Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Mais pourquoi tout le monde me regarde comme ça...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Mais pourquoi tout le monde me regarde comme ça...?   Mais pourquoi tout le monde me regarde comme ça...? EmptyMer 16 Mai - 19:17:52

Dur dur le réveil ce matin... et puis, les cours de la matinée avaient été plus qu'éprouvants. Gladys, qui pourtant avait déjà passé un an à Poudlard, était toujours resté fixé à cette idée que la magie n'existait pas, et que si lui même arrivait à faire voler des objets avec sa baguette et bien c'était juste du trucage. Oui... il devait y avoir des techniciens en régie et ils s'occupaient des effets spéciaux, ce qu'ils appelaient "cours" et bien c'était sans doute les répétitions pour un numéro quelconque, et lors de "l'examen de passage" et bien on était évalué sur nos capacités. Gladys s'était attendu à ce qu'il y ait un spectacle de fin d'année, afin de montrer aux parents d'élèves le fruits de tous ces mois d'entraînements et de répétitions mais non. Et il en avait été terriblement déçu.

Mais lorsque les professeurs dirent, en fin d'année, qu'il ne fallait pas faire usage de magie en dehors de l'école, alors il comprit. Le spectacle devrait sans doute avoir lieu à la fin de ses sept années d'études! Et c'était une surprise... Bah, de toute façon ça ne servait à rien de rédiger cette interdiction, jamais Gladys ne saurait faire entrer tous les techniciens chez lui sans que sa mère ne s'en aperçoive. Mais bon, bref...

Gladys avait très faim ce midi. Il longeait, comme d'habitude, les murs, se cachant par ci par là pour échapper à toutes ces filles qui papotaient dans les couloirs... C'est dangereux, une fille. Effrayant. Surtout une, une petite brune là... qui avait le même blason que lui. Tiphanny, oui, oui c'était bien ça. Elle lui flanquait à chaque fois une peur bleue à ce pauvre Gladys. Elle était pourtant mignonne, cette fille, à bien y regarder. Mais hélas, Gladys avait bien peur d'avoir développé une allergie à cette demoiselle. En effet, figurez-vous que chaque fois qu'il l'approchait, la peau au niveau de ses joues se mettait à lui brûler, même qu'elle en finissait par devenir toute rouge... Il faudrait, d'ailleurs, qu'il passe à l'infirmerie à ce propos. Il y penserait.

C'est donc à moitié caché derrière la porte de la Grand-Salle que Gladys pointa le bout de son nez pour regarder si la voie vers sa table était libre...

DAMNED! Il semblerait que tous les Gryffondor se soient fait passé le mot pour venir manger en même temps! Il n'y avait plus aucune place de libre, sauf une... à côté d'une fille. Horreur!


* Bah... tant pis, on va s'assoire ailleurs hein...*

Bah oui après tout il n'y avait pas qu'une table dans cette grande salle! Quelle idée de tous se séparer, c’est un truc qu’il n’avait jamais compris. Gladys se dirigea donc, tout paisible, vers la table la plus proche de lui et prit place à un endroit un peu à l'écart des autres élèves et se servit une grosse assiette de petits poids. Gladys aime beaucoup les petits poids. Il les dévore. Ouaip.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais pourquoi tout le monde me regarde comme ça...?   Mais pourquoi tout le monde me regarde comme ça...? EmptyMer 16 Mai - 23:24:05

*C’est marrant j’ai l’impression qu’il y a comme une erreur là.*

Certaines personnes ont parfois plus de mal que d’autres. Certaines personnes flottent dans un état permanent de stupeur proche de l’ahurissement du nouveau né de veracrasse. Certaines personnes ne verraient rien d’un danger mortel s’il ne les percutait pas en pleine face toutes griffes et crocs dehors afin de déchiqueter leur corps d’imbécile pour leur démontrer que la gentille bébête de trois tonnes n’est pas qu’une peluche à dentition meurtrière. Certaines personnes ont simplement l’air "out". Et il se trouvait qu’un spécimen parmi les plus beau de cette espèce se soit assis à même pas deux mètres du Serpentard. Qui, chose curieuse, n’appréciait pas tellement l’attention de l‘avoir dans le coin de son œil droit. Comme une poussière irritante.

En fait au début, il avait surtout été emplis de perplexité. C’était comme si un grand point d’interrogation c’était mit à tournoyer dans son esprit qui cherchait vainement une réponse logique. Le Serpy reposa son verre devant lui d’un geste machinal et fixa avec circonspection le Gryffondor perdu. Bien en évidence. Il en était venu à la conclusion qu’il s’agissait d’une provocation pure et simple comme toutes celles que cette Maison en Rouge et Or multipliait vingt fois par jours de façon constamment inattendue mais toujours stupide. Cette fois ils étaient juste puérils. Un genre de pari histoire de se prouver son courage et son audace à trois Mornilles : « Hey ! + 1000 points à celui qui va manger avec les Serpentard !!». Une façon d’égayer une vie sans espoir sans doute…Et une preuve qu’ils continuaient de descendre à une allure d’enfer vers les tréfonds de l’Absurde et de la Dégénérescence. ( trop triste Sad )

Le Serpentard se leva donc de son banc et s’approcha de l’invité surprise et non désiré une salière à la main. C’était qu’il manquait de tout à l’écart des autres comme ça. Il s’assit directement à coté du jeune homme en lui collant la salière sous le nez avec son sourire le plus serviable et son regard le plus méprisant. Oui il avait toujours eut du mal à coordonner les deux depuis tout petit et avait finalement renoncer à s’entraîner il y a tout aussi longtemps.


-Un peu de sel pour faire passer ?

Il marqua un temps avant d’enchaîner :

-Dis moi c’est parce que vous manquez de tout que tu es venu ici pour quémander ou c’est juste que ce sont tes amis en rouge qui t’ont éjecté ? Tu n’es pas daltonien tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais pourquoi tout le monde me regarde comme ça...?   Mais pourquoi tout le monde me regarde comme ça...? EmptyJeu 17 Mai - 11:17:40

Un problème? Vous voyez une tache quelque part? Non, Gladys avait beau regarder tout partout autour de lui pour répondre aux regards lourds qui pesaient sur son dos, et surtout, sur ses côtés droits et gauches, aucun détail surprenant ne venait lui sauter aux yeux. Et pourtant... il les entendait bien, ces murmures et ces gloussements. Cette école était, décidément, de plus en plus bizarre, et il n'aimait pas beaucoup ça. Il préférait quand c'était un peu plus moins bizarre...

Il se concentra alors davantage sur son assiettes de petits poids. Comme décrit au préalable, il adore les petits poids. Mais sans les carottes, oui car Gladys n'aime pas les carottes... Sa maman le savait bien d'ailleurs, chaque fois qu'elle en faisait elle triait les petits poids des carottes. Quelle bonne maman c'était tout de même! A ce souvenir, il ne pu empêcher un large sourire niais qui s'étira instantanément sur ses lèvres, dévoilant ainsi ses dents sur lesquelles un morceau de petit poids avait cru bon de rester collé. Ah, les petits plats de maman... Et ce fut sur ces souvenirs Ô combien émouvant qu'une salière apparût, accompagné d'un bras lui même raccroché à un corps tout entier. Gladys suivit des yeux ce parcours avant de contempler, ce même sourire crétin aux lèvres, le visage d'un jeune homme à l'allure ma fois fort sympathique. Sans attendre quoi que ce soit, Gladys attrapa la salière et saupoudra généreusement son assiette.


"Oui, je manquais de sel justement, merci beaucoup!"

Puis, rendant la salière au garçon (bah oui, papa avait toujours dis à fiston qu'il fallait toujours rendre aux autres ce qu'ils nous avaient donné!) il lui sourit largement avant d'être submergé par un flot de questions dont il n'arrivait pas toujours à en capter le sens. Gné? S'il "on" manquait de tout? "Amis en rouge", éjectés?

Il resta quelques instant immobile, à observer son interlocuteur avec cette même expression débile peinte sur le visage... Sans doute espérait-il des explications à la suite de ces questions mais non, rien n'arriva. Incrédule, il entreprit de reporter son attention sur son assiette de petits poids qui était en train de refroidir lorsqu'un mot raisonna à ses oreilles : Daltonien. Il lâcha alors sa fourchette encore plus vite que son ombre et saisit la main du jeune homme pour la serrer vigoureusement, le visage déformé par des yeux graaaaaaaands ouverts qui brillaient d'une lueur de dément.


" Toi aussi tu es fan de Lucky-Luc???! Non, je te rassure, je n'aime pas du tout les Dalton, ils sont méchants! Moi je suis du côté des gentils, bien entendu, et toi aussi, je le vois! Je suis heureux de rencontrer enfin quelqu'un qui partage mes goûts!"

Au comble du bonheur, il leva quelques instants les yeux aux ciel, les mains jointes, poussant un long gémissement de pur plaisir qui aurait pu porter à autre chose si nous n'étions pas des âmes pures et empruntes de vertu, n'est-ce pas?

" Gryffondor! Gryffondor! Haha! Je m'appelle Gladys Backerson, enchanté! Et toi, c'est quoi ton petit nom?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais pourquoi tout le monde me regarde comme ça...?   Mais pourquoi tout le monde me regarde comme ça...? EmptyJeu 17 Mai - 13:18:28

[HJ : OMG ! J’ai…J’ai…J’ai peur !!! O_O ]

Adrian allait justement proposer un peu de vinaigrette à l’invité directement importé de Gryffondor. Pour qu’il se désaltère en faisant passer le petit pois scotché à l’émail de ses dents aussi dérangeant qu’un air joyeux et naturel sur le visage de McGo‘. Il se préparait à sortir sa réplique la plus désagréable de son répertoire histoire de marquer le coup et de renvoyer l’énergumène dans ses pénates qu’il n’aurait jamais du quitter. Le tout sans violence, comme un gentleman. Mais une chose absolument rarissime dans sa vie se produisit : les mots lui manquèrent. D’ordinaire ce genre d’individus totalement stupides et insensibles aux sarcasmes avaient la propriété de déclancher son mépris le plus profond et le plus total et donc ses ripostes les plus assassines. Mais là, il se sentait dépassé par la candeur insupportablement naïve de leur hôte décalé. A tel point qu’il se contenta de regarder le manège de sa salière jusqu’à son retour dans sa main avec l’impression déplaisante d’être plongé dans un tourbillon spatio-temporel accélérateur.

*Mais…Mais…Mais…*

Et le pire était à venir. Il le frappa tandis qu’il tentait de rassembler ce qui lui restait de hargne pour se défendre devant la naïveté hyperactive du type. Alors que celui-ci le fixait avec des yeux de poisson rouge drogué Adrian ouvrit la bouche en pointant un index accusateur espérant que le geste aiderait à éclaircir ses paroles :

-Et c’est parce que…Arg ! Mais arrêtes ça espèce de cinglé !

Les yeux du Serpentard s’agrandirent à leur tour autant de surprise que de saisissement total alors que l’allumé en plein cycle de suractivité s’en prenait à sa main qu’il agitait comme un forcené en le bombardant d’un tas d’inepties dignes d’un Pouffy détraqué par overdose de sucrerie. Lui n’était pas spécialement expansif et n’aimait pas du tout être tripoté. D’une part c’était un manque de savoir vivre, d’autre part vu l’état où se trouvait le Gryffy il ne savait pas qu’elles maladies il pouvait bien transporter.

Le jeune garçon arracha sa main à l’emprise du Gryffondor instable et recula légèrement sur son banc en se demandant comment tout cela était possible. Et il n’était pas au bout de ses peines car lorsqu’il crut qu’il allait pouvoir en caser une dans un instant de répit, l’Autre fut pris d’un quart d’heure d’inspiration divine à la limite de la transe céleste et poussa une sorte de gémissement qui amena un tic nerveux sur la joue d’Adrian.

*Mais…Mais qu’est-ce que c’est que ça ?!*

Soit les Gryffondor s’étaient surpassés pour leur faire une bonne grosse blague, soit il était en présence d’un forcené véridique. Un forcené qui avait sur lui l’effet d’une râpe à nerf.

-STOP !

Petite pause pour se calmer, et le Serpy repris d’une voix calme qu’il espérait assez posée pour bien faire passer le message :

-Et d’une je ne connais pas de Lucky-Luc , je n’ai jamais entendu parler de cette personne et de ses problèmes avec les Dalton.
Et de deux en parlant de daltonien je faisais référence au daltonisme, qui est un défaut héréditaire de la vision des couleurs et qui amène, entre autre, à confondre des couleurs qui n’ont rien à voir ensemble tel que le rouge et le vert et par extension métaphorique Gryffondor et Serpentard. Et puisqu’on est dans l’hérédité je te conseillerais de ne jamais te reproduire, le monde va déjà assez mal comme ça.
Et de trois pas la peine de préciser la ménagerie d’où tu sors : tu devrais y retourner il y a encore des places libres.
Et de quatre : Je me fiche éperdument de savoir si tu t’appelles Tilleul ou Harriet, si j’avais besoin de connaître ton nom je l’aurais su depuis longtemps. Le mien je le garde pour moi : je ne voudrais pas te donner le tournis tu m’as l’air assez mal en point comme ça.
Et un dernier petit conseil entre nous : jamais plus tu n’essaies de me toucher, n’y penses même pas,je risque d‘avoir un mauvais réflexe et avec tout les objets pointus et coupants qui traînent sur cette table ça risque d’être piquant.
Oh, et avant que tu t’en ailles : si tu prends une potion ou des herbes particulières…Arrêtes le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais pourquoi tout le monde me regarde comme ça...?   Mais pourquoi tout le monde me regarde comme ça...? EmptyDim 20 Mai - 23:48:19

Qu'est-ce que c'est que ça? Et bien ma fois, plusieurs spécialistes se sont déjà penché sur la question mais jamais personne n'a su y répondre. Les plus grands chercheurs, scientifiques, vétérinaires, ont consacré leur thèse et une grande partie de leur vie sur ce phénomène qui, semble-t-il, restera à jamais dans les anales des plus grands mystères du monde. Ce n'était donc pas ce malheureux jeune homme, dont le triste destin l'avait désigné d'office pour croiser le chemin du redoutable Gladys, qui éluciderait le mystère. Par conséquent, il n'était pas du tout étonnant que le petit Serpentard en perde son latin. Cela prouve même qu'il est saint d'esprit, merci pour lui.

Gladys, heureux comme tout, n'en croyait pas ses oreilles. Il avait longtemps cherché d'autres passionnés de Lucky Luke ici, mais la plupart des élèves qui lui accordaient le privilège d'une réponse étaient bien trop sérieux dans leur travail de clown. Ils se prenaient réellement pour des sorciers, ah la bonne blague! Ce à quoi Gladys leur répondait par un franc éclat de rire qui, curieusement, suscitait les regards les plus haineux des autres élèves. Mais à cet instant, notre héros était tant aux anges qu'il n'entendit même pas le jeune garçon le nommer à juste titre de cinglé, non, en fait il ne remarqua rien du tout jusqu'à ce que le vert et argent finisse par monter le volume de ses cordes vocales pour faire sursauter Gladys qui en profita pour renverser accidentellement son assiette de petits poids sur la robe du garçon.


"Ah! Mais! Pourquoi tu cries comme ça d'un coup? Hein? Tu ne connais pas Lucky Luke, mais... t'as parlé des Dalto...ah bon? Le daltonisme? C'est quoi?... VRAI?! Oh c'pas pratique ça dis donc! Me reproduire? Mais euh, tu ne crois pas qu'il est un peu tôt pour parler de ça? Hein? Haha...oui parce que moi bah je...rhaaa mais tu parles beaucoup, je finis par ne plus te suivreuh! Ménagerie? Je ne viens d'aucune ménagerie, mes parents sont fleuristes, et d'ailleurs j'aimerais beaucoup travailler avec eux plus tard! Tu as raison, j'aimerais bien y retourner mais ma maman a dit que ce n'était pas possible, je dois rester dans cette école de cirque...d'ailleurs je trouve les effets spéciaux très réu... Non, tu as mal entendu, je ne m'appelle pas Tilleul Harriet mais Gladys Backerson, G.L.A.D.Y.S plus loin B.A.C.K... pourquoi me donner le tournis? t'as un nomà rallonge, c'est ça? Tu sais, mon père aussi a un prénom très long...Ah, tu es chatouilleux? Zut alors, je suis désolé, je ne savais pas! T'inquiète pas copain, promis juré, j'te touche plus!"

Là dessus, il lui fit un sourire on ne peut plus heureux en émettant un petit 'hééééééé' de satisfaction avant de reprendre :

" Non, je ne prend aucun traitement, ni cachet ni sirop, quand à l'herbe, HAHAHA t'es un marrant toi! J'suis pas une vache moi, hé, dis! Par contre je suis désolé mais j'ai renversé mes petits poids sur ta robe.... mais ne bouge pas, j'vais nettoyer ça tout de suite!"

Sans plus attendre, il prit un pichet d'eau et en versa le contenu sur la robe avant de commencer à éponger avec sa propre écharpe, ce qui naturellement écrasa les légumes au lieux de nettoyer le tissus.

"Tu sais, ton histoire de Daltonismeuhsmeuh, ça m'a fait penser à une histoire suuuuuuper marrante! De quelle couleur sont les petits poids?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais pourquoi tout le monde me regarde comme ça...?   Mais pourquoi tout le monde me regarde comme ça...? EmptyMar 22 Mai - 20:20:47

*Je vais l’étrangler en faisant un nœud avec sa langue s’il ne s’arrête pas de parler…*

Possibilité que le Serpentard caressait de plus en plus au fur et à mesure que le débit du Gryffondor survolté lui traversait les oreilles. Oreilles qu’il tentait pourtant de rendre sourdes à ces assauts. En vain. Le pire du pire ? Il avait la très désagréable mais juste impression que le pauvre Gryffy vivait en totale autarcie dans sa bulle de fadaises et que peu importe ce qu’il lui dirait, ce demeuré n’en sortirait pas. En gros il avait gaspillé pour RIEN sa salive ô combien précieuse…Et il avait horreur de ça. Presque autant que d’être appelé "copain" par quelqu’un que l’on commence à considérer comme un ennemi parasite. Pire que l’épine au flanc : L’épine au pied.

-Mais tu t’arrêtes jamais de parler pour respirer espèce de demeu…Hey ! Mais fais attention sale…Non ne fais rien ! Je t’ai dis de ne plus me…ARG !!

Adrian sursauta sur son banc lorsque pour rattraper les petits pois horriblement répandus sur ses genoux le retardé de service décida de dissoudre le problème en l’arrosant d’une bonne giclée d’eau. Le teint du Serpentard passa du laiteux au blanc crayeux et ses pupilles se trouvèrent réduites à deux petits points noirs au milieu d’un iris d’un gris polaire et orageux. Il voulait la tête de ce Gryffondor inconscient en trophée sur les murs de sa salle commune. Dusse t-il la lui décoller de son cou avec ses dents il n’allait pas s’en tirer comme ça !

Le jeune garçon hésita entre se saisir de sa baguette ou du couteau à même pas cinq…quatre..trois…deux…un centimètre de ses doigts tendus et de le passer par l’oreille droite du Gryffy bouché. Pour lui nettoyer les conduits.

Heureusement ou malheureusement pour lui, ses parents avaient pris soin de ne lui acheter que le top de la qualité pour entrer à Poudlard et son uniforme était blindé de sortilège en tout genre : dont un sortilège d’imperméabilité. Au lieu de passer à travers le tissu l’eau lui était restée sur les genoux à la façon d’une petite flaque ou surnageait des petits pois vert qui lui évoquait désagréablement des têtards folâtres. Des têtards à moitié écrasé par l’écharpe du fou en rouge et or.

Et là le Serpy eut un gros méchant doute. Lui ou elle ? Son prénom étaient du genre à laisser douter...Ses traits étaient peut-être un peu trop fins…Et ses petits bruits bizarres c’était typiquement "fille"…


*En vérité c’est une monstruosité d’hybride hermaphrodite !* o_O

Et il lui tapotait les genoux !!! Il y a des choses que même un Moriarty ne pouvait pas endurer avec superbe. Aussi le jeune Serpentard bondit sur son banc en envoyant l’eau stagnante de ses genoux sur la tête du Gryffondor. Mais il doutait que cela suffise à lui remettre les idées en place.

-Et toi de quelle couleur tu les vois ? Pisumwasi !

Avant que l’exaspérant olibrius ne trouve quelque chose de stupide à rajouter, Adrian sortit sa baguette d’un geste souple, rapide et surtout très décidé. Décidé à lui obstruer les narines à coup de sortilège propulseur de petit pois guerrier projetés à pleine vitesse dans les trous de nez. Peut-être qu’avec le nez bouché il s’arrêterait enfin de parler pour satisfaire le besoin vitale d’inspiration-expiration ?

Bien qu’ils soient le point de mire de quasiment toute la table maintenant et que les autres commençaient à se passer le mot, le jeune homme n’avait pas la moindre petite envie de descendre de son perchoir pour se rasseoir près de Backerson.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais pourquoi tout le monde me regarde comme ça...?   Mais pourquoi tout le monde me regarde comme ça...? EmptyMer 23 Mai - 18:30:25

Comment ça ? Si Gladys était un garçon ou une fille ? Mais, mon pauvre bonhomme, te moquerais-tu de lui ? Cela se voyait comme le nez au milieux de la figure… son visage, dur et masculin… ce corps, carré et…musclé. Et enfin, cette voix, grave et…virile, n’est-ce pas ? Gladys était un homme, un vrai, un… mou, un pas tatoué… mais un homme, enfin, un homme miniature, tout de même ! Il n’y avait pas pire insulte pour le Gryffondor que d’être assimilé à une fille. Cela faisait bobo à son petit cœur, et il irait pleurer dans les jupes de sa mère. Vrai. Toutefois, Gladys n’avait pas la capacité de lire dans les pensées des autres, et donc, par conséquent, en aucune façon, il n’irait troubler la boisson de sa maman en allant se moucher dans ses jupons. (Ouah z’avez vu j’fais des rimes hé !)

Pour l’instant, le jeune homme était toujours occupé à faire de la purée de petits poids sur la robe du Serpentard… Mais il y avait un truc bizarre dans cette tache. L’eau ne s’épongeait pas…


« Y’a un problème avec ta robe, je pense qu’il faudrait un essuie-tout okay, tu sais, avec les coussinets absorbants ! Dedans il y a plein de petits éléphants qui aspirent tous en même temps ! Avec ça ta robe sera comme neu…AYAAA ! »

Gladys se redressa brusquement, les bras tout raides le long de son corps et une grimace crispée sur son visage. La tête rentrée entre les épaules, il leva les yeux vers le vert et argent, le visage ruisselant d’eau et le bout du nez couronné par un petit poids.

« Gllaaaaaglagla….c’est..ff.f..fffrrroid ddi diis donc… Pou poupoupoupoupoupou pourquoi tata fais ça ? Et quéqué qu’est-ce que tutu fais debout ? »

En plus de tout ça, ce jeune homme arborait une étrange expression. Un peu comme s’il était en colère… Mais juste un peu alors hein. Gladys déglutit difficilement, ce qui provoqua un affreux bruit de suçon, avant de se redresser fébrilement et de faire quelques pas vers le Serpentard. Là, il approcha son visage tout proche de celui du premier année afin d’examiner de plus près les traits de son camarade.

« Un teint d’opale… deux perles d’acier en guise d’yeux qui semblent se méprendre avec le canon du pistolet de Lucky Luke…un nez fin, droit, dont les narines sont délicatement dilatées telle la rose à l’aube du printemps, le tout souligné par des lèvres minces et pincées pour ne former qu’une seule et unique ligne droite… je confirme…







TU ES EN COLERE !!!! AAAAAAAAAAAAH ! Non, ne me fais pas mal, pitié, s’il te plait, pardon, j’m’excuse, me frappe pas, s’il te plait, non, non, si tu veux j’te donne toute mes BD, toute ma collection de bouchons en liège, mes toutes nouvelles chaussettes winny l’ourson, JE FAIS TOUS TES DEVOIRS JUSQU'A LA FIN DE TA SCOLARITE !!!!! »


On reconnaissait là tout le courage de Gladys… Celui-ci s’était élancé bravement au cou du jeune homme et avait hurlé tout ça tout en trépignant sur place, les larmes aux yeux. Il allait littéralement se jeter sur lui lorsque le Serpentard fit quelque chose à quoi Gladys ne s’attendait absolument pas. Il sortit sa « baguette ». Ce bâton de bois là, qu’ils devaient agiter en disant de drôles de mots pour indiquer aux techniciens ce qu’ils devaient faire pour les effets spéciaux. Un peu comme les chefs d’orchestre, en somme. Gladys ouvrit des yeux tout ronds. Qu’est-ce qu’il allait faire avec ça ? Serait-ce… nooon, il n’avait tout de même pas l’intention de passer à la pratique de cette affreuse chanson qui avait bercé toute sa scolarité primaire, lorsque les autres enfants lui courraient après avec le balais en scandant :
« C’est Chob le barge
Qui eut la mauvaise idée
De voler un baiser
A une fille du village

Elle dormait paisiblement
Rêvant au prince Charmant
Mais ce fut Chob qui l’éveilla
Par un baiser puant l’anchois

Quand soudain surgit son Homme
D’un bâton rugueux armé
Il choppa Chob, déculotté
Et le lui planta dans l’rectum ! »

De plus en plus pâle, Gladys fit un pas en arrière et dit d’une voix chevrotante, brandissant sa propre baguette d’une main et se cachant les fesses de l’autre :


« F… fais gaffe hein ! Moi aussi, j’suis armé ! Attention hein ! Je…je sais me battre ! J’ai regardé tous les championnats d’escrime et au moins sept fois Fanfan la tulipe avec maman ! J’suis incollable !Ha ! Ha ! Sus, sus donc!»

Gladys prit alors la pose d’un escrimeur et fit tout un tas de moulinets maladroits avec sa baguette, avant de pousser des petits cris à la Jackie-Chan et de s’immobiliser en position du flamand rose. Là, il toucha de la pointe de sa baguette le bout du nez du Serpentard

« Rhiiiouuuuuuaaaaaaaaaaah ziouuuuuuu…. A la fin de l’envois, je touche ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais pourquoi tout le monde me regarde comme ça...?   Mais pourquoi tout le monde me regarde comme ça...? EmptyJeu 24 Mai - 12:59:52

-Raa mais non ! Sur lui !

Les petites pois vengeurs du Serpentard ratèrent leur cible qui avait déjà changée de position plus vite qu’un Power Ranger enfile sa combi magique pour partir à l’attaque du Mal et de l’Abject qu’il n‘en fallait au jeune garçon pour le viser et conceptualiser en même temps. D’ailleurs il/elle n’arrêtait pas de gigoter et c’était pour le moins…déconcertant. Le Serpy retenta le "Pisumwasi" du désespoir mais les petits pois piochés dans l’assiette de sa voisine de derrière atterrirent dans le nez d’un garçon de Serdaigle qui l’avait un peu trop orienté vers l’arène de combat. Adrian renonça à l’idée des légumes étouffeurs puisqu’il n’était pas encore assez doué calme pour en faire des missiles à tête chercheuse. Mais il n’était pas au bout de ses ressources loin de là !


-Je m’adresse à toi : le démon qui s’est emparé de ce corps ! Je veux surtout que tu la boucles ! Aguamenti ! Raa mais arrêtes de bouger ! Arrêtes tout !

Le sortilège du Serpentard passa au dessus du bras du Gryffy en pleine agitation spasmodique, comme un fou hors de sa camisole qui pousserait des cris de louveteau garou à la pleine lune. Le sort alla frapper une autre Serdy en plein dans sa bouche grande ouverte et le Serpentard y trouva son lot de consolation car cette gourde riait plus fort que le reste. Il s'autorisa juste un temps pour rire lui aussi alors qu’elle recrachait son jet d’eau comme une gargouille par jour d'averse . Mais le temps ne s’arrêtait jamais pour les héros et il avait un poids plus pressant sur les bras. Il fallait qu'il se concentre s'il voulait héradiquer le frappadingue au plus vite et il se lança dans une séance de "coacherie" mentale.

*Aller le prochain c’est le bon, tu ne peux plus le louper ! Surtout reste calme, pense juste à la tête que tu aimerais qu’il prenne. Surtout ne plus le regarder, ne plus le regarder, ne plus le regarder, ne surtout pas le regarder…J’ai regardé.*

Et dire qu’au début, Adrian avait seulement cru renvoyer un lionceau dans sa tanière. Et dire qu’il avait cru qu’il pouvait s’agir d’une très mauvaise blague comme seul les élèves de Gryffondor en avait le secret…Et maintenant qu’il comprenait pleinement que tout ceci n’était pas une déplaisante plaisanterie ( mêmes les Gryffondor ont des limites dans le mauvais goût ! non! ) il se sentait investit d’une mission envers l’humanité. Il devait à tout prix empêcher cette chose bondissante à mi chemin entre l’homme et la bête de sortir de cette salle pour aller répandre sa folie parasite dans les couloirs de l’école et contaminer d’autres personnes.

Il jeta un bref coup d’œil vers la table des Lions. Coup d’œil qui aurait pu se permettre d’être plus long car Backerson continuait de s’exciter tout seul comme le toqué qu’il était. C’était sûr et certain, il s’agissait d’un complot. Ils avaient envoyé ici leur collègue timbré pour qu’il y meurt car ils ne pouvaient pas le supporter…Qui le pourrait ? Ses parents avaient du être aux anges de pouvoir enfin se libérer d’un crampon aussi irritant qu’un moustique insomniaque. Il tourne en un vrombissement malsain la nuit mais se tait quand l’on rallume la lumière. Gladys lui n’arrêtait jamais de vrombir. C’était un agacement perpétuel.

Le Serpy resta inerte lorsque le bout de la baguette de son pseudo adversaire lui emboutit mollement le nez. Il baissa les yeux dessus ( sans loucher attention ! 8) ) puis les releva pour regarder ceux du Gryffondor, d'un bleu ciel tout à fait androgyne. Avec un soupir de lassitude il écarta le bout de bois de son opposant de son auguste et royal nez sans pétale de rose et pointa sa baguette sous le menton du Rouge et Or.


-Loco…euh...non...Jambencoton, dit-il simplement de sa voix "plus blasée que ça tu meurs", indifférent à son petit accident de parcours.

Il descendit de son perchoir d’un petit bond par mesure de précaution. Il n’avait pas envie que le Gryffy l’entraîne dans sa chute quand il s’écroulerait comme une quiche, les jambes aussi tremblantes qu'un blop mou .


[HJ : Je t‘en pries : décides toi-même de l’issue du sort XD Gladys va-t-il continuer à faire le saut du chacal volant sur un pied ou bien va-t-il plutôt ressembler à un petit bouquetin atteint de Parkinson ? Suspense niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mais pourquoi tout le monde me regarde comme ça...?   Mais pourquoi tout le monde me regarde comme ça...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais pourquoi est elle aussi méchante? Parcequeee [PV JC]
» C'pas t'jours drôle, mais c'comme ça [Alecto]
» Comme un poisson dans l'eau.. [Friday d'abord mais libre]
» Une écorchure et le monde s'écroule...[PV Drago mais ouvert]
» Comme tout ceux qui n'ont plus rien à perdre... (Mathias)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-