-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Sur les branches d'un arbre (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Sur les branches d'un arbre (libre)   Sur les branches d'un arbre (libre) EmptySam 18 Nov - 9:58:29

La nouvelle année scolaire venait de commencer, adieux école public et bonjour monde magique. En même temps cela était prévisible, avec une mère sorcière... Quoi que non, elle aurai pu être comme son père en fait, dénuée de pouvoir magique. Enfin bref. Affublée d'une cape noire un peu trop grande pour elle et d'une écharpe d'un magnifique jaune poussin et gris terne, la petite Lauréline avait décidée de découvrir les lieux. Sa baguette dans sa poche lui tapait sur les jambes, lui faisant croire en la présence de sa jeune ratte. La blondinette farfouilla machinalement dans sa poche, comme pour vérifier que l'animal malicieux ne se soit pas infiltré dans sa cape avant de sortir de son dortoir, mais il n'y avait rien de vivant, juste sa baguette.

*je sais même plus ce qu'il y a dedans comme matériaux*

Le parc s'étendait apparemment sur plusieurs hectares, une journée entière ne serait pas suffisante pour tout voir. Lauréline marchait, les cheveux se balançant librement au grès du vent, sans réel but, elle se stoppa devant une forêt.

*ouaaa, c'est là qu'il ne faut pas aller?*

Bah oui, on a beau être sage, l'interdit reste toujours tentant. Mais ne voulant se faire remarquer dès le début, elle se contenta de reculer d'un pas et de grimper sur l'arbre le plus proche avec les plus grosses banches, afin d'observer le reste du parc. Assise en hauteur, elle balançait doucement ses pieds dans le vide en chantonnant doucement. Au loin, le soleil commençait à se coucher, baignant de douces lumières pastels le ciel d'automne.

Au loin de la musique semblait s'échapper du grand chateau qui allait être sa deumeure pour l'année scolaire, un bal surement, rien d'attrayant en somme. Rester dans un coin avec une multittude d'élèves qu'elle ne connaissait pas ne lui disait rien, autant être là à regarder ce qui l'entourait
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sur les branches d'un arbre (libre)   Sur les branches d'un arbre (libre) EmptySam 18 Nov - 10:19:24

Comme à son habitude, Mina allait se prommener dans le parc du château, pour savourer un peu de solitude et jouer de la guitare. Mina adorait la lueur que donnait le soleil couchant au parc. Elle alla s'assoire au près d'un arbre. Elle entendit comme un murmure, une chanson. Elle regarda autour d'elle mais ne vit rien. Intriguée elle chercha la source de ces sons, ne la trouvant pas, elle s'assit au pied de l'arbre et voulu commencer à jouer de la guitare lorsque quelque chose tomba de l'arbre sous lequel elle était assise, elle leva la tête et vit une jeune fille assise sur les branches de l'arbre. Elle eu d'abord peur qu'elle soit à serpentard, mais elle remarqua une écharpe de sa maison, la jeune fille était donc à Poufsouffle. Mina se releva et s'adressa à la fille au perchée

- Je suis désolée !!! je voulais pas te déranger.

Mina était très timide et elle ne savait pas vraiment si elle devait poursuivre, mais elle se dit qu'étant dans la même maison les deux jeunes fille se verraient sûrement régulièrement, elle décida donc de se présenter

- Je m'appelle Mina, je crois qu'on est dans la même maison, et toi ?

Mina était consciente que sa présentation était très sommaire et très banale, mais il fallait bien commencer quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sur les branches d'un arbre (libre)   Sur les branches d'un arbre (libre) EmptySam 18 Nov - 11:18:22

Les feuilles de l'arbre lui cachait un petit peu la vue, mais elle aimait tellement rester en hauteur, cela lui rappelait un peu chez elle, quand elle montait sur le toit de la maison de ses parents la nuit lorsqu’elle ne trouvait plus le sommeil. L'adolescente soupira faiblement, le manque du pays se faisait déjà ressentir, et ses amis surtout. Elle sortit de sa veste une petite photographie froissée du trio qu'ils formaient jusqu'a présent.

Une petite bourrasque de vent s'engouffra dans l'arbre et lauréline laissa s'échapper l'image chère a son cœur

*gnééé ><*

Tant pis.. elle devra faire sans. Elle ferma doucement les yeux quand une voix en dessous d'elle la fit sursauter, elle se pencha en avant pour voir une jeune fille au pied de l'arbre.


"Euh non.. pas de problème.."

Celle ci se présenta, chose qui étonna un peu la petite londonienne, après tout, tout le monde ne pouvait pas être comme elle, juste trop timide et trop peureuse pour commencer a lier des liens d'amitié. Baissant les yeux sur Mina, elle lui sourit en rougissant faiblement, de ne pas avoir pensé a se présenter également. Mais quelque chose d'autre attira son attention au près de la guitare de la fille qui était au sol.

Sautant de son perchoir Lauréline récupéra le bout de papier brillant qui n'était rien d'autre que la photo qu'elle venait d'échapper. elle fourra l image dans sa poche et regarda la jeune fille qui semblait être de sa maison


"Enchantée, moi c'est Lauréline Wings, je viens tout juste d'arriver! Et vu ton écharpe, je dirai que tu es aussi de Poufsouffle"

Les yeux bleus de l'adolescente se posa sur le château qui semblait toujours en fête et regarda mina en lui souriant

"Tu ne fais pas partie de la fête ton non plus?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sur les branches d'un arbre (libre)   Sur les branches d'un arbre (libre) EmptySam 18 Nov - 18:37:17

Mina resta un instant admirative de l'agilité avec laquelle sa camarade était déscendu de l'arbre. Elle lui sourit et lui dit

- Oui, je suis aussi à Poufsouffle.


Elle suivit le regarde de Lauréline et vit le château, illiminé pour le bal d'halloween. elle sourit à nouveau à Lauréline et ajouta

- Oh non, je ne fais pas la fête : je suis rarement à l'aise avec des garçons, je danse très mal et je ne suis pas une très bonne costumière, alors les trois à la fois... non merci!

Mina remarque que le regard de son interlocutrice était toujours fixé sur le château. elle lui demanda timidement

- Tu aurais aimer y aller toi ?

Elle pensait que toute fille normalement constituée devait rêver de virvolter dans les bras d'un bel appolon, elle se demandait si Lauréline etait triste de ne pas aller au bal, car celle-ci avait l'air nostalgique mais elle n'osa pas poser la question. Elle avait fait des progrès depuis le début de l'année mais elle n'était pas totalement guérie de sa timidité
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sur les branches d'un arbre (libre)   Sur les branches d'un arbre (libre) EmptyDim 19 Nov - 15:29:06

Lauréline noddelina de la tête en regardant les château s'illuminer au rythme des passages des élèves qui semblaient se déplaçaient a une vive allure dans les couloirs. Elle posa les yeux sur sa camarade et lui sourit avant d s'asseoir a ses cotés, contre l'arbre qui l'avait accueillit juste avant

"Hum"

Pas à l'aise avec les garçons? que devait dire la petite blonde alors? qu'elle était du genre associable avec tous les garcon qu'elle voyait? elle rougissait pour un oui et pour un non, et quand c'était un garcon qui lui parlait c'était bien pire, incapable d'aligner 3 mots, sauf en plein milieu de la nuit ou elle se sentait dans son élément. Entendant la question de Mina, elle reposa ses yeux clair sur elle en rougissant un peu avant de se mettre a rire doucement.

"Ca va pas! Certes j'aimerai peut être avoir mon ami d'enfance pour y aller, mais la.. je me transformerai littéralement en chose maladroite et toute rouge.. pas la peine d'y penser.."

La blondinette stoppa son regard sur le soleil qui se couchait, baignant de plus en plus le ciel d'une couleur orangée, c'était bizarre, elle n'aurait jamais pensée qu'un coucher de soleil dans le monde des sorciers serait identique a celui des dénommés "moldus"

"Ca fait bizarre d'être là.." Lâcha t elle soudainement plus pour elle même que pour sa collègue.

Ce qui était le plus étrange en fait était de ce dire que ce soir sa mère ne viendrait pas la border en lui racontant ce qu'elle avait pu faire à l'école de magie, et que cette nuit elle ne pourrait pas faire signe a ses deux meilleurs amis qui habitaient en face de la maisonnette anglaise. Elle soupira faiblement se recroquevillant sur elle même, posant sa tête sur ses genoux relevés contre son torse
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sur les branches d'un arbre (libre)   Sur les branches d'un arbre (libre) EmptyLun 20 Nov - 15:45:38

Mina sentait un certaine nostalgie émmanant de la jeune fille, elle n'avait pas l'air d'être véritablement heureuse d'être à poudlard. Mina se dit qu'elle aussi aurait été triste si elle avait eu une vie plus agréable chez ses grand parents. Elle ne se plaignait pas, mais un gout amer lui revennait dans la bouche à chaque fois qu'elle pensait au Manoir Digue, demeure de ses grands parents. Elle fut interrompue dans ses perigrinations mentales par une phrase de sa camarade.

-"Ca fait bizarre d'être là.."

Ainsi donc Mina ne s'était pas trompée, la jeune fille n'était pas plus heureuse que ça d'être ici. La jaune et noire voulue remonter le morale de son homologue et lui dit

- T'inquiète pas, tu t'y fera

Elle fut alors prise d'une certaine curiosité, Mina aimait entendre les autres parler de leurs familles. Elle regarda un instant et demanda d'une toute petite voix

C'était comment chez toi ?


Elle rougit aussitôt de son audace mais attendit patiemment la réponse de Lauréline
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sur les branches d'un arbre (libre)   Sur les branches d'un arbre (libre) EmptyLun 20 Nov - 21:46:08

Lauréline sourit à la jeune poufsouffle et leva le nez vers le ciel, elle soupira, comment c'était chez elle? bah c'était chez elle tout simplement là ou il y avait son père, sa mère, ses amies et tout ce qu'elle aimait, mais au cas ou elle parle de ses origines, la blonde tourna les yeux vers la jeune fille et lui sourit, elle aussi avait appremment tendance a rougir pour rien du tout

"Chez moi.. Y'a ma mère, une sorcière, et mon pere, un moldu, on est dans une petite maison londonnienne, en plein centre ville. Et toi? Tu viens d'ou?"

Du peu qu'elle savait, il y avait parfois des élèves francais ou d'autres pays qui venaient a poudlard poru une année, mais Mina ne semblait pas avoir d'accens et son anglais était parfait. Elle soupira. elle savait très bien qu'elle s'acclimaterai, mais en fait c'était son premier soir, c'était forcément dur

"ca fait longtemps que tu es arrivée? tu as mis longtemsp a t'habituer?"

La blondinette aurai voulu qu'elle lui dise que dans sa maison, tous les élèves étaient chaleureux et acceuillant, mais rien qu'en la regardant, elle trouvaitt qu'elle lui resemblait par sa timidité.

*Une maison remplie de timide..*

Lauréline arrachait doucement l'herbe qui était a ses cotés, cela n'allait pas, il fallait qu'elle se motive, qu'elel arrete d'être aussi mélancolique. Elle secoua la tête de gauche a droite pour se remettre les idées ne place
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sur les branches d'un arbre (libre)   Sur les branches d'un arbre (libre) EmptyMer 22 Nov - 16:00:20

Mina sourit en retour à Lauréline et lui dit

- j'habite à edimburgh, dans le manoir de mes grands parents. Pas passionant hein ?

Elle rit, Mina n'amait pas vraiment parler de sa famille, c'était un sujet quelque peu douloureux, elle ne voulait pas non plus que tout le monde sache que ça mère était morte, elle n'aimait pas certain faux sourire de compassion, elle détestait voir les serpentard se moquer, et surtout elle ne voulait pas se faire passer pour la petite fille la plus malheureuse du monde, il lui arrivait certes d'avoir des poussée aigüe du syndrôme de Caliméro, mais elle en avait souvent honte après, elle décida donc de changer de sujet, histoire d'éviter les catastrophe. Heureusement la jolie blonde lui avait poser une autre question ce qui lui évita de réfléchir à ce qu'elle allait pouvoir dire. Aussi elle lui répondit

- Oh je suis arrivée il y a un petit moment, mais je m'y suis faite très vite, malgré leur timidité, les poufsouffles ont bon coeur et on peu facilement se faire des amis

Mina contemplait le couché de soleil, qui avait encore avancé, un voile rougoyant se déposait au loins sur la surface brillante du lac

- C'est beau....

Mina était passionnée d'art, en particulier la musique, elle fit vibrer quelques cordes de sa guitare puis parla à nouveau

Et sinon? à part être une sorcière, tu fais quoi dans la vie?

La jeune fille se noyait dans les banalités de la présentation, mais elle aimait cela au fond, connaitre de nouvelles personnes. Elle sourit à nouveau à Lauréline
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sur les branches d'un arbre (libre)   Sur les branches d'un arbre (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-