Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Premier repas à la table des Professeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premier repas à la table des Professeurs   Premier repas à la table des Professeurs EmptyVen 16 Fév - 13:51:41

Kyra Whitman hésita un instant devant la table des Professeur.
Elle ignorait si chacun avait une place reservée (sauf pour Dumbledore) ou si elle pouvait s'installer où elle le désirait.
Pour l'instant, peu d'enseignants étaient attablés et, embarassée, elle n'osait pas leur demander.

Décidemment, ses premiers pas à Poudlard en tant que professeur étaient assez chaotiques....

Se rendant compte qu'elle était immobile depuis plusieurs minutes et qu'on commençait à la regarder bizarrement, *Mais quelle idiote !* elle finit par s'installer à l'extremité de la table, essayant de garder contenance.

Il fallait vraiment qu'elle prenne de l'assurance...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas à la table des Professeurs   Premier repas à la table des Professeurs EmptyVen 16 Fév - 18:48:43

Encore un chapître et elle irait manger. Septima était en effet en train de travailler sur une nouvelle thèse à propos de sa théorie sur le fait que l'Arithmancie ait joué un rôle crucial dans la conception de la pierre philosophale. Elle savait que s'attaquer à un tel sujet était une chose plus qu'osée, et sans doutes ne publierait-elle jamais son ouvrage pour diverses causes obscures, l'une d'entre elles serait probablement que ses recherches finiraient par aboutir à sa propre antithèse. Il faudrait qu'elle écrive à Flammel avant qu'il ne rende l'âme, ses précédentes tentatives n'ayant pas été fructueuses, l'homme ne daignant rien dire, même pas quelques informations sans grande importance.
La femme d'âge déposa sa plume, elle s'arretait à cette phrase. Il était exactement l'heure du repas, en comptant le trajet seconde par seconde qui la séparait de la grande salle. Mrs Vector referma soigneusement son dossier et le dissimula dans son armoire aux nombreux mécanismes sécurisés. Elle atrappa un châle d'épaisse laine noire qu'elle hissa sur ses épaules, non pas qu'elle avait froid, c'était une simple habitude.
Enfin elle descendit les marches la séparant de la grande salle, restant inexpressive en croisant les élèves, excepté ceux suivant son cours qui avaient le privilège d'être poliment salués si ils prenaient la peine de faire de même. Septima passa l'entrée de la salle, marchant d'un pas lent, la tête haute et la démarche distinguée d'une dame. Elle rejoignit l'estrade où se situait la table des professeurs, et là seulement elle remarqua le drame qui venait de se produire.
Plus de vingt ans! Oui, cela faisait plus de vingt ans qu'elle enseignait à Poudlard, et toujours elle avait eu la même place à table: à une extremité bien tranquille où elle ne pourrait pas entendre les conversations des autres professeurs sur les première années. Car elle avait pour rève secret de rendre sa matière obligatoire dès la première année de scolarité des élèves. Et elle ne supportait que très peu d'entendre des discussions sur les jeunes gens prometteurs qu'elle n'aurait si ça se trouve jamais dans son cours.
Mais soit, là ce qui la gênait, c'était de voir qu'une... élève!? S'était assise à sa place. Mais que faisait cette jeune femme -probablement une septième année- assise à la table des professeurs et sans uniforme? Il faut dire que Septima avait bien d'autres choses à faire que de se rendre dans la salle de professeurs, tout ce qui l'interessait était d'enseigner, pas de papoter autour d'un café. Alors il était tout à fait normal qu'elle ne reconnaîsse pas en la jeune femme l'enseignante d'étude des runes. Sans compter que, tout professeur d'une autre option facultative était un ennemi potentiel lui volant de précieux élèves.
La vieille grincheuse professeur d'Arithmancie s'approcha donc d'un pas silencieux, jusqu'au dos de Miss Whitman, empruntant un ton et une stature autoritaire.


"Hum hum. Mademoiselle, que faites vous ici?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas à la table des Professeurs   Premier repas à la table des Professeurs EmptyVen 16 Fév - 19:11:00

Citation :
"Hum hum. Mademoiselle, que faites vous ici?"

Kyra sursauta et se leva brusquement, se retournant pour faire face à une vieille femme à l'air sévère.

Son allure ne lui était pas totalement inconnue mais elle ne parvenait pas à mettre un nom sur ce visage (peut-être à cause de son air grincheux) .
C'était probablement le professeur d'une matière qu'elle n'avait jamais étudiée.

Elle se sentit rougir et poussa mentalement un gémissement d'impuissance avant de balbutier:


- Je... J'étais en train de manger... Je...

*Ho bien, bravo !* Pensa-t-elle.*Comme si elle ne l'avait pas déjà vu elle-même*

- Je veux dire... heu... je m'excuse... c'est votre place peut-être... ? Je suis navrée je ne savais pas... je...

* Bon, tais-toi, calme-toi et recommence !*

Elle poussa un soupir désespéré avant de se reprendre. Elle se redressa et tendit la main à la vieille dame:

- Je suis Miss Whitman, veuillez accepter mes excuses, je suis nouvelle et un peu perdue...

Elle attendit anxieusement que sa collègue dise quelque chose et une pensée fugitive traversa son esprit:


*Tu ne lui as pas dit que tu étais prof !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas à la table des Professeurs   Premier repas à la table des Professeurs EmptyVen 16 Fév - 22:20:16

En réalité, Septima n'avait pas cherché à regarder plus longtemps le visage de la jeune femme, sans quoi elle aurait vu qu'elle dépassait tout de même le physique d'une demoiselle de 17 ans. Mais peu lui importait d'en savoir plus car c'était là un irrespect total que de lui subtiliser sa propre place.
Elle vit alors la jeune enseignante se diriger vers elle après avoir sursauté. Le petits yeux gris de Septima ne manquèrent pas de lancer un regard perçant à la pauvre professeur. Celle-ci ne paraîssait pas très sûre d'elle en parlant, preuve que malgrès son âge Septima faisait toujours autant impression, à sa grande satisfaction.
Observant toujours la jeune femme tenter de s'expliquer, notre chère Septima ne manqua pas de noter le nom de famille, esperant avoir un peu plus tard le prénom de son interlocutrice pour en savoir un peu plus à son sujet. Pas pour fouiller dans les dossier, mais pour connaître les gens à sa manière, déterminer leur chemin de vie, le chiffre qui était attribué à leur personnalité, et tout un tas d'autres information calculées à partir de lettres transformées en chiffres.

Les yeux de Septima se baissèrent quelques instants, sa main se tendant pour prendre ses binocles et les essuyer à l'aide d'un petit mouchoir de dentelle blanche tout propre. Elle reposa sur son nez l'objet et releva les yeux vers Miss Whitman, l'air un peu moins sévère, même plutôt clémente, quoique pas énormément.


"Nouvelle? Elève ou enseignante?"

Elle semblait bien trop jeune pour être déjà admise en tant que professeur, et si c'était tout de même le cas, alors Septima songeait que Dumbledore était tombé bien bas ce coup-ci.
Et toujours était-il que oui, la jeune enseignante était à la place de Septima, son siège sacré, celui au travers duquel elle voyait la perduration: tant qu'elle y serait assise pour manger, elle garderait son poste à Poudlard, trop pécieux pour être subtilisé par une "nouvelle". Alors, sans plus de menagement, elle s'agita légèrement en s'avançant toujours plus de ce qu'elle considérait comme sa propritété.


"En effet, c'est ma place."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas à la table des Professeurs   Premier repas à la table des Professeurs EmptySam 17 Fév - 2:45:37

Kyra baissa sa main que la vieille dame avait superbement ignorée et se mordit la lèvre.

*Non mais pour qui elle se prend !* S'offusqua mentalement la jeune enseignante.

Cette femme la regardait avec un air hautain absolument détestable, comme si elle connaissait tout mieux que tout le monde.

*Probablement un professeur de divination ! * Pensa-t-elle avec antipathie.

Tandis que son interlocutrice essuyait ses lunettes avec un mouchoir, la contrariété remplaça peu à peu l'embarras dans l'esprit de Kyra.

Oui elle était nouvelle et oui elle faisait des erreurs, mais il fallait bien qu'on lui explique afin qu'elle apprenne ! Et si possible pas avec cet air sévère, elle n'était plus une enfant !


Quand sa collègue finit par lever les yeux vers elle, Kyra ne remarqua même pas que son regard s'était adoucie, tant elle fut surprise par sa question:

Citation :
"Nouvelle? Elève ou enseignante?"

Une élève ? Avait-elle réellement l'air d'une élève ? Il faudrait qu'elle pense à vérifier....

- Je suis le nouveau professeur d'Etude des Runes, déclara-t-elle, vexée. Si j'étais une élève je ne me serais pas permise de m'asseoir à la table des Professeurs !

Kyra n'aima pas du tout la façon dont elle était à présent observée. Comme s'il était absolument inconcevable et totalement ridicule qu'elle soit professeur !

*Et pourtant si !*

La vieille dame finit par lui dire, assez sèchement, que oui, effectivement, il s'agissait de sa place, la bousculant presque pour lui faire comprendre qu'elle ne devait pas se trouver là.

Kyra ne prit pas la peine de s'excuser une nouvelle fois.

Elle prit son assiette et la déposa sur la place la plus proche avant de demander d'un air volontairement naïf:


- Et ici ? Puis-je m'installer, où est-ce une place reservée à votre espace vital ?

Elle s'en voulu immédiatement d'être aussi insolente. Elle n'était plus une enfant, elle l'avait dit elle-même, et pourtant elle se conduisait comme tel.
A 23 ans, elle réagissait comme une adolescente.
Où était donc passée cette petite serdaigle perdue et timide ?
Elle avait simplement décidée de ne plus se laisser prendre de haut.
Car s'il y avait une chose que Kyra n'appréciait pas, c'était bien d'être prise de haut.
Elle avait assez à faire avec elle-même, ses doutes, ses complexes et ses appréhensions sans qu'en plus, d'autres en rajoutent ! Ca non !
Mais elle était allée trop loin, il allait falloir qu'elle s'excuse. Ce n'était pas un comportement digne de Dumbledore... Il lui avait donné sa chance, elle devait la mériter... ce qui était loin d'être le cas pour l'instant.


*Que quelqu'un me vienne en aide*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas à la table des Professeurs   Premier repas à la table des Professeurs EmptySam 17 Fév - 16:34:30

Septima n'avait en effet pas du tout remarqué la main que lui avait tendu la jeune professeur. Et l'idée même de serrer la main d'une pure inconnue avec qui elle n'avait jamais parlé auparavant ne lui serait sûrement pas venu à l'esprit. Les coutumes et bonnes manières ne parlaient d'ailleurs pas de montrer autant de sympathie envers une personne si jeune, c'était à Kyra elle-même de courber l'échine devant l'importante personne que Septima croyait être.
Enfin elle avait mentionné être nouvelle et méritait donc le bénéfice du doute, pour cette fois. Ce que craignait notre chère professeur d'Arithmancie se produisit: Dumblebore avait perdu la tête, embaucher une "enfant" comme professeur, c'était intolérable, il devait au moins y avoir dix ans de différence entre les élèves les plus vieux et les professeurs. Enfin monsieur le directeur faisait bien ce qu'il voulait, après tout il ne s'agissait que d'études de runes, une matière ne necessitant que de la mémoire selon Septima: n'importe qui pouvait apprendre à les déchiffrer avec un bon bouquin, engager un professeur pour "ça" c'était juste histoire de rédiger les copies et corriger les devoirs.
C'est pourquoi Mrs Vector se grandit encore avec fièreté: elle était utile au moins: elle apprenait à ses élève à réflechir, à creuser leurs méninges et à mener de véritables analyses. C'est dans ces moments là qu'elle était heureuse d'être professeur à Poudlard, malgrès qu'elle enseigne une option, elle se mettait au service des nouvelles générations en aidant leur cerveau à s'épanouir... Même si il s'agissait d'une lourde tâche pour certains.


"Professeur dîtes-vous? Pardonnez moi, mais l'on ne m'a pas tenue informée que notre cher Directeur avait abolit le règlement sur l'âge minimal des enseignants."

L'air grave, ses petits yeux se grandirent derrière ses binocles. Certes elle jouait la carte de l'arrogance, mais il y avait une part de vrai dans ce qu'elle disait: Septima ne s'amuserait à fabuler sur des faits imaginés, elle oeuvrait dans le plan concret seulement.
Elle opta ensuite pour une attitude satisfaite en voyant que la professeur Whitman débarassait SA place, lui laissant tout le loisir de s'y installer confortablement. Assise droite comme un piquet sur la chaise, elle observa la jeune enseignante prendre place à ses côtés. Soit, ça ne dérangeait pas Septima pour un sous et il se pourrait même que ce soit l'inverse.
Elle ne manqua pas de remarquer l'insolence avec laquelle cette jeune dame lui signala qu'elle s'asseillait à côté: on apprenait pas aux vieux singes à faire la grimace et un ton naif dans une telle phrase était un signe d'irrespect éminent.


"Libre à vous de vous asseoir où bon vous semble, tant que ce n'est pas à ma place."

Septima esquissa un mince sourire à sa voisine, était-il necessaire de préciser que cela n'avait rien d'amical, plutôt situé dans le registre de l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas à la table des Professeurs   Premier repas à la table des Professeurs EmptySam 17 Fév - 18:06:55

* Règlement sur l'âge minimal des professeurs !? Et puis quoi encore !* Pensa furieusement Kyra.

Même si une telle règle existait, Dumbledore l'avait jugée apte à enseigner ! Alors peu importait ce que pouvait bien penser cette vieille chouette qui n'avait même pas eu la décence de se présenter !

Kyra avait l'envie, le talent et avant tout les diplômes nécessaires à son poste. Elle adorait sa matière, bien plus complexe que ce que la majorité des gens imaginaient, et aimait le contact avec les élèves.

Elle avait 5 ans de plus que les septièmes années et ne voyait pas en quoi cela posait un problème. Elle était compétante, elle le savait, le reste n'avait pas d'importance. Aux yeux de Dumbledore, seuls ses résultats comptaient et elle lui en était extrèmement reconnaissante.

Sa collègue devait avoir oublié sa jeunesse et ses débuts en tant que professeur, voilà tout. Elle avait affaire à une femme aigrie et ne supportant pas la concurrence.


La jeune femme respira profondément pour se calmer. En fait, cette discussion l'avait angoissée, et c'est surement la raison pour laquelle elle s'était emportée. Elle s'imaginait, 20 ans plus tard, vieille et seule, houspillants les nouveaux professeurs parce qu'on lui avait piqué sa place, enviant leur jeunesse.

Ho non, elle ne finirait pas comme ca ! Et avant tout, elle allait repartir sur de bonnes bases, peu importe ce que cela lui coutait.

Elle se tourna vers sa voisine d'un air résolu:


- Excusez-moi. Je n'ai pas été très correcte avec vous. Il est vrai que je suis jeune et je comprends que, pour vous, ma place soit parmi les élèves et non pas à cette table... Mais je vous assure que j'aime ce métier et que je le fais avec beaucoup de sérieux....

Elle tripota machinalement la rune qu'elle portait autour du cou et sourit d'un air légèrement embarassé:
-Pardonnez-moi d'avoir emprunté votre place, je ne recommencerai plus, je vous le promets. Ajouta-t-elle, sincère.

Puis elle retourna à son assiette, sans ajouter un mot.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas à la table des Professeurs   Premier repas à la table des Professeurs EmptySam 17 Fév - 22:41:08

Enfin Septima avait retrouvé sa place favorite. Après les quelques mots échangés avec l'enseignante d'étude des runes, elle pût enfin diriger son regard ailleurs qu'en direction d'une personne si jeune. Ses petits yeux gris balayèrent lentement la grande salle d'un bout à l'autre, s'arrêtant à la dernière table: celle des Serpentards. Severus Rogue avait de la chance d'enseigner une matière obligatoire, ce qui faisait de lui le directeur de la prestigieuse maison verte et argent. En tant que professeur d'Arithmancie elle ne le pouvait pas, bien qu'elle s'y serait estimée plus apte en raison de son âge et de la sagesse acquise avec. Certes elle n'en voulait pas à l'homme aux cheveux noirs d'être comme ça, partial et manifestant un peu trop son aversion pour certains, il était encore jeune selon elle.
Car Septima dans sa toute jeunesse avait été à Serpentard, avec à l'époque le bon professeur Slughorn comme directeur de maison. Elle ne se serait jamais imaginé devenir un jour professeur à l'époque, n'appliquant l'Arithmancie que pour son bon vouloir. Mais il y avait une chose qui différait chez elle: pour ses élèves actuels il était quazi impossible de deviner quelle était sa maison sans qu'ils ne se documentent plus à son propos. En effet, elle n'avait pas tout à fait la même vision des choses où plutôt pas aussi prononcée en ce qui concerne cette haine contre les sang-de-bourbe que certains éprouvaient. Bien entendu elle ne portait pas ces personnes particulièrement dans son coeur mais s'en contrefichait, tout comme la concurrence avec les autres maisons.
D'ailleurs dans ses cours, elle ne faisait pas de différence entre les élèves, leur blason et leur origine. Elle ne faisait même pas de favoritisme, se contentant de mettre en valeur les bons éléments comme des exemples pour leurs congénères. Et ceux qui lui auraient déplus seraient descendus de manière subtile, c'était là que résidait son coeur de serpent, sans compter l'ambition qui sommeillait en elle...
Et dont la pauvre Kyra Whitman était la victime involontaire. Les deux femmes se seraient recontrées dans un tout autre contexte comme chez Guipure en se faisant tailler de vêtements, elle se seraient peut-être très bien entendues malgrès la différence d'âge, Septima appreciant les personnes dotées d'un grand savoir. Mais là c'était différent.

La professeur d'Arithmancie quitta ses pensées en entendant une voix à côté d'elle. C'était justement Kyra Whitman qui lui parlait. Son regard quitta la table des Serpentards pour se tourner vers son interlocutrice. La jeune femme s'excusait d'une manière assez... Pas riddicule, mais elle faisait preuve d'un manque certain de caractère en parlant de cette manière, des excuses sans justificatif auraient suffit à Septima.
Elle replaça ses binocles sur son nez et fixa la demoiselle un long moment avant de répondre. Enfin, elle soupira en haussant les sourcils.


"Ecoutez... Vous n'y êtes pour rien. Si certaines choses étaient différentes nous nous entendrions sûrement à merveille. Votre place n'est pas chez les élèves voyons. Mais..."

Le "mais" avait été prononcé d'une voix pensive et Septima ne daigna pas en dire plus, pretextant pour fuir la conversation la faim. Elle se servit une bonne assiète de choux de Bruxelles ainsi qu'une tranche de rôti de boeuf. Et, detournant son regard de Miss Whitman, elle entama un premier choux, les yeux rivés sur son verre où il manquait encore du vin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas à la table des Professeurs   Premier repas à la table des Professeurs EmptySam 17 Fév - 22:57:52

Kyra soupira de découragement. Elle pensait, comme sa collègue, que dans d'autres circonstances, elles se seraient bien entendues. Malheureusement, la vieille femme semblait avoir des préjugés qui rendraient certainement leurs relations difficiles.

*Mais... quoi ?*

Si elle n'y était pour rien, quel était le problème ?

Elle regarda sa voisine se servir à manger, les yeux fixés sur son verre. A quoi pouvait-elle bien penser ? Que signifiait ce "mais" pensif ?


Kyra n'allait surement pas la laisser s'en tirer aussi facilement !

- Mais...? Répéta-t-elle, dans l'espoir d'avoir une explication. Je vous en prie, dites moi le fond de votre pensée....

Elle était prête à tout entendre et à se défendre avec calme. Quoi qu'on puisse lui reprocher, surtout en ne la connaissant pas, elle avait le droit de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas à la table des Professeurs   Premier repas à la table des Professeurs EmptyDim 18 Fév - 10:34:16

Septima pensait avoir mit fin à la conversation et commençait dès à présent son repas, non sans jeter des coups d'oeil tout au long de la table des professeurs, pour trouver le pichet de vin. Peut-être ces incapables d'elfes de maison l'avaient oublié. Ces bêtes-là ne servaient décidément à rien et elle avait laissé sa soeur hériter de celui de la famille sans aucun regrets après le déces de leurs parents.
Cependant, il semblait que ses pensées agissent sur les créatures de l'étage inferieur: un pichet remplit d'un liquide pourpre apparut sur la table. Et de ce fait Septima ne pouvait plus ignorer sa voisine un moment de plus car le pichet était trop éloigné d'elle et les bonnes manières indiquaient de ne pas utiliser la magie de manière abusive à table, ceci pouvant être injurieux envers les congénaires.
Septima n'eut donc pas d'autre choix que de finir de macher ce qu'elle avait dans la bouche (ne pas parler la bouche pleine, bien entendu) et de, encore une fois, se tourner vers la professeur Whitman.


"Pourrai-je avoir le pichet de vin, s'il vous plait?"

Et voilà que sa voisine en profitait pour lui demander la signification du "mais" qu'elle avait prononcé auparavent. Septima n'avait pas envie de repondre, si la jeune femme avait cherché un peu, elle aurait pût comprendre ce que ce mot voulait dire... Ou peut-être avait-elle le coeur trop bon pour oser penser au genre de chose que Septima insinuait.
Le yeux de la dame d'âge passèrent du pichet de vin à ceux de Miss Whitman, la fixant d'un air très serieux, sans répondre directement. Il lui fallait chercher ses mots pour ne pas en dire trop sur le fond de sa pensée, personne n'avait besoin de le savoir, excepté peut-être Dumbledore auprès duquel elle avait fait une tentative totalement infructueuse en lui demandant de rendre sa matière obligatoire dès la première année.
Elle esquissa un mince sourire, les yeux plissés, ses fines rides se tirant un peu plus.


"Ne m'en priez pas, voyons. Mais ne nous leurrons pas, nos deux matières sont les options les moins populaires de Poudlard. Moi je suis vieille harpie aux dires de certains, vous vous être encore bien jeune et naïve. Je vous laisse deviner vers qui se porte le choix de nos chers élèves. C'est tout. Vous comprendrez peut-être un jour quel est le fond de ma pensée."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas à la table des Professeurs   Premier repas à la table des Professeurs EmptyDim 18 Fév - 10:56:19

Kyra avait donc vu juste, c'était la concurrence que craignait sa voisine. Mais c'était ridicule ! Il y avait suffisemment d'élèves sans qu'elle ne se sente menacée, d'autant plus qu'ils pouvaient assister aux deux cours.

Procedant par élimination, la jeune femme en déduisit que sa voisine était professeur d'arithmancie et son nom lui vint alors, le professeur Vector, bien sûr.
Elle avait une sacrée réputation à laquelle elle devait rarement faillir.

Comprenant un peu mieux les réticences de sa collège, Kyra lui tendit poliment le pichet qu'elle lui avait demandé plus tôt.

Il était triste de voir à quel point cette histoire semblait lui tenir à coeur.


- Je suis navrée que vous pensiez cela. Déclara-t-elle avec honnêteté.

Sentant que la conversation était à présent au point mort, ne sachant pas quoi dire de plus, Kyra retourna à son assiette en poussant un petit soupir, décue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas à la table des Professeurs   Premier repas à la table des Professeurs EmptyDim 18 Fév - 20:08:40

Le professeur Gobe-Planche avait une faim de loup aujourd'hui. Elle sortit de sa salle de classe qui lui servait aussi de bureau et se dirigea vers la Grande Salle. Elle traversa le grand hall et passa dans les traversées pour se rendre à la table des professeurs. Elle remarqua la professeur McGonagall, professeur de métamorphose, et à droite le professeur Rogue, un homme aux cheveux gras qui ensaigait l'art rigoureux des potions. Il y avait Dumbledore, au centre, puis le professeur Chourave qui papotait avec le professeur Sinistra, qui elle ensaignait l'astronomie. A droite de cette dernière se trouvait une femme blonde, Septima Vector, qui ensaignait l'arithmancie. Et enfin, à coté de Vector, se trouvait une jeune fille aux cheveux châtains. Elle s'installa à ses côtés.

- Bonjour !!! Vous êtes ??? Je suis le professeur Gobe-Planche et j'enseigne le Soins aux Créatures Magique.

Elle salua d'un sourire forcé le professeur Vector, qu'elle n'appréciait pas vraiment, bien qu'elle la connaisse peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas à la table des Professeurs   Premier repas à la table des Professeurs EmptyDim 18 Fév - 20:30:50

Kyra tressaillit légèrement quand une femme s'installa près d'elle. Elle se présenta comme le professeur de soin aux créatures magiques et la salua.

La jeune femme, ravie de voir un visage amical après sa piètre discussion avec Madame Vector se tourna vers la nouvelle venue et se présenta à son tour:


- Bonjour, répondit-elle chaleureusement. Je suis Miss Whitman, professeur d'Etude des Runes. Enchantée de faire votre connaissance.

Sa voisine semblait être une femme gentille, chose dont Kyra ne doutait pas puisqu'il fallait douceur et patience pour approcher les animaux.

- J'ai toujours adorée cette matière ! Dit-elle avec enthousiasme. Mais à l'époque, vous n'étiez pas professeur, il me semble ? Je ne me souviens pas de vous... enfin, peut-être que ma mémoire me joue des tours !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas à la table des Professeurs   Premier repas à la table des Professeurs EmptySam 24 Fév - 13:38:21

Gobe-Planche se servit une côte de boeuf, et de petites pommes de terre grillées, comme les aimés le professeur. Elle salua le professeur McGonagall, à l'autre bout de la table, et se retourna, vers la jeune fille qui enseignait l'étude des runes.

- Je suis de même enchantée de faire votre connaissance.

Elle commença à deguster son fabuleux met. C'était le plat préféré de Gobe-Planche. Elle arrosa d'une sauce au poivre. Le professeur Whitman lui posa une question. Elle demanda si Gobe-Plannche enseignait depuis longtemps.

- Oh non ! J'enseigne depuis un mois et demi. Vous avez surement eut le professeur Brûlopot, que je remplacer quelques fois ... Il y a eut ensuite le professeur Hagrid, mais il n'a enseigné qure pendant un trimestre. Maintenant, c'est moi qui à cette charger, et je ne m'en lasse pas ... J'adore même ! Je compte rester encore cinq années.

Elle parcourut la Grande Salle d'un regard. Elle reconnut les élèves qu'elle avait eut lors de son premier cours : Malefoy, Brown, Gammach, Ewora ...

- Ca marche sinon au niveau des cours ... Je ne comprends pas très bien le système des runes. Etant jeune, j'avais choisi l'arithmancie, les soins aux créatures magiques, et l'astronomie ... Et vous ???
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas à la table des Professeurs   Premier repas à la table des Professeurs EmptyMer 28 Fév - 10:15:19

Kyra avait à présent presque terminé de manger.

Elle écouta la réponse du professeur Gobe-planche et lui sourit:


- Mais oui! Le professeur Brûlopot ! Vous avez raison, c'est lui que j'ai eu lorsque j'étudiais les soins aux créatures magiques ! C'était un très bon professeur !

La jeune enseignante ne s'étonna pas de la remarque de sa collègue sur les runes. Beaucoup trouvaient cette matière difficile.

- Quand j'étais encore élève, je m'étais prise de passion pour les runes et le soin aux créatures magiques. Je n'ai jamais aimé l'Arithmancie, trop de chiffres... Je préfère les lettres runiques ! répondit-elle.

(Désolée, c'est très court, je crois qu'on arrive à la fin du topic, je n'ai plus d'idées...)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier repas à la table des Professeurs   Premier repas à la table des Professeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-