Nom: Chimaera
Prénom: Trevor
Age du personnage: 11 ans
Age du joueur: 26 ans
Comment avez vous connu ce site: en faisant une recherche sur harry potter sur le net, de lien en lien ...
Trevor ne s'était jamais sentit aussi mal à l'aise qu'à l'instant où il pénétra dans la pièce, pas même lorsqu'il avait rencontré son grand oncle pour la première fois.
La pièce était vaste, et assez sombre, comme on pouvait s'y attendre pour une pièce située dans un chateau. A son grand étonnement, des chandelles flottaient dans les airs le long de quatres très grandes tables auxquelles étaient assis d'autres élèves qui dévisageaient les nouveaux arrivants.
D'un tempêrament plutôt solitaire de nature, le regard de ces élèves, plus anciens que lui, le dérangeait.Ayant été l'un des souffres-douleurs favoris de ses camarades de classes, à cause de ce même coté " toujours à faire bande à part", Trevor avait appris à ne pas montrer ses faiblesses.Pourtant dans le cadre impressionant de ce chateau, il ne put s'empêcher de jeter des regards nerveux à gauche et à droite.
Un hoquet de stupeur attira son attention sur la droite, où une élève de première année tout comme lui, regardait le plafond, les yeux tellement rond qu'une chirurgie esthétique aurait été nécessaire pour les ouvrir davantage.Le plafond, ou plutôt ce qui servait de plafond à cette salle d'une hauteur impressionante, était en fait un ciel sombre et étoilé.
Bien qu'il ait toujours eu la sensation d'être spécial, Trevor était toujours autant fasciné par la magie.Il passait son temps le nez dans les livres dès qu'il fut en age de lire.Rêveur, il s'était construit un univers de chevaliers, de dragons et de magiciens, et s'imaginait avec plaisir à la place d'Arthur sortant excalibur de son rocher pour devenir roi.
L'élève de première année vivait auparavant seul avec sa mère et sa grand mère ...Quel était le terme que son oncle avait employé déjà ? ...Ah oui ! Moldus !Sa mère et sa grand mère étaient des moldus.
La mère de Trevor était très fière de la vitesse à laquelle son fils avait appris à lire, mais elle et sa mère s'inquiétaient de ce caractére si solitaire...
C'est à l'apparition de son oncle, que Trevor apprit, avec la confirmation de sa mére, que son père était un sorcier.Ce dernier avait quitté sa mére pour une autre femme alors que Trevor n'avais que deux ans.
Voilà de cela six mois maintenant, son oncle, Marcus Chimaera, avait fait irruption dans sa vie.C'était un homme de haute taille, les cheveux noirs et courts, un air supérieur en permanence sur le visage, fin, mais terriblement intimidant.Il donnait toujours l'impression que malgré ça minceur, on pouvait lui pousser dessus de toutes ses forces sans parvenir à le faire bouger.
Cet homme lui avais expliqué que sa famille briguait depuis des générations maintenant le titre de sang pur.quelques écarts avait eu lieu, mais ils étaient restés anecdotiques, les Chimaera évitaient soigneusement d'en parler en général.Puis arriva le grand pére de Trevor, la famille Chimaera s'enorgueillissait de passer dans les rangs de la maison serpentard depuis des générations, or, à la plus grande indignation du reste de cette lignée, son grand pére fut nommé à Poufsouffle, et son courreur de jupon de pére le fut également après lui.
Apparement, le reste de la famille Chimaera avait appris que Trevor était lui même un sorcier, et il aurait été très malvenu qu'un sorcier issu de la famille Chimaera n'aprennes pas à exploiter son don, et ne passe le reste de sa vie comme un vulgaire moldu.Si ce fait venait à être connu en dehors du cercle famillial, les Chimaeras y perdraient grandement en crédibilité dans la société des sorciers.Il y avait une raison supplémentaire qui avait poussé son oncle à prendre ce jeune garçon "sous son aile", avec un peu de chance, ce garçon entrerait à serpentard, et ainsi ce serait la fin de cette branche familliale divergente.
L'oncle de Trevor lui proposa donc à de passer l'été au domaine famillial où il serait préparé à son entrée à Poudlard.La mére de ce garçon était réticente à laisser son fils partir si jeune aux milieu d'étrangers, dans un monde où elle ne pourrait pas le suivre.Malgré tout, elle devait se rendre à l'évidence, c'était le monde auquel appartenait Trevor, et il n'aurait jamais une autre occasion de se construire un meilleur avenir que celui que les maigres moyens de sa mère aurait pu lui offrir.C'est donc avec la bénédiction de celle-ci que le jeune Chimaera parti avec son oncle.
Dès son arrivée, Trevor fut confié à un domestique qui eu pour tache de lui enseigner le plus de rudiments magiques possible pendant les 2 mois qui le séparait de son entrée à Poudlard.
Trevor fut arraché à ses souvenirs par un homme, à la barbe et aux cheveux argentés, vêtu d'une robe mi-mauve, mi-argentée, et qui portait sur son nez fin, des lunettes en demi lune.Le nouvel élève reconnut alors le directeur Dumbledore dont il avait si souvent entendu parler au domaine.
Le directeur de poudlard avait quitté la table des professeurs, dans le fond de la salle, et se tenait maintenant à côté d'un tabouret sur lequel était posé ce qui semblait être un chiffon.Il prononça alors un bref discour de bienvenu aux nouveaux élèves et à la nouvelle année qui commençait.Puis une sorciére de grande taille, brune, fine et assez sèche, un professeur sûrement, s'avança, et commença à appeler les éléves un par un par ordre alphabétique.
Le premier élève s'assit sur le tabouret, et le professeur lui posa sur la tête ce qu'il avait pris à première vu pour un chiffon, un chapeau miteux et qui avait visiblement plus que dépassé la date de péremption.A son grand étonnement, le chapeau s'anima, et désigna la maison que devait rejoindre l'élève.
*Ainsi, c'était de cette manière que ce faisait la désignation des maisons.*
Trevor repensa à ce qu'il avait entendu de chaque maison.Bien sûr son oncle voulait qu'il entre à Serpentard, mais Trevor avait beau être rêveur, il n'en était pas dupe pour autant, et les regards qu'il avait perçu à la table des serpentards n'étaient pas les plus chaleureux qu'il ait perçu dans la piéce.
Il était hors de questions pour lui de rentrer à Poufsouffle, son oncle avait beau le considérer avant tout comme un objet et un probléme, lui n'aurait pas quitté sa femme comme son pére, et d'après ce qu'il avait entendu dire, c'était le type de comportement frivole qu'on pouvait attendre d'un Poufsouffle....
Serdaigle ?On les disait très travailleurs, mais un peu trop sérieux, et qui plus est, du genre à suivre plutôt qu'à prendre la tête dans quoi que ce soit.Hors, que ce soit par son côté rêveur ou son côté solitaire, il se voyait mal passer son temps à obéir au doigt et à l'oeil de n'importe qui.
Gryffondor ? On les disait orgueuilleux, et très sociaux, ce qui pouvait poser probléme évidemment...
Trevor même s'il essayait de rester stoïque, se mit à palir, et si le chapeau le disait inapte à rester ?Si son incapacité à tisser des relations concrétes avec d'autres personnes pousser le choixpeau à lui refuser l'entrée de Poudlard ?
*Si seulement il y avait une cinquième maison qui lui correspondait vraiment ...*