Partagez
 
 Velsbet Efadv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Velsbet Efadv   Velsbet Efadv EmptyDim 7 Jan - 19:28:02

Nom : Efadv

Prénom : Velsbet

Motivation : Velsbet est un mangemort qui a pour mission le service de renseignement et lalocalisation des membres de l'ordre du phénix. Il doit être une arme, une épine dans le pied des ennemis du Seigneur des Ténèbres et cela au détriment de sa propre sécurité. Velsbet concoit la legilimencie comme un art subtil qui permet un espionnage plus pratique et plus fin que l'écoute magique ou autres méthodes d'espionnage. Ses maigres talents dans certains arts magiques peuvent être compensées par cet art.

Velsbet était en haut d'une petite colline qui surplombait le cimetière. Comme à son habitude il méditait et se rappelait de ce qu'il était et de tout le chemin parcouru pour arriver à la situation qu'il avait aujourd'hui. Il aimait à se rappeler ces souvenirs plus ou moins bons qui lui avaient donné des moments de gloire et des moments de désespoirs... Cette nuit il se rappelait ses périgrination pour devenir legilimens. Il avait toujours rêvé de faire partie de ces privilégiés qui pouvaient (presque à loisir) s'introduire dans l'esprit des sorciers et des moldus pour en tirer de quelconques renseignements. Dès sa plus tendre enfance Velsbet rêvait de s'introduire dans l'esprit de ses parents pour savoir où ils cachaient l'argent familial... Bien qu'ayant grandi depuis lors et ayant hérité de l'argent de son père il n'ait pas de besoins particuliers, son envie de devenir legilimens était ardament présent, cette fois il avait changé de motivation, il voulait se servir de ce don pour intriguer, espionner, s'informer et même... pour tuer plus facilement certaines personnes. C'était un peu extrême mais Velsbet aimait la noirceur des Ténèbres.

C'était cinq ans plus tôt que Velsbet avait commencé à apprendre cet art. Il savait que c'était extrêmement difficile voire même dangereux mais Velsbet ne reculait devant aucuns sacrifices pour obtenir ce qu'il voulait. Il fit alors l'acquisition d'un livre permettant de faire ses premiers pas dans les connaissances de base de cet art. Velsbet connaisait un legilimens qui sévissait dans le sud de son pays natal mais il ne voulait pas de professeur, il aimait être autonome et apprendre par ses propres moyens même si cela risquait de le précipiter dans le gouffre obscur et sans fond de la folie.

Ce fut avec des gestes lents et précautionneux que Velsbet ouvrit le livre qu'il avait trouvé. Ses mains tremblaient légèrement d'excitation à l'idée des révélations qui allaient lui être données et de la perception qu'ilse faisait du pouvoir et de la legilimancie. Il passa une semaine entière à lire et à relire ce livre jusqu'à en connaître la moindre virgule. Il était important dans l'étude d'une nouvelle facon de penser de connaître parfaitement les bases pour éviter toutes erreurs qui pouvaient faire basculer Velsbet dans la folie jusqu'au point de non retour.

Après l'assimilation de ce bouquin, Velsbet devait attaquer les choses pratiques. D'après le livre qu'il avait lu il devait essayer de percer ses propres souvenir d'une manière objective comme s'il s'agissait d'une attaque sur une personne extérieure. Velsbet trouvait ce concept plutôt bizarre mais il n'en fit pas mention, il avait parfaitement confiance en ce bouquin et d'ailleurs celui-ci mettait bien en évidence la dangerosité de cette partie de l'assmilation de la légilimancie car le fait d'attaquer ses propres souvenirs était très dangereux pour la santé mentale de la personne qui essayait. Mais tant pis, il avait décidé de ne pas reculer.

Velsbet sortit alors de son manoir Polonais et grimpa sur une haute montagne, arrivé au sommet il s'apaisa pour essayer de trouver un calme serein et lui permettre de commencer la pratique de la legilimancie. C'était le moment, il devait essayer : maintenant ! Velsbet se concentra alors et essaya d'attaquer sa propre mémoire, comme une arme, comme un glaive qui s'abat sur la nuque d'un condamné. Mais cette tentative ne donna rien. Il continua pendant toute une demi-journée mais il n'arriva pas à percevoir le moindre de ses souvenirs de cette manière. Il réessaya le lendemain puis le surlendemain. Il en fut ainsi pendant 2 semaines mais il ne sentait toujours rien.

Ce fut à l'aube du dix-septième jour du mois de mars que se produit enfin l'évènement que Velsbet attendait. Il était remonté sur la montagne comme il en avait désormais l'habitude. Comme chaque matin il avait signalé à ses parents qu'il partait étudier quelque part. Ces derniers avaient tenté de savoir ce que Velsbet faisait de ces longues journées, totalement seul et pourquoi il emmenait toujours avec lui ce vieux bouquin dont il avait fait acquisition récemment, mais ils abandonnèrent devant l'obstination acharnée de Velsbet. Il était arrivé en haut de la montagne lorsqu'il remarqua un faucon qui faisait du sur place en regardant fixement un point donné, puis, sans crier gare, il descendit en piqué sur un autre oiseau, arrivé à sa hauteur le faucon tendit ses pattes et assoma l'oiseau qui n'avait rien vu de la scène. Ce fut une révélation pour Velsbet, il devait être comme un faucon, chassant ses pensées, sans se faire remarquer mais en étant violent lorsque l'impact devait avoir lieu. Velsbet essaya aussitôt cette nouvelle méthode, il se sentit arrivé à la frontière de son esprit comme si il était une personne extérieure, comme si il était deux personnes distinctes, il forca cette barrière et il eut la sensation de déchirer un voile. Ce fut un choc il était confronté avec létendue de ses souvenirs, il était confronté avec sa vie, il revivait les moments de souffrance et de joie passant de l'un à l'autre en une seconde, il se sentait partir, partir vers un océan obscur où la folie régnait et Velsbet avait envie de nager dans cette océan et de s'y perdre à jamais. Cela dura pendant au moins une heure mais c'est en revoyant tous les moments de sa vie que Velsbet se rappela qu'il n'était pas fou ! enfin, il se souvenait avoir vécu sans l'être et tous ces souvenirs en étaient la preuve ! Il décida alors de résister à l'envie de se baigner dans cet océan noir et de repartir hors du voile. Lorsqu'il eut franchi le voile, il ouvrit alors les yeux pour retrouver le paysage qu'il avait quitté quelques instants plus tôt.

Velsbet réhitéra souvent ces opérations mais sans jamais plus arrivé au stade qui avait failli lui coûter la vie. Au bout d'un mois il apprit à perforer "le voile" d'une manière plus fine, à rester à l'extérieur et à regarder ce qu'il y avait dedans, il arrivait même à trouver un lien dans la structure de ses pensées, bref il avait réussi la première étape pour devenir legilimens. Velsbet savait qu'il avait encore beaucoup de chemon à parcourir mais il était fier de lui, il avait l'impression de porter une marque, de connaîte des choses que les commun des mortels ignore, il savait que les sorciers avaient trop peur de cette branche de la magie pour l'utiliser mais Velsbet l'avait fait ! Il avait réussi la première étape !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-