Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Mission: Impossible (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Mission: Impossible (libre)   Mission: Impossible (libre) EmptyJeu 15 Mar - 19:25:16

Nous étions en avril, durant la periode des vacances de pâques. La petite Jaina était rentrée chez elle pour l'occasion, et surtout à la demande de ses parents. Seulement, elle s'ennuyait beaucoup, n'étant qu'en première année elle ne pouvait pas utiliser la magie comme bon lui semblait.
Mais fort heureusement, vint le jour où son père devait passer plusieurs heures à Londres, au ministère afin de se rendre à une réunion des oubliators, d'après ce qu'elle avait comprit. La fillette avait prétendu devoir rejoindre quelques amis près de la boutique du glacier Florian Fortarôme et son père l'avait donc accompagnée jusqu'à l'entrée du chemin de traverse, derrière le Chaudron Baveur où il avait rejoint quelques collègues.
Une fois débarassée de son père, la jeune aventurière longea la grande allée du chemin de traverse, non sans s'arrêter devant quelques vitrines. Elle passa bien dix minutes à contempler l'éclair de feu, un mince filet de bave au coin de la lèvre. La lionçonne n'avait pas non plus put s'empêcher d'entrer dans une boutique de faces et atrappes et dans une confiserie, en ressortant avec une multitude de bonbons, une sucette dans le bec. Il faut aussi dire que malgrès la quantité astronomique d'aliments sucrés ou gras qu'elle dévorait, elle conservait une ligne, étant même très maigre. Trop maigre selon sa mère qui la croyait anorexique, mais à à peine 12 ans on ne pense pas à ça, sans compter que l'anorexie c'est un truc de moldus.
Bref, voici miss fondants du chaudron qui continuait sa ballade, freinant devant une animalerie en voyant un raton laveur en cage, elle qui adorait les rayures fonça vers l'animal, lui lançant tout un fleuron de compliments avec emerveillement. Helas elle avait déjà Lady Peeves et ignorait si ce genre d'animal était toléré à Poudlard. Elle ne put s'empecher de faire remarquer au vendeur la ressemblance entre l'animal et ses collants rayés de noir et de blanc. Mais bon, elle ne pouvait pas l'acheter, il fallait par conséquent qu'elle se change les idées.
C'est à ce moment-là que ses grands yeux bruns se portèrent vers une ruelle sombre et petite, beaucoup moins fréquentée. Une idée à laquelle elle songeait depuis un bon moment lui revint à l'esprit: aller dans l'allée des embrumes et y acheter quelque chose. C'était un pari qu'elle s'était faite à elle-même. De plus son âge lui laissait encore l'insouciance, un certain manque de raison, mais surtout le goût de "l'aventure". Jaina était intrépide, on comprenait vite qu'elle soit allée à Gryffondor si on se basait sur la qualité de courage, car pour en avoir, elle en avait même un peu trop. Mais ce courage ne se reveillait que quand elle le voulait bien, par exemple, elle n'avait pas le courage de reviser.
Enfin, sa décision fut prise, elle allait se promener dans l'allée des embrumes. N'étant pas totalement folle, elle prit tout de même ses précautions avant d'y aller: elle avait une jupe noire, des bottines noires, mais son haut était d'un magenta très flashy. Fort heureusement, comme elle avait envisagé la possibilité de se rendre dans un endroit aussi lugubre, elle avait embarqué dans son sac un sweet noir deux fois trop grand vu sa maigreur, avec une capuche. Elle l'enfila, rabattant bien la capuche sur sa tête, ne laissant dépasser qu'une poignée de cheveux clairs sur chacune de ses épaules.
La seule chose qui pouvait encore surprendre dans sa tenue c'était ses collants rayés, mais ce n'était pas bien grave. Elle marcha l'air de rien jusqu'à la sombre intersection, prenant son courage à deux mains pour entrer lentement dans la ruelle. Elle continua de marcher, se faisant toute petite lorsqu'elle croisait de sombres silhouettes encapuchonnées. Jaina stoppa ensuite devant la première boutique.


*Beurk, ça a l'air dégoutant ce qu'ils vendent ici!*

La lionçonne fit une moue bizare, même écoeuré puis passa son chemin. Ses pas étaient bien plus lents, comme si elle sentait peser une ombre sur elle, sentant aussi quelques regards se tourner dans sa direction. Elle avait l'impression de ne vraiment pas être la bienvenue ici, peut-être que les sorciers pouvaient sentir qu'elle n'avait rien du profil de future mage noire, mais maintenant qu'elle était lancée, elle ne ferait pas demi-tour... Quoique c'était peut-être parce qu'elle avait la trouille de fuir en courant... Ou tout simplement qu'elle n'avait pas encore réalisé la seconde partie de son objectif. Elle continua donc sa route à petits pas, s'arrêtant devant une autre boutique. La petite Jaina observa la vitrine, remarquant aussi le nom: Barjow et Beurk. Nom bizare, mais ce qu'ils vendaient avait l'air bien plus intéressant que ce que proposait l'echoppe d'avant. Cependant, elle n'osait pas entrer, se donnant comme argument qu'elle ferait son choix depuis l'exterieur, à travers la vitrine, et qu'elle n'entrerait qu'une fois son bonheur trouvé, pour payer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mission: Impossible (libre)   Mission: Impossible (libre) EmptyVen 16 Mar - 19:43:42

Avril était décidément un bien joli mois. Les arbres étaient en fleurs, formant un arc en ciel de couleur, et le soleil brillait pour le plus grand bonheur de Mariana. La petite aurait été terriblement déçue de devoir passer ses vacances enfermée à l’intérieur à cause de la pluie. Et passer la journée à jouer aux cartes explosives avec Lily, sa petite sœur âgée de 6 ans, n’était pas vraiment son occupation préférée. Malgré le beau temps, ses vacances étaient assez monotones. Ainsi lorsque sa mère lui proposa une excursion à Londres, elle accepta avec enthousiasme. C’est comme cela que Mariana se retrouva coincée entre une femme entre deux âges qui empestait la transpiration, et sa mère, dans le MagicoBus, un des moyens de transport préféré de la rouge et or. Néanmoins ce trajet ne fut pas une partie de plaisir, la petite fille passant plus de temps à se boucher le nez à cause de la dame qui empestait terriblement, qu’à regarder le paysage.
Une fois dehors elle respira un bon coup, heureuse de retrouver l’air frais de la ville. Après de longues négociations avec sa mère, elle avait obtenu la permission de vagabonder seule dans les rues. Bien sûr son temps était limité, et elle ne pouvait pas quitter le chemin de Traverse, mais c’était tout de même un grand progrès de la part de sa mère, un peu trop couveuse à son goût. La jeune fille hocha impatiemment la tête en signe d’approbation aux recommandations que lui fit sa mère et, le chaudron baveur passé, elle put enfin s’éloigner d’elle.
Pendant un instant, elle se sentit à l’étroit parmi cette foule de gens inconnu, qui marchaient dans tous les sens, tels des fourmis dans une fourmilière. Elle respira un bon coup, et se dirigea vers le premier magasin qu’elle aperçu, c’est-à-dire un magasin qui vendait des robes de sorciers. Même si la mode ne l’intéressait pas vraiment, elle ne put s’empêcher de pousser un sifflement d’admiration devant cette étendue de couleurs, de perles, de soies douces et fines. A l’intérieur, une jeune femme très belle essayait une robe de mariée, et resplendissait de milles feux. Mariana détourna son regard vert de la jolie blonde, et poussa la porte du magasin. Pas pour acheter non, seulement pour regarder, et admirer autant qu’elle le pouvait. Elle promena ses doigts le long d’une robe rouge possédant le plus grand décolleté qu’elle ait jamais vu, et se demanda si un jour elle pourrait se permettre de porter ce genre d’habits. Pour l’instant elle était aussi plate qu’un livre d’Histoire de La Magie mais la rouge et or ne comptait pas en rester là. Avant de sortir du magasin elle se promit qu’un jour elle reviendrait acheter la robe.
Durant une heure la jeune fille faillit craquer de nombreuses fois, mais son côté raisonnable l’empêcha de ramener un Sniffeur à la maison. Sa mère aurait eut une attaque si elle l’avait fait. Néanmoins, lorsqu’elle ressortit de la boutique de bonbons, ses poches étaient remplies, et une sucette à l’anis trônait dans sa bouche. Elle la mordilla avec enthousiasme, tout en regardant autour d’elle, le visage interrogateur. Allait elle retourner à l’endroit où elle avait aperçue la si jolie robe ? Allait elle allait au magasin de Quiddich, admirer les balais ? Ou encore à la boutique de farces et attrapes ? Tant de choix la mettait dans une situation très incommodante pour elle. Elle promena ses yeux verts dans tous les sens, comme cherchant une réponse à ses interrogations. A ce moment là, un « miaou » strident retentit, tandis que le chat auquel appartenait ce miaulement, surgit précipitamment d’une allée différente des autres. Oui, différente, car autant toutes les rues du chemin de traverse étaient claires et lumineuses, autant celle-ci était sombre. Mariana la connaissait pas sa mère et, bien sûr, avait interdiction totale d’y aller : c’était l’Allée des Embrumes. Un endroit qui grouillait de mages noirs, remplis de mauvaises intentions si l’on en croyait les ragots. Ce fut sûrement pour cela que Mariana décida d’aller y jeter un coup d’œil. Pour « vérifier » si ce que l’on disait sur cette allée était totalement vrai. Elle remonta son capuchon sur le haut de sa tête, se disant que cela ne suffirait sûrement pas si elle rencontrait quelqu’un à le tromper sur son âge. Des hauts comme trois pommes, chaussés de bottines vives et de jupes claires, on n’en rencontrait sûrement pas tous les jours. Mais tant pis. Il ne pouvait sûrement rien lui arriver.
La jeune fille pénétra dans l’Allée, serrant sa cape autour d’elle, pour se faire une présence, et avança un pied puis deux, puis se remit à marcher naturellement, le premier moment d’effroi passé. Elle ne connaissait rien des boutiques qu’elle pouvait trouver ici, mais se rendit immédiatement compte que tous ne devaient pas avoir de très bonnes intentions en venant ici. La plupart des boutiques avaient dans leurs vitrines tellement de poussières et de toiles d’araignées qu’on ne voyait plus rien de ce qu’il se trouvait à l’intérieur. Mariana eut un rictus de dégoût en voyant un rat filer entre ses jambes dans un couinement atroce. Cela ne faisait pas 15 minutes qu’elle était dans cette Allée, et l’envie de prendre ses jambes à son coup la taraudait. Néanmoins, sans doute un moment d’inconscience totale, la fillette continua sa route jusqu’à se retrouver devant une boutique nommée « Barjow & Beurk ». Il y avait déjà une silhouette postée devant, avec des chaussettes rayées pour le moins incongrues dans cet univers. La rouge et or ne fit pas attention à cette inconnue plus longtemps et continua son chemin. Enfin, elle aurait continué son chemin si le destin ne s’en était pas mêlé. A cet instant précis, il y avait une dalle un peu plus remontée que les autres dans l’Allée. Bien sûr, notre petite maladroite en se retournant pour partir, se prit les pieds dessus et bascula en avant, venant butté contre l’inconnue capuchonnée. Les deux corps tombèrent à terre, l’inconnue servant de matelas à Mariana, qui se retrouva sans dommage, juste un peu sonnée. Elle frémit d’avance, se demandant si elle allait s’en sortir vivante. Le simple coup d’œil qu’elle jeta à la personne qu’elle avait renversé faillit lui faire pousser une exclamation de surprise. Et pour cause, c’était une jeune fille, de son âge à peu de choses près, qui se trouvait à terre. C’était un visage enfantin avec des cheveux blonds qu’elle avait bousculé. Le premier moment de surprise passé, la petite fille retrouva enfin ses bonnes manières et tendis la main à l’inconnue pour l’aider à se relever. Puis, elle murmura, pour ne pas se faire repérer, avec un sourire contrit.


- Je suis vraiment désolé…je ne t’ai pas fait mal au moins ? Tu…heu…sans vouloir paraître trop curieuse... qu’est-ce que tu fais ici ?

C’était une question stupide, mais la petite fille se demandait vraiment comment une personne de son âge pouvait se trouver là. Elle envisagea toutes les possibilités à savoir qu’elle s’était perdue, que c’était une future mangemorts et qu’elle venait se fournir ici. Après quelques secondes, elle pencha plutôt pour une solution toute simple : sûrement que, comme elle, la fillette était curieuse de savoir ce qui se passait dans l’Allée des Embrumes. A ce moment là, le regard vert de Mariana rencontra celui d’un individu capuchonné. Ce qu’elle vit la fit frissonner de dégoût. L’homme avait de grands yeux mauvais entourés de cicatrices multiples sur tout le visage. Ses lèvres souriaient dans un rictus effarant, et on aurait dit qu’il allait sauter sur les deux fillettes à chaque instant. Elle se força à s’enlever cette idée horrible de la tête, pensant que sa mère avait eut raison, encore une fois, quand aux fréquentations de cette ruelle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Mission: Impossible (libre)   Mission: Impossible (libre) EmptySam 17 Mar - 13:19:02

Malgrès la saleté laissée sur la vitrine, il était possible de bien voir à travers l'epaisse couche de verre. Des choses belles et maudites ou lugubres et dangereuses gisaient sur les quelques étagères de Barjow et Beurk. Hélas, de l'exterieur il était impossible de voir l'intégralité des articles en vente. Mais ceci étant dit, ça n'empechait pas la petite Jaina de contempler avec une certaine curiosité l'interieur du magazin.
La fillette n'avait certes rien à envier aux mages noirs, l'idée même de pratiquer la sombre sorcellerie ne lui avait jamais effleuré l'esprit. Pourtant, elle s'accomodait fort bien de ce qu'elle voyait, fascinée par ce que pouvait forger l'imagination des sorciers les plus dérangés.
Toute cette joie de vivre à laquelle était empreinte Jaina ne l'empechait pas d'aimer la couleur noir, qu'elle portait souvent dans ses tenues, ceci n'ayant aucune conotation avec de sombres pensées. Peut-être était-elle seulement maso et aimait se frotter à ce qui piquait, ou était-ce tout simplement son attitude rock, qui la poussait à s'habiller comme ses idoles et à s'intéresser aux choses pas toujours roses dont parlaient les chansons. Tout ceci pour dire que la finalité de son expédition n'était pas seulement un défi qu'elle s'était lancé, mais aussi la sincère volonté de posséder un objet maléfique, et ce sans pour autant l'être elle-même. Certains aimaient collectionner les timbres, d'autres les cartes de chocogrenouilles, d'autres des spécimens de chaque éspèce conservés dans du formol; eh bien Jaina, c'était les objets magiques "bizares" qu'elle désirait collectionner. Par bizare elle n'entendait pas forcément maléfique mais plutôt insolite, et à son avis les articles en vente chez Barjow et Beurk n'étaient pas des plus communs.
La lionçonne avait même déjà repéré quelque chose, un crâne humain. Elle s'imaginait déjà jouer les Hamlett en herbe en tendant dans sa main le fameux crâne, le regardant dans les cavités oculaires pour lui dire "être ou ne pas être, telle est la question". A cette pensée, un rictus malicieux apparut sur son visage encapuchonné, bien qu'elle reste dubitative quant aux pouvoirs de ce crâne. En effet, qui sait si il ne renfermait pas quelques sombres propriétés magiques, comme mordre quiconque l'apporochait sans être son maître?

Elle était donc en train de réflechir à ce probable achat, se rongeant l'ongle de l'index droit pour l'aider à méditer, lorsque... Le léger courant d'air d'une personne qui passe à proximité, puis une certaine sensation de pression... La scène se déroula au ralentit pour Jaina qui ne réalisait pas encore ce qui lui arrivait. La pression était plus forte à chaque dixième de seconde, les yeux de la fillette obligés de dévier dans la direction vers laquelle elle se sentait poussée: le sol.
Hélas elle ne vit la dalle de pierre grise qu'au dernier moment face à sont visage. Elle eut beau tendre son bras et l'appuyer à terre, il était trop tard. Sa joue gauche, suivie de sa tempe gauche frappèrent la dalle froide, laissant la demoiselle inerte au sol quelques instants. Durant ces quelques secondes, elle ne ressentit plus rien, le sol comme oreiller. Mais peu à peu sa conscience revint, ses yeux fermés sous le choc s'ouvrirent lentement pour découvrir dans quelle position elle était. Puis sa conscience refit à demi surface, sentant dans un premier temps la sensation de froid au bout de son nez qui touchait la pierre... Suivie d'une douleur pesante.
Sa main glissa à terre pour venir se blottir contre son front et aider sa tête à se soulever de quelques milimètres. Son regard se remit à discerner une plus grande envergure et ses sens parvinrent à déterminer que la pression pendant sa chute avait dusparut. Elle glissa sa senconde main vers le dessus de sa tête, en effet, sous le choc ses cheveux s'étaient éparpillés pêle-mêle sur sa tête et sur sa bouche, elle les repoussa donc de ce dernier emplacement pour arriver à murmurer.


"Bobo..."

Puis sa tête douloureuse et sonnée commença à se tourner vers le haut après avoir distingué une forme non loin d'elle. Elle apperçut dans un premier temps une main pas très grande, puis un bras et enfin une personne qui ne devait pas être énormément plus vieille qu'elle.
La lionçonne dévisagea d'abord la présummée inconnue avant de réaliser que cette main tendue était destinée à l'aider à se relever. Elle accepta donc et saisit la main, se levant de la pierre froide avec difficulté, son corps encore engourdit par le choc contre les dalles dures. Une fois debout, conservant quelques efforts pour se maintenir dans cette position sans retomber, Jaina remit correctement sa capuche, rentrant sa crinière de lion à l'interieur. Elle se mit ensuite à regarder la fille qui l'avait aidée, sa conscience maintenant totalement revenue, elle arriva à saisir à peu près toutes les paroles de son interlocutrice. Puis, tout en massant une bosse naissante près de sa tempe, elle repondit.


"Pas grave... Fait juste un peu plus attention la prochaine fois, Je te cache pas que ça sonne un peu!"

Jaina souria à la jeune fille, elle n'était pas rancunière pour une mornille et son ton n'avait rien eu de désagréable. En revanche il lui fallut plus de temps pour parvenir à répondre à la dernière question de son interlocutrice. Elle aurait bien blagué en disant qu'elle venait ici pour pratiquer la magie noire, mais là elle n'était pas vraiment en état pour ce genre de plaisanterie. En plus, un type bizare et tout moche les regardait, Jaina détournant aussitôt les yeux de cette bien laide vision pour les diriger à nouveau vers le crâne. Pensive, elle trouva enfin sa reponse.

"Je suis venue acheter... Quelque chose. Et toi? Et euh, tu serais pas à Poudlard par hazard?"

Elle posa de nouveau son regard sur la jeune fille, la détaillant un peu plus. Selon Jaina, il y avait de fortes probabilités qu'elles soient de la même école, être à Londres en ce moment même signifait peut-être qu'elle aussi soit en vacances scolaires. A moins qu'il existe d'autres écoles en vacances, ou quelque chose comme ça, mais la lionçonne avait encore bien trop mal au crâne pour se lancer dans une reflexion approfondie à propos d'une question à laquelle elle aurait bientôt réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mission: Impossible (libre)   Mission: Impossible (libre) EmptyDim 18 Mar - 10:48:22

Dans la vitrine devant elle, la jeune fille pouvait apercevoir tout et n’importe quoi. Le plus souvent des objets totalement inconnus de la rouge et noire, et pourtant elle avait grandit dans une famille de sorciers. Enfin, famille était un bien grand mot. Sa mère avait élevée seule trois filles, Joana âgée de 22 ans et maintenant gérante d’une boutique dans le Londres moldu, Lily sa petite sœur de 6 ans, et elle-même, Mariana. Entre ses problèmes d’argent et de santé, sa mère n’avait pas eut tous les jours la vie facile, mais avait élevé ses trois perles du mieux qu’elle avait pu. Maintenant sa santé commençait à s’améliorer, et elle avait trouvé un emploi de serveuse dans un bar sorcier quelconque peu connu des Londoniens. Quand à son père il était parti avec une jeunette quelques années auparavant. Jade qu’elle s’appelait. A son grand désespoir la jeune fille ne parvenait pas à la détester. Pourtant elle aurait dû. Haïr celle qui avait arraché son père de son foyer d’origine c’était une chose quasiment obligatoire. Mais Jade avait un caractère si doux et gentil, que l’on ne pouvait pas s’imaginer lui faire de la peine. Elle avait 35 ans, mais en paraissait 20. Une poupée qu’on câline et qu’on admire voilà ce qu’étais sa belle-mère. En parlant de poupée, Mariana poussa un grognement horrifiée en voyant une espèce de petite fille en porcelaine dans la vitrine, les yeux noirs mobiles, et qui semblait vous suivre partout. Avec peine elle détourna ses grands yeux verts de la vitre, et remonta sa cape qui était à moitié tombé lorsqu’elle avait bousculé la jeune fille. Celle-ci avait murmuré un mot que la rouge et or n’avait pas pu entendre, malgré le silence de l’Allée, et quelques instants plus tard avait accepté son aide, se relevant tout de même avec une certaine difficulté.

Code:
"Pas grave... Fait juste un peu plus attention la prochaine fois, Je te cache pas que ça sonne un peu!"

Mariana eut un énorme sourire d’excuse sincère, se demandant si sa maladresse légendaire cesserait un jour. Sans doute que non. Un jour son grand-père lui avait dit qu’elle avait la scoumoune, c’est-à-dire qu’elle attirait les ennuies et les maladresses sans qu’elle le veuille ou puisse le contrôler. Comme son grand-père avait toujours raison, elle l’avait à l’époque crue sans discuter. A présent, la petite fille se demandait si elle n’avait pas plutôt deux pieds gauches. Elle la regarda avec inquiétude se demandant si elle lui avait fait énormément mal, et si elle devait la conduire à…heu l’infirmerie ? Mariana doutait beaucoup que quelque chose qui ressemble un tant soit peu à une infirmerie se trouve dans l’Allée des Embrumes. Ici le genre de choses que l’on devait trouver cela devait être une morgue et encore. Bref, l’inconnue en face d’elle, n’avait pas l’air d’être sur le point de mourir au grand soulagement de la rouge et or, il était donc inutile d’aller lui réserver un cercueil.

Code:
"Je suis venue acheter... Quelque chose. Et toi? Et euh, tu serais pas à Poudlard par hasard?"


Acheter quelque chose ? Beurk. Mariana se demanda comment quelqu’un d’aussi jeune qu’elle pouvait vouloir acheter quelque chose ici. La plupart des objets vendus traitaient de magie noire où étaient absolument dégoûtant à regarder. Mais, dans la phrase de l’autre fille, il y avait quand même une bonne nouvelle. Elle aussi devait être à Poudlard, si elle lui posait cette question, et avec un peu de chance, elle se ferait peut-être une amie. Sauf si la jeune fille était à Serpentard. Ne pensez pas que Mariana ait des préjugés, mais c’était de coutume ancestral que ses deux maisons se détestent. Elle la dévisagea du regard, et préféra écarter cette éventualité. De plus, les paroles de la jeune fille n’avaient pas été dites sur un ton particulièrement agressif, elle semblait même ne pas lui en vouloir. Si l’on croyait les rumeurs qui se disaient sur les Serpentard, si elle avait été de leur maison, elle se serait empressée de lui faire la peau, ou de lui jeter un mauvais sort. Peu importe que cela soit interdit par la loi, ou non. Sortant brusquement de ses pensées, elle répondit avec une voix aussi douce que précédemment, mais peut-être un peu plus aigue, qui tenait du fait qu’elle avait peut-être une Serpentarde en face d’elle.

- Bahhh…désobéir à ma mère a toujours été l’un de mes passes temps favoris. Et comme elle m’a formellement interdit de me rendre ici… Sinon, tu comptes vraiment acheter quelque chose dans cette boutique ? Elle est…comment dire…peu attirante non ?

Ca n’était pas totalement faux, la jeune fille adorait contrarier sa mère qui, avec son caractère de Lionne, le lui rendait bien. Entre elles deux, il y avait toujours une espèce de rivalité et elles s’affrontaient des heures durant. C’était à qui craquait la première. Et au grand désespoir de la rouge et or, elle n’avait encore jamais eut le dessus. Si sa mère aurait su où elle était à ce moment précis, elle n’aurait pas donné cher payé de sa peau. Là, la morgue et le cercueil auraient été utiles. Au fil du temps, Mariana avait appris que sa mère était assez parano et voyait le danger partout. Elle n’avait pas tord, mais la rouge et or ne voulait pas se l’avouer. Parallèlement, elle s’entendait assez bien avec sa mère, surtout quand celle-ci lui fichait la paix.
La boutique en elle-même était vraiment peu attirante, et surtout très sale. Mariana s’amusa un instant à compter les araignées qui filaient dans la vitrine et abandonna lorsqu’elle arriva au nombre 33. Quand à la poussière et aux toiles de ses araignées elles étaient tout aussi nombreuses.


- Je suis à Poudlard en première année, fit la petite d’un ton assez fière d’elle. Chez les Gryffondor. Heu…et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Mission: Impossible (libre)   Mission: Impossible (libre) EmptyMar 20 Mar - 18:01:46

Jaina jeta un coup d'oeil aux environs, le type étrange s'était apparemment éloigné. Elle profita de ne sentir aucun regard suspect sur elle pour pouvoir epousseter ses vêtements: la rue n'était pas très propore et le passage de quelques sorciers ne suffisait pas à faire s'envoler la saleté. La lionçonne verifia ensuite que rien n'était tombé de son sac puis releva enfin les yeux vers son interlocutrice. Il semblait que finalement la cause de leur présence à toutes deux ne soit pas si différente. En effet, Jaina n'avait pas non plus l'autorisation de se trouver ici, mais en même temps elle soupçonnait son père d'avoir bien trop confiance en sa fille adorée pour l'imaginer une seule seconde mettre les pieds ici. Et pourtant, ce n'était pas faute d'avoir commit maintes bêtises, seulement l'allée des embrumes n'avait rien à voir avec les enfantillages de la demoiselle. Il fallait dire aussi qu'elle n'avait pas une réelle conscience de ce que signifait le fait de se rendre ici, son père l'ayant couvée au point de presque ne rien lui dire sur la magie noire, même pas le vrai nom de celui dont on ne doit pas prononcer le nom.
Du coup l'insouciante Jaina ne faisait qu'obéir à ses désirs d'escapades pleines de péripéties et de dangers... Enfin, façon de parler. Son but final restait d'ailleurs toujours de ramener un trésor de son expédition, ou tout du moins une preuve qu'elle était bel et bien venue dans cette sombre allée. Bien entendu, ça, son interlocutrice ne pouvait pas le deviner, la lionçonne comprenant parfaitement la réaction de cette fille.
Jaina se remit à observer le crâne qu'elle avait remarqué à travers la vitrine, il fallait qu'elle sache ce qu'il détenait comme propriétés magiques, elle ne voulait pas se retrouver à jouer avec une arme de crimes. Cependant elle n'osait plus vraiment rentrer seule, maintenant qu'elle avait croisé quelqu'un de son âge se promenant dans le même lieu lugubre, elle pourrait peut-être lui proposer de l'accompagner.


"Oui, je dois acheter un truc ici, c'est une sorte de défi mais j'ai promis de le faire. Tu veux venir m'aider à choisir? Je ne suis pas encore vraiment sûre de ce que je vais prendre."

Elle avait un peu enjolivé la chose en ne disant pas que ce défi, elle se l'était lancé elle-même. Et vu sous cet angle, peut être que l'inconnue penserait que Jaina avait promit à quelqu'un d'offrir un cadeau venant de cette boutique. C'était sa politique, ne pas mentir mais ne pas divulguer toute la vérité non plus, en plus elle ne voulait toujours pas être prise pour une mage noire en herbe. Elle souria même innocemment pour ne pas trop éveiller les soupçons.
La fille lui confirma ensuite sa scolarité à Poudlard, et quelle ne fut pas la surprise de Jaina quand elle l'entendit dire être à Gryffondor et dans la même année qu'elle. Elle fixa son interlocutrice avec un peu plus d'interêt, elle devait forcément l'avoir vu à l'école et maintenant que ça lui revenait, ce visage ne lui était pas totalement inconnu bien qu'elles ne se soient jamais adréssé la parole auparavent. Jaina aurait presque eut envie de lui sauter au cou, deux première années de Gryffondor qui se retrouvent par le plus pur des hazards en pleine allée des embrumes durant les vacances scolaires. Tout ceci arrangeait la lionçonne car elle n'aurait pas besoin de dissimuler la vérité plus longtemps... Enfin elle n'aurait pas énormément de craintes à la réveler à une "compatriote". Ce fut donc avec bien plus d'enthousiasme que la fois précédente qu'elle répondit.


"Moi aussi! Pareil, Gryffondor et première année! Tu comprends maintenant pourquoi je voulais pas trop entrer seule là-dedans..."

Elle désigna la vitrine poussièreuse de Barjow et Beurk l'air légèrement écoeurée. Mais le fait qu'elle dise ça comme ça était en réalité une feinte pour tenter de mieux convaincre sa camarade de l'accompagner à l'interieur, en esperant que la rouge et or ne lui propose pas plutôt de faire demi-tour. Avant de continuer la discussion plus loin, Jaina eut un petit sursaut, elle avait oublié un détail: c'était la moindre des politesses de se présente maintenant qu'elle avaient commencé à parler.

"Au fait, je m'appelle Jaina Wedgers, et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mission: Impossible (libre)   Mission: Impossible (libre) EmptySam 24 Mar - 12:15:47

Mariana coinça une de ses mèches noires derrière ses oreilles, tortillant les pointes, signe qu’elle était un peu inquiète. Oui, inquiète. Elle se demandait vraiment si c’était une si bonne idée que cela que de s’aventurer dans cette Allée. Heureusement l’homme bizarre était partit depuis bonne lurette, mais elle avait une sensation dans le creux du ventre qui ne présageait rien de bon. Une petite voix dans sa tête, qui ressemblait étrangement à celle de sa mère, lui ordonna de faire demi-tour sur le champ, mais la conscience, ou l’inconscience de Mariana lui ordonna de faire le contraire. Elle décida d’écouter cette dernière, certaine à présent qu’elle se faisait encore des idées. Si cela continuait elle serait bientôt la copie parfaite de sa mère, sage et prude Poufsouffle qui n’avait jamais osé braver ne serais ce que le couvre feu de Poudlard. Pathétique. Sa sœur Joana avait été à Serdaigle, et Mariana l’imaginait mal en train de désobéir à un quelconque ordre. Quand à sa petite sœur, Lily on pouvait d’ores et déjà prédire que la petite irait à Serpentard. Son caractère de peste et de sale petite chipie enquiquineuse et collante ne laissait aucuns doutes là-dessus. Son père était à Gryffondor et quand à Jade c’était une moldue. Toujours est-il que la petite décida de passer outre son inquiétude et fit un grand sourire à la jeune inconnue devant elle. Celle-ci venait de lui demander si elle voulait bien l’aider à choisir quelque chose dans cette affreuse boutique à cause d’un pari. Malgré sa répugnance à entrer dans cet endroit, la jeune fille décida d’accepter son offre, après tout elle aurait pu passer à côté de quelque chose d’intéressant et d’inattendu en entrant là dedans. Elle apprit ensuite que la jeune fille était à Gryffondor, et comme elle en première année. La petite ouvrit de grands yeux en l’entendant dire cela. C’est fou le nombre de gens que l’on côtoie sans jamais leur parler. En même temps Poudlard était si grand et comportait une masse si importante d’élèves qu’elle se demandait si, un jour, elle pourrait au moins connaître tous ceux de son année et de sa maison. Mission complètement impossible. L’attention de la jeune fille se porta sur ce qui ressemblait le plus à une porte d’entrée incrustée dans la vitrine. Elle se souvint qu’elle avait promis à…Jaina, maintenant elle connaissait son prénom, d’aller là dedans pour l’aider à faire un choix. Elle se demandait quels genres d’horreurs elle pouvait bien trouver là dedans, et sans qu’elle veuille se l’avouer cela la démangeait de bondir en avant et d’entrer à l’intérieur.

- Si tu penses que mon avis peut-être utile, alors je te suis ! Mais je te cache pas que cette boutique me fous la chair de poule… Ah et moi c’est Mariana Taylor.

Jaina allait sûrement se moquer d’elle et de sa peur idiote mais la petite, même si elle était dans la maison des courageux, n’était pas si téméraire que cela. Quoi qu’avoir peur de rentrer là dedans c’était peut-être juste un signe de lucidité de sa part. Elle poussa un soupir et se tourna une dernière fois vers Jaina avant de s’avancer vers la porte et de l’ouvrir doucement. A l’intérieur toutes sortes d’horreur encore plus terrifiantes que celles dans la devanture bordaient les rayons. Et surtout des crânes, des crânes, et encore des crânes peuplaient la boutique. Il y en avait tellement, Mariana n’osant même pas se demander d’où ils provenaient. Et puis, il y avait des dizaines d’objets tellement anodins que l’on se demandait ce qu’ils pouvaient faire là. Ici une armoire, par là un service à thé, plus loin des bonbons en formes d’araignées. La rouge et or s’avança vers ces derniers s’assurant que son capuchon était bien relevé jusqu’à la racine de ses cheveux, pour ne pas se faire repérer. Une petite étiquette vieillie pendait aux bonbons. La jeune fille tourna le regard en voyant écrit quelque chose du genre de : Mort violente et douloureuse assurée. A consommer sans modération. Comment des gens pouvaient ils vendre cela et, pire encore, comment des gens pouvaient ils acheter cela. Son regard vert fût soudainement attiré par un éclat doré, situé sur l’étagère en face d’elle. Elle tourna la tête, et aperçut une espèce de collier qui brillait comme de l’or. La petite fille approcha la main. A quelques centimètres de l’objet elle la retira brusquement. Après tout que savait-elle sur cet objet ? Après avoir vu les bonbons, elle ferait mieux de se méfier de tout.Sur ce collier : aucune n’étiquette. Peu importe, elle décida de ne pas le toucher quand même.
Elle ne savait pas si Jaina l’avait suivit dans la boutique où si elle était restée dehors. La première solution lui parut comme la plus probable, après tout c’était elle qui voulait acheter quelque chose ici. En tout cas, elle espérait qu’elle trouverait vite son bonheur parce que, comme elle le lui avait dit précédemment, cet endroit lui fichait la chair de poule. Tournant une nouvelle fois la tête, elle vit avec bonheur que Jaina se trouvait à deux pas d’elle. Elle lui désigna les bonbons et murmura avec une grimace horrifiée :


- Qu’est-ce que tu en dis ? Pratique pour se débarrasser des personnes que l’on n’aime pas.

Bien sur elle plaisantait. Et elle espérait vraiment que Jaina n’achète pas cela, où elle ne pourrait plus manger des bonbons comme avant de crainte qu'une de ses choses se trouve là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mission: Impossible (libre)   Mission: Impossible (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mission Impossible ( PV Mickael )
» Mission bonbon [Libre] [Abandonné]
» Une Mission ratée [Severus puis libre]
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-