Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 James Davids (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: James Davids (Gryffondor)   James Davids (Gryffondor) EmptyDim 8 Avr - 17:14:41

[Voilà en fait je ne sais pas si je peux mettre le Magicobus en scène de cette manière là...vous n'aurez qu'à me le dire et j'éditerais niarkhéhé ].

*Nom: Davids.

*Prénom: James.

*Age de vôtre personnage : 11 ans pour tous.
*Age du posteur (au moins 14 ans) : 15 ans.
*Comment avez vous connu le site? Par un top sites.

En ce matin de premier Septembre,un jeune garçon attendait,bien éveillé au fond de son lit,que son réveil se décide à sonner.
James n'avait presque pas réussi à dormir,depuis cette chaude journée d'été où il avait reçu,comme des centaines d'autres enfants,cette fameuse lettre aux armes de Poudlard,l'invitant ainsi à aller étudier pendant sept longues années dans la plus prestigieuse école du Royaume-Uni.

Cette lettre,il la connaissait d’ailleurs par coeur,à force de l'avoir lue et relue tout au long des vacances.

Le garçon se retourna dans son lit et regarda d'un oeil vitreux les grands chiffres verts phosphorescents inscrits sur son réveil...4 heures 55...dans quelques minutes,il devrait se lever et se préparer pour Londres.

Il faut dire que James habitait dans un appartement moldu, au sixième étage d’un grand bâtiment situé dans la banlieue de Manchester. De là haut,par la fenêtre de sa chambre,il pouvait voir la ville au loin,lumineuse,et toujours active,au contraire de ce calme et paisible quartier digne d’une maison de retraite.

4 heures 58...décidément, ce maudit réveil n'allait jamais sonner ! Il se leva donc, écartant sa couverture d'un coup de pied, la tête lourde et la gorge sèche, pour aller en direction de la salle de bain.
Après une bonne douche, l’oeil plus vif et ses cheveux convenablement peignés, James fit l'inventaire de sa valise qu'il avait soigneusement préparée la veille.

Donc...ses affaires moldues,ses différents livres de cours,ses robes de sorcier,sa cape de voyage,quelques ingrédients pour le cours de Potion…tout y était…et pour terminer,sa baguette magique.
James la sortit un instant de la valise de cuir rouge, rapiécée par endroits, pour faire tourner l’objet le plus important du monde des sorciers selon lui.

Une baguette…symbole de pouvoir, de force et de capacités magiques que possède chaque sorcier…même les Cracmols.Il faut dire que c’était beaucoup plus léger et simple à manier qu’une de ces stupides épées moldues en fer ou autre métal très lourd.
Il la fit tourner délicatement entre le pouce et l’index de sa main gauche, faisant crépiter l’embout de sa baguette de fines étincelles rouges.31 centimètres, bois de chêne, avec à l’intérieur un crin de Sombral. Elle était légère, assez fine d’une couleur noisette, parfaitement assortie aux cheveux de l’enfant.

Par ailleurs, Mr Ollivander, le gérant de la boutique où il avait acquérit l’objet, lui avait énuméré les propriétés du chêne, de la longueur de sa baguette et de la plume à l’intérieur de celle-ci. Il savait que le chêne représentait la protection et la force, aussi bien physique que mentale, que 31 centimètres étaient le triple de la longueur de son majeur gauche, que le vieil homme avait mesuré en plus de la longueur de son bras et du tour de son poignet. Quant au crin de Sombral, une créature peu connue, auquel on associait sa vision à un présage funeste, Ollivander lui avait seulement expliqué que ce crin provenait d’un Sombral de la forêt interdite.Mais il n’avait rien ajouté de plus,au grand regret de James qui aurait bien aimé en savoir plus
.

**Complètement timbré** se dit-il en pensant au vieil homme, qui vu sa date de naissance, n’était plus tout jeune,et par conséquent ne devait plus avoir toute sa tête.

Le parquet grinca derrière sa porte,et la voix de sa mère s'éleva,le tirant de sa rêverie.

"Tu es prêt James ? Il faut bientôt y aller. " prononça-t-elle sans ouvrir la porte.

"Oui j’arrive Maman, " lui répondit-il en fermant sa valise, et en enfilant un pull noir ainsi qu’une paire de jeans en vitesse.

Ainsi accoutré en parfait moldu,le garçon sortit de sa chambre,sans prêter attention au réveil qui s'était enfin décidé à sonner les 6 heures,et traîna sa valise jusqu’à l’entrée,bien que celle-ci soit très lourde à porter.Son père était déjà parti au travail,car son pardessus avait disparu de porte-manteaux.Mais sa mère moldue,ne travaillait pas.De plus James allait faire le trajet seul,car elle devait garder son autre fils,âgé de 5 ans.

Sa mère l’étreignit,en l’embrassant ensuite,puis elle lui donna quelques Gallions,Mornilles et Noises pour le trajet. James lui murmura un
" je t'écris dès que j’arrive",et sortit de chez lui sans regarder en arrière.Il entendit juste la porte se refermer derrière lui dans un claquement sourd,à peine perceptible,suivi du grincement du parquet,qui montrait que sa mère se déplacait, probablement pour retourner se coucher.

Après être descendu au moyen de l’ascenseur,James ouvrit la porte donnant vers l’extérieur,et s’avança dans la pénombre inquiétante de la nuit.
Un vent frais le fit frissonner, soulevant au passage quelques mèches de ses cheveux, les faisant ainsi danser devant ses yeux.Sans y faire attention, il traversa le trottoir désert,comme toute la rue.Puis,d’un mouvement ferme,comme son père lui avait recommandé de faire,il prit sa baguette, aligna son bras le long de son corps,puis fendit l’air verticalement d’un mouvement vif et décidé.

Aussitôt,un bus aux multiples étages apparut,éclairant la rue d’une couleur jaune pâle due aux imposants phares dont de bus était muni à l’avant.Un homme dont on me voyait presque plus le visage à cause des boutons qui ornaient son visage,lui fit signe de monter à bord,en prenant au passage sa valise.Dans le magicobus s’alignaient des dizaines de lits aux draps blancs,ainsi que quelques chaises,où James préféra prendre place.Il paya son trajet,et s’accrocha nerveusement aux bords de sa chaise.Son père lui avait aussi précisé que ce bus roulait vite…même très vite.


" Quelle destination ? " Demanda l’homme aux boutons,qui s’était assis sur un lit à sa gauche.

" Euh…gare de King ‘s Cross… " Répondit-il en affichant un sourire poli,bien que légèrement crispé.

Le chauffeur, un vieil homme dont les verres de ses lunettes faisaient penser plus à un hibou qu’autre chose, poussa et tira plusieurs boutons à la suite. Dans un vrombissement de moteur et d’engrenages assourdissants, le bus accéléra,et fonça dans les rues désertes,écartant comme par magie certains objets lui barrant la route.

Serrant les dents, James regarda par la fenêtre, sans rien distinguer au-delà.De la buée avait couvert la vitre, mais James n’osait plus bouger, de peur de faire un vol plané de 50 mètres si le bus freinait brutalement.Décidément,certains sorciers étaient bien trop sûrs d’eux pour munir leur moyens de transports de ceintures de sécurité ^^.
Après plusieurs détours, pour aller chercher d’autres passagers, James arriva enfin devant la gare de Londres.

L’aube approchait,réchauffant ainsi quelque peu l’atmosphère et par la même occasion James,qui tremblait de tous ses membres après être sorti de l’engin diabolique qu’il allait devoir côtoyer jusqu’à ce que son frère soit assez grand pour se débrouiller tout seul. pale
James regarda distraitement sa montre, tout en chargeant sa valise sur un chariot…7 heures 46…il valait mieux se dépêcher.Le train n’allait certainement pas l’attendre.

L’enfant se dirigea vers les voies 9 et 10,traîna quelques instants autour pour attendre qu’un groupe de touristes s’éloignent,puis suivit d’autres élèves de Poudlard,reconnaissables par les hiboux,chats et même crapauds enfermés dans des cages posées sur les chariots.

D’un mouvement rapide, il poussa son chariot de toutes ses forces, et traversa le passage masqué de la voie 9 ¾ à la suite des autres.
Le sentiment de malaise s’éloigna, et l’excitation qui l’avait empêché de fermer l’œil de la nuit refit surface…il se dirigea d’un pas rapide vers le Poudlard Express, qui commençait déjà à cracher de la fumée noirâtre, et monta à bord pour aller s’installer dans un compartiment au fond, vide pour l’instant. Il rangea sa valise en la calant dans le porte-bagages, et poussa un soupir de soulagement quand il s’assit sur la banquette.
Puis, fatigué par le précédent voyage, il ferma les yeux et s’endormit Sleep , tandis que le Poudlard Express démarrait dans un panache de fumée...


" Hé, ho ! On est arrivé, debout ! "

Quelqu’un lui secouait l’épaule, et James mit quelques secondes à réagir :

" Hein ? " Dit-il en ouvrant des paupières lourdes.

" On est arrivés, dépêche-toi ! Et n’oublie pas d’enfiler ta robe. " Répéta le garçon d’une voix proche de l’exaspération, avant de se mêler aux flots d’élèves descendant du train.

James sortit sa robe se sa valise,qui manqua lui tomber dessus au passage, et l’enfila distraitement avant de sortir et de se diriger vers un homme qui devait faire une dizaines de têtes de plus que lui. Posant sa valise avec les autres, il le suivit en courant presque à cause des grandes enjambées que faisait le géant, vers le lac où des barques attendaient les nouveaux pour leur traversée annuelle. :titanic:

James prit place à bord de l’une d’elles, et se pencha pour regarder l’eau, illuminée par quelques lumières accrochées sur les barques.

La traversée fut longue et stressante…comme tous les autres,James n’avait aucune idée de ce qui allait répartir les élèves dans les différentes maisons….il pensa à un jeu de hasard, puis à un questionnaire, pour en arriver à la conclusion qu’il devra attendre patiemment.

Une fois sur la terre ferme, les élèves franchirent les imposantes portes d’entrée, où les armes de Poudlard étaient sculptées dans le bois.
Une femme assez âgée,mais au regard dur et ferme leur fit face,détaillant le règlement de Poudlard et expliquant le rôle des maisons de l’école de sorcellerie…à vrai dire,James s’en fichait d’être réparti dans telle ou telle maison…son père était allé à Serdaigle,mais il ne savait rien de plus. Du moment qu’il s’y trouvait à son aise, peu lui importait.

Quelques minutes plus tard,une fois le discours de bienvenue enfin terminé,les portes de la Grande Salle s’ouvrirent,laissant entrer les premières années,qui marchaient à présent d’un pas lent et timide.

L’enfant regarda tour à tour les quatres grandes tables qui s’alignaient devant ses yeux…les élèves de la première abordaient un regard malveillant et des vraies têtes d'abruits,contrairement à ceux des autres tables,qui les regardaient avec curiosité et malice,se souvenant peut-être de leur propre répartition.Il entendit quelques ventres gargouiller,dont le sien,car il n’avait rien mangé de la journée.

Au fur et à mesure qu’ils avançaient, un nœud se forma dans la gorge de James.

Il souffla pour essayer de se décontracter, levant les yeux au ciel pour admirer le plafond magique, de la même couleur que le ciel dehors.
La femme, qui s’était présentée sous le nom du Professeur McGonagall, leur fit signe de s’arrêter, et expliqua en quoi consistait la tâche :


**Un chapeau qui parle va nous répartir ? Drôle d'idée... Suspect ** Pensa James en soulevant un instant un sourcil sous l’effet de la surprise.

En effet,le chapeau,appelé Choixpeau,entama un chant de bienvenue à l’égard des nouveaux,d’une voix grave,qui sortait probablement d’une déchirure située quelque part sur lui.

Une fois les applaudissements destinés à la chanson et au vieux Choixpeau terminés,la femme,qui s’était munie d’un imposant parchemin,commença à faire l’appel.Au moins il n’allait pas attendre longtemps pour se faire répartir.Il attendit donc son tour,sentant à présent une boule se former au niveau de son estomac.


" James Davids " prononça le Professeur McGonagall en posant son regard sur lui,comme si elle le connaissait .

**Elle a un sixième sens ou quoi ?** se dit-il en la fixant de son regard bleu.

Rassemblant tout le courage qui lui restait,il monta les quelques marches d’un pas lent,pour aller s’asseoir sur le tabouret.On lui mit ensuite le Choixpeau sur la tête,et tout devint noir.


**Qui a éteint la lumière ? **

Mais une petite voix murmurait à présent à son oreille, et James fronça les sourcils…ce truc farfouillait son cerveau ou quoi ? On aurait dit que ses idées ne tenaient plus en place...

Après un instant d’hésitation,le Choixpeau éleva la voix pour prononcer le nom de sa maison.James ferma les yeux et crispa les paupières,attendant le verdict fatidique,sentant tous les regards tournés sur lui…


Dernière édition par le Dim 8 Avr - 21:17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: James Davids (Gryffondor)   James Davids (Gryffondor) EmptyLun 9 Avr - 8:26:31

Hummmmm.......






Je dirais......






GRYFFONDOR!


PS : Super fiche! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tournoi] James Davids VS Mathias Deinan
» [Priorité James]
» lily et james
» James McLewis [Serdaigle]
» James Kirkby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-