Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 A la chasse au Pitouffi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: A la chasse au Pitouffi   A la chasse au Pitouffi EmptyLun 5 Mar - 10:34:56

En ce dimanche matin, l'heure autant que le temps n'incitaient guère à sortir. Il était affreusement tôt, les elfes de maison venaient à epine de commencer à servir le petit déjeuner. Et le ciel était grisonnant, des nuages couvrant le ciel aussi loin que je regard pouvait porter, donnant une impression maussade et semblant annoncer une avrese imminente.

Et pourtant, ce ciel avait empli Luna de joie anticipée quand elle s'était levée. Car un tel temps en début de printemps était pour elle le signe d'un moment idéal pour rencontrer un Pitouffi.

Elle s'était donc empressée de s'habiller, suffisamment silencieusement pour ne s'attirer que quelques protestations étouffées dans l'oreiller de la part de ses compagnes de dortoir, et avait dévalé les escaliers en restant concentrée sur son trajet pour gagner le plus vite possible l'extérieur du château. Là, après quelque temps d'observation, elle s'était dirigée vers un bosquet du parc lui paraissant idéal pour sa quête.

Et c'est ainsi que si d'autres personnes avaient eu dans l'idée de descendre dans le parc ce matin-là, elles auraient trouvé une jeune Serdaigle à quatre pattes, les nez au sol, en train de faire le tour dudit bosquet avec un air très concentré.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la chasse au Pitouffi   A la chasse au Pitouffi EmptyLun 5 Mar - 11:23:51

Atanys se promenais dans le parc, elle n'avait que ça a faire ces derniers temps, de plus en venant aussi tot, elle ne courait pas le risque de tomber sur les filles qui l'avaient prise pour un garçon quand elle était entrée dans les toilettes des dames...rien qu'a cette seule pensée Ata avait encore mal aux jambes suite a la cavalcade dans les escaliers.
Elle s'assit sur un banc.


*Mais c'est pas vrai! Pourquoi je ressemble tant que ça a un garçon? A cause de mes cheveux? Si je les laisse pousser je ressemble a un cadavre...Marre...*

Un bruit attira son attetion et Atanys remarqua qu'elle n'était pas seule, une jeune fille semblait très absorbée par l'herbe, Ata s'approcha...

"Euh...je peux t'aider?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la chasse au Pitouffi   A la chasse au Pitouffi EmptyLun 5 Mar - 11:42:24

Susi adore le parc!!!! niarkhéhé C'est donc pour cette raison qu'elle s'y rendit :sifle: et oui très chers lecteurs, elle aimait les balades et c'était toujours l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes!

C'est donc en chantonnant qu'elle sortit de la tour des lions et dévala l'escaliers... Vous devez sûrement vous demandez si elle est tombée Rolling Eyes etttttt baaaah nan! Enfin juste juste niarkhéhé Donc comme je le disais, elle se dirigeait vers le parc, c'était un dimanche comme les autres, le temps était couci-couça Sad

Son regard n'eut d'autre choix que de se posé sur une fille qui fouillait les buissons et un garçon-fille... Enfin quelqu'un... Oui car c'était assez dur de déterminer le sexe de la personne en question :sifle:

La petite souris marcha assez rapidement dans leur direction et afficha un énorme sourire avant de demander:


Bonsouuuuuuuaaaaaaaarrrrrr!!!!! Vous faites quouaaaaaaaaa????? Je peux vous aidez????

C'était pas le soir, elles allaient la prendre pour une folle mais que voulez vous, on parle de Susi là! niarkhéhé Et croyez le ou non, elle ne savait pas encore dans quoi elle s'embarquait... Je dis ça à cause de Luna niarkhéhé avec elle faut s'attendre à tout ein! déjà dehors!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la chasse au Pitouffi   A la chasse au Pitouffi EmptyLun 5 Mar - 15:57:33

[HJ : La joueuse tient à décliner toute responsabilité pour ce que son personnage lui fait inventer. Rolling Eyes]


Luna était renommée pour sa distraction. Et pourtant, avec la bonne incitation, elle pouvait faire preuve d'une grande application.

Concentrée comme elle l'était sur la détection de tout signe indiquant la présence d'un Pitouffi, elle ne put donc manquer de percevoir les bruits signalant l'approche de deux créatures sensiblement plus grosses et moins discrètes. La seconde pouvant même être qualifiée de particulièrement peu discrète.

Luna aurait aimé rester absorbée dans sa chasse. Mais comprenant que cette chasse serait mise en péril ni elle laissait les nouveaux venus faire davantage de bruit, et que mieux valait la suspendre un moment que risquer de devoir y renoncer définitivement, elle se redressa pour faire face aux deux autres.


"Shhh!"

Elle avait jugé plus urgent de leur intimer le silence (et avec une autorité pour le moins unusuelle chez elle) que de répondre à leur question pour leur expliquer. Parfois, son goût pour les quêtes et les découvertes lui faisait temporairement oublier les bonnes manières.

Mais une fois l'assurance du silence obtenue, Luna reprit ses manières. Elle s'assit sur ses genoux en se redressant un peu. Elle n'en avait pas franchement l'air plus digne pour autant. Pour commencer, sa robe de sorcier était maculée de terre, et elle avait même réussi à s'en mettre sur le visage. Un vert soutenu colorait ses genoux, laissant penser qu'elle se traînait à quatre pattes dans l'herbe depuis un petit moment. Elle n'avait pas pris la peine de lisser sa jupe comme le fait une jeune fille bien élevée en s'asseyant, et celle-ci laissait apparaître une proportion de ses cuisses tout à fait indécente, en plus d'être complètement froissée. Et pour finir, ses cheveux blond filasse ressemblaient à un gros touillon relevé en chignon et maintenu par un long bâton... qui devait être sa baguette, en fait.

Son apparence semblait toutefois être le dernier des soucis de la jeune Serdaigle. Ah, parce que oui, en plus, son blason désormais visible indiquait qu'il s'agissait d'une Serdaigle, ce qui tendait à rendre l'indignité de son comportement encore plus frappante. Après avoir regardé tour à tour Atanys et Susi, l'air très concentré, elle daigna finalement expliquer.


"Je cherche un Pitouffi.
C'est une sorte de grosse souris
Au pelage d'un joli bleu- gris
Qu'on peut trouver près des perchis
Par les matins de pluie.
La particularité qui me ravit
Est que cette créature apprécie
Les sonorités de la poésie
Et peut accepter d'en déclamer aussi.
La repérer est un défi,
Les seules traces les voici :
Des excréments jaune canari
Et une légère odeur de d'anis.
Mais ensuite c'est presque réussi
Car pour l'attirer il suffit
De lui offrir des fruits confits.
Mais elle est effrayée par certains bruits,
Si on ouvre la bouche elle fuit,
A moins de parler en rimes en i."


Après avoir prononcé son explication, Luna pencha un peu la tête pour observer ses deux condisciples avant de demander.

"Avez-vous bien compris
Tout ce que je vous ai dit?
Et si la réponse est oui,
Avez-vous toujours envie
De chasser le Pitouffi?"


La tête toujours penchée, les fixant de son regard globuleux quelque peu perturbant, elle attendit cette fois leur réponse. Et elle semblait parfaitement sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la chasse au Pitouffi   A la chasse au Pitouffi EmptyLun 5 Mar - 19:47:37

Atanys avait fait un bond quand la nouvelle venue avait surgie d'un coup...non mais on n’a pas idée de faire ce genre de chose ! Malade mentale !
Et quand en plus Luna se mit à parler en rime...se finissant par i, elle marquait bien les choses qui attirait les pitouffi...ou quelque chose comme ça.
Ata n'en avait jamais entendu parler par ailleurs...


"Ha...c’est pour ça que tu parles en i
Pour ne pas effrayer les pitouffi...
Ok j'ai comprit..."


Ho non ! Voila qu'elle parlait comme cette fille étrange ! La deuxième était pas mal dans son genre...


Dernière édition par le Sam 10 Mar - 20:37:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la chasse au Pitouffi   A la chasse au Pitouffi EmptyLun 5 Mar - 20:20:20

Sur quoi était tombée Susi... La Serdaigle avait l'air d'une sauvage!! Elle ne dit rien et leur dit de se taire d'une manière qui ne plut pas trop à Susi... Mais bon, elle ne fit pas trop attention préférant voir ce que fabriquait cette fille si étrange... Peut-être qu'elle avait perdu quelque chose dans les buissons Suspect Peut-être qu'elle aimait le jardinage niarkhéhé Mais à ce moment là, c'était dans les serres qu'elle aurait du se trouver...

Elle adressa de nombreux regards vers la Pouffy, cette ... Personne devait sûrement se poser autant de questions que la petite Gryffone... En attendant que Luna commence son explication, Susi s'assit par terre, croisa les jambes et plaça ses habits de manière à cacher les cuisses que Luna montrait trop niarkhéhé D'ailleurs c'est ce qu'elle se mit à regarder, elle remarqua aussi son chignon en se demandant comment il tenait et tout un tas d'autres choses dont je ne ferait pas la liste... Ca serait trop long niarkhéhé

Notre chasseuse de Pitouffi se mit à faire de la poésie niarkhéhé ce qui fit beaucoup rire notre petite Susi! Elle écouta attentivement ses explications et trouva une activité qui la distrairait tout l'après-midi! Elle écouta aussi la réponse de l'autre fille et se dit qu'elle devait y répondre à son tour.


J'ai aussi comprit
J'espère qu'on va en trouver ici!
Je me joint à toi pour l'après-midi
Je te prêterait main forte dans ta recherche de Pitouffi
Si tu veux savoir je me nomme Susi!
J'aimerais bien savoir votre nom aussi niarkhéhé


Elle se débrouilla comme elle pu pour parler en i... Ce ne fut pas très facile pour elle car normalement, elle parlait un peu l'arrache... C'était limite si elle inventait pas des mots Rolling Eyes Mais bon, maintenant il fallait trouver ces petites créatures... Cependant elle se demandait à quoi sa ressemblait et surtout pourquoi il fallait les trouver... Peut-être qu'elle allaient les rendre riche ou quelque chose d'autre niarkhéhé

J'ai quand même des questions mes amis
J'aimerais savoir pourquoi vous cherchez les Pitouffis?
A quoi peuvent bien servir ces tout pitis?
Et surtout à quoi ressemblent nos futurs Chiwis?


C'était un bon exemple du n'importe quoi dont était capable Susi... Elle était obligée de sortir des mots à la one again niarkhéhé pour que ça soit ou que ça ressemble à de la poésie... Pas besoin d'être devin pour prédire que Susi ne verrait plus jamais les mots en I de la même manière... :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la chasse au Pitouffi   A la chasse au Pitouffi EmptyMar 6 Mar - 9:15:52

Luna s'était attendue à ce que les deux filles la prennent pour une folle et la plantent là. En lui adressant ou non auparavant un discours moqueur soulignant combien elle était insensée et faisant fuir du même coup tout Pitouffi éventuellement présent, telle était la seule question. Et pourtant les deux filles n'avaient en fin de compte pas réagi ainsi.

** Je mettrai ça sur le compte de la crédulité des première année. Après tout, seuls les simples d'exprit croient aux Pitouffis, à ce qu'on dit. Moi en tant que folle. Elles en tant qu'innocentes. Ainsi tout s'explique. **

Un léger sourire amusé joua sur ses lèvres à cette pensée. Luna jugeait préférable de rire elle-même de sa folie présumée. Et parfois, les bons jours, elle y arrivait.

** Bon. Il semblerait donc que je chasse le Pitouffi en compagnie aujourd'hui. Il faut que je me méfie. Voilà qui se rapproche dangeureusement d'une activité sociale, ça pourrait casser complètement mon image. Heureusement que ce n'est pas une activité normale. L'honneur reste sauf. **

Son sourire amusé s'accentua. Décidément, c'était un bon jour, quoi qu'il en soit.

Enfin, elle ne pouvait pas continuer à partager son sens de l'ironie avec elle-même, il lui fallait tout de même rediriger son attention vers les deux filles. Et c'est d'abord vers Susi qu'elle se tourna pour lui répondre.


"Désolée je n'ai pas été polie :
Je m'appelle Luna-Loony.
Quant au pourquoi des Pitouffis
Il me semble déjà l'avoir dit :
Je voudrais écouter leurs poésies...
Et puis en plus ils sont tout mimis!"


Après cette dernière phrase, le sourire de Luna s'élargit exceptionnellement en un franc sourire. Bon, en fait, il n'était pas réellement adressé à Susi, mais plutôt au plaisir de peut-être pouvoir voir pour de vrai pour la première fois un de ces Pitouffis si mimis. Mais c'était presque comme si.

Elle se tourna ensuite vers l'autre fille, dont elle ignorait encore le nom. (Mais en tout cas, pour elle, il avait été clair dès qu'elle l'avait vue que c'était une fille. Elle n'avait même pas idée que la plupart des autres avaient du mal à trancher. N'importe qui passé trois ans sait reconnaître une fille d'un garçon, non?) Les propos de celle-ci l'avaient laissée plus perplexe quand à son choix.


"C'est fort bien d'avoir compris
mais l'essentiel tu n'as pas dit :
Veux-tu chasser le Pitouffi ?"


Son regard resta fixé sur Atanys, aussi globuleux et brumeux et perturbant qu'il l'était habituellement, dans l'attente de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la chasse au Pitouffi   A la chasse au Pitouffi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A la chasse aux fantomes....
» Cabane du Garde-chasse
» Cruche en chasse ! [Terminé]
» La (fausse) Chasse au Trésor
» Un Auror, une Chasse, une histoire,......(libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-