Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Nouvelle à Poudlard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Nouvelle à Poudlard   Nouvelle à Poudlard EmptyLun 22 Jan - 18:49:01

Grace avait été répartie à Serpentard sans réelle surprise. Après tout, elle venait d'une famille de sang-pur. A vrai dire, elle n'accordait aucune importance au choix du Choixpeau. Tout ce qu'elle voulait, c'était ne pas se retrouver à Poufsouffle car elle savait qu'elle ne s'y serait pas sentie chez elle. Cependant, la perspective d'être à Serpentard comportait des inconvénients. Grace était une sang-pur mais elle ne détestait pas pour autant les Moldus et les sorciers issus de ces familles. En fait, elle voulait se faire sa propre opinion mais se doutait que ce n'était sûrement pas le cas pour bon nombre d'élèves de sa maison. Elle espérait donc être bien intégrée.
Le meilleur moyen pour rencontrer de nouvelles personnes était sans aucun doute la salle commune et elle s'y dirigea. La salle commune était remplie d'élèves qui discutaient ou se préparaient aux cours qui allaient commencer. Ne sachant trop où aller, ni à qui s'adresser, elle s'assit simplement sur un fauteuil près du feu et sortit son emploi du temps pour connaître les cours qu'elle devrait subir dès le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle à Poudlard   Nouvelle à Poudlard EmptyDim 28 Jan - 18:44:29

[Tiens tu es là aussi? Je ne m'attendais pas a te voir ici]

Mathilde entra dans la salle commune déjà bondée de monde, elle ne pensait pas qu’après si peu de temps elle trouverait autant de verts et argents dans la salle commune. Elle ne savait pas vraiment à qui parler en ce premier jour, alors elle opta pour une jeune fille en apparence très sympathique.

Après tout elle ne risquait rien. La jeune fille ne mordrait sûrement pas tout de suite, du moins Mathilde l’espérait. Elle n’avait pas d’a priori sur Serpentard en général, mais elle connaissait comme tous la réputation de cette maison. Elle n’était pas une sang-pur et elle savait que ses souches étaient de sang-mêlé, mais de nos jours même les familles se prétendant de sang-pur ne le sont plus vraiment. Elle avait décidé de s’imposait chez les Serpentards, elle ne souhaitait pas se faire marcher sur les pieds, mais elle voulait en contre partie se faire des amis, et des amies.


« Salut, je m’appelle Katerina Mathilde Roma, je suis nouvelle moi aussi. Et toi comment tu t’appelles ? »

Elle sourit une seconde a la jeune serpentarde, avant d’attendre sa réponse. Elle ne voulait pas paraître déplaisante mais garder un sourire niais ne lui donnerait pas pour autant une face magnifique, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle à Poudlard   Nouvelle à Poudlard EmptyMer 31 Jan - 13:16:46

Grace était déjà assise dans ce fauteuil depuis un certain temps et elle commençait doucement à somnoler. Faisait-elle peur à ce point là pour que personne n'ose s'approcher d'elle? Elle commençait à se dire qu'elle ferait mieux de monter dans son dortoir mais c'est alors qu'une fille s'approcha d'elle et lui adressa la parole.

"Salut. Je m'appelle Grace Turunen."

La fillette avait l'air gentille mais Grace ne préférait pas s'y fier. Malgré son apparence accueillante, elle pouvait se révéler être une vraie garce, comme tous ces Serpentards qui accordait tant d'importance à la richesse et au sang. Après lui avoir rendu son sourire, elle reprit la parole.

"Dis-moi, Roma c'est un nom italien non? Ou bien je me trompe complètement?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle à Poudlard   Nouvelle à Poudlard EmptyMer 31 Jan - 13:51:27

Mathilde était exaspérée par l'ambiance qui reignait dans la pièce. C'était un chahut incessant lui faisait tourner la tête. Elle se donna la peine de s'asseoir. Sa vue se troublait comme si elle avait été dans le brouillard.

"Enchantée Grace, excuses moi, j'ai mal à la tête."

Elle jugea la jeune Verte et Argent d'un regard émeraude vide, et sans fond. Elle se sentait tomber, puis cette étrange impression s'arrêta, comme elle était venue, par un souffle. Elle sourit, voyant que ses origines paternelles étaient indiscutables, en effet elle avait des origines italiennes.

"Oui, c'est bien ça, mon père est d'origine italienne. Turunen, c'est Finlandais, ou Suédois non?"

Elle espérait ne pas se tromper, elle aurait vraiment pas l'air fine si la jeune Grace n'était pas d'origine Finlandaise, ou Suédoise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle à Poudlard   Nouvelle à Poudlard EmptyMer 31 Jan - 15:48:16

Avant que Mathilde n'ait le temps de répondre, elle parut mal en point. Et d'ailleurs, elle s'assit. Un mal de tête soi-disant. Grace n'y croyait qu'à moitié. On aurait dit qu'elle allait s'évanouir d'un instant à l'autre. Mais ce n'était sans doute qu'une impression car, l'instant d'après, elle sourit et reprit la conversation comme si de rien n'était. Elle était donc bien d'origine italienne. Grace aimait beaucoup ce pays bien qu'il soit le total opposé du sien. Malheureusement, elle supportait difficilement la chaleur et ne pouvait y séjourner plus de quelques jours. Sa camarade lui demanda alors son origine.

"C'est finlandais. La Finlande était le pays natal de mon père. J'y ai vécu pendant plusieurs années mais après, ma famille est venue vivre en Angleterre."

Elle l'observa encore un moment. Mathilde avait encore l'air un peu pâle à moins que ce ne soit son teint naturel mais Grace en doutait.

"Tu es sûre que ça va mieux? On peut aller dans un endroit plus calme ou dehors si tu veux..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle à Poudlard   Nouvelle à Poudlard EmptyMer 31 Jan - 16:43:08

Grace semblait s’inquiéter un peu pour elle, mais Mathilde fit abstraction de tout ça, pour rester polie et courtoise. Elle avait vu juste elle en était ravie, elle aurait eu un peu honte, car ce n’était pas très poli que de demander à une fille qu’elle connaissait depuis à peine 5minutes, si elle était bien d’origine finlandaise. Mais après tout, elle lui avait bien demander si elle était italienne. Elle sentait encore dans un coin de sa tête un petit lancement, mais elle en faisait complètement abstraction pour rester concentrée sur Grace.

« Un jour j’y ai passé des vacances, c’est vachement joli la Finlande, même si je préfère l’Italie, pour le climat. Enfin je ne passe que peu de temps par an en Italie, je dois passer deux mois en tout. Mais maintenant que je suis à Poudlard, je pense que je vais encore restreindre le temps passé là bas . »

Elle sourit, de son sourire sans défaut, la chose la plus parfaite qu’elle avait sur elle. La jeune Grace Turunen semblait vraiment sympathique, et elle se dit qu’après tout elles pourraient bien être amies. Surtout que Grace semblait préoccupée par l’état de santé de Mathilde.

« Oui ça va mieux, merci, mais si tu veux bien, je vais aller dans ma chambre. Tu veux venir ? »

Elle avait dit la dernière phrase avec enthousiasme et joie, elle appréciait déjà Grace et sentait qu’ensembles elles allaient faire pas mal de choses, et de bêtises. Pourquoi pas, les bêtises quand on les partage avec une amie il n’y a rien de plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle à Poudlard   Nouvelle à Poudlard EmptyMer 31 Jan - 17:20:36

Grace fut ravie de la réponse de la jeune italienne. La plupart des gens lui sortait un air ahuri quand elle évoquait son pays natal. La Finlande? Ca existe ça? Bon, elle exagérait un peu mais c'est ce quyi ressortait principalement de la conversation.

"C'est vrai? C'est un endroit magnifique tu ne touves pas? C'est vrai que pour l'apprécier pleinement, il ne faut pas craindre le froid. Mais, moi, j'adore ce climat. Il me ressemble je trouve..."

Grace se tut soudainement. Pourquoi lui racontait-elle tout ça? Elle n'aimait pas vraiment dévoiler ses sentiments et ses pensées mais cette personne lui donnait l'impression qu'elle pouvait lui faire confiance. Néanmoins, il fallait qu'elle fasse attention. Sinon, Mathilde allait croire qu'elle passait son temps à raconter sa vie... Elle lui proposa de monter dans le dortoir.

"Oui c'est une bonne idée. Moi non plus je ne suis pas à mon aise dans cette salle. Il y a trop de bruit et trop de monde. Je te suis."

Elle se leva et se prépara à suivre Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Nouvelle à Poudlard   Nouvelle à Poudlard EmptyMer 31 Jan - 17:50:24

Au moment où une dénommée Grace Turunen se levait de l'un des confortables fauteuils de la salle commune de Serpentard, un jeune garçon ouvrit la porte de cette même salle commune à la volée . De toute évidence , Alex n'était pas vraiment d'humeur joyeuse . Enfin , ça aurait toujours pu être pire .

Le garçon venait de quitter l'infirmerie . En fait s'il avait été à l'infirmerie , c'est pas comme ça pour faire style et louper tout les cours de la journée . C'était à cause de cette maudite prof d'astronomie . Enfin au moins elle n'avait pas enlevé plus de points qu'elle ne l'avait déjà fait . Mais elle avait donné un travail en plus et c'était pas vraiment mieux .

Si peut être quand même , ça devait sûrement être pire un entretien avec Rogue . Bref , tout ça et le fait qu'Alex avait défoncé l'autre imbécile pour rien et qu'il devrait sûrement recommencer par la suite , ça rendait pas vraiment le petit allemand de bonne humeur . Le garçon se dirigea vers les jeunes filles et leurs demanda .


" Euh dites les filles vous faites quoi là ? Vous pourriez pas m'donner un coup d'main ? J'vous r'vaudrez ça . "

Le petit laissa tomber son sac par terre et s'affala sur le fauteuil à présent inoccupé en attendant une quelconque réponse .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle à Poudlard   Nouvelle à Poudlard EmptyMer 31 Jan - 18:12:30

Mathilde toisa le charmant jeune homme, qui d'une humeur extraordinaire, venait d'entrer dans la salle. Elle fut surprise de voir qu'il s'avançait vers Grace et elle, surtout pour leur demander de l'aide pour un cours.

"Oui bonjour enchantée de te connaître aussi. Moi c'est Mathilde. Et toi c'est comment?"

Elle n'avait pas envie de se laisser marcher sur les pieds pas par un garçon de mauvaise humeur qui se croyait tout permi, juste parce qu'il venait d'arriver. Elle lui lança un regard doux, et froid en même temps, elle n'était pas rancunière, tant qu'on ne la blessait pas vraiment, elle avait une force de caractère assez grande mais n'en voulait pas au nouveau.

"Je veux bien, faut savoir pour quelle matière c'est. Et puis... Là je t'avoue que tu tombes mal, mais puisque tu es là, on va rester un peu plus, t'en dis quoi Grace?"

Elle attendait l'avis de son amie pour prendre une décision, elle ne voulait pas devenir tyranique, ni autoritaire. Grace était libre, mais elle n'avait pas envie qu'elles se séparent. Elle lança à sa nouevlle amie un regard qui signifiait, je te laisse le choix. Elle voulait bien aider le nouveau, mais elle préférait rester avec Grace, si Grace ne voulait pas rester avec le nouveau, et bien elles iraient au calme dans leur dortoir. Mais il fallait avouer que son mal de tête s'estompait comme il était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle à Poudlard   Nouvelle à Poudlard EmptyMer 31 Jan - 19:59:13

Mathilde n'eut même pas le temps de se lever qu'un jeune garçon entra dans la salle commune. Il n'avait visiblement pas l'air de bonne humeur et Grace fut surprise que le garçon se dirige vers elles. Elle n'avait encore rien fait de mal ni embêté qui que ce soit à sa connaissance. Elle ne le connaissait pas vraiment mais elle n'appréciait pas que l'on s'incruste dans une conversation, surtout de cette façon. L'inconnu ne les avait même pas saluées et il leur demandait un service comme si ils se connaissaient depuis des années. Mathilde s'était adressée à lui normalement mais elle trouvait qu'il méritait d'être remis à sa place. C'est donc d'un ton assez froid qu'elle lui répondit.

"Je ne crois pas que l'on se connaisse donc la moindre des politesses c'est de dire bonjour à moins que ce mot ne fasse pas partie de ton vocabulaire. Et pour information je m'appelle Grace."

Elle espérait tout de même qu'il ne se vexerait pas de sa remarque. Mais si il agissait comme ça, c'est qu'il ne valait pas la peine d'être connu. Elle le testait, en quelque sorte, pour savoir quel genre de personne il était. Après un moment, elle reprit la parole d'un ton égal.

"Malgré ton manque de politesse à notre égard, je suis loin d'être égoïste et je veux bien t'aider avec Mathilde. Entre élèves de la même maison, il faut s'entraider."

Elle se rassit donc sur son fauteuil et attendit que le garçon leur expose son problème.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Nouvelle à Poudlard   Nouvelle à Poudlard EmptyJeu 1 Fév - 18:36:34

Le garçon était en pleine contemplation des flammes de la cheminée quand lui parvint une réponse .

Citation :
"Oui bonjour enchantée de te connaître aussi. Moi c'est Mathilde. Et toi c'est comment?"

Le petit allemand se retourna vers son interlocutrice , c'est à dire l'une des deux jeunes filles , et plus précisément encore , celle qui disait s'appeler Mathilde . Alex l'examina un instant et revint à la réalité au moment où sa camarade prit à son tour la parole .

Citation :
"Je ne crois pas que l'on se connaisse donc la moindre des politesses c'est de dire bonjour à moins que ce mot ne fasse pas partie de ton vocabulaire. Et pour information je m'appelle Grace."

Alexander ouvrit grand les yeux . Bien sûr qu'il ne les connaissait pas ces deux là . D'ailleurs après un tel comité d'accueil qui pourrait avoir envie de les connaître ? Alex ! Le petit poussa un profond soupir puis se résolu à se lever . C'est qu'il serait bien resté dans le fauteuil quand même , hein .

" Guten Tag Mathilde . Guten Tag Grace . Ich heiBe Alexander . Alexander Zweilldachs . "

Le petit , sur ses mots , s'inclina , avant d'ajouter .

" De grâce , mesdemoiselles , mais comment aurais je pu savoir que vous ne me connaissiez pas , moi , Alexander le Grand ! "

Là , il ne put se retenir d'éclater de rire , Alex . Mais le garçon reprit bien vite son sérieux , un peu comme s'il ne s'était rien passé , et se rassit dans son fauteuil tout près du feu .

Citation :
"Je veux bien, faut savoir pour quelle matière c'est. Et puis... Là je t'avoue que tu tombes mal, mais puisque tu es là, on va rester un peu plus, t'en dis quoi Grace?"

Il tombait mal , bien sûr , comme par hasard . Le truc maintenant c'était de savoir ce qu'allait décider cette garce , euh pardon , Grace . Le jeune allemand tourna les yeux vers la jeune fille . Suspense ... et elle s'évanoui ! Comme par hasard décidément . Ben non en fait je blaguais , elle s'était pas évanoui , hein . Suspense ... Tadadam !

Citation :
"Malgré ton manque de politesse à notre égard, je suis loin d'être égoïste et je veux bien t'aider avec Mathilde. Entre élèves de la même maison, il faut s'entraider."

Cool ! Elle venait de lui dire qu'elle est d'accord et qu'elle allait l'aider . En plus elle lui certifiait que l'autre allait l'aider aussi . Alexander esquissa un sourire .

" Alors vous allez m'aidez , cool ! Alors j'dois faire un essai sur 'Les batailles à l'école ' et faut que ça fasse un pied . Bon j'vais pas mesurer mon pied mais ça doit pas faire tant que ça . Vous pouvez faire quelque chose pour moi ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle à Poudlard   Nouvelle à Poudlard EmptyJeu 1 Fév - 19:06:57

Décidément il avait de l'humour, Alexander le Grand c'était très drôle surtout quand on voyait qu'il n'était pas si grand que ça. De plus il était allemand c'était certains, il avait un superbe accent et il les avait salué dans cette langue.
Mais l'amusement dissipé il leur annonça le sujet Les batailles à l'école, et ça devait faire un pied de long. Non mais quel professeur aurait bien pu donner ce genre de punition débile? Vraiment autant leur demander d'écrire un roman sur la vie d'un troll. Et encore que c'était peut être plus intéressant. Mathilde lança un regard un peu amusé sur le jeune N'alexxxxxxx


"Je t'explique, un pied c'est une unité qui mesure 30centimètres. Tu te vois toi faire un roman d'une telle longueur sur les batailles scolaires? Surtout que le ou la prof' va même pas le lire ton truc. Je te conseille d'écrire gros et espacé."

Oui c'était bien beau les conseils mais encore fallait-il avoir quelque chose à écrire, car c'était le contenu qui importait. Et sur ce sujet elle faisait un peu chou blanc. Elle ne voyait vraiment pas ce qu'il y avait à dire au sujet des batailles à l'école à part peut être...

"Moi j'écrirai que dans notre monde actuel et particulièrement à l'école il y a une perpétuelle compétition, ce qui rend les élèves nerveux, à vif, et donne souvent des bagarres, des disputes."

Elle doutait que ce soit bon dans le cadre du devoirs quoi qu'en fait, tout était bon à mettre, mais vu la vitesse avec laquelle elle avait dit cela elle doutait qu'il eut prit des notes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle à Poudlard   Nouvelle à Poudlard EmptyJeu 1 Fév - 20:34:19

Le garçon eut l'air surpris par sa réponse mais il ne fit aucun commentaire et leur répondit avec une pointe d'humour. Enfin, si on pouvait appeler cela de l'humour. Mais, au moins, il n'était pas parti le plus loin possible d'elle à sa petite pique. Il avait du répondant et Grace décida de laisser en paix le jeune Alex. Elle était motivée pour l'aider jusqu'à ce qu'elle entende le sujet de son devoir supplémentaire: les batailles à l'école.
Quel professeur avait été assez idiot pour donner une punition pareille? Mais quand elle y pensait, c'était bien digne d'un prof. Ils espéraient leur faire comprendre les valeurs justes et la bagarre n'en faisait pas partie. Pourtant quel mal pouvait-il y avoir à mettre un peu d'animation dans ce château? Cependant, Grace se disait que ce n'était pas cette réponse que le professeur souhaiterait lire et, après quelques instants de réflexion, pendant lesquels Mathilde lui donnait déjà quelques conseils, elle parla à son tour.


"En général, quand on te donne un sujet dans ce genre là, on s'attend à ce que tu fayottes un peu. Donc, en fait, tu peux dire que les batailles à l'école sont une très mauvaise chose, que répondre à la violence par la violence ne résoud rien, qu'il faut privilégier la parole pour régler les problèmes et que ça attise encore plus la colère, la vengeance, la haine. Bien sûr, il faut développer ces idées pour arriver à en écrire 30 centimètres mais tu as au moins des idées de départ en complément de celles de Mathilde. Ca t'aide ce que je te dis?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Nouvelle à Poudlard   Nouvelle à Poudlard EmptySam 3 Fév - 17:34:15

Citation :
"Je t'explique, un pied c'est une unité qui mesure 30centimètres. Tu te vois toi faire un roman d'une telle longueur sur les batailles scolaires? Surtout que le ou la prof' va même pas le lire ton truc. Je te conseille d'écrire gros et espacé."

Vous pouvez faire quelque chose pour moi ? Telle était la question . Et apparemment Alex était tombé sur des spécialistes . Sauf qu'il voyait pas vraiment l'intérêt d'écrire un roman si c'est pour qu'il aille directement à la poubelle . Et puis son truc il devait faire 30 cm . Mouais c'était beaucoup quand même , hein . Le jeune allemand se demanda alors s'il ne ferait pas mieux de se couper le pied mais se dit que finalement ça ne devait pas valoir le coup . Enfin il en était pas encore là tout de même .

Citation :
"Moi j'écrirai que dans notre monde actuel et particulièrement à l'école il y a une perpétuelle compétition, ce qui rend les élèves nerveux, à vif, et donne souvent des bagarres, des disputes."

Alexander reporta son attention sur la jeune fille qui venait de le renseigner et écouta ce qu'elle avait encore à lui dire . Une compétition ? Hum . C'est qu'elle avait pas vraiment tord la fille là . Mais il n'eut pas le temps d'y réfléchir un peu plus que Grace prenait la parole à son tour .

Citation :
"En général, quand on te donne un sujet dans ce genre là, on s'attend à ce que tu fayottes un peu. Donc, en fait, tu peux dire que les batailles à l'école sont une très mauvaise chose, que répondre à la violence par la violence ne résoud rien, qu'il faut privilégier la parole pour régler les problèmes et que ça attise encore plus la colère, la vengeance, la haine. Bien sûr, il faut développer ces idées pour arriver à en écrire 30 centimètres mais tu as au moins des idées de départ en complément de celles de Mathilde. Ca t'aide ce que je te dis?"

Le petit haussa les sourcils . Là , Alex , il était pas d'accord du tout avec ce qu'elle venait de dire Grace . En fait , il pensait tout le contraire le petit allemand . Le pire c'est qu'elle essayait pas de se foutre de sa gueule la fille , là . Elle voulait vraiment l'aider . Laissant toutes ses pensées en suspens , Alexander sortit de quoi écrire de son sac .

" Ben , franchement j'sais pas . C'est qu'j'ai pas envie de faire d'la lèche à une prof aussi mais bon . 'Fin voilà quoi de toute façon j'ai rien de mieux à mettre moi mais répéter en un peu moins vite ça s'rai dans vos cordes ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle à Poudlard   Nouvelle à Poudlard EmptyDim 4 Fév - 21:42:48

Mathilde sourit à la remarque du jeune allemand, comme elle s'en doutait il n'avait pas eut le temps de prendre des notes pendant qu'elle parlait puis que Grace prenait la relève, aussi elle fit ce qu'elle faisait le mieux, synthétiser les deux idées.

"Alors, pour commencer, notre société actuelle, et pleine de violence, et de compétition... A l'école nottament, où les élèves sont en perpétuelle compétition, pour savoir qui aura la meilleure note, qui sera le chouchou... Mais la violence à l'école n'est pas bonne pour autant...Répondre à la violence par la violence ne résoud rien... Préférer la parole à la violence et souvent le meilleur moyen d'obtenir d'excellents résultats en matière de non violence... Régler des problèmes de violence par la violence ne fait qu'envenimer les choses et attiser l'esprit de vengeance d'élèves trop jeunes."

Voilà elle avait marqué des pauses entre chaques phrases pour qu'il puisse noter ce qu'elle disait et elle le répèterait s'il le fallait mais elle pensait être aller assez lentement pour qu'il puisse écrire tout ce quelle avait dit.

Elle lança un regard amusé à Grace, elle l'aimait bien et puis grâce à elle, elle venait de faire la rencontre d'un jeune garçon sympathique qui refusait de faire de la lèche à un prof' qui venait de lui coller une punition.

"Tiens au fait qui c'est le prof' en question qui t'as donné cette punition?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle à Poudlard   Nouvelle à Poudlard EmptyMer 14 Fév - 13:38:14

Grace approuva intérieurement la remarque d'Alexander. Il commençait à remonter dans son estime s'il refusait de fayoter auprès des professeurs et acceptait de prendre des risques. Finalement, il gagnait peut-être à être mieux connu. Il n'avait évidemment pas eu le temps de noter ce que les deux filles avaient dit et Mathilde lui répéta tout plus doucement. Le jeune allemand avait l'air assez sympathique mais Grace s'ennuyait un peu. Elle aurait voulu faire quelque chose de plus intéressant qu'un devoir. Elle allait prendre la parole mais Mathilde la devança.

"Tiens au fait qui c'est le prof' en question qui t'as donné cette punition?"

Elle se retint de dire que cela n'avait pas la moindre importance et essaya de ne pas trop montrer son impatience.

"Dîtes, quand vous en aurez terminé avec ce devoir, on pourrait aller autre part et faire quelque chose de plus captivant? Parce que les devoirs on va en entendre parler tous les jours et j'aimerai bien me changer les idées."

[Désolée pour ce post d'une longueur que je trouve insuffisante, mais je n'ai vraiment aucune inspiration.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Nouvelle à Poudlard   Nouvelle à Poudlard EmptyMer 14 Fév - 17:34:08

Alexander , tout en jetant des coups d'oeil régulier par la fenêtre comme si ce qui se passait dehors était au moins un millième de fois plus interessant , et c'était le cas en cet instant bien qu'il ne se produisait rien de spécial , était en train de marquer sur sa feuille tout ce que lui disait Mathilde . C'était ennuyeux vraiment mais heureusement quante le petit allemand allait lui demander s'il y en avait encore pour longtemps la vert & argent s'arrêta de parler . Alex poussa un profond soupir . Et voilà , il avait enfin fini ce machin .

Citation :
"Tiens au fait qui c'est le prof' en question qui t'as donné cette punition?"

" Celle d'astro , j'sais pas son nom . "

Ouais d'ailleurs pourquoi elle lui avait pas dit comment elle s'appelait celle là . Enfin , après tout là on s'en fous . Le petit tendit sa feuille à la jeune fille .

Citation :
Zweilldachs Alexander
Astronomie

Alors, pour commencer notre société actuelle est pleine de violence et de compétition .
A l'école notamment où les élèves sont en perpétuelle compétition pour savoir qui aura la meilleure note qui sera le chouchou .
Mais la violence à l'école n'est pas bonne pour autant .
Répondre à la violence par la violence ne résout rien .
Préférer la parole à la violence et souvent le meilleur moyen d'obtenir d'excellents résultats en matière de non violence .
Régler des problèmes de violence par la violence ne fait qu'envenimer les choses et attiser l'esprit de vengeance d'élèves trop jeunes .

" Alors c'est bon comme ça Math' ?! "

En fait c'était pas vraiment une question qu'il posait là . 'était bon et puis voilà , un point c'est tout . De toute façon si la prof était pas contente tant pis pour elle .

" J'ai fait comme t'as dit j'ai écris gros en plus "

Citation :
"Dîtes, quand vous en aurez terminé avec ce devoir, on pourrait aller autre part et faire quelque chose de plus captivant? Parce que les devoirs on va en entendre parler tous les jours et j'aimerai bien me changer les idées."

Alexander esquissa un sourire à cette idée . Elle était super . Ou tout du moins il la trouvait super . Puis de toute façon les devoirs , hein , c'est bon , quoi , il en avait assez fait . Oui , oui , c'était les deux autres qu'avaient fait tout le travail et il en avait assez fait . Cherchez l'erreur . Bref , le garçon répondit , l'air très enthousiaste , tout en se levant .

" Pas d'prob' , j'te suis . Tu veux aller où ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle à Poudlard   Nouvelle à Poudlard EmptyMer 14 Fév - 19:38:58

Il avait vraiment suivit à la lettre les instructions de Mathilde, s'en devenait presque grotesque surtout que le professeur ne se contenterait sûrement pas d'un parchemin presque vide, mais Mathilde avait envie de s'aérer la tête, de faire autre chose que des devoirs, surtout quand les devoirs étaient ceux des autres.
Quand elle entendit Grace proposer de partir elle se leva prit son bras (non Grace n'est pas en kit je prend tout le corps), et elle se dirigea vers le dortoirs des filles.


"Bon tu viens ou quoi?"

Dit elle en un sourire à Alexander. Après tout on s'en fichait de la présence d'un garçon dans le dortoir des filles. C'était comme... Un serpent dans un bocal... Normal quoi on mettait des règles pour qu'elles soient transgréssées et pas pour que les élèves les respectent si?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle à Poudlard   Nouvelle à Poudlard EmptySam 17 Fév - 10:27:20

Alexander avait enfin écrit sa punition. Ce n'était ni plus ni moins qu'un copié-collé de ce qu'avait dit Mathilde et Grace se doutait que le professeur d'astronomie apprécie une si courte rédaction. Enfin, ce n'était pas son problème, et du moment qu'ils quittaient la salle commune, elle se fichait du reste. Mathilde se leva et l'entraîna vers le dortoir des filles, comme cela était prévu au départ, avant l'interruption du garçon. Elle crut qu'elle allait laisser Alexander en plan, mais la fillette se tourna vers lui.

"Bon tu viens ou quoi?"

Grace ne savait pas si les garçons avaient le droit de monter dans le dortoir des filles, mais après tout, quel mal y avait-il à ça? Et puis, cela pouvait être amusant de faire des choses interdites. Son frère disait toujours que les règles étaient là pour être violées. Il n'était certes pas un modèle pour sa petite soeur, mais Grace suivait toujours ses conseils. Elle suivit donc Mathilde avec empressement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouvelle à Poudlard   Nouvelle à Poudlard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle tentative...
» Nouvelle terre, nouvelle vie... [TERMINE]
» Nouvelle à la table des Serpentards...
» nouvelle...:$
» Une nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-