Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 
 Une isomnie au clair de lune.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une isomnie au clair de lune.   Une isomnie au clair de lune. EmptyVen 29 Déc - 8:58:03

Le lac noir. Toujours si calme. Derrière lui la forêt interdite. Des flots de verdure s’étendant à perte de vue. Si tout y est calme en surface, ce n’est qu’une apparence. Car dans les profondeurs de la forêt, comme dans celles du lac, des événements étranges se produisent si l’on en croit les rumeurs. Les arbres dominent de toute leur hauteur les ténèbres de la forêt. Rien ne les égale, c’est comme si ils surplombaient le monde. La lune s’était levée depuis peu. Une petite Serdaigle, fraîchement arrivée à Poudlard, rêvassait dans son lit, pour cause d’insomnie. Lorsque les rayons de la lune percèrent à travers son dortoir, elle comprit qu’elle ne pourrait dormir. Elle voulut attraper un livre sur sa table de nuit, car comme tout Serdaigle qui se respecte, elle aimait la lecture. Elle empoigna l’ouvrage poussiéreux, avant de s’apercevoir qu’elle l’avait terminé la veille. Elle était donc à cours de distractions… Une petite fraude s’imposait. Quoi de mieux pour pimenter une nuit d’insomnie ? Kathleen se dégagea des couvertures, elle posa ses pieds sur la froideur du sol et un frisson la parcourue. Elle fut tellement silencieuse lorsqu’elle attrapa sa cape et ses chaussons, que aucune filles de son dortoir de broncha. Elle sortit du dortoir et traversa la salle commune tel une ombre. Elle descendit les escaliers de la tour des Serdaigles, évita Rusard de justesse et arriva dans le hall d’entrée. Etait-ce son jour de chance ? La porte n’avait pas l’air d’avoir été verrouillée, ou bien quelqu’un était passé avant elle. Elle se glissa dans l’entrebâillement, veillant à ne pas faire le moindre bruit. A peine fut-elle dehors que la froideur de la nuit la frappa tel un fouet, le vent glacial l’enveloppa de ses bras gelé et l’accompagna tout le long du chemin.

Ses pieds foulait le sol et l’herbe encore ses sèches des quelques mois de chaleur précédent, craquait sous ses chaussons. Le pâle halo de la lune se reflétait dans le lac noir, et quelques cris de loups garou s’élevaient de la forêt interdite. La jeune fille passa une main délicate sur la surface de l’eau froide… Que cachaient ses eaux sombres ? Un monde ? Le vide ? Kathleen aurait tellement aimé le savoir. Elle était curieuse, et avide d’apprendre, elle n’avait pas été envoyée chez les Serdaigles par hasard… Le Choipeaux ne se trompait jamais. Elle se recula quelque peu pour s’allonger dans l’herbe sèche, le bout de ses doigts toujours congelé par l’eau du lac. La clarté de la lune l’éclairait, mais pas assez à son gout. Elle sortit sa baguette.


Kath’ – « Lumos ! » Murmura t-elle.

Elle sentit la magie s’imprégner dans ses veines et la parcourir dans chacun de ses membres. Les créatures de la nuit se faufilaient dans la forêt interdite. La jeune fille entendit un bruit étrange, des pas, elle fixa sa baguette.


Kath’ – « Nox ! »

Dit elle avant de se faufiler dans un coin sombre. Elle espérait tellement ne pas avoir d’ennui à peine arrivée…

Kath’ - * Pitié, faite que ce ne soit pas Rusard… *

Pria t-elle en elle-même. Son cœur battait à cent à l’heure, elle avait même peur qu’on la repère à cause des battements de son cœur. Elle recula un peu plus dans l’ombre et les ténèbres, attendant de voir qui était cette mystérieuse personne…
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tristesse au clair de lune
» Ballade au clair de lune...
» Duel au Clair de Lune - Le Joana :-)
» Détente au clair de lune. (libre)
» Au clair d'une nuit sans lune...[PV: Qare Blyn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-