Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Partagez
 
 Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé]   Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé] EmptyMar 21 Nov - 16:54:03

Dimanche soir 22h30 : que fais un élève normalement constitué à cette heure-là ? Il dort pour pouvoir suivre correctement les cours du lendemain, alors pourquoi diable une silhouette au blason des Rouges et Or se faufile-t-elle hors de la Salle Commune des Lions ? Vers où se dirige-t-elle et dans quel but ? Une petite virée nocturne ? Une envie soudaine de prendre un bain de nuit ? Eh bien non pas du tout ! non!

Si Lavande Brown, Gryffondor de troisième année bravait le couvre-feu, c'était pour aller écrire une lettre ! Drôle d'idée, n'est-ce pas ? Suspect Et bien pas tant que ça, en fait. En effet, la lionçonne était sous menace de mort, Mrs Brown, sa mère, lui avait écrit une lettre au début de la semaine et avait exigé une réponse avant la fin de la semaine sous peine de couper les vivres à la jeune fille, autrement dit de ne plus lui verser son argent de poche mensuel ! affraid La gryffone se dirigeait donc d'un pas pressé vers la Volière, à cette heure tardive de la nuit, n'osant pas courir de peur de se faire attraper par Rusard, un prof ou un préfet dans l'exercice de ses fonctions, car elle s'était soudainement rappelé de cette menace alors qu'elle se dirigeait vers son dortoir.

Elle avait donc descendu les escaliers de la Tour de Gryffondor, quatre à quatre pour gagner du temps, avait parcouru toute la distance jusqu'à le Tour de la Volière et avait remonté tous les escaliers. Elle était donc relativement fatiguée, surtout qu'elle n'avait pas osé lancer un Lumos, de peur de se faire repérer. Elle poussa finalement le battant de la porte et entra. Elle alluma ensuite un Lumos et un ou deux hiboux à moitié endormis hululèrent de mécontentement. Elle n'en tint pas compte et se dirigea vers le perchoir où elle avait aperçu Aube, sa chouette dorée, une perle de beauté et de gentillesse. Elle s'approcha de l'animal qui se posa sur son avant-bras, et dit :

-Bonsoir ma belle, désolée de te déranger si tard mais tu dois apporter ma lettre à maman avant ce soir minuit, c'est une question de vie ou de mort ! D'ailleurs si tu réussis, je t'achèterais du Miam-Hibou en quantité industrielle.

Lavande crut voir une étincelle d'intelligence briller dans les yeux du volatile lorsqu'elle prononça ces mots, mais elle n'y fit pas plus attention car maintenant le véritable problème commençait : qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir écrire à ses parents ? scratch

Elle chercha une idée, tout en caressant Aube, mais comme le temps filait et qu'aucune idée brillante ne germait de son esprit, elle prit sa plume et commença à écrire.

Citation :
Chers Papa et Maman,

Ca m'a fait très plaisir de recevoir votre lettre. Je suis heureuse que tout aille bien pour vous. Moi, c'est pareil. Les cours ne se passent pas trop mal, d'ailleurs j'ai eu une bonne note à mon devoir de Botanique ! Very Happy Sinon avec Kael, l'idylle continue et encore merci pour avoir accepté qu'on parte ensemble la deuxième semaine des vacances. Je me suis fait de nouveaux amis depuis le début de l'année, en particulier une première année à Gryffondor qui partage mon dortoir : Susi Diamentino. Cette fille est un ange et puis elle très marrante, on s'entend à merveille.

Bon l'inspiration me manque et vous aussi.

Bisous, votre fille unique préférée.

Lavande.

Quiconque aurait lu cette lettre aurait tout de suite compris que la miss n'avait pas envoyé une seule lettre depuis la rentrée, ce qui était tout à fait véridique, contrairement à ses parents qui lui envoyaient régulièrement du courrier.

La brunette accrocha la lettre à la patte de sa chouette et s'apprêtait à la laisser s'envoler lorsque la porte s'ouvrit la faisant sursauter. Qui pouvait avoir eu la même idée qu'elle ? Un autre élève ou bien un prof qui faisait sa ronde et avait vu de la lumière ? Elle pria pour que ce soit la première solution !


Dernière édition par le Dim 10 Déc - 9:24:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé]   Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé] EmptyMar 21 Nov - 17:42:01

Susi Diamentino, élève de Gryffondor, portugaise et fière de l’être, âgée de 11 ans, avait eu l’idée du siècle! Une idée de génie, quelque chose jamais fait auparavant et qui resterait dans les anales. Cependant, cette idée lui demandait une organisation monstrueuse! La petite fille ne devait envoyé des centaines d’hiboux aux élèves de sa maison d’amour chérie et aux ennemis publiques Number One! ^^ Sans relâche pendant tout la journée elle avait écrit des petits mots, et il ne restait plus qu’à les poster! Franchement après un travail pareil, personne n’aurait pu attendre le lendemain! En tout cas Susi qui devait sûrement être l’une des filles les plus impatientes de l’école!

Fière d’elle, chatonnant dans les couloirs, marchant d’un pas vif et assuré ^^ la petite souris arriva au bas de la volière. Elle espérait qu’il y aurait assez d’hiboux pour toutes ses lettres et qu’elle recevrait pleins de réponses positives. Vous devez tous vous demandez comment elle a eu cette idée? Intervention divine, sans aucun doute ^^ ou peut-être que c’était juste une fille pleine d’imagination assoiffée de vengeance! Perhaps! Breffons, elle monta les marches, son paquet divin sous le bras et fini par ouvrir la porte de la volière!

Mais qui était donc cette jeune fille qui se tenait devant Susi? Pourquoi était-elle à ce moment précis en train de monopoliser un hiboux dont Susi avait le plus grand besoin? Why? Mais, soudain ^^, Susi se rendit compte que c’était sa piiiiiire pote Lavande Brown! Tout était pardonné, bien évidemment! Very Happy Elle s’approcha de sa chiwi et lui tendit une lettre avant de lui sourire!


Cadeau de la maison! T’a intérêt à dire oui!

Vous devez tous vous demander ce que contenaient ces merveilleuses invitations! Dans ma grande bonté je vais vous le dévoiler!

Citation :
Bonjour jeune Poudlarien!

Je vais organiser une battaille de boules de neiges dans le parc... Mais pas n'importe laquelle!!!

Serpy vs Gryffy


Me ferais-tu l'honneur d'y participer?

Quelle coquine cette Susi ou encore sacrée Susi, à vous de choisir! En tout cas, personnellement, je trouve qu’elle assure grave 8) à part ça, elle avait même pas salué Lavande, elle le ferait plus tard! Bah ouais, elle est polie et tout le tralala pas comme les serpy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé]   Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé] EmptyJeu 23 Nov - 19:08:37

Lavande se retourna pour apercevoir son compagnon ou sa compagne et quelle ne fut pas surprise lorsqu'elle vit un des objets de sa lettre entrer ! Shocked D'autant plus que Susi avait un paquet considérable de lettres coincé sous le bras. Qu'est-ce qu'elle avait l'intention de faire avec ça ? Cherchait-elle désespérément un copain et avait-elle eu l'idée d'envoyer un hibou avec une proposition à tous les garçons libres de Poudlard ? Avait-elle répondu à un concours qui lui tenait particulièrement à coeur et pour avoir plus de chance de gagner avait-elle répondu plusieurs fois ? scratch

Elle eut sa réponse lorsque son amie, s'approcha d'elle et lui tendit une lettre, en l'obligeant à répondre oui alors qu'elle n'avait pas encore lu le contenu de la lettre. Lavande ouvrit donc l'enveloppe et découvrit ce texte :


Citation :
Bonjour jeune Poudlarien!

Je vais organiser une bataille de boules de neiges dans le parc... Mais pas n'importe laquelle!!!

Serpy vs Gryffy


Me ferais-tu l'honneur d'y participer?

Quelle idée géniale ! Susi avait-elle eu une illumination divine ou bien était-elle tout simplement supra-intelligente ? Peu importe, en tout cas Lavande avait hâte de se rendre à la bataille de boules de neige, enfin si elle avait lieu. Elle se retourna vers la première année et lui dit :

-Sans problème, j'approuve à 100% ! Tu es un génie, Susi. Avec cette bataille on pourra se venger des Serpillières sans risquer de perdre des points. C'est vraiment une idée brillante ! Very Happy

Mais avec toute l'euphorie provoquée par la nouvelle, Lavande en avait oublié sa propre lettre et Aube se fit un devoir de la rappeler à l'ordre d'un coup de bec bien placé sur le lobe de l'oreille. Lavande poussa un gémissement de douleur et, obéissante, lâcha sa chouette qui s'envola dans la nuit, éclairée par une lune d'hiver qui semblait malade tellement la lumière qu'elle diffusait était blafarde. L'adolescente regarda sa chouette s'éloigner comme un rayon doré dans la semi obscurité et lorsqu'elle ne vit plus rien, elle se dirigea vers Susi qui réquisitionnait tous les hiboux prêts à l'emploi pour envoyer ses invitations et lui dit, avec un sourire Very Happy :

-Tu veux que je t'aide ? Parce que sinon tu y es encore demain.

Et comme sa question était purement rhétorique, elle prit un paquet de lettres et siffla le hibou le plus proche. Elle lui attacha la lettre à la patte et ouvrit une fenêtre pour qu'il s'envole, puis elle se dirigea vers le deuxième et recommença le même manège. Mais comme sa langue la démangeait car cela faisait facilement 2 minutes qu'elle n'avait pas parlé Razz, elle ouvrit la bouche et s'adressa à son amie :

-Et d'où t'es venue cette idée ? Franchement ça m'intéresse, moi j'y aurais jamais pensé !

Ce qui étant donné ses capacités intellectuelles n'est guère étonnant Rolling Eyes, enfin tout le monde ne peut pas être brillant dans la vie. Il faut de tout pour faire un monde, même de cruches comme Lavande, si si ! niarkhéhé Enfin revenons à nos hiboux (c'est le cas de le dire niarkhéhé), la troisième année attendait donc sagement mais avec une pointe d'impatience la réponse de son amie, tout en continuant d'attacher des lettres et de laisser des hiboux et des chouettes s'envoler vers leurs destinataires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé]   Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé] EmptyVen 24 Nov - 23:49:09

Lavande commençait par les compliments, que voulez-vous, elle est génialissime! Susi avait des amis qui tout comme elle, trouvaient qu’elle était fabuleuse, même si les most qu’ils employaient n’était pas tout à fait ce qu’elle pensait! Une bataille de boules de neige, c’était vraiment un moyen de faire la guerre sans risquer de perdre des points. Lavande venait donc de résumé la situation merveilleusement bien, avouons le lui!

Merci… ça m’arrive des fois, d’avoir une petite intervention divine dans mon esprit ^^!

Ne prenez surtout pas Susi pour une vantarde, c’est mal la connaître! Elle est juste drôle ^^
La petite Lavande n’était pas là par hasard, sa chouette le lui rappela vite fait avec un coup de bec, qui selon le cri qu’elle poussa, devait être douloureux. Susi regarda la chouette s’éloigner, comme hypnotisée, c’était tellement… émouvant, merveilleux, splendide, beau quoi! C’est sous la lumière argentée de la lune, que Susi vit l’oiseau disparaître. Elle reprit conscience et commença le dur labeur qu’était d’envoyé la tonne de lettre qu’elle avait écrite tout l’après-midi.

Son amie, elle aussi remit ses idées en place et lui demanda si elle avait besoin d’aide. Franchement… Qu’elle générosité!!! Vous ne verrez jamais ça chez un Serpentard par exemple, sauf si il verrait que ça pourrait lui apporter quelque chose d’une manière ou d’une autre! Par contre, les Gryffondors eux, comme la pluparts des élèves de Poufsouffle et Serdaigle, étaient généreux, toujours prêts à aider leur camarades, sans rien attendre en retour! Si c’est pas des gens bien ça! ^^


Ouiiiii!!! Merciiiii!!! Je t’aime avec des frites! ^^

La phrase culte de Susi, sous copyright, droits d’auteurs etc… Bien évidemment Lavande aida Susi en commençant à attacher les lettres. Susi elle même appelait les hiboux les uns après les autres, et attachait inlassablement les lettres. Quand soudain, le silence dans lequel elles étaient plongées, fut briser! ^^ Lavande, dans sa curiosité légendaire, lui demanda comment lui était venu cette idée! Susi prit une bouffée d’air avant de commencer son roman! Very Happy

Alors j’était tranquillement en train de marcher pour aller en cours, quand un élève de Serpentard m’a lancé une boule de neige en pleine tronche! Tu me connais, je me suis pas laissé faire! J’en ai prit une autre et ça a duré jusqu’au cours comme ça! Et puis au lieu d’écouter, j’ai commencé à penser ce que serait tous les Gryffondors contre tous les Serpentards! Et j’ai entendu dire que les boules de neiges n’étaient pas sanctionnées, si il y avait une bataille! Donc rassemblant les pièces du puzzle petit à petit, j’ai réussit à avoir le résultat final, qui fait que ces lettres existent! Mais tu sais c’est pas dur! Franchement ça m’arrive souvent d’avoir des idées pas mal, mais j’ose pas toujours les mettre en pratique! Je suis obligée de penser aux conséquences… Sauf si je suis énervée, là je m’en tape!

Pour un roman, c’était un beau roman! ^^ Susi parlait à l’arrache des fois, surtout quand il se faisait tard, et qu’elle avait sommeil! Vous savez quand vous rigolez pour rien, que vous pensez un truc mais êtes même pas capable de le dire, vous oubliez les mots! Susi était dans cet état là! Ne lui en voulez pas ein, elle vous aime tous! Avec des frites en plus ^^!



[ je suis dans le même état que Susi ^^, cherchez pas à comprendre pour les trucs bizarres de mon message ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé]   Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé] EmptySam 25 Nov - 17:33:42

L'aide de Lavande fut appréciée à sa juste valeur, d'ailleurs Susi lui dit qu'elle l'aimait avec des frites. Avec des frites ? Suspect Qu'est-ce que ça voulait dire ? Lavande eut à peine le temps de se poser la question que son amie lui déballa précisément la façon dont elle avait trouvé l'idée de la bataille de boules de neige. Lavande était captivée, elle ne remarqua même pas la longueur de la tirade.

**C'est incroyable ce que les gens ont comme idée. Shocked Sérieusement si jamais ce genre d'idées lumineuses on m'appellerai peut-être plus la cruche de service.**


Mais chacun étant comme il est, le caractère enjoué de la demoiselle l'emporta sur la mélancolie passagère et elle ne pensa plus au surnom que certains élèves mal intentionnés, venant surtout de la maison des Serpillières et des Je-Sais-Tout, lui avaient trouvé. Elle avait des amis fidèles, une famille aimante et un petit copain merveilleux, que demandez de plus ? Elle posa donc ensuite une autre question à la première année :

-Mais et comment tu vas organiser tout ça, si tu reçois des réponses positives ? Ca demande vachement de temps et de travail !

La seule pensée d'une telle organisation découragea Lavande, qui n'en admira que plus son amie d'avoir le courage de tout préparer. Enfin chacun son truc, il y avait des gens paresseux comme Lavande et d'autres qui avaient toujours besoin d'être en mouvement pour se sentir exister et d'après les conclusions qu'elle avait pu tirées de ses discussions avec la jeune gryffone, Susi était une fille hyperactive mais dans le bon sens du terme.

Après cela elle se demanda mentalement quel type de garçon pourrait bien convenir à son amie :

-Hum ... je dirais grand, chaleureux, tendre, sportif et surtout fou amoureux et fidèle ! Oui c'est ça ce serait parfait !

Elle se rendit alors compte qu'elle n'avait pas fait ses remarques dans sa tête mais à voix haute. pale Elle rougit Embarassed donc car son amie devait la prendre pour une folle ou alors elle devait penser qu'elle cherchait le mec parfait alors qu'elle avait déjà Kael. Elle n'osa pas regarder son amie, de peur de voir du mépris et de la colère dans ses yeux, se préparant mentalement à lui donner une explication plausible à ses propos.

[HJ] Désolée manque d'inspiration. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé]   Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé] EmptySam 25 Nov - 18:55:18

Lavande se posait tout de même une question, bon ok elle se pose toujours des questions ^^. L’organisation… Susi n’y avait pas forcément pensé, elle réfléchit donc deux minutes avant de dire quoi que ce soit à Lavande. Une bataille de boule de neige n’était pas si compliqué que ça à organiser… L’endroit, le jour et l’heure devraient largement suffire.

J’espère bien que je vais recevoir des réponses positives! De toute façon toi et moi on y sera donc au pire des cas on s’affrontera Wink Non mais franchement le jour et l’endroit suffirons! Je me lèverait plus tôt pour préparer notre camps, car j’ai déjà une petite idée dans la tête. On a tous rendez-vous dans le parc, mais grâce à mon idée ils vont pas risquez de se perdre!

Pendant que Susi exposait son point de vue sur la situation, Lavande réfléchit à haute voix… Susi sourit ( ^^ ) à ce qu’elle entendit. Son amie venait de décrire l’homme parfait pour Susi, enfin presque! Elle avait besoin de quelqu’un de drôle , avec qui elle ne s’ennuierait pas! Mais peut-être que Lavande parlait de son homme parfait, d’un de ses amis ( qu’elle devrait présenter à Susi ^^ ) ou d’une star du monde sorcier! Ses paroles n’avaient peut-être rien à voir avec la jeune première année et ne regardaient que Lavande elle-même! Mais Susi était aussi curieuse et ne pouvait pas rester la bouche fermée devant des mots si énigmatiques!

T’a oublié de dire drôle, là ça serait vraiment parfait! Mais tu parlais de quoi en fait? C'est quelqu'un que je connais? Sinon faut que tu me le présente!

Les lettres étaient envoyées, elles pouvaient avoir une conversation maintenant! La volière offrait une vue imprenable, donc un bon endroit de bavardage pour les deux jeunes Gryffondoriennes! Lavande avait son Kael mais Susi n’avait rien… Elle était jeune mais on a tous eu nos petits copains à cet âge! C’est pas vraiment la même chose que maintenant mais à l’époque ça avait son importance! De plus, le choix ne manquait pas à Poudlard et Susi n’était pas si repoussante que ça! Lavande étant plus vieille, devait connaître beaucoup de monde, donc elle avait forcément quelques connaissances pour Susi!

** Faudrait qu’il soit à Gryffondor, ça serait encore mieux! Sinon tout sauf Serpentard, c’est normal… On s’entendrait jamais, on est trop différents, trop ennemis mais si je les connaît pas tous! Les Gryffondors eux, sont beau, drôles, courageux, en résumé tout ce qu’il me faut! Mais ça m’empêche pas d’aller faire le tour du reste! Mais j‘y pense y‘en aura beaucoup à la bataille, donc pour les Gryffy j‘aurais le choix, je pourrais faire du repérage! Je suis vraiment trop forte des fois! Je m‘impressionne! **
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé]   Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé] EmptyDim 26 Nov - 10:18:22

Quelle amie merveilleuse que cette Susi ! Elle rassasia la curiosité légendaire de Lavande et ensuite comprit immédiatement ce qui se passait. Elle précisa donc que pour que l'homme que la gryffone venait de décrire soit parfait à ses yeux, il devait également être drôle. Puis elle lui demanda de qui elle parlait. Alors finalement elle n'avait pas deviné toute seule ?

Aucun problème, notre cruche nationale allait tout lui expliquer. Surtout que maintenant que toutes les lettres étaient envoyées, les deux filles pouvaient parler tranquillement autant de temps qu'elles voulaient ou du moins jusqu'à ce que quelqu'un les remarque et qu'elles doivent courir jusqu'à leur dortoir pour ne pas se faire pincer. niarkhéhé Lavande lui dit donc, avec un sourire rayonnant Very Happy :


-Je pensais à voix haute au garçon idéal pour toi, mais désolée je ne connais personne qui corresponde à cette description, sinon à mon avis toutes la population féminine de Poudlard ce serait jetée sur lui.

Elle lui fit un clin d'oeil complice Wink et continua :

-Mais ne t'inquiètes surtout pas, si je trouve un garçon qui correspond à cette description, je te le présente. Mais bon n'oublies pas que l'amour ne se cherche pas, il se trouve sinon c'est purement fictif et ça ne dure pas. Dans mon cas, par exemple, je dois remercier mon insomnie chronique et Rogue ! Oui oui deux choses qui me pourrissent la vie sont à l'origine de a rencontre avec Kael, il avait un devoir à finir pour Rogue et moi je cherchais le bouquin le plus ennuyeux au monde pour le lire avant de m'endormir et c'est comme ça que nous avons eu notre première discussion à la bibliothèque. Elle a duré des heures et ensuite on s'est donné rendez-vous au Lac pour faire de la plongée et là, après avoir été attaquée par une anguille, le coup de foudre a eu lieu. Donc tu vois que trois choses insupportables m'ont finalement rendu la vie plus belle.

Après cette tirade digne d'un magazine people où la chanteuse des Bizzar Sisters expliquait comment elle était tombée follement amoureuse de son coiffeur, Lavande reprit sa respiration et conclut par un simple :

-En tout cas, ce que j'espère du plus profond de mon coeur, c'est que lorsque tu rencontras le garçon qui fera battre ton coeur plus vite que les autres, ça durera pour toujours et surtout surtout qu'il te méritera !

Cette phrase pouvait paraître des plus fleurs bleues, mais elle était vraiment sincère, en effet Lavande savait que Susi méritait ce qu'il y avait de mieux et elle savait aussi qu'il n'y a rien de pire que de croire à l'amour éternel avec un garçon et que celui n'y croie pas, c'est pourquoi elle ne voulait pas que son amie se précipite. Elle voulait qu'elle trouve la perle rare avec qui le monde s'éclairerait pour elle.

Alors pour continuer sur un sujet moins sérieux et parce qu'elle adorait les potins en tout genre, elle dit avec un sourire complice et les yeux brillants de malice Very Happy :

-Et tu as des vues sur un des mâles du Château ? Est-ce qu'il y en a un dont le regard te chamboule ? Parce que si je le connais, je peux te donner des détails et même vous présenter !

La Rouge et Or ouvrit ses oreilles au maximum pour tout capter et attendit la réponse de Susi avec une impatience qui se manifestait par certains petits signes qu'une personne attentive aurait remarqués facilement : ses mains étaient moites, elle fixait la première année intensément, et son dans son regard une flamme s'était allumée, c'était la flamme de la curiosité poussée à son maximum.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé]   Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé] EmptyDim 26 Nov - 19:39:17

Malheureusement pour Susi et la population féminine de Poudlard, l’homme parfait n’était pas présent dans le château, ou du moins n’avait pas été repéré! Il devait se cacher de peur que toutes les filles lui sautent dessus, un peu comme dans la pub de Axe ^^ vous savez quand des milliers de femmes se précipitent sur un seul homme! Very Happy ( j’adore XD plus t’en met plus t’en a! ) D’un côté, heureusement, imaginez-vous ce qui se passerait! Des filtres d’amour partout, des sorts et des poings entre toutes les filles, sans oublier les empoisonnements! Poudlard deviendrait un champ de bataille et tout ça à cause d’un simple garçon!

Lavande avait eu beaucoup de chance, sa petite histoire d’amour avec Kael était digne d’un film! Susi l’enviait, Kael avait l’air très attentionné et fou amoureux de son amie! Elle avait l’air heureuse et comblée avec lui et montrait à qui voulait l’entendre, que l’amour existait et qu’il y avait un espoir. De plus elle avait des paroles sensées, Susi ne chercherait pas désespérément l’amour comme elle avait chercher son cavalier pour le bal d’Halloween. Elle le trouverait par hasard, ou peut-être même qu’elle l’avait sous les yeux et ne s’en était pas encore rendue compte!

Susi était bouchée bée, les paroles de Lavande étaient vraiment touchantes pour la jeune fille, elle ne voulait pas dire quoi que ce soit qui pourrait cassé l’ambiance que la jeune fille venait d’installer. Lavande était vraiment une fille gentille, une vraie amie pour Susi, elle était vraiment heureuse de la connaître. Elle resta à lui sourire, émue par les mots de la jeune fille jusqu’à ce que Lavande reprenne la parole. Elle venait de poser la question fatidique… Susi avait-elle des vues sur quelqu’un ? C’était une bonne question… Elle ne savait pas si elle devait répondre, elle ne savait même pas quoi pensé… Il y avait bien quelqu’un qui lui plaisait mais elle ne pensait pas avoir ses chances…


C’est que euh… Mmmm… Je sais pas trop… Peut-être que y’a quelqu’un… Mais c’est bizarre alors… Euuuh… Ouais…

C’était une réponse bien énigmatique, une réponse qui allait mettre la curiosité de Lavande encore plus à l’affût! Susi se préparait déjà mentalement à ce qui allait suivre! Elle voyait que son amie n’attendait que ça, ça étant le nom de celui qui titillait le cœur de Susi…





[ dsl pour ce message un peu court... je me ferais mieux ma chiwi ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé]   Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé] EmptyMar 28 Nov - 13:04:31

Ah non là c'était de la torture psychologique pure et simple ! Une honte ! Comment Susi pouvait-elle se prétendre son amie et ensuite lui faire un tel coup bas ? Non mais vraiment, où va le monde ? Mad Lavande était sur le point d'exploser littéralement d'impatience. La première année, au lieu de satisfaire sa curiosité comme elle aurait du, avait bafouillé des bribes d'information, mettant les nerfs de Lavande à fleur de peau. Et ce qui devait arriver arriva, la gryffone explosa en bonne et due forme.

-Je t'en supplie Susi, sois plus claire ! Tu es en flash sur un mec, oui ou non ? J'ai horreur de n'avoir que la moitié des infos, j'ai l'impression de goûter un gâteau délicieux et que finalement un sadique me l'enlève et le mange devant moi, sans m'en donner une seule miette.

Quelle magnifique métaphore ! cheers En effet, lorsque Lavande voulait savoir quelque chose, elle était capable de déployer des trésors d'inventivité pour persuader ou convaincre [ce n'est pas la même chose, persuader c'est par les sentiments et convaincre par les arguments, merci les cours de français de seconde ! niarkhéhé] son interlocuteur de tout lui dire. Jusqu'à ce jour, jamais elle n'avait perdu à ce petit jeu là, elle avait toujours fini par avoir sa réponse. En même temps, cette qualité se révélait aussi un défaut car elle était capable de presque tout pour savoir, abreuver sa soif d'informations nouvelles et certaines personnes malintentionnées pouvaient en profiter. Quoi qu'il en soit, elle reprit la parole pour finir d'obliger son amie à tout lui raconter.

-Je t'en supplie ! Je ferais ce que tu voudras ! Et puis n'oublies pas, que je suis prête à t'aider à le conquérir ...

Avec cette phrase, elle était certaine de faire tomber toutes les défenses de la jeune Rouge et Or. Elle n'avait donc rien ajouté de plus, espérant ne pas s'être trompée et avoir bientôt sa réponse. Alors pour tromper l'ennui la curiosité, elle se mit à penser aux garçons qu'elle connaissait pour essayer de découvrir qui pouvait avoir ravi le coeur loyal et courageux de la petite lionçonne.

**Bon c'est sûrement un Lion, je la connais suffisamment pour savoir que ça compte énormément pour elle. C'est peut-être un première année comme elle et là sûrement que je ne le connais pas, mais si je suis la logique, elle préfère les mecs plus âgés et matures. Mhh ... j'ai sommeil tout d'un coup peut-être un gars de mon âge ou plus vieux ... alors voyons répondant à peu près aux critères qu'on a donné, il y a ... euh ... Lee ... Seamus ... et puis Ron ... ouais c'est à peu près tout ! Enfin d'après moi.**

Le problème c'était que Seamus était réservé par Neoki, c'était clair comme de l'eau de roche ces deux là flashaient l'un sur l'autre, et puis Lee semblait avoir une touche avec la Pouffy qui s'était retrouvée presque nue au bal, il ne restait plus que Ron de libre.

**Soit c'est lui, soit elle est fichue, si c'est un de ces trois là.**

Mais alors qu'elle se faisait cette réflexion, une pensée négative vint à son esprit : un souvenir du bal. En effet, avoir pensé au bal, lui avait rappelé qu'elle était sortie énervée après Kael et qu'elle n'avait pas pu régler ce petit différent entre eux après. D'ailleurs, depuis ce jour-là, elle ne l'avait pas revu. Un nuage de tristesse passa devant ses yeux Sad, c'était la première ombre à leur tableau commun, mais un sourire timide revint éclairer son visage : tous les couples se disputaient de temps en temps et puis s'il ne l'avait pas aidé alors qu'elle s'était fait mal c'est qu'il avait une bonne raison, c'est sûr. De toute façon avec les vacances de Noël, tout s'arrangerait. Oui, elle se voyait déjà avec son chéri sur les plages de sable fin, en train de s'embrasser. I love you

Mais pendant qu'elle rêvait éveillée, une voix la fit revenir sur Terre, Susi lui répondait enfin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé]   Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé] EmptyMer 29 Nov - 19:37:34

Lavande utilisait des images bizarres pour faire passer son idée à Susi. Sadique? Gâteau? Mais ça n’avait absolument rien à voir avec la situation! Susi savait bien que Lavande voulait tout savoir, elle aurait du le lui dire tout de suite mais elle ne savait pas trop quoi penser. Lavande était son amie, c’est sûr, mais comment voulez-vous dire quelque chose comme ça alors que vous en êtes même pas sûr vous même. Bon là ça rime à rien, oui elle ressentait quelque chose! Elle avait envie de le dire au monde entier, mais s’en privait pour le bien de tous!

Des beaux garçons se baladaient dans les couloirs de l’école, elle en avait même repéré un, un roux, qui est toujours accompagné d’une fille brune et de Harry Potter. Elle ne savait pas son nom, il était juste… Wahou… Il avait ce je sais quoi qui faisait vibrer Susi, ces petites mimiques mais surtout ce sourire… Oui rien à dire, ce rouquin l’attirait fortement. Malheureusement, elle n’avait pas eu l’occasion de lui adresser la parole, et n’osait pas aller lui parler de peur de se ridiculiser. On pourrait pensé que c’est lui… C’est vrai… Mais non! Il est attrayant mais son cœur en avait choisit un autre… le plus improbable peut-être…


Lavande tu dis des choses bizarres…

Cette petite phrase n’était pas à prendre mal, non non non! Il fallait juste que Susi dise quelque chose! Mais la petite Lavande insistait, elle était vraiment têtue et ne lâcherait pas prise! En plus elle lui promettait de l’aider, personne ne pourrait résister longtemps… Mais est-ce que Lavande le connaissait au moins? Oui sûrement, il étaient en troisième tout les deux… Elle ouvrit la bouche pour lui dire quelque chose mais la referma aussitôt. Comment le lui dire? Elle allait peut-être se moquer d’elle… Non, Lavande ne ferait jamais ça, c’était son amie et les amies de font pas ça! Si elles le font c’est pas des amies, naturellement! Mais Susi avait confiance en Lavande. Elle allait tout lui dire!

J’aimeuh… Altan… Depuis la première journée que nous avons passé ensemble… On, non plutôt je l’ai embrassé. Mais il a dit que c’était pas possible car il était un cavalier solitaire. Alors j’essaye de plus penser à lui… C’est un dragueur… Je supporte pas ça… je suis très jalouse comme fille tu sais?! Bah je sais pas comment expliquer… Quand je le vois bah j’ai envie de le serrer contre moi! Mais d’un côté j’ai envie de le frapper! C’est très compliquer! Mais y’a aussi un garçon… Un autre… Un roux… Il est trop chou… Mais c’est rien comparé à Altan… Lui je le connaît pas encore, donc je sais pas… Je sais pas si tu pourra m’aider… C’est impossible… Il me l’a dit… Même s’il m’aime… Il peut pas! Je veux pas souffrir! Je suis trop jeune! Tu me comprend Lavande? Tu vois pourquoi je te l’ais pas dit avant?

Susi s’assit sur le bord de la fenêtre, toute tristounette… Elle avait éviter de penser à ça et essayait de se focaliser sur le Roux de son cœur. Mais comment le faire si votre cœur pense à quelqu’un d’autre? C’est très compliqué! Elle était tout de même soulagée d’avoir enfin dit à Lavande ce qui se passait dans son petit cœur meurtrit… Elle la comprendrait sûrement et essayerait de l’aider, même si c’était peine perdue…
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé]   Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé] EmptyVen 1 Déc - 7:31:41

Oh la la, la pauvre Susinette ! Crying or Very sad Que de complications ! La pauvre était amoureuse d'un dragueur et en plus son coeur balançait entre deux garçons dont l'un auquel elle n'avait encore jamais parlé ! Mon Dieu ! pale En tout cas Lavande fut extrêmement surprise lorsqu'elle entendit son amie parler d'Altan ! Shocked Le Roux de son coeur était sans l'ombre d'un doute Ronald Weasley le bras droit de Potter mais Altan ! Altan ! Lavande ne s'en remettait vraiment pas ! non!

**Mais c'es fou ça ! Elle est amoureuse d'un nain hystérique ? Shocked Comment elle fait ? Ce gars est un cas désespéré, on ne peut plus rien faire pour lui ! non! En même temps, il est marrant c'est vrai mais on avait dit grand ! Laughing**

Elle pouffa intérieurement pour ne pas blesser son amie ! C'était trop drôle, Susi avait flashé sur le mec le plus petit de tout Poudlard. Enfin ! Rolling Eyes Chose promise, chose due. Elle allait donc tout faire pour aider Susi à conquérir le petit Albinos, même s'il se disait dragueur, il ne résisterait pas à Susi, foi d'entremetteuse ! niarkhéhé

Surtout que le visage tristounet de la première année, attrista Lavande, Susi était tellement plus mignonne quand elle souriait ou quand elle riait. Ca ne se passerait pas comme ça ! Altan obéirait ou périrait ! Lavande allait faire tout son possible pour aider son amie par contre pour le Roux, elle préféra prévenir la portugaise :

-Pour Altan, j'en fais mon affaire, pas la peine d'être jalouse, aucun garçon ne te résistera après que je me sois occupé de toi, pas de doute là dessus ! Et Altan va se tenir à carreaux, s'il tient à la vie ! Par contre ton roux, c'est sûrement Ron et celui-là désolée poulette mais il est étiqueté propriété privée !

Ce n'était pas très clair, alors Lavande reprit une bouffée d'air et commença son explication :

-Tu vois qui est Harry Potter ? Jusque là tout va bien et bien Ron c'est son meilleur ami, mais là n'est pas le problème, non le problème vient du troisième membre du trio : j'ai nommé Hermione Granger, notre préfète, une brune échevelée. Elle est dans mon dortoir, elle est super douée en cours et même si on n'a pas les mêmes centres d'intérêts elle est plutôt sympa. Mais surtout elle a flashé sur Ron et c'est réciproque, seulement ils sont les seuls à ne pas l'avoir remarqué. D'ailleurs à chaque fois qu'une fille tourne autour de Weasley, Granger se met en rogne et vice-versa. Donc si tu veux un conseil d'amie, laisse tomber Ron et concentre-toi sur Altan !

Pendant qu'elle laissait à la lionçonne le temps de digérer toute cette information, lâchée d'une seule traite, Lavande se mit à penser à des stratégies pour empêcher Altan de papillonner car il était le principal problème. En effet, malgré ses discours, Lavande ne voulait pas modifier Susi ni dans son apparence ni dans son caractère, Altan devrait l'aimer telle qu'elle était, en plus d'après les dires de la jeune file elle ne lui était pas indifférente, il se prétendait juste "cavalier solitaire", mon oeil oui coureur de jupons serait plus approprié ! Mad

**On pourrait lui mettre un collier avec un sort de Détection pour le suivre à la trace ... non mauvaise idée ... on pourrait l'obliger à porter des lunettes qui rendraient moches toutes les autres filles ... non ... je vais finir par croire qu'il va falloir utiliser la bonne vieille méthode à savoir, la discussion ... Oui c'est ça ce sera la discussion.**

Elle en était arrivée à cette conclusion raisonnable et allait la proposer à Susi mais celle-ci prit la parole en premier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé]   Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé] EmptyVen 1 Déc - 20:42:21

Lavande… Susi l’aimait!!! Oh ouiiiii!!! C’était vraiment une fille bien! Elle allait faire son possible pour Susi, mais juste pour Altan. Ronny serait autre chose, c’était soit disant une propriété privée… Mais bon de toute manière, elle ne voulait pas les avoir tout les deux! N’abusons pas non plus! En plus elle disait qu’aucun garçon ne lui résisterait après qu’elle se soit occupée de la petite souris! Super! Au pire des cas elle aurait l’embarras du choix, surtout que les beaux mecs ne manquaient pas à Poudlard! Je ne le dirais jamais assez, même s’il n’était pas tous accessibles à la petite Susi… Le plaisir des yeux… C’est très important niarkhéhé

Lavande avait l’air de trouver son explication floue… Elle l’était un peu, c’est vrai… Surtout pour Ron! Hermione Granger… préfète, mademoiselle je sais tout… Susi en avait entendu parlé et c’est vrai qu’elle était toujours avec Ron et Harry Potter. Lavande s’entait avec elle, mais c’était pas sa meilleure amie non plus… Son amie lui conseilla donc de se concentrer sur Altan, c’était facile à dire et aussi à faire ^^ mais fallait réussit à le conquérir! Susi en sortirait mal si tout ce passait mal. D’un côté il fallait qu’elle ait ses peines de cœurs etc… Mais ça on ne le lui souhaite pas ein! Juste avant que Lavande ne puisse dire quoi que ce soit Susi prit la parole.


Bon pour Ron ^^ je vais juste essayer de le connaître au passage sans que Hermione là ne me tombe dessus. Et puis je peux aussi la connaître elle, c’est pas un problème, t’as bien vu que j’ai le contact facile! Donc je dois me concentrer sur Altan… D’un côté c’est pas du tout un problème, je pense même que c’est mieux pour moi et que c’est ce que je désire… Lavande… C’est très compliqué toute cette histoire! Je suis quelqu’un de simple et je tombe toujours sur le compliqué! J’en ai marre… Donc que proposes-tu pour conquérir Altan? Tu dis que je dois pas être jalouse mais c’est dur, si je le vois avec une fille, je vais pas aimer… C’est comme si tu voyait Kael avec une autre fille, enfin je sais pas si t’es jalouse… Mais moi c’est dans les gènes! ^^ Et je vais pas toujours le suivre pour savoir ce qu’il fait et avec qui…

Elle regarda Lavande, ça allait mieux mais elle réfléchissait tout de même à la situation… Poudlard était gigantesque, et y’avait ses environs encore! A deux elles ne pourraient jamais savoir ce qu’il faisait et avec qui! Et ce n’était pas le but de Susi de suivre les allez et retours d’Altan. Il avait sa vie, elle la sienne, mais elle voulait que leurs vies se réunissent! ( c’est chou… ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé]   Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé] EmptyDim 3 Déc - 9:54:18

Susi était une fille très bien, elle avait compris la situation et l'acceptait sans faire de scène. bravo! Pour Ron, elle voulait seulement le connaître et pourquoi pas s'en faire un ami et au passage se lier également d'amitié avec Hermione. Très bonne initiative ! Very Happy Lavande approuva mentalement et continua d'écouter ce que lui disait son amie.

Elle lui expliqua, dépitée, que malgré sa simplicité d'esprit de caractère, elle avait le chic pour tomber en plein dans les situations compliquées. Puis elle demanda à son aînée comment elle comptait s'y prendre pour persuader Altan que la petite lionçonne était la fille qu'il lui fallait. En effet, Susi était d'une nature extrêmement jalouse et supporterait très mal de voir le garçon de ses rêves en compagnie féminine, et pour lui faire comprendre correctement son problème, elle lui demanda comment elle se sentirait si jamais elle apercevait Kael accompagné d'une autre fille.

-Kael et une autre fille ! Shocked J'avoue que j'hésiterai entre lui faire une crise de jalousie aiguë ou bien m'enfuir en pleurant et m'enfermer à jamais dans ma chambre. Enfin évidemment je parle s'il lui faisait des avances, sinon, il a sa vie et moi la mienne, il a le droit d'avoir des amies autre que moi comme j'ai des copains autre que lui. Et puis troisième solution, s'il n'étaient pas des amis, et que ce ne soit pas lui qui fait des avances mais elle, là je deviendrais une furie impossible à arrêter jusqu'à ce que j'ai fait la peau à cette vipère ! Mad

Finalement notre gryffone avait un caractère passionné et relativement jaloux mais pas possessif. Elle comprenait parfaitement le comportement de Susi, mais elle savait aussi qu'il était dangereux de vouloir toujours garder son petit ami près de soi parce qu'il risque d'étouffer et de chercher de l'oxygène auprès d'une autre. Elle doncla parole pour mettre la petite portugaise au courant du danger.

-Fais gaffe quand même, si tu t'accroches trop à un mec, il y a de gros risques qu'il étouffe et aille voir ailleurs, surtout Altan, donc pour le conquérir il vaut mieux ne pas jouer les sangsues. Bien sûr, il faut lui montrer que tu tiens à lui c'est essentiel mais aussi lui prouver que tu peux vivre sans lui, que ce soit vrai ou pas, il se sentira blessé dans son orgueil de paon.

Mais bon tout ce baratin c'est bien joli mais Susi devait attendre une seule chose la révélation de la stratégie qui joindrait son destin à celui d'un certain petit Albinos de Gryffondor. Lavande ne la fit pas languir plus longtemps et dit :

-Bon et maintenant mon plan. Tout d'abord on se fera une petit séance relookage dans le dortoir mais demain matin parce que vu l'heure ça ne sera pas possible, je crois, dit -elle avec un clin d'oeil. Wink Et lorsque tu seras la plus belle de tout Poudlard, on ira voir Altan et tu lui dira ce que tu ressens pour lui et même s'il n'accepte pas tout de suite, il se sentira flatté de voir une si belle fille amoureuse de lui. Et ensuite à force de charmes, de suggestion, et de propositions il tombera dans notre piège de lui -même et vous finirez ensemble, ou je ne m'appelle plus Lavande Brown.

Après ce discours enflammé et plutôt véridique, elle attendit sagement la réaction de la première année, tout en se disant qu'elle y était peut-être allée un peu fort. Enfin, il s'agissait d'aider une amie et de lui remonter le moral, donc tout était permis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé]   Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé] EmptyDim 3 Déc - 15:47:53

Dans le fond Lavande avait le même caractère que Susi, enfin par rapport à la jalousie. Peut-être qu’elle n’avait pas bien compris Susi, elle laissait Altan avoir des amies, car elle en avait des amis. Mais ce qu’elle n’aimait pas c’est qu’il aille faire son dragueur ou encore qu’il se fasse draguer. Mais Lavande avait de la chance, Kael et Altan étaient très différents! Elle pouvait avoir confiance en Kael, mais Susi pas trop… Elle n’était pas obsédée non plus par la vie d’Altan, mais elle ne voulait pas qu’on joue avec elle!!! Mad

Lavande devait penser que Susi était vraiment possessive et du genre sangsue. Enfin c’est ce que Susi comprit! Elle pouvait très bien vivre sans lui, et il devait avoir comprit qu’elle tenait à lui! Dans la salle sur demande elle lui avait dit ou plutôt montré qu’elle l’aimait bien. Mais au lieu de la rejeter, il lui avait rendu la pareille, et avec les intérêts! Alors de ce côté là, c’était pas un problème!


Mais tu sais je suis pas possessive, tu m’a peut-être bien compris! Je voulais dire que j’aimerais qu’il aille draguer, mais je vais pas le coller! J’ai d’autres choses à faire et on a chaque un notre vie! Je suis pas un peux comme toi… Mais j’ai juste peur qu’il joue avec moi, tu me comprend! Enfin… Moi je me comprend! niarkhéhé

Susi écouta le plan diabolique ^^ de Lavande pour conquérir Altan! Elle était pas si bête que ça niarkhéhé je rigole bien sûr! L’idée relookage lui plaisait beaucoup, elle adorait se faire belle et un nouveau look pourrait être pas mal! Mais c’était pour demain, car comme elle venait de le dire, c’était plutôt l’heure de dormir! ^^
Elle disait qu’il allait tomber dans leur piège!!! Mais ça ne serait pas si facile que ça tout de même. Et puis Altan savait que Susi avait des sentiments pour lui… Mais ça Lavande ne le savait peut-être pas, Susi devait lui expliquer la situation en détails, ainsi ses plans seraient vraiment efficaces!


Bon je t’explique tout en détails! Altan sait déjà que je ressens quelque chose pour lui, et je crois que lui aussi n’est pas indifférent… Bref, je l’ai embrasser mais il m’a réembrasser! Et par des petites phrases sans fin, il m’a fait comprendre qu’il m’aimait bien… Mais comme je te l’ais dit, il ne veut pas de relation, c’est ce qu’il m’a fait comprendre! Donc pour la déclaration, je crois que c’est déjà bon… Et le relookage j’adore!!! Super idée!!!

C’était pas vraiment en détails mais elle comprendrait beaucoup mieux la situation. Susi pensait déjà au super cadeau de Noël qu’elle allait offrir à Lavande, parce que celle-ci le méritait!!! Elle allait faire tout son possible pour aider son amie à conquérir le petit Albinos et déployait toute son intelligence à la tache! ^^ Quelle chanceuse Susi, elle avait une amie en or, prête à tout pour qu’elle soit heureuse! Ça resterait gravé dans sa tête et Lavande pourrait aussi compter sur elle!
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé]   Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé] EmptyMar 5 Déc - 16:21:57

Finalement malgré ce qu'elle pensait Lavande s'était trompée sur le compte de Susi, celle-ci n'était pas possessive mais juste jalouse. En même temps pour la défense de ma petite cruche, on peut dire qu'elle n'avait pas toutes les cartes en main pour comprendre parfaitement la situation et que son cerveau n'est pas suffisamment développé. Razz Enfin, quoi qu'il en soit, après les explications on ne peut plus claires de son amie, la première réaction de la Rouge et Or fut :

**Ah mais c'est tout de suite plus simple !**

Et la deuxième :


**Non mais quel goujat ce type ! Ma tite Susi l'embrasse, il lui rend son baiser et finalement il la désillusionne totalement en lui expliquant qu'il se la joue cavalier seul ! Pour qui il se prend ce mec pour jouer ainsi avec les sentiments d'une fille ! Ca ne se passera pas comme ça, je vais aller lui dire deux mots, moi ! Mad**

Bon bref, la troisième année était en rogne et au stade "sur le bord d'exploser", elle se tourna donc vers son amie, les yeux lançant des éclairs et lui dit :

-Sérieux si tu n'étais pas amoureuse de lui, j'en ferais de la nourriture pour hibou de ce gars ! Mad Il joue avec toi comme si tu étais une poupée sans sentiments ! C'est un monstre ! Alors tu sais quoi, changement de programme : le relookage reste seulement, tu ne sera pas seulement belle mais sublime, je te jure qu'il va baver en te voyant et il va regretter de t'avoir laisser de côté ! Et ensuite, on va toujours aller le voir mais maintenant c'est moi qui vais lui dire mes quatre vérités aussi sec et je te promets qu'il n'en sortira pas indemne, il va savoir ce qu'il en coûte de jouer avec les sentiments d'une autre personne, c'est moi qui te le dis !

Après avoir craché sa colère contre le jeune Albinos, Lavande se mit à faire les cent pas, histoire de se calmer les nerfs parce que sinon elle aller casser quelque chose ou bien frapper quelqu'un et étant donné que la seule personne présente mis à part les hiboux était Susi mieux valait se contrôler. niarkhéhé Pendant qu'elle usait le plancher de la Volière à force de tourner en rond, elle se mit à penser. Comment était-il seulement imaginable qu'un garçon soit à ce point inhumain d'embrasser une fille amoureuse de lui et de la laisser tomber ensuite comme une vieille chaussette sale. Elle ne trouva aucune réponse, cependant à force de ressasser ses idées noires, elle ne se calma pas du tout et poussa un grognement animal :

-Grrrrbbbbfff !!!!!!!!!!!

Puis elle s'arrêta et alla à la fenêtre la plus proche pour respirer u peu d'air frais, peut-être que ce remède serait plus efficace que le précedent contre la bête tapie au fond de son coeur prête à sauter sur Altan dès qu'il passerait à portée de sa main. Sa colère baissa d'un cran lorsqu'elle se mit à admirer la lune qui était pleine ce soir-là. Une telle beauté réussissait à calmer toutes les passions humaines, en tout cas avec la brunette ce fut un véritable miracle, elle retrouva le sourire et oubliant Altan pour l'instant, se tourna vers Susi et lui dit :

-La nuit est magnifique tu ne trouves pas ? On croirait la lune sortie d'un livre d'images pour enfants, tellement elle est parfaite !

Evidemment après sa dernière réplique c'était un brusque changement d'attitude et de conversation, alors la pauvre Susi qui n'avait pas suivi toutes les réflexions internes de son aînée ne la prendrait-elle pas pour une folle qui change de sujet sans même s'en rendre compte ?

[HJ] Je ne sais pas ce qu'en t'en penses, mais ce serait marrant de faire vraiment un topic avec Altan où elles mettent en action leur plan, non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé]   Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé] EmptyMer 6 Déc - 16:02:40

Mon dieu, Susi allait être complice d’un meurtre! En racontant en détails les faits et gestes d’Altan, elle venait de mettre Lavande dans une colère bleue! C’est vrai que si elle n’avait pas aimé Altan, elle l’aurait aussi réduit en je ne sais quoi! Franchement, il abusait des fois! Mais comment lui en vouloir? Il était si mignon des fois, avec sa petite bouille toute mimi!Bref, je m’égare! niarkhéhé En tout cas lavande voulait lui faire la peau à ce moment là!!! C’était compréhensible, je serais à sa place, je l’aurais tué! Enfin à la place de Susi! Et tuer Altan ein! ^^

Puis elle avait réviser le relookage! Lavande savait vraiment ce qu’elle voulait! Elle disait qu’il allait regretter de ne pas lui être tombé dans les bras plus tôt! Enfin, on peut l’interpréter comme ça! ^^ Elle avait confiance, demain lavande serait calme… Il n’y aurait pas de meurtre, enfin normalement! Tout dépendait de la réaction d’Altan! Et s’il devait y avoir un meurtre, ça serait sans témoin et elles s’arrangeraient pour accuser un Serpentard!!! *mouahahahahaha* le plan parfait ^^

En tout cas, Susi n’avait plus à dire quoi que ce soit à Altan! Lavande allait lui dire les quatre vérités. Je le plaint… Si il la voit comme ça, il va pas tenir le coup longtemps! ^^ Donc, Susi avait une chance d’avoir Altan, mais en pièces détachées! niarkhéhé Il allait regretter d’être cavalier solitaire! Il avait la chance d’avoir Susi, et il ne la saisissait même pas! Il fallait lui apprendre deux trois chose au petit Albinos!!! Ça allait pas du tout là!

Wahou… Lavande était toujours aussi énervée, elle commençait même à faire des bruits bizarres… Elle allait se transformer en loup garou à tout moment pour la manger!!!! Il fallait fuir et au plus vite! Pendant que Susi se demandait que faire, où aller, si elle aurait la force de courir plus vite que Lavande garou. Celle-ci lui dit que la nuit était magnifique… OUUUUFFFF!!! Elle n’allait pas se transformer!!! Susi était tranquille, elle ne mourrait pas ce soir! ^^

Bon maintenant qu’elle était sûre de survivre, elle s’approcha de Lavande, s’adossa contre le mur, face à la fenêtre. Elle avait raison, c’était tout droit tiré d’une film… C’était si parfait, les couleurs, le parc… Tout était si paisible autour d’elle, ça avait un effet relaxant… Susi en oublia tout ces problèmes, elle respira un bon coup… Dans sa tête, le passé défilait à une vitesse folle… Tout était arrivé si vite, Poudlard, les cours, le Quidditch, les amis, et pour finir Altan…


Ouais… J’y crois toujours pas… Que je suis ici, que je rencontre des gens qui me ressemblent… Je me sens enfin bien quelque part! Même si mes parents, aussi différent qu’ils soient, me manquent un peu… J’aimerais qu’ils soient fiers de moi… J’en demande trop, mais j’aimerais bien que tout soit parfait au moins une fois. Que j’aille plus de problèmes, que je puisse être heureuse à 100 % sans toujours avoir un petit soucis qui me trotte dans la tête. Mais bon, y’a pire, je suis pas si malheureuse que ça. Mais bon, ce paysage me fait penser à des choses que j’ai tendance à oublier. La journée j’oublie un peu tout, mais c’est quand il fait nuit, que tout est silencieux, que tu penses… Que je pense à tout ce qui va et ce qui va pas.

La petite Susi deviendrait-elle nostalgique? On a tous nos petits moments souvenirs souvenirs ou déprime déprime! ^^ Bon j’aime pas trop quand elle comme ça, mais tout le monde n’est pas heureux 24h sur 24h! Mais Lavande allait sûrement lui remonter le moral! On lui fait tous confiance là dessus!


[ dès qu’on finit ce topic, on fera l’autre! Altan est d’accord)! Et Lellia viendra le martyriser avec toi! ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé]   Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé] EmptyVen 8 Déc - 20:47:54

[HJ] Ouais de la pâtée d'Altan ! cheers Je propose donc de finir ce post maintenant, j'écris ce post, tu réponds et on boucle. J'ai une idée pour la fin et très envie de commencer l'autre ! niarkhéhé

La nuit était tellement belle qu'elle en était presque irréelle. Le cercle parfait de la lune diffusait une lumière argentée sur le Parc et le Lac. Une bise glacée faisait tinter les feuilles des arbres dans une mélodie douce et soulevait de la poussière de neige. La vie nocturne commençait à s'éveiller, les rongeurs sortaient de leurs terriers, les hiboux que les deux amies n'avaient pas réquisitionné pour envoyer leurs lettres, s'envolaient pour chasser, tout ce petit monde prenait petit à petit possession du territoire qui appartenait aux hommes le jour. Lavande vit soudain passer une famille de lapins, les petits suivaient leurs parents à la queuleuleu, ils laissaient de petites traces dans la neige mais le vent les effaçaient aussitôt comme si elles n'avaient jamais existées. La Rouge et Or aurait pu rester ainsi à observer ce monde qui lui était totalement inconnu malgré ses nombreuses virées nocturnes, mais la voix de Susi la ramena à la réalité.

La jeune portugaise était d'humeur mélancolique ce qui n'avait rien d'étonnant car l'ambiance s'y prêtait parfaitement. Elle lui expliqua qu'étant née Moldue, elle n'en revenait toujours pas d'avoir enfin trouvé des gens qui lui ressemblaient, mais que malgré tout elle voulait que ces parents soient fiers d'elle. Après avoir dit cela, elle se trouva idiote car il y avait des gens bien plus malheureux qu'elle, pourtant Lavande l'approuvait. Comme le disait si bien son amie, le paysage était propice aux souvenirs et confidences, et la nuit, dans l'intimité, certaines barrières sociales que l'on s'impose le jour au vus et au sus de tous tombent, montrant les gens dans toute leur faiblesse mais également dans toute leur humanité. Elle eut donc un geste tout naturel, elle enroula son bras autour des épaules de la première année, posa la tête de son amie sur son épaule et lui murmura à l'oreille pour ne pas briser l'atmosphère apaisante :


-Tu sais c'est normal de vouloir que tes parents soient fiers de toi, tout enfant a besoin de la reconnaissance de ses parents, l'amour parental est un facteur essentiel pour qui la vie d'un enfant soit correcte. Et puis ne t'inquiètes pas tout le monde a des soucis et tout le monde se plaint, si tu me trouves une seule personne qui n'en a pas, je t'offre un paquet de Fizwizbiz. Alors surtout ne désespère pas, aies confiance en toi et en la vie et les gens auront une meilleure image de toi. En effet, il y a des gens qui t'aiment donc cela prouve que tu peux t'aimer aussi. C'est de cette manière que l'on surmonte les problèmes, ma puce.

Après cette tirade réconfortante, la troisième année se perdit dans ses souvenirs, en effet ce qu'elle venait d'accomplir avec Susi, elle ne comptait pas le nombre de fois où sa mère l'avait fait avec elle. Combien de fois, la porte du grenier s'était ouverte sur la silhouette enrobée de Mrs Brown et combien de fois mère et fille s'étaient assises à la fenêtre et avaient contemplé le ciel étoilé en parlant jusqu'à ce que Lavande s'endorme et que son père la porte jusqu'à son lit ? La gryffone ne les comptait plus, seulement cette fois-ci elle avait inversé les rôles, elle n'était plus la consolée mais la consolatrice. Ce rôle lui plaisait tout autant, mais pour jouer son personnage jusqu'à eu bout elle devait coucher Susi et pour cela il valait mieux retourner au dortoir car elle se voyait très mal porter son amie endormie jusqu'au dortoir en évitant Rusard, Miss Teigne, les profs et les préfets. Elle enleva donc son bras des épaules de Susi, lui releva la tête et dit :

-Je pense que maintenant on devrait aller se coucher, non ? Surtout que demain, on a séance de relookage.

Elle jeta donc un coup d'oeil à la pièce pour voir si elles ne laissaient aucune trace de leur passage, mais rien ne lui tapa dans l'oeil. Quiconque inspecterait la Volière serait incapable de dire que deux élèves de Gryffondor avaient passé outre le couvre-feu, elle se dirigea donc vers la porte, l'ouvrit et désigna la sortie de la main, tout en disant à son amie :

-Après vous, Votre Altesse !

[HJ]Je tiens à m’excuser le post que j’avais fait à la base était beaucoup mieux mais comme je l’ai effacé j’ai réécrit celui-là avec mes souvenirs. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé]   Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé] EmptySam 9 Déc - 19:01:32

Lavande, une fille comme on en trouvait pas beaucoup. Elle avait le don de remonter le moral, en tout cas chez Susi. En lui disant ces paroles, en se montrant compréhensive envers elle, elle venait de lui montrer qu’elle était vraiment une amie. D’habitude c’était Susi la fille qui remontait le moral, celle qui prenait les gens dans ses bras pour faire cesser leurs larmes. Mais être dans les bras de quelqu’un d’autre et se sentir comprise la toucha profondément. Elle savait que la vie n’est rose pour personne, même les gens les plus gâtée souffrent de quelque chose. Mais elle n’aimait pas trop se plaindre auprès des autres, préférant de loin le rôle de celle qui écoute.

Merci Lavande… Je me sens mieux… Aller maintenant faut se motiver! Y’a encore plein d’épreuves sur notre chemin mais aussi plein de beaux moments… Je sais que je vais en avoir beaucoup avec toi. Celui-ci restera gravé, je sais que tu es vraiment une amie. J’aimerais trouver les mots pour faire passer tout ce qui se passe dans ma tête, ce que je ressens au plus profond de mon cœur, mais c’est pas si facile… Pourtant avec toi, j’ai senti que pour la première fois quelqu’un comprenait vraiment le message que je voulais faire passer…

La nuit se faisait jour, les rayons orangés du soleil commençaient à se faire voir au loin. Si les deux jeunes filles voulaient être en forme pour le lendemain, il fallait vite rejoindre le dortoir. Le couvre-feu avait été largement dépassé par les deux Gryffondors qui n’avaient même pas vu le temps passé. Le lendemain promettait d’être riche en événements! Susi se réjouissait de voir ce que son amie préparait à Altan. La mort était à exclure car Susi ne la laisserait pas faire mais les blessures, elle ne pourrait rien faire:niarkniark: Surtout qu’elle même avait déjà frappé à Altan, mais c’était pour le bien de tous!!! Very Happy

Pourtant un élément essentiel manquait. Une fille voudrait sûrement, elle aussi, mettre la patté à Altan ou plutôt le réduire en patté :niarkniak: Mais Susi n’y avait pas encore pensé, pour la simple et bonne raison que la fille en question n’était pas encore au courant de l’histoire. Heureusement d’un côté, sinon un meurtre aurait été commis à Poudlard. En effet, Lellia n’était pas aussi calme que Lavande et elle s’était énervée! Je vous laisse donc imaginer la réaction de Lellia.


Lavande j’ai oublié quelque chose! Il faudra dire à Lellia de venir!

Voilà maintenant que tout le monde était au complet, il ne restait plus qu’à aller dormir! Lavande avait raison de le rappeler à Susi, elle aurait été capable de rester toute la nuit dans la volière. Elle se leva pour rejoindre son amie, qui l’avait devancée, vers la porte. Elles devaient à tout prit redescendre au plus vite sans se faire remarquer par personne, sinon des points allaient être enlevés à leur très chère maison adorée! Arrivée à l’hauteur de son amie, elle passa la porte.

Merci!!! Serait-ce mon lit qui m’appelle? Aller vite, j’ai sommeil, un petit peu seulement ein! ^^

[ je te laisse finir et commencer l'autre!! niarkhéhé faudra envoyer un mp à lellia pour lui dire l endroit et tout ^^ et pi Altan aussi ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé]   Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé] EmptyDim 10 Déc - 9:23:38

[HJ]OK je m'occupe des MPs et du premier post. Sinon ce post va être ridiculement court car il clôture le topic. Wink

Susi semblait avoir apprécié les paroles de Lavande et elle la remercia. Ses paroles touchèrent profondément la troisième année, lorsqu'elle avait consolé son amie elle n'avait pas pensé qu'elle recevrait de tels remerciements. Elle sourit donc à Susi, mais avec un sourire de ceux qu'elle réservait pour les grandes occasions. Puis elle se dirigea vers la porte, mais pendant ce temps la première année lui dit :

Citation :
Lavande j’ai oublié quelque chose! Il faudra dire à Lellia de venir!

Lellia ? gné Mais pourquoi donc la petite portugaise voulait-elle prévenir la poursuiveuse au tempérament de feu ? Avait-elle aussi un compte à régler avec le minuscule Albinos qui embrasait le coeur de leur amie commune ? A un autre moment de la journée, Lavande aurait retourné cette question vingt fois dans sa tête et elle aurait interrogé son amie sur la raison pour laquelle la présence de la seconde année était indispensable, mais à ce moment-là, un énorme bâillement lui fit tout oublier. Elle ne rêvait plus que de retourner dans son lit douillet.

Heureusement Susi était tout aussi fatiguée qu'elle, elles se dirigèrent donc vers le dortoir aussi discrètement que la fatigue le leur permettait. Par bonheur, elles ne croisèrent personne et arrivèrent saines et sauves dans le dortoir des filles, elles se mirent en robes de chambre et après un "Bonne nuit" chuchoté pour ne pas réveiller les autres, elle se jetèrent chacune dans leur lit et Lavande s'endormit instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé]   Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rires et gâteaux, pour amitié durable [P'tite souris]
» La Menace de la Lune [ PV Calypso Tealsdale ]
» Une souris verte… [Poufsouffle]
» Quand le chat est là, les souris dansent quand même [PV]
» [Square] Quand le loup n'est pas là, la souris grise danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-