Partagez
 
 A la chasse aux fantomes....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: A la chasse aux fantomes....   A la chasse aux fantomes.... EmptyLun 6 Nov - 19:57:57

[une eleve de première année à Pré-au-Lard... où va le monde? xD' je précise que le topic est plutôt "pv", mais bon hein.... ]

Enfin, le week-end, avait songé Lauren le matin même. Elle pourrait enfin respirer, enfin sortir un peu du chateau, enfin retourner une journée à Pré-au-lard. Ce n'était pas vraiment qu'elle détestait la chateau de Poudlard, bien au contraire, elle aimait rester enfermé des heures à lire. Mais aujourd'hui, elle s'était promis de voir de plus près la fameuse cabane hurlante. Elle avait entendu pas mal de rumeurs à ce sujet, et elles étaient toutes d'accord sur un point: certaines nuits, on y entendait des hurlements affreux, bestials, inhumains.

Elle avait cherché plus de renseignements, se demandant pourquoi diable personne n'avait cherché à voir ses "fantomes", ni qu'ils n'aient jamais été apercus, de loin ou de près. Ou pourquoi ils hurlaient. Avaient-ils connus une mort atroce? Et peut-être que certaines nuits, cela leur revenait en mémoire.... Malheureusement, auparavant, elle ne s'en était jamais approché, parce qu'elle n'aimait pas beaucoup les sorties à pré-au-lard, tout simplement. Mais ce matin, oh non non non, elle ne resterait, elle sortirait pas avec les autres. Elle se débrouillerait pour partir en catimini dans les premiers, et avoir le loisir de monter voir la cabane hurlante à sa guise.

Après être sortie, donc, passant devant le concierge, qui s'assurait qu'aucun élève sans permission ne sorte, elle s'était vivement éloignée des autres élèves, d'un pas décidé jusqu'à cette vieille cabane. Au premier abord, elle n'avait vraiment aucun interet. Juste très vieille, voir branlante. En tout cas, elle n'aimerait pas y vivre. Les fenetres étaient carrement barricadés par des planches, tout comme la porte. Et l'endroit était vraiment trop lugubre, vu d'ici. S'approchant d'un pas beaucoup plus hésitant, elle s'accouda sur la barrière tout aussi moisi, jetant un coup d'oeil autour de la "cabane-maison". Il n'y avait même pas de tombes. Elle avait esperé trouver quelque chose de ce style là, qui lui aurait permis de faire sa petite enquête. Mais rien.... Rien du tout. Elle laissa échapper un soupir de deception. Et regarda d'un air vague la cabane. Quel genre de fantomes s'y trouvaient?

A force de rester ici, elle laissa le temps filer, filer... Et totalement perdue dans ses pensées, elle ne faisait absolument bien attention qu'à la Cabane Hurlante, et la cabane hurlante uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes....   A la chasse aux fantomes.... EmptyLun 6 Nov - 20:15:40

Nah, rien de mieux qu'une autre sortie nocturne sans personne au courant. Un gros chien noir se promenait dans la belle vallé de Pré-Au-Lard. Il marchait lentement prenant de l'air frais de cette belle journée. Une journée sans aucune agitation. Sa dernière sortie avec Mégane l'avait secoué. Il portait le collier qu'elle lui avait donnée. Il le gardait précieusement. Il espérait, un jour, l'offrir à une jeune femme qui l'aimerait en retour. Il s'approcha de cette cabane hurlante. Que de bons vieux souvenirs. Avec Remus....James....C'est deux amis les plus fidèles. Il poussa un grognement lorsqu'il se rendit près de la jeune Serdaigle. Ce gros Peter le payerai cher! Soudain, il se rendit compte de la présence de l'élève de Poudlard et posa ses yeux bleu caraïbe sur elle. Zut, encore une autre....c'était sa période de rencontre dit donc. Il posa ses fesses au sol et batta de la queue et la regarda d'un air de...chien quoi! Mon dieu qu'il haïssait se prendre vraiment pour un chien.

** La queue sa j'accepte, mais les puces...on veut mourrir...**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes....   A la chasse aux fantomes.... EmptyLun 6 Nov - 21:06:09

Et donc, alors que notre charmante associale (ou presque) petite Lauren était perdue dans l'observation de la célèbre maison de tout Pré-au-lard, quand finalement, elle finit par sentir ... comme quelque chose qui l'observait à son tour. Une présence? Elle se retourna alors et examina les alentours du regard. Personne. Ou peut-être les fantomes, songea-t-elle, se disant alors qu'elle était restée trop longtemps immobile, et que décidement, ce genre de "rumeurs" stupides, cela lui ramolissait le cerveau.

C'est alors qu'en se retournant vers la cabane hurlante, baissant les yeux sans le vouloir, elle apercut un chien, ce qui lui valut un petit cri de surprise. C'était bien la dernière chose dont elle s'attendait à voir ici, en ce lieu. Un élève, peut-être. Mais un chien... d'ailleurs, cela faisait fort longtemps qu'elle n'en avait pas vu un. Ca devait remonter à sa dernière visite chez son arrière-grand-mère, à vrai dire, qui possedait un sac-à-puces un petit chien qui, à part sauter partout, manger et dormir, n'avait guère d'intérêt. Elle fixa donc avec ses yeux de saphir, et quelques instants l'énorme clebs. Il n'avait pas l'air commode, à son gout. A vrai dire, vu sa taille et son poids, elle avait tout autant intérêt à esperer fortement qu'il ne soit pas sauvage, pas plus qu'il n'ai la rage. Déglutissant, elle essaya de faire un pas vers la bestiole. A le voir comme cela, assis sur son posterieur et la regardant l'air innocent, elle avait presque envie de le caresser. C'est d'ailleurs ce qu'elle tenta. Se baissant un peu pour être à la hauteur du chien, elle tendit la main, mal assurée. Après tout, elle avait peur d'un tel molosse: qui pourrait l'en blamer?


"Viens voir par ici, allez viens...."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes....   A la chasse aux fantomes.... EmptyLun 6 Nov - 21:27:12

Sisi avait bien sentit cette frayeur au fond des yeux de celle-ci. Le matin, un peu glacial, soufflait un vent doux à travers de ses poils. Il trouvait cela amusant de voir la crainte à travers elle. Pourtant, il n'était pas si...effreyant. Quoi que...sa vieille harpie de mère l'avait peut-être rendu insuportable. Non, pas à sa connaissance. Il se leva, au commande de celle-ci, et s'approcha d'elle. Ses pattes très petites pour son corps avançait du mieux qu'il pouvait.

** Nah, mais dans quel genre de truc je vais m'embarquer aujourd'hui? Surtout pas faire là bétisse de se tranformer...sinon, Remus va encore me payer la tête...et je parle pas de Arthur **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes....   A la chasse aux fantomes.... EmptyMar 7 Nov - 17:50:16

Toujours un peu tremblante et effrayée, elle essaya de caresser l'animal en question. Bon, il n'avait pas l'air méchant, au fin de compte. Et tout d'un coup, ses doigts se prirent dans un drole de collier. Le genre de collier que les chiens ne portent pas en temps normal. En soupirant, elle se dit qu'il devait appartenir surement à une vieille mégère comme son arrière grand mère, qui aimait beaucoup trop les sacs à puces. Mais cela prouvait qu'il avait donc un maitre, aussi loufoque qu'il soit.

Décidant qu'elle l'avait assez caressée comme ca - faut pas pousser, elle aime pas autant les chiens nan plus niarkhéhé - elle se releva, jeta un regard soupconneux au chien.


"Qu'est-ce qu'un gros clebs fabrique ici? T'es pas un peu loin de ton maitre là?"

Et elle se tut, levres pincées. Stupide, elle était stupide! Un chien ne pouvait PAS répondre, voyons. Elle avait du rester trop longtemps dans le froid, visiblement, et son visage prit un air embarassée, avant de jeter un nouveau coup d'oeil à la Cabane Hurlante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes....   A la chasse aux fantomes.... EmptyMar 7 Nov - 22:39:28

C'est avec ses yeux gobuleux qu'il se laissa caresser suppliant qu'elle stop au plus vite. Pourquoi un chien? Quelqu'un peut m'expliquer cette transformation bidon? Peut importe. Il sentit sa main, sois disant douce, toucher au collier. Nah, pas question! Il recula légèrement. Ce collier n'est pas pour toi alors pas touche!...Soudain...le mot frappant apparut. Non!! Clebs!!! Elle l'avait vraiment traîter de clebs? Je t'en prie Sisi...

** Celle-là va le payer! **

C'est alors que le gros tou-tou tout mignon et gentil se transforma pour faire place à un homme grand, séduisant, cheveux bouclé et qui la pointa se son gros doigt.


- Nah, mais vous avez tous aucun respect? Vous êtes tous pareille je ressemble à un clebs selon toi? Hein hein hein???????

Insista-t-il. Vraiment, Sisi était au bord de péter sa coche. Un chien...C-H-I-E-N!!! Rien de compliquer de prononcer ce mot de...1-2-3-4...5 lettres!!!! Il croisa les bras, toujours ignorant de son autre geste qu'il venait de commettre.

- T'as pas une idée à qui t'a à faire? Bah...les jeunes vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes....   A la chasse aux fantomes.... EmptyMer 8 Nov - 17:51:05

Alors qu'elle se demandait si elle devrait peut-être oser franchier la barrière et entrer dans la cabane, où nul doute, elle trouverait plus d'indices à l'intérieur qu'à l'extérieur, elle entendit une voix bourru d'homme lui parler. Qui l'accuser de ne pas avoir de respect. Lui demandant s'il ressemblait à un chien. J'le connais même pas, songea Lauren. Et qui s'enervait. A vrai dire, elle était terrifiée. N'osait pas se retourner. Est-ce que c'était un ivrogne? Ou un fou, peut-être?

Priant intérieurement - on ne sait jamais - elle se retourna enfin, très lentement. Pour y voir un gros index pointé sur elle, lui faisant écarquiller les yeux. Parce qu'en face d'elle, il y avait.....


"Aaaaaah!"

Ne put-elle s'empêcher de crier. Sirius Black! C'était l'assassin qui s'était évadé il y a un petit moment! Comment ne pas le reconnaitre? Il y avait eu tant et tant d'affiches, d'avis de recherches.... Avec sa photo placardé sur les murs. Bon, il avait l'air beaucoup plus vieux, c'était vrai. Mais c'était lui! Le prisonnier évadé! Surprise, elle recula d'un pas ou deux, sous l'effet du choc, en le pointant à son tour du doigt, la bouche s'ouvrant ou se refermant, n'arrivant pas à dire quelque chose, lachant juste quelques sons étouffés. Malheureusement, en reculant, elle se trébucha sur sa cape, tombant à terre. Se redressant sur ses coudes, elle rampa encore un peu sur le dos, le visage tétanisé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes....   A la chasse aux fantomes.... EmptyMer 8 Nov - 22:30:58

Il devint terrifié. Quoi? Pourquoi elle hurle comme cela la pointant du doigt? Il avait quelques choses entre les dents? Ou bien....ou bien....AHHHHHHHHHH NON! Sirius, mon bon vieux...t'as fait une autre erreur, mais celle-la est grâve! Elle t'a reconnu et de plus elle t'aime pas du tout.

- Je t'en prie cris pas!


Lui demanda-t-il suppliant. Il vérifia les alentours. My god et si quelqu'un y était. Ils étaient en plein jour après tout. Qu'elle se taise au plus sacrant! Il remarqua que sa personne lui faisait peur. Il sentit une petite tristesse lui venir. Combien de fois il aimerait vivre comme avant. Jetant des regards aux autres recevant de même de leur part. Maintenant c'était des cris de peur et de dégoux qu'il recevait. Il la vit tomber et se précipita, genoux au sol, à ses côtés.

- Tout va bien? Tu ne t'es pas fait mal j'espère...

Lui dit-il sourire aux lèvres laissant montrer de l'inquiétude en son égard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes....   A la chasse aux fantomes.... EmptyJeu 9 Nov - 17:17:52

Alors qu'elle restait tétanisé, un des plus célèbres, sans nul doute, prisonnier d'Azkaban, partisant de Vous Savez Qui (selon la rumeur), et connu pour être le premier à s'être évadé de la fameuse prison des sorciers lui demanda de se taire, avec un "je t'en prie". Qu'esperait-il? Ironisa-t-elle intérieurement. Que je le salue avec un grand sourire niaiseux?

D'abord, elle semblait convaincue que c'était justement là une occasion de hurler. Devant elle, il y avait un homme qui avait tué des gens dans toute une rue. Et elle? Ce n'était qu'une petite fille de onze ans, qui avait encore d'énormes difficultés à apprendre des sortilèges basiques. Ses chances de survies face à ce genre de tueur était... nulles. Malheureusement, sa voix semblait ne pas vouloir sortir du fond de sa gorge, et ses lèvres se contentaient se tremblotter, d'effroi.

Et alors, il fit quelque chose d'assez surprenant à son gout, puisqu'il venait de se précipiter vers elle, en s'agenouillant, pour s'enquerir de son état. Dans un premier reflexe, elle mit son bras devant son visage, comme pour se proteger. Ensuite seulement, elle sembla comprendre qu'il venait de s'inquieter pour elle. Pourquoi diable un assassin ferait attention à ce genre de détails? Ou alors, la rumeur qui disait qu'il était fou serait vraie. Méfiante, elle baissa son bras, lui jetant un regard mêlé de craintes, d'étonnements, et de méfiance, attendant de voir s'il aller la tuer, ou s'il était réellement inquiet. De toute facon, elle ne pourrait pas bouger, encore trop terrifiée pour se relever ou faire le moindre mouvement, prononcer une seule parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes....   A la chasse aux fantomes.... EmptyJeu 9 Nov - 22:52:45

C'est avec une larme coinçé dans son oeil qu'il la regarda terrifié de cet homme maudit. Au châtiment qu'il la causé. Pourtant...il n'a rien fait! Pourquoi s'en prendre à la personne qui voulait sauvé son meilleur ami, son frère, sa famille. Il essuya avec rage sa larme. Quoi lui dire? Rien, il ne pouvait exprimer ses pensées à cette jeune enfant qui pourra jamais croire une telle vérité. Jamais elle pourrait le croire.Pourtant, quand elle porta son bras pour se protégée, il porta sa main pour l'abaisser.

- N'aie pas peur! Je vais pas te manger!

Il sourit à sa remarque. Bravo t'aide beaucoup mon bon vieux Sisi. Nah, mais qu'elle remarque stupide.

- Je veux dire...je vais pas te faire mal...

** Bah....sa serre sûrement à rien... elle me croira pas **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes....   A la chasse aux fantomes.... EmptyVen 10 Nov - 19:31:20

Ne pas lui faire du mal? Elle hésita. Très sérieusement. Bon, il avait l'air sincère... Si ca se trouve, ce n'était même pas le Sirius Black, l'assassin... Elle avait peut-être juste confondu, chose pouvant arriver à beaucoup, n'est-ce pas? Finalement, elle parvint à retrouver ses esprits, et acquiesca de la tête. Puis entreprit de se relever. A la douleur qu'elle sentait dans ses jambes et son dos, elle grimaca: elle aurait surement encore des bleus! C'était bien sa veine tiens. Elle était venue chercher ici des "fantomes", et venait de tomber nez à nez avec quelqu'un qui était soit Sirius Black, soit son sosie. Mais alors qu'elle épousseta sa robe de sorcière, rapidement, en murmurant un:

"Pardon."

Une question lui vint à l'esprit. Ou plutôt, une constatation. Un chien. Un homme. Fondamentalement, les deux sont très différent (quoique... ). Elle fronca les sourcils, en se tournant vers l'homme. Etait-il possible qu'un sorcier puisse se transformer en chien, ou autre animal?

"Heu... Vous êtiez le chien?"

Demanda-t-elle, oubliant un instant qu'elle ignorait toujours qui était véritablement ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes....   A la chasse aux fantomes.... EmptySam 18 Nov - 15:49:47

Cette question lui paraissait...comment dire...ridicule, mais en même temps c'est normal qu'elle se pose la question. C'est une première année ses sur et certain. Il souria puis la regarda d'un air fier et digne de lui. Il se sentait un peu supérieur. Normal, quoi...Son collier pendant autour du cou puis s'exclama.

- Bien sûr que c'était moi! Je suis...un animagus!!

Dit-il fier en sortant l'air de ses poumons pour reprendre son respire habituelle. Mais une chose lui vint. Elle devait pas savoir elle...Ah la la...Il spupira comme il avait l'habitude de faire.

- Un animagus est une personne qui peut se trnaformer en aminal à velonté...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes....   A la chasse aux fantomes.... EmptyLun 20 Nov - 19:34:09

Un animagus? Tout d'abord, elle ne comprit pas. Qu'est-ce que cela voulait dire? Mais rapidement, elle eut l'explication. Ainsi, les sorciers pouvaient devenir des animaux...? Une foule de questions lui martella le crane. Un seul animal? Plusieurs animaux? Comment fallait-il faire? Est-ce que c'était bien? Douleureux? A volonté... pour une durée indeterminée...? Puis ensuite... elle se demanda si ce n'était pas comme cela que Sirius Black avait pu s'échapper de prison. En tout cas, il s'en servait comme couverture. Et il semblait en être ravi, si on regardait son air triomphant. Seulement, elle ne savait toujours pas ses intentions. Il avait été condamné comme "meurtrier". Certes, son comportement n'etait pas très... disons celui qu'on aurait pu attendre d'un assassin, mais elle continuait à se méfier.

"Ah... Est-ce que c'est comme ca que vous vous cachez?"

Ne put s'empecher de demander la jeune serdaigle, en songeant que si c'était le cas, il se cachait bien mal pour se montrer aux yeux d'une jeune fille comme elle. A moins qu'il ne comptait la faire taire, sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes....   A la chasse aux fantomes.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-