Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez
 
 Chambre de Will, Jessie [Reste une place]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Chambre de Will, Jessie [Reste une place]   Chambre de Will, Jessie [Reste une place] EmptyJeu 25 Jan - 19:55:48

Jamais Jessie n’avait vu autant de plats sur une table et, gourmand comme il est, il ne s’était pas privé de nourriture. Il avait avalé tout et n’importe quoi sans se soucier des habituelles recommandations de ses parents. Il avait surtout mis l’accent sur les pâtisseries, tout ce qui est d’ordinaire banni de chez lui. Le problème est que maintenant, il fallait monter les marches de la salle commune derrière les préfets et on ne peux pas dire que ce soi chose aisé après avoir dévoré deux tartes aux fruits, trois éclairs et un flan à la vanille. Jessie n’avait qu’une hâte, aller dormir après avoir fait la connaissance de ses compagnons de chambre. Il espérait que le directeur ne l’avait pas placé avec des gamins mais des jeunes de son âge suffisamment matures pour ne pas chahuter sans arrêt et raconter des conneries.

Il écouta les dernières recommandations d’Hermione, leur préfète et se dirigea ensuite vers les dortoirs. Sur les portes, étaient marqués les noms des membres de la chambre. Restait juste à trouver la bonne.


Citation :
Chambre 24
- William CRAIG
- Jessie SANDERS
- Alexander MAYHEW

Trois. Cela était amplement suffisant, reste juste à savoir à quoi il ressemblait et surtout il voulait connaître leur caractère et leur relation dans le monde des sorciers.

Jessie poussa la porte. Il était le premier. Cool. Il reconnu sa valise posé sur le lit le plus proche de la fenêtre et décida de commencer à ranger ses affaires en attendant que Will ou Alex arrive.


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 20:13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Chambre de Will, Jessie [Reste une place]   Chambre de Will, Jessie [Reste une place] EmptyJeu 25 Jan - 20:03:44

William arriva un moment après- il s'était attardé à poser diverses questions à des élèves plus âgés en salle commune... Il découvrait tout dans cette école, et pour le moment, il se sentait un peu perdu... Il monta l'escalier que le préfet avait montré, et accéda aux dortoirs des garçons. Il parcourut le couloir et trouva rapidement son nom sur l'une des portes. Will poussa la porte. Un garçon se trouvait déjà dans la chambre- Jessie ou Alexander, facile.... William s'avança, souriant, et lui tendit la main:

-Salut... Moi c'est Craig, William Craig... Apparemment, on doit partager cette chambre...

Leurs valises avaient déjà été apportées. Will regarda la disposition des lits et songea qu'il serait plus correct d'attendre le troisième occupant de la chambre avant de choisir les lits.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chambre de Will, Jessie [Reste une place]   Chambre de Will, Jessie [Reste une place] EmptyJeu 25 Jan - 21:13:19

[hrpg: Je suis obligé de faire comme ça, je l'ai mentionné dans un de mes posts RP]

Il avait trop mangé, et avait suivit d’un pas lourd la petite procession jusqu’en salle commune, à moitié endormie, il écouta ce que disait la préfete, une certaine Herman ou Hermione s’il avait bien comprit.

Il ne se rendit compte qu’après un temps que tous le monde s’agitait en direction d’escaliers en colimaçon ou de fauteuils. Mort de fatigue, il escalada à son tour l’escalier, cherchant désespérément sa propre chambre, il tomba près d’une porte plus qu’autre chose et lisant l’affichette il reconnaissa son nom.
Il pénétra t’elle un zombie dans la pièce, son regard embrumé se posa sur les deux occupants de la pièce, trop fatigués pour parler, il essaya d’esquisser un signe de main, mais n’arriva pas à savoir si son bras avait eu la force de le faire.

Avisant le lit le plus proche, il se laissa tomber dessus. N’ayant la force de se soucier de ce que disaient ses compagnons de chambrer, il s’endormit rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chambre de Will, Jessie [Reste une place]   Chambre de Will, Jessie [Reste une place] EmptyVen 26 Jan - 12:28:55

Le jeune garçon n'eut pas à attendre très longtemps avant d’entendre du bruit dans le couloir. Les élèves n’avaient sûrement pas envie de traîner trop longtemps dans la salle commune. Certes après la rentrée scolaire, la fatigue devait se faire sentir pour tous, y compris pour Jessie. Le jeune homme étouffa un bâillement mais pas question pour lui d’allez tout de suite au lit. Il voulait attendre ses compagnons de chambre. C’est pourquoi il n’arrêtait pas de bouger dans la chambre, pour ne pas sombrer. Bruit. Enfin, quelqu’un entrait dans la pièce. Jessie se retourna pour découvrir le visage d’Alexander ou de William, si ce qu’était marqué sur la porte était juste. Il laissa tomber la pile de pantalons sur son lit et se dirigea vers le jeune garçon. Comme pour montrer sa sympathie et son envie de faire connaissance (rapidement), il lui sourit et lui serra la main.

Avec des parents très à cheval sur les traditions et sur la bonne éducation, Jessie avait gardé quelques manières dont il ne faisait même plus attention. Lorsqu’il rencontrait un élève, même plus jeune que lui, il se présentait toujours avec son nom de famille afin que les gens se souviennent de lui. De même lorsqu’il entrait en cours, il se dirigea vers le bureau du prof pour qu’elle visualise bien son visage. Maintenant, il se servait de cette éducation pour parvenir à ses fins. Dès que William eut fini de parler, il se présenta à son tour.


« Enchanté William. Moi c’est Jessie, Jessie Sanders. Un an ensemble avec un certain Alexander, j'espère qu'on va bien s'entendre, ce sera dommage sinon. Pa contre, je ne sais pas qui est cet Alexander mais on ne devrait pas tarder à le savoir. »

En effet, la poignée de la porte venait de s’abaisser, lançant entrer un zombie. Cela fit sourire Jessie de voir la tête de déterré du jeune homme. Il le regarda se coucher sans rien dire et quelques minutes après, il ronflait déjà. Rire gentil, il s’adressa à William
« En voila un, qui ne met pas longtemps à s’endormir. J’espère simplement qu’il ne va pas ronfler comme sa toute la nuit. »
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Chambre de Will, Jessie [Reste une place]   Chambre de Will, Jessie [Reste une place] EmptyVen 26 Jan - 12:45:36

William allait saluer Alexander, mais il se laissa tomber sur un lit et s'endormit aussitôt. Jessie eut un sourire, et William, lui, éclata de rire en voyant l'énergie de leur camarade.

-Sympa l'Alexander... espérons que ce n'est pas pareil tous les jours!

Will prit sa grosse valise par la poignée et s'apprêta à commencer son installation. Il désigna les deux lits restants et demanda à Jessie:

-Tu as une préférence pour le lit? ou je prends celui-ci? (il montra le lit le plus proche) On ne va pas s'embêter deux heures avec ça...

Il attendit néanmoins la réponse de Jessie. Ses parents lui avaient donné une éducation stricte, très "vieille Angleterre", et il en avait gardé un grand respect des convenances. Il n'aurait jamais osé choisir le premier... mais le problème, c'est que Jessie semblait sorti du même moule. Lui aussi avait visiblement reçu une éducation très traditionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chambre de Will, Jessie [Reste une place]   Chambre de Will, Jessie [Reste une place] EmptyVen 26 Jan - 13:27:25

Rire ensemble. Voilà qui s'annonçait bien bien, pensa Jessie. Quoi de mieux qu'un petit moment de complicité pour commencer une amitié, enfin une pseudo amitié parce que le jeune Gryffondor n'est pas le genre d'élève qui se lie facilement même si les faits montrent l'inverse.

En effet, Jessie est un jeune ambitieux mais aussi très égoïste et solitaire. Pourtant, il a de nombreux amis. Paradoxe ? Oh non, au contraire, tout cela est longuement réfléchi et calculer par le jeune homme. Il se fait des amis, des amis qui peuvent lui être d'une quelconque utilité et se sert d'eux afin d'arriver à son but suprême : devenir le meilleur sorcier de son époque.

Peut être que William et Aexander, feront partie de son cercle de relations et qu'il pourra se servir de leur connaissances. Jessie regardait Alex dormir et il ne pu s'empêcher de bailler.

"Il faut dire que cette journée a été dur, du moins pour moi et je vais sûrement pas tarder à faire pareil"

La conversation entre les deux jeunes dériva sur le lit et voyant que cela ne semblait que peu importer Will, il lui répondit amicalement de sa voix toujours aussi calme et détendue.
"Ben j'ai pris les devant. Ma valise était prêt de ce lit alors je m'y suis installé (le lit le plus proche de la fenêtre et le plus éloigné de la porte.). J'espère que cela ne te dérange pas sinon je suis prêt à changer."

[Je vous ai révélé une partie du caractère ambigue de Jessie mais merci de ne pas le demasquer tout de suite, surtout qu'il aura un caractère irréprochable face à vous]
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Chambre de Will, Jessie [Reste une place]   Chambre de Will, Jessie [Reste une place] EmptyVen 26 Jan - 15:01:02

-Pas de problème, ce sera très bien...

William traîna sa valise jusqu'au dernier lit- il était situé entre les deux autres, mais leur faisait face. Sur la table de nuit, il empila quelques livres- des romans moldus et des livres de cours de Poudlard. Le lit était entouré de rideaux épais en velours rouge, pour donner davantage d'intimité aux occupants de la chambre. Will s'approcha sans bruit d'Alexander et tira les rideaux de son baldaquin. Il arborait encore un large sourire, dû à son éclat de rire avec Jessie. Le petit Gryffondor était assez content... apparemment, ses camarades de dortoir- au moins un- étaient sympathiques... il était rassuré. l avait craint de tomber sur des gens hautains, ou désagréables... mais les bribes de conversation avec Jessie étaient plutôt de bon augure.
William renonça à ranger ses affaires- il avait trop sommeil, et il aurait bien le temps de le faire. Il laissa donc sa valise grande ouverte au pied de son lit, jeta ses affaires au sol sans soin, et revêtit son pyjama. Adressant un sourire à Jessie, il dit d'un ton rêveur:


-J'ai hâte de commencer les cours... de pratiquer la magie... Pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chambre de Will, Jessie [Reste une place]   Chambre de Will, Jessie [Reste une place] EmptyVen 26 Jan - 15:11:56

Aucun problème, c'est ce qu'espérait Jessie lorsqu'il dit qu'il avait choisi son lit avant l'arrivée de William et d'Alex. Heureusement, cela nedérangeait pas le jeune homme. Un sourire satisfait trônait sur le visage du Gryffondor et il décida que le temps était venu d'aller au lit. Imitant William, il enleva les affaires posés sur son lit et les balança dans sa valise grande ouverte. Dans un claquement sec, il la ferma et la fit trainer jusque sous son lit. Il prit avant un pygama et s'y glissa dedans.

Ensuite, il se mit sous les couvertures et posa sa montre sur la table de chevet. Il n'oublia pas de mettre l'alarme pour le reveiller le lendemain matin. Premier journée de cours et d'après l'emploi du temps posé sur les badges et cravate aux couleurs de Gryffondor des trois jeunes, ils commençaient le lendemain par un cours de vol. Reprenant l'enthousiasme de Will, il lui répondit entre deux baillements.

"Moi aussi, j'espère que les cours seront interessants et qu'on fera beaucoup de pratique. J'aime pas rester assis sur une chaise trop longtemps, sa me donne envie de dormir."
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Chambre de Will, Jessie [Reste une place]   Chambre de Will, Jessie [Reste une place] EmptyVen 26 Jan - 21:28:19

William bâilla largement et se glissa dans son lit. Là, il fallait vraiment penser à dormir... sinon il allait finir par tomber comme Alexander. Il écouta cependant poliment son camarade avant de s'allonger et répondit:

-On verra demain... ça me tarde vraiment... Vol sur balai, ça va être super!

Il essaya d'étouffer un autre bâillement, mais n'y parvint pas et Jessie put entendre:

-Booo-ooo-ooo-ooonne nuit.... Bonne nuit, Jessie, reprit Will confus.

Il adressa un sourire à son camarade et tira les rideaux de son baldaquin. Il s'allongea, un livre à la main, dans l'intention de lire quelques pages...
Trois minutes après, il dormait, le visage dans son livre ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chambre de Will, Jessie [Reste une place]   Chambre de Will, Jessie [Reste une place] EmptySam 27 Jan - 18:46:19

Jessie fut assez content de voir que William était aussi fatigué que lui. Certes, il était impatient d'en apprendre plus sur ses compagnons de dortoirs mais pour l'instant, l'appel de la nuit était plus forte. Il se contenta de souhaiter une bonne nuit à William et de se glisser sous les couvertures. Contrairement au jeune Gryffondor, Jessie laissa les rideaux de son lit ouverts et sombra rapidement dans les bras de Morphée.


Le Lendemain matin


7 heures, la montre de Jessie se mit à sonner assez doucement. Ayant le sommeil léger, le jeune garçon se réveilla immédiatement et arrêta cette sonnerie assez insupportable. Il jeta un rapide coup d'oeil aux lits voisins. William et Alex dormaient encore. Jessie s'étira lentement et resta quelques minutes assis dans son lit, à penser à la veille et à essayer de se convaincre que cela n'était pas un rêve
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Chambre de Will, Jessie [Reste une place]   Chambre de Will, Jessie [Reste une place] EmptyMar 30 Jan - 20:34:02

William se réveilla presque après Jessie. Il avait magnifiquement dormi, et se sentait en pleine forme pour ses premiers cours à Poudlard... Dans un demi-sommeil, il repassa dans son esprit les événements de la veille... le Poudlard express, l'arrivée au château... la Répartition... Gryffondor! Will tendit la main et attrapa la cravate rouge et or posée sur la chaise près de son lit.
Ainsi, c'était vrai, il était élève d'une école de sorcellerie et membre d'une prestigieuse maison... Il avait du mal à y croire. Dire qu'il avait échappé à la sombre et sinistre pension religieuse de Saint Andrew's!
Le petit Gryffondor consulta sa montre. Il ferait bien de se dépêcher s'il voulait avoir le temps de prendre un bon petit déjeuner avant d'aller en classe. Il écarta les rideaux de son baldaquin et sauta du lit. Ses voisins ne bougeaient pas. William s'approcha sans bruit de la fenêtre et admira quelques instants le parc... Il commença ensuite à s'habiller, et eut une certaine émotion en revêtant la robe brodée de l'insigne de Gryffondor. Les élèves plus âgés, à table, avaient tous chanté les louanges de leur maison.


*il va falloir faire honneur à ta nouvelle maison, Will...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chambre de Will, Jessie [Reste une place]   Chambre de Will, Jessie [Reste une place] EmptyJeu 1 Fév - 20:59:28

Jessie n’eut pas à attendre très longtemps pour entendre du mouvement dans le dortoir des premières années. Il se redressa lentement pour voir d’où venait le bruit, pensant qu’Alex émergeait enfin de son sommeil, mais non. Il s’agissait de William dont la couette venait de se soulever et les rideaux de se tirer. Apparemment, il n’avait pas remarqué que son compagnon était déjà levé vu qu’il ne lui adressa pas la parole et se dirigea vers la fenêtre. Will était plus matinal que Jessie vu qu’il n’avait aucun mal à sortir de sous les couettes et il semblait plus pressé de découvrir ce que le château contenait comme surprise. Pendant plusieurs minutes, le jeune Sanders l’observa afin de comprendre quelques traits de caractère mais ne jugea pas bon de rester plus longtemps ainsi.

Doucement, il s’assit sur son lit, enleva les couettes et appela Will.

« Salut Will. Alors bien dormi ? Moi j’ai dormi comme un bébé. Ils sont tellement bien ces lits, très confortables et bien moelleux. »
Comme pour confirmer ses dires, il fit rebondir les ressorts de son lit et sourit à William. Ensuite, il se tourna vers Alex.« Je sais pas comment il fait pour dormir autant que cela. Il faudrait peut être le réveiller, on va être en retard après en cours de vol. »
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Chambre de Will, Jessie [Reste une place]   Chambre de Will, Jessie [Reste une place] EmptyVen 2 Fév - 10:55:30

William se retourna vers le lit de Jessie. Il n'avait pas remarqué qu'un de ses camarades était déjà réveillé. Ses propres pensées, et la contemplation du parc, l'avaient assez occupé... Il adressa un sourire à son camarade et s'approcha de lui tout en nouant sa cravate.

-Tiens, bonjour... J'ai très bien dormi... et j'en avais besoin... On est vraiment bien, ici.

Il jeta un regard vers le lit d'Alexander d'où s'élevait le bruit de sa respiration profonde... Le réveiller? oui, ce serait peut-être une bonne idée... L'heure tournait, et il ne fallait plus traîner s'ils voulaient prendre un petit déjeuner avant leur premier cours. Will adressa un clin d'oeil à Jessie et s'approcha en silence du lit d'Alex... Il écarta doucement les rideaux et se pencha vers son camarade comme pour l'embrasser. Mais bien sûr, ce n'est pas un baiser qu'il donna à Alex... Non, ce ne serait pas drôle... Au lieu de cela, il lui hurla dans les oreilles:

-DEBOUT!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chambre de Will, Jessie [Reste une place]   Chambre de Will, Jessie [Reste une place] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dortoir [Occupé par Jordan, reste 3 places]
» Petit creux en plein après midi [PV Jessie]
» Que reste t'il ... de nous ? [ PV]
» Fuir, il ne reste plus que cela.. [ PV Dante Méryona]
» Le premier jour du reste de ta vie [Prio Alix]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-