Nom: O’neill
Prénom: Orion
Age en HJ : 14
Age du personnage s'il est du livre (11 ans pour tous les autres.):11 ans
Comment avez vous connu le forum? Top site
Orion pénétra dans la Grande Salle accompagné de plusieurs élèves de son âge tout aussi excité que lui. Juste avant d’entrer dans la pièce, une dame d’un certain âge leur avait expliqué qu’ils allaient être réparti dans les différentes maisons. Orion les connaissait par cœur et il les récita avec fierté dans sa tête.
**Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et…Serpentard**
Il fit une expression de dégoût lorsqu’il récita Serpentard. Ses parents lui avait bien sûr parlé des quatre maisons de Poudlard, de leur qualité, de leur défaut et, bien sûr, ils n’avaient pas tait la mauvaise réputation de cette dernière. Aussi, ils n’arrêtaient pas de vanter incessamment les nombreux mérites de leurs maisons respectives, son père était allé à Gryffondor, et sa mère à Serdaigle. Orion voulait absolument faire ses études dans une de ces deux maisons, Gryffondor, le courage et la force, Serdaigle, l’intelligence et la sagesse.
Il continua donc son avancé dans la Grande Salle et regarda partout, ses grands yeux bleus plein de malice et de curiosité voulait s’imprégner des moindre détails de l’endroit. Mais, son regard se fixa surtout sur le plafond cathédrale transparent illuminé par des centaines de chandelles flottantes. Bien sûr il en avait entendu parler car, il avait lu et relu L’Histoire de Poudlard de nombreuses fois mais, le voir dans un livre n’était rien comme le voir en vrai. Il était si impressionné qu’il s’arrêta net dans l’allée pour l’admirer.
**Wow! C’est magnifique! J’ai vraiment hâte de commencer à faire de la magie, pour moi aussi apprendre à…**
Malheureusement, quelqu’un coupa court à ses pensées en le bousculant. Il faut dire qu’Orion n’avait jamais été très grand pour son âge et qu’il passait souvent inaperçu cependant, il était un petit garçon charmant, courageux et très intelligent.
Le petit sorcier continua alors sa route vers l’estrade, il écouta attentivement tous les mots du directeur et attendit soigneusement son tour. Un garçon fut envoyé à Poufsouffle, une fillette à Serpentard et ainsi de suite, Gryffondor, Serdaigle, Serpentard, Serpentard, etc… Comme il était loin dans l’alphabet il devait attendre assez longtemps, il commençait à somnoler lorsqu’il entendit :
-ORION O’NEILL!
Orion, se précipita avec la vitesse de l’éclair sur l’estrade, il s’assit avec enthousiasme sur le tabouret et attendit qu’on le répartisse. Il n’avait toutefois pas porter attention à la manière de la répartition et il sursauta lorsqu’on lui mis un vieux chapeau tout rapiécé sur la tête. Il comprit alors que le chapeau déterminait la maison choisie pour chacun, il se mit donc à penser avec force et détermination aux maisons où il souhaitait être envoyé : Gryffondor ou Serdaigle…