-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Jaina Wedgers (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Jaina Wedgers (Gryffondor)   Jaina Wedgers (Gryffondor) EmptyDim 4 Fév - 16:49:09

- Nom : Wedgers
- Prénom: Jaina
- Age en HJ : 19 ans
- Age du personnage: 11 ans
- Comment avez vous connu le forum? sur Tourdejeu.net


Il y a un peu plus de onze ans. Shawn Wedgers et sa compagne Lucy avaient déjà sept ans de vie commune, une agréable demeure dans la campagne avoisinant Cambridge et deux belles années de mariage. Qui l'eu cru, venant de deux personne aussi différentes: une scientifique moldu plus que rationaliste et un étrange homme à la tenue si extravagante qui était apparut à la jeune femme lors d'un incident assez particulier. Elle était venue pour trouver une cause scientifique en aide à la police pour une affaire sinistre, lui était là pour faire perdre la mémoire aux moldus qui auraient vu des choses compromettantes pour le monde caché des sorciers. Il fallut que ce même jour, au lieu de jeter un sortilège d'amnésie à cette femme, Shawn entame une conversation avec elle. Il dut tout de même faire ce pour quoi il était venu, non sans inviter à dîner la demoiselle le soir suivant.
L'aveu du monde auquel appartenait Shawn fut difficile, le jeune couple faillit se briser quelques mois après sa naissance, mais en tant que scientifique, Lucy dut admettre qu'il existait certains cas auxquels elle n'avait jamais su trouver de cause rationnelle. La famille de Shawn se montra compréhensive lorsqu'il leur présenta la moldue élue de son coeur, bien qu'ils eurent préféré une sorcière (à l'époque où la terreur était semée par un certain Lord Voldemort, avoir un moldu dans la famille n'était pas très rassurant), ils se dirent qu'après tout, c'était les risques du metier de leur fils, rencontrer une belle moldue, mais de toutes manières, la sorcellerie fascinait de plus en plus la jeune femme, finalement fière de son compagnon. En revanche, Lucy cacha tout de sa belle famille à ses parents, mieux vallait qu'il en soit ainsi pour conserver de bonnes relations, persuadée qu'ils l'auraient mal prit.

Et comme la plupart des couples, un jour leur vint le désir d'avoir un enfant: de cette union naquit Jaina, fillette qui conserva les cheveux roux de sa mère, quoique un peu plus clairs.
Jaina apprit vite à faire la difference entre le monde des moldus et celui des sorciers, lorsqu'elle allait chez ses grands parents maternels, elle n'amenait pas son balai volant pour enfant, de même qu'elle n'allait pas courir après les poules, mais chasser les gnomes chez ses grand parents paternels. C'est d'ailleur chez ces derniers que la première manifestation de ses pouvoirs eu lieu: la fillette espiègle qu'elle était trouvait toujours le moyen d'avoir un bétise à faire dès que le dos des adultes était tourné. Par une après-midi de décembre, l'idée lui vint d'enterrer l'horrible tas de poils drus qu'était le chat de ses grands parents. Malheureusement, la bestiole n'était pas du même avis et tenta de balancer un grand coup de griffe à Jaina, droit sur son visage, au moment où elle ferma les yeux pour sentir le pire venir, rien ne se passa, et les rouvrant, elle remarqua que la patte de la pauvre bête avait littéralement rétrécit, une patte de rat! Fière d'elle, elle fonça au séjour pour montrer son exploit. Et ce jour-ci, plutôt que d'une punition, elle écopa d'une gigantesque part de pudding à la framboise nappé de chocolat blanc fondant, son met préféré.

Les années passèrent, la famille soulagée de savoir que l'enfant irait bel et bien étudier à Poudlard suite aux diverses manifestations de ses pouvoirs. Déjà à 8 ans, son père lui donnait des notions de Quidditch, Jaina passant ses après-midi libres à voleter dans le jardin, presque insouciante quelquefois de s'éloigner de la maison: elle avait vite comprit qu'avec le métier de son père, elle pouvait facilement se permettre quelques écarts envers la loi... Jusqu'à se recevoir une punition monumentale pour avoir donné une fois de plus des ennuis à son père.
Le pire, ce fut l'école primaire moldue, sa mère tenait à ce qu'elle y aille pour apprendre la lecture et les mathématiques. La réponse de la fillette était claire: même passer une heure entière à curer des chaudrons, c'était plus amusant. Car il y avait souvent des tresors au fond des chaudrons, et ses amis moldus à l'école, à part une game boy, ils n'avaient rien de bien distrayant... Quoique, les cours, quels qu'ils soient, n'étant pas la grande passion de Jaina (un minimum d'efforts tout de même, bien qu'elle eu tout un tas d'autres choses à faire pour occuper son temps libre, plutôt que de reviser), la demoiselle s'était vite trouvé une bande d'amis pour occuper les heures de classe à fabriquer des avions de papier et faire des combats de sarabacanes à boules de papier mâché.
Lorsqu'elle eut atteint ses dix ans, dernière année d'école primaire, Jaina se rendit à l'évidence, pendant que certains choisissaient dans quel collège prestigieux ils iraient, d'autres se demandant si ils finiraient à St Brutus, elle savait déjà que c'était ici que leur route se séparait. Certes, elle reverrait probablement quelques bon amis durant les vacances, mais le faitde ne pas pouvoir leur réveler qu'elle allait apprendre la magie était une barrière considérable, ses parents en savaient quelque chose, et aussi avait-elle décidé de couper la plupart des ponts dès sa future admission à poudlard. Là bas elle ferait la connaissance de gens comme elle après tout, ce serait difficile au début, comme ça l'avait été en primaire, mais elle prendrait son courage à deux mains pour surmonter sa timidité, ne sachant d'ailleurs même pas d'où celle-ci venait, ça avait beau être plus fort qu'elle, elle était pourtant ouverte et personne ne l'effrayait vraiment, et puis, à Poudlard les gens auraient la même différence qu'elle, c'était ce qu'elle se disait lorsqu'elle y pensait en s'inquietant...

Le temps passa et la petite rouquine aux grands yeux bruns reçut enfin sa lettre d'admission à Poudlard. Etrangement, lorsqu'elle se rendit sur le chemin de Traverse, les bouqins de cours et autres fournitures scolaires à proprement dites ne l'intéressèrent pas le moins du monde. Seul trois choses l'intéressaient: le choix de sa baguette (ou plutôt s'en servir au plus vite), accumuler tout un tas de gadgets plus ou moins inutiles pour épater les camarades de classe, et enfin, avoir un animal de compagnie. Son père l'emmena directement au rayon hiboux, elle en fut plus vite ressortit qu'elle n'y était entré, il y en aurait à Poudlard après tout. En revanche, elle jeta son dévolu sur deux adoraaaaables créatures: un énorme crapaud plus verreux qu'un troll, emmetant des coassement digne des rugissements d'un lion... Ses parents refusèrent. Elle trouva alors un chat sur lequel personne ne portait les yeux, si ce n'est des regards de dédains. Ce fameux chat avait casiment la peau à nu, une espèce asiatique selon le vendeur. Sans hésitation elle l'adopta, impréssionnée de découvrir ce à quoi resseblait un chat lorsqu'il n'avait pas une énorme touffe de pelage pour dissimuler sa vrai maigreur.

Ses achats terminés, en possession de ses fournitures scolaires, d'une bombabouse, de livres de cours, de plumes fantaisies, d'autres objets dont elle n'avait pas encore bien saisit l'utilité, d'un chat « déplumé », de robes de sorcier dont une assez éxtravagante et d'un baguette à ventricule de dragon de 25cm en bois de cocotier, Jaina était fin prète à faire sa rentrée à Poudlard.
Le jour J arriva rapidement, appréhendant, la demoiselle alla s'installer dans le Poudlard Express, se plaçant dans un compartiment où elle ne connaissait pas les autres élèves, écoutant avec interet leur conversation, chacun parlant de la maison où il désirait aller. Elle, n'en avait aucune idée, ses grands parents, son oncle, sa tante et son père étaient tous issus de différentes maisons, ce dernier lui ayant assuré qu'il n'aurait aucune deception, sa seule fiereté étant de la voir étudier à Poudlard...
Le trajet passa, le voyage en barque dans la nuit, Poudlard éclairé de centaines de lumières était magnifique vu du lac. Enfin la salle de répartition. Bien entendu, il fallait que la cérémonie se déroule par ordre alphabetique, comme par hazard son nom se situait à la fin de la liste, peut-être pas le dernier, mais cela ne faisait qu'augmenter son anxiété. La jeune excentrique qui ne tient jamais en place tout d'un coup devenant rouge pivoine, crispée, lente et silencieuse à l'entente de son nom, calculant chaque pas pour ne pas se casser la figure, sentant de nombreux regards posés sur l'inconnue qu'elle était.
Jaina faisait profil bas et s'installa rapidement sur le tabouret, préssée de descendre de l'estrade, bien qu'en d'autres conditions, elle aurait aimé y faire quelques pitreries, mais là c'était différent, elle ne connaissait pas tous ces gens et leurs regards l'intimidait... Quand tout à coup, ses pensées se focalisèrent sur une seule et unique chose: le vieux chapeau parlant posé sur sa tête.


Dernière édition par le Lun 5 Fév - 13:03:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Jaina Wedgers (Gryffondor)   Jaina Wedgers (Gryffondor) EmptyLun 5 Fév - 17:17:12

Hummmm .....




Je dirais .....




GRYFFONDOR !!
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-