Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Une lettre à écrire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Une lettre à écrire   Une lettre à écrire EmptyJeu 14 Déc - 18:03:26

Brooke était dans le hall depuis un bon quart d’heure, appuyée négligemment contre l’un des hauts piliers. Elle regardait les autres élèves en silence, petite silhouette menue toute vêtue de noir, silencieuse et effacée, scrutant les autres de ces deux améthystes vide de tout sentiment. Fatiguée de ce petit jeux la jeune Rouge et Or se redressa vivement et partie en direction des escaliers avec son éternel démarche posé, les mains dans les poches. Elle grimpa les marches et se faufila dans les couloirs ou escaliers comme une ombre, ignorant tout le monde et se faisant oublier facilement avec son petit gabarie et son air de petite fille sans défense.

Enfin elle arriva à destination, la volière. Elle pénétra dans la pièce ronde au mur de pierres grises, un peu sale et emplumés par tous ces volatiles. Elle grimpa en vitesse sur le bord de l’une des ouvertures et de là, elle attrapa l’une des poutres qui soutenaient le toit de la tourelle. Une fois accrochée elle se issa sur la poutre à la force de ses bras et s’y asseya. Elle rampa jusqu’au mur contre lequel elle s’adossa, l’une des ses jambes pendant dans le vide et l’autre replié sur la poutre devant elle. Elle sorti de la besace accrochée à sa taille un parchemin et une plume à l’encre éternelle, cadeau d’entré à Poudlard de son tuteur. Elle installa le parchemin sur sa jambe repliée et se mit à écrire.


Ohayo Hino !

J’espère que tu vas bien p’tit frère et que tu ne fais pas de bêtise. J’ai bien reçu ton dernier hibou, cesse de t’inquiéter pour moi je vais bien. Les cours sont plutôt facile et vu ma maison il m’est relativement aisée de travailler. Mais je ne suis pas souvent seule, je me suis fait une amie, enfin je crois qu’elle en est une, elle s’appelle Erin, elle en première année et à Gryffondor avec moi. Tu vois, tu n’as pas besoin de te faire du mauvais sang, ça ce passe bien pour moi et même si parfois je regrette d’être ici, dans l’ensemble c’est presque agréable.
Je ne te cache pas que oui je continue à m’entraîner dur et que non je n’ais pas changée ni d’avis, ni de but. Mais j’ai comprit que tu étais là et que je devais aussi penser à toi. Respire frangin, tu me rejoindras dans quelques années.
Bon, ma lettre à un autre but, j’aimerais que tu ailles dans ma chambre et que tu ouvres le coffre bleu caché derrière la brique branlante au dessus de mon futon. Dedans il y a une enveloppe noire, envoi la moi avec ta prochaine lettre et sans l’ouvrir, je te fais confiance. Si jamais je découvre quelque chose d’intéressant tu seras le premier au courant.
Bon que dire d’autre, je ne peu guère te parler des autres élèves, nous restons la plupart du temps entre Gryff's, il faut dire que les autres ont des airs arriérés que j’ai du mal à saisir. Il y a comme une mésentente physique entre nous et une autre maison les Serpentards, tu t’en doutes mais cette querelle là dure depuis 1000 ans ça ne changera plus maintenant. Les profs sont des profs, les cours des cours… La bouffe est bonne, le château est un vieux tas de pierre qui reste magnifique et agréable à explorer malgré les siècles écoulés. Le parc recèle d’endroit calme et isolé, le lac est sympa à regarder la nuit et la forêt interdite est une forêt particulièrement pratique pour s’entraîner.
Voilà, j’en ai déjà écris plus long que je ne pensais le faire. Sois content que je ne t’ais pas oubliée usuratonkachi (Parce que oui je t’entend d’ici te plaindre de la trop courte lettre que j’ai daigné t’envoyer). Gomen pour Alan, pas le temps de lui écrire, dit lui bonjour de ma part.

Sois prudent et prend soin de toi aniki.
Ta grande sœur qui t’adore.
Brooke Armani Larm.



Brooke relut sa lettre et satisfaite la cacheta en vitesse, elle appela un hibou de l’école du haut de son perchoir et attacha sa missive à la patte du volatile.

- Apporte ça à mon frère, Hino, et seulement à lui.

Elle lui chuchota l’adresse et laissa l’oiseau s’envoler en le suivant des yeux. Elle se réinstalla confortablement sur sa poutre ou finalement elle s’assoupie bercé par le vol des volatiles, le petit vent doux et la douceur du jour.


[HJ : Petite traduc de 2 ou 3 mots japonais utilisés ici. Gomen = Pardon/Désolé. Aniki = Frangin. Ohayo = Bonjour. Usuratonkachi = Idiot/Imbécile/Crétin... Voilà, enfin j'en utilise pas beaucoup et la majeur parti du temps c'est ceux là qui reviendrons... Là c'est logique qu'elle en utilise plus vu qu'elle parle à son petit frère, ils parlent souvent japonais tous les 2 pour que leur tuteur ne les comprennent pas...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une lettre à écrire   Une lettre à écrire EmptyDim 17 Déc - 22:08:43

En prenant son petit déjeuné ce matin là une lettre était tombée comme par magie dans l'assiette d'oeufs brouillés, du dénommé Beni-Tidjan . Soucieux, le jeune Norhael, s'était demandé ce qui avait pu se passer, car sa mère n'étant pas du genre à envoyer des lettres tout les jours pour demander si tout allait bien, il y avait des chances pour que cette lettre contienne une nouvelle atroce ... Alors, sans vouloir faire durer un quelconque suspense, le petit serpy s'en était emparé, puis avait fait sauter le cachet d'un coup de couteau. En sortant le parchemin de son enveloppe, celui ci fut pris d'un grand mal aise : c'était en effet l'écriture de sa mère, donc, les sourcils froncés, il s'était mis à lire attentivement . Une minute plus tard, son expression avait totalement changé, venant d'achever sa lecture, le jeune garçon se leva brutalement, attrapa son sac à volé, et partit en courant, direction la volière.

Et c'est donc ainsi, que la porte s'ouvrit violament sur Norhael, pas plus de trois minutes plus tard, qui se laissa tomber à genoux dans la poussière, fouillant hargneusement dans son sac, à la recherche désespérée de quoi écrire. Tel une bande dessinée, on pouvait apercevoir de plus loin, des objets, genre des bouquins, s'éparpiller sur le sol, avant qu'un " ça y est enfin " se fit entendre. Le serpentard releva la tête de son sac, tenant une plume et un bout de parchemin chiffonné, dans chaque mains. Là, il se leva, prit appuie sur le rebord de la fenêtre la plus proche, puis s'apprêtant à poser sa plume sur le papier bruni, il se rendit compte que l'encre manquait à l'appel ...
L'ombre d'un regard blasé passa sur son visage, les bouteilles étaient restés en cours d'enchantements, ce qui signifiait ... Que c'était grillé, sa mère n'aura jamais de réponse à temps.

Norhael, lança un regard désespéré vers son sac croupissant sur le sol, le temps de digérer sa haine, ensuite, démuni, laissa tomber sa plume, et s'agenouilla à terre pour ramasser son fourbi, le regard sombre ... C'était bien sa veine ça, y avait jamais ses affaires au moment ou il fallait, vivement qu'il apprenne un sortilège d'attraction...
Quelque minutes plus tard, ruminant de rage, le jeune homme eut bouclé son bric-à-brac, puis se releva et ajusta la sangle de son sac sur son épaule, et tourna les talons, le moral dans les chaussettes ... Mais lorsqu'il s'apprêtait à franchir la vielle porte en bois de la volière, un cri strident se fit entendre.
Norhael, petit gosse de la ville, n'étant pas du tout habitué à ce genre de bruit, sursauta, en faisant vol face, horrifié, là, un hibou de l'école rentra dans son champ de vision, le petit se sentit soudain bête, pourrit, il avait peur pour rien...
Paraissant déçu, notre petit gars détourna son regard, comme s'il fallait croire au miracle, celui ci butta sur un bout de .. bras, en haut d'une poutre. Le petit leva un sourcil, ferma les yeux, puis regarda au même endroit. Non il ne rêvait pas, c'était bel et bien un bout de bras. Sans plus attendre, surtout sans avoir d'arrière pensée morbide, recula de quelque pas, pour apercevoir un corps entier, une fille endormie, du moins c'est ce qu'il en déduit .
Norhael resta bouche bée pendant un instant .. A la place de la fille, lui tremblerait de trouille .. Mais hein, ça reste entre nous. Donc, je disais, qu'à nouveau de l'espoir s'empara du jeune garçon, il venait de trouver où peut être se trouvait de l'encre à porté de main, alors, joignant ses mains en porte voix, cria de toute ses forces :


" HÉ ! TOI LÀ HAUT ! ALLO ALLO ! ICI LE SOL J'APPELLE LES POUTRES ! OOOOH ! TU ME REÇOIS ??! SÉRIEUX RÉVEILLES TOI C'EST IMPORTANT ! OH OH ! ALLEZ !! RÉPOND MOI ! "


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 16:33:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Re: Une lettre à écrire   Une lettre à écrire EmptyLun 18 Déc - 13:39:42

Brooke était ici depuis un bon moment quand elle entendit des pas pressé se diriger vers elle. Elle ne chercha pas à le regarder, elle était trop occupée à penser et réléchir. C'est dur de réfléchir dans ces moments là, on ne sait plus quoi faire ni quoi penser ... Perdue dans ses pensées sur le monde et ces usages, c'est la sensation d'un poids sur son épaule qui la fit revenir, son hibou, venait de s'y poser et lui lançait un regard bizarre semblant signifier "J'ai la dalle !". Elle attrapa distraitement quelques trucs qu'elle n'avait pas assez éloignés un instant plus tôt et elle les tendit au volatile qui se jeta dessus comme un goinfre. Elle sourit en le voyant s'empifrer. Elle était pourtant sûre de lui avoir donné à manger, elle se fait vieille elle devait être fatiguée ... Mais un nouveau cri strident et perplexe s'éleva de la bouche du garçon ...

" HÉ ! TOI LÀ HAUT ! ALLO ALLO ! ICI LE SOL J'APPELLE LES POUTRES ! OOOOH ! TU ME REÇOIS ??! SÉRIEUX RÉVEILLES TOI C'EST IMPORTANT ! OH OH ! ALLEZ !! RÉPOND MOI ! "


Brooke baissa les yeux vers son interlocuteur ... Pour qui se prenait-il cet espèce de navet pourri ? Non mais ! D'abord même pas de bonjour ... Et puis, elle n'était pas sourde notre Rouge et Or, loin de là ! Elle sauta de son perchoir et se rattrappa accroupie au pied du garçon. Elle se releva et lui fit fasse, elle aperçut son blason ..

* Voila ! J'ai compris pourquoi il est si borné ..*

Elle lui lança un ; "pffffff" dans la figure. Elle n'avait pas peur de lui , tout simplement parce-qu'il semblait ridicule. Puis elle s'écarta, le laissant respirer ...


- Ca t'écorcherai la langue de dire " Bonjour " ? Même pas un salut ... jte jure ....


Elle baissa les yeux. Franchement, ces Serpentards tombaient bien bas en ce moment. En plus il y avait tellement de monde à leur table qu'on aurait des sardines en boîte. Enfin, Brooke se tut, attendant que son interlocuteur ne réagisse. Il avait balancé ses affaires à l'entrée de la volière, et il voulait dire à Brooke quelque chose "d'important" ... Mais oui c'est cela ... sûrement qu'il a dû marcher trop près d'une Sang de Bourbe et maintenant il faut qu'il aille se laver ... pfffff n'importe quoi ces Serpentards ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une lettre à écrire   Une lettre à écrire EmptyLun 18 Déc - 16:21:15

- Ca t'écorcherai la langue de dire " Bonjour " ? Même pas un salut ... jte jure ....

Norhael, ne s'attendant pas du tout à ce genre de réaction, resta bouche ouverte, les mains toujours en porte voix, ébahit. Il ne s'imaginait pas, qu'étant inquiet, l'absence d'un bonjour aurait une quelconque conséquence, parce que là ... Soit la fille avait un sérieux problème, soit, eh ben c'était lui même ce qui serait improbable, Norha n'est pas stupide.
Le jeune garçon leva un sourcil, puis après un certain temps de réflection, le petit en arriva à la déduction que la fille n'avait pas la notion du respect, alors, il répliqua d'une voix sarcastique


" Ooooh ! Je vois que j'ai affaire à une jeune fille avide de politesse. Excuse mon impertinance ...Norhael fit mine de s'incliner, main sur le coeur, pour s'excuser, puis avec un sourire méchant, il reprit sur le même ton
" Mais je crois que ça pas le faire, parce qu'on me parle pas comme ça à moi ... "

Le petit serpentard, lui lança un regard hautain, s'ébouriffa les cheveux en prenant un air nettement supérieur, mais ne rajouta rien pour l'instant, car il tenait à avoir sa bouteille d'encre à la fin de cette "aimable discution"
En temps normal, il est clair que la gryf' aurait pris un coup de poing, suivit de réflections désobligeantes, voir blessantes, mais le jeune Norhael ne pouvait faire ainsi car d'une, la fille se trouvait en hauteur (c'est même a ce demander, si elle avait pas fait exprès pour prendre avantage sur le petit gars), et de deux, elle ... Et ben avait surement de l'encre, et le serpy ne voulait dans aucun cas se trouver dans une situation gênante, qui pourrait par exemple, se finir dans le bureau de Rogue, ou Mcgongall ...

Norha, essayant temps bien que mal de paraître convainquant, continua sur un ton de - soit disant - sagesse


" Mais hein, peu importe. J'm'en fous, parce que de toute façon, celle qui manque le plus de respect entre nous d'eux, c'est toi, toi et toi. Moi, je suis un petit ange fini je te demandais juste de me répondre ... T'as pas besoin de t'enflammer tu sais, parce que tu crois vraiment que j'allais dire :Norhael se mit à interpréter la scène, d'une voix pleines de sacarmesÔ cher, je sais pas ton nom, aurais tu l'obligeances de me répondre, s-il t-e p-l-a-î-t ?" Le serpy s'ébouriffa les cheveux, en soupirant Faut pas rêver tu sais, on est pas tous des lèches bottes accro à la politesse, qu'à chaque fois qu'on croire quelqu'un, on se baisse bien bas pour lui envoyer un salut ... Mais hein, alors, tu vas pas me faire un plat pour un simple " B-O-N-J-O-U-R " oublié ? Mmm ? ... De plus, tu ne sais même pas pourquoi j't'ai parlé comme ça, alors s'te plaît la prochaine fois, pose moi la question, p'être qu'après tu pourras te la croire ... Norhael fit une pause, une grimace méprisante au coin des lèvres, puis reprit sur le même ton
Tu vois, sans vouloir t'offenser ou quoi, à la base, je voulais SIMPLEMENT te demander un service ... Mais vu que MADAME semble frustrée, et ben, je crois que je vais m'en aviser . J'irais demander à quelqu'un de plus AIMABLE ..

Norhael détacha bien ce dernier mot, dans le but de la faire réagir ... Puis pour vraiment piquer à vif la jeune fille, il rajouta, d'un ton hautain

" ...Qui ne semble pas se vexer COMME UNE GAMINE qui a rien a foutre dans une école aussi noble ...


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 16:32:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Re: Une lettre à écrire   Une lettre à écrire EmptyLun 18 Déc - 16:56:50

Toutes les phrases incompréhensibles que le jeunes Serpy marmonnaient dans sa barbe, Brooke n'en entendit qu'une seule : " ...Qui ne semble pas se vexer COMME UNE GAMINE qui a rien a foutre dans une école aussi noble ... Ces quelques mots résonnèrent dans sa tête inlassablement ... Asseyant de se sortir les idées noires que le pauvre Navet lui avait entré, elle le dévisagea et d'un air hautement plus poli que lui, elle commença son discours ....

- Tout d'abord, je voudrais te dire que ton charabia ncessant n'a fait que de m'énerver. Non seulement, tu dis des propos infames pour ta maison, mais en plus tu ose me dire que je ne suis pas aimable et que je suis une gamine ?! Ô cher navet ?


Bien sûr, elle s'arrêta pour reprendre son souffle et lancer un regard ignoble à l'artichault. Navet ou Artichault, il était aussi froid et neutre que radis ... Et tous ces propos n'étaient rien quand on le voit en vrai ... Elle se recoiffa intelligemmment et le scruta une nouvelle fois ....

- Alors .... Toujours aussi borné ? Moi, je suis gentille avec les gens, mais tu vois, quand on est incapable de dire bonjour avant de penser qu'à son petit confort et ben on se la boucle !

Elle s'arrêta de nouveau, perplexe de se qu'elle venait de dire. Elle était plutôt contente d'elle en fait ...

- Non c'est pas vrai c'est moi qui est dit ça ? Oui je te le dit Serpy tu te la boucle !


Toujours inconsiente de ces paroles, elle se laissa asseoir sur le rebord de la fenêtre, en vérifiant qu'aucune crotte n'y jasait ... Mais aucun moyen de se défaire de cette phrase : " ...Qui ne semble pas se vexer COMME UNE GAMINE qui a rien a foutre dans une école aussi noble ... " ...Qui ne semble pas se vexer COMME UNE GAMINE qui a rien a foutre dans une école aussi noble ... " ...Qui ne semble pas se vexer COMME UNE GAMINE qui a rien a foutre dans une école aussi noble ... STOP !! Et elle s'arrêta de penser quelques instants, elle était fatiguée maintenant, mais elle devait relancer ...

- Qu'est ce que t'as à me regarder, hein ? Tu la veux ton encre ?


Elle eut soudain une idée pour faire avaler sa salive au Serpy, mais s'y ravisa. C'était trop et pas assez d'arguments pour li faire autant de honte. Elle attendit donc devant ses yeux bien ouverts que quelque chose se passe. Ils étaient là, comme deux pauvres clodos se dévisageant pour savoir lequel prendrait la bouffe en premier ... Lais nous savons très bien qu'un lion peut écraser un Serpent d'un seul coup de griffe ... Alors la Rouge et Or a gagné ... et oui bay Serpent ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une lettre à écrire   Une lettre à écrire EmptyMer 20 Déc - 22:36:26

Le regard du petit garçon s'embrasa, triomphant, aux paroles de la fillette. Au fond de lui, il savait très bien que cette fille ne valait rien, non pas parce qu'elle venait de gryffondor, loin de là, le jeune homme ne juge pas par rapport aux maisons, mais parce qu'elle venait de s'étaler en beauté dans son estime ... Le serpentard, au premier coup d'oeil avait vu qu'elle ne savait pas se défendre, y avait trop d'arguments bidon pour qu'elle sache maîtriser l'art de se faire d'écraser les autres, à présent, son discourt confirma le jugement ...
Norhael, l'observa longuement, le visage dur, les sourcils froncés, donnant l'impression que le blondinet en avait strictement rien à foutre des mots, qu'il considérait en l'air, balancés comme ça, sans la moindre "conscience", avant de soupirer .. Cette histoire lui tapait sérieusement sur les nerfs, c'est pas tout, mais hein, il aurait eu tout le temps de faire l'aller retour entre les enchantements et la volière si tout ça ne serait pas arriver...
Alors, décidant d'en finir une bonne fois pour toute, le jeune serpent, les bras croisés, son sourcil "fétiche" levé en signe de faiblesse de la part de "l'autre", profita d'une pause de son interlocutrice pour répliquer du ton de "t'as tord j'ai raison", sur ces airs de grand sage


" Bon écoute, M-A-D-A-M-E-J-E-S-A-I-S-T-O-U-T, j'voudrais savoir ce que je t'es VRAIMENT fait avant que tu me traites de borné, de navet, et je ne sais quel autres bidouilles de ton invention ... Parce que, je sais pas si tu t'as remarqué, mais depuis tout à l'heure, y en a qu'une qui s'énerve pour rien, et qui manque de respect à l'autre : toi, toi, toi, encore toi, et toi .. "

Et paf, ça fait des chocapics, un point pour serpentard.
Norhael, ouvrit la bouche, content de son effet, mais la referma, en se contentant de se taire, perplexe. Une phrase prononcé par la gryffy quelque temps au paravant avait soudainement surgit dans son esprit, et maintenant qu'il y repensait, y avait quelque chose qui clochait... Le petit fut pris d'un détestable sentiment de flou . Il regarda la fille un court instant, puis reprit


" hey, mais attend... Avant de te dire que personne ne me donne des ordres, et encore moins me dit où je dois poser mon regard ... T'as pas dit " tu l'as veux ton encre " ? Non parce que sinon... "


Le jeune homme, spécialiste pour changer d'humeur en trente secondes, se coupa de nouveau, plongé dans ses réflections :
Peut être c'est son cerveau qui lui jouait des tours après tout ...
Ouais mais nan ... C'est pas vraiment possible, car le petit avait pas passé la cinquantaine non plus, puis il était sur et certain de ne pas avoir évoqué son désir à voix HAUTE .. Alors ça voudrait dire que la gryffondor était .. Euh .. Leg... Non, le contraire... Occ... Occoulme... Occulmens ! Elle avait lu dans ses pensées ! Ah la ... Tricheuse !

Le jeune homme, y a des années de ça, avait entendu son père et sa mère parler de ces êtres savant lire dans les pensées, des humains qui avaient eu la chance, l'honneur d'acquérir cette faculté. Il s'en rappelait très bien, même que mini Norhael, lui semble t-il, avait demandé, plus dans le but de vraiment être supérieur des autres qu'autre chose, comment on s'y prenait. Sa mère lui avait dit un truc du genre " c'est très dur, faut être grand comme moi et papa "
Norhael senior, lança un regard furtif à la fille. Elle n'avait pas l'air plus âgé que lui pourtant .. Le sentiment d'être dépassé se fit soudain ressentir, en lui ... Elle était si jeune ... Ça aurait voulu dire que la petite avait plus de capacité que le serpentard .. Nan, ça c'était pas possible...
Sur le visage du jeune serpentard, un sorte de mal aise apparut, mêlé très vite à la méprise qu'il s'efforçait de laisser apparaître, à son air profondément ennuyé, énervé ... À vrai dire, s'il a quelque chose que Norha ne supporte pas, c'est ça, cette impression de rien valoir devant une fille qu'on méprise...
Alors, le regard bizarre, après vingt bonnes secondes, le petit se décida enfin à reprendre, essayant de cacher son sentiment gênant derrière ses grands airs


" ... Ça voudrait dire que t'es occ... Occulmens ! Et que t'es rentré dans mon cerveau de force ! Alors ... Yeah ... Norhael prit une voix provocatrice Je pourrais aller te dénoncer, pour "utilisation de magie sur ses camarades ", regarde dans l'article 5 du règlement, tu verras c'est interdit ! Ça serait dommage de te faire renvoyer .. Tu ne crois pas ? Mm ? Norhael sourit, triomphant, deux points pour serpentard
" Parce qu'en effet, je la VEUX ton encre, car c'est pas tout, mais ma mère attend une réponse, c'est TRÈS important ... "

Sur ces mots, le serpent aurait pu partir, ne cherchant pas de quelconque représailles, car il savait très bien que l'encre de la gryffondor ne sera jamais en sa possession, mais attendit de voir la réaction de la jeune fille. Histoire de savourer sa victoire, l'esprit tranquille, surement fier d'avoir su gérer la situation, à merveille ... Héhéhéhé


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 16:31:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Re: Une lettre à écrire   Une lettre à écrire EmptyJeu 21 Déc - 17:28:27

Aimable, comment être aimable dans une situation pareille ? avouez que ce n'est pas vraiemnt très simple. Brooke eut soudain marre des réponses provocatrices et désobligeantes de " navet " pour les intimes.

Avez-vous déjà vu .......... zoinzioin tttshiiitttshiii ..... un navet borné ?

" Bon écoute, M-A-D-A-M-E-J-E-S-A-I-S-T-O-U-T, j'voudrais savoir ce que je t'es VRAIMENT fait avant que tu me traites de borné, de navet, et je ne sais quel autres bidouilles de ton invention ... Parce que, je sais pas si tu t'as remarqué, mais depuis tout à l'heure, y en a qu'une qui s'énerve pour rien, et qui manque de respect à l'autre : toi, toi, toi, encore toi, et toi .. "


Maintenant, oui ....

Telle fut la pensée de Brooke à l'instant précis où notre Ô navet parla. Elle pensait que tous les Serpentards étaient vides, vides d'expression ou de caractère .... Par contre, lui, le navet là, bah il venait de lancer la révolution du siècle ... Bah quoi ? En plus avec ses blagues à deux francsq six sous là ... Arffff les Serpenatrds de nos jours ... Mais où va le monde cher lecteur et lectrice En tout cas, Brooke prit la résolution de rester neutre à toutes attaques, elle décida de jouer au sage boudda, comme dans les livres de la sagesse humaine et morale. Elle se retenut même devant la remarque assez délicate du "poireau" ( bah vi c'est mieux, les poireaux c'est verts ). Occlumens pffff .... Faut vraiemnt être borné pour dire ça. Brooke avait deviné qu'il voulait de l'encre tout simplement car le "poireau" avait un parchemin vierge à la main et une plume dans l'autre, mais l'encre, bah rien. Alors Brooke s'en était doutée, mais de l'occlumencie, elle en avait entendut parler une ou deux fois, c'est tout. Elle dévisagea le "poireau" d'un air de défi, il veut s'envoyer des piques, et bien, Brooke allait le servir. Elle ouvrit la bouche mais n'eut pas le temps, le "poireau" se manifestait déjà ...


Je pourrais aller te dénoncer, pour "utilisation de magie sur ses camarades ", regarde dans l'article 5 du règlement, tu verras c'est interdit ! Ça serait dommage de te faire renvoyer .. Tu ne crois pas ? Mm ?

En entendant ces paroles complètement débiles, elle pouffa discrètement, mais ne put se retenir ... Et là, elle se plia en deux, escalaffée de rire. Les paroles du Serpy étaient tellement absurdes que même le professeur Rogue aurait ricané. Elle lui lança un second regard de défi, lui avouant qu'il s'était mangé ...

- A oui ? Je suis flatée que tu trouves que mon intelligence puisse atteindre ce niveau, mais même si j'étais une Occlumens, tu n'aurais pas de preuves ... En plus, quand on voit quelqu'un arriver avec une plume et un perchemin vierge, on se doute de ce qu'il recherche, non ?


Et hop, 1 point pour Gyffondor, même peut-être deux. Cette phrase était tellement remplie de choses intelligentes, que celles du pauvre "poireau" paraissaient minables, pour être poli ... Et puis, si il croyait lui faire peur celui là, n'importe quoi ... Ne connait-il pas la fable des quatre ?

Quand le serpent rencontra le lion par peur des tremblement que ce derniers faisait en marchant il se terra dans son trou et n'en resorti qu'une fois le lion parti a des kilometres mais la haut l'aigle guettait et fondi sur le serpent une fois le serpent loin le blaireaux en profita pour manger les bébés serpents ...


Telle est cette belle fable, aucun ne peut être plus fort que l'autre, tant qu'il craint ... HAHAHAHA !! Et les lions ? Peur de qui ? PERSONNE !!! Une nouvelle phrase sortit Brooke de ses pensées, le "poireau" avoua qu'il voualit bel et bien son encre. Bah, pourquoi il fait tout un cinéma alors ? N'importe quoi ces Serpys ....


- Bah voila ! Fallait le dire !


Elle lui tendit l'encre, puis se rendit compte qu'elle avait complètement changé d'attitude la positive attitude sans s'en rendre compte. Oh mais c'est qu'elle devient sage notre petite Brooke ! C'est bien ça !

- .... c'est un Usuratonkachi tout simplement ...


GLOUPS ... Elle avait bel et bien pensé à voix haute, c'est pas possible celle là, toujours des conneries ... Il allait sûrement être à crans, la taper ou la souler ... Mais un espoir lui traversa l'esprit ...

* Peut-être qu'il ne comprend pas le japonais ! Mais si il connait ... rhooo, je vais me faire splatcher ...*

Elle le regarda et lui fit un sourire neutre, comme si rien ne s'était passé. Une expression de chat ayant repéré sa souris s'afficha sur son visage d'ordinaire si souriant, elle s'en léchait presque les babines... enfin lèvres... Elle remit ses mains dans ces poches pour reprendre un peu sa contenance et son rôle, et dévisagea le "poireau". Rien que de parler de cuisine, elle en avait l'eau à la bouche, bon en même temps, elle avait presque rien mangé à midi, tout envoyant balader au passage une plume aux reflets bleutés qui c'était accroché à ses cheveux. Sans savoir pourquoi, elle se baissa et la ramassa pour la fourrer dans sa poche, et redétourna son regard vers le "poireau". Mais non, une autre chose vint déranger sa méditationBrooke, un parchemin qui était à ses pieds, grabouiller de mots. C'était une lettre, une jolie lettre avec une écriture de femme, et Brooke la surpassa du regard en se rendant compte que ce n'était pas des nouvelles très joyeuses ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une lettre à écrire   Une lettre à écrire EmptyMar 26 Déc - 23:05:15

* Retenez moi je vais faire un meurtre ... Retenez moi je vais faire un meurtre ... Non enfaite non ... Pourquoi me retenir ? ... AAAAAAAAAH ! JE VAIS LA TUER C'TE CRODEBIDOUILLE DE PRETENCIEUSE ! *

Du calme ... Ca va aller ... Vas y ... Inspire, respire ... Inspire, respire ...
Et c'est dans la joie et la bonne humeur, assisté par une petite voix de trop, que notre brave Norhael commençait sérieusement à péter les plombs . Cette fille l'énervait, c'était simple c'était clair, elle est née pour le faire chier .. Et croyez moi, c'est plus que réussi ! Pour la simple et conne bonne raison, que le jeune homme, venait de laisser une belle occasion à la fille de prendre le dessus de la dispute, car, elle venait de mettre un fin au croyances du petit, en lui balançant une simple vérité à la tête : " quand on voit quelqu'un arriver avec une plume et un parchemin vierge, on se doute de ce qu'il recherche, non ? "
A ces paroles, Norha, comme vous avez pu le constater quelque lignes plus hautes, avait cru s'étouffer, et la moutarde n'avait fait qu'accélérer sa course ... Qui avait bien faillit exploser ...

Le première année se sentait démuni face à cette situation extrêmement gênante à ses yeux, ses idées s'embrouillaient dans sa tête, les jurons fleurissaient de toute part ... Un sentiment atroce l'enavhissait d'avantage. Il laissa donc la fille continuer, sans l'interrompre, ne voulant dans aucun cas, qu'elle persuade son énervement, qui grandissait de plus en plus vite, quand la voix de la fautif vint sauvagement le sortir de sa rage :


- Bah voila ! Fallait le dire !
.... c'est un Usuratonkachi tout simplement ...

Norhael avait l'impression de sortir d'un rêve ... Il leva pour la xième fois son sourcil ... La colère aurait elle prit le dessus pour qu'il entende des choses pareilles ? Na sérieux ... Rêvait il .. ? Ou la fille venait réellement de lui proposer son encre ? Bon d'accord, c'était de l'encre, usu machin chose, mais quoiqu'il en soit ça reste de l'encre ... Si c'est pas un miracle ça .. Après tout ça, elle acceptait de lui venir en aide.. Et ben, c'est a graver dans la roche !
Le jeune homme baissa les yeux sur les mains de Brooke qui lui tendaient l'encre, puis il dévisagea la gryffy, l'encre, la gryffy, l'encre, et ainsi de suite, pendant une bonne seconde, ensuite, ses grands yeux bruns se figèrent sur la fille ...Il secoua la tête, tout les sourcils froncés à présent ... Na.. Y avait quelque chose qui clochait, ça se pouvait pas, y devait y avoir un piège ...
Le garçon tendit la main vers la bouteille d'encre, mais avant de s'en saisir, hésita un court instant


" Euh ... C'est quoi du Usura je sais pas quoi ? C'est de la vraie encre au moins ? T'as intérêt pour ton espérance de vie que c'est pas de l'encre truquée ... "

Puis sans attendre de réponse de la part de son interlocutrice, se disant que la gryffondor allait en prendre plein la gueule si jamais quelque chose se cachait dans ses affaires, le serpentard, arracha la bouteille des mains de "l'autre", puis, sans un merci, attrapa au vol, son parchemin, et sa plume, s'approcha du rebord de fenêtre le plus proche. D'un geste brusque, il fit sauter le bouchon de l'encre, qui tomba par terre d'un " ploc " étouffé, trempa sa plume dans la substance noire, approcha celle ci du parchemin, mais s'arrêta en pleine action :

" Ah ouais, au faite ... Pour ton information, te fais pas des idées au sujet de ce que je pense de ton intelligence ... Tu pourrais tomber de très pas ... "

]Norhael émit un bref ricanement, puis, l'idée de tout danger écartée, se mit à écrire frénétiquement, dans l'espoir que ça mère ait le message à temps, le visage crispé ..


Dernière édition par Norhael Beni-Tidjan le Lun 22 Jan - 16:30:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Re: Une lettre à écrire   Une lettre à écrire EmptyMer 27 Déc - 9:27:47

Brooke lui tendait toujours l'encre de sa main droite légèrement crispée. Au bout d'une demi-heureminutre, le Serpentard dédaigna à lever un sourcil, puis deux, puis trois. Au bout d'un moment, laisser son bras tendu ça faisait mal, mais Monsieur ne pensait qu'à lui et prenait tout son temps ...

* Bon il le prend ou pas ce flacon ?!!?*


Elle lui fit un sourire tout aussi crispé que son bras, et très amical. Mais elle n'était pas bête, elle savait que le Serpenatd n'avait rien compris à ce qu'elle avait dit. Trop intello le gars ... Un Usuratonkachi, voila la réponse. Il ne savait pas grand chose à la vie, mais il ne connaissait même pas le japonais ! Nan elle rêve là, c'est pas possible !!
Mais si mais si !! Un pauvre petit Serpentard venait de laner la révolution des écervelés !!

Mais le petit Serpentard en quête d'encre n'avait pas bronché, il hésitait encore et encore ... Mais elle n'allait pas l'empoisonner quand même !! Elle est pas si folle ! Souvent quand on lui demande quelque chose, elle répond gentiment sans discutailler pendant deux heures, et elle avait confiance en les gens. Alors que lui là, bah non ... confiance ? Il n'en avait peut-être jamais entendut parler, mais c'est pas une raison. Puis oudainement, après sa longue somnolence, il montra signe de vie :


" Euh ... C'est quoi du Usura je sais pas quoi ? C'est de la vraie encre au moins ? T'as intérêt pour ton espérance de vie que c'est pas de l'encre truquée ... "


Elle savait qu'il ne saurait pas, du moins elle espérait. Et elle avait eu du bol la Rouge et Or, parce-que là, c'était mal parti ! Elle réfléchit sérieusement pour trouver un faut défintif de " Usuratonkachi ". Mais avant qu'elle est put penser ne serait ce qu'une seule lettre, on lui arracha l'encre des mains, sans un merci ni un regard. Si un regard froid et haineux, vraiment tristouné pour un remerciment ... Elle le regarda balancer le bouchon à travers la pièce et écrare rapidement sur un vieux bout de parchemin. Mais il s'arrêta brusquement ...

" Ah ouais, au faite ... Pour ton information, te fais pas des idées au sujet de ce que je pense de ton intelligence ... Tu pourrais tomber de très pas ... "

- Tu sais, c'est pas en t'imaginant que les autres sont moins intelligent que toi, que ça te rendra plus intelligent. Tu sais, t'es un vrai ... Enfin tu me dégoutes ! Tu sais c'st chiant d'être traitée comme ça ! Vraiment je ...

Elle s'arrêta en plein milieu, les larmes aux yeux. Ca lui refoulait tellment de mauvais souvenir qu'elle ne pouvait tenir, trois grosses larmes roulèrent sur ses joues ... Elle regarda le Serpentard qui ricanait, elle lui lança un regard de tristesse. Elle se leva de sa fenêtre ...

- Bon maintenant, je vois que tu n'as plus besoin de moi !!...


Elle s'apprêtait à partir, mais lle se retourna vers le Serpenatrd ...

- Je savais que tout les Serpenatrds étaient pareils, haineux et écoeurant ... Quand j'étais peite, je pensais que quand on était aussi cruel que vous, et bah je croyais qu'on vous avez lancé un mauvais sort. Mais en fait, c'est votre propre faute ... Vous finirez seuls, avec vos propres souffrances renfermées, en étant toujours entouraé de cruel, vos enfants dviendront cruels et ils auront la même vie cruel que vous avez ... Je sais pas si t'as tout compris, mais je m'en fous, je voulais le dire, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une lettre à écrire   Une lettre à écrire EmptyMer 27 Déc - 23:16:44

Citation :
Hi mum .

J'ai fait aussi vite que possible pour te répondre, j'espère que c'est pas trop tard. Alors voilà je voulais te dire que ...

- Tu sais, c'est pas en t'imaginant que les autres sont moins intelligent que toi, que ça te rendra plus intelligent. Tu sais, t'es un vrai ... Enfin tu me dégoutes ! Tu sais c'est chiant d'être traitée comme ça ! Vraiment je ...

Norhael s'arrêta brusquement d'écrire ... Il était sur d'avoir entendu un sanglot suivre ces paroles ... Ses oreilles bugaient ou ... La fille pleurait ? Le serpentard, plume en main, se retourna vers la fille . Ouais en effet, il ne s'était pas trompé, c'était bien des larmes qui descendaient sur le visage de la première année ...
Un grand mal aise envahit soudainement le petit ... Il ne faut pas croire qu'il était un brin de sans coeur au contraire, il avait juste un sale caractère, mais là ... Cette image lui avait mit un coup. Le jeune homme en était loin d'aller la plaindre, mais à vrai dire ... La réaction de Brooke le surprenait : pour lui, les larmes, c'est quelque chose qui montre un plaie intérieur qui ne guérit jamais, à la perte de quelqu'un par exemple, ou alors, quand on s'explose un membre ... Quand on se fait vraiment mal quoi .. Pourtant il ne semblait pas que le petit garçon est vraiment dit des choses réellement blessantes ... Celui ci ne faisait que se défendre contre le caractère de la gryffondor ...

Le visage impassible, un sourcil levé (normal ^^), le garçon fixait la japonaise d'un drôle d'air, plus penchant vers l'ennui hautain qu'autre chose. Voyant que la fille avait d'autre chose à lui dire, le serpentard se contenta de l'observer, un demi sourire au coin des lèvres ..
C'était simple, c'était clair, la gryffy était faible. Oui c'est ça . Elle a rien dans le ventre, c'est tout ... Sinon pourquoi ces larmes hein ? Norha lui, avait reçu des préjugés en pleine poire, ça l'avait énervé, rien de plus ... Pour ne pas pleurer, faut trouver la force de résister ... Or, elle, elle l'avait pas ... Faible ... Norha le savait depuis le début, elle ne se serait pas défendu de tel, elle ne se serait pas énervée comme ça, si elle n'avait pas était aussi faible et sensible qu'une ... Euh ... Qu'une ... Enfin bon, même si y a pas de rapport à faire, vous comprenez ce que je veux dire.

Le petit garçon fut envahit par une sensation de bonheur ... C'est bizarre a dire comme ça, mais dans le fond, il était bien content de la voir pleurer, bien content de voir qu'elle le vengeait toute seule ... Comme quoi, c'était la preuve incontestable que le serpentard valait bien plus que la gryffondor .


- Bon maintenant, je vois que tu n'as plus besoin de moi !!...

Le sourire méchant du petit garçon s'élargit, il répondit au tac au tac, d'un ton hautain.

" Mais je n'ai jamais eu besoin de toi, j'avais juste besoin de ton encre .. C'est tout ... "

Et puis, sans vraiment prêter attention à sa réplique, la jeune fille, visiblement à bout de nerfs, en pleine déprime, lança, surement dans le but de s'enfoncer d'avantage :

- Je savais que tout les Serpentards étaient pareils, haineux et écoeurant ... Quand j'étais peite, je pensais que quand on était aussi cruel que vous, et bah je croyais qu'on vous avez lancé un mauvais sort. Mais en fait, c'est votre propre faute ... Vous finirez seuls, avec vos propres souffrances renfermées, en étant toujours entouraé de cruel, vos enfants dviendront cruels et ils auront la même vie cruel que vous avez ... Je sais pas si t'as tout compris, mais je m'en fous, je voulais le dire, c'est tout.

Alors là . Avouez, le best of des déprimés ... Norhael ne put s'empêcher de lui rire au nez. Pas un rire ironique, non, loin de là, c'était un rire sarcastique, méprisant ... C'était complètement stupide de dire ça dans cette situation. La gryffy n'avait elle pas imaginer une seconde qu'elle serait la seule victime de cette réplique ? ... Norhael, vous l'avez tous compris, il en avait absolument rien a foutre, il ne faisait que savourer grandement sa victoire ...

Je vous accorde que la fille n'avait pas de chance car elle serait tombée, sur un gars plus sympa, moins bizarre, pas cas social, il l'aurait réconforté, peut être se serait même excusé .. En bref, aurait tout fait pour la faire sourire, mais c'était malheureusement pas le cas du jeune serpentard .
A ses yeux, la gryffy était faible, faible, faible, et même plus que faible. Et il en était content ! Content de voir que lui seul savait mener le monde à ses pieds ...
Un sourire largement supérieur fendait son visage, son regard triomphait, méprisait la jeune fille... Ces paroles étaient de trop, car, chez les serpentards, on ne plaint pas, on écrase .


" Tous pareils ? Ah non ! Je ne crois pas ! Est ce que je te regardes avec un regard inexpressif qui donne l'impression d'être un égaré du monde ? Na .. Alors ne dit pas qu'on est pas tous pareils, parce que dans la salle commune, le trois quart des gens, et en particuliers les filles, sont comme ça ! Mais pas moi ! Tu sais, on est pas des extraterrestres, on est des élèves, des premières années, des deuxièmes, des troisièmes, etc ... Le truc, c'est que vous, les autres, vous vivez avec des tonnes, et des tonnes de préjugés. Vous arrivez, et HOP, des que vous voyez quelqu'un qui porte le blason de serpentard, vous faites quoi ? Eh ben, vous avez peur de nous, alors vous tentez nous prouver que vous êtes des gens bien, qui pourraient s'égaler à nous, en nous balançant des réflections désobligeantes qui, soit disant, nous représente .. Or, ben ça marche pas : vous vous trompez tout le temps ... Pause ..
Mais tu vois, moi je sais être sympa, mais le truc, c'est d'office, tu m'as montré que t'avais pas envie de me parler, car justement je viens de serpentard, alors moi je t'explique, j'suis pas du genre à perdre mon temps, donc quelqu'un qui veut pas de moi, et ben, il a cas aller se faire foutre, c'est simple, c'est nette, c'est clair ... "

Dit Norhael d'un ton qui faisait comprendre qu'il se sentait nettement plus fort et intelligent que la fille ...
Le petit soupira, se passa une main dans les cheveux et reprit, sur le même ton, de celui qui semble tout savoir, dans les tons de son habituelle tendance à mépriser les gens :


" Et puis non on est pas cruel, c'est toi qui est faible ! Est ce que t'as déjà vu quelqu'un qui pleure parce qu'il cherche l'embrouille ? Hein ? Matte la réalité avant d'invoquer tes larmes ! Faible .. C'est tout ! C'est six lettres retiens ... F-A-I-B-L-E . TU es faible, parce que tu pleures, parce que t'as pas la force d'assumer ce que tu as lancé .
Alors, avant de m'attaquer de tout les côtés, de m'en balancer plein la gueule tout le temps, pour une raison 3 ou 4, apprend à valoir ce que t'es, sans faire genre t'es une dure à cuire, et qui faut pas t'embêter ! Parce qu'un être humain c'est censé être intégré partout où ça va, mais avec vous, tu crois vraiment que c'est le cas ? Tu crois vraiment qu'on est intégré dans cette école ? Tu le crois vraiment ? Tu crois vraiment que ça nous fait plaisir de pas pouvoir parler avec les poufsouffles, les serdaigles, les gryffondors, juste car on a le malheur de porter un blason d'honneur... Celui de Salazar Serpentard ... Celui de la pureté de nos valeurs, celui des gens bien ... Pause

Serpentard, c'est la plus belle maison, et moi je l'aime. Je l'aime comme tu aimes t'as maison. Tu comprends ça ?
Alors, si t'as un brin d'intelligence, tu devrais comprendre que si, quelqu'un devrait pleurer ici, c'est moi, parce que vous êtes tous anti nous... Alors ravale tes paroles stupides, arrête de faire la faible .. Et bouge de là, parce que, tu commences sérieusement à me taper sur les nerfs à jouer les victimes là "


Ca, s'était sorti tout seul ... La fille l'avait énervé, voilà ce qu'il en était ... Norhael, ne s'en voulait pas, il était même assez content de lui. Son regard méprisant, supérieur, et je vous passe les états d'âmes qui vont avec, au fond de lui, il se sentait maitre de la situation, et franchement heureux ... Heureux de foutre le bordel dans la tête à la gryffondor ... Le jeune garçon ne faisait que savourer sa grande victoire ...


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 16:25:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Re: Une lettre à écrire   Une lettre à écrire EmptySam 20 Jan - 15:57:20

[ HJ: Désolé du retard, mais j'avais complètement oublié]

Elle sécha dignement la larme qui venait de couler sur sa joue pâle et froide. Elle ne savait plus quoi faire, elle voulait juste en finir. Les paroles du Serpentard lui rappelait de mauvais souvenirs, des souvenirs qu'elle pensait avoir oubliés ... Mais non, il faut qu'un sale Serpentard vienne la rendre à nouveau triste de cette histoire ... Sa soeur a disparut une nuit froide de janvier, alors que Brooke venait d'avoir une même dispute avec elle. Le Serpy lui rappeler bizarement sa soeur année, et cela la faisait plus souffrir qu'autre chose. Elle s'arrêta alors de pleurer en pensant à elle, et pour ne pas reprendre sa chamade, son regard se posa vers le Parc enneigé ... De plus, le visage impassible et satisfait de son interlocuteur l'énervée plus qu'autre chose, et elle lui lança un regard hainneux. Il était très rare qu'elle méprise autant une personne, mlais c'est peut-être à cause de sa ressemblance fulgurante avec sa soeur. Son coeur se serra en se rappelant comment elles s'étaient quittées. Elle aurait aimé un adieu plus digne et réconfortant, mais pourtant elle ,ne se disputait jamais ... Il a fallut que ce soit ce soir là, ce soir ou Brooke a prit la décision de ne plus voir sa mère ni son père. Là, elle fut adopter par un Fou qui avait déjà un "faux" fils qui était maintenant un frère.

Son corps fut parcourut d'un frisson quand un immense hibou entra dans la volière, apportant avec lui une brise glaciale. Elle ne regardait plus le garçon, elle l'entendait parler. Si elle le regardait elle savait qu'elle encore craquer, et seul son détournement pouvait l'en empécher. Elle resta alors dans cette position, écoutant le long, très long discours serrant du Serpentard. Alors comme ça, il se sent différent des autres ? Pfff ... Quelques phrases prouvèrent à Brooke qu'elle n'avait pas entièrement tort sur le garçon ...


" Tous pareils ? Ah non ! Je ne crois pas ! Est ce que je te regardes avec un regard inexpressif qui donne l'impression d'être un égaré du monde ? Na .. Alors ne dit pas qu'on est pas tous pareils, parce que dans la salle commune, le trois quart des gens, et en particuliers les filles, sont comme ça ! Mais pas moi ! Tu sais, on est pas des extraterrestres, on est des élèves, des premières années, des deuxièmes, des troisièmes, etc ... Le truc, c'est que vous, les autres, vous vivez avec des tonnes, et des tonnes de préjugés. Vous arrivez, et HOP, des que vous voyez quelqu'un qui porte le blason de serpentard, vous faites quoi ? Eh ben, vous avez peur de nous, alors vous tentez nous prouver que vous êtes des gens bien, qui pourraient s'égaler à nous, en nous balançant des réflections désobligeantes qui, soit disant, nous représente .. Or, ben ça marche pas : vous vous trompez tout le temps ...

Elle n'écouta pas entièrement la suite du récit, elle en avait marre. Il médissait tout seul sa propre maison, traitant de cadavres ses camarades de Maison. En silence, elle préparait une attaque blessante, ou du moins fulgurante. Mais là, le discours long et ennuyeux du Serpentard faisait le genre : Votez pour moi, je suis le plus beau, le meilleur .... Enfin je suis parfait quoi ! Elle poussa un immense soupir en se rendant compte qu'elle avait été minable, vraiment minable ... Elle s'appreta à baisser les yeux mais se retenut à temps. Si elle faisait ça, c'est qu'elle s'avouait déjà vaincut, pourtant, elle ne l'était pas encore .... Elle s'approcha de lui, genre "cow-boys" dans les films western, puis lui cracha à la figure ....

- Alors voila, tu me sors un discours digne d'un Président Républicain et ça y est .... T'es le plus fort ??? Nan, je rêve, j'ai pleuré pour ça ?? Oui, t'as raison, j'ai vraiment été bête d'avoir peur de toi ... Parce-que quand on t'entend parler ... Tu traites ta propre maison de regroupement de cadavre avec un regard inexpressif qui donne l'impression d'être un égaré du monde !

Elle fit une courte pause pour s'assurer qu'elle n'avait pas fait de conneries en chemin, puis leva un sourcil, dévisageant son interlocuteur ...

- Moi je ne vais pas m'étaler à te faire un long discours. Je vais être simple et directe. Je déteste particulièrement les personnes dans ton genre qui prennent les gens pour des marionnettes qu'il manit comme ils veulent .... Tu sais, toutes les maisons sont nobles, elles ont toutes une qualités ET un défauts ! Alors arrête de jouer le petit à son papa qui travaille bien, qui est parfait ... ect !! Et puis tu crois que tu ne m'énerves pas toi ?? Avec tes airs de Divin enfant ?? Bon, allez, tu peux partir personne ne tye retient !! Et surtout pas moi !!!

Dit-elle d'un ton aussi froid que le Serpentard.

Elle poussa un soupir un soupir de soulagement après avoir expluser de sa tête tout ce qu'elle avait sur le coeur. Elle se sentait déjà mieux et prête à entamer une nouvelle discution civilisée, comme si rien ne s'était passé. Maintenant, elle regardait le garçon de son même regard méprisant, supérieur et froid. Elle était devenue la Reine des immitations !! Ce soulagement moral lui avait redonné le moral, justement. La victoire s'était-elle qui l'avait entre les maisn, et elle savait qu'elle aurait toujours le dernier mot. Elle le défia une nouvele fois du reghard, mais avec un beau sourire jovial aux lèvres ....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une lettre à écrire   Une lettre à écrire EmptyMar 23 Jan - 17:31:28

- Alors voila, tu me sors un discours digne d'un Président Républicain et ça y est .... T'es le plus fort ??? Nan, je rêve, j'ai pleuré pour ça ?? Oui, t'as raison, j'ai vraiment été bête d'avoir peur de toi ... Parce-que quand on t'entend parler ... Tu traites ta propre maison de regroupement de cadavre avec un regard inexpressif qui donne l'impression d'être un égaré du monde !

Norhael, s'était remis à écrire, les yeux enflammés, triomphants, un air hautain sur le visage, un rictus aux lèvres.[color=grey] Wah. C'quand même fou, la fille elle connaît pas le minus ! Qui le verrait président de la république ? Franchement ...


Satisfait, il la laissa finir, préparant une attaque saignante. Ce qu'il venait de dire précédément l'avait comme vider d'un poids .. Enfin, disons, qu'à présent, il se sentait plutôt bien, et même... Commençait à prendre du plaisir à entendre la fille, ses nerfs peu à peu se décontractaient, car au fur et à mesure que Brooke parlait, le gamin sentait qu'elle ne tiendrait pas jusqu'au bout, ses réflections étaient presque trop mal placées ..


Moi je ne vais pas m'étaler à te faire un long discours. Je vais être simple et directe. Je déteste particulièrement les personnes dans ton genre qui prennent les gens pour des marionnettes qu'il manit comme ils veulent .... Tu sais, toutes les maisons sont nobles, elles ont toutes une qualités ET un défauts ! Alors arrête de jouer le petit à son papa qui travaille bien, qui est parfait ... ect !! Et puis tu crois que tu ne m'énerves pas toi ?? Avec tes airs de Divin enfant ?? Bon, allez, tu peux partir personne ne tye retient !! Et surtout pas moi !!!

Expliquez moi pourquoi c'est elle qui part pas .. Ça se voit pas que le minus était entrain d'écrire une lettre là ?

Norhael, qui eut une pensée similaire à sa "petite voix", finit sa signature, qui ressemblait plus à une patte de mouche, mais on y fait pas attention, plia la lettre en deux, puis, tout en l'attachant à la patte du premier hiboux de l'école venu, répondit d'une voix aiguë, sur un ton provocateur :


" Oooh... C'est mimi ... !"

Norhael tourna la tête vers la gryffondor en faisant une grimace digne d'un mino vexé, et une fois qu'il eut capté son regard afficha un sourire méchant. Genre pour dire, qu'il ne se laissera pas marcher sur les pieds par cette fille ... Qu'elle avait déjà perdu quoi ..
Ensuite, en l'espace de quelques secondes, le petit se retourna, attacha à la patte de l'hibou sa lettre, lui murmura à l'oreille un truc semblable à " Meriem Messaouda au neuf Square Grimmaurd, à Londres. Mais grouille toi c'est important", pis avec une demi caresse, le jeune homme fit envoler l'oiseau, et sans attendre se retourna vers la gryffondor :


" J'ai jamais dit que j'étais un mec parfait, et pis de toute façon, même si c'est VRAI qu'est ce que ça peut te faire hein ? sérieusement ! On dirait que t'as vie dépend de me balancer que de la bouse de dragon à la figure ! " Norhael se mit à imiter la gryffondor, avec des mimiques exagérées accompagnées d'une voix suraiguë " Ô mon dieu ! Mais tu vaux rien ! Mais crotebidouille ! Si je te le dis c'est que c'est vrai ! Mais si si ! Hein le président de la république, Il faut croire ses condisciples ! heureusement que Norhael sait parler l'angleterre, sinon qu'est ce qu'on serait tous nous ? Le petit éclata d'un rire méchant. Fier de lui, il s'assit sur le rebord de la fenêtre en face de Brooke, et continua, en la regardant droit dans les yeux " Tu sais quoi la gryffondor ? Va t'enterrer en écosse avec "Nessie", the loch ness monster ! Vaut mieux pour toi ! Ça va te soigner ! Parce que j'y peux rien si t'es émo ! Et t'inquiètes, que je ferais rien pour toi ! Crois moi ! Le petit eut un soudain baissement de moral. Il soupira, se passa une main dans les cheveux, pendant un instant, il avait cru que son énervement n'était plus présent, mais .. Il dût bien constater qu'il s'était planté une fois de plus .. " Et puis scrootapétarmalluné, je vois pas pourquoi je devrais partir, y a pas marqué ton nom ici à ce que je sache. Franchement ... Je te dis qu'une chose, va te jeter, les filles comme toi ça sert à rien excepté à pleurer dans les jupons de chez moman et tout le monde. Steuplé (l'orthographe c'est fait exprès ^^), moi je suis pas un bouc émissaire ou quoique ce soit d'autre, épargne moi ta défaite, j'y peux rien si t'es nulle. C'est la vie, c'est comme ça, et fait pas chier !

Un brin de tempête accompagna les paroles du petit. Norhael ne savait pas vraiment comment réagir, alors, il laissait son instinct le guider, de façon à ce que ses paroles blessent plus qu'autre chose. car je vous préviens par avance, que même si ses phrases, enfin, la grande majorité n'ont pas de contexte précis, elles arrivent chez l'être humain comme quelque chose qui blesse, qui démoralise, tout ce que le minus voulait créer chez l'autre.. A vrai dire, il ne se sentait pas vaincu au contraire, alors imaginez bien qu'il attendait qu'une chose : que la fille claque la porte en pleurant .. Enfin, quelque chose qui accentuerait sa faiblesse dans l'estime du gamin ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une lettre à écrire   Une lettre à écrire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ne vient pas écrire une lettre [Priorité à Jemiah]
» Une lettre à ses parents
» lettre décisive...
» Lettre
» Ecrit une lettre [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-