Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Dans la Salle [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Dans la Salle [PV]   Dans la Salle [PV] EmptyMar 28 Nov - 21:14:54

Assise devant le miroir, Autumn était immobile. Elle le scrutait, essayait de trouver une profondeur à l’intérieur de celui-ci, et surtout, de croire en la légende… Oui, sa mère elle-même, Rose, lui avait raconté un jour qu’après être resté plusieurs longues minutes devant, elle put se voir accompagnée de sa sœur jumelle décédée. C’était bien son désir le plus cher. Antumn elle, s’était promit qu’en arrivant sur Poudlard, elle irait un jour rendre visite à ce miroir, pour connaître parfaitement son vœux le plus cher, et en voir chaques détails. Doucement, elle se leva et d’un geste lent fit glisser ses doigts le long du miroir, sans savoir si elle en avait le droit. Lorsque sa main passa vers le haut du miroir, une gravure attira son attention. Elle releva son visage et observa attentivement les inscriptions qu’elle n’avait pas encore remarquées. Autumn ouvrit de grand yeux surprit et intrigué, en essayant de déchiffrer ce que cela voulait dire…. Puis, s’étant décidé qu’elle irait à la bibliothéque plus tard pour chercher la signification de ses mots, elle se rassit devant le miroir. Il était majestueux et grand, si grand… Et si beau aussi…

Soudain, alors que son regard d’un bleu glacial se reposa à nouveau sur le miroir, elle eut une sensation étrange. Comme si quelque chose se passait en elle, et ses yeux ne purent plus être détournés du miroir… Alors un reflet apparut à l’intérieur de celui-ci. La silhouette d’une femme se dessina, puis éclaircit, et on put distinguer parfaitement chacuns de ses traits. Elle était d’une beauté exeptionelle, indefinissable, si bien qu’elle n’était pas humaine. Autumn en perdit la voix, et son souffle se coupa presque instantanément lorsqu’elle reconnue qui était cette femme… Oui, c’était une Vélane, une vraie. Mais plus que cela, c’était avant tout sa grand-mère. Depuis son plus jeune age, on racontait à Autumn l’histoire de cette créature hors du commun. Aujourd’hui, elle pouvait enfin la voir, devant elle, comme si elle était présente en chair et en os. A travers le miroir, la jeune fille observait sous toutes les coutures sa grand-mère. Sa peau scintillait, et ses longs cheveux d’or blanc semblaient voler derrière elle. Elle paraissait avoir une jeunesse sans fin et elle souriait d’une manière indescriptible en effectuant un geste de la main, comme une salutation à Autumn éblouie par cette personne qu’elle avait toujours rêvée de rencontrer un jour.

Autumn ne put jamais s’en apercevoir, mais elle ressemblait plus que tout à cette créature qu’elle scrutait avec attention. Sa mère le savait, car elle-même était sa gravure, mais jamais elle ne voulue dire à sa fille qu’une ressemblance frappante était bien réelle entre les deux êtres. La bonne mère ne souhaitait pas la perturber d’autant plus, elle était bien assez regardée. Mais retenez qu’il était étonnant de voir à quel point elle semblait identiques et pourtant, l’une était humaine alors que l’autre était une créature magique. De plus, d’autres différences étaient bien là… Autumn ne pouvait s’empêcher de regarder la Vélane, elle semblait envoutée et se serait sentie capable de rester là des heures. Mais… La tentation fut trop forte, elle en aurait voulue plus, si bien qu’elle porta d’un geste lent sa main jusqu’au miroir. Lorsque ses doigts se posèrent sur la vitre, le reflet disparut instantanement et il ne resta plus rien de la magnifique Vélane présente quelques minutes plus tôt. Ses lèvres entrouvertes, comme à bout de souffle, Autumn fut secouée de légers tremblements, l’émotion sans doute. En enlevant doucement sa main du miroir, elle repoussa ses longs cheveux qui lui cachaient une partie du visage et se laissa tomber au sol, car elle s’était aparement redressée pour toucher le miroir. Mais qui avait eu la folie d’inventer un objet comme celui-là ? Recroquevillée, la jeune fille restait immobile, son regard perdu dans le vague, elle ne perçut même pas qu’une personne observait la scéne depuis un moment, sans voir la Vélane apparue dans le miroir, evidement…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dans la Salle [PV]   Dans la Salle [PV] EmptyMar 28 Nov - 22:00:33

Il était environ sept heure du soir, un mardi. Après un bon dîner dans la Grandes Salle avec ses camarades de Gryffondor et tous les autres élèves de l’école, Andrew était revenu à la salle commune de sa maison qui se trouvait dans l’un des tours du château au septième et dernier étage afin de faire, avec certes une très grande flemme et aussi peu d’envie que de se pendre, ses devoirs pour le lendemain et peut être pour les jours à venir. Mais bon, il s’avançait rarement dans son travail scolaire car n’étant pas un élève très brillant, il mettait souvent pas mal de temps à faire un devoir ou un dissertation de potions ou de métamorphose par exemple et donc, il n’avait plus trop le temps de s’occuper des autres travaux des jours à venir car cela le faisait déjà couché à des heures tardives. En voyant ce qu’il avait à faire, c’est à dire un horoscope de ses rêves pour la semaine à venir en divination qui était pour lui l’une des matières les plus barbantes, idiotes et intéressantes enseignées à l’école, une rédaction de vingt centimètre sur la Guerre des gobelin au VII° siècle pour l’histoire de la magie, qu’il trouvait tout aussi ennuyeuse pour ne pas dire plus que la divination, pour enfin finir par une révision du sortilège d’Attraction dont il aurait bientôt un contrôle avec des objets plus lourds et imposants que d’habitude, il fut démoralisé car cela lui prendrait sans doutes l’intégralité de sa soirée, le privant ainsi de tous loisirs possibles.

Assit dans un des fauteuils défoncés de la salle commune, au coin du feu dont les flammes dansaient et crépitaient dans l’âtre de la cheminée, il commença d’abord par faire son devoir de divination en commençant tout d’abord par utiliser son manuel scolaire mais abandonnant bien vite et faisant comme la plupart des élèves qui pratiquaient la divination et qui se révélaient souvent très utiles et complètement juste et incohérente : mentir. Voilà d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle Andrew trouvait cette matière idiote : on pouvait inventer nos réponses et cela se révélait tout de même juste ! Il n’avait déjà pas beaucoup de temps pour lui avec tous ses cours mais il fallait qu’il une matière de plus où se qu’il faisait le plus s’était mentir ! Environ un quart d’heure plus tard, après quelques creusages de tête, il finit par reboucher son encrier et reposa sa plume pour voir le résultat. Bon d’accord c’était peut être pas très concluant mais le professeur Trelawney le croirait sûrement.

Il s’apprêtait à commencer son devoir d’histoire de la magie quand il fut soudainement attaqué par une envie de faire tout autre chose que de travailler. Il se alors qu’il pouvait aller faire un tour dans les couloirs du château histoire de se dégourdir les jambes avant de revenir dans environ une demie-heure pour finir ses devoirs. De toute façon il se serait quand même couché tard et vu l’heure qu’il était, le couvre-feu n’était pas encore passé alors autant en profiter. Il rangea tout dans son sac et le monta vite fait à son dortoir avant de redescendre et prendre le chemin de la sortie pour se retrouver bientôt dans les couloirs de Poudlard, au septième étage de l’école. Il emprunta plusieurs escaliers, regardant les tableaux autour de lui, les trouvant particulièrement beaux et intéressant pour la première fois depuis qu’il était ici. C’était sûrement que contempler des peintures magiques qui bougent n’obligeait pas à travailler ^^

Arrivé au quatrième étage [ je sais pas dans lequel la salle est ^^ ], son attention fut alors attiré par une porte qu’il avait déjà ouverte plusieurs fois. Il la reconnut tout de suite : c’était la porte qui cachait la salle où se trouvait le Miroir de Riséd, un objet capable de nous représenter notre désir le plus cher. Andrew y allait souvent. Il aimait bien ce lieu et y allait toujours seul. C’était calme, paisible et il pouvait s’évader quelques instants dans ses rêves les plus fous… La plupart du temps, quand il se voyait dans le miroir, il se voyait joueur de Quidditch professionnel ,un coupe à la main qui devait sûrement être celle de la coupe du monde de ce même sport.

Andrew décida alors d’y rentrer car depuis le début de l’année scolaire, il n’y était pas retourné et il se dit qu’il serait bon de se revoir un peu dans cette situation de gloire qu’il aimait tant ^^ Quand il poussa la porte, il vit alors une jeune fille de dos contempler le miroir, sans doutes abandonnée dans ses pensées elle aussi comme l’était Andrew quand il était à sa place et il s’apprêtait à refermer la porte en disant :


Oh excuse moi, je ne savais pas qu’il y avait quelqu’un….
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-