air reconnaissante d'avoir été sauvé de sa propre bêtise. Avant qu'il n'eut le temps de répondre à sa question, Liliana ajouta :


"Si tu ne veux pas m'accompagner à l'infirmerie, je ne te force pas."


Elle lacha la dernière plume qui s'était piquée dans sa robe en un geste impatient et se redressa, prête à partir seule si le garçon ne voulait pas l'accompagner.
Ce qui pouvait être normal après tout, il en avait déjà fait assez ! Mais tout le monde n'était pas forcément aussi égoiste qu'elle dans certains moment...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé)   Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé) EmptyDim 25 Mar - 16:55:16

Citation :
"Merci c'est gentil, mais je crois que je vais oublier ce sort pour le moment !"

Kilian haussa les épaules:

"Je comprends... sourit-il, désolé pour elle. Fais-moi signe si tu changes d'avis."

Elle se présenta et accepta finalement de suivre son conseil en allant à l'infirmerie, ce qui, d'après lui, n'était pas du luxe. C'était pas d'un champ de bataille de moineau qu'elle avait l'air de sortir, mais d'une arène d'Hyppogriffe ! Il préféra néanmoins garder cette information pour lui, elle avait déjà l'air assez mal.

"Enchanté Liliana." Dit-il en s'inclinant légèrement. "Joli prénom. Ca te va bien."

C'était tout à fait sincère même si, comme pour la plupart des filles de sa maison, elle avait l'air de posséder une force de caractère non négligeable. Cela créait une sorte de distance entre elle et les autres. Elle n'avait pas l'air commode, mais Kilian aimait les défis....

Elle retira les plumes qui encombraient ses vêtements et lui demanda son prénom. Avant qu'il n'ait pu ouvrir la bouche, elle précisait qu'il n'était pas obligé de l'accompagner.


"Je m'appelle Kilian et je vais t'escorter jusqu'à l'infirmerie, par simple sécurité. Comme ça, si on croise quelqu'un je pourrai toujours dire qu'on s'est fait attaqué par un gryffondor teigneux mais qu'on lui a reglé son compte ! "

Il lui sourit tandis qu'elle se redressait.
Soudain, il s'approcha tout près d'elle et retira une plume de ses cheveux:


"Tu avais oublié celle-là..."

Il la mit dans sa poche et lui designa le couloir d'un air théâtrale:

"Allons-y !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé)   Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé) EmptyDim 25 Mar - 18:12:09

"Je comprends... Fais-moi signe si tu changes d'avis."
Répondit le garçon lorsque Liliana lui annonça qu'elle préfèrait plutôt se remettre de sa réussite dévastatrice. La fillette haussa à son tour les épaules.


"D'accord, si j'ai besoin..."


Laissant sa phrase en suspens, elle se présenta et, après avoir demandé son prénom au garçon, poursuivit qu'il n'était pas obligé de l'accompagner.
Mais celui-ci semblait être d'une grande politesse. Il complimenta son prénom, et après avoir donné le sien, poursuivit qu'il l'accompagnerait.
"...Comme ça, si on croise quelqu'un je pourrai toujours dire qu'on s'est fait attaqué par un gryffondor teigneux mais qu'on lui a réglé son compte ! "
Ajouta-t-il.
Liliana eut un petit rire amusé. Assurément, le serpentard n'était pas stupide !


"Si ça pouvait réellement être ça plutôt que de stupides oiseaux !"


Effectivement, Liliana aurait préféré avoir eut affaire à un Gryffondor, ça faisait plus classe, même si la fillette n'était pas du genre à se battre. Elle préfèrait largement utiliser sa langue comme arme plutôt que sa baguette, car au petit jeu de la joûte verbale, elle avait peu de chance de perdre. Surtout face à un Gryffondor ! Ils ne savaient que s'énerver, incapables d'aligner deux mots !
Tout à coup, un geste du dénommé Kilian la sortit de ses "fantasmes". Il s'était dangereusement rapproché d'elle, et sa main s'approchait de ses cheveux.


*?!?!*
Pouvait résumer sa pensée en cet instant. Liliana avait haussé les sourcils d'un air étonné, mais n'eut guère le temps de faire un geste pour retenir la main qui venait à présent d'effleurer ses mèches blondes comme les blés.
L'espace d'un instant, Liliana avait crut que Kilian allait lui caresser les cheveux, mais sa peur ne se réalisa pas : quand il se recula, il avait une petite plume entre les doigts et un sourire sur les lèvres.
"Tu avais oublié celle-là..."
Expliqua-t-il.

La fillette toussota, et, décidant de se passer de commentaire, hocha la tête quand le garçon lui désigna le couloir en proposant de commencer leur ascension vers l'infirmerie.
Elle se mit alors en route, d'abord d'un pas lent en attendant que le garçon lui emboite le pas, puis plus assuré. Elle avait une démarche sûre et élégante, qui mettait en avant le fait que, de un, elle avait du caractère voir de l'orgueil, et de deux, qu'elle avait reçut une bonne éducation et ce très tôt.
Elle continua à marcher de la sorte sans se soucier du fait qu'elle pouvait être trop rapide par rapport aux pas du garçon, et ce malgré le fait que son maintien contrastait avec son accoûtrement et ses cheveux emmêlés.
Comme le silence s'était installé, elle tourna brièvement la tête vers Kilian, avant de prendre la parole :


"C'est élégant de bien vouloir m'accompagner... Je t'ai déjà vu en cours, tu es en première année n'est-ce pas ?"


Dissimulant habilement le compliment en une simple remarque, elle avait immédiatement enchaîné sur une question banale. Elle tourna une nouvelle fois la tête vers son interlocuteur et l'observa d'un oeil neutre, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé)   Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé) EmptyLun 26 Mar - 12:14:06

[HJ: J'ai finalement pu te répondre aujourd'hui ! J'espère que ca t'ira ! Embarassed ]

La blondinette se mit à rire avec amusement à la remarque du serpent et il s'en félicita intérieurement. C'était une nette amélioration par rapport aux regards froids qu'elle lui avait lancés plus tôt.
Visiblement, elle l'avait jugé digne de rester en sa compagnie, ce que Kilian considérait comme une victoire. Petite victoire, mais victoire tout de même.


Citation :
"Si ça pouvait réellement être ça plutôt que de stupides oiseaux !"

A son tour, il laissa échapper un rire et secoua la tête:

"Ce sera notre petit secret.... Et puis, à force de te le répéter tu finiras peut-être par t'en convaincre ! L'auto-suggestion, ca marche très bien ! "

Lorsqu'il se pencha vers elle pour retirer la dernière plume de ses cheveux, elle le regarda fixement, surprise et il regretta immédiatement son geste. Il ne voulait pas la mettre mal à l'aise.
Néanmoins, elle préféra faire comme si de rien n'était et il l'imita.

Finalement, après lui avoir désigné le couloir, elle se mit en marche et il la suivit. Il ne put s'empêcher d'admirer son maintient. Elle se tenait droite et fière dans une attitude digne d'une serpentard malgré ses vêtements abîmés et ses cheveux emmêlés. Il ne pouvait pas nier qu'elle avait de l'allure et il était évident pour le petit Kilian qu'elle venait d'une famille de la haute société magique. Ce n'était pas le genre d'éducation que recevait n'importe quel enfant.

Le silence s'installa tandis qu'ils se dirigeaient vers l'infirmerie et elle finit par prendre la parole:


Citation :
"C'est élégant de bien vouloir m'accompagner..."

Un demi sourire naquit sur ses lèvres. Ca c'était un compliment déguisé où il ne s'y connaissait pas. Comprenant que c'était déjà exceptionnel de la part de la blondinette, il se contenta d'hausser les épaules et de dire, modestement:

"Rien de plus normal."

Il avait de l'éducation, lui aussi, même si ce n'était pas grâce à ses parents, qu'il n'avait jamais connu.

Citation :
"Je t'ai déjà vu en cours, tu es en première année n'est-ce pas ?"

"Oui c'est ca. On a probablement du se croiser, mais on a jamais du se parler, je m'en serais souvenu..." Ajouta-t-il avec un sourire.

Lui aussi savait faire des compliments, et malgré la situation assez coquace, il ne pouvait nier que sa camarade vert et argent était très jolie. Et elle avait du caractère, il aimait bien ça.

"Ca t'arrive souvent de te cacher dans les cachots pour lancer des sorts ?" Demanda-t-il d'un ton badin, amusé. "Tu sais, il serait plus simple de faire ça dans une classe vide, ou même dans la salle commune. Et ca t'éviterait ce genre de mésaventures si tu avais quelqu'un pour t'aider... On est des serpentards après tout, pas des Serdaigles, on a pas la science infuse !"

Kilian n'accordait nullement de crédits aux préjugés sur les différentes maisons mais il aimait bien s'en amuser.
Contrairement aux autres serpentards qu'il avait croisé, il s'entendait avec presque tout le monde, faisant soi disant "honte" aux verts et argents... si en plus ils apprenaient qu'il était un sang-mêlés ca n'arrangerait pas vraiment ses affaires, mais après tout, pourquoi y prêter attention ? La majorité de ceux qui prétendaient être des sangs purs étaient des menteurs..

Il s'imaginait que c'était surtout par fierté qu'elle refusait de l'aide et voulait lui faire comprendre qu'elle n'était pas la seule dans ce cas.

Ils croisèrent un autre membre de leur maison qui regarda Liliana d'un drôle d'air. Kilian s'empressa de poser un bras autour de ses épaules et de dire en rigolant, assez fort pour que l'autre l'entende:


"Qu'est-ce que tu lui as mit à ce lion débile ! Tu peux être fière de toi, ma grande ! Il se souviendra longtemps qu'il ne faut pas nous chercher ! Enfin, dès qu'il pourra sortir de l'infirmerie..." Ajouta-t-il avec un sourire parfaitement calculé, savant mélange de cruauté et de satisfaction.

Quand le Serpentard fut hors de vue, il la lacha et mit les mains dans les poches d'un air innocent, assez satisfait de lui. Il était un bon acteur quand il voulait. Il faisait un bon garde du corps.


"Alors ? Convaincue ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé)   Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé) EmptyLun 26 Mar - 15:38:09

[HS : Oui j'ai beaucoup aimé ton post ^^]

"Si ça pouvait réellement être ça plutôt que de stupides oiseaux !
- Ce sera notre petit secret.... Et puis, à force de te le répéter tu finiras peut-être par t'en convaincre ! L'auto-suggestion, ca marche très bien ! " Répondit Kilian à Liliana, qui eut à nouveau un léger rire. Celui là était plus doux et plus court.
Elle s'imagina l'espace d'un instant en train de lancer un sort de jambencoton sur un Gryffondor, et eut un sourire.


"Ca ne s'appelerait pas de la mythomanie ça par hasard ?"

Avait répondut la fillette, juste avant l'épisode de la plume, qui eut pour effet de la mettre mal à l'aise l'espace d'un instant.
Oubliant ce geste impromptu, les deux Serpentards se mirent en route et Liliana engagea la conversation, chose qui était rare chez elle. Mais elle pouvait bien faire un effort pour quelqu'un qui l'avait grandement aidé ! Et puis, ce Serpentard semblait différent des autres, peut-être moins sarcastique et plus poussé vers la gentillesse.
Même si la gentillesse du garçon était étrange pour un Serpentard, car Liliana n'avait rarement vu de Serpentard aider un autre sans même lancer ne serait-ce qu'une petite vanne.


*Enfin, au moins ça m'évite d'avoir l'air plus stupide que je ne l'était déjà, je suis bien tombée finalement.*


De toute façon, la demoiselle appréciait de rencontrer des personnes différentes, même si elle s'arrangeait pour ne pas trop le montrer.

"Rien de plus normal."
Répondit le garçon lorsque la première année lui lança un compliment caché derrière son ton neutre.
"Oui c'est ca. On a probablement du se croiser, mais on a jamais du se parler, je m'en serais souvenu..."
A cette remarque, que Liliana comprit assez vite, elle ne put empêcher à son petit sourire orgueilleux de naître sur ses lèvres.
Elle reporta son regard devant elle, sans rien répondre à son camarade, jusqu'à ce qu'il reprenne la parole.
"Ca t'arrive souvent de te cacher dans les cachots pour lancer des sorts ?"


"Euh, non pas vraiment... C'est la première fois, et j'avoue que je n'ai pas très bien choisit l'endroit..."

Elle se racla la gorge, puis reprit d'une voix un peu hautaine.
"Mais je n'avais pas envie d'être dérangée.

- Tu sais, il serait plus simple de faire ça dans une classe vide, ou même dans la salle commune. Et ca t'éviterait ce genre de mésaventures si tu avais quelqu'un pour t'aider... On est des serpentards après tout, pas des Serdaigles, on a pas la science infuse !"
Le Serpentard disait juste, après tout, elle n'était pas obligé de tout réussir du premier coup comme les Serdaigles ! Ils étaient des intellectuels, pas elle.


"Et bien, je compte sur toi pour tenir ta parole si j'ai besoin de ton aide."


La fillette lui lança un regard qui signifiait que, maintenant qu'elle avait accepté son soutien, il n'avait plus le droit de revenir sur ses mots.
A ce moment, des pas retentirent dans le couloir, et une silhouette se devina bientôt devant eux. Liliana redressa le menton d'un air fier, mettant au défis l'inconnu de dire quoi que se soit sur son accoûtrement, alors qu'il lui jetait un regard intrigué.
Aussitôt, Kilian eut un geste qui surprit la petite : il avait passé un bras autour de ses épaules en une accolade amicale, et prononça des paroles de félicitations envers Liliana.
Masquant son ravissement pour la perspicacité du garçon derrière un masque d'orgueil, elle eut un sourire fier et rendit un regard brillant de victoire au Serpentard qui passait.


"Ahah ! A coup sûr il ne s'amusera plus de si tôt à insulter une Serpentard avec ses manières de bouseux !"


Ajouta-t-elle après un rire mauvais, la voix emplit de venin.
Elle n'ajouta rien, jusqu'à ce que le Serpentard soit hors de vue, et ne puisse plus les entendre. Alors, le garçon hôta son bras des épaules de Liliana, et, d'un air innocent, lui demanda si elle était convaincue.


"Malgré tes airs gentils, je comprend pourquoi le choixpeau t'as envoyé chez les Serpentard."


Répondit-elle avec un fin sourire amusé. Elle n'ajouta rien, jugeant que sa phrase était assez significative. Elle reprit doucement un air neutre, et caressa son bras droit, qui était plus abimé que l'autre et qui commençait à la gratter désagréablement.


"Je me demande pourquoi ils nous ont mit aussi loin du reste du château, les Serpentard étaient des vampires dans le temps ou quoi ?"

Reprit Liliana sur un ton légèrement agacé.
En effet, étant donné que la salle commune se trouvait dans les cachots, ils avaient encore plus de marches à monter que les autres, et se retrouvaient éloignés du reste des pièces importantes du château. Il était vrai que la salle, emplie d'ombres et aux pierres grises avait une certaine allure et qu'elle représentait assez bien l'emblème et les qualités de leur maison, cependant, il faisait froid, parfois humide, et la lumière du jour de ne passait pas.


"Tout de même, Salazard Serpentard avait de drôle de moeurs pour enfermer ses élèves dans les cachots."


Reprit-elle en se forçant à ne plus toucher à son bras. Ce qui l'ennuyait le plus était en réalité le fait que son bras la démangeait, et la seule chose qu'elle regrettait sur son choix d'aller à l'infirmerie, fut qu'elle soit relativement éloignée.

*Humpf, je n'y peux pas grand chose de toute façon...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé)   Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé) EmptyMar 27 Mar - 19:14:50

Citation :
"Ca ne s'appellerait pas de la mythomanie, ça, par hasard ?"

Il haussa les épaules d’un air innocent :

« C’est seulement un petit arrangement de la vérité… »

Il lui rendit son sourire tandis qu’ils continuaient à avancer.

Citation :
"Et bien, je compte sur toi pour tenir ta parole si j'ai besoin de ton aide."

Il s’inclina révérencieusement :

« Comptez sur moi, très chère… »

Elle venait de lui accorder sa confiance en acceptant son aide et il s’en sentait bêtement satisfait.

Quand ils croisèrent le serpentard et qu’il la couvrit du mieux qu’il pu, elle réagit promptement et avec talent avant de l’approuver, à sa manière.


Citation :
"Malgré tes airs gentils, je comprend pourquoi le choixpeau t'as envoyé chez les Serpentard."

Il se mit à rire :

« Je te retourne le compliment. Tu as été très convaincante !»

Alors qu’ils continuaient leur long chemin vers l’infirmerie il remarqua qu’elle se caressait le bras droit avec insistance :

« Ça te fait mal ? N’y touche pas, tu vas faire empirer les choses.» Conseilla-t-il, prévenant.

Elle se mit soudain à ruminer sur la condition des serpents :

Citation :
"Je me demande pourquoi ils nous ont mit aussi loin du reste du château, les Serpentard étaient des vampires dans le temps ou quoi ?" Tout de même, Salazard Serpentard avait de drôle de moeurs pour enfermer ses élèves dans les cachots."

Il ne pu s’empêcher de rire. Il avait pensé exactement la même chose avant qu’il ne tombe sur elle ! Les grands esprits se rencontraient visiblement…

Ne voulant pas qu’elle le prenne mal il lui lança un regard d’excuse et s’expliqua :


« Je suis entièrement d’accord, c’est exactement ce que je me disais tout à l’heure ! C’est une conspiration ! » Plaisanta-t-il. « Ou alors ce type était vraiment dérangé… ce qui est aussi tout à fait envisageable… En même temps, c’est l’idéal pour préparer un mauvais coup, non ?»

Il regarda son bras du coin de l’œil, vérifiant qu’elle n’y touche plus et remarqua qu'elle avait l’air agacée. La situation devait l’ennuyer bien plus qu’elle ne le montrait.

« Pense à autre chose, Lily jolie… » Sourit-il. « Je sais pas moi, au bal de fin d’année par exemple, ou à ce que tu vas faire pendant les vacances» Ajouta-t-il en levant les yeux au ciel.

Tout le monde ne parlait plus que de ça ces temps-ci, de ça et des examens.
Il grimaça en se rendant soudain compte qu’il l’avait inconsciemment surnommé et que cela l’avait peut-être offusqué. Enfin, elle lui dirait bien si ça l’embêtait. C’était une mauvaise habitude qu’il avait prit des années plus tôt, il ne pouvait s’empêcher de donner des surnoms aux gens qu’il rencontrait.

Lily jolie…

ça lui allait bien…
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé)   Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé) EmptyMar 27 Mar - 20:06:36

Alors que Liliana venait de lui jeter un regard qui pourrait dire "tu n'as plus le choix à présent", après avoir accepté l'aide qu'auparavant il lui proposait, le petit Kilian s'arrêta et, geste des plus courtois, s'inclina face à la blondinette qui le jaugeait d'un oeil sévère.
A cette manifestation d'éducation, ce dernier s'adoucit, un infime sourire étira ses lèvres, l'espace de deux secondes.


"Bien !"

Acheva-t-elle en reprenant sa route et en redressant le menton telle une grande dame, et de façon tout à fait théâtrale. Un léger sourire amusé dénonçait son manque de sérieux, au coin de sa bouche.

Puis vint l'épisode où les deux Serpentards, à l'arrivée d'un de leur camarade de maison, jouèrent une comédie avec toute la capacité de leur talent. Les deux superbes menteurs s'échangèrent un compliment sur leur jeu et la jeune Liliana hocha la tête en signe de remerciement. Cependant, elle ajouta bien vite :


"C'est naturel voyons !"


Aussi naturel qu'elle serait inscrite à Poudlard par sa nature, il était naturel qu'avoir été envoyé à Serpentard signifiait qu'elle savait jouer et "détourner la vérité" !
Mais alors qu'elle était en train de penser à Serpentard et à sa merveilleuse idée d'installer ses élèves dans les cachots du château, le garçon à ses côtés la sermonna presque :
« Ça te fait mal ? N’y touche pas, tu vas faire empirer les choses.»
Elle se força à ne pas toucher son bras, mais ses lèvres se pincèrent légèrement alors qu'elle se faisait materner. Il fallait dire qu'elle n'avait pas vraiment l'habitude que quelqu'un face attention à ce qu'elle s'abime ou pas !
Elle ne fit cependant aucune remarque et continua à parler de ce vieux fou de Salazard.
Kilian se mit à rire à sa réflexion, et, après un regard d'excuse que Liliana ne comprit pas tout de suite, lui annonça qu'il avait pensé à la même chose juste avant de la rencontrer. Il ajouta que l'ancien fondateur était peut-être dérangé, et se fut au tour de Liliana d'éclater d'un rire léger et court.


"Ca, vu les idéaux qu'il avait, il devait être à moitié dérangé !"

Dit-elle d'un ton amusé, avant d'arborer une mimique sournoise.

"Mais tu as raison, rien d'idéal que de sombres cachots pour préparer certaines euh, petites affaires secrètes... Ou.... Pour se faire attaquer par des oiseaux !"


A peine avait-elle finit sa phrase que sa main manqua d'aller gratter son bras picoré, et le garçon apparemment veillait, car à peine s'était-elle forcer à rabaisser le bras et à cacher ses ongles prêts à gratter sous sa manche, qu'il conseilla, un petit sourire aux lèvres :
« Pense à autre chose, Lily jolie… Je sais pas moi, au bal de fin d’année par exemple, ou à ce que tu vas faire pendant les vacances»


*Lily jolie ? Hmmm... hmmmm.... Bon c'est bien parce qu'il est agréable que je ne dirais rien !*

Quoi que... Il l'avait appelé Lily jolie tout de même ! Liliana vacilla entre lui remonter les bretelles et accepter ce surnom qu'elle trouvait, sans se l'avouer, très bien (narcissique), puis finalement...

"Ah ! Le bal de fin d'année... Je n'ai même pas encore ma robe. Mais je fais confiance à mère pour me l'envoyer. Et puis je n'ai pas de cavalier non plus. Mais ça je m'en fiche."


En réalité, tout ce qu'elle désirait durant ce bal était de se pavaner dans une parure digne d'une princesse, chose qui risquait fort d'arriver, vu les goûts de sa mère en matière vestimentaires.
Quant aux vacances, et bien ma foi, la fillette passerait sûrement ces dernières à Paris, ville natale de son père.


"Ah, j'oubliais... ne m'apelles pas Lily jolie en publique."

C'était un ordre, mais elle n'avait employé ni de ton sec, ni de ton catégorique.
Elle avait débuté par quelques mots puis, doucement, avait tourné ses yeux bleus brillants de malice sur Kilian, et avait continué la fin de sa phrase en l'ornant d'un petit sourire mystérieux.
Elle le regarda avec ce même regard quelques secondes, avant de tourner la tête, observant l'extremité du couloir où apparaissait au loin l'escalier qui menait hors des cachots.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé)   Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé) EmptyMer 28 Mar - 11:10:38

Une fois que sa collègue vert et argent s’était vantée d’être naturellement douée pour jouer la comédie –ce qui était absolument vrai d’après ce qu’il en avait vu- il avait remarqué qu’elle se frottait le bras et lui avait conseillé d’arrêter.
Comme il s’y était attendu, elle n’eut pas l’air d’apprécier mais bizarrement, elle ne lui fit aucune remarque
.
Elle avait repris leur marche dignement, la tête haute, presque hautaine mais avec un léger sourire au coin des lèvres.

Décidemment, elle lui plaisait cette vipère…

Elle acquiesça vivement lorsqu’il mit en doute la santé mentale du fondateur de leur maison avant de soutenir que c’était l’idéal pour les petites affaires secrètes ou les attaques de piafs…

Il sourit :


«Tu vas t’en remettre… » Affirma-t-il à la fois amusé et compatissant. « Et puis, tu aurais pu tomber plus mal… »

En effet, même s’il ne l’aurait pas dit explicitement lui-même, elle avait de la chance d’être tombée sur lui en premier que sur un Serpent plus âgé qui n’aurait pas manqué de se moquer d’elle sans même l’aider.

Alors qu’elle résistait à l’envie de frotter son bras blessé, il lui conseilla de penser à autre chose. Elle semblait lutter intérieurement mais finit par lui dire :


Citation :
"Ah ! Le bal de fin d'année... Je n'ai même pas encore ma robe. Mais je fais confiance à mère pour me l'envoyer. Et puis je n'ai pas de cavalier non plus. Mais ça je m'en fiche."

« Ho tu t’en fiches ? » Fit-il d’un air blessé. « Moi qui comptait te faire une demande enflammée… je suis inconsolable… Surtout que je ne doute pas que tu seras ravissante…» Ajouta-t-il avec un sourire charmeur.

Citation :
"Ah, j'oubliais... ne m'appelles pas Lily jolie en publique."

En temps normal, Kilian désobéissait ou contredisait n’importe quel ordre direct.
Mais cette fois, il ne savait pas si c’était ses yeux bleus pétillant de malice ou le petit sourire mystérieux qui s’était dessiné sur ses lèvres, il était enclin à accepter sans faire de difficultés.

Un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres. Pas en publique, hein ? Cela signifiait qu’il pouvait en privé…

Il se rapprocha tout près d’elle et chuchota dans le creux de son oreille :


« Il en sera fait selon tes désirs… Lily Jolie… »

Il resta contre elle une seconde de plus que nécessaire avant de reprendre sa place à ses côtés, comme si de rien n’était.
Ils arrivèrent finalement au bout du cachot, juste devant les escaliers :


« Après vous… »

Tandis qu’ils montaient, il resta derrière elle au cas où elle trébucherait, galanterie oblige.

Puis ils prirent la direction de l’infirmerie, Kilian indiquant à la blondinette le chemin le plus sûr, où du moins celui où ils risquaient de croiser le moins de monde possible.


« Comment va ton bras ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé)   Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé) EmptyMer 28 Mar - 16:08:34

«Tu vas t’en remettre… Et puis, tu aurais pu tomber plus mal… »
Répondit le garçon d'un ton amusé lorsque la fillette laissa échapper un brin d'humour au sujet des cachots. Elle eut un rire alors qu'elle arborait un air qui signifiait que cela était évident. Bien sûr qu'elle allait s'en remettre, elle était Liliana Vanloock, pas une poule mouillée !
Il était vrai aussi qu'elle aurait pu tomber plus mal et elle s'en était d'ailleurs intérieurement fait la remarque quelques minutes plus tôt, mais là encore, elle se passa de renchérir. Il n'y avait rien à y redire.

Quand la petite Liliana répondit à la suggestion de Kilian, en parlant plus précisément du bal et du fait qu'elle se fichait d'avoir ou non un cavalier pour ce dernier, le garçon eut une mimique désorientée et prit un ton blessé avant de lui dire :
« Ho tu t’en fiches ? »
Les yeux bleus de la fillette se tournèrent vers le garçon, un sourcil haussé qui lui donnait une mimique étonnée.
Le première année changea d'air pour ajouter, avec un sourire charmant :
« Moi qui comptait te faire une demande enflammée… je suis inconsolable… Surtout que je ne doute pas que tu seras ravissante…»


*Hin ! Bien sûr que je le serais ! Qui pourrait en douter ? Mais... Hum ? Me demander au bal ?*

Pensa la fillette, omettant alors de répondre dans l'instant.
Son air étonné, qui avait passé à la suffisance, se métamorphosa à nouveau pour laisser apparaître un masque de neutralité.


"Me demander au bal, hein ? Et bien, tu n'as pas de cavalière ?"


Bien qu'elle le pensait, Liliana évita d'ajouter que cela était étonnant.
Puis elle finit par avoir un léger sourire amusé, afin de montrer qu'elle n'avait pas prit le moins du monde sa remarque au sérieux.
Les deux Serpentards gardèrent ensuite le silence, l'espace d'un instant, avant que la petite blonde n'ajoute qu'elle ne voulait pas que Kilian l'apelle "Lily jolie" en publique.
Alors qu'elle avait détourné les yeux, elle sentit un souffle chaud auprès de son oreille et vit du coin de l'oeil que le garçon s'était penché tout près d'elle. Si près qu'elle sentait même sa personne l'effleurer. Un joli teint rouge monta aussitôt à ses joues sans qu'elle ne puisse le retenir.
« Il en sera fait selon tes désirs… Lily Jolie… »
Kilian ne fit pas mine de se retirer tout de suite, et, encore rougissante de cette approche inattendue, Liliana le poussa d'une main avec un air qui avait l'air de dire "c'est ça, fais le malin !", suivit d'un petit "grrrr..." de chaton agacé, mi farouche, mi amusé.

Les joues de la fillette s'apaisèrent rapidement, alors qu'elle se remettait les idées en place :


*Qu'est-ce qu'il me prend de rougir comme ça ? C'est ridicule. Et puis, je lui en mettrais moi des "Lily jolie" !*

Bref, son caractère d'ange continuait de la sorte afin de se requinquer une dignité digne de ce nom, jusqu'au moment où les deux enfants arrivèrent aux escaliers qui les mèneraient à la lumière du jour.
Kilian s'arrêta alors, et, après une politesse, la laissa en première grimper les marches. Lui offrant à peine un regard, comme si son geste allait de soit, elle monta alors les marches en se sachant suivit par son camarade Vert Argent.
Les escaliers étaient long à monter, bien qu'ils ne fussent pas les plus grands du château, mais Liliana n'avait pas la patte molle ; elle avait trottiné sans s'épuiser dans les escalier, pour en voir enfin le bout.
Là, elle s'arrêta et se tourna vers le garçon, attendant qu'il soit arrivé à sa hauteur.
Lorsqu'il y fut, il s'improvisa guide dans les dédales du château, et prit la route vers l'infirmerie, apparemment sûr de ses pas. Ce qui n'empêcha pas Liliana de dire d'une voix faussement sceptique :


"J'espère que tu sais où tu nous emmène."

Quoi, il fallait bien qu'elle l'embête un peu ! Cela faisait trop longtemps qu'elle avait été gentille, et chassez le naturel, il revient au galop !
Un petit sourire moqueur orna ses traits, alors qu'elle jeta un regard en coin au garçon, une flamme de malice dans le regard.

Soudain, le petit Serpentard lui demanda, attentioné, comment se portait son bras. Elle jeta un regard à celui-ci, l'air faussement désinterressé bien qu'en réalité ce dernier la démangeait. Elle haussa les épaule et répondit d'un ton badin :


"Ca va, rien à signaler, il n'est toujours pas tombé."


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 20:08:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé)   Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé) EmptyJeu 29 Mar - 16:42:52

Citation :
"Me demander au bal, hein ? Et bien, tu n'as pas de cavalière ?"

Elle lui avait demandé cela avec indifférence et il se contenta de hausser les épaules:

"Non, disons que je n'ai pas vraiment cherché. Mais j'ose esperer que vous me garderez une danse, Miss Vanloock..."

Il lui rendit son sourire et après qu'il lui ait chuchoté dans l'oreille, elle se mit à rougir avant de le repousser d'une main en grognant. Il éclata de rire et leva les deux mains en signe de paix :

"Héla, doucement Lily Jolie !" Dit-il, charmeur. "Je sais que tu es une tigresse mais t'es pas obligée de mordre..."

Il avait prit un air innocent mais au fond était assez fier de l'avoir fait réagir ainsi. Il l'avait troublée et il content de lui.

Ils montèrent les escaliers puis continuèrent à déambuler plusieurs minutes dans les couloirs:


Citation :
"J'espère que tu sais où tu nous emmène."

"En fait non, pas du tout, je cherche à te perdre pour t'emprisonner et faire de toi mon esclave à tout jamais !" Dit-il amusé en levant les yeux au ciel. Puis il ajouta, malicieux: "Quoi que ca ne me déplairait pas..."

Il sourit, s'attendant à ce qu'elle le frappe et alors qu'elle lui disait que son bras n'était pas encore tombé, ils arrivèrent devant l'infirmerie. Il ouvrit la porte et l'emmena au lit le plus proche:

"Bon tant qu'il tient, c'est bon. Madame Pomfresh !" Appela-t-il. "Elle est pas là, comme d'habitude..."Ajouta-t-il à l'adresse de la blondinette. "Tu parles d'une incompétante. On a plus qu'à attendre..."

Il soupira. L'irresponsabilité des adultes le sidérait et dire qu'un jour il en déviendrait un... ca n'avait rien de réjouissant.

Il se laissa tomber sur un lit et passa ses mains sous sa nuque:


"Bon, qu'est-ce qu'on fait en attendant ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé)   Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé) EmptyJeu 29 Mar - 20:54:12

"Me demander au bal, hein ? Et bien, tu n'as pas de cavalière ?
- Non, disons que je n'ai pas vraiment cherché. Mais j'ose esperer que vous me garderez une danse, Miss Vanloock..."

Avait répondu le garçon à l'adresse de Liliana. Celle-ci plissa deux yeux qui semblaient évaluer son camarade Serpentard, avant qu'elle pousse un léger soupir en haussant les épaules, faisant mine d'être indifférente à "ce genre de choses". Cependant, il y eut une légère faille à son jeu : un très faible sourire avait haussé les coins de sa bouche.


"Pourquoi pas, si tu sais danser. Mais peut-être qu'entre temps, j'aurais trouvé un cavalier et qu'il ne veuille plus me lacher à un tel point que je ne puisse pas t'accorder une danse ?"


Elle eut un sourire taquin, et attendit qu'il ajoute quelque chose.
Puis, le garçon lui avait chuchoté à l'oreille et son souffle chaud ajouté à sa proximité avec la fillette lui avait fait monter le rouge aux joues. Elle grogna en le repoussant de la main, et le garçon la taquina gentiment :
"Héla, doucement Lily Jolie ! Je sais que tu es une tigresse mais t'es pas obligée de mordre..."


"Je mords si je veux !"


Répondit-elle en prenant une mine faussement boudeuse, qui lui donnait l'air plus enfantin que lorsqu'elle arborait ses manières arrogantes ou indifférentes. Sa personnalité d'enfant avait ressurgit un instant, et elle tira un petit bout de langue rose qui sortait à peine d'entre ses lèvres, à l'intention de Kilian.
Rangeant sa langue, elle reprit ou essaya de reprendre, un air sérieux. Mais ce fut peine perdue lorsque Kilian fit de l'ironie en réponse à sa remarque ! Elle allait entrer dans son jeu, et tourna ses grands yeux bleus sur lui quand il ajouta, sur un ton différent, qui avait quelque chose de malicieux :
"Quoi que ca ne me déplairait pas..."
La bouche entrouverte, elle l'observa d'un air désarmé pendant quelques secondes.


*Comment ça ?! Il me drague ou quoi ?! Enfin, c'est normal je suis belle, et intelligente... Il n'est pas mal non plus d'ailleurs... Mais... De toute façon je m'en fiche moi ! Oui, j'm'en fiche totalement !*

Alors qu'elle pensait, son air hébété se retira légèrement. Elle tentait de se recomposer un visage, mais ce fut une mine réservée qui apparut au grand jour.

"Moi ça me déplairais."


Elle avait voulut continuer sur le même ton que le Serpentard, mais dans sa voix se lisait un trouble. Elle semblait hésiter entre deux bords, et sa voix tanguait entre un ton amusé et un ton presque cassant. Sa réponse donna donc quelque chose d'étrange, un mélange de tremblotements dans sa voix ayant des échos de froideur.
Elle se tut, furieuse contre elle-même d'avoir été destabilisée pour si peu, et n'ouvrit plus la bouche avant d'être arrivée à l'infirmerie.
Là, elle suivit Kilian jusqu'à un lit, et l'écouta d'une oreille rouspetter après le manque de compétence de l'infirmière, qui ne semblait pas faire mine de montrer le bout de son nez.


"Tu m'étonnes, heureusement que je ne suis pas au bord de la mort !"

Tout en parlant d'un ton aussi mécontent que l'autre Vert et Argent, Liliana s'asseya sur le lit en pointant son minois vers la porte du bureau de Mme Pomfresh.


*Pff... Tout ce chemin pour arriver dans une infirmerie totalement vide... Vraiment ça n'a servit à rien de m'embêter... Enfin, au moins j'ai pu faire connaissance avec Kilian !* L'ombre d'un sourire passa sur son visage. * J'espère qu'il ne va pas partir tout de suite, ce n'est pas que je n'ai pas envie qu'il parte, mais je ne veux pas rester toute seule ! Quoi que, depuis quand je redoute de rester toute seule ? Il peut partir finalement. Humpf. Quoi que non, il reste. Ce n'est pas parce qu'il me plaît, mais on ne laisse pas Liliana Vanloock en plan, c'est tout.*

Bien sûr, tout cela allait de soit, et de plus... Mais avant qu'elle n'eut put penser autre chose, la fillette fut interrompue par une voix non loin d'elle :
"Bon, qu'est-ce qu'on fait en attendant ?"
La première année baissa alors le visage vers Kilian, qui était vautré sur le lit. Elle haussa les épaules avec un air qui se voulait exaspéré :


"Eh ben on va se faire une partie d'échec !"


Balança-t-elle brutalement et avec une touche d'ironie. Elle eut un sourire amusé qui disparut vite, alors qu'elle reprit sur un ton évident :

"On attends, que veux-tu qu'on fasse d'autre ?"


La petite blonde haussa un sourcil d'un air interrogateur, sans s'attendre vraiment à ce que Kilian n'ajoute quelque chose à ce propos
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé)   Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé) EmptyVen 30 Mar - 19:32:25

Citation :
"Pourquoi pas, si tu sais danser. Mais peut-être qu'entre temps, j'aurais trouvé un cavalier et qu'il ne veuille plus me lacher à un tel point que je ne puisse pas t'accorder une danse ?"

Il s'arrêta et se tourna vers elle avant de déclamer d'un air tragique:

" Moi vivant, jamais ! Je me battrai jusqu'à la mort pour vos si beaux yeux, ma mie ! Je crois n'avoir point d'autre choix que de vous mener au bal moi-même !"

Il posa un genoux à terre et lui prit galamment la main, un sourire charmeur sur les lèvres :

"Faites moi l'honneur d'être ma cavalière, douce Lily !" Demanda-t-il en lui faisant un baise main. "Nul homme ne serait mieux vous y conduire ! Danse et bonnes manières n'ont aucun secret pour moi et je vous traiterai avec l'honneur que vous méritez !"

Il se redressa et posa une main sur son coeur:

"Un refus de votre part serait comme une blessure à jamais ouverte !"

Il lui fit un clin d'oeil. Il n'avait nullement l'intention de l'y obliger, il s'amusait beaucoup à lui faire la cour mais n'en mourrait pas si elle refusait.

"Et puis, tu me dois bien ça..." Ajouta-t-il, malicieux. "Je t'ai sauvé la mise deux fois en moins d'une heure...!"

Il avait dit ça d'un air faussement menaçant, pour ne pas faillir à sa réputation de Serpentard.

Il se mit à rire et se redressa, abandonnant doucement sa main non sans l'avoir effleurée des lèvres une nouvelle fois, d'une manière bien plus douce et timide que la première fois.


Citation :
"Je mords si je veux !"

Elle prit une mine boudeuse et lui tira la langue ce qui eut pour effet de le faire rire à nouveaux:

"Gentil chaton ! " Dit-il en tapotant doucement le dessus de sa tête.

Il adorait la taquiner et il venait d'appercevoir quelque chose derrière sa carapace d'orgueil et de fierté. Il y avait bien plus en elle que le vaniteuse serpentard...

Quand il plaisanta sur l'idée de la faire prisonnière, il y eut quelques secondes de silences avant qu'elle ne réponde d'une voix étrange:


Citation :
"Moi ça me déplairait."

Il voulu continuer à la taquiner mais l'air pensif qu'elle avait prit l'inquiéta un peu et il préféra ne pas insister, restant silencieux jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'infirmerie.

Une fois là-bas, attendant l'infirmière, allongé nonchalamment sur le lit, il lui demanda ce qu'ils pouvaient faire en attendant et elle lui répondit abrutemment "une partie d'échec". Il fronça les sourcils avant de comprendre qu'elle plaisantait et soupira quand elle dit:

Citation :
"On attends, que veux-tu qu'on fasse d'autre ?"

Il fit mine de réfléchir pronfondément et la fixa avec intensité:

"Je sais pas, à toi de me dire... qu'est-ce que tu rêves de faire en secret... Lily jolie... ?" Souffla-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé)   Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé) EmptyVen 30 Mar - 21:39:56

"Pourquoi pas, si tu sais danser. Mais peut-être qu'entre temps, j'aurais trouvé un cavalier et qu'il ne veuille plus me lacher à un tel point que je ne puisse pas t'accorder une danse ?"
Elle avait continué à marcher avec son (presque ^^) éternel air fier et ne s'était pas tout de suite rendut compte que Kilian s'était arrêté.
Soudain, elle remarqua qu'il n'y avait plus que ses pas qui résonnaient dans le couloir.
Liliana se stoppa alors et se retourna vers le garçon. C'est à ce moment qu'il prit la parole, un air tragique sur le visage.
Un sourire charmant aux lèvres, il mit un genou à terre et lui prit délicatement la main.
"Faites moi l'honneur d'être ma cavalière, douce Lily !"
Un léger baiser sur la peau douce de sa main agrémenta ses mots et une jolie teinte pourpre sur les joues de la fillette accompagna la demande du garçon.
"Nul homme ne serait mieux vous y conduire ! Danse et bonnes manières n'ont aucun secret pour moi et je vous traiterai avec l'honneur que vous méritez !"
Alors, il se redressa et porta une main sur son coeur en concluant sa petite scène. Il n'aurait pas été plus convaincant que s'il l'avait demandé en mariage et la petite blonde semblait y être sensible.
L'air hébété, elle entrouvrit la bouche, mais aucun son ne sortit dans l'immédiat. Alors, le comédien en herbe prit un air qui se voulait menaçant en ajoutant qu'elle lui devait bien ça.


*Vil Serpentard !*
Pensa-t-elle avec un mélange d'admiration pour l'élégance dont il avait fait preuve et d'amusement pour sa malice.
Les sourcils légèrement froncés qui pouvaient lui donner un air de désapprouver totalement cette petite comédie, la jeune Liliana observa Kilian poser une dernière fois un baiser sur sa main. Elle mit quelques secondes à trouver ses mots, pendant lesquelles elle regardait son "prétendant" avec un air troublé. Lorsqu'elle se reprit, elle eut un léger sourire avant de dire :


"Je crois que je te dois ce que je pense te devoir, et non pas l'inverse."


Son petit coeur d'enfant battait dans sa poitrine sans qu'elle ne sache pourquoi. Après tout, ce n'était qu'un garçon et il venait juste de faire une cour calculée, certes à la perfection, mais pour rien de plus qu'un petit bal stupide de fin d'année ! Elle n'avait nulle raison de réagir aussi timidement !

Elle se retourna et, pourtant, il lui fallut prendre son courage à deux mains pour ne pas répondre sans balbutier :


"Mais si c'est ce que tu demandes en retour, je veux bien te l'accorder. Puisque tu assures être à la hauteur."


Un sourire excitée illumina alors son minois, sans que Kilian ne puisse le remarquer, et elle reprit sa marche. Elle effleura sa joue plus chaude qu'à la normale d'une main alors qu'il se replaçait à ses côtés, et la Serpentard força son sourire à s'éclipser derrière un masque dénué d'émotions enthousiastes.
Kilian lui chuchota alors à l'oreille, et la petite le repoussa en poussant un petit grognement, qui amusa apparemment beaucoup le garçon. Celui-ci lui tapota la tête après qu'elle ait tiré sa petite langue rose, en l'apelant "gentil chaton". Un sourire naquit sur sa bouche, et elle ne répondit rien.


*Raah... Arrête de sourire comme une idiote, tu vas avoir l'air stupide ! Combien de fois papa t'as dit de te comporter comme une demoiselle et non pas une gamine paysanne !*

Elle tenta donc de se reprendre, mais c'est d'une voix étrange qu'elle répondit au Vert Argent, quand il la taquina.
Celui-ci eut la délicatesse de ne pas insister, et les deux camarades continuèrent leur route dans le silence.
Puis, enfin, ils arrivèrent à la fameuse infirmerie où ils s'installèrent sur un lit, l'infirmière étant apparemment plus occupée ailleurs qu'à l'endroit où elle devait se trouver !
Alors que Liliana s'était assise avec réserve sur le bord du lit, Kilian avait prit ses aises, et lui demanda ce qu'elle voulait faire en attendant. Liliana avait répondu d'une façon presque bourrue, ava,t d'ajouter qu'ils ne pouvaient qu'attendre. Cependant, Kilian ne semblait pas être de cet avis...
"Je sais pas, à toi de me dire... qu'est-ce que tu rêves de faire en secret... Lily jolie... ?"

Ses yeux bleus se plissèrent, alors qu'elle retournait la tête vers le garçon. Un air intrigué passa sur ses traits alors qu'elle se demandait ce qu'il insinuait.


"Ce que je rêve de faire en secret ?"

Demanda-t-elle avec une touche d'innocence.
"Mais si je te le dis, ça ne sera plus secret..."

Elle se forgea un air mystérieux suite à sa réplique. Cependant, elle s'était mise à y réfléchir sérieusement.


*Que pourrais-je rêver de faire...?*

Son regard s'égara un moment sur le Serpentard, avant de se rendre compte qu'elle le détaillait avec trop d'interêt. Elle tourna la tête avec brusquerie, et reprit d'une voix égale.


"Mais est-ce que votre Majesté aurait une idée pour divertir mademoiselle ?"


Elle eut un petit rire court, alors que son regard se fixa à nouveau sur la porte du bureau de Madame Pomfresh.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé)   Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé) EmptySam 31 Mar - 13:02:47

Citation :
"Je crois que je te dois ce que je pense te devoir, et non pas l'inverse."

Son sourire démentait ses paroles et finalement après quelques secondes d'un silence timide elle acquiesça:

Citation :
"Mais si c'est ce que tu demandes en retour, je veux bien te l'accorder. Puisque tu assures être à la hauteur."

Sans lui laisser le temps d'ajouter quoi que ce soit, elle reprit sa marche. Il la suivit, sans prendre la peine de cacher son sourire satisfait et dit:

"Tu m'en vois ravi..."

Il était content de lui et elle avait beau ne pas le montrer, il était persuadé qu'elle l'était aussi. Cette situation l'amusait beaucoup.

Quand il tapota gentiment sa tête elle ne le repoussa même pas et essaya vainement de dissimuler son sourire.


"Tu es beaucoup plus jolie quand tu souris, tu sais..." Fit-il remarquer d'un air innocent, comme si de rien n'était.

Elle finit par se reprendre et retrouva son masque de dignité qu'il avait eu tant de mal à faire disparaître. Bon c'était un début, peut-être bientôt serait-il capable de la faire sourire plus longtemps. C'était son objectif à cours terme en tout cas. Même s'il avait conscience qu'il ne pourrait s'atteler à cette tâche compliquée que lors de leurs têtes à têtes. Si elle lui avait laissé entrevoir quelque chose, il ne fallait pas compter à ce qu'elle fasse de même en publique...ce qui ne l'empêcherait pas d'essayer...

Une fois à l'infirmerie, il avait essayé de lui faire dire quelque chose de personnel mais n'était arrivé qu'à obtenir cette mystérieuse réponse:


Citation :
"Ce que je rêve de faire en secret ? Mais si je te le dis, ça ne sera plus secret..."

Il prit un air de petit chiot tout à fait adorable et fit la moue avant de dire sur un ton boudeur:

"T'es même pas drôle...

Lui aussi pouvait laisser ressortir le gamin qui était en lui !

Nénamoins elle prit un air songeur et Kilian attendit avec un sourire qu'elle arrête de le dévisager. Il aurait du se sentir mal à l'aise de son regard mais il s'en amusait et en était même flatté.

Quand elle reprit finalement ses esprits, elle demanda:
"


Citation :
"Mais est-ce que votre Majesté aurait une idée pour divertir mademoiselle ?"

Il ne releva pas qu'elle l'avait appelé Majesté et se rapprocha d'elle, son visage tout près du sien.

Il regarda ses jolies lèvres, pensif, juste assez de temps pour qu'elle le remarque, avant de retourner son attention sur ses beaux yeux bleus.

Doucement il approcha sa main de son visage et replaca une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille, effleurant sa joue du bout des doigts. Il se sentait bizarre tout à coup, l'esprit un peu embrumé.


"Je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir lire dans tes pensées, Lily jolie..." Dit-il d'une voix rauque.

Il s'apprêtait à ajouter autre chose, porté par la douce atmosphère du moment mais c'est l'instant que choisie l'infirmière pour pénétrer dans la pièce.

Kilian se redressa brusquement et laissa échapper un juron surpris.

Il quitta le lit en grognant, laissant Madame Pomfresh s'occuper de sa jeune amie, sans pour autant quitter cette dernière des yeux.
Il se demandait ce qui aurait bien pu se passer si cette vieille chouette n'était pas arrivée... l'aurait-il embrassé ? Se serait-elle laissée faire ?


*Non sûrement pas...* Pensa-t-il avec un sourire amusé. *Quoi que prise par surprise, elle n'aurait peut-être pas réagit...*

Mais l'idée, bien qu'un peu surprenante, n'était pas déplaisante. Si le bal se passait bien il pourrait sûrement envisager un tout petit peu plus qu'un baise main...

*Elle a la peau douce d'ailleurs...*

Il secoua la tête, essayant de reprendre ses esprits.
Depuis quand pensait-il comme ça ? Son petit numéro de séduction était avant tout un jeu, pour tous les deux, mais il était en train de perdre le contrôle des évènements...

Madame Pomfresh lança un sort sur les blessures de la fillette et lui fit boire une potion avant de lui conseiller de se reposer et de partir comme elle était venu.


*Incapable...*

"Ca va ?" Demanda-t-il avec un sourire, evitant déliberemment de faire référence à ce qui venait de se passer. "Je te raccompagne au dortoir ?"

Ils auraient ainsi le chemin du retour pour parler encore un peu:

"Au fait, tu comptes t'habiller comment pour le bal ? Il serait de bon ton que nous soyons assortis..." Ajouta-t-il avec un faux accent aristocratique ridicule.

Il grimaça et se mit à rire : ça ne lui allait pas du tout !


"Enfin, je te demande ça parce que le thème ne joue pas en notre faveur... "peuples et pays du monde"... je me demande où il va chercher tout ça..."

Il leva les yeux au ciel et attendit que sa jeune amie se lève.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé)   Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé) EmptyDim 1 Avr - 14:54:47

Alors que Liliana avait déjà reprit sa marche, le garçon la rattrapa et elle lui jeta un coup d'oeil rapide. Il avait un large sourire, et lui annonça qu'il était ravit qu'elle eut accepté. Ses yeux clignèrent lentement en grâcieusement et se détournèrent de son camarade.

"Tu es beaucoup plus jolie quand tu souris, tu sais..."
Ajouta-t-il après lui avoir tapoté la tête. Liliana eut un haussement d'épaule, comme si cela ne la concernait pas, et répondit d'un ton égal.


"Ce n'est pas pour ça que je sourirais plus."


Tout au long du reste du chemin, elle n'avait plus quitté son air neutre, et seuls les pas des deux enfants résonnaient dans le château, si l'on oubliait le chahut lointain des élèves qui passaient et repassaient dans l'enceinte de l'école.
Quand ils arrivèrent à l'infirmerie, il n'y avait absolument personne dans la pièce, hormis eux. Les deux s'installèrent alors à un lit, et Kilian demanda à la fillette ce qu'elle voulait faire, en attendant Madame Pomfresh. Celle-ci répondit qu'ils ne pouvaient tout deux qu'attendre, et le garçon prit une mine boudeuse :
"T'es même pas drôle..."


"Qui t'as dit que j'étais drôle ?"

Répondit-elle avec un air faussement supérieur, accompagné d'un léger sourire amusé. Puis la petite détailla son camarade, réfléchissant à ce qu'elle aurait aimé faire en secret. Cependant, ses pensées s'étaient égarées vers un tout autre sujet, qui était le bal de fin d'année. Rêveuse, elle imaginait quelle robe sa mère allait lui envoyer pour le bal. Elle s'imaginait déjà en train de danser une valse et démontrer tout son talent pour la danse à son futur cavalier, quand elle remarqua avec quelle intensité elle l'observait. Elle détourna alors brusquement la tête, avant de demander si lui avait une idée pour passer le temps.
A ce moment, Kilian se redressa et s'approcha du visage de Liliana. Elle remarqua avec des yeux rond qu'il observait avec interêt ses lèvres, et son coeur se mit à battre avec affolement dans sa poitrine pour la deuxième fois de la matinée. Ses sourcils se froncèrent légèrement lorsqu'elle sentit la main de Kilian replacer une mèche de ses cheveux derrière son oreille, et prononcer quelques mots d'une voix devenue étrange.
Prise au dépourvu, alors recula légèrement la tête, au moment où Kilian ouvrit à nouveau la bouche. Elle ne savait comment réagir, mais fut sauvée par un bruit de porte, puis de pas résonnant sur le carrelage de l'infirmerie. La garçon s'éloigna en poussant un juron et Liliana en profita pour se lever et s'éloigner du lit.
Mais Madame Pomfresh ne lui laissa pas le temps de reprendre ses esprits qu'elle lui adressa la parole, après avoir jeté un regard sévère à l'autre Serpentard, pour le juron qu'il avait prononcé.
"Alors, qu'est-ce qui vous amène tous les deux ?"
Liliana redressa alors ses manches et montra ses bras à l'infirmière, alors qu'elle expliquait de manière évasive qu'elle avait eut un petit soucis avec des oiseaux. Sans insister sur les faits, Madame Pomfresh la força à se rassoir sur le lit et, après lui avoir lancé un sort qui lui picota les bras, lui administra une potion au goût désagréable.
La fillette grimaça, mais ne fit aucun commentaire sur le goût exécrable de la potion. Madame Pomfresh lui ordonna de se reposer, puis s'éclipsa en lui disant qu'elle n'avait pas besoin de rester ici.

Après un reniflement dédaigneux, Liliana se releva et Kilian s'approcha d'elle à nouveau. Cette dernière l'observa d'un air suspicieux suite à ce qui s'était passé entre eux un instant avant, mais il fit comme si de rien n'était.
"Ca va ? Je te raccompagne au dortoir ?"
La petite ne lui répondit pas immédiatement, jetant un regard sur ses bras. Ils étaient redevenus intacts. Elle rabattit ses manches le long de ses bras maigres puis redressa le menton vers son interlocuteur.


"Non, je... J'ai des devoirs à terminer avant le déjeuner."


Répondit-elle d'un ton incertain. En réalité, elle n'avait nullement envie de s'occuper de ses devoirs, mais, suite à ce qui venait de se passer, elle n'avait pas envie de rester encore en tête à tête avec le garçon. Qui sait ce qu'il voulait tenter un instant auparavant ! Shocked
Elle ne fit pas mine de se détourner pour autant, et Kilian en profita pour lui adresser à nouveau la parole.
"Au fait, tu comptes t'habiller comment pour le bal ? Il serait de bon ton que nous soyons assortis..."
Dit-il d'un ton qui se voulait ridiculement aristocratique. La fillette eut un sourire mi crispé, mi amusé, alors que le garçon expliquait son point de vue.


"Moi je trouve ça amusant..."

Répondit-elle d'un ton vague.
"Dis-moi comment tu comptes t'habiller, et je m'assortirais à toi. Enfin, du moment que tu ne te déguises pas en elfe de maison !"

Elle avait retrouvé un peu de contenance, et s'était mise à marcher doucement vers la porte de sortie, la tête encore tournée vers son camarade. Elle attendait qu'elle lui emboite le pas, bien qu'elle comptait rentrer seule à la salle commune, effrayée à l'idée que Kilian puisse encore s'approcher si près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé)   Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé) EmptyDim 1 Avr - 17:15:05

Citation :
"Ce n'est pas pour ça que je sourirais plus."

*Ca m'étonne pas* Pensa-t-il, un léger sourire en coin.

Il ne répondit rien et se mit à rire quand elle lui demanda, sans s'attendre à une réponse, qui lui avait dit qu'elle était drôle.

"Ho des bruits de couloirs..." Plaisanta-t-il.

Après leur rapprochement et le fait qu'il avait faillit -ou pas, lui-meme l'ignorait- l'embrasser, elle avait volontairement mit une certaine distance entre eux. Il grimaça, se rendant compte que son comportement l'avait mise mal à l'aise et acquiesça, sans insister, quand elle répondit qu'elle avait des devoirs à faire.


Citation :
"Dis-moi comment tu comptes t'habiller, et je m'assortirais à toi. Enfin, du moment que tu ne te déguises pas en elfe de maison !"

Il haussa les épaules:

"Je pensais porter un costume Italien. Avec une boutonnière assortie à ta robe je suppose..."

Pensif, il la regarda se diriger vers la porte et la suivit. Conscient d'avoir nettement refroidit l'ambiance entre eux, il décida de s'éclipser pour laisser à la blondinette le temps de se remettre. Il n'avait pas vraiment assuré sur ce coup, elle avait presque l'air effrayée de rester seule avec lui !

Une fois dans le couloir il lui sourit tristement et s'inclina légèrement:


"C'est ici que je te laisse, Lily..." Expliqua-t-il, s'empêchant d'ajouter "jolie" après le surnom affectueux. "Nous nous verrons pour le bal.... Si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver."

Il soupira et lui jeta un regard désolé avant de se diriger vers l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé)   Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé) EmptyLun 2 Avr - 18:25:13

Reprenons au moment où l'infirmière s'était éclipsée, tel un mirage s'évanouissant à l'approche de celui-ci... Les deux enfants s'étaient retrouvés à nouveau seuls, et Liliana plus mal à l'aise que depuis le début de sa rencontre avec Kilian. Plus mal à l'aise encore que lorsqu'il l'avait découverte toute abimée, en proie à des moineaux enragés qui lui perçaient les oreilles en piaillant à tue-tête.
A présent, il y avait comme une barrière invisible entre les deux première année, imposée par la petite blonde, qui n'avait pas comprit, ou pas voulut comprendre, le geste de son camarade.
Alors qu'il lui demandait si elle voulait qu'il la raccompagne, la fillette refusa, avec pour excuse qu'elle avait des devoirs à terminer. Si c'était le cas, elle s'en moquait bien, car tout ce qu'elle voulait en réalité s'était se remettre de ses émotions.
Les deux écoliers se dirigèrent alors vers la sortie, et Kilian lui demanda, sans avoir insisté sur le fait qu'elle voulait couper court à leur tête à tête, ce qu'elle comptait porter comme tenue : il voulait être assortie à elle.
La Serpentard lui annonça qu'elle s'accomoderait à ses idées, et Kilian lui proposa un costume italien. Bonne idée, pensa-t-elle alors qu'elle acquiéçait de la tête.


"Tu sais, je pense que ma robe sera blanche. Mère m'offre souvent des tenues de cette couleur. Elle prétexte que ça me va bien..."


Liliana n'avait pas réellement envie de porter une robe de soirée blanche, et aurait préféré le rouge, mais sa mère disait toujours qu'elle était trop jeune pour porter la couleur associée à la passion. Enfin, elle n'allait pas se plaindre, car n'importe qu'elle couleur que ce soit, elle serait belle de toute façon.
Les deux Vert et Argent passèrent bientôt le pas de la porte, et le garçon se tourna vers Liliana.

"C'est ici que je te laisse, Lily..."
Soupira-t-il après s'être incliné.
"Nous nous verrons pour le bal.... Si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver."

La blondinette hocha la tête et esquissa un sourire, avant de répondre à son au revoir.


"Nous nous reverrons au bal... Je t'attendrais quelques minutes avant l'ouverture des portes, dans le hall qui mène à la Grand salle..."
Elle ajouta, avec un léger ton taquin :
"Ne sois pas en retard !"

La première année regarda son futur cavalier s'éloigner avec un dernier regard pour elle, et rebroussa chemin vers la salle commune lorsqu'il eut disparut à sa vue. Un léger sourire aux lèvres, elle pensa sans le vouloir que finalement, sa matinée n'avait pas été gachée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé)   Avis...Avis... Aaah stop ! (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-